Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

Ouille, ça fait mal ça, on fait moins bien que les anges de la télé-réalitée. :(

Par contre Morandini me fait rire:
CITATION (Morandini) NRJ 12, proposait la série  fantastique "Stargate Universe" de Andy Mikita. Le policier a intéressé  522.000 personnes,  soit 2,1 % de Pda.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
WUB WUB WUB
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par elthib »

Faut comparer a la semaine derniere a la meme heure. Quai n°1 avait fait 600 000 Spectateurs. Bon y a aussi m6 qui diffuse maintenant ncis s8 alors evidemment... A voir pour les prochaines semaines.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par moy »

CITATION NRJ12 "Stargate Universe" : 522 000 téléspectateurs 2,1% de PDM
NT1 "Catch américain : Smackdown" : 498 000 téléspectateurs 2,1%de PDM
Un temps, certains prétendaient qu'en France, le catch n'aurait jamais autant de succès que SGU, contrairement à ce qu'on voit sur Syfy... Ben franchement, la différence elle n'est pas si grande que ça!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Spiderarsene
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:58
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Spiderarsene »

522 000 téléspectateurs c'est pas si mal ! C'est la moitié de ce que ça fait aux States :D
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Spiderarsene,Samedi 12 Février 2011 11h02) 522 000 téléspectateurs c'est pas si mal ! C'est la moitié de ce que ça fait aux States :D
Incomparable.

De plus, j'ai regardé NCIS saison 8 inédite. Parce que j'avais déjà acheté les DVD et vu et revu les épisodes en VO de SGU, je pense ne pas être le seul dans ce cas là.

Mais c'est surtout (toujours et encore) NCIS qui bouffe les autres.
Dernière modification par Lloyd67 le 12 févr. 2011, 11:06, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
punisher22
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 08 juil. 2010, 18:06
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par punisher22 »

Aïe aïe aïe sa démarre pas très bien. Mais bon, il faut garder l'espoir
En effet ...

Stargatement !
NuTella
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 18 juil. 2010, 18:20
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par NuTella »

522.000 c'est assez bien, vu que c'est une chaine TNT et que en France on est beaucoup moins qu'aux U.S.A donc moins de chances de regarder cette serie que là bas ^^
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par chupeto »

On démarre pas très fort. Mais c'était prévisible que le début de la saison 8 de NCIS bouffe les audiences de toutes les autres chaines.

Par contre je comprend pas comment France 2 peut faire autant d'audiences, vu qu'il n'y a jamais rien d’intéressant sur cette chaîne. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par leflicdecbs »

Oh !!!! C'est une super audience ça correspond à 3.0 millions aux USA, c'est mieux que le séries première

300 millions de téléspectateurs aux USA , contre 50 millions en France.

300/50 = 6

500 000 X 6 = 3 000 000 de téléspectateurs aux USA. C'est un excellent score . ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 12 févr. 2011, 13:20, modifié 1 fois.
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par scott »

c'est un score satisfaisant mais reste derrière les démarrage de merlin (787 000) est Pushing Daisies (592 000 )
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par arim »

pour juger du c'est bien ou pas bien, on peut comparer les audiences en % de la population nationale, sachant que les fans français de stargate ont souvent déja vus la série en VO ou VOST, ce qui fait peut-être perdre quelques téléspectateurs.
USA :2.35/300 = 0.78%
FR : 0.52/60 = 0.86%

Mais les publics français et américains sont assez différents, alors pourquoi pas comparer aux audiences d'un coté: des séries SF de la TNT; et de l'autre: du diffuseur ?

Petite question sur les audience: les enregistrements sont-ils compter dans l'audimat ?
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (arim,Samedi 12 Février 2011 13h49)

Petite question sur les audience: les enregistrements sont-ils compter dans l'audimat ?
Non, pas en France en tout cas ^_^
preizhour
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 mars 2010, 15:06
Pays : Bretagne

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par preizhour »

Grosse erreur de la part de NRJ12 de se mettre face à NCIS...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

Vos histoires de pourcentages et de comparaisons tombent directement à l'eau les gars. Il faut considérer le fait que NRJ12 est une chaîne gratuite en France alors que SyFy est payante aux Etats-Unis.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
lieutenant colonel melin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 09 févr. 2011, 15:00
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par lieutenant colonel melin »

L'audience n'est pas trop mal je trouve.
Personellement j'ai decouvert cette nouvelle opus de stargate et je trouve qu'il ne permet pas d'attirer des novice dans l'aventure stargate.
C'est vraiment pour ceux qui comprenne la complexité et qui connaisse tout de même les mesaventure de sg-1.
LE MAL PROLIFERE A CAUSE DE L INACTION DES HOMMES DE BIEN]
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Ethon »

3eme place des chaines de la TNT, je vois pas en quoi vous trouvez ça mauvais!
Perso je trouve ça plutôt pas mal, avec NCIS en face, et puis le catch fait moins en terme d'audiences et pourtant c"est une des soirée phare de NT1.
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par fangate1 »

L'audience de SGU sur nrj12 vendredi est la même que celle de la série quai numéro1 vendredi 5 février( sources Morandini), C'est un score honorable mais vu que SGU est inédite en clair, on aurait pu espérer un petit peu mieux . Samedi nRJ 12 a fait un bide avec 193000 téléspectateurs, donc les 522000 de SGU est un bon score quant même pour la chaine. Bon aussi SGu est derrière ARté , ça c'est moins bien par contre.. :D
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
ludo-21
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 25 janv. 2011, 03:22
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par ludo-21 »

On est derrière arte, on fait largement moins qu'une autre chaine qui passe un truc pas terrible...
J'attend de voir les audiences de ce vendredi pour comparer mais j'espère que vous serez tous devant pour augmenter le chiffre.
On est vraiment si peu à préférer la science-fiction plutôt que le reste?! (2,1% c'est très peu)

Je me demandais comment était calculé l'audience? Ils prennent le nombre moyen de téléspectateurs sur la durée total de l'épisode ou c'est autrement?
Et est-ce qu'on peut voir l'audience des épisodes qui sont passés le mardi soir à 23h? Ou alors ils ne comptent que les audience des films en première partie de soirée (ce qui est nul)?
Dernière modification par ludo-21 le 17 févr. 2011, 01:36, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Lord_Sokar »

Je pense qu'il n'y a pas à rougir d'être derrière une chaîne comme Arte... on peut pas dire que NRJ12 vise le même genre de téléspectateur :rolleyes:
Chacun y trouve son compte et Arte ne fait pas d'ombre à nrj12 ^^

522000 pour NRJ12 c'est pas mal objectivement mais il faudra surtout regarder l'évolution de cette audience. Moi je trouve que le vendredi soir c'est pas si mal que ca comme case parce que je trouve que c'est un jour un peu creux à la télé... il y a pas grand chose à part NCIS.

Les chiffres montrent que la moyenne d'âge du public de NCIS est assez "âgé" en France comme aux USA donc de manière général ca n'est pas vraiment le public de SGU qui est relativement jeune. (pour ceux qui sont au collège/lycée s'ils n'ont pas cours le lendemain ils peuvent rester devant la télé jusque 23h10 sans que les parents ne posent de problème :ninja:). Mon avis est donc que ca n'est pas la pire concurrence même si 6 millions ca reste très bon. Le grand concours des animateurs et Thalassa un peu pareil...
Un soir de semaine serait à mon sens plus compliqué au niveau de la concurrence.
Rappelez vous aussi que Stargate a été diffusé pendant des années le vendredi soir sur SciFi^^

Nan ca sert à rien d'être " tous devant " à part si tu fais partie du panel Mediamat! auquel cas tu as une grande responsabilité sur tes épaules ^_^
Les messures de Médiamétrie sont réalisé à partir d' un panel de quelques milliers de téléspectateurs qui ont chez un eux un boitier qui permet de transmettre à médiamétrie ce qu' ils regardent et QUI regarde sous le toit. Tu peux faire la demande à médiamétrie si tu veux faire partie de ce panel...
Qui regarde tel programme est essentiel pour la chaîne car toutes les cibles ne sont pas aussi rénumératrices ( la ménagère de moins de 50 ans et les 15/34 ans en tête)
http://www.mediametrie.fr/television/solut...diamat.php?id=5 si tu veux plus d'explications.
Ensuite , disons que dans les grandes lignes que grâce à des modèles statistiques ils extrapolent des chiffres (qui ont une marge d'erreur d'environ 20000 téléspectateurs). C'est assez technique , dur à expliquer et obscur pour le grand public mais c'est relativement fiable...

Oui il y a un calcul instantané de l'audience ,notamment 1/4 par 1/4 d'heure de mémoire et à la minute. Ensuite il y a une moyenne par épisode et sur toute la soirée.
Ensuite,les clients de médiamétrie qui sont ces chaînes reçoivent ces audiences et les publient... ou non.
Non,à part si tu connais quelqu'un qui bosse chez nrj12 on ne peut pas connaître les audiences du mardi 23H désolé.

Les audiences TNT,par soirée en prime time ne sont publiés que depuis le début du mois de Janvier mais on peut penser que dans l'avenir on connaitra aussi les audiences de la TNT en 2ème partie de soirée mais à l'heure actuelle elles restent assez confidentielles...
La plus forte audience de la journée est réalisé en prime time (normalement) sur la TNT donc pour vendre de la pub c'est ce moment le plus important.
Pour le reste de la journée,leurs clients publicitaires connaissent les audiences et donc le prix que coûteront les spots et c'est bien tout ce qui compte pour les chaînes...

Franchement l'audience de SGU le mardi soir est anecdotique, c'est surtout une session de rattrapage pour NRJ12, pas besoin de s'en préoccuper. Mieux marchera SGU le vendredi soir,plus radieux seront les (re)diffusions de SG(U) sur NRJ12.
Dernière modification par Lord_Sokar le 17 févr. 2011, 03:34, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Domil »

NRJ12 a acheté la série, ils la diffuseront (parce qu'ils n'ont rien d'autres, parce qu'ils ne peuvent pas acheter des choses sans les diffuser, pas l'argent pour ça).
En plus, ils rentabilisent un peu plus en rediffusant sur deux chaines.
ludo-21
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 25 janv. 2011, 03:22
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par ludo-21 »

CITATION (Lord_Sokar,Jeudi 17 Février 2011 03h21) Nan ca sert à rien d'être " tous devant " à part si tu fais partie du panel Mediamat! auquel cas tu as une grande responsabilité sur tes épaules ^_^
Les messures de Médiamétrie sont réalisé à partir d' un panel de quelques milliers de téléspectateurs qui ont chez un eux un boitier qui permet de transmettre à médiamétrie ce qu' ils regardent et QUI regarde sous le toit. Tu peux faire la demande à médiamétrie si tu veux faire partie de ce panel...
Je comprend pas alors, si seulement 3700 foyers sont équipés du boitier pour connaitre l'audience, comment ils savent que environ 522 000 regarde nrj12, 6 millions devant TF1, 3 millions sur M6...
Donc il y a que 3700 foyers qui compte pour l'audience mais c'est bizarre ils arrivent à trouver par exemple que 30 millions ont regardé les chaînes national le soir.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit