4x17 - Infiltration Wraith

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Goycar »

4x17 - Infiltration Wraith

Image

Titre original : Midway
Épisode # : 417
Diffusé le : 15 février 2008
Audiences US : 1,7 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Christopher Judge (Teal'c), Rob LaBelle (James Coolidge), Bill Dow (Bill Lee), Scott Heindl (Commandant Wraith), Ben Cotton (Peter Kavanagh), Brendan Penny (Technicien Wraith), Gary Jones (Walter Harriman), Toren Atkinson (Scott Dempster), Chuck Campbell (Chuck), Nickolas Baric (Hester), James Chutter (Scientifique Wraith)

Court synopsis :

Teal'c vient sur Atlantis pour préparer Ronon aux questions de la CIS. Mais ils devront travailler ensemble quand des Wraiths réussissent à prendre Midway avec l'ordre de se rendre sur Terre.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 22:38, modifié 1 fois.
AtlantisPegase1986
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Pays : France
Lieu : Anse près de lyon

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

Bon épisode, beaucoup d'action (cela manquait depuis quelques épisodes)

Les + :

- La station midway
- Le coté nostalgie de SG1 avec Teal'c et la base
- La première attaque de wraiths sur Terre
- Ronon VS Teal'c
- La remarque de Ronon sur "indeed"

Les - :

- Adieux midway station ... dommage, c'était sympa cette station lol
- La coupe de cheveux de Teal'c
- Sheppard qui résiste mieux à la dépressurisation qu'un wraith ... il a même le temps de mettre sa combinaison, haut combien facile à mettre...


Bref un bon épisode d'Atlantis qui a le mérite de nous faire revoir la base de Cheyenne Mountain et Teal'c.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par ori power »

Ah, ça faisait longtemps que je l'attendais celui-la et il m'a vraiment pas déçu: Du grand Stargate. Une vrai intrigue, du corps à corps, de l'action,...

Les +:
-La station Midway qui je dois dire est plutôt classe
-Revoir Teal'c et sa nouvelle coiffure qui je dois dire est comment dire :blink: mais bien
-Le combat Teal'c vs Ronon ( Carter, je te deteste)
-Des wraiths intelligent. Ca change pour une fois
-Revoir le SGC
-L'invasion du SGC et de la Midway
- Tellement bien

Les -:
-Waouh, Sheppard est très resistant sans air. Plus que les wraith.
-Pourquoi l'avoir détruite, va falloir tout reconstruire ^_^
-J'en ai pas dautres.

18/20

Un des meilleurs épisodes de SGA
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par nikolai »

Indeed. Le plus drôle est la remarque de Teal'c qui ne s'en est jamais rendu compte. Personne ne lui avait fait la remarque sur Terre, il a fallu que ce soit son équivalent sur Atlantis qui lui dise...
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Colonel Danning »

Les +:

- Le grand retour de Teal'c ainsi que sa première visite sur Atlantis.
- Ses nouveaux cheveux :lol:
- Les longs silences entre Teal'c et Ronon.
- Une planète désertique !
- La technologie Wraith se dévoile de plus en plus dans cet épisode.
- Le grand combat qu'on attendait tant !
- Chuck qui prend les paris :lol:
- La bande musicale de l'émission.
- Le retour de Lee et Kavanagh.
- La Midway Station est vraiment magnifique.
- Teal'c et Ronon veulent le lit du bas :lol:
- Les deux qui restent muets devant la télé. :lol:
- Des combats acharnés.
- Le Zat est finalement une arme utile contre les Wraiths!
- Lee qui niaise les Wraiths :lol:
- Kavanagh s'est encore évanoui...
- La manière d'envahir la Midway Station et le SGC est remarquable.
- Apparition de Walter dans l'épisode.
- Teal'c semble impressionné par l'arme de Ronon :o
- La prise de panique de Coolge (comme ça que ça s'écrit ?) :D
- La réplique "In Deed"
- Les effets spéciaux.
- Teal'c et Ronon sont finalement devenus amis ! J'espère les revoir ensemble pour la saison 5
- La fin dans le Jumper
- Ronon n'aime toujours pas Kavanagh...

Les -:

- De pauvres malchanceux sont morts dans l'épisode :(
- La destruction de la dernière merveille technologique créée par la Terre.
- Teal'c a encore vieilli...

Un épisode qui mérite 19/20 pour ma part et qui remonte mon estime sur la série.
Dernière modification par Colonel Danning le 16 févr. 2008, 23:56, modifié 1 fois.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par oneill33 »

Bon ça y est enfin on retrouve de bons épisodes dans notre cher série. Il aura fallu le temps mais bon ^_^ .

Les [+] :
-Teal'c sur Atlantis : comme on l'avait pas vu lors de "The pegasus Project", ça fait plaisir de l'y voir vraiment
-Combat entre Teal'c et Ronon
-La Midway station qui est magnifique
-L'invasion du SGC
-Walter de retour
-Kavanagh de retour aussi
-Le "Taser Weapon"
-Ronon qui demande à Teal'c pourquoi il dit toujours "In deed" :lol:

Le [-] :
-Sheppard : encore une fois il déçoit, surtout son comportement lors du combat entre Teal'c et Ronon est indigne du chef militaire de la cité
-Sheppard plus rapide que Flash : en 30sec chrono j'arrive à courir vers la salle où son entreposés les combinaisons de spationaute, j'enfile ma combinaison et pour pimenter le tout, je fais ceci avec une atmosphère nulle... moi je dit quand même, il est fort le gars... même Jack Bauer ne fait pas mieux. Faut arrêter quand même à un moment.
-On ne voit pas le Général Landry
-Les Wraiths : alors vraiment il y a un gros décalage par rapport à la s1. Au début il fallait vider un chargeur pour tuer un Wraith et maintenant deux balles plus ou moins bien placées font l'affaire :blink: .

15/20 ---> Tout ceci à cause des incohérences nombreuses dans cet épisode, à croire que c'est récurent maintenant :( . Sinon, c'était un 18 assuré...
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par DeltaFX »

Pourquoi l'avoir détruite ? par ce que Kavanagh est une tanche absolue, toujours aussi stupide, et toujours parfait dans le role de la chochote.

Bon petit zode, et ca faisait un bail que j'en attendais un pour cette saison. 19/20 car soudain ce zode allège la frustration générée par les autres


La coupe de Teal'c : génial, et à mon sens , bien plus classe que l'espèce de coupe crépue qu'il avait avant. Là, ca lui donne un air noble et c'est top.


Quand meme, depuis le temps que je disais que le protocole d'accés à la station n'était pas sécurisé....


+1000 pour Teal'c qui réalise qu'il a du prononcer "Indeed" un bon million de fois depuis SG1 S01e01
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par bigoodtheasgard »

Allez, 14/20 pour cet épisode. Pas mal du tout, il relève le niveau des 3 précédents.
Sinon, pauvre Teal'c, il a reperdu 2 ou 3 ans avec le Wraith!

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à un moment au SG-C, Teal'c et Ronon regarde sur les écrans des caméras, et on voit 2 Wraiths emprunter l'issue de secours qui mène à l'extérieure. Puis ils n'en reparle plus. Personne n'a vu ca?
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par ori power »

Si, même que je me suis demandé se qui s passait pour eux ensuite. Boarf, c'est juste une petite incohérence, c'est tout. On a l'habitude
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Colonel Danning »

Je pense pas qu'on peut traiter ça comme d'une incohérence.
Les scénaristes ont tout simplement voulu nous faire imaginer ce qu'ils leur sont arrivés pour pas qu'il en reparle plus tard dans l'épisode. Sinon, peut-être qu'ils en ont reparlé "hors-caméra" et que des millitaires fouillent les environs de Cheyenne Mountains... Imaginez s'ils les retrouvent pas, ça donnerait une suite pour cet épisode à la saison 5.

Quoique si Lion's Hell a raison, mes hypothèses ne servent à rien et l'incohérence n'existerait donc pas.
Dernière modification par Colonel Danning le 17 févr. 2008, 01:13, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Lion's Hell »

Episode intéressant, des incohérences malheureusement.

Les plus :
- Teal'c, enfin de retour.
- La Midway Station.
- Carter
- Ronon, même si je l'aime pas beaucoup en fin de compte sauf dans Sateda.


Les moins :

- La destruction de la Midway station, une bourde de Cavanah comme par hasard.
- La Porte de notre galaxie qui produit des bruits de porte de Pégase, une incohérence.
- 20 Wraiths sur Terre...c'est la fin. :lol:
- La facilité d'invasion des Wraiths.
- Shepard a bout de souffle qui réussi a s'introduire dans une combinaison spatial, vive super-Shep.
- Les mauvais acteurs, le Wraith tue un technicien, aucune réaction de Cavanah et l'autre.
- Ronon tous de suite opposé à Teal'c.

Note : 14/20 Je m'attendais à mieux. :(
CITATION Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à un moment au SG-C, Teal'c et Ronon regarde sur les écrans des caméras, et on voit 2 Wraiths emprunter l'issue de secours qui mène à l'extérieure. Puis ils n'en reparle plus. Personne n'a vu ca?
J'ai compris que la base était complètement scellée, donc les Wraiths ne peuvent sortir.
Dernière modification par Lion's Hell le 17 févr. 2008, 01:15, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Colonel Danning »

CITATION (oneill33,Samedi 16 Février 2008 23h54) -Les Wraiths : alors vraiment il y a un gros décalage par rapport à la s1. Au début il fallait vider un chargeur pour tuer un Wraith et maintenant deux balles plus ou moins bien placées font l'affaire :blink: .
Il ne faut pas oublier que la résistance d'un Wraith est proportionnel à son appétit.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à un moment au SG-C, Teal'c et Ronon regarde sur les écrans des caméras, et on voit 2 Wraiths emprunter l'issue de secours qui mène à l'extérieure. Puis ils n'en reparle plus. Personne n'a vu ca?
Lorsqu'on écoute l'épisode, et qu'on ne se contente pas de le regarder, on entend que la base est sous quarantaine, ce qui veut dire que rien ne peut entrer ni sortir, même par les issues de secours. Teal'c et Ronon disent bien que c'est inutile.
De toute manière, même si des wraith avaient réussi à sortir, ce n'est pas bien grave tant qu'ils ne sont que quelques uns. Ils ne vont pas se reproduire. Un balayage avec les scanners d'un 304, on les téléporte dans le manteau terrestre ou sur la Lune et c'est terminé...
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Colonel Danning »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 17 Février 2008 02h16) Lorsqu'on écoute l'épisode, et qu'on ne se contente pas de le regarder
Justement, si ça parle anglais dans l'épisode, ça donne pas le goût pour certain d'essayer de comprendre... De plus, lorsque j'écoute et regarde l'épisode, sans essayer de déchiffrer la moindre parcelle d'incohérence, j'y trouve là un épisode très divertissant... Certains devraient suivre mon exemple et profiter du spectacle au lieu de se gâcher toute une saison en faisant une crise à chaques moments incohérents :rolleyes:
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par DeltaFX »

Perso la destruction de midway à cause de Kavana, c'est pas un "moins" c'est comique, et ca illustre bien le fait que le principe et la réalisation de la station midway étaient faussés dès le départ : Il ne fallait aucun chemin direct entre les deux portes, une plate forme de chaque coté et un téléporteur entre les 2.


L'incohérence était de laisser Todd accéder aux données concernant Midway

Quant à Sheppard , tenir 1-2 minute en apnée, c'est réalisable et ca laisse largement le temps de kicker un wraith et de se revetir d'un scaphandre.
Dernière modification par Ethor le 18 févr. 2008, 19:45, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Matlohyn »

Ca vraiment faire le gars qui cherche la petit bébete, mais avant qu'ils en viennent au combat à mains nues, si vous regardez bien, Ronon a déja de jolies marques sur la tronche (il saigne déja)

Teal'c :clap:
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Aegir »

"La facilité d'invasion"!!! :blink:

Franchement, personne ni dans la midway station ni au SGC ne s'attendait à ça. On ne pouvais prévoir que les wraiths découvriraient l'existence de la station et qu'ils se rendraient au SGC ensuite (tout ça grâce à Todd).
Le "stun device" des wraiths est terrible, tous le personnel du SGC stunner en un seul coup, vraiment efficace!

C'est pour moi l'un des meilleurs épisode de la saison 4. On retrouve les wraiths au mieux de leur forme. Par contre je suis déçu de la destrcution de la station midway, elle était en effet complètement opérationnelle et hop la voilà détruite.

18/20 pour ce superbre épisode!
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par ori power »

Au moins la prochaine Midway qu'on va construire, on mettra plus de sécurité a mon avis.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 17 Février 2008 10h20) A force de critiquer, faudrait les voir écrire un script, qu'on se marre un coup :D

Perso la destruction de midway à cause de Kavana, c'est pas un "moins" c'est comique, et ca illustre bien le fait que le principe et la réalisation de la station midway étaient faussés dès le départ :  Il ne fallait aucun chemin direct entre les deux portes, une plate forme de chaque coté et un téléporteur entre les 2.

C'est une blague généralisé ? :huh:
Si les scénariste n'arrive pas à éviter des incohérences aussi simple, c'est qu'il y a un problème, non ? Un épisode n'est pas meilleur quand on le crois "possible" enfin dans l'univers Stargate ? :rolleyes:
Nous sommes tous fans sinon on ne regarderaient pas Stargate Atlantis, notre but et de donnés notre avis et de critiqués. Si tous le monde dit: "c'est super oh Teal'c est fort..." je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un forum.
Après le fait que Cavanah détruise la Midway ça c'est bête je trouve, c'est un personnage intelligent et précautionneux ( 38 min ), je ne le voyais pas faire une aussi stupide bourde.
Et la protection de la Midway, c'est n'importe quoi, face un aussi important ennemie, il n'y a aucune protection...après on peut parler de l'effet de surprise mais franchement, c'est pas très crédible pour moi :blink: .
Sinon l'épisode et bien mieux que les 3 derniers, c'est sure, mais je pensais à mieux, avec Teal'c en plus. ^_^
Dernière modification par Lion's Hell le 17 févr. 2008, 12:31, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Frank1985
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 16 févr. 2008, 15:40
Pays : Québec

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Frank1985 »

pour la protection de la station les terriens croyaient qu'il était impossible pour les wraiths d'y aller car ils ne devaient meme pas savoir qu'elle existait et la seule facon d'y aller c'était en changent la macro et s'ils ne savent pas qu'elle existe comment voulez vous qu'ils pensent a changer la macro ... mais au moin la ils ont eu une lecon ils ne devraient plus faire cette erreur la prochaine station aura surment des iris et des protocoles de sécurité plus élevé et perso je mettrais un 304 en garde aussi :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit