2x09 Visitation

Répondre
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bail,Jeudi 25 Novembre 2010 13h11) Les scénaristes ferment tous les dossiers l'un après l'autre... Et c'est souvent pas très subtile. La mystérieuse mission du Destiny s'est transformé en un vulgaire problème mathématique, là, les huit laissés derrière sont tous morts, mais peut-être pas, Caine est peut-être encore vivant. La mystère de la planète est quasi résolu, c'est une race très avancée qui l'a créé. le scénaristes ne vont pas aller chercher plus loin. Au moins les scénaristes ont la bonté de nous offrir une fin de série sans mystère restant.
Pour moi le mystère reste entier. ou presque.
Qui sont ils? on le saura peu etre plus tard. Pourquoi avoir créér cette planète?

ce qui est sur, c'est que cette planète n'était pas si idyllique que ca. Alors un piège? on ne sait pas trop

Bref moi cette planète et les Aliens qui l'ont créér m'interpellent fortement. Et j'attends des réponses.

Si tu as raison, ce serait bien dommage :(
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Elf,Jeudi 25 Novembre 2010 13h13)
CITATION Par contre il est évident qu'ils ont un "pouvoir" terrifiant et impressionant.
D'un côté, ramener les gens à la vie c'est pas non plus le truc le plus dingue qu'ils aient fait et ça s'est déjà vu (asgards, nox, même goa'ulds). Et puis l'hiver infernal de leur planète montre bien qu'ils ne sont pas parfait sinon ils auraient eut l'intelligence de faire une planète où il fait chaud toute l'année.
Oui c'est jutement une question que je me pose.
Mais je pensais plutot à la création du système solaire, de la planète.. et les Nox, et autres cultures, n'ont jamais eu ce pouvoir (en tout cas ne l'ont pas montrés) de, non pas les ramener à la vie, mais les envoyer dans une autre galaxie, au lieu précis ou se trouve le Déstiné...

Ca c'est énorme.
Moi ca me fascine ^_^
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (bail,Jeudi 25 Novembre 2010 13h11) Les scénaristes ferment tous les dossiers l'un après l'autre... Et c'est souvent pas très subtile. La mystérieuse mission du Destiny s'est transformé en un vulgaire problème mathématique, là, les huit laissés derrière sont tous morts, mais peut-être pas, Caine est peut-être encore vivant. La mystère de la planète est quasi résolu, c'est une race très avancée qui l'a créé. le scénaristes ne vont pas aller chercher plus loin. Au moins les scénaristes ont la bonté de nous offrir une fin de série sans mystère restant.
Bah au contraire, le mystère est encore plus épais qu'avant, on sait que des Aliens avaient crée cette planète, c'est encore confirmer mais c'est tout.

On ne sait pas qui ils sont, se qu'ils veulent, la raison exacte du pourquoi ils renvoient les humains (dire aurevoir je ne penses pas vraiment), pourquoi ils refont totalement la navette ? (inutile puisqu'elle arrive directe proche du Destiny, ils ont dû la transporter avec un vaisseau à eux), à quoi sert l'Obélisque ? (Si ils sont omniscient ils devraient voir direct qu'il y a quelqu'un dessus) Pourquoi avoir laisser les Humains crevés si ils pouvaient leur venir en aide ? Et également pourquoi une planète si inhospitalière en hiver si c'était pour nous accueillir ?...Le bébé de TJ où est il ? (Je reste sûre que cela n'était pas une simulation du Destiny)

Bref, à mon avis on en entendra encore parler et pas qu'un peu, le mystère sur se sujet ne fait que commencer...
Dernière modification par Atlanticien le 25 nov. 2010, 13:26, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Atlanticien,Jeudi 25 Novembre 2010 13h22) Bah au contraire, le mystère est encore plus épais qu'avant, on sait que des Aliens avaient crée cette planète, c'est encore confirmer mais c'est tout.

On ne sait pas qui ils sont, se qu'ils veulent, la raison exacte du pourquoi ils renvoient les humains (dire aurevoir je ne penses pas vraiment), pourquoi ils refont totalement la navette ? (inutile puisqu'elle arrive directe proche du Destiny, ils ont dû la transporter avec un vaisseau à eux), à quoi sert l'Obélisque ? (Si ils sont omniscient ils devraient voir direct qu'il y a quelqu'un dessus) Pourquoi avoir laisser les Humains crevés si ils pouvaient leur venir en aide ? Et également pourquoi une planète si inhospitalière en hiver si c'était pour nous accueillir ?...Le bébé de TJ où est il ? (Je reste sûre que cela n'était pas une simulation du Destiny)

Bref, à mon avis on en entendra encore parler et pas qu'un peu, le mystère sur se sujet ne fait que commencer...
+100 ^_^

On reste avec pleins de questions en suspens finalement.
D'ailleurs:
CITATION pourquoi ils refont totalement la navette ? (inutile puisqu'elle arrive directe proche du Destiny, ils ont dû la transporter avec un vaisseau à eux),
Je crois meme pas c'est avec un vaisseau!
la navette a semble t'il été directement envoyé par ce rayon lumineux près du Déstiné dans une autre galaxie!
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par john-Sheppard »

Moi, concernant le bébé, je pense que c'était une simulation du destiny ou simplement une hallucination de TJ (je pencherais plus pour la "simple" hallucination.) La nébuleuse qui est sensée lui apporter la preuve qu'elle n'a pas rêver n'est pour moi qu'une coïncidence, des nébuleuses, il y en a des milliards. Il faudrait des photos, mais il ne me semble même pas que se soit la même.

il semble faire froid, certes, mais c'est pas non plus exceptionnel, pas plus qu'un hivers par chez moi ou au canada. Ils ont du bois, des forêts, ... perso je trouve que se sont ceux qui sont restés qui étaient pas bon...

créer une planète sans période plus froide mais qui ait tout de même une zône tempérée... c'est impossible il faudrait que l'orbite soit parfaitement circulaire et que l'axe de rotation de la planète soit exactement parallèle au plan de rotation de la planète... pour que les jours aient toujours la même durée et que la distance de la planète vis à vis de l'étoile ne varie jamais.

Et je sais pas si la vie serait possible dans de telles situations: le cycle hivernal est important pour un paquet de plante.

concernant la création d'une étoile, cette race est exceptionnelle, mais je ne pense pas que les anciens ne puisse pas y arriver, c'est "juste" un gros agglomérat d'hydrogène. Tu créé plusieurs jupiters, tu les places suffisamment proche l'une de l'autre, la gravité fait le reste : allumage etc. Ensuite, quand tu as créé l'étoile la planète doit être une rigolade. On a bien vu des vaisseaux destiné à terra-former des planètes en à peine qque semaines.

Concernant la navette on peut la voir comme un cadeau compensatoire à la perte des gens ou alors ces aliens savent aussi que le Destiny a perdu sa dernière navette dans un accident.

effectivement il y a tout autant de questions, des questions moins terres à terres, plus nébuleuses certes mais des questions quand même.
Dernière modification par john-Sheppard le 25 nov. 2010, 13:44, modifié 1 fois.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Aède »

Par rapport à la nébuleuse :

Image

C'est la même, non?

Cette épisode m'a bien plu. J'avoue avoir eu un peu peur au début que cela devienne un remake du retour de Kara dans BSG... Heureusement, ce n'est pas le cas.
Les aliens de la planète... Peut-être une troisième race ayant accompli l'ascension et étant un peu plus interventionniste que les Anciens, dans les situations désespérées?
Dernière modification par Aède le 10 janv. 2011, 22:39, modifié 1 fois.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Waff »

CITATION (chrisasm62,Jeudi 25 Novembre 2010 13h16)
CITATION (Elf,Jeudi 25 Novembre 2010 13h13)
CITATION Par contre il est évident qu'ils ont un "pouvoir" terrifiant et impressionant.
D'un côté, ramener les gens à la vie c'est pas non plus le truc le plus dingue qu'ils aient fait et ça s'est déjà vu (asgards, nox, même goa'ulds). Et puis l'hiver infernal de leur planète montre bien qu'ils ne sont pas parfait sinon ils auraient eut l'intelligence de faire une planète où il fait chaud toute l'année.
Oui c'est jutement une question que je me pose.
Mais je pensais plutot à la création du système solaire, de la planète.. et les Nox, et autres cultures, n'ont jamais eu ce pouvoir (en tout cas ne l'ont pas montrés) de, non pas les ramener à la vie, mais les envoyer dans une autre galaxie, au lieu précis ou se trouve le Déstiné...

Ca c'est énorme.
Moi ca me fascine ^_^
C'est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce niveau de manipulation de la matière/énergie, on a seulement vu les êtres ascenionnés le réaliser (re-création d'Abydos après sa destruction par Anubis, le temps du au-revoir avec SG1).

Un épisode très prenant je trouve, et pourtant sans une once d'action ^^. On a la fois des réponses (apparement!) concernant le bébé de TJ, mort lors de l'assaut de l'Alliance Lucienne (et le Destiny jouait une de ses simulations dans l'esprit de TJ), et le sort des Edeniens. Morts jusqu'au dernier, notre précheur de Caine semblant ne pas survivre! A ce propos quelques commentaires intéressants en provenance du blog de Malozzi:
CITATION Nathan writes: “The kind of aliens that would put people back with their friends and kind of family, knowing they’d just die. How horrible is that!?!?”
Quelle sorte d'aliens rendraient à leurs amis, et en quelque sorte famille, des gens qu'ils savent morts. C'est trop horrible!?!?

Answer: The aliens didn’t know they would just end up dying again.  They assumed they had “fixed” them.
Les aliens ne savaient pas qu'ils mourraient de nouveau. Ils pensaient les avoir "réparer".
Intéressant, c'est aussi comme cela que je l'avais compris, les aliens ont juste gentiment réparé à la fois la navette et les humains, mais ils ne pouvaient rien faire pour leurs consciences...Toutefois, je reste persuadé comme Miss-Phénix que ces aliens ont un but caché.
CITATION Ponytail writes: “If they are all dead now, either the baby is too or it was never there.”
S'ils sont tous morts maintenant, ou il en va de même pour le bébé aussi, ou il n'a tout simplement jamais était là (sur Eden).

Answer: Considering Caine had no knowledge of baby Carmen, the latter theory seems to hold more weight.
Si l'on considère que Caine n'a aucun souvenir du bébé Carmen, la deuxième théorie semble la plus probable.

Jason writes: “So the events in tonights episode directly contradict T.J.’s vision. However, her vision had a strong sign/prediction suggesting it was true (the nebula). Will this ever be resolved in the series, or is it left to the viewer to decide?”
Donc les évènements de cet épisode contredisent directement la vision de TJ. Cependant, cette vision incluait un signe/une prédiction forte suggérant que c'était réel (la nébuleuse). Cela sera-t-il résolu plus tard dans la série, ou le spectateur sera-t-il laissé libre de décider?

Answer: Well, given Destiny’s ability to detect cosmic phenomena (see next episode), one might assume the ship fashioned the vision in a way that it would appear true to T.J. in order to spare her the pain of losing her daughter.  Either that or there’s more to the vision than everyone assumes.
Et bien, étant donné la capacité du Destiny à détecter les phénomènes cosmiques (voir le prochain épisode), on peut supposer que le vaisseau à créer cette vision de telle façon qu'elle apparaitrait réelle aux yeux de TJ, afin de lui éviter la douleur occasionnée par la perte de sa fille. Cela ou bien il y a plus derrière cette vision que ce que tout le monde croit.
Bravo à je ne sais plus quel membre qui avait émis cette hypothèse juste après Trial & Error, j'étais convaincu depuis lors qu'il s'agissait bien de l'influence du Destiny.
CITATION Valaur writes: “At the end of ‘Visitation’, we see that Kane in fact does live to tell the tale rather than die like his fellows. Or does he?”
A la fin de "Visitation", nous voyons que Kane survit pour raconter l'histoire et ne meurt pas comme ses camarades. Ou bien meurt-il?

Answer: He doesn’t.
Il ne survit pas.

Foutu formulation, mais je pense qu'il faut comprendre "he doesn't live" vu que Caine annonce lui-même qu'il s'est vu mourir durant l'épisode (mais je ne suis pas du tout sûr de ma traduction là). Brrrr, triste et émouvante fin, un joli coup scénaristique aussi.
CITATION Star Platinum writes: “With the discovery of Destiny’s bridge by the rest of the crew, will there be any more of those great scenes by Rush/Gloria & Franklin?”
Avec la découverte du pont du Destiny par le reste de l'équipage, verrons-nous encore d'autres superbes scènes entre Rush/Gloria & Franklin?

Answer: Rush turned off the neural link in Trial and Error.  If he or anyone started seeing Gloria or Franklin again, it would be cause for concern.
Rush a désactivé le lien neural dans l'épisode Trial and Error. Si lui ou quelqu'un d'autre commence à voir Gloria ou Franklin de nouveau, ce serait une raison de s'inquiéter.

Cela confirme le côté conscience/IA développé du Destiny et, pour ceux qui connaissent, je rêverai presque d'un développement similaire au roman "L'incident Jésus", avec une variante stargatienne de Nef.
Spoiler
Surtout quand je pense au spoiler de l'épisode "Common Descent"!
Mais Malozzi semble dire que les apparitions ne seront plus à l'ordre du jour...
Dernière modification par Waff le 25 nov. 2010, 15:08, modifié 1 fois.
jamanon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 22 déc. 2008, 16:36
Pays : france

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par jamanon »

Tout le monde parle d'aliens qui les ont envoyé vers le destiny
Mais on ne voit qu'une lumière qui me fait plutot penser à un être élevé.. et pas forcement alien. On ne sait toujours pas ce qu'est devenu celui qui est passé sur la chaise.
Enfin ca reste une possibilité, mais cela a été ma première impression.

Sinon épisode un peu moins bien que le précédent, mais qui se regarde tres facilement.
14/20
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par chrisasm62 »

Si quelqu'un a le courage de traduire pour voir exactement ce qui est dit, je le remercie chaleureusement :)
p4s647
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 oct. 2004, 00:30
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par p4s647 »

Un autre point qui n'a pas trop d'importance, mais qui est à noter : on dirait que Greer et le Dr Park flirtent légèrement...
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Feurdeques »

CITATION (p4s647,Jeudi 25 Novembre 2010 16h10) Un autre point qui n'a pas trop d'importance, mais qui est à noter : on dirait que Greer et le Dr Park flirtent légèrement...
Oui il m'a semblé aussi ;)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Feurdeques,Jeudi 25 Novembre 2010 16h13)
CITATION (p4s647,Jeudi 25 Novembre 2010 16h10) Un autre point qui n'a pas trop d'importance, mais qui est à noter : on dirait que Greer et le Dr Park flirtent légèrement...
Oui il m'a semblé aussi ;)
Depuis le 1x09 en fait ou on les voit coucher ensemble.
Après ona eu souvent eu des petits echos (Awakenings, lorsqu'il parle avec Scott ou encore le moment ou il la defend face à Simeon dans le 2x04)
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Altaïr »

Juste en ce qui concerne la création de l'étoile:
CITATION Did your people ever imagine converting a planet into a star?
Ca ne vous rappelle rien? Il s'agit d'une parole de Mollem, dans 2010, SG1, saison 4. Les Aschens comptaient transformer Jupiter en un second soleil si je me souviens bien. L'idée de la création d'un soleil n'est pas si nouvelle en revanche celle d'une planète...
Mais après tout, il suffit de trouver un soleil, une planète, de les accrocher à une petite cabine bleue qui vole, et hop le tour est joué on peut les déplacer partout dans la galaxie sans problème :)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Elf »

CITATION Ca ne vous rappelle rien? Il s'agit d'une parole de Mollem, dans 2010, SG1, saison 4. Les Aschens comptaient transformer Jupiter en un second soleil si je me souviens bien. L'idée de la création d'un soleil n'est pas si nouvelle en revanche celle d'une planète...
Mais après tout, il suffit de trouver un soleil, une planète, de les accrocher à une petite cabine bleue qui vole, et hop le tour est joué on peut les déplacer partout dans la galaxie sans problème
Sauf que les tollans ont utilisé Jupiter, les Faithaliens n'ont semble-t-il rien utilisé. Ensuite, comme tu l'as dit, rien n'empèche que les aliens aient prit un soleil à droite, un soleil à gauche, et les ait rassemblé au centre (Oui, en 2007 je regardait la campagne présidentielle de Bayrou dans les Guignols :rolleyes: ).
CITATION Un autre point qui n'a pas trop d'importance, mais qui est à noter : on dirait que Greer et le Dr Park flirtent légèrement...
Ca fait pile 20 épisodes que personne sur le Destiny ne dort tellement Greer fait hurler Park. En même temps, cette relation n'a tellement pas été exploitée que c'est pas étonant que tu sois passé à côté, si je n'avais pas revu l'épisode il y a peu, je pense aussi que je serais passé à côté. XD
WUB WUB WUB
Hugman
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 03 août 2010, 17:04
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Hugman »

Visitation : c'est l'heure de mon petit décorticage de l'épisode de la semaine. Attention, je spoil pas mal. Voilà donc un épisode complètement différent du précédent ; pas d'actions ni d'explosion, mais du mystère et de la philo (enfin, une sorte de thème tournant sur la religion, le savoir, la vie et la mort, Dieu, donc en gros les thèmes récurrents en philosophie).

Points Positifs :
1) Mon coup de coeur de l'épisode, c'est la relation entre Chloë et Greer, un autre exemple de ce que j'appelle une "relation inédite (une relation entre personnage qui sort du lot ou qui n'a pas encore été traité). Assez mignon Greer, ici c'est plus du tout "sergent machin le gros bourrin", c'est juste Ronald, amis qui s'inquiète et qui se pose des question. C'est donc ici le thème de la recherche du pardon pour ce qu'il va faire, et j'ai trouvé ça très émouvant.
2) Chloë : son histoire prend de la profondeur, ça devient triste avec les adieux, et l'utilisation du Kino est pas mal, surtout que le discourt est touchant. J'aimerais que Chloë reste, mais pas par le biais d'une ruse sénaristique à deux balle. Peut-être la revéra-t-on régulièrement en tant qu'ennemis qui, de temps en temps se rappelle de sa vie... spéculation... à suivre.
3) L'intrique de l'équipage "mort-vivant" (bah oui, il faut bien que j'en parle) est une bonne idée, le faite de savoir que l'on va mourir, même de savoir que l'on n'est qu'une "ombre", un simple corps, c'est flippant mais original.
4) Des petites scènes agréables, comme au début, la citation de Eli et celle de Young, la discussion entre Greer et Scott, Rush qui, au début, s'aperçoit que les gens autour de lui son là pour la distillerie, pas pour la "preuve", l'espèce de signal qu'il semblait fier de montrer (d'ailleurs après il va bouder, c'est assez mignon). Et enfin, une bonne nouvelle : le dôme est maintenant réparé comme il était prévu de le faire dans l'épisode 6, et il va abriter un jardin ; cool.

Points négatifs :
1) L'hypnose pas assez utilisée, certains jeux de dialogue auraient pu être approfondis. De plus, je trouve que trop peu de souvenirs tue le mystère.
2) Un gros sentiment de frustration à la fin : on apprend quoi de plus ? Que ces super-aliens savent réparer une navette, redonner vie pour un moment et faire de la lumière pour répondre à une prière. J'exagère un peu, mais je m'attendait à des réponses sur la création d'Eden et de son étoile, sur l'obélisque... D'ailleurs, un peu sadique ces aliens (beaucoup l'ont déjà mentionné).
3) J'aurais aimé une révélation des aliens dans la vidéo du kino à la fin, un scoop genre une tête, un bras qui dépasse, une voix ou un bruit. La lumière forte, c'est pas assez pour moi.

Mon avis générale : un bon épisode qui selon moi méritait d'être plus travaillé, et une petite musique triste mais pas trop à la fin n'aurait pas été de trop. Pas beaucoup d'action, mais ça c'est pas gênant. Surtout que cet épisode à une place difficile : casé entre le 2.08, une vengeance explosive sur une planète déserte, et le 2.10, la fin de la mi-saison avec une bataille spatiale en perspective : le calme avant et après la tempête. Pour moi, un 13/20, moins bonne note de la saison pour l'instant, mais bon niveau quand même (Argument perso : au bahu, un 13/20, ça me fait quand même plaisir). En tout cas, l'important, c'est l'audience correcte réalisée par l'épisode.
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par sebou »

14/20

L'intrigue etait très intéréssante, mais le dénoument avec les révélations du kino lorsque l'on voit le rayon lumineux venant de l'exterieur envelopper la navette, ne repond au final a rien car on savait deja que l'intervention d'alien etait présente. Néanmoins cela confirme l'existence des aliens qui ont crées Eden.


Mais vu les exploits que ces aliens sont capables de réaliser, est ce qu'il serait possible que ces aliens soit les aliens emetteurs du message anterieur au bigbang ?
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Altaïr,Jeudi 25 Novembre 2010 16h42) Juste en ce qui concerne la création de l'étoile:
CITATION Did your people ever imagine converting a planet into a star?
Ca ne vous rappelle rien? Il s'agit d'une parole de Mollem, dans 2010, SG1, saison 4. Les Aschens comptaient transformer Jupiter en un second soleil si je me souviens bien. L'idée de la création d'un soleil n'est pas si nouvelle en revanche celle d'une planète...
Mais après tout, il suffit de trouver un soleil, une planète, de les accrocher à une petite cabine bleue qui vole, et hop le tour est joué on peut les déplacer partout dans la galaxie sans problème :)
Oh lalala ca part en vrille. Mieux vaut laisser "le fou avec une boite bleue" (dixit lui-même) loin de tout, hein. :D

Tant qu'a faire d'allumer Jupiter, je rappelle que ca a été passablement expliqué dans "2010 Odyssée 2", remis au gout du jour dans "2061 Odyssée 3" et "3001 Odyssée Finale".

Pour rester dans SG, les asgaards ont bien converti l'étoile de leur système solaire en trou noir, donc allumer une géante gazeuse, ca reste faisable.


Maintenant, pour avoir un soleil avec une durée de vie correcte (jupiter ne brule que pendant 1000 ans dans les bouquins d' A. C. Clarke, et il s'est documenté....) et rentabiliser les coûts, faut voir a grande échelle. Donc déplacer plusieurs géantes gazeuses, les tasser dans un coin, attendre que la gravité fasse sont boulot :échauffer et compacter le bordel jusque qu'à ce que les réactions de fusion thermonucléaires s'allument, et pouf on bronze.

Un coup d'oeil sur la trilogie corellienne de la saga starwars, on choppe un répulseur planetaire capable de tracter un planete à travers un shunt hyperspatial, et hop.

Manufacturer une planete, ca a été dans H2G2, le guide du routard galactique.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Elf,Jeudi 25 Novembre 2010 18h24)
CITATION Ca ne vous rappelle rien? Il s'agit d'une parole de Mollem, dans 2010, SG1, saison 4. Les Aschens comptaient transformer Jupiter en un second soleil si je me souviens bien. L'idée de la création d'un soleil n'est pas si nouvelle en revanche celle d'une planète...
Mais après tout, il suffit de trouver un soleil, une planète, de les accrocher à une petite cabine bleue qui vole, et hop le tour est joué on peut les déplacer partout dans la galaxie sans problème
Sauf que les tollans ont utilisé Jupiter, les Faithaliens n'ont semble-t-il rien utilisé. Ensuite, comme tu l'as dit, rien n'empèche que les aliens aient prit un soleil à droite, un soleil à gauche, et les ait rassemblé au centre (Oui, en 2007 je regardait la campagne présidentielle de Bayrou dans les Guignols :rolleyes: ).
Je sais qu'ils ont utilisé Jupiter, ca fait partie de la citation ^^

Je voulais juste soulever le point que créer une étoile n'est pas un élément nouveau qui met automatiquement une race au dessus des autres, il faut voir dans les détails après. Ici, c'est clair qu'ils sont partis de rien puisqu'il n'y avait rien sur la trajectoire, ca reste donc un exploit dans l'univers SG.
CITATION Manufacturer une planete, ca a été dans H2G2, le guide du routard galactique.
Les Magrathéens sont plutôt forts en effet. Mais bon, ce qui est dans H2G2, reste dans H2G2, comme le divan sauteur spatio temporel 2 millions d'années dans le passé... (me souviens plus des détails ^^')
Dernière modification par Altaïr le 25 nov. 2010, 19:27, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (DeltaFX,Jeudi 25 Novembre 2010 19h21) Pour rester dans SG, les asgaards ont bien converti l'étoile de leur système solaire en trou noir, donc allumer une géante gazeuse, ca reste faisable.
Y'a aussi la possibilité du billard spatiale, faut de la précision (sur terre on sait faire) et de la patience, mais peu de forces (même une navette terrienne).

Avec les caractéristiques variées des astres, on dévie d'abord un gros caillou vers une lune, qu'on dévie vers une planète, qu'on projette vers un lance pierre gravitationnel d'une aure planète pour aller pousser une plus grande, qui va aller pousser, alimenter et dévier un astre gazeux, et pour la création sur mesure ; un choc entre deux astres complémentaires. Et... beaucoup de patience !

Facile ! Y'a pas besoin d'être asgard !
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par brian norris »

bon j'ai même pas envie de commenter tellement je me suis ennuyer ferme devant cette épisode.

mais les seuls points que j'accorde dans ma note, sont ceux de la prochaine mort de Chloé. Ou du moins je l'espère. J'ai même eu une fausse joie a un moment quand j'ai cru qu'il alalit la tuer dans cet épisode.

enfin bon, on va dire qu'ils tentent de donner des réponses aux pistes laissés ouvertes d ela saison 1.


un épisode a oublier aussi vite que les souvenirs des survivants-temporaires.

6/20
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (sebou,Jeudi 25 Novembre 2010 18h37) 14/20

L'intrigue etait très intéréssante, mais le dénoument avec les révélations du kino lorsque l'on voit le rayon lumineux venant de l'exterieur envelopper la navette, ne repond au final a rien car on savait deja que l'intervention d'alien etait présente. Néanmoins cela confirme l'existence des aliens qui ont crées Eden.
Justement, aucune réponse n'est explicitement donné, le mystère reste donc entier.
Et nous n'avons toujours aucun moyen de savoir que ce sont ces aliens là qui ont agis.
Mis à part les révélations maladroites de Mallozzi.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit