Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

clementp
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 04 juin 2010, 15:44
Pays : fr

Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par clementp »

bonjour, a tous

Pourquoi avoir mis l'histoire des personnages au premier plant et l'histoire, les technologien etcc.. au second plant.

depuis le debut de stargate l'histoire ete toujour rester la priorité et la il semblerai que ca est changer completment.

pourquoi on t'il fait ce choix d'apres vous ?

j'ai egalement une petite question, je suis aujourdui a l'episode 10 de la saison 1 et n'accroche avec aucun des personnages, il m'enerve tous, pourtant je me rappel (c'estait il y a deux moi) j'ai regarder pour la premier fois atlantis j'ai ete seduit de suite par les personnages.

quand est'il pour vous ? sui-je normale :P


merci.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Lloyd67 »

Pourquoi ont-ils fait ce choix?

Je cite plus ou moins : on voulait un réel changement, quelque chose de plus cérébral, plus sombre avec un peu plus de sérieux.

Pourquoi tu n'as pas accroché aux personnages?

- Je sais pas, Rush dégage pourtant un charisme sur-dimensionné pour moi.
- Ce n'est peut-être pas ton style de série


- Je te conseille également de regarder les épisodes à suivre qui te captiveront beaucoup mieux que les premiers, qui, d'après plusieurs personnes (dont moi) pensent que cette première saison est là pour planter le décors et présenter les personnages entre autre.


Moi?

J'aime bien
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Dark34
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 juin 2010, 23:34
Pays : France

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Dark34 »

Comme Lloyd67, regarde la suite, tu as justement un super épisode juste après celui ci!
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par miss-phoenix »

Pour Rush, c'est normal de ne pas s'accrocher, c'est un personnage détestable pendant plus de la moitié de la saison ! ^_^ Cependant, je suis d'accord avec Lloyd67, il y a plusieurs personnages qui sont vraiment charismatiques. Outre Rush, je citerais Young et TJ qui sont vraiment intéressants. Puis on a Camille et les autres qui prennent de l'importance, tu verras.

Moi aussi j'adore la série mais d'un autre côté, ta réaction n'est pas isolée. Avec SGA déjà, certains n'appréciaient pas les changements.

PS : S'il te plaît, fais un peu moins de fautes, ce n'est pas très agréable. ;)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par METHOS3175 »

parce que les scénaristes ont du mal à lire les panneaux
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION - Je te conseille également de regarder les épisodes à suivre qui te captiveront beaucoup mieux que les premiers, qui, d'après plusieurs personnes (dont moi) pensent que cette première saison est là pour planter le décors et présenter les personnages entre autre.
Je me méfierai quand même. Au début, ce n'était que les cinq premiers épisodes qui plantaient soi-disant le décor, ensuite c'était jusqu'à la mi-saison et désormais c'est tout la saison 1 que certains avancent comme prélude.
A force de planter, SGU va se retrouver submerger par les piquets.

Pour ce qui est de la raison de ce tournant, le staff a tout simplement voulu surfer sur la vague BSG en créant une ambiance "obscure" et en centrant l'histoire sur les personnages. Cela tient aussi qu'ils voulaient toucher un public plus vaste en rajeunissant les acteurs et en la jouant Gossip Girl. Probablement que les amateurs de science-fiction ne leur suffisaient plus.
CITATION quand est'il pour vous ? sui-je normale
Pas d'inquiétude à avoir, tu es loin d'être unique dans ce domaine. Rush mis à part, on a quasiment aucun personnage qui sorte du lot si ce n'est Young et Wray à une moindre mesure.
Dernière modification par John.Shep le 05 juin 2010, 10:38, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par sebou »

Personnellement je trouve que ce "rajeunissement" de la franchise n'est pas si mal que ça. SGA etait deja une sorte de remake de SG1, je veux dire par la que l'histoire est differente mais les scenario sont les memes: exploration, rencontre d'humains et d'ennemi etc ... Tandis que la c'est quelque chose de completement deifférent, avec une ambiance différente mais a la sauce stargate :clap:

Mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps avant que le decor soit vraiment planté et que l'histoire commence mais a partir du 11eme episode sa y est on est dans du concret =)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par miss-phoenix »

En fait, le concret est symbolisé par les schtroumpfs (nom officiel des aliens bleus sur gateworld ! :D ) parce que les Terriens se rendent enfin compte qu'ils ne sont pas seuls dans la galaxie, qu'ils ont des moyens de survivre et surtout, surtout, qu'ils ont une responsabilité à prendre envers le vaisseau. Ce que Rush semble, lui, avoir compris depuis le début car il est l'un des seuls à ne pas faire le c** en couchant à droite à gauche avec ou sans l'aide des pierres de communication. Remarque, la mort de sa femme n'y est peut-être pas étranger.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par METHOS3175 »

QUOI RUSH aurait une morale ..... beurk on es pas chez disney non plus, il en à plus de femme et ben next non mais et même si il veut un kino mais enfin il est fait de bois comme les autres!!!

Oui je sais j'ai pas l'air étanche en écrivant ça, en même temps je ne le suis pas
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par miss-phoenix »

Oui, Rush a une morale. Sauf qu'elle est un peu particulière voilà tout. Parfois il fera des actions beaucoup plus éthiques que ce que les autres font (la très belle scène avec Mandy) et d'autres fois, il agira en mettant tout le monde en danger (comme dans Earth avec la porte). Sa manière d'agir dans le dos de tout le monde et ce pour le "greater good" n'est pas très moral c'est vrai ! Mais bon, la morale est très relative surtout quand un groupe d'humains est enfermé dans une épave spatiale.

Question : Selon vous, qui, de Young et Rush, a les agissements les plus éthiques depuis le début de l'histoire ?

Moi-même, je ne suis pas sûre de pouvoir répondre objectivement.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par METHOS3175 »

l'éthique c'est pour les faibles donc pour moi( qui est jamais vu la série) je crois comprendre que c'est rush quoi qu'il n'a pas l'air si faible.
Dark34
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 juin 2010, 23:34
Pays : France

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Dark34 »

CITATION (sebou,Samedi 05 Juin 2010 09h43) Personnellement je trouve que ce "rajeunissement" de la franchise n'est pas si mal que ça. SGA etait deja une sorte de remake de SG1, je veux dire par la que l'histoire est differente mais les scenario sont les memes: exploration, rencontre d'humains et d'ennemi etc ... Tandis que la c'est quelque chose de completement deifférent, avec une ambiance différente mais a la sauce stargate  :clap:

Mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps avant que le decor soit vraiment planté et que l'histoire commence mais a partir du 11eme episode sa y est on est dans du concret =)
Oui enfin là, la première partie de la saison c'est mm plus du SG, j'avais l'impression de regarder un mixe entre Lost et les feux de l'amour dans un univers SF. C'est bien qu'ils veulent s'inspirer de Lost car c'est une grande série mais ça fonctionne pas autant que dans Lost et pour toutes la partie amour, c'est saoulant!! Tellement que je passe les scènes de cul, ça à rien à faire là, surtout quand c'est avec les pierres, là c'est le comble! Ils font l'amour avec des inconnus et ça a l'air parfaitement normal! Miséricorde!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par mat vador »

CITATION Pour ce qui est de la raison de ce tournant, le staff a tout simplement voulu surfer sur la vague BSG en créant une ambiance "obscure" et en centrant l'histoire sur les personnages. Cela tient aussi qu'ils voulaient toucher un public plus vaste en rajeunissant les acteurs et en la jouant Gossip Girl. Probablement que les amateurs de science-fiction ne leur suffisaient plus.
Les amateurs de science-fiction commençaient à s'énerver, surtout :D
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (John.Shep,Samedi 05 Juin 2010 09h37)
CITATION - Je te conseille également de regarder les épisodes à suivre qui te captiveront beaucoup mieux que les premiers, qui, d'après plusieurs personnes (dont moi) pensent que cette première saison est là pour planter le décors et présenter les personnages entre autre.
Je me méfierai quand même. Au début, ce n'était que les cinq premiers épisodes qui plantaient soi-disant le décor, ensuite c'était jusqu'à la mi-saison et désormais c'est tout la saison 1 que certains avancent comme prélude.
A force de planter, SGU va se retrouver submerger par les piquets.
Je suis tout a fait d'accord, mais il faut prendre en compte qu'on à eu une présentation complète de presque tout les membres important du Destiny. Les dernier épisodes étaient bons à mon goût donc si ce n'est pas là que tout commence je me fait du soucis pour la série.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Lloyd67,Samedi 05 Juin 2010 12h48)
CITATION (John.Shep,Samedi 05 Juin 2010 09h37)
CITATION - Je te conseille également de regarder les épisodes à suivre qui te captiveront beaucoup mieux que les premiers, qui, d'après plusieurs personnes (dont moi) pensent que cette première saison est là pour planter le décors et présenter les personnages entre autre.
Je me méfierai quand même. Au début, ce n'était que les cinq premiers épisodes qui plantaient soi-disant le décor, ensuite c'était jusqu'à la mi-saison et désormais c'est tout la saison 1 que certains avancent comme prélude.
A force de planter, SGU va se retrouver submerger par les piquets.
Je suis tout a fait d'accord, mais il faut prendre en compte qu'on à eu une présentation complète de presque tout les membres important du Destiny. Les dernier épisodes étaient bons à mon goût donc si ce n'est pas là que tout commence je me fait du soucis pour la série.
La deuxième partie de la saison m'a paru meilleure et plus convaincante que la première mais il reste tout de même de nombreuses longueurs désagréables et des choses qui pourraient être améliorées.
Quand je compare cette saison 1 à celle de SGA que j'avais trouvé particulièrement réussi, la différence me parait par exemple flagrante.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Lloyd67 »

C'est vrai ! et certain flashback en arrière par exemple pour Ronnon n'était pas si pompeux, je l'admet.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION l'éthique c'est pour les faibles
Et tu sais au moins de quoi tu parles ? Tu as déjà entendu parler de l'éthique médicale ? L'éthique fait partie de la morale et sans cette dernière, nous ne serions même plus humains. En médecine, l'éthique nous évite ainsi les dérives qui, si elles peuvent donner l'impression de faire le bien, font en définitive plus de mal. Lors du Reich, de nombreuses expériences ont été faites sur les Juifs et, s'il y a eu des progrès médicaux, cela a été condamné au nom de l'éthique et de la morale.
Accepterais-tu que l'on fasse des expériences sur toi, quitte à ce qu'elles te tuent, pour tester par exemple ta résistance à certaines maladies ? Ne dis pas que l'éthique c'est pour les faibles parce que, même si c'est à plus longue échéance, elle nous fait avancer plus loin que toutes les dérives, scientifiques ou autre, qu'il peut y avoir. Refuser l'éthique, c'est refuser la morale et par extension sa qualité d'humain.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Meardon »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 05 Juin 2010 15h11) Ne dis pas que l'éthique c'est pour les faibles parce que, même si c'est à plus longue échéance, elle nous fait avancer plus loin que toutes les dérives, scientifiques ou autre, qu'il peut y avoir. Refuser l'éthique, c'est refuser la morale et par extension sa qualité d'humain.
C'est bien de préciser "à plus longue échéance", parce que si tu prends un groupe d'humain, les confine dans un endroit et les soumets à des menaces extérieures tu vas voir si l'éthique perdure et qui survit. Eh oui la morale ne fait pas partie des instincts de base de l'humain, c'est dans sa nature.
L'exemple qui m'a le plus marqué est dans le film "Myst" avec tous les psychoses engendrées dans le supermarché et où le plus gros danger pour les hommes de morale n'étaient pas les créatures extra-dimensionnelles qui rôdaient là-dehors...
Dernière modification par Meardon le 05 juin 2010, 17:08, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION C'est bien de préciser "à plus longue échéance", parce que si tu prends un groupe d'humain, les confine dans un endroit et les soumets à des menaces extérieures tu vas voir si l'éthique perdure et qui survit. Eh oui la morale ne fait pas partie des instincts de base de l'humain, c'est dans sa nature.
Certes, là je parle de l'humanité civilisée. On voit ce qu'il en est sur le Destiny. D'ailleurs, ça répond à la question du topic. C'est la situation la plus désespérée de l'histoire de la franchise, celle de SGU. Et puis il y a le conflit civils/militaires. Comme l'avait souligné un des scénaristes ou producteurs, on a la question suivante : Pourquoi est-ce que, parce qu'il porte une arme, je dois obéir à ce type ? Moi-même je me la poserais face à des militaires ou n'importe qui me menaçant. Là, on n'en est plus aux gentils militaires qui sauvent la planète avec accessoirement l'aide de quelques civils.

En fait, le conflit Rush/Young dans Justice est un paroxysme de ce sentiment latent. Je me suis dis aussi que c'était une sacrée chance pour Nicholas que le colonel n'ait pas fait usage d'une arme à feu.

Concernant le sexe, je pense que c'est plus par désespoir, principalement dans la première partie parce qu'ils ne croient pas survivre (surtout dans Light). Les pierres de communication ne leur permettront jamais de revenir véritablement et ils le savent. Et comme ils sont aussi au courant du fait que peut-être ils ne seront plus là le lendemain, ils essaient de passer autant de temps que possible avec leurs proches.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par METHOS3175 »

sans éthique on es pas humain d'accord alors je ne lui sui pas et considérer que être un humain est une qualité quand on connait la nature humaine, sans une éthique rendu obligatoire , les plus faible sont perdu
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit