Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par Stef_777 »

Dernier message de la page précédente :

Au sujet du 'Rodeo' de Scott et de sa copine, les réalisateurs ont annoncés leur désir de faire une série plus 'sombre' et pour un autre public, plus agé.
Normal de pas avoir vu des scènes comme ça dans SG1, SGA :)
D'ailleur, a-t-on jamais vu du sang comme lorsque TJ tente de sauver son homologue médecin pendant l'attaque ?
J'ai toujours regretté l'absence de ce petit coté 'gore' dans les SG, à petite dose, c'est sympa.

Donc oui, je suivrais cette série, vue comment le pilote m'a emerveillé ^^
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Dj Alteran,Vendredi 09 Octobre 2009 19h23) ya tjr un suivi sauf tout n'est pas forcement expliqué en détail exemple la découverte d'icare mais bon tout ce tiendra au final sinon on arrete de regarder lol
ça n'a rien à rien avec Icare.
Rush et Jackson date les portes et le Destiny de plusieurs milliers d'années, alors qu'avec les précédentes séries, on sait que le réseau des portes date de plusieurs millions d'années. Il y a 100 000 ans, les Anciens n'ont pas pu envoyer le Destiny de la Terre car ils était dans la galaxie de Pégase depuis 5 millions d'années.

J'ai l'impression qu'une partie de l'histoire de stargate est réinventé avec SGU comme si la série s'adressait exclussivement à ces non-initiés. Ou alors les scénarites sont tous atteint d'Alzheimer.
pazair
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15
Pays : france

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par pazair »

CITATION (Stef_777,Vendredi 09 Octobre 2009 19h32) Au sujet du 'Rodeo' de Scott et de sa copine, les réalisateurs ont annoncés leur désir de faire une série plus 'sombre' et pour un autre public, plus agé.
arf... laisse moi rire, ca c'est uniquement un vague argument commercial de la part de la production pour faire passer la pilule...

Crois tu que parce que les scenaristes" veulent cibler un public + agé" ca va empecher les gamins de la regarder?? bien sur que non

pour moi c'est juste pour recuperer de l'audience en faisant croire qu'il y aura d'autres scènes similaires...
Ce serait pas les 1er à faire ca, exemple l'excelente serie californication, dont le pilote au niveau des images etait tres chaud, alors que le reste des episodes l'etait beaucoup moins (ce qui ne gachait pas la qua
pazair
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15
Pays : france

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par pazair »

CITATION (Stef_777,Vendredi 09 Octobre 2009 19h32) Au sujet du 'Rodeo' de Scott et de sa copine, les réalisateurs ont annoncés leur désir de faire une série plus 'sombre' et pour un autre public, plus agé.
arf... laisse moi rire, ca c'est uniquement un vague argument commercial de la part de la production pour faire passer la pilule...

Crois tu que parce que les scénaristes" veulent cibler un public + agé" ca va empecher les gamins de la regarder?? bien sur que non

pour moi c'est juste pour récupérer de l'audience en faisant croire qu'il y aura d'autres scènes similaires...
Ce serait pas les 1er à faire ca, exemple l'excellente série Californication, dont le pilote au niveau des images était très chaud, alors que le reste des épisodes l'était beaucoup moins (ce qui ne gâchait pas la qualité de la série)

Bref, comme je l'ai dit dans [URL=http:///forum-stargate/stargate-universe/sgu-premiere-impressions-live-t15629_1.html?view=findpost&p=534791]ce post[/URL] , pour le moment je n'accroche pas du tout, surtout après le 103.
Mais après des années à suivre les saisons de SG1 puis SGA, je vais tout de même patienter un peu, et j'espère qu'ils vont rectifier le tir...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par Phénixia »

Suivre la série, pour le moment je suis plus dans l'expectative en voyant comment les scénaristes ont voulu " rameuter" les fans de BsG vers leur nouveau bébé.
J'espere que les scénaristes ne vont pas allez trop loin dans les vices de l'être humain sous prétexte de "réalité plus sombre et plus direct".

CITATION je n'irai pas brailler parce que cela s'éloigne de l'idée que je me fais de Stargate. Qu'ils veuillent se recycler, c'est bien, mais avant de hurler au blasphème ou d'applaudir, j'attends de voir la suite avec impatience. Donc je suivrai. Assurément
Moi non plus c'est certain, d'autant que comme toi j'aime beaucoup l'acteur Robert Carlyle. Je ne peux pas me prononcer pour le moment, j'espere tout simplement quand même qu'il vont bien faire la part des choses entre séries de SF et Soap. Je veux bien d'une dose de BsG dans SgU mais plus elle sera light ( pas soft ;) car si l'on penche du coté de BsG c'est imposible de faire du Soft :rolleyes: ) mieux cela me conviendra.
CITATION J'ai l'impression qu'une partie de l'histoire de stargate est réinventé avec SGU comme si la série s'adressait exclussivement à ces non-initiés. Ou alors les scénarites sont tous atteint d'Alzheimer.
Rien que le fait que les scénaristes ont voulu surfer sur la vague BsG est une preuve en soit ;) . Dans SgU le Stargate risque de plus en plus de faire un décorum pour laisser la place à la psycologie des personnages. Ce qui est pour le moment interessant c'est de savoir comment ils vont appliquer ce nouveau choix scénaristique.
Dernière modification par Phénixia le 13 oct. 2009, 14:39, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Phénixia,Mardi 13 Octobre 2009 13h31)
Rien que le fait que les scénaristes ont voulu surfer sur la vague BsG est une preuve en soit ;) . Dans SgU le Stargate risque de plus en plus de faire un décorum pour laisser la place à la psycologie des personnages. Ce qui est pour le moment interessant c'est de savoir comment ils vont appliquer ce nouveau choix scénaristique.
C'est exactement cela !!

Pour ma part, avec Darkness j'ai effacé le fichier de mon disque dur avant même de l'avoir lu jusqu'au bout.

Donc c'est décidé définitivement. Après 3.5 épisodes, j'arrête.

Au revoir.
X-Verine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 oct. 2008, 21:04
Pays : France
Lieu : Mayenne (53)

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par X-Verine »

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 04 Octobre 2009 17h42) Je regarderai toujours oui. Je pense que le meilleur est à venir, surtout après visionnage de cette vidéo:

http://www.in.com/videos/watchvideo-starga...ew-5154511.html
je viens de lire un peu le topic quand j'ai vu ce message et surtout ce trailer


je ne m'étais pas rendus compte avant (n'ayant réussi à voir que des bribes des épisodes de SGU) mais c'est vrai que ça rappelle grandement galactica leur truc (certains passages du trailer m'ont même l'air d'être du copier/coller, pas vous ?)


enfin bref, c'est sûr que je continuerai à suivre quoi qu'il arrive car après tout si j'ai acheté (et visionner jusqu'au bout) les saisons 3, 4 et 5 d'Atlantis, je peux tout voir, donc c'est quasi sur aussi que j'achèterai les DVD de la première saison qui sortira surement l'année prochaine à la même période pour nous
J'en connais peu sur beaucoup de choses mais beaucoup sur peu de choses
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par John.Shep »

Je continuerai à suivre SGU. Le départ me parait bien engagé et je pense qu'elle recèle d'un véritable potentiel. De toute manière, si je souhaite pouvoir continuer à débattre efficacement ici il faudra bien que je visionne SGU, ce qui, après avoir survécu à la saison 4 de SGA ne devrait guère être difficile.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
O'Neill22
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Pays : France
Lieu : Landivisiau (quelque part sur la Tau'ri)

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par O'Neill22 »

oohh que oui, je vais continuer de suivre. C'est pas après 13 ans de loyauté que je vais leur faire faux-bonds :D
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par Ethon »

CITATION oohh que oui, je vais continuer de suivre. C'est pas après 13 ans de loyauté que je vais leur faire faux-bonds
C'est ça que j'aime ^_^ !

Je dirais que je suis dans le même état d'esprit. Après 13 ans pourquoi s'arreter?
On se fait une super fête pour les 20 ans de Stargate :blink: ? Plus que 7 ans...
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par bounet »

C'est bien dit O'Neill22 !

@Ethon : Une fiesta pour les 20 ans ! Avec plaisir :clap: :clap: !
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Vellon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 26 sept. 2008, 16:34
Pays : PX-001

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par Vellon »

Bonsoir tout le monde !

Laissez moi rire.

:D
:D
:D

Voila ça suffit.

Je me rappelle bien, juste avant la sortie de SGU, lorsque le cast tout ça était annoncé, SGU se mangeait sans cesse des critiques négatives, autant sur ce forum que sur le fofo officiel de syfy.

Auriez-vous retournés vos vestes pour la plupart? :lol: ( c'est pas méchant, c'est juste une constatation...)

Bref, après l'épisode 4, je crois que je vais m'en aller de ce beau monde.
ça devient du grand n'importe quoi.

Dans l'ensemble:

Nous voila maintenant a des milliards d'années lumières de la voie lactée. Soit.

Sur un vaisseau ancien dont l'age ne correspond en rien avec les vrais anciens ni avec les systèmes de portes. Soit.
Le seul rebondissement, c'est quand par miracle une personne sauve tout le monde ( bis repetita dans ce début de saison. D'abord le sénateur, ensuite un tel et un autre etc)
Ou sont les toilettes? ( ça c'est parce que j'avais eu envi daller aux toilettes pendant Darkness, j'ai même pas attendu la pub)
Décor trop sombre, on se croirait a bord d'un camion poubelle ou d'un cercueil. Les Ancients, c'étaient des Gothiques? :lol:
Le gros informaticien du "génie" m'énerve avec son attitude lymphatique. La fille du sénateur est pathétique.Autant le personnage que l'actrice. Qu'elle retourne faire son amateurisme ailleurs.
Le jeune soldat blanc-bec me fait rappeler mon petit frère... ( ouais l'armée s'trop bien)
Le leader scientifique est maboul a en sur jouer.
Le soldat femme a gros nibards avec un genre de mec raté qui fait bander les ados...
Les cristaux de communicaton, c'est trop gros pour exister. Ils auraient au moins pu ajouter une histoire du genre : oh Josh, c'est quoi ce truc? Y touche pas! Et BANG !il se retrouve dans le corps d'un soldat du SG17 en mission sur une autre planète, un truc du genre. Alors que dans la série,c'était une pillule avalée de travers. On ne sait ni comment ils l'ont eu, ni pourquoi ça fout la alors qu'ils n'étaient qu'en train de tester leur porte sur leur vieille planète instable (suffit de faire tomber son mug remplit de café pour faire exploser la planète...).
C'est dû a des scènes coupées? Ou ils kiffent aller plus vite que la série?
Les Flashbacks a tout va, non merci, on nous en a déjà assez servi dans BSG, Lost, etc.
Pourquoi n'ont-ils jamais encore essayé les navettes au premier et deuxième arrêt?
Pourquoi aucun radar ou autre genre de technologie dans l'épisode 4 n'a repéré le petit vaisseau lorsque celui ci se décroche pendant le voyage supra luminique dans l'épisode 3?

Oulala, et la liste est longue.
En gros trop d'incohérences, trop de nullité, trop de mépris vis a vis des fans.

Bref, j'ai laissé une dernière chance a la série a la fin de l'épisode 3, espérant que l'épisode 4 allait être qualitativement meilleure, mais rien. Je me suis même ennuyer.
Le tralala psychologique, je veux bien, ça rend le personnage plus proche, plus intéressant. Mais pas que ça quoi... On est pas sur ABC Family....

Donc adieu a la franchise Stargate. :cry:
J'attends les prochains films de SGA (et SG1 pourquoi pas? ) avec impatience. Espérons qu'ils vont se faire! ^_^

Cordialement

Vellon
Dernière modification par Vellon le 21 oct. 2009, 23:23, modifié 1 fois.
[IMG]http://www.tvshowboards.com/stargate/moderator/BadSmile%20%28CSB%29yr2.JPG[/IMG]
Carson Beckett M. D.: How come I never make friends like that?
Dr. Rodney McKay: You need to get out more.
Carson Beckett M. D.: We're in another galaxy. How much more out can you get?
bob11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 nov. 2009, 22:11
Pays : Maroc

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par bob11 »

Pour ma part je répond oui,Stargate Universe m'intéresse beaucoup et je me demande comment ils vont se débrouiller pour rentrer sur Terre!!
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par Alakazou »

Ouin, selon pas mal de sondage seulement un faible pourcentage de fan sembles frustrés, alors je sais pas si c est aussi légitime que tu voudrais le faire croire...
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
jedi-indy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 29 août 2009, 02:00
Pays : France

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par jedi-indy »

Un point positif pour SGU : La planète de l'épisode 8 n'est plus une fôret de pins (ou je ne sais plus quoi) comme SGA nous y avait habitué :D

Sinon je vais suivre SG-U que je trouve bien dans l'ensemble ( un peu trop de sexe à mon gout ).L' aspect plus mature ne m'a pas choqué par rapport à SG-1 et SG-A qui sont plus des séries "familiales". ^_^
Dernière modification par jedi-indy le 08 nov. 2009, 01:13, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
tskapo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par tskapo »

Je crois que je vais quitter SGU: :arf:
J'ai vu les premiers 6 épisodes, je ne voit plus le Stargate, c'est plutôt Battlestar Galactica.

Aucune nouveauté (rien que les scaphandres dans l'épisode 6, c'est triphée pris aux Asgard de Pégasse?), plein d'incohérences.

Je vais que même attendre la mi-saison pour me décider définitivement.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:22, modifié 1 fois.
Dr Berto.
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 22 mars 2009, 11:06
Pays : France

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par Dr Berto. »

Je suis d'accord pour dire que le crédit fait beaucoup, car moi aussi je commence à trouver le temps long en ce début de saison. Ma seule motivation à regarder c'est la "confiance" que j'accorde au staff pour peut-être un jour s'ils en ont envie commencer la série. L'espoir fait vivre, mais il y en a de moins en moins. Espérons que le niveau remonte.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Allez-vous suivre Stargate Universe ?

Message non lu par Waff »

Je fais confiance aux spoilers personnellement (notamment sur Stargate Solutions où ils sont toujours très complets!).

Même si les plus prometteurs se trouvent en seconde partie du show (excepté l'épisode 8, Time, qui va se dérouler la semaine prochaine), j'ai l'impression qu'on va retrouver un meilleur équilibre drama/développement des caractères/exploration/rencontres extraterrestres...ce qui est le problème ressenti par plusieurs ici.

J'ai bien aimé les épisodes jusqu'à présents soit dit en passant, mais le moment me parait venu pour accélérer un peu. :D
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit