Liste des incohérences - SGU

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION La logique voudrait qu'à chaque fois, ils sortent avec au moins 2 telecomandes, au cas où ils se retrouveraient séparés. Imagine, celui qui a la telecomande, est introuvable/bloqué, les autres peuvent se retrouver bloqué eux aussi, n'ayant pas de telecomande.

Ou encore, pour une raison ou une autre, ils abiment, perdent, ou détruisent une telecomande. Ils sont plus ou moins bloqués, n'ayant plus de telecomande pour retourner au Destiny.
Je suis totalement de ton avis. En effet il est totalement logique d'emmener au moins deux télécommandes par excursion inter-planétaire.
Je pense même qu'ils devraient avoir une télécommande par personne. Cela éviterai des désagréments comme celui qui est arrivé à Greer lorsqu'il est resté coincé sur la planète des ruines sans moyen d'activer la porte des étoiles.
CITATION Je n'ai jamais dit, qu'il y avait peu de telecomandes, mais qu'ils en utilisaient peu en même temps. Tandis que pour faire le traineau, y a beaucoup de kino qui sont utilisés pour cet usage. Même si logiquement, doit y avoir un grand nombre de kino, puisqu'ils peuvent être perdus.
Pour les kinos, on peut aisément supposer qu'il doit y en avoir un grand nombre sur la vaisseau. Quand on voit qu'il y a un véritable distributeur de Kinos dans les quartiers d'Eli. Et encore plus s'il y a d'autres distributeurs comme celui ci à d'autres endroits du vaisseau, même si on n'en a jamais vu.
CITATION D'aprés la photo que tu montres, les telecomandes sont très simple à utiliser. Alors l'hypothése que seul un scientifique peut l'utiliser ne tient pas. Au moins pour les fonctions de base telecomande de portes et kino.
Je n'ai jamais avancé que les télécommandes étaient difficile d'utilisation. Il faut comprendre l'Ancien et avoir quelques connaissances dans leur technologies, c'est tout. Encore que là, pas mal de monde parmi l'équipage du Destiny ne pourront utiliser ces télécommandes.
Non, non, ce que je disais, c'est que lors des excursions, la majorité des membres de l'équipe sont des militaires. Et les militaires sont en permanence en alerte, sur le qui vive, prêts à dégainer leur arme pour se protéger d'un éventuel assaillant. Ils ne peuvent donc pas s'occuper des informations que peuvent leur fournir les télécommandes. C'est donc aux autres membres de l'équipe de gérer les télécommandes lors des explorations. Ce sont le plus souvent des scientifiques sachant lire la langue des Anciens (donc Eli et Brody & Cie), et ces scientifiques ne peuvent pas prendre trois ou quatre télécommandes sur eux. Voila la raison pour laquelle on ne voit pas 36 000 télécommandes lors des missions inter-planétaire.
CITATION Non non non, on voit de nombreuses portes finies d'etre assemblées ou fabriquées, et qui sont prétes à être posées, dans un plan séquence.
J'ai revisionné cette séquence dans le détail, et je dois avouer que tu as raison sur ce point. Seule la première porte est encore en coupée segments, toutes les autres (des centaines) sont assemblées et prêtes à être posées.
CITATION J'ai jamais dit que c'était les cristaux que l'on voit "Quand Eli fait du morse". Mais les E2PZ étant fait de cristaux eux aussi, j'emet l'hypothése, qu'il y a une forme d'énergie plus simple que les E2PZ, et beaucoup moins puissant, avec des cristaux qui serait utilisé pour fournir l'énergie nécessaire aux portes SGU. Beaucoup de technologies des anciens étant basés sur des cristaux (tout comme la technologie des Goauld, copiés/recupérés des Anciens, utilise aussi des critaux).
Ah, excuse moi, nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Je pensais que tu évoquais les cristaux, ou du moins le truc dont Eli se sert pour faire du morse et contacter le vaisseau.

Pour les ZPM, on sait juste que ce qui semble être leur coque est dans un matériaux qui pourrait ressembler au verre, mais on ne sait pas de quoi est constitué l'intérieur. N'oublions pas que les ZPM sont des engins régulant l'immense quantité d'énergie que l'on extrait d'un univers miniature, jusqu'à ce que l'on atteigne l'entropie maximal.
De plus, les Anciens utilisent les cristaux surtout comme interface de contrôle. Il suffit de voir les consoles d'Atlantis, des Jumper, les panneaux de contrôle à l'arrière du Jumper, les pièces détachées des technologies du Destiny que l'équipage va récupérer sur le Destiny Bis dans le 2x12.
Ce ne sont que les interfaces de contrôle ou bien des pièces permettant de réguler (en quelques sortes) les technologies des Anciens.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

C'est vrai que j'oubliais, la dépouille du Destiny en double. Et que là, tous les bidules ressemblent à de la vieille techno, electro-mécanique ou genre poste de radio à ampoules et tubes à vide.
Jodge
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 03 mai 2012, 18:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Jodge »

Bonjours,

Corrigez moi si je me trompe (je n'est plus les numéro des épisode en tête donc je ne suis pas sur) mais:

L'accumulateur du Destiny ressemble à une pile rechargeable. Plus le temps passe moins elle peut accumuler de réserve. Comble de l'ironie puisque plus le Destiny s'éloigne de la Terre, plus il faut d’énergie pour maintenir un vortex et moins il y en a...

On sait que le Destiny se recharge dans les étoiles grâce au capteur, on sait aussi qu'ouvrir un vortex a l’intérieur d'une étoile est très dangereux a cause de l'instabilité, alors pourquoi il ne leur est pas venu a l'idée de bricoler un capteur en lui rajoutant une "rallonge"? Ainsi il aurai pus avoir l’énergie de l'étoile sans y être dedans et donc minimiser les risques de perturbation...

La télécommande est aussi limité par la puissance dont dispose une porte. Un porte faite de naquada accumule plus d’énergie. N'oublions pas que les portes de sgu sont les ancêtres de celle de pégase qui sont les ancètres de celle de la VL, il est donc logique qu'elles aient moins de porter.

Je ne suis pas sur mais, Rush n'as pas signaler un moment que les portes se connectaient au Destiny grâce à une batterie interne, puis le vaisseau prenait le relaie pour la maintenir ouverte?

Une dernière chose, le DHD est un système rajoutait par les anciens afin que les humains puissent les utilisaient, il fallait quelque chose de gros et fonctionnelle... un objet de la taille d'une montre se perd facilement... De plus les DHD accumule aussi de la puissance (d’où la possibilité de rejoindre une porte à l'opposé de la galaxie, ce qui est impossible avec les portes de SGU...)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION L'accumulateur du Destiny ressemble à une pile rechargeable. Plus le temps passe moins elle peut accumuler de réserve. Comble de l'ironie puisque plus le Destiny s'éloigne de la Terre, plus il faut d’énergie pour maintenir un vortex et moins il y en a...
C'es vrai, du moins je le pense.
CITATION On sait que le Destiny se recharge dans les étoiles grâce au capteur, on sait aussi qu'ouvrir un vortex a l’intérieur d'une étoile est très dangereux a cause de l'instabilité, alors pourquoi il ne leur est pas venu a l'idée de bricoler un capteur en lui rajoutant une "rallonge"? Ainsi il aurai pus avoir l’énergie de l'étoile sans y être dedans et donc minimiser les risques de perturbation...
C'est vrai qu'ils auraient du penser à concevoir une rallonge longue de plusieurs millions de kilomètres pour les relier à un capteur dont ils ne comprennent rien du fonctionnement.
CITATION La télécommande est aussi limité par la puissance dont dispose une porte. Un porte faite de naquada accumule plus d’énergie. N'oublions pas que les portes de sgu sont les ancêtres de celle de pégase qui sont les ancètres de celle de la VL, il est donc logique qu'elles aient moins de porter.
Les portes de SGU sont bien faites en Naquadah, comme les autres portes. Cependant, elles semblent disposer d'une source d'énergie, qu'on pense dans le socle, qui est moins puissante que celle que peut fournir un DHD.
CITATION Je ne suis pas sur mais, Rush n'as pas signaler un moment que les portes se connectaient au Destiny grâce à une batterie interne, puis le vaisseau prenait le relaie pour la maintenir ouverte?
Non, rien entendu de cela. Tu dois confondre avec un épisode de SGA où Rodney veux utiliser un ZPM quasiment vide pour activer la porte quelques microsecondes, le temps que la porte d'arrivée prenne le relais de l'alimentation du vortex grâce au brouillard qui contient de l'énergie.
CITATION Une dernière chose, le DHD est un système rajoutait par les anciens afin que les humains puissent les utilisaient, il fallait quelque chose de gros et fonctionnelle... un objet de la taille d'une montre se perd facilement... De plus les DHD accumule aussi de la puissance (d’où la possibilité de rejoindre une porte à l'opposé de la galaxie, ce qui est impossible avec les portes de SGU...)
Les portes ont été fondées par et pour les Anciens. Mais je suis d'accord sur l'idée. Si le DHD est gros comme ça c'est pour une raison pratique. Et aussi un peu une raison technique. On peut penser qu'il faut plus de place pour stocker tout le programme du réseau de portes des étoiles.


Bienvenue parmi nous ! ;)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jodge
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 03 mai 2012, 18:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Jodge »

CITATION C'est vrai qu'ils auraient du penser à concevoir une rallonge longue de plusieurs millions de kilomètres pour les relier à un capteur dont ils ne comprennent rien du fonctionnement.
C'est ironique ou pas? Parce que bon, t'as pas besoin de comprendre le fonctionnement exacte de ton ordinateur pour le brancher a une rallonge^^"
CITATION Non, rien entendu de cela. Tu dois confondre avec un épisode de SGA où Rodney veux utiliser un ZPM quasiment vide pour activer la porte quelques microsecondes, le temps que la porte d'arrivée prenne le relais de l'alimentation du vortex grâce au brouillard qui contient de l'énergie.
Sans doute.... Mais c'est bizarre j'aurai jurer... Je verrais bien toute façon, je suis en train de re voir chacun des épisodes^^
CITATION Les portes ont été fondées par et pour les Anciens. Mais je suis d'accord sur l'idée. Si le DHD est gros comme ça c'est pour une raison pratique. Et aussi un peu une raison technique. On peut penser qu'il faut plus de place pour stocker tout le programme du réseau de portes des étoiles.
La par contre je l'ai pas rêver! Dans SG1 il avais émis l'hypothèse que les DHD était gros afin que même les peuples primitif y est accès sans risquer de l'endommager.
CITATION Bienvenue parmi nous ! wink.gif
Ben merci!;)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par arim »

CITATION (Jodge,Jeudi 03 Mai 2012 20h38)
CITATION C'est vrai qu'ils auraient du penser à concevoir une rallonge longue de plusieurs millions de kilomètres pour les relier à un capteur dont ils ne comprennent rien du fonctionnement.
C'est ironique ou pas? Parce que bon, t'as pas besoin de comprendre le fonctionnement exacte de ton ordinateur pour le brancher a une rallonge^^"
Essaie de fabriquer une rallonge de plusieurs milliers de kilomètres (distance entre la zone de l'étoile susceptible de fournir l'énergie nécessaire et l'extérieur de celle-ci afin d'éviter tout risque de perturbations, diamètre du Soleil = 1,4 millions de km (rayon 700'000 km) donc on doit pouvoir miser sur au moins 500'000 km de câble) capable de faire passer une énorme quantité d'énergie
je suis pas expert, mais le-dit câble doit être assez gros pour conduire toute l'énergie, en étant suffisamment solide pour résister à un court séjour dans une étoile (température, pression, forces de gravité et électromagnétiques ....)
rajoute à ça l'absence de mine de minerai conducteur exploitable rapidement et à grande échelle par l'équipage du Destiny, donc rien que pour le câble, il faudrait TRÈS longtemps pour le fabriquer. Pour que le câble résiste à l'intérieur de l'étoile, il faudrait un champ de force sur toute la longueur, imagine la difficulté pour le concevoir et l'alimenter en énergie.


L'idée n'est pas mauvaise, mais il faudrait d'une part que le Destiny s'arrête longtemps afin de trouver et d'exploiter une mine, et d'autre part que la science avance suffisament pour fabriquer champ de force. C'est donc hors de portée de l'équipage actuel du vaisseau
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

Une pile ? de l'énergie éléctrique collectée ??

En fait, je ne pense pas qu'on connaisse exactement comment l'énergie que le Destiny récupére dans une étoile, et sous quelle forme cette énergie récupérée est stockée.

Selon moi, mais on a aucune preuve directe, les collecteurs du Destiny, font le plein d'énergie sous la forme d'un plasma, ou d'hydrogéne ou de deutérium. Un peu comme un canadair qui fait le plein d'eau, je pense que le Destiny fait le plein de matiéres dans le soleil. et c'est cette matiére qui est stockées, exploitée ensuite pour fournir l'énergie au vaisseau, matiére qui est consommée !!
Jodge
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 03 mai 2012, 18:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Jodge »

Oui, effectivement présenter comme ça, le projet d'une rallonge semble irréalisable, mais bon: une courte rallonge permettant à peine de frôler la couronne tout en restant a porté du bouclier suffirai: le Destiny n'étant plus dans l'étoile, il lui suffirai d'une orbite très proche et d'activer le vortex. Le risque est alors minimiser et les quantités de matière pour le câble peuvent être trouvés dans les conduits électrique du Destiny, dans les salles inutile ou irréparable....

On ne sait pas trop comment il récupère l’énergie soite, mais c'est une image que je donnais: l'accumulateur est comme un pile rechargeable, plus on l'utilise moins elle dure. Dans ce cas c'est pareille, a l'exemption près que c'est une pile qui marche a l’énergie solaire pur et dont on ignore la majeur partit du fonctionnement...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

Tout dépend de la fàçon dont tu recharges une batterie.

Une batterie où l'on attend d'être presque entiérement déchargé, avant de la recharger, tiendra bien plus longtemps, qu'une batterie que l'on recharge souvent et partiellement.

De même une batterie maintenu en charge permanente, perdra rapidement ces capacités de durée.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Selon moi, mais on a aucune preuve directe, les collecteurs du Destiny, font le plein d'énergie sous la forme d'un plasma, ou d'hydrogéne ou de deutérium. Un peu comme un canadair qui fait le plein d'eau, je pense que le Destiny fait le plein de matiéres dans le soleil. et c'est cette matiére qui est stockées, exploitée ensuite pour fournir l'énergie au vaisseau, matiére qui est consommée !!
Si c'est ça, comment se fait-il que lors d'un passage normal on n'arrive plus qu'à récupérer seulement 40 % des réserves originelles ? Parce que si c'est ça, le vaisseau devrait pouvoir afficher 100 % de capacité de recharge après le passage dans l'étoile, mais là non.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Spark »

Ce que je ne comprends pas c'est ce chiffre 40% !
Dans Blockade, Rush dit qu'ils ont fait le plein INTÉGRALEMENT !
C'est étrange non? Maintenant si on prend l'hypothèse de CCA peut être que cela expliquerait tout
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Vendredi 04 Mai 2012 15h56)
CITATION Selon moi, mais on a aucune preuve directe, les collecteurs du Destiny, font le plein d'énergie sous la forme d'un plasma, ou d'hydrogéne ou de deutérium. Un peu comme un canadair qui fait le plein d'eau, je pense que le Destiny fait le plein de matiéres dans le soleil. et c'est cette matiére qui est stockées, exploitée ensuite pour fournir l'énergie au vaisseau, matiére qui est consommée !!
Si c'est ça, comment se fait-il que lors d'un passage normal on n'arrive plus qu'à récupérer seulement 40 % des réserves originelles ? Parce que si c'est ça, le vaisseau devrait pouvoir afficher 100 % de capacité de recharge après le passage dans l'étoile, mais là non.
Je n'en ai aucune idée, désolé, de pourquoi 40% seulement, et qu'ensuite avec une étoile beaucoup trop chaude, il arrive à rétablir un 100%.

A moins qu'à considérer qu'il y a des crasses dans les "réservoirs" ou sur le "moteur" transformant la matiére brute en énergie, enfin bref, le passage dans une étoile trop chaude, décrasse tout cela, et permet de réussir ensuite un plein complet à 100% de capacité.
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Ou alors Les Naines Bleues envoient plus d'energie vers les Capteurs du Destiny que les naines jaunes.
Si la recharge à été à 100% c'est aussi parceque la naine bleue et bcp plus grande pendant la traversée du Destiny à travers elle .

P.S je ne vois pas le rapport avec de la Crasse :blink:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Ou alors Les Naines Bleues envoient plus d'energie vers les Capteurs du Destiny que les naines jaunes.
Si la recharge à été à 100% c'est aussi parceque la naine bleue et bcp plus grande pendant la traversée du Destiny à travers elle .
Donc ta théorie fait que les Anciens, dans leur débilité habituelle ont conçu un vaisseau qui ne peut se recharger qu'à 40 % de ses capacités, et qu'il faut obligatoirement passer dans une étoile de la mort qui peut détruire toute vie sur le vaisseau pour recharger au maximum ?

C'est comme si on concevait des accumulateurs qu'on ne peut recharger qu'à moitié à chaque fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Elsaria »

CITATION Si c'est ça, comment se fait-il que lors d'un passage normal on n'arrive plus qu'à récupérer seulement 40 % des réserves originelles ? Parce que si c'est ça, le vaisseau devrait pouvoir afficher 100 % de capacité de recharge après le passage dans l'étoile, mais là non.
CITATION Ce que je ne comprends pas c'est ce chiffre 40% !
Dans Blockade, Rush dit qu'ils ont fait le plein INTÉGRALEMENT !
Alors moi je vois deux explications possibles;
1) Le staff c'est encore planté, et je ne serais pas supris que ce soit vrai

2) Quand Rush dit que le pein est comlet il fait référence aux capacités accuelles du destiny, c'est à dire, 40% des capacités initiales du destiny, c'est un peu un abus de langage de Rush, mais du coup il n'y a plus d'incohérence.


J'ai une autre question/incohérence, Je ne vois pas comment un pauvre vaisseau drone et son escadre de 50 pitit drones peuvent empecher le destiny de faire le plein dans une étoile.
Visiblement un bon tire de barage ne suffit pas, erreur de conception du destiny?

Mais dans le dernier épisode on a:
CITATION Chloe s'est chargée du calcul de la trajectoire jusqu'au vaisseau ennemi le plus proche. Le Destinée sort de VSL et entre en collision avec le vaisseau de commandement. Les calculs de Chloe étaient parfaits, permettant à l'équipage de surprendre l'ennemi.
Donc si Chloé, qui sert enfin à quelque chose, peut cibler un vaisseau, elle peut cibler une étoile, donc le destiny peut sortire de FTL en orbite basse, et ainsi rejoindre la courone de l'étoile en 30 seconde. Dans l'episode S210 on voit que les dronnes ne survivent pas dans l'étoile, et que le destiny y est en securité, le temps de faire le plien de laisser les moteurs se reposer.
En suite ils repartent en s'exposant au drones moins de 30 secondes, et donc pas de problème, au pire des cas, le bouclié du destiny aura encaissé une dizaine de coups avant et après le passage dans l'étoile, donc pas de problème.
Si les drones suivent le destiny, ils seront détruit dans l'étoile, ce qui facilitera le départ du destiny.

Bon cette solution n'est ni grandiose, ni spectaculaire, mais elle est réaliste et logique, et utilise des connaissences des épisodes précedents, et evite de sacrifier une navette pour pas grand chose.
Dernière modification par Elsaria le 11 juil. 2012, 15:19, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zap »

CITATION (Elsaria,Mercredi 11 Juillet 2012 13h19) Alors moi je vois deux explications possibles;
1) Le staff c'est encore planté, et je ne serais pas supris aue ce soit vrai

2) Quand Rush dit que le pein est comlet il fait référence aux capacités accuelles du destiny, c'est à dire, 40% des capacités initiales du destiny, c'est un peu un abus de langage de Rush, mais du coup il n'y a plus d'incohérence.
Oui voilà...La 2 est pas mal, surtout si on part dans la logique que dans le premier épisode, le fait que Rush dise que le Destinée a été lancé il y a "des milliers d'années", concorde bien avec ta théorie de l'abus de langage !
CITATION 'un autre question/incohérence, Je ne vois pas comment un pauvre vaisseau drone et son escadre de 50 pitit drones peuvent empecher le destiny de faire le plein dans une étoile. Visiblement un bon tire de barage ne suffit pas, erreur de conception du destiny?
C'est vrai, c'est étrange...Peut-être que le Destinée ne peut tout simplement pas sortir de VSL trop proche d'une étoile ou de tout autre autre objet céleste sans risquer de se briser à cause des forces gravitationnelles ?

Le passage entre vitesse rapide et espace conventionnel doit se faire de manière assez "light"...enfin c'est ce qu'on voit depuis le début..(bon ok, il y a des exceptions, j'en vois déjà 2 se pointer et on risque fortement de me les présenter à la suite de ce message, mais je prend le risque :rolleyes: )
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Alors moi je vois deux explications possibles;
1) Le staff c'est encore planté, et je ne serais pas supris aue ce soit vrai
A force, faudrait relever et analyser avec précision chaque phrase prononcé par chaque personnage pour vérifier si ce qu'il dit est vrai. A faire je pense, je vais mettre ça sur ma liste d'attente. Je le ferai après être revenu de la République Tchèque où je dois aller donner à manger à l'élevage de pigeons de Radek ^^
CITATION 2) Quand Rush dit que le pein est comlet il fait référence aux capacités accuelles du destiny, c'est à dire, 40% des capacités initiales du destiny, c'est un peu un abus de langage de Rush, mais du coup il n'y a plus d'incohérence.
Pourtant, après la première recharge de l'équipage dans la saison 1, Rush annonce bien que le Destiny a recouvré 40 % de ses réserves d'énergies originelles. :huh: Donc l'incohérence demeure.
CITATION J'un autre question/incohérence, Je ne vois pas comment un pauvre vaisseau drone et son escadre de 50 pitit drones peuvent empecher le destiny de faire le plein dans une étoile.
Visiblement un bon tire de barage ne suffit pas, erreur de conception du destiny?
Le truc, c'est que le bouclier du Destiny n'est pas efficace contre les drones. De nombreux tirs passent et touchent le vaisseau. Et on l'a bien du lors du premier combat, les émetteurs du boucliers sont particulièrement sensibles et fragiles face à ces tirs, et ils ont tendance à se court-circuiter et à se mettre hors service. Et sans bouclier le vaisseau ne peut pas se recharger dans l'étoile sans être détruit. C'est pour cela que l'équipage ne prend pas le risque d'engager le combat avec les drones.

On peut ajouter à cela le fait que le vaisseau subit également des dégâts plus directs des combat avec les drones.
CITATION Donc si Chloé, qui sert enfin à quelque chose, peut cibler un vaisseau, elle peut cibler une étoile, donc le destiny peut sortire de FTL en orbite basse, et ainsi rejoindre la courone de l'étoile en 30 seconde.
Comme le dit Zap, il faut apparemment une configuration très précise pour que le vaisseau accepte de se recharger. Il suffit par exemple que la trajectoire ait une petite erreur pour que les collecteurs ne se déploient pas et n'assurent pas la recharge du vaisseau.

Et peut-être que la vitesse entre dans cette configuration. Avant de tomber sur les drones, le vaisseau entamait une procédure de ralentissement en utilisant la force gravitationnelle d'une planète.

De plus tu sembles oublier que le vaisseau ne peut pas simplement arriver, se recharger et repartir au bout de 5 minutes tout simplement car, en cas de sortie de FTL, les moteurs doivent être à l'arrêt au moins 4 heures afin d'éviter toute surcharge fatale dudit moteur. Donc ta solution ne fonctionne pas, à moins de vouloir surcharger les moteurs FTL et rester coincer pour toujours avec les drones, et donc se faire détruire.
CITATION Peut-être que le Destinée ne peut tout simplement pas sortir de VSL trop proche d'une étoile ou de tout autre autre objet céleste sans risquer de se briser à cause des forces gravitationnelles ?
Ou peut-être qu'il doit tout simplement ralentir ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Elsaria »

CITATION Peut-être que le Destinée ne peut tout simplement pas sortir de VSL trop proche d'une étoile ou de tout autre autre objet céleste sans risquer de se briser à cause des forces gravitationnelles ?
C'est pas dans Star Wars ce problème? :D
Quand bien même, s'il n'y a qu'un porte-nef, heu... vaisseau chef-drone, je tenterais bien, de sortir de FTL dans le systeme, et foncer à vitesse maximum vers l'étoile, dans le #105 on aprend que le destiny possède de grosses capacité sub luminiques, comme les dronnes attendent en vol stationnaire, si le destiny les croises à 0,5c, il ne devrai pas trop y avoir de casse, et le temps que les dronnes accélèrent le destiny sera dans l'étoile, bon pour repartir, se sera plus délicat, et encore, les drones on peine à le suivre à pleine vitesse (cf#210).

en fait je ne vois pas en quoi les drones sont une menace tant que le destiny ne se fait pas surprendre à l'arret.
C'est l'une des choses que je reproche aux trois séries, cet immobilisme spatial, c'est un peut navrant. A croire que les scenaristes s'inspirent des batailles navale du XVIIIe siècle, et encore, là les navires se déplassaient plus que dans SG.
CITATION De plus tu sembles oublier que le vaisseau ne peut pas simplement arriver, se recharger et repartir au bout de 5 minutes tout simplement car, en cas de sortie de FTL, les moteurs doivent être à l'arrêt au moins 4 heures afin d'éviter toute surcharge fatale dudit moteur. Donc ta solution ne fonctionne pas, à moins de vouloir surcharger les moteurs FTL et rester coincer pour toujours avec les drones, et donc se faire détruire.
Je me suis mal exprimer, mais une fois chargé en energie je ne vois pas ce qui empèche le destiny d'attendre dans l'étoile le "refroidissement des moteurs", quite à refaire un chargement avant de repartir.
CITATION Le truc, c'est que le bouclier du Destiny n'est pas efficace contre les drones.
En fait si ils le sont après la mise à jours du #220, mais tu vais me dire dans ce cas ils ne protègerons pas de l'étoile.
CITATION Et on l'a bien du lors du premier combat, les émetteurs du boucliers sont particulièrement sensibles et fragiles face à ces tirs, et ils ont tendance à se court-circuiter et à se mettre hors service. Et sans bouclier le vaisseau ne peut pas se recharger dans l'étoile sans être détruit. C'est pour cela que l'équipage ne prend pas le risque d'engager le combat avec les drones.
Je ne me rappelle plus bien de l'épisode, mais il ne me semble pas que ce soit dès les premiers tires que les bouclié faiblisses, et mes stratégie consistent justement à éviter une forte exposition au feu nourrie adverse.
CITATION Ou peut-être qu'il doit tout simplement ralentir ?
Évidemment ce n'est pas une tactique à appliquer lorsque le vaisseau est à plat comme dans le #105.
La décélération par gravité n'a de raison d'être que dans ce cas là.
Dernière modification par Elsaria le 11 juil. 2012, 16:00, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est l'une des choses que je reproche aux trois séries, cet immobilisme spatial, c'est un peut navrant. A croire que les scenaristes s'inspirent des batailles navale du XVIIIe siècle, et encore, là les navires se déplassaient plus que dans SG.
Un des défauts des batailles spatiales SG. A ajouter aux bruits des tirs dans l'espace ^^
CITATION Je me suis mal exprimer, mais une fois chargé en energie je ne vois pas ce qui empèche le destiny d'attendre dans l'étoile le "refroidissement des moteurs", quite à refaire un chargement avant de repartir.
Bonne question, à laquelle je ne trouve pas de réponse. On peut peut-être penser que si le vaisseau attend simplement le moment de repartir, le Command Ship présent fera une demande de renfort et mettra en place un barrage de drones autour de l'étoile. Le vaisseau devant d'éloigner de l'astre avant de remettre en route le FTL, les drones auront tout le loisir de l'attaquer, de mettre hors service ses boucliers et ainsi d'empêcher le départ du vaisseau.
CITATION En fait si ils le sont après la mise à jours du #220, mais tu vais me dire dans ce cas ils ne protègerons pas de l'étoile.
Ils le sont, mais il y a encore deux problèmes :

1- un bouclier ne fonctionne pas indéfiniment à pleine puissance. A un moment les générateurs du bouclier du vaisseau vont lâcher (et ça peut arriver très rapidement, quelques minutes) et les drones pourront de nouveau percer la coque du vaisseau.
2- les drones ont trouvé une parade en s'écrasant sur le vaisseau.
CITATION Je ne me rappelle plus bien de l'épisode, mais il ne me semble pas que ce soit dès les premiers tires que les bouclié faiblisses, et mes stratégie consistent justement à éviter une forte exposition au feu nourrie adverse.
Ils faiblissent au bout de quelques minutes. Les Command Ship allant plus vite que le Destiny en subluminique, ils le rattrapent et envoient des centaines de drones qui mettent hors service le bouclier. Si le bouclier est au dessous des 5 % il ne résiste pas et le vaisseau part en miette en FTL.
CITATION Évidemment ce n'est pas une tactique à appliquer lorsque le vaisseau est à plat comme dans le #105.
La décélération par gravité n'a de raison d'être que dans ce cas là.
Pas forcément. Dans le 2x19, le vaisseau ralentit en utilisant une géante gazeuse alors qu'il a encore 40 % de ses réserves courantes.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
pixel84
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 28 juil. 2012, 04:24
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par pixel84 »

QUOTE
Je me suis mal exprimer, mais une fois chargé en energie je ne vois pas ce qui empèche le destiny d'attendre dans l'étoile le "refroidissement des moteurs", quite à refaire un chargement avant de repartir.

Bonne question, à laquelle je ne trouve pas de réponse. On peut peut-être penser que si le vaisseau attend simplement le moment de repartir, le Command Ship présent fera une demande de renfort et mettra en place un barrage de drones autour de l'étoile. Le vaisseau devant d'éloigner de l'astre avant de remettre en route le FTL, les drones auront tout le loisir de l'attaquer, de mettre hors service ses boucliers et ainsi d'empêcher le départ du vaisseau

J’ai la raiponce dans l’étoile le destiné usé ces bouclier donc il ne peut pas i resté trop longtemps et c’est écris dans son programme
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Spark »

CITATION J’ai la raiponce dans l’étoile le destiné usé ces bouclier donc il ne peut pas i resté trop longtemps et c’est écris dans son programme
Ce sont mes yeux qui sont usés à force d'essayer de comprendre ta phrase. Fait gaffe à ton orthographe s'il te plait.
CITATION Je me suis mal exprimer, mais une fois chargé en energie je ne vois pas ce qui empèche le destiny d'attendre dans l'étoile le "refroidissement des moteurs", quite à refaire un chargement avant de repartir.

Bonne question, à laquelle je ne trouve pas de réponse. On peut peut-être penser que si le vaisseau attend simplement le moment de repartir, le Command Ship présent fera une demande de renfort et mettra en place un barrage de drones autour de l'étoile. Le vaisseau devant d'éloigner de l'astre avant de remettre en route le FTL, les drones auront tout le loisir de l'attaquer, de mettre hors service ses boucliers et ainsi d'empêcher le départ du vaisseau
Malgré une orthographe plus que désastreuse Pixel84 a raison:
Si vous voulez, le Destiny c'est comme une bombonne de gaz: quand vous la remplissez trop elle explose: dans ce cas, le vaisseau ne va pas exploser mais être en surtension, or on sait que le Destiny possède de puissant bouclier qui empêche de se faire désintégrer dans une étoile.
Le truc c'est que le vaisseau ne veux pas consommer l'énergie qu'il vient d’acquérir en re-routant l'énergie dans les boucliers. C'est une consommation plus qu'inutile!
Dernière modification par Spark le 28 juil. 2012, 11:30, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit