[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
p4s647
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 oct. 2004, 00:30
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par p4s647 »

Dernier message de la page précédente :

Bon après avoir relu l'article de gateworld, j'ai une idée qui se précise :
CITATION Whatever form the series takes, viewers can definitely expect the same familiar from that has made the franchise a 10-year-old success. "There will be a Stargate, and a team on adventures," Cooper said.
qui veut dire en gros :
CITATION Quoi qu'il arrive dans la série, les spectateurs peuvent s'attendre avec certitude à retrouver les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise durant dix ans. "Il y aura une stargate et une équipe qui vivra des aventures", selon Cooper.
En rêvassant sur l'idée d'une équipe et d'une stargate, j'ai pris la citation au mot. Et voilà ce que ça pourrait donner : si une seule équipe se promenait dans l'univers avec une seule porte ? Le neuvième chevron pourrait alors être le moyen d'emmener la porte avec soi ! et donc pourquoi pas de se déplacer dans des planètes sans portes. Et donc on reprend l'idée de comment les anciens ont répandu les portes à travers les étoiles : en utilisant le neuvième chevron. Et voilà pourquoi il n'a pas servi depuis longtemps : il ne sert finalement que pour voyager de planète sans porte en planète sans porte, ou pour implanter une nouvelle porte sur une nouvelle planète. Et comme la plupart des planètes où il y a du monde a des portes, les utilisateurs de stargates n'ont pas eu besoin de se servir du neuvième chevron. Si on suit l'idée, les planètes sans porte sont donc des planètes qui sont soit vierges, soit ignorante de l'existence de voyages interstellaires ou de civilisations aliens. Donc peut-être aussi qu'elles ne sont pas humaines et que (enfin !) on n'y parle pas anglais...

C'est le recyclage un peu élaboré de l'idée déjà émise d'aller sur une planète sans porte.
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Sonnenkinder »

Compliqué ta théorie :D
Mais d' aller sur une planète sans porte en passant le 9èmez chevron y font comment, mis à part le voyage interstellaire?
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
yuyevon000
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 06 avr. 2007, 18:33
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par yuyevon000 »

Oulala tu veut dire que le 9eme chevron permetterait d'aller sur une planete sans porte en emportant sa porte? O_o

Tu va un peu loin la, un 9eme chevron ajouterai un symbole dans l'adresse d'une porte, donc una utre destination, mais dans tout les cas pour ouvrir un vortex il faut 2 porte, et tu peut pas emporter une porte avec toi par un vortex qui est créé par cette porte,ce meme vortex qui est justement impossible de créée avec une seul porte....Bref Stagrate essaye quand meme de rester dans le domaine du possible, et la ça me parait vraiment tiré par les cheveux o/

Est ce que des gens ont pensé au temps?

Il y a deja eux des voyage dans le temps grace a la porte, peut etre le 9eme chevron defini une époque? enfin ça me parait bizard :P le nombre de symbole sur la porte est trop limité, et de plus il est different pour les reseaux de portes, il serait donc trop dificile de definir un date a l'aide d'un symbole.

Peut être une histoire avec les plans superieur? dans l'épisode ou Jackson s'éleve, on le vois avec Oma devant une porte.
Oui mais bon, vous allez me dire, quand un répliquateur fouille l'épsrit de quelqu'un, il est plusieurs fois représenté devant une porte...

Un univers parrallele me parait être lidée la plus plausible, bein que si leur nombre tend vers l'infini, comment le définir avec un seul symbole....

Si ça se trouve, ça va être une truc tout con XD
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par sheppard62 »

Spoiler
La 3 ème série Stargate Universe sera basée sur l'utilisation du 9 ème chevron.
mac_kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47
Pays : france

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par mac_kay »

CITATION (sushi,Lundi 15 Août 2005 18h36) avez-vous une idée de l'utilité du 9eme chevron
a mon avis le 9 eme chrvron servira a revenir dans le passé et permettre de retrouver les Anciens a leur epoque ou leur civilisation etait florisante.Mais comment y aller. Il faut un E2PZ pour le 8 eme alors pour un 9 eme????
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Celestis »

je ne pense pas que le 9 eme chevrons serve a voyager dans le temps ( trop simple et que ferions nous avec les anciens )
ce ne peut pas etre un lien avec les dimension ou univers parallele car il y en a une infinite

je pense que le 9eme chevron sert a rejoindre d'autre univers mais pas des univers derive du notre (comme rencontre dans stargate dans "effet domino" ) ce serait des univers relie au notre par des sorte de trous noir hypermassif (il existe une theorie sur ca ,je crois que ca s'appelle les "anti monde " mais je suis pas sur )

mais comme ces univers sont tres tres loin je doute que l'on puisse y arriver avec des E2PZ quelque soit leur nombre (on en a tres peu ) donc on doit trouver une source d'enegie plus puissante

corrige moi s'il y des erreurs

eddit : ce n'est pas les anti monde c'etait une erreur
Dernière modification par Celestis le 12 mai 2007, 20:36, modifié 1 fois.
rom
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par rom »

Je trouve l'idée assez bonne, on laisse tomber les univers parallèles (on les a déjà triaité dans la série) et on prend le fait que d'autre univers totalement différents du nôtre existent quelque part.

Par contre, juste une remarque, ça n'a pas de rapport avec les "anti-mondes" : cette notion est une interprétation pour tenter de savoir où est partie l'anti-matière au moment de la formation de l'univers mais cette théorie n'a pas encore été prouvée.
De plus nous ne pourrions pas nous rendre dans un anti-monde car nous fait de matière et les anti-mondes sont faits d'anti-matière et...
matière + antimatière = annihilation

Mais l'existence d'autre univers (non parallèles) n'est pas à exclure et serait intéressante pour la nouvelle série.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Soul Out There »

CITATION -Ouvrir un vortex à l'envers (pour faire venir des gens)
Hey! pas bete ! j'adhere cette theorie ;)
Je pense que ce 9éme chevrons sert soit a ça,
soit en entrer dans un autre univers non parraléle (car les univers parralele les Lantiens ont deja conçu un espece de miroir je crois),
soit a aller encore plus loin dans l'univers.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Soul Out There,Vendredi 11 Mai 2007 07h50)
CITATION -Ouvrir un vortex à l'envers (pour faire venir des gens)
Hey! pas bete ! j'adhere cette theorie ;)
Je pense que ce 9éme chevrons sert soit a ça,
soit en entrer dans un autre univers non parraléle (car les univers parralele les Lantiens ont deja conçu un espece de miroir je crois),
soit a aller encore plus loin dans l'univers.
Mouai.... Les anciens auraient quand même trouvé quelque chose de moins gourmand en énergie à la place car si il faut un ZPM pour le 8ème chevron, combien en faut-il pour le 9ème ????

A mon avis, c'est bel et bien le voyage inter-galactique qui sera utilisé.
M'enfin.....
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mouai.... Les anciens auraient quand même trouvé quelque chose de moins gourmand en énergie à la place car si il faut un ZPM pour le 8ème chevron, combien en faut-il pour le 9ème ????
non le 8 eme chevron ne necessite pas obligatoirement un zpm, une source d'energie supèrieur a celle du DHD normal mais c'est tout. Le zpm etant le moyen certain d'avoir l'energie suffisante.

CITATION Par contre, juste une remarque, ça n'a pas de rapport avec les "anti-mondes" : cette notion est une interprétation pour tenter de savoir où est partie l'anti-matière au moment de la formation de l'univers mais cette théorie n'a pas encore été prouvée.
on a déjà la plus grosse partie de la théorie et c'est l'asymétrie CP. On est bien loin des "anti-mondes"

Si le 9 ème chevron est quelque chose de souvent utiliser, il faut exclure tout systeme demandant + d'energie qu'un zpm? C'est une évidence puisqu'il n'existe pas dans la franchise la possibilité de déployer plus d'energie.
CITATION Mais l'existence d'autre univers (non parallèles) n'est pas à exclure et serait intéressante pour la nouvelle série.
S'ils sont non parallèles a priori il n'existe pas ou alors ils font parti de notre univers (ce ne sont pas donc pas d'autres univers.
rom
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par rom »

CITATION S'ils sont non parallèles a priori il n'existe pas ou alors ils font parti de notre univers (ce ne sont pas donc pas d'autres univers.
Attention je prend la notion de paralèlle dans le sens où un univers parallèle au nôtre serait ressemblant avec une autre Terre, un double de chaque personne de notre monde...
(comme dans l'épisode "effet domino").

Et là je parlait d'univers totalement différents du nôtre coexistant dans la même dimension.
Ces univers se sont développés indépendament les uns des autres : pas d'autres planètes Terre, pas de doubles... tout serait différent.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Thor94 »

Il y a bien 9 chevrons sur les portes atlantes.
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/102_047.jpg
plutot zarb que tout les chevrons soient allumé? :D

sinon a part un acces a un autre univers(pas de dimensions) je vois pas, car on sait deja aller dans les

dimensions paralleles(porte et miroir) et aussi dans le temps.

-Aller dans un monde sans porte:NON
comment on fait le voyage de retour?

-Aller voir les etres élevé:NON
sert a rien(ils ont rien a foutre des humains, meme des élévés qui interagissent comme daniel,oma et

morgane)

-Dimensions parallèles:NON
on sait deja le faire sans porte.

-Voyage dans le temps:NON
Janus n'aurait pas inventé le jumper temporel dans ce cas.

-Chevron de secours:NON
on ne base pas une série sur un pneu de rechange
Dernière modification par Thor94 le 11 mai 2007, 21:37, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et là je parlait d'univers totalement différents du nôtre coexistant dans la même dimension.
Ces univers se sont développés indépendament les uns des autres : pas d'autres planètes Terre, pas de doubles... tout serait différent.
Le problème c'est que le terme Univers correspond a l'ensemble de TOUT ce qui existe. C'est là ou je voulais en venir.
Un univers parallèle qui n'a pas de lien avec notre univers est plausible (scientifique indémontrable puisqu'ils s'excluent)
Et surtout ta définition d'univers parallèle est biaisé, un univers parallèle n'a rien de semblable au notre (du moins rien ne l'oblige), c'est le propre de sa nature d'avoir évolué indépendamment.
Si tu veux parler des "réalités" du miroir quantique bah vaut mieux parler de réalités alternatives (car meme si se sont des réalités différentes elles sont "contenues" dans le même univers que nous)


Mais de toute façon, là dans le sens que tu souhaites montrer, il faudrait une énergie colossale (les zpm seraient ridicules et encore si c'etait possible loin s'en faut) et surtout on voit ses chevrons sur toutes les portes des étoiles donc ça doit être quelque chose de plus commun que cela sinon aucun interet de fabriquer en serie cela.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Celestis »

CITATION Le problème c'est que le terme Univers correspond a l'ensemble de TOUT ce qui existe.
das certaine theorie c'est le cas mais dans d'autre theorie notre univer n'est qu'une "bulle " qui fait parti d'un ensemble d'autre univers qui sont relier entre eux par de puissant trous noir (ce sont enquelque sorte des ramification d'univers )

et pour la question de l'energie il serait trop simple d'utiliser un e2pz on aurait pus activer le 9 eme chevrons avant
Spoiler
a la fin de la saison 10 on recois la connaissance des asgards
et avec cette nouvelle connaissance il est tres probable de decouvrir voir cree une nouvelle source d'energie (un super e2pz style celui rencontre par atlantis ) de plus ca ferait un super lien avec stargate sg 1 une continuite de la serie :D
CITATION surtout on voit ses chevrons sur toutes les portes des étoiles donc ça doit être quelque chose de plus commun que cela sinon aucun interet de fabriquer en serie cela.
le 8 eme chevrons est produit en serie lui aussi alors pourquoi pas le 9eme pour les univers
Dernière modification par Celestis le 12 mai 2007, 20:54, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par ketheriel »

CITATION das certaine theorie c'est le cas mais dans d'autre theorie notre univer n'est qu'une "bulle " qui fait parti d'un ensemble d'autre univers qui sont relier entre eux par de puissant trous noir (ce sont enquelque sorte des ramification d'univers )
Dans tout les théories rigoureusement scientifiques, le terme univers correspond a tout ce qui existe.
A partir du moment ou il y a interaction entre plusieurs bulles d'existence, l'univers correspond au tout et pas seulement une bulle.
L'étymologie du mot est explicite. Le fait de parler de plusieurs univers est une vulgarisation qui provoque une confusion de sens alros que le terme est tres precis.

D'ailleurs everett le père des "univers parallèles " (trad pourrie fr) parle de "many worlds" (c'est bien pour quelque chose).
Si on etait rigoureux sans vulgariser a outrance on parlerait que l'univers est multiple (selon certaines théories) mais en aucun cas il n'existe plusieurs univers.
CITATION le 8 eme chevrons est produit en serie lui aussi alors pourquoi pas le 9eme pour les univers
Le 8 ème chevron n'est pas quelque chose d'exceptionnel pour les anciens, ils ont l'energie suffisante et un nombre important de leurs planètes dans le temps sont devenu tour a tour des capitales et autres villes importantes de la civilisation ancienne.
L'incohérence serait que le 9 eme chevron serve pour quelque chose qu'aucun ancien n'utilise relativement couramment....
CITATION et avec cette nouvelle connaissance il est tres probable de decouvrir voir cree une nouvelle source d'energie (un super e2pz style celui rencontre par atlantis ) de plus ca ferait un super lien avec stargate sg 1 une continuite de la serie biggrin.gif
Surement pas ça produirait une incohérence majeure.
Spoiler
Les connaissances des asgards ne sont pas assez importante pour ne serait-ce que pouvoir comprendre comment fonctionne un zpm réellement
et ce n'est donc pas avec ça qu'on a réussir a finir le travail des anciens sur une nouvelle source d'energie supèrieure a un zpm.
Si les anciens n'ont pas réussi c'est pas nous meme avec l'aide de tout les peuples de la galaxie que nous y arriveront.
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2007, 21:13, modifié 1 fois.
fred_c_moi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 14 mai 2007, 17:24
Pays : Québec

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par fred_c_moi »

Selon moi vous avez tous raison.
Je crois que chaque symbole a sa propre utilité sur le 9em chevron. Un symbole pourrait servir à des voyages temporelle, d’autre à se rendre sur une planète sans porte, et d’autre pourrait servir à se rendre dans des réalités parallèles ou alternatives ...

Le principe sera peut être le suivant:
1-composer l'adresse sur laquelle on se trouve ce qui permettra de composer le neuvième chevron.
2-on choisi le chevron assigné a la fonction désiré
3-ensuite soi la porte s'active ou soi on peut recomposer encore une fois mais cette fois avec, par exemple, des coordonné temporelle ou des coordonné d'une planète sans porte ou encore les cordonnés d'un univers parallèles.
4-kawoosh!! Tu passe la porte.


C’est comme un peut le principe des boites vocale sur les téléphone. Si tu t'appelle tu entends ton message et en pesant sur soi 1 ou 9 ou 0 ou* ou# tu accède a tes message et a tes option de compte. Sauf qu’avec les stargate c'est ou tu veux aller qui n'est pas accessible par le réseau de porte des étoile à 8 ou 7 chevron.
Bogdanov, le fils des étoiles
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 15 mai 2007, 16:05
Pays : Belgique

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Bogdanov, le fils des étoiles »

Salutation frères et soeurs de la Terre ;

Pour moi, le 9ème chevron ouvre sur un autre univers ou sur une autre dimension (la théorie des mirroirs quantique encore peu connue). Mais je préfère l'idée d'un autre univers à visiter ... Un univers complètement étrangé aux peuples rencontrés dés lors. Imaginez cette grandeur, cette odyssée exponentielle !

Fin de la transmission.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Celestis »

j'ai une petite question :

dans l'episode 1969 ,sg 1 , a la fin de l'episode , rencontre Cassandra apres beaucoup d'annes or Cassandra renvoie sg1 a son epoque par la porte en l'activant avec un systeme a son poignet

cela signifie que la porte peut etre controler (par le dhd par exemple ) pour le voyage dans le temps ?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par mat vador »

non, Cassandra ne fait qu'ouvrir la porte lors d'une éruption solaire pour les renvoyer comme ils sont arrivé ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Bayou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 11 juin 2007, 21:34
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Bayou »

Si je ne me trompe pas l' activation du 8ème chevron nécessite une quantité énorme d' énergie, que seule un E2PZ peut délivrer, d' où Atlantis n' ouvre un vortex vers la Terre qu' une fois par semaine.

Donc la quantité d' énergie pour utiliser le 9ème chevron devrait être gigantesque. Une source d' énergie plus puissante qu' un E2PZ est évoquée par Carter dans la saison 9 (je ne sais plus lequel), dans un des épisodes où les Oris tentent d' utiliser une super-porte.

Les anciens maitrisaient les voyages temporels, mais si ils en ont réalisé très peu. Peut-être en faisaient-ils par la porte des étoiles, et le vaisseau ancien retrouvé par SG-1 (dont le pilotage nécessite le gêne des anciens) sert de "Moyen de secours" pour revenir à la bonne époque dans le cas où, par exemple, il serait impossible de délivrer assez d' énergie à la porte pour faire le voyage inverse.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Jackson2b »

CITATION eplus l'épisode dans lequel ils disent que l'e2pz serait comme une pile saline comparer a sa mais bon
Je crois que c'est dans 2x06 "Trinity", lorsque Mckay parle du projet Acturus. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit