2x03 Awakenings

Répondre
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hitsuji,Lundi 18 Octobre 2010 09h49)

Personnellement, je pense que les "hallucinations" de Rush sont dût à sa solitude. La perte de sa femme, le faite qu'il n'est pas vraiment apprécier du reste de l'équipage et surtout il fait tout, tous seul. Il doit ce sentir bien seul.
Il ne faut pas oublier qu'il a lui aussi utilisé le siège ancien, peut-être est-ce une "partie" de Franklin qui à été intégré à Rush . . .
Dernière modification par Lloyd67 le 18 oct. 2010, 11:09, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Misser »

C'est pas faux j'avais omis ce détail

On pourrait en effet imaginer qu'une partie (infime ou non) de l'I.A. du vaisseau se soit imprégnée à Rush, cela expliquerai surtout certains aspects un peu bizarre de sa personnalité.
Notamment comment il a découvert la salle de commande ainsi que sa compréhension du Destiny lui même et du but de son voyage
(car bien qu'on ai tous pensé au fait que le Destiny soit un moyen d'atteindre l'ascension rien il me semble n'a clairement été dit jusqu'à présent, si ?
Il se pourrait très bien que le but du voyage soit avant tout une connaissance pareille aux anciens mais sur notre plan d'existence ... enfin j'imagine une possibilité parmi de nombreuses)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par link022 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 17 Octobre 2010 21h47)
CITATION Et en gros tu veux dire que l'énergie du vaisseau semeur est forcément inférieure à celle d'un ZPM ?
A moins de dire que le poseur de portes est plus avancé que les vaisseaux lantiens ayant plus de 50 millions d'années de moins...oui c'est forcément le cas. Tous les vaisseaux lantiens même les plus puissants n'ont pas mieux qu'un zpm.
Donc là , il y a un problème^^
Cela reviendrait à dire que on pourrait contacter le destiny avec le ZPM
J'ai déjà posé la question à Joseph Mallozzi il m'a dit que c'est impossible.

Par conséquent la source d'énergie du vaisseau poseur de porte est bien plus avancée
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par bounet »

CITATION (link022,Lundi 18 Octobre 2010 12h06)
CITATION (ketheriel,Dimanche 17 Octobre 2010 21h47)
CITATION Et en gros tu veux dire que l'énergie du vaisseau semeur est forcément inférieure à celle d'un ZPM ?
A moins de dire que le poseur de portes est plus avancé que les vaisseaux lantiens ayant plus de 50 millions d'années de moins...oui c'est forcément le cas. Tous les vaisseaux lantiens même les plus puissants n'ont pas mieux qu'un zpm.
Donc là , il y a un problème^^
Cela reviendrait à dire que on pourrait contacter le destiny avec le ZPM
J'ai déjà posé la question à Joseph Mallozzi il m'a dit que c'est impossible.

Par conséquent la source d'énergie du vaisseau poseur de porte est bien plus avancée
L'énergie du poseur de porte doit être la même énergie que le Destiny. A savoir l'énergie solaire.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Qetesh »

CITATION (link022,Lundi 18 Octobre 2010 12h06) Cela reviendrait à dire que on pourrait contacter le destiny avec le ZPM
J'ai déjà posé la question à Joseph Mallozzi il m'a dit que c'est impossible.

Par conséquent la source d'énergie du vaisseau poseur de porte est bien plus avancée
Donc le Poseur de Portes dispose d'une source d'énergie (et de générateurs donc) plus évolués que les vaisseaux anciens derniers cri fabriqués 50M d'années plus tard?

Et Atlantis qu'on nous présentait comme une merveille de technologie ancienne qui n'est alimentée que par 3 pauvres ZPM. Elle fait bien pâle figure à côté de l'autre carcasse volante :D

C'est comme si l'on disait que le moteur de la Ford T était plus performant que celui de la Bugatti Veyron... Et encore, il n'y a même pas 100ans entre la fabrication de ces deux voitures.

Là c'est 50M d'années d'écart... Ils justifient ça comment les pro-SGU ?

C'est vraiment du foutage de gueule en règle cette série :clap:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par bounet »

CITATION (Qetesh,Lundi 18 Octobre 2010 12h33) Là c'est 50M d'années d'écart... Ils justifient ça comment les pro-SGU ?

C'est vraiment du foutage de gueule en règle cette série  :clap:
Plus puissant, moins puissant. Perso je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que la source d'énergie est différente. La différence entre la cité d'Atlantis et le Destiny ou le poseur de porte (car pour moi les deux vaisseaux on la même source d'énergie), c'est que Atlantis reste 95% de son temps sur une planète, et surtout elle est habitée, donc quand le ZPM arrive à épuisement, il y a des personnes pour le remplacer.

Tandis que le Destiny ainsi que le poseur a été conçue pour voyager de lui même dans l'espace pendant X temps sans que quelqu'un ne l'habite. Donc il a fallu trouver une énergie renouvelable. Ce qui est logique, puisque il y aura personne à bord du vaisseau pour remplacer le ZPM qui sera épuisé (ZPM épuisé = mission terminé). Donc les anciens ont choisit l'énergie solaire comme source pour leur deux vaisseaux d'exploration, seul source d'énergie dans l'univers inépuisable.

Le principe est le même pour les récents vaisseaux Anciens, il y a de l'équipage à bord ? Donc cet équipage pourra remplacer le ZPM en rade...

J'espère avoir été clair :P
Dernière modification par bounet le 18 oct. 2010, 14:03, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION Cela reviendrait à dire que on pourrait contacter le destiny avec le ZPM
J'ai déjà posé la question à Joseph Mallozzi il m'a dit que c'est impossible.

Par conséquent la source d'énergie du vaisseau poseur de porte est bien plus avancée
C'est ce qu'on appelle une énorme incohérence (et uniquement du fait des dires de Mallozzi sur son blog là)
CITATION C'est comme si l'on disait que le moteur de la Ford T était plus performant que celui de la Bugatti Veyron... Et encore, il n'y a même pas 100ans entre la fabrication de ces deux voitures.
Je dirai la différence entre la motricité des premiers primates de l'Yprésien (donc grosso modo 50 millions d'années) et une fusée du programme Apollo.....
CITATION Là c'est 50M d'années d'écart... Ils justifient ça comment les pro-SGU ?
Ils ne vont pas oser^^
CITATION C'est vraiment du foutage de gueule en règle cette série
Mais non penses-tu :D

EDIT : @Bounet
CITATION Plus puissant, moins puissant. Perso je ne sais pas
Ah mais là il n'y a pas de doute possible. Le poseur de portes a l'énergie necessaire pour ouvrir un vortex pour la distance Terre-Destiny, selon Mallozzi un zpm n'en est pas capable.

Ici il n'est pas question de renouvellement mais de capacités brutes...sauf que le zpm est normalement la source d'énergie la plus avancée des lantiens...
Pire que cela le destiny et sûrement le poseur de portes ne se rechargent qu'en captant une infime partie du plasma d'un étoile... Un zpm c'est l'équivalent d'une supernova donc l'expulsion des couches supérieures d'une étoile (soit des milliards et des milliards ... et des milliards etc de fois ce que le Destiny ou le poseur peuvent capter d'une étoile).

Pas d'échappatoire possible sur ce point :D
On dit quoi ? Merci Mallozzi^^
Dernière modification par ketheriel le 18 oct. 2010, 14:13, modifié 1 fois.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Misser »

CITATION Ici il n'est pas question de renouvellement mais de capacités brutes...sauf que le zpm est normalement la source d'énergie la plus avancée des lantiens...
Oui mais la taille ne compte t-elle pas ?
Je veux dire, quelle taille font les accumulateurs du Destiny ?

Même si j'admets que ce point est "étrange" je me demande quand même si 1 million de piles qui datent de mathusalem ne valent pas une pile d'aujourd'hui ...
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui mais la taille ne compte t-elle pas ?
Je veux dire, quelle taille font les accumulateurs du Destiny ?

Même si j'admets que ce point est "étrange" je me demande quand même si 1 million de piles qui datent de mathusalem ne valent pas une pile d'aujourd'hui ...
Ici c'est comme comparer le moteur à explosion de la première voiture qui en était dotée et celui dernier cri d'une sportive de notre époque...et encore on serait encore loin de la différence faramineuse qu'il y a en terme de technologies entre les générateurs d'un poseur de portes et ceux d'Atlantis par exemple.

Ps : Il n'est pas question de dimensions avec un zpm. Celui-ci est un mini univers artificiel donc la taille n'a aucun sens c'est simplement une question de technologies. Tout générateur n'utilisant pas cette technologie ne peut atteindre un tel rendement normalement. (un Aurora a des générateurs plus évolués que ceux du Destiny, de tailles relativement similaires et pourtant ils ne sont pas grand chose par rapport à un zpm)
Dernière modification par ketheriel le 18 oct. 2010, 15:35, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par moy »

CITATION (Qetesh,Lundi 18 Octobre 2010 12h33) Et Atlantis qu'on nous présentait comme une merveille de technologie ancienne qui n'est alimentée que par 3 pauvres ZPM. Elle fait bien pâle figure à côté de l'autre carcasse volante :D

C'est vraiment du foutage de gueule en règle cette série  :clap:
Héhé je vois qu'il y en a qui s'amusent, ici ! Mdr à vous lire, je suis tout à fait d'accord !

Mais reprenons-nous, au moins, tout comme ses séries-mères, SGU nous offre (en compensation de son peu de logique et de continuité logique), une histoire à suspense et pleine d'intelligence quasi métaphysique, de l'action à te coller à ton canapé, des effets spéciaux énoooooormes et des batailles spatiales spectaculaires! (IRONIE totale) :p90: :clap:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
dewi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 26 sept. 2009, 13:17
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par dewi »

Vivement la suite !!!! mdr
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par FourtyTwo »

Si le but du Destiny est bien de les aider à accéder à l'Ascension (celle-ci requiert p-e une connaissance plus avancée de l'Univers) je me doute déjà de la fin de la série ... hop Ascension générale.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par mmreaa »

Un très bon épisode, encore meilleurs que Aftermath, la découverte d'une nouvelle race (Furlings ?), l'exploration d'un 2ème Destiny, bref, tout y est, même l'absence de soap :D , On peut dire maintenant que la saison 2 est vraiment lancé, espérons seulement que les épisodes suivants soient aussi bien que celui-ci.
J'attends avec impatience Pathogen.

PS : Je suis heureux qu'il reste quelque luxiens a bord du Destiny.

Note : 16/20
Dernière modification par mmreaa le 21 oct. 2010, 19:05, modifié 1 fois.
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (mmreaa,Lundi 18 Octobre 2010 18h29) la découverte d'une nouvelle race (Furlings ?)
le PDP est pré-fléau et les furlings sont post-fléau donc les aliens gris/marron ne peuvent pas être des furlings
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par link022 »

Une voiture sporive ne peut pas toujeurs dépasser une carcasse :lol:
Il faut déjà savoir ce qu'il y a à l'intérieur.
Si le moteur est d'origine, il n'y aura aucun doute sur le résultat.
En revanche s'il a été remplacé, c'est une autre paire de manches.

Pour moi, il ne peut y avoir qu'une seule solution possible, l'energie qu'ils détectent a été introduite de l'extérieur (peut être les squatteurs du vaisseau qui sait).
Dernière modification par link022 le 18 oct. 2010, 21:31, modifié 1 fois.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Si le but du Destiny est bien de les aider à accéder à l'Ascension (celle-ci requiert p-e une connaissance plus avancée de l'Univers) je me doute déjà de la fin de la série ... hop Ascension générale.
Pas idiot du tout, mais je ne crois pas du tout que ça soit son but...
CITATION On dit quoi ? Merci Mallozzi^^
Oui on lui dit merci. Le sujet là avec les portes et l'énergie, personnellement je n'en vois abosulument pas l'intêret, pourquoi ? Eh bien, sans doute parce qu'une série est avant tout faite pour nous divertir ( et faire des sous, c'est une autre histoire ) et allé attaquer la série sur un détail comme celui la, ah ah ! Dites, est-ce que vous êtes allez vérifier que toutes les démonstrations scientifiques de Carter et de McKay, à n'importe quel moment, sont exactes ? Non biensûr, c'est de la science fiction, et pas la peine d'essayer de créer une "réalité Stargate" qui n'existe pas. Ou en tout cas, cette réalité, ce sont les membres du staff qui la créer, donc... Si ça ne vous plait pas, je comprends que regarder la série soit un ô combien énorme sacrifice.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Chairn »

Moi je veux bien qu'ils le fassent(c'est leur droit) et qu'ils s'expriment sur ce point là, même si à force on commence à avoir l'habitude, mais dans ce cas, auriez-vous l'amabilité de bien vérifiez tous les calculs à venir demain que nous a si gentiment légué Chloé ??

Bonne chance :D.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Moi je veux bien qu'ils le fassent(c'est leur droit) et qu'ils s'expriment sur ce point là, même si à force on commence à avoir l'habitude, mais dans ce cas, auriez-vous l'amabilité de bien vérifiez tous les calculs à venir demain que nous a si gentiment légué Chloé ??

Bonne chance .
Oui c'est leur droit, mais disons, qu'ils ne peuvent pas s'empecher de glisser un " Mallozzy idiot " dans leur critique qui n'est faite encore une fois pour dire à quel point le staff est merdique et que ça s'en ressent dans l'épisode, c'est ça qui est lassant. Mais ta remarque avec les calcus de Chloé, hé, on pourrait bien avoire des surprises !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par John.Shep »

N'exagérez pas, cela n'a strictement rien à voir. Les calculs ne font que décorer (et il n'y a pas besoin de les vérifier pour savoir qu'ils sont totalement faux) alors que le point soulevé est un exemple flagrant du facteur "variation" qu'on retrouve tout le temps dans Stargate. En plus, c'est encore plus dérangeant quand parallèlement, les scénaristes jouent la carte de l'évolution avec le FTL, la porte, le fauteuil de contrôle et cætera.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Les calculs ne font que décorer (et il n'y a pas besoin de les vérifier pour savoir qu'ils sont totalement faux)
Je ne vois pas en quoi ceci est plus ou moins grave que le problême dont vous parliez avant, ça reste de la science fiction, et personne ici ne peux dire ce qui est possible ou pas, les seuls références sont Stargate elle meme, et comme elle a été créée par les mêmes qui aujourd'hui font SGU, le "calcul est simple"
Dernière modification par Vhal64 le 18 oct. 2010, 22:32, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par John.Shep »

A moins de sortir que les Anciens ont régressé en 50 millions d'années en matière d'énergie tout en avançant dans les autres domaines, c'est impossible à réfuter tout simplement. De plus, un ZPM c'est l'équivalent d'une supernova de poche... Incomparable avec un peu de plasma récolté.
Dernière modification par John.Shep le 18 oct. 2010, 22:14, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit