[ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

[ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

Bonjour tout le monde.

Voici ma première fan fic, j'espère qu'elle vous plaira. Evidemment tout commentaire est le bienvenu.
Cette histoire a pour but d'apporter ma propre vision de la suite de la série au cours de la saison 10 de Stargate et de la saison 3 de Atlantis. C'est pourquoi certains éléments peuvent être SPOILER.
Vous l'aurez compris, l'histoire se déroule à la fin de la saison 9 de notre série favorite. Au moment où j'écris, vous savez que les ori ont débarqués dans notre galaxie dans le but de la soumettre.

Je vous souhaite bonne lecture.

Cordialement Lokilanjkiller
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

LE REVE D’ETERNITE

[URL=http://Image

Résumé: La croisade des ori débute dans notre galaxie, tout semble perdu lorsque de nouveaux alliés se présentent a SG1.

Complémentaires :

Auteur : Lokilanjkiller
Aide éventuelle : Une imagination absurde, revu sous la douche. Bannière de Gatestar et images de ce site : http://www.thescifiworld.net/wallpapers_st...e_animaniac.htm
Histoire en trois parties :

Chapitre 1 : La nouvelle Alliance
Chapitre 2: La guerre des étoiles
Chapitre 3: Solitude
Dernière modification par lokilanjkiller le 25 juin 2007, 22:54, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

PROLOGUE


Sur une planète inconnu, peut être de notre galaxie…

Daniel Jackson, archéologue, membre de SG1, ancien élevé mais finalement homme comme un autre se réveilla tout doucement. Le soleil sur le visage. L’astre d’une rare intensité rentrait par la fenêtre largement ouverte. Aucun rideau ne pouvait permettre d’en atténuer les effets. Le soleil semblait briller uniquement pour Daniel.
Ce dernier ouvrit les yeux, fort difficilement, encore fatigué de la bataille précédente, et même de sa vie. Depuis 10 ans, il n’avait jamais aussi bien dormi. Comme si sa peur des Ori n’existait plus. Avait il une raison particulière de croire en la victoire que nous ne connaissons pas encore ?

Balançant soigneusement ses draps blanc. Daniel s’assit et jeta un regard admiratif sur sa chambre : faite de murs de pierre épaisse, d’une petite cheminée, feu éteint, odeur de bois calciné de la nuit dernière. Quelques chandelles accrochées aux parois. Une pièce libre, seul le lit prenait de la place bien qu’une petite chaise de bois se balançait seule dans le coin droit de la chambre. Le lit était fait d’un matériau bien connu, du marbre et même de quelque pincées d’or pour le décorer. Un véritable nid de roi du Moyen Age.
D’un pas fatigué et lent, notre ami s’avança et pu remarquer enfin qu’il était vêtu d’une longue toge blanche magnifique. Il était temps de s’habiller pensa t’il. La galaxie avait besoin de lui. Il ne voyait pas ses équipements SG, ni même son P90 mais il remarqua une grande toge sur le lit, là un flash ! Il se revit soudain à Abydos il y a quelques années, il en était sur. Les vêtements beige qu’il enfila étaient les mêmes que ceux qu’il possédait lorsqu’il était encore un être élevé. Pris d’émotion, il en enfila la capuche mais comment son ôte pouvait il le savoir, était ce pure coïncidence ou encore une de ces séductions habituelles des Anciens ?
La porte de bois grinçait quelque peu.
Au contraire de la chambre, le couloir était assez sombre. Il descendit un escalier assez étroit aux virages très sec, s’agripper aux parois était difficile mais heureusement quelques chandelles sur le chemin lui éclairaient la route.
Une autre porte se présenta après une bonne trentaine de marches encaissées, glissante et cassées. Pas d’ouverture. Le noir complet, mise à part cette lueur rassurante. Mais comment franchir la porte ? Daniel posa sa main droite sur la porte de bois mouillée, il s’agissait de pousser fort mais à son grand étonnement, Daniel fut comme attirer dans le vide, et traversa la porte pourtant fermée, de tout son être.

De l’autre coté, l’ambiance était tout autre. Un gigantesque couloir largement éclairé par des torches, le soleil entrant par une large fenêtre dans le sens opposé que choisi Daniel.
Tout le long du parcours, quelques statues de chevalier en armure puis quelques tableaux représentant Moros, vieux, jeune, sur Atlantis, au bord de l’eau, dans un jumper… mais ce fut le dernier, tout au bout du couloir qui intéressa le plus Daniel, en effet ce dernier tableau, splendide qui plus est, représenté quelqu’un de familier.
Daniel lui même…
Un bruit de pas soudain empêcha notre ami d’admirer son propre portrait plus longtemps. Daniel se coucha sur le mur tellement il avait peur, le personnage offert à son regard n’était autre qu’un chevalier noir comme celui rencontré sur Terre et fort heureusement jadis vaincu par Mitchell. Ce chevalier là ne prêta même pas attention à Daniel, passa son chemin, pourtant tout deux se frôlèrent. Le chevalier devait certainement patrouiller et Daniel ne représentait aucun danger.
Puis Daniel continua sa route, marcha, marcha puis marcha encore, admirant toujours plus ces couloirs, ces lumières, ces portraits, croisant d’autres chevaliers et enfin un gigantesque escalier rouge, qu’il emprunta, menant à une grande porte qu’il ouvrit.
Il se trouva dehors, choisit de traverser le petit pont afin de ne pas tomber dans l’eau entourant un puissant château médiéval. Devant lui Daniel voyait le soleil aveuglant, de l’herbe, des fleuves, des lacs et même au loin des arbres à perte de vue. L’homme était au paradis.

Il s’avança encore un peu, remarqua un petit pont au dessus d’un cours d’eau. Personne ne l’empêcha de sortir du château.

Un homme se tenait appuyé contre le rebord du pont.

C’était Moros...


GENERIQUE
Dernière modification par lokilanjkiller le 27 juin 2007, 12:40, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

CHAPITRE 1: LA NOUVELLE ALLIANCE


QUELQUES SEMAINES PLUS TOT...


Episode 1 : Situation étrange

Px 09 007 290

La porte des étoiles s'activa sur une planète inconnu. SG1 composée de ces 4 membres habituels passa le vortex et aperçu des dizaines de corps de jaffas allongés sur le sol. Chaque membre de l'équipe brandit son arme, prêt a tirer, Teal'c se baissa et regarda le symbole sur le front d'un jaffa prêt de lui...

- Ce sont des jaffas au service de Baal!
- Encore lui , dit Daniel , étonnant que des jaffas lui soit encore…
- Taisez vous! regardez! cria Mitchell

Au loin, par dessus les arbres, Mitchell montra à ses compagnons le sommet d'une pyramide d'origine goa'uld. Dans le plus grand silence l'équipe empreinte un chemin de terre longeant les gigantesques arbres de la planète, à la fois semblable à des palmiers et des cactus. Tout le long du chemin , des corps, du sang semblant être aspirés par le sol de sable....CRAC!!

- Attention!! , cria carter

Une bête sortit des buissons, agressive, de couleur bleu , musclée et de la taille d'un chien, le fauve tenait en sa gueule la tête d'un jaffa, montrant ces crocs et les griffes de ces quatre pattes. Carter n'hésita pas, et tira une rafale de son P90, le fauve fut tué sur le coup!
Après 20 minutes de marche ayant épuisé Mitchell, l'équipe arriva au pied d'une muraille de pierre haute de 15 mètres protégeant une ville, les portes blindés avaient explosé en milles morceaux. l'équipe entra alors dans la ville. la encore des milliers de corps de jaffas, femmes et enfants jonchés sur le sol, les visages des victimes semblaient apeurés, mais par quoi?
Toits en feu, les maisons étaient faites de pierre et de marbre, très proche du style égyptien antique mais aussi du style phénicien, pensait le docteur jackson. Teal'c se rappelait alors Dakara, la toute nouvelle capitale de l'empire. En effet cette gigantesque citée devait être magnifique, elle semblait s’étendre sur des kilomètres, de nombreuses tours s’étaient effondrés sur les maisons, une seule tour semblait encore résister, néanmoins elle était si penchée que l’on aurait cru voir la tour de Pise. Au loin vers l’Ouest la position stratégique de la citée placée sur un plateau laissait entrevoir un gigantesque océan tandis qu’a l’Est sur le revers de la cuesta, de vastes bois semblaient dominer l’horizon. Opposée pourtant a une plaine de sable fin, une telle mosaïque de paysages laissait penser au besoin massif de beauté par les habitants de la citée.
Le reste de l'équipe porta davantage attention à la pyramide, au centre de la ville, symbole de la puissance des goa'ulds.

- Daniel rappelez moi pourquoi on est venu dans ce merdier ? grommela Mitchell
- Je vous l’ai dis, le type qui est venu chez moi a posé sa main sur moi, je me suis réveillé en n’ayant qu’une seule idée en tête, traverser la porte des étoiles, j’avais rêvé comme Shifu m’avait permis de le faire il y a quelque années, je sais que nous devions venir sur cette planète et que l’on y trouverait un ami.
- En tout cas cela ne sera pas les jaffas, Teal’c vous connaissez cette planète ?
- Pas du tout, de plus la ville n’est pas ornée de symbole du faux dieu de cette planète c’est étrange, on dirait qu’il n’aime pas tellement être vénéré à l’inverse de Ra dans sa capitale impériale qui était remplie de statue et du symbole de l’œil de Ra.
- Peut être que ces jaffas étaient rebelles et ont détruit tout symbole, fit remarquer carter.
- Impossible lui répondit Teal’c, je suis certain que cette planète ne fait pas partie de la rébellion.

SG 1 entra, par la grande porte de la pyramide, du moins ce qu’il en reste… des corps partout, de multiples impacts de lance-jaffas sur les parois comme si les jaffas ne savaient pas tirer ou sur quoi tirer...
De petites étincelles le long des murs faisaient peur a l'équipe. Teal'c n'avait jamais vu une telle pyramide. sg1 entra dans une immense salle ornée de bijoux de murs en or, de fenêtres et de torches afin de laisser entrer la lumière, un spectacle magnifique. Au centre de la pièce, une statue en or, haute de 4 mètres représentait Baal. Un immense tapis rouge mené au trône ou y était assis un homme...

- Baal !! Il a reçu une décharge en plein ventre, apparemment il est mort sur le coup, assis sur son trône, pas mal....(Mitchell éclatant de rire).

Daniel ne porta pas attention aux blagues de Mitchell, il découvrit alors au pied de la statue les commandes des anneaux de transfert quand soudain il fut assommé par la décharge d'un zat, le reste de l'équipe se retourna sans comprendre l'origine du tir puis carter fut zater a son tour, Teal'c et Mitchell se mirent a tirer partout dans la pièce, en vain ils furent zater également…

***

Quelque part dans la galaxie de Pégase

Il venait de traverser la porte des étoiles, il courait aussi vite qu’il pouvait, ne prêtant guère attention a la beauté de sa planète natale, pleine de forets, de douceur ensoleillée et de bâtiments gigantesque à la mémoire d’ancêtres morts ou disparus, pour la plupart au cours d’une longue guerre de conquête essentielle a la survie de sa race, contre un ennemi redoutable, portant le nom de Lantien.
Notre Wraith courait à destination du temple, il croisa de nombreux soldats, autres scientifiques, et quelques rares gardiennes des vaisseaux imposant de son peuple.
[URL=http://Image]Temple Wraith[/URL]

Cette planète comptant facilement le milliard d’individu était la seule encore habité par le peuple nomade, un attachement proche d’un culte. Les Lantiens avaient longtemps cherchés cette planète, sans succès.
Le temple, de forme assez proche d’un dôme aux murs organiques, laissant incroyablement entrer la lumière a l’inverse des autres bâtiments et vaisseaux connu des Wraiths.
Douze reine Wraiths se tenaient devant un autel, où des statues de pierre, voluptueuse et dessinées à la perfection semblaient dominer l’intérieur, représentant des reines disparu, ou encore vivante siégeant au conseil. Reines connues pour leur gloire au cours de la guerre galactique.

Essoufflé, notre Wraith criant de toute ces forces dans sa langue, alerta les soldats protecteurs des reines et un bon millier de pèlerin Wraith. La première reine, la plus imposante et la plus ancienne prit immédiatement la parole :

- Vlad Tepes, grand seigneur de la guerre, en quel honneur ose tu ainsi interrompre notre prière? Je devrai t’ôter la vie pour ce crime.
- Oh grande reines, les Lantiens sont de retour!
- Comment !!!! Cela est impossible, notre race les a vaincus il y a 10 000ans !
- L’équipe d’humains a quant a elle sacrifiée la citée d’Atlantis, dit une seconde reine de couleur bien plus verte que la première.
- Oh mes reines, vous m’aviez confié la mission de découvrir l’utilité et l’origine de cette grande porte des étoiles, je l’ai trouvé, quatre vaisseaux d’une incroyable puissance ont traversé, et ont facilement résisté a nos tirs, et enfin ont éliminés mes trois ruches avec une grande efficacité, les Lantiens sont de retour !
- Nous savions qu’ils étaient partis pour la Terre, mais jamais nous n’aurions cru a leur retour, tous les Wraiths doivent se réunir de nouveau, envoi le message.
- Mes sœurs, je crois que le temps est venu d’accepter la prophétie, une troisième reine venait de s’inclure dans la discussion. Souvenez vous de cette Lantienne qui m’ait apparu il y a 2000 ans, personne ne pouvait la toucher, sa forme lumineuse l’en empêchait. Elle me confia que des ennemis remarquables, les ori, viendraient un jour…
- Ne recommence pas avec tes fables et tes prophéties Clara ! Quand à toi Vlad Tepes, réunit toute notre Armada, nous allons immédiatement nous rendre a cette porte où sont nos ennemis de toujours, les Lantiens.

***

Daniel se réveilla seul dans la salle de commande d'un hatak goa'uld, il regarda par le hublot et remarqua que le vaisseau était en hyperespace vers une destination inconnu.
Soudain il entendit un faible bruit de cliquetis, se retourna et vit trois formes bleutés semblable a des bulles d'eau, elles montaient doucement laissant apparaître en quelques secondes, trois être bipèdes de couleurs marrons, humanoïdes musclés aux visages agressifs et visqueux. Les créatures avaient les yeux bleus, une bouche énorme, de petites oreilles ronde, un nez sans narine et des joues faites multicolores, certainement des peintures de guerre pensa daniel. Mesurant trois mètres de haut, armée d’un bracelet a plasma comme ceux des kulls Daniel put remarquer sur leurs bas ventres une sorte de générateurs argenté à l’origine de l’invisibilité des créatures. Daniel comprit alors qu'il avait devant lui des etres dotés d'intelligence et non de simples monstres sauvages...
Un premier s'avança, muni d'un bracelet goa'uld, il prit aisément les commandes du vaisseau. Le second quitta la pièce tandis que le dernier d'une voie agressive et caverneuse prit la parole:

- Je me nomme Benelos, fils de Toutatis chef du peuple Xion et de la planète Langra.
Le protecteur m'a apprit votre langue Daniel Jackson.....C’est Longri notre pilote qui est venu vous chercher dans le palais de la puissante citée goa'uld de Carthage...
- Vous… me connaissez...Carthage? le protecteur ? répondit Daniel frissonnant de peur.
- La capitale de l'empire du faux dieu Baal.
- j'ai rencontré le protecteur, il m'a dit de venir ici et que je trouverai un ami...
- Les Xions sont les amis des terriens, mon peuple veut conclure une alliance dans le but de repousser les ori, mais si nous étions venus chez vous, nous aurions mal été accueillis, c'est pourquoi le protecteur de son vrai nom "Arthur » a entreprit notre rendez vous...
- Une alliance? et le reste de mon équipe? Arthur de la légende ? Je…

Daniel semblait rassuré et en confiance, quand tout a coup le pilote prit la parole, avec sa forte voix caverneuse.

- Ils vont bien et ont déjà du retourner sur terre, ravi de vous rencontré. Je me nomme Longri, n'ayez pas peur. Mon seigneur nous arriverons sur la planète de transfert dans vingt minutes.
- Bien , répondit Benelos, il ne me reste alors que 20 minutes pour vous dire qui nous sommes docteur Jackson...Tout d'abord voici un objet (rond et rouge) qui permettra a vos scientifiques d'étudier notre technologie mais surtout en signe de notre bonne foi de la part de mon peuple...Un générateur que vous nommez...ZPM

***

Quelque part dans la Voie Lactée

Carpentras se trouvait au milieu de la foule. Ils étaient des milliers à se trouver devant le balcon du plus grand bâtiment de la ville. Jadis ce bâtiment servait au discours de leurs caballeros, chevaliers serviteurs du roi de la planète. Cette dernière était originale, si un terrien pouvait s’y rendre, il aurait immédiatement remarqué les similitudes des édifices, de la société des Tarascons avec la société espagnole de l’histoire moderne. En effet, le peuple Tarascon très médiéval, avait été libéré de Sokar il y a bien longtemps. Pour une raison inconnu, les jaffas partirent de la planète. C’est alors que le roi, mit en place une force religieuse dans le but d’éviter tout culte au diable Sokar.
Pourtant il y a deux jours, des hommes ont traversé l’anneau, la porte de l’autre monde, de l’enfer. Accompagné d’un homme laid au visage griffé, qui ne cessait de lire les fables d’un livre, Origine. Cet homme disait être un prêcheur. Très vite une armée débarqua sur la planète, les habitants croyant au retour des démons, ont immédiatement levé une formidable armée de piquiers, leur nombre n’a eut d’égal que leur échec monumental, face a des armées ori mieux armés, et motivés par une Foi sans faille, d’autant plus que les prêcheurs n’hésitaient pas a abuser de leurs pouvoirs.
Le peuple Tarascon se plia très rapidement aux revendications ori, les soldats brûlaient les livres immédiatement, tandis que d’autres guerriers ennemis distribuaient a la population, l’unique livre autorisé :Origine.
Chacun attendait impatiemment en bas du balcon, le discours d’une femme brune, magnifique, grande mince aux pouvoirs semblant sans limite, du nom d’Orici. Carpentras remarqua a quel point son peuple se plia vite devant la peur de la mort et l’espoir d’une vie meilleure, auraient ils oublié que la porte amène des démons et non des dieux bienveillant ?
De nombreux soldats ori entouraient la population, aucun vaisseau, cela était inutile ici, devant des infidèles au niveau technologique si primitif.
Le moment était arrivé, un prêcheur s’avança sur le balcon, nous observateur extérieur, Gaters passionné nous savions que ce prêcheur était le même qui avait fait brûler Daniel et Vala, ou encore converti le peuple de P8X-412. Carpentras l’écoutait avec attention.

- Oh enfants perdu, soyez fier désormais, les ori vous ont libéré des usurpateurs, perfides et infidèles, rendez aux ori le cadeau de la liberté qu’ils vous ont confié, vénérez les, c’est ainsi que vous pourrez les rejoindre au delà de toute impureté. Les ori sont la parmi nous, écoutez les sages paroles de l’élu, l’Orici…

Adria venait d’apparaître sur le balcon, très vite acclamée vivement non seulement par les soldats ori mais déjà aussi par la majorité de la foule.

- Les Ori nous ont donné la vie, ils sont le cœur de notre Foi, croyez en eux et en retour nous les rejoindrons tous, dans une existence plus pure, hors de portée des démons, présent a chaque instant, partout parmi nous. Le seul moyen de leurs échapper est de croire en la sage parole des ori.

Toute la foule sembla soudain crier d’une même voix, le célèbre « Hallowed are the ori » si cher à chaque fidèle des dieux lointains.
Le discours continua ainsi durant quelques minutes, la population était convertie en un temps record. Pourtant Carpentras continuait à être inquiet pour son avenir, il pensait à la parole de l’Orici : « Le doute ne peut être accepté, il n’y a que deux chemins, celui de la croyance aux Ori et à la vérité, l’ouverture à la connaissance absolue ou l’autre, la partie démoniaque qui n’amène qu’à la mort ».

Carpentras n’était pas le seul à douter, un homme de 1m80, brun, se préoccupait davantage de la méthode qu’il utiliserait pour fuir par la porte des étoiles, rejoindre ces frères de la Tok’ra. En effet c’est un homme qui connaissait la vérité sur l’anneau et sur les ori. Ethor était un grand tok’ra siégeant au conseil depuis des milliers d’années. En parfaite symbiose avec son ôte, il avait à de nombreuses reprises informé des agissements des faux dieux goa’ulds, aujourd’hui il devait lutter contre les ori, alors envoyé sur cette planète pour espionner les ori quelques semaines plus tôt. Une compétence, qui était un véritable art pour lui. Le temps était venu de rejoindre son peuple, signer un traité avec une race jadis inconnu et leurs lointain amis Asgards et Terriens, devenait essentiel. Le temps de la division était interdit.

Apres que la foule fut dissipé, le prêcheur ennemi particulier de Daniel, s’adressa a l’Orici :

- Maîtresse, j’ai reçu un message de notre flotte première, elle a traversé.
- Bien, très bien, lui répondit elle, notre Armada sera bientôt la, cette galaxie sera conquise d’ici un an, les infidèles seront vite convertis, les démons qui vivent sur la Terre seront éliminés, et leur planète deviendra bientôt notre capitale dans cette galaxie…

***

SGC, Terre


ACTIVATION NON PROGRAMME DE LA PORTE DES ETOILES !!!!!!!!!

- Nous recevons un code d'identification, c'est le docteur Jackson.
- Ouvrez l'iris Walter!

SG1 et Landry se rendirent en salle d'embarquement afin d'accueillir leur ami.


- Vite, vite, en salle de briefing , pas de temps a perdre, il faut faire vite!! dit Daniel d’un pas précipité en traversant le stargate.

Chacun fut étonné du manque de délicatesse de Daniel, et prit sa place sur un fauteuil.

- Tout d'abord , dit Daniel, je vais ouvrir cette malle...
- Un ZPM!! mais ou avez vous trouvé sa?? dit carter.
- A Carthage.
- Ou? dit Mitchell, ne comprenant rien.
- Laissez tomber...Ce sont les Xions qui me l'ont donné et...
- Les Xions?
- Mitchell laissez le parler! cria Landry tout excité.
- Merci, tenez Sam le zpm! Bon je me suis retrouvé sur un hatak goa'uld , Benelos un Xion m'a raconté l'histoire de son peuple et de ce zpm mais plus important encore est le fait que les Xions veulent nous aider contre les ori, et qu'ils en ont la technologie...
Les Xions sont originaires de la planète Langra , leurs coordonnées et les bases de leur technologies sont dans cet objet rouge que vous tenez sam. Les Xions sont vieux de 1000 ans et possèdent une technologie aussi avancé que celle des Asgards.
- impossible!! Aucune race ne peut se développer si rapidement, dit carter.
- si! Car "Arthur", le nom de mon visiteur les a créé et les a doté de facultés incroyables comme des super-sens , une étonnante capacité d'adaptation, de réflexion et de compréhension, Benelos a appris notre langue en une heure, une force comparable a 10 Unas, une agilité de singe, une endurance semblant sans limite. Les Xions semblent savoir certaines chose sur la terre. Selon Benelos leur peuple a été créé afin de défendre notre galaxie contre les ori, leurs capacités de régénérations dépassent celle des Wraiths, en fait leurs corps pourraient même être aussi évolués que ceux des anciens...
- Parlons nous d’ Arthur de la légende ? comment aurait il put survivre ?
- Les habitants de camelot nous avaient prédis le retour de Arthur, peut être était il en stase, sa je ne sais pas.

Daniel, essoufflé prit un verre d'eau et continua…

-Les Xions ont découvert sur Langra un poste avancé des anciens avec un ZPM plein a 90% ils nous l'offrent en symbole d'amitié. Leur planète est forestière et ne peut subvenir aux besoins des Xions, de plus pour eux l'environnement est important, c'est pourquoi en échange de naquadah, ils seraient prêt a nous fournir des "Xionmax". Les Xions sont très avancés mais ne disposent en fait que peu de ressources et peu de vaisseaux ,l'essentiel est transformé afin de créer des citées volantes au dessus de la foret.
- Landry : docteur, je n'ai pas saisi un xionmax c'est....????
- les Xions ont étudiés les anciens, ils sont incapables de faire fonctionner l'avant poste mais utilisent les gènes pour activer leurs technologies de leurs vaisseaux notamment comme les anciens avec leurs jumpers. Bien sur les Xions sont loin des anciens mais se rapprochent plutôt des Asgards...
- Daniel , les Xionmax???!!!!
- Excusez moi , général mais les Xions m'ont transmis ces données dans un ordre précis a l'aide d'un appareil comme un programme, je récitai ma leçon en somme. En fait les Xionmax sont des générateurs argentée puissants possédant 10% de la puissance d'un ZPM, fait de naquadah enrichi se rechargeant a 40% après chaque utilisation. cela nous permettrait d'alimenter nos boucliers, l'avant poste et surtout d'établir l'équivalent de 20 vortex stable avec pégase, il faudrait alors en prendre plein et en fournir a Atlantis car 10 xionmax correspondent a un ZPM sauf que sa s'épuise plus vite et...Oulah je suis fatiguée...c'est certainement l'appareil!
- Allez vous coucher ordonna Landry, Carter étudiez cette console, je m'occupe de prévenir Oneill, il sera excité a la vue de ce ZPM!
Dernière modification par lokilanjkiller le 26 juin 2007, 20:12, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

Episode 2 : Relations Diplomatiques

[URL=http://Image

Le lendemain en salle de briefing, Oneill Landry et Daniel se préparaient a recevoir Benelos au SGC. Les retrouvailles avaient été courtes car Oneill donnait toujours de ces nouvelles.

- Les xions sont la mon général.
- Bien merci walter dit Oneill. Allons les accueillir.

Trois etres bipèdes passèrent la porte des étoiles, Daniel reconnu Benelos et Longri mais ne reconnaissait pas le troisième qui manifestement n'était pas xion.

- Bonjour et bienvenue dit Oneill.
- Bonjour Oneill, vous me reconnaissez? c'est moi Thor!
- Mais comment vous avez grandi ! (avec un sourire moqueur).
- En effet nous avons reçu la visite d’ Arthur qui a l'aide de son savoir à corriger notre problème de clonage, et a adapter nos anciennes enveloppes corporelles afin d'abriter nos consciences actuelles.
- C'est très intéressant, dit Oneill d'une façon peu convaincante, allons nous asseoir!

En effet Thor avait beaucoup changé, désormais il faisait dans le mètre 80, son ossature était plus développé, son crane était ornée d'une sorte de petite corne élancée vers l'arrière, nu mais à la démarche et a la forme humanoïde, chacun était surpris de voir que les Asgards étaient a l'origine si proche du corps humain tout en conservant leur couleur violette. Oneill sous son ton ironique, était sans aucun doute le plus ravi de cette bonne nouvelle, enfin son ami n’avait plus à craindre de disparaître un jour, les Asgards pouvaient enfin aider la Terre, surtout depuis la mort présumée des réplicateurs il y a presque un an.
Carter en bonne scientifique mais surtout femme ordinaire, d'un regard assez maladroit, remarqua l'absence de sexe chez l'Asgard, peut etre leur sexe pouvait il se rétracter à l'intérieur du corps pensa t'elle. Comment les Asgards se reproduisaient ils? Il semblerait que cette question qui nous turlupine tous reste à jamais inaccessible.

- Bien tout d'abord je tiens a remercier le peuple xion pour le zpm dit Oneill qui avec Daniel et Landry avait reçu la lourde tache des négociations.
- Nous savons que les zpm vous sont très précieux répliqua Benelos.
- Tout à fait...parlez moi de cette alliance entre nos peuples.
- La menace des ori est importante, et nous finirons un jour ou l'autre par être touché, il est primordial que les peuples avancés s'unissent sous la tutelle Xion-Asgard!
- Pardon, sous la tutelle?
- Oui Oneill dit Thor! les Asgards et les xions sont les peuples les plus avancés des deux galaxies, de plus nous sommes les seuls a posséder l'expérience des combats spatiaux.
- De nombreux peuples nous rejoignent, une conférence se déroulera sur une base xion dans une semaine, humains et jaffas doivent nommer un ambassadeur nous chargeons les terriens de prévenir les peuples humains les plus avancés qui sont aussi invités.
- Cela sera fait dit Oneill ravi de cette nouvelle.
- Maintenant nous aimerions discuter d'échanges commerciaux dit Daniel. nous sommes très intéressés par vos xionmax!
- Nous sommes prêt à vous en fournir tant que vous répondez à nos recommandations.
- C'est à dire?
- Nous sommes prêt a vous fournir 10 xionmax en échange de naquadah, 5 autres en échange d'une visite de Atlantis!
- Les xions connaissent Atlantis?
- En effet, trois d'entre nous se rendront sur la citée, une scientifique afin de vous aider dans vos recherches, moi même et Longri , nous aurons la tache d'installer des canons lance-protons sur la citée, très utile contre les chasseurs, ils sont aussi capable de toucher des vaisseaux en orbite. Disposant de sa propre source d'énergie et même capable de traverser des boucliers a hauteurs de 40% des protons lancés!ce canon sera une défense supplémentaire non négligeable contre les Wraiths!
- Je vois que vous savez tout dit Landry.
- En effet, répliqua Benelos, il est évident que nous voulons étudier la technologie des anciens pour nous défendre des ori mais Atlantis restera a la terre, cela va de soi. Dans tout les cas vous etes gagnant!

Les xions avaient tout prevus. Daniel et Landry étaient impressionné et attendaient impatiemment la réaction de Oneill, Thor était déjà au courant et approuvait les xions.

- Nous voulons également mettre une de nos corvettes en orbite de Lantia dit Longri. Celle ci est doté de boucliers, d'un armement a protons et quantique capable de détruire deux ruches et ces croiseurs avant de perdre la bataille.. Cette corvette restera en orbite pour garantir la protection de la citée ainsi vos vaisseaux pourront voyager vers la Terre sereinement. je tiens à ajouter que cette corvette bénéficie d'un système d'invisibilité et de deux drones ou chasseurs automatique, si vous préférez, doté d'un armement protonique.
- Je dois demander l’avis au CSI, comprenez que je ne peux pas prendre de telles décisions seul.
- Nous comprenons tout a fait oneill, intelligent comme vous l’etes, vous accepterez.
- Dans tous les cas, nous nous retrouvons sur Langra dans sept jours termina Benelos.

Chacun se leva et prit la direction de la porte des étoiles. Daniel semblait déjà ricaner avec Benelos, pourtant fils de roi, ne se prenait pas du tout au sérieux, il savait que sa race était grande mais qu’elle ne valait pas plus qu’une autre, Benelos était arrogant depuis son enfance, sérieux dans les affaires politique, cet alien privilégiait néanmoins les instant de franche rigolade. C’est Daniel visiblement qui lui avait raconté une blague, mais notre archéologue rentrait toujours plus dans son fou rire en écoutant le rire caverneux plus qu’idiot du xion, certainement conscient de cela Benelos ne se privait pas de se moquer de lui même. Une véritable camaraderie semblait naître entre Benelos et Daniel, un véritable pas en avant pour l’alliance récente qui était alors basée sur beaucoup plus que la simple lutte contre les ori.
C’était Landry qui menait la marche, dans les couloirs il essaya lui aussi de sympathiser avec Longri, ceci n’était pas facile, tout deux étaient militaire, Landry était assez rigolard tandis que longri lui etait le meilleur du sérieux, sur sa planète il est un grand général, chargé de conseiller et de protéger le futur roi, il savait qu’il serait amené a devenir premier ministre en tant que favori du prince. Landry lanca une minable phrase pour entamer la discution, soit la sexualité de nos nouveaux amis, Longri le rassura en affirmant que tout allez bien pour lui, que ses six femelles l’attendaient impatiemment puis ensuite le xion racontait comment il était devenu légende sur sa planète, surnommé « le tueur de goa’uld », en effet a lui seul il avait a plusieurs occasions éliminés des contingents entiers de jaffas et de faux dieu notamment de Tefnet déesse fausse de la pluie, des nuages, de la rosée, plus récemment de Baal, dans le but de s’emparer de hataks pour grossir la flotte xion, ces hataks étaient ensuite améliorés par leur technologie. Longri était bien plus petit que Benelos, sa taille était presque humaine pourtant il était un chasseur remarquable, n’hésitant pas à défier les « Bal tors », de grands carnivore de Langra, visiblement d’après la description, assez proche des dinosaures terriens. Longri aimait raconter comment enfant il tua son premier jaffa sur sa planète, à 10 ans il combattait déjà auprès de Toutatis, le libérateur.
Oneill fermait la marche, il avait ralenti afin de parler avec Thor. Le chef du homeworld security était inquiet, il ne savait rien des xions en réalité, il ne pouvait se permettre de refuser mais il se rappelait des erreurs du sgc et des alliances trop rapides du passé. L’Asgard le rassura, pour lui les xions étaient juste, ce peuple était connu depuis 32 ans déjà, une rencontre étrange près d’une nébuleuse. Les deux peuples aliens menaient déjà une politique commune contre les goa’ulds. Les xions avaient essayé de lutter contre les réplicateurs, les Asgards avaient préféré refuser cette aide, car leurs technologies étaient trop avancés pour battre les réplicateurs. Thor rassurait son ami terrien, et révéla une curieuse vérité : Oneill fut surpris d’apprendre, qu’il y a 10 ans, les xions avaient planifié un attentat contre Ra le chef suprême des goa’ulds, leurs agents invisibles avaient observés et laissés faire les terriens tout en s’assurant de déposer des bombes xions sur le vaisseau pyramide du faux dieu pour garantir l’explosion, la joie fut immense chez les xions d’avoir découvert que le peuple de la terre combattait les goa’ulds, ce sont eux qui avaient prévenu les Asgards de la situation. Personne ne le savait mais les xions avaient toujours à la façon des Tok’ras, aidés les humains en tuant de nombreux goa’ulds, ce sont eux qui forcèrent Anubis à se retirer sur Khebes, alors totalement privé d’empire.
Le sgc l’ignorait mais les xions avaient piégé une part de la flotte d’Anubis lors de son attaque de la Terre, il y a deux ans.
Devant une telle assurance de l’Asgard et la révélation de cette aide inattendu, Oneill se sentait convaincu vis a vis de la nature des xions.

Un phénomène assez drôle fit ricaner Longri, pourtant peu rigolard a l’inverse de son prince, véritable exception chez un peuple de prédateur, notre alien remarqua le regard apeuré d’un jeune militaire d’une taille moyenne, un blondinet ; Longri utilisa alors une technique humaine pour le rassurer, une technique observée chez Oneill lors d’une mission que le général xion avait été chargé de surveiller, la technique du clin d’œil…

***

Bureau du lieutenant-colonel carter

- Bonjour Sam, dit Daniel.
- Ah! Daniel vous m'avez fait peur! comment se passent les négociations?
- Les Pangaris ne veulent toujours pas nous aider par contre Tagrea et le peuple de Jonas se joindront a l'alliance galactique, cependant comme ils n'ont pas de vaisseaux, le comité international a accepté de leur fournir les plans du Prométhée, des hyper propulseurs d'alkeshs, l'aide de nos techniciens, la Tok’ra met en ce moment même des boucliers goa'ulds sur leurs vaisseaux.
- Les Tok’ras n'auraient pas fait sa pour nous...qu'obtient on en échange de tout ceci?
- Le comité s'est assuré que ces vaisseaux serviront à la défense planétaire et non aux besoins d'un peuple en particulier, que l'ensemble de leurs troupes soient mobilisés contre les ori et un sur plus de naquadah pour nous… C'est charmant! mais au fait vous travaillez ? je vous ai interrompu?
- J'étudie la console que nous ont confié les xions sur les bases de leurs technologies et de leurs vaisseaux. leurs technologies reposent sur l'organique permettant à leurs vaisseaux de se régénérer, puis sur l'énergie quantique, c'est ici que cela me dépasse véritablement, les xions sont vraiment très avancés...
- Organique? Tout comme les wraiths?
- Possible! Néanmoins leur armement est beaucoup plus divers et sophistiqués, leurs canons ioniques provenant d'un de leurs alliés nommés kariaks, traversent aisément tout boucliers goa'ulds, à chaque tir avec une précision de 100%. leurs protons ont une cadence de tir élevée, précis, ils peuvent traverser les boucliers à hauteur de 40% des protons lancés. Mais le plus impressionnant vient de l'armement quantique, mélange de lasers et de nos missiles, les effets de ces tirs sont exceptionnels, non seulement la force d'impact est redoutable mais le tir a un effet de toile sur la coque...
- Effet de toile?
- Oui c'est a dire qu'une très forte décharge quantique se déverse sur l'ensemble du bouclier et de la coque a chaque impact, puis émet une force surchargeant tous les systèmes. il suffirait de 4 de ces tirs pour détruire un vaisseau comme l'odyssée pourtant équipé de boucliers Asgards! En comparaison aux tirs de l'arme principale des ori. En fait l'ensemble de leurs technologies semblent reposer sur l'amélioration de systèmes goa'ulds!
- Tout cela est véritablement impressionnant! Pour ma part je me suis renseigné sur l'histoire des xions auprès des Asgards, et justement vous allez comprendre cette similitude.
Comme vous le savez ils sont originaires de la planète Langra, une planète forestière grosse comme Jupiter, pauvre en ressource nécessaire a leurs technologies. leur population doit atteindre le millier d'individus, ils limitent leurs croissance démographique. Ils sont nés il y a de cela 1000ans et pourtant ils sont aussi avancés que les Asgards, pourquoi me diriez vous? C'est parce que cette race a été crée directement par ce « Arthur » certainement un ancien, en vue de lutter contre les ori. Arthur leur a donné une force colossale, des capacités cérébrales et sensoriels très évolués dès leurs naissance, chassés une proie aussi grosse qu'un dinosaure ne serait pas un problème pour eux et justement ils se nourrissent d'animaux aussi gigantesques. Leurs sociétés reposent sur le respect et l'honneur, d'abord divisés en tribu, ils se sont réunis sur la gouverne d'un chef, Toutatis il y a cela 200ans afin de lutter contre un ennemi commun: les goa'ulds.
Lorsque le goa'uld Nout, divinité égyptienne du ciel, est arrivé a bord de son hatak il c'est aperçu des avantages de cette race par rapports aux humains, cependant le corps xion rejette le symbiote, Nout a alors tenté de détruire les xions, alors primitifs et sans technologie. Toutatis fut le premier a comprendre comment se servir des zats et lance, jaffa, la nouvelle c'est répandu a toutes les tribus, l'armée de Nout fut décimée sans que les xions ne subissent une seule perte grâce a leurs capacités de régénérations les rendant quasiment immortels. Le hatak leurs appartenait...Au fil du temps les xions ont appris a s'en servir puis en ont compris les rudiments, et ont même reproduit la technologie goa'uld. C'est alors que tout a changé, leur système politique est devenu monarchique mais chacun l'accepte, ils ont élevés les humains et autres "animaux", les xions mangent rarement, mais beaucoup en une seule fois, c'est pourquoi ils ont développés une technologie de clonage évoluée. ils ont découverts un avant poste ancien sur leur planète d'ou le zpm, depuis les xions ont beaucoup appris et ont su adapter leur technologie par rapports à leurs races…
- Comme pour le gène des Anciens, fit carter
- Tout à fait, ils maîtrisent la nanotechnologie, et se sont fabriqués une armée de robots très évolués. Il y a de cela 50 ans ils ont fait la rencontre des kariaks, une autre race avancé qui a l'époque était en guerre contre les Darzoks, une race d'insectes voraces, c'est ici que les xions ont découverts l'armement quantique et l'ont amélioré.Il est a noter aussi que les xions ont un contrôle total de leurs corps, par exemple ils peuvent décider de la nature sexuelle de leurs enfants au cours de l'acte...tout cela pour dire que je pense qu’ Arthur a accéléré leur évolution de manière contrôlé, et que les xions doivent être proches de l'ascension… Bien!! je vais vous laisser, je vais préparer mon discours! au revoir.

Carter n'eut même pas la peine de dire au revoir à Daniel, elle c'était déjà replongé
dans les fiches descriptives des vaisseaux xions qui apparaissaient sous forme holographique orangée émit par la console qui semblait s'adresser à Carter elle même...


Vaisseau cuirassé

Fleuron de la technologie xion, ce vaisseau long de 100 kilomètres et large de 20km est doté de 240 canons quantiques, 2500 canons a plasma goa'ulds, 400 canons ioniques kariaks et 4000 lance protons puis 10 000 tourelles protons placés sur l'ensemble de la coque. Il est également capable de lancer des missiles à charge acide sur les planètes. Pour sa propulsion, le vaisseau dispose de 30 moteurs ioniques kariaks et de deux autres moteurs plus large assurant le voyage hyper spatial.
l'hyper drive est alimenté par 4 xionmax. Tandis que les boucliers eux sont alimentés de 60 xionmax. L' ensemble du vaisseau est alimenté par un total de 78 xionmax.
Le cuirassé possède les trois types de boucliers. Le premier de forme orangée est un bouclier absorbant collé à la coque. Le second de forme bleutée assure la sécurité du vaisseau comme tout bouclier conventionnel et à la qualité d'être réflecteur, c'est à dire qu'il renvoi les projectiles ennemis sur leurs vaisseaux avec la moitié de leur puissance mais la véritable première ligne de défense vient du troisième bouclier, vous n'etes pas sans savoir que plus le bouclier est concentrée sur un petit espace, plus il est puissant. Hors ce bouclier invisible est fondé sur l'élargissement, lorsqu'il est activé, ce bouclier est a plus de 5000km de notre vaisseau, s'assurant que l'ennemi ne puisse nous détecter mais surtout ne puisse pas tirer faute de portée adéquate, tandis que nous, nous pouvons tirer..

Le cuirassé embarque à son bord 100 corvettes et un total de 50 000 chasseurs automatiques. Afin d'assurer les combats au sol, le cuirassé embarque également 260 000 unités Hyperions et 400 000 unités Scorpions.

Corvettes xions

D'un diamètre de 20 mètres, ces vaisseaux ont plutôt une vocation défensive et de harcèlement.
Alimenté par 1 xionmax pour l'hyper propulsion, de 4 pour les boucliers et de deux pour l'ensemble des systèmes du vaisseau.
La corvette peut se rendre invisible et ne possède qu'un bouclier réflecteur. Elle peut embarquer deux chasseurs, et un seul xion est nécessaire à son pilotage. La véritable force des corvettes vient de leur armement, un canon principal quantique de 10 mètres et une dizaine de canons lance-protons associés a 30 tourelles plasma.

Chasseurs

Le chasseur xion est invisible, sa véritable puissance vient de sa vitesse et de ces capacités intuitives, en effet le chasseur est automatique et ne nécessite aucun pilote. Notamment du à sa taille trop petite par rapport au physique de notre race.
Le chasseur ne mesure que deux mètres de longueur. Doté d'un bouclier absorbant collé à la coque, l'armement est de 2 canons lance-protons et d'une tourelle plasma.

La Tourelle

De 1 mètre de longueur, la tourelle est un petit canon automatique de puissance moindre, par contre la cadence de tir est très élevée, et a pour principal but de maintenir une pression continu sur les boucliers ennemis et d'abattre les chasseurs, la tourelle ne nécessite aucun contrôle d'un pilote.

Le Canon

La technologie xion basée sur la miniaturisation, a permit de concentrer la puissance de tir dans un canon long de dix mètres, véritables forces de frappe, le canon est précis et puissant. La nature de l'armement du canon détermine sa puissance.

L'armement Ionique

Ce type d'armement nous provient d'un allié, les kariaks, la principale vocation de ce type de canon est de viser des lieux stratégiques comme les moteurs ou les armes ennemis. Capable de traverser la plupart des boucliers.

L'armement Protonique

Le jet de boules a protons est rapide et coûte peu d'énergie, seulement ce type d'armement pêche par manque de puissance mais est capable de traverser les boucliers ennemis a hauteurs de 40% des protons lancés.

L'armement Quantique

nous ne sommes pas en mesure de diffuser ces informations.


Carter continua toute la nuit a assimilé les informations transmises par les xions, convaincus que dans le futur, la terre pourrait disposer de ce niveau technologique.

***

Quelque part à new York

- Eagle 1 a base Echo, nous sommes prêt.
- Bien reçu Eagle 1, commencez l’attaque.

L’agent Barrett était dans une camionnette noire située en contrebas d’une large route, à proximité des hangars du port de New york. Il faisait nuit noire, l’opération en cours n’était certainement pas officielle a coup sur. Cela faisait plusieurs années déjà qu’il était du NID, une organisation parrallele au SGC.
Récemment Baal avait été repéré sur terre, beaucoup de goa’ulds y avaient trouvé refuge face aux jaffas et ori, le problème est que les serpents avaient pris la tête de plusieurs organisations souvent peu recommandables, les recherches du NID faisaient même parfois comprendre, que des goa’ulds avaient infecté des membres du gouvernement de plusieurs pays.
Barrett était le chef de la mission, elle consistait a prendre d’assaut un hangar dit aux goa’ulds, leur servant d’entrepôt d’armes, livré par tel’tak. En effet plusieurs rapports avaient déjà été prélevé il y a un an, les goa’ulds via leurs vaisseaux furtifs, faisaient venir des armes et du naquadah en masse pour la construction de bombes et même de vaisseaux.

- Base Echo, ici alpha 1, je capte de drôles de signaux.
- Commandant ! La! Attention!

BOUM… en quelques instants le hangar explosa, tuant deux équipes, chacune composée d’une demi douzaine d’hommes. L’agent Barrett jeta immédiatement son oreillette, en criant des mots qu’il est préférable de ne pas répéter.

- Echec mission, équipe médicale, nettoyeurs, au hangar!
- Base écho, ici hibou 2, je détecte l’oiseau, je répète, je détecte l’oiseau au coin de Aston Avenue.
- Equipe 3, interceptez l’oiseau!

L’équipe 3 s’empressa d’arriver et de piéger un individu qui n’était autre qu’un goa’uld, le jeune capitaine Wikilson le reconnut lorsque celui ci fit clignoter ses yeux, soudain, le goa’uld tomba, prit de convulsions, il mourut. C’est une attitude habituelle désormais chez ces nouveaux goa’ulds, ils ont perdu de leur lâcheté et n’hésitent pas a se sacrifier pour leur race, en effet leurs mœurs avaient beaucoup changé depuis qu’ils n’étaient plus les dieux de la galaxie mais simple réfugiés sur la terre, ils avaient développé de véritables qualités d’infiltration, d’organisation, et de sabotage. La majorité des goa’ulds étaient unis, souvent sous la tutelle du seul grand maître encore vivant, Baal, quoique, osons dire les Baal…

- Nous avons l’oiseau, il est mort…

***

Dans un appartement a Los Angeles

Elle regardait les écrans vidéos, beaucoup s’éteignaient, tandis que les émetteurs de ses frères de race cessaient de clignoter partout dans la galaxie, elle se retourna vers l’homme appuyé contre la fenêtre, qui regardait dehors tous les passants gambader en bas de l’immeuble, 26 étages plus bas. L’homme prit la parole :

- J’en ai marre, Athéna, nous étions les maîtres et aujourd’hui, nous nous cachons sur cette planète, je ne me suis jamais vraiment pris pour un dieu mais je mérite tellement mieux qu’une vie de criminel sans cesse obliger de me cacher.
- Ne t’inquiète pas Baal, un jour ou l’autre, nous redeviendrons les maîtres. Les projets « N’1 » et « Exode » sont en cours. Lorsque nous aurons le président américain avec nous, il nous sera facile de rejoindre Atlantis, de fuir tout cela.
- Et encore même là bas les Wraiths et les Asurans nous embêteront. Nous venons de perdre Carthage, la plus belle citée de mon empire, la seule planète qui ne sait pas révoltée, mon clone a été abattu par cette race qui nous attaque depuis des années, au moins désormais depuis leur désir d’alliance, nous savons pour la première fois qu’ils s’appellent les xions, nos agents infiltrés nous renseignent bien. Contact Kinsey…

***

Une semaine plus tard


Il était temps pour nos amis de se joindre a la conférence galactique organisée par les xions dans une station orbitale de la planète Langra.
Accompagnée de Jonas, ambassadeur de Langara et du président Ashwan de Tagrea, Oneill et Daniel choisis pour représenter la Tau'ri , arrivèrent a l'aide de leur Teltak prêté par la nation jaffa, aux abords de la station orbitale…

- Ici le commandant Pangrur, en charge de la sécurité des ambassadeurs, soyez les bienvenus représentants humains!
- Merci a vous…

Pendant que Oneill faisait un discours peu intéressant a la radio, Daniel et Jonas étaient émerveillés par cette station, bien plus grande qu'un hatak, de forme cylindrique de couleur noire, elle semblait soutenir sous le poids de trois autres cylindres plus petits, les générateurs sans aucun doute pensa Daniel, Jonas remarqua de multiples canons sur toute l'étendue de la coque, bien plus grand que leur teltak, il comprit alors que c'était une base militaire, il s'en dégageait une telle prestance a faire claquer les dents du président Ashwan, en effet pour lui c'était le premier voyage dans l'espace et surtout la première fois qu'il rencontrera des aliens!
La station planait au dessus d'une gigantesque planète forestière, Langra était une capitale lourdement armée pourtant à la surface il n'y avait que des forets et des océans à perte de vue. En réalité les xions respectaient la nature autant qu'eux mêmes et vivaient dans des citées aussi grandes que Atlantis flottant dans les nuages.
Une armada de centaines de vaisseaux et milliers de chasseurs xions semblaient attendre impatiemment les ordres de l'alliance. Apres s'être posé dans un hangar gigantesque abritant le "Daniel Jackson", le vaisseau de Thor et de nombreux autres vaisseaux inconnus, nos amis suivaient le commandant Pangrur, xion musclé et imposant par la parole, jusqu'à la salle des négociations.
Tandis que Oneill et le commandant discutaient de la base militaire, Daniel et Jonas tentaient de rassurer Ashwan choqué par tout ce qu'il voyait. Apres avoir parcouru de nombreux couloirs éclairés par des torches et des cristaux argentés, puis avoir croisés de nombreux xions, nos amis entrèrent dans la grande salle au fond bleutée ou les attendaient les différents ambassadeurs.

- Ah! voici les représentants humains!
- Coucou Thor fit Oneill, peu impressionné par la scène. Vous me présentez a vos amis?

Daniel put reconnaître Lya, ambassadrice des Nox qui lui fit un large sourire comme pour le rassurer, il s'assit au milieu de Teal'c choisit par les jaffas et de Oneill. Daniel vit que Thor et Toutatis, chef des xions étaient assis a l'autre bout de la salle, chaque ambassadeur était assis de telle sorte a voir l'ensemble du groupe, de façon circulaire, le fauteuil en verre lui était très confortable. Daniel regarda chacun des membres de l'alliance, il put reconnaître un Hebridan, le tokra Per'sus, pendant un instant il crut voir un elfe et fut surpris qu'un "esprit Salish" par lequel il avait du avoir à faire par le passé était présent a cette réunion, les autres membres lui étaient inconnu.
Toutatis, xion d'une grande prestance, ornée d'une sorte de couronne argentée et d'une large armure recouvrant tout son corps, doté d'une arme de poing goa'uld à sa main droite comme les grands maîtres goa'ulds , fit les présentations.

- Vous connaissez Teal'c, Per'sus de la tokra, Lya ambassadrice des Nox et voici a ma droite X'els consul Furlings et grand protecteur des Salish, à ses cotés Leydo Oka conseiller du roi Priam de la race Faoni, Oejikirl ambassadeur Kariak; puis le juge Money de Taldor et enfin Hagan du peuple hebridan.

Oneill se rappela de Taldor, ce peuple avait enfermé SG1 dans une planète-prison, c'est là qu'il avait fait connaissance de la destructrice de monde.

Le Kariak de forme humanoïde grise avec une bouche énorme faisant office de bec et d'un physique peu avantageux, fit un signe de tête lourd de sens a Daniel en guise de salutations. Mais seul le Faoni vêtu d'une toge blanche, mesurant deux mètres de haut et si voisin des elfes captiva Jackson, soudain il entendit une voix dans sa tête: " oui docteur Jackson, mon peuple est bien à l'origine du mythe des elfes, salutations je suis ravi de revoir des humains". Daniel comprit que le Faoni communiquait de façon télépathique, il lui fit un signe de la main, sa façon de dire: "Coucou Faoni".

- Bien il est temps de commencer fit Thor, comme vous le savez les ori attaquent cette galaxie nous ne pouvons les laisser nous priver de notre liberté. Quatre de leurs vaisseaux ont déjà traversé leur Superporte des étoiles et envahit Chulack la planète jaffa, cette flotte s'y est posée et semble attendre des renforts ou notre réaction, les ori y établissent des monuments, nous ne pouvons les laisser faire et nous...
- Il faut bien distinguer les ori qui ont fait l'ascension et les soldats ori qui sont sur Chulack fit Daniel, les ori veulent détruire les Anciens et nous convertir au culte des origines dans ce but!

Thor reprit, agacé d'avoir été interrompu :

- Tout d'abord nous devons savoir qui participera a la guerre.
- les Xions ne vous abandonneront pas fit Toutatis.
- La terre non plus, s'empressa de dire Oneill
- Les Tagreans et Langariens sont prêts cria Ashwan
- Les jaffas sont friands de liberté fit teal'c
- Les kariaks participeront à la guerre. La façon de parler des kariaks fit penser à un sifflet.
- La tokra est des votres.

Peu enchanté l'Hebridan et le Taldor, ce dernier de forme humaine, firent un signe de tête en symbolisant le oui.

- Les Nox ne sont pas du tout intéressé, fit Lya cependant nous espérons que vous parviendrez a résoudre ce conflit, par la paix si possible.

Thor savait déjà la réaction des Nox et l'approuvait, si il avait le choix il ferait de même. Tous reçurent ensuite un message télépathique du Faoni, malheureusement les Faonis ne participeront pas à la guerre.

Le Furlings se leva et prit la parole :

- Mon peuple a souffert par le passé, nous ne sommes plus qu'une poignée et avons d'autres objectifs, mais pour protéger efficacement nos amis les Salishs, nous sommes conscients que les ori doivent etre repoussés, c'est pourquoi nous vous offrons notre dernier vaisseau de combat : "Le Wookie", nous n'en avons plus besoin, il est automatique, transmettez les ordres et il obéira.

La réunion dura près de deux heures, meilleure stratégie a adopter et système hiérarchique étaient les principales discutions.
C'était décidé Xions et Asgards dirigeraient l'armada. Lya fit un soupir, elle se remémora le bon vieux temps des discutions sur le sens de la vie au temps de l'Alliance des 4. Les anciens lui manquait fortement, eux seul pouvaient a son avis faire véritablement quelque chose contre les ori. Pour elle le Furlings avait fait le bon choix, seul le Asgard restait fidèle a lui même, les Noxs ont toujours étaient pacifiques, les Asgards aussi mais eux seuls étaient véritablement capable de prendre des mesures guerrières, infantiles se disait elle : "le meilleur moyen de se faire des ennemis est d’attaquer"

Chaque membre a la fin de la réunion se dispersa puis embarqua dans son vaisseau respectif, tandis que le Furlings et la Nox montèrent avec Thor. Daniel s'attarda sur le Faoni resté assis. D'un coup une brume déjà vu par Daniel le dernier jour ou il vit son grand père Nicolas Ballard, s'empara du Faoni, recouvrit son corps et en un instant, il disparut...

Les 4 humains saluèrent Toutatis, et embarquèrent dans leur teltak afin de rendre compte à leurs gouvernements, les décisions prises par l'alliance...
Dernière modification par lokilanjkiller le 26 juin 2007, 14:37, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

CHAPITRE 2 : LA GUERRE DES ETOILES

Image


Résumé : Alors que les Ori ont envahis la planète Chulack, l'Alliance composée des flottes de races différentes d'une galaxie résistent a l'envahisseur.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

Episode 1 : Le Yo-yo

[URL=http://Image L'Orion


L’Orion, le vaisseau ancien désormais atout de la Terre, venait de sortir de l’Hyper espace.

Ce croiseur avait été trouvé par l’expédition Atlantis, il y a quelques semaines. C’était une machine imposante, pourvu de canons réparti de façon régulière sur la coque, puis des légendaires drones, et enfin d’un bouclier de force phénoménale.
Chacun en était conscient, l’Orion était l’atout majeur de la nouvelle alliance. Ses drones notamment, étaient supposé être aisément capable de percer les défenses ori. Si ce vaisseau échouait, l’alliance disparaîtrait sûrement.
Bien qu’inquiet, les autres races acceptèrent de laisser le pilotage de l’Orion, aux terriens. Ce fut Oneill qui reçu la lourde tache, de piloter et diriger ce vaisseau.
Afin de le seconder, un ensemble de pilote, de scientifique, les meilleurs du SGC furent nommer pour le combat. Le plus bel exemple est évidemment, notre bien aimé Carter.
Le Kariak Oejikirl ambassadeur mais aussi scientifique hors pair sur sa planète, se porta volontaire pour aider les Terriens a manipuler ce vaisseau, bien plus avancé que tous les moyens de l’Alliance.
Oneill pouvait compter sur toutes les capacités du vaisseau, bouclier a pleine puissance, armement parés, propulseurs exceptionnels, un joujou remarquable disait il. Cela était rendu possible par les nombreux xionmax branchés aux générateurs anciens.

Trois formes plus petites escortaient l’Orion. Trois 304 en formation, des mouches entourant un colosse.
Tout d’abord, l’Odyssée du commandant Petterson, appuyé du Korelev, dirigé par le colonel Chekov , cédé au gouvernement russe au cours d’une sombre affaire, et enfin l’ Indépendance, le tout dernier vaisseau produit en série par le Homeworld Security, celui ci commandé par le Général Hammond. Ce vaisseau était un 304 également mais avait par son nom, une valeur sentimentale pour la Terre, il était le symbole de la volonté de résister aux Ori.
Chaque 304 possédait une innovation, par rapport a leur conception première. Ajouté aux canons électromagnétiques, et aux systèmes Asgards ; Des canons xions à protons avaient été collés à la coque pour améliorer la capacité offensive terrienne.
Il faut le dire désormais les terriens étaient largement capable d’abattre des vaisseaux Goa’ulds, et on l’espérait, des vaisseaux ori…

Nos quatre vaisseaux arrivaient à proximité de la base xion, visité par les ambassadeurs, il y a quelque jours.
Oneill regarda par le large hublot du vaisseau, la base militaire était a peine plus grosse que l’Orion. De même au sud de sa position, la planète Langra semblait dominer l’horizon.
A mesure que la flotte avançait, de multiples signaux radars, des milliers selon carter, venaient a clignoter. De nature et d’intensité différentes.
Parmi les formidables cuirassé xion, vaste comme une ruche Wraith, il y avait des milliers de petit signaux, des chasseurs sans aucun doute.
De même, les Asgards et leurs Oneills étaient présent. Des centaines de vaisseaux hataks, jaffas et Tok’ras se tenaient prêt. Ces derniers n’avaient pas bénéficié de l’armement xion, peut être par faute de temps…
D’étranges vaisseaux se tenaient au dessus de la flotte xion, une forme proche d’un oiseau, de taille moyenne, et de couleur bleu. Carter connaissait ces vaisseaux, via des photographies, c’était les vaisseaux Kariaks, des vaisseaux légers, au blindage faible mai extrêmement rapide.
A l’inverse, ni vaisseau Hebridan, ni vaisseau Taldoriens ne furent répertoriés . Selon les dernières informations de Thor ces deux peuples avaient été exterminés quelque jours après la réunion. L’Alliance commençait mal.
Daniel venait juste de rentrer dans la salle de commande de l’Orion, salua Oneill très rapidement et ouvrit sa bouche, tellement impressionné par l’Armada de l’Alliance, il remarqua au loin un vaisseau unique, presque inactif.
Le Wookie, dernier vaisseau Furlings, prêté pour l’occasion, semblait s’ennuyer dans la parade. Pourtant aucun être vivant n’était à bord. Ce vaisseau possédait une intelligence artificielle des plus poussée, Thor n’avait qu’à lui ordonner, et le Wookie exécutait. Il était aussi petit qu’un 304, pourtant ces moteurs étaient plus performants, le Wookie était le vaisseau le plus rapide la flotte, aimait dire Toutatis. Les Furlings n’avaient jamais été formidable en bouclier, néanmoins l’armement de ce vaisseau était composé de canons lasers, semblable à ceux des Anciens sur leurs satellites. Pour compenser un bouclier faible, la coque riche en naïadac, métal inconnu, était très épaisse.

- Nous recevons une communication sur le canal 51 dit Oejikirl. La manière de parler du kariak était assez drôle, son bec l’obligeait à émettre une sorte de sifflet à chaque mot, on aurait dit une mélodie primitive. Notre nouveau compagnon était déjà très intime avec Oneill.
- Oneill le fixa bizarrement : bien branche le canal, on écoute.
- Orion, ici Thor commandant suprême de la flotte Asgard, je suis ravi de vous voir vous joindre a nous. Toute l’armada est présente, nous pouvons nous mettre en route. Je conseille a chacun de revoir les plans de bataille durant le voyage en hyper espace. A tous bonne chance, et rendez vous sur Chulack.
- Oneill regardait son ami de toujours sur les écrans, il avait drôlement changé : bien reçu Thor, on va leurs botter les fesses !

***

Pendant ce temps sur la planète Chulack

Elle admirait avec passion le déploiement de ses troupes sur le sol de l’ancienne planète jaffa.
A travers le gigantesque hublot du vaisseau nous pouvions en effet, apercevoir la parade des troupes ori. En formation carré, parfois en ligne à ordre serré. Dans le ciel, de nombreux chasseurs faisaient des loopings dans tout les sens, un véritable vol d’oiseau heureux de trouver une nouvelle terre d’adoption. Déjà à la périphérie de l’ancienne citée de Teal’c, de nombreux temples, étaient construit. Sur chaque paroi était gravé le symbole de « Origine ». Ce spectacle impressionnant, démontrait à toute la population, l’organisation de leurs envahisseurs. Parmi la foule, de nombreux jaffas commençaient à oublier leur rêve de liberté, acceptant finalement la soumission aux ori, les seuls vrais dieux de la galaxie.
Adria était fier, elle avait rapidement conquise cette planète après avoir battu la flotte Lactéenne a la super porte. Doublement fier d’admirer depuis son vaisseau, posé sur la surface de la planète, le déploiement des fidèles des Ori.
L’Orici, semblait pourtant d’un coup soucieuse, elle ne prêta aucune attention aux quelques soldats et prêcheurs qui l’entouraient. Elle sorti de la pièce, parcoura de long couloirs à lumière blanche intense, parcouru de quelque filets bleu.
Elle arriva enfin devant une porte, elle entra dans sa chambre.
Un homme, la tête recouverte d’une capuche noire, vêtu d’une toge noir, semblait l’attendre.
Il était appuyé contre le rebord de la fenêtre. Les portes de la chambre se fermèrent, nos deux personnages étaient seul.
D’un coup les chandelles de la chambre s’allumèrent, la pièce retrouva un semblant de lumière, aussitôt suivi par une ambiance, devenu menaçante. Adria choisit de faire briller ses yeux. Devenu totalement jaunes, ces derniers devaient servir à impressionner son adversaire, qui se retourna enfin. Ce fut Adria qui la première, prononça les mots :

- Les démons n’ont aucune peur. Accéder à notre chambre est facile pour eux, accéder à notre esprit est leur but, mais leur destin est la destruction…
- Tes belles paroles ne servent à rien avec moi Adria, tu as senti ma présence, tu sais très bien qui je suis, nous ne sommes pas comme eux, mais pourtant aucun de nous deux n’a fait l’ascension. Je suis Merlin, tu as déjà entendu parler de ma légende.
- En effet, « Origine », notre livre guide, fait mention de toi. Le damné suprême, on dit que Merlin est un démon, qui osa à lui seul, revenir à Célestis, il y a des milliers d’années. Néanmoins, il me semblait que Merlin avait une longue barbe blanche, tu me semble trop jeune, une vingtaine d’année ne correspond pas à l’age du démon.
- Aujourd’hui je me fais appeler Arthur, qui n’est autre que mon prénom, Arthur Moros en Ancien. Il me fallait une nouvelle enveloppe corporelle, j’ai donc répliqué mon ADN. Ce que tu ignore, c’est mon but. A l’époque, j’étais encore ascensionné comme tes maîtres. J’ai voulu les rencontrer dans le but de préserver la paix entre deux factions d’un même peuple. A ce moment, je semblai plus âgé.
- "La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés". Le jour où les Alterans ont choisis d’éliminer les Ori , ils sont devenus les démons suprêmes, la paix n’aura lieu que lorsque tous les démons seront éliminer.
- Sur cela nous sommes d’accord Adria. La croisade que tu mènes n’a aucun sens. Ni les ori, ni les Anciens ne sont des dieux. Leur forme leur permet néanmoins d’acquérir des pouvoirs et des connaissances spécifique, je te l’accorde.
- Tous les fidèles des ori, rejoindront un jour les dieux, la personne ayant la Foi fera elle aussi l’ascension, c’est uniquement alors que tout le savoir de l’univers lui sera accessible. Les Anciens ont voulu cacher cette connaissance, leur égoïsme prendra bientôt fin. Toi le premier…
- Les ori ne t’ont pas tout dis jadis. Pourquoi ne m’ont ils pas éliminés eux mêmes a ton avis ? Parce qu’ils n’ont pas pu, mon esprit leur était inaccessible.
- Dans cette galaxie, certains infidèles affirment que tu as crées une arme capable de détruire les ori, c’est absurde, ils ne peuvent être vaincus.
- Comme tu l’as apprise, je possède cette arme. Je l’avais déjà lorsque je les ai rencontrés, pourtant je ne l’ai pas utilisé à l’époque. Je suis venu te proposer une alliance, cessons dans l’heure de faire couler le sang. Aucun humain ne doit mourir au nom des ori. J’ai moi même rejeté les Anciens, il y a longtemps. Aucun des deux camps ne vaut mieux que l’autre.
- "La Grandeur et la puissance des Ori ne peuvent être niés", ceux qui refusent la Foi, doivent être éliminés. Toute tes tentatives de corrompre mon esprit ont échoués, je vais te détruire démon, au nom des Ori.
- J’avais espéré que la paix, était possible entre nous, c’était ta dernière chance Orici. Tu ne me semble plus humaine finalement. Comme le dis Origine, « C’est dans le feu que sont nés les ori, des flammes de colère de la faute des démons, des flammes qui ne s’éteindront jamais ». Envoi ce message a tes dieux, « leurs jours sont comptés ».

Adria n’eut même pas le temps d’utiliser ses pouvoirs que l’homme, Arthur Moros, le légendaire Merlin, enchanteur sur Terre, grand conseiller Moros des dernières heures de Atlantis, et paria chez les Anciens qui ont fait l’ascension , l’ennemi n°1 des ori, le démon des démons qui est même rejeté par ces propre frères Alterans, venait de disparaître dans une lumière aveuglante. C’est peu après, que Adria se senti mal. Une nouvelle présence était détecté.
Mais cette fois, ce n’était pas un démon, Adria fut capable de ressentir l’arrivée en orbite de l’Armada Lactéenne. Quelque temps avant que l’alarme du vaisseau retentisse…

En effet, le vide l’espace fut rapidement rempli de vaisseau très différent.
Les trois vaisseaux ori placés en orbite virent leurs détecteurs s’affoler par l’apparition de centaines de vaisseaux ennemis. Les croiseurs ori n’avaient pas bougé depuis leur arrivée, ils devaient protéger Chulack amenée à devenir la place forte ori, d’ou seraient partis toute les forces d’invasion.

Le déploiement fut rapide. L’Alliance Lactéenne avait décidé de prendre des risques.
Ce fut l’Orion qui sorti le premier de l’hyper espace, aussitôt suivi des cuirassés xions, libérant leurs milliers de chasseurs, puis des deux douzaines de vaisseaux Asgards.
Il ne fallait pas perdre de temps, la surprise pouvait être décisif dans la bataille.
C’est pourquoi aussitôt sorti, L’Orion libéra des dizaines de drones, volant dans le vide ceux ci atteignirent très rapidement le premier vaisseau ori. Ce dernier posé sur la planète, n’eut pas le temps d’activer ses boucliers. Le vaisseau Lantien était soutenu par un feu croisé à plasma Asgard, et des canons quantiques xions.
La force de frappe était si forte, que le premier croiseur ennemi explosa immédiatement. Un immense nuage noir recouvra la planète sur des kilomètres. Les soldats ori, la population jaffa de Chulack, fidèle et infidèle, étaient aussitôt balayer par le souffle.
Daniel dans le vaisseau cria un « oui » exceptionnel, il était conscient de la mort d’innocent, mais cela était nécessaire pour la survie de tous les autres.

Nous, spectateurs de l’histoire, pouvons pourtant distinguer une femme se relever au bon milieu du feu. C’est Adria, protégée par son bouclier, fait d’un morceau de Célestis, elle a résistée à l’attaque. Apres s’être relevé, ses yeux jaunes de colère, nous la voyons se téléporter, sans aucun doute dans un vaisseau ori en orbite.

C’est à ce moment, que les croiseurs ori commencèrent à riposter. Leur arme principale se vida de toute sa puissance sur les boucliers des vaisseaux xions, inconnu des ori.
Les boucliers de nos amis résistent à la pression, fort heureusement. L’espoir gagnait les cœurs de nos amis. L’Orion était bien entouré, il n’avait rien a craindre des ripostes. Les vaisseaux Asgards quant à eux, suffisamment rapide, parvenaient à esquiver les tirs ennemis.

Arrivant derrière la première vague, trois 304 terriens se mirent en formation. Entouré des vaisseaux Kariaks, venu en nombre. Le plan d’encerclement marchait à merveille. Thor donna l’ordre de concentrer toute la puissance de feu, sur le croiseur de gauche. Un ordre aussitôt exécuté.
[URL=http://Image 304 en formation de combat

Les terriens libérèrent tous les canons à protons, les projectiles étaient lancés à une vitesse folle.
Au loin, un pilote parvint à remarquer une planète glacée juste derrière leur position, un tableau dans une histoire de sang pensa t’il.
Tandis que en dessous des croiseurs ori, les Kariaks concentraient leurs tirs sur un point commun du bouclier afin d’améliorer la force d’impact. De nombreux trait bleu apparaissaient alors, c’était les canons à ions kariaks, un effet sensiblement proche des canons des Tollans.
Les Asgards quant à eux, prirent position au dessus des croiseurs ennemis. Le but évident était d’éviter l’arme principale ori. De multiples projectiles à plasma bleu sortaient des canons Asgards. Les cuirassés xion faisaient directement face aux vaisseaux ori, ils subissaient de plein fouet, l’arme principale.
Parmi les nombreux missiles quantiques, leur course ressemblant à de petite étoiles filantes rouges, nous pouvons distinguer un énorme laser orange, sa source était le Wookie. Le vaisseau Furlings était placé juste en dessous de l’Orion. Ce dernier mit en activité ses canons lasers, au nombre de douze, nous en avions vu un à l’œuvre lors du siège de Atlantis par les Wraiths.

Frappé par deux points d’impacts sur puissant, le second vaisseau ori fut endommagé, ses boucliers venaient à baisser. Pourtant il résistait.
C’est alors que Oneill donna l’ordre du plan B. Son siège s’activa, il contrôla directement les drones. Ce plan B était une théorie des xions. Selon eux, l’armement de tous les vaisseaux de l’Alliance, était incapable d’éliminer immédiatement les vaisseaux ori. Il fallait plusieurs tirs communs pour cela. C’est ainsi qu’est venu l’idée du plan B. Il consistait a diriger des dizaines de drones vers un point d’impact déterminé. Un seul point d’impact.
Les premiers drones explosaient comme prévu sur le bouclier, mais ces derniers formaient une ligne parfaite, frappant à la queue leu leu le bouclier ennemi. C’est ainsi qu’un trou, peu large mais suffisamment fut créer dans le bouclier. Les drones suivants purent traverser les défenses ori, et frappèrent alors la coque. De graves explosions envahirent le croiseur visé.
Le bouclier était percé comme prévu. Très affaiblis, il ne pouvait se reconstituer à la brèche. Nous voyons alors le Wookie, les xions et l’Orion concentrer leurs tirs sur l’endroit ouvert. C’est ainsi que fut détruit le second vaisseau ori.

Les croisés furent immédiatement frappés de stupeur, pour eux cela était impossible, la technologie de leurs dieux, était bien supérieure.
L’ordre de libérer les chasseurs fut donné. Rapide comme des insectes, les points bleus apparaissaient sur les radars des Alliés par milliers. C’est à ce moment, que les chasseurs xions, attaquèrent. Aussitôt suivi par les quelque 302 terriens, mais surtout de planeurs et Hataks Tok’ras, venu se placer entre les gigantesques vaisseaux.
Les hataks ne bénéficiaient pas de moyens d’attaquer, ni même de résister aux tirs ori, il était donc inutile de les exposer à une destruction certaine. Les Tok’ras avaient pour mission de boucher les trous, et de soutenir avec leurs plasmas et boucliers, les chasseurs Alliés dans leur combat contre les chasseurs croisés.

Les vaisseaux xions étaient les plus imposant de l’armada, les plus nombreux de plus. C’est dans cette idée que Adria ordonna de les attaquer les premier. Ce qu’elle ignorait c’est que c’était le souhait des Alliés.
Un premier cuirassé xion explosa après avoir résisté à huit tirs ori. Son équipage fut heureusement téléporté dans un autre cuirassé. L’explosion frappa de plein fouet un second cuirassé, qui explosa a son tour. Cette réaction en chaîne, obligea un troisième à prendre position sur la droite de l’Orion pour le protéger de ses boucliers, qui chutèrent de 40%.
Au passage des centaines de chasseurs de toute nationalité furent détruit.
De son vaisseau amiral, au devant de la scène, Toutatis regardait ses vaisseaux devenir poussière.
Adria, remarqua alors l’Orion, un vaisseau unique libérant l’unique arme, véritablement menaçante pour ses vaisseaux : les drones. C’est pour cette unique raison qu’elle devait attendre l ‘arrivée d’autres croiseurs de soutien pour attaquer la Terre. Les ori avaient peur des armes des démons. Le poste avancé plein de drones, était capable de repousser leur attaque. Ce fut Landry qui lança cette hypothèse le premier, il y a quelque mois.
Un soldat informa Adria, des centaines de Hataks venaient d’apparaître de l’autre coté de la planète. L’Orici dut accepter l’évidence, le plan Allié était très méthodique, et il lui serait difficile de reprendre le dessus. C’est pourquoi elle leva la main droite, ferma les yeux, se concentra au maximum. Aussitôt un cuirassé xion, très proche du croiseur d’Adria, explosa. Pourtant il ne subissait aucun tir ennemi.
C’est après avoir entendu de nombreux « Hallowed are The Ori » que nous pouvons comprendre, que Adria avait d’elle même par la pensée, fait exploser ce vaisseau. Elle était prise de fatigue mais elle avait démontré de nouveau ses pouvoirs, mais surtout elle avait redonné Foi aux fidèles à bord. Elle même esquissa un sourire, repris confiance et se concentra sur un second cuirassé xion, qui explosa a son tour. Puis un autre, puis un autre…

De l’autre coté de la planète, les Hataks uniquement jaffa, libéraient de nombreuses salves de plasma sur les tourelles ori sur la surface. Tandis que les chasseurs de la mort et les alkeshs se dirigeaient plus bas, afin de soutenir les troupes au sol.

En effet, la porte des étoiles venait de s’activer.
Ce fut des dizaines de xions qui passèrent les premiers. Leur force, leurs armes, permettaient de détruirent rapidement des dizaines de soldats ori. Les lances de ces derniers n’avaient aucun effet sur les boucliers personnels des soldats crées par Arthur dans le seul but de détruire les ori. Une race entière dans ce but.
Nos nouveaux amis étaient suivis de nombreux jaffas, portant leurs armures habituelles mais aussi de soldats humains, venant de Tagrea et de Langara, ils possédaient des fusils assez proche de ceux des équipes SG, débarqué les dernières, elles avaient pour mission de garder la porte accessible dans l’idée d’une éventuelle retraite. Tandis que les autres troupes poursuivaient dans une confusion folle les soldats ori qui fuyaient vers la citée.

Dans l’espace, la situation était toute aussi joyeuse pour l’Alliance. Les gros vaisseaux Alliés reproduisirent l’expérience du plan B sur le troisième vaisseau ori. Il fut à son tour détruit.
Tout d’abord grâce aux drones de l’Orion puis par les tirs communs des gros vaisseaux Alliés.

Adria soupira, il était inutile de rester là.
La défaite était certaine, elle ne pouvait malgré ses pouvoirs, résister avec un seul croiseur, face à une telle Armada. Son vaisseau accéléra et passa en hyper espace.

Toutatis, envoya un message subspatial à tous les vaisseaux Alliés, il était impossible de laisser l’Orici s’échapper.
Dans un commun accord, les vaisseaux xions, Asgards, Terriens, Kariaks, Furlings, et Tok’ras passèrent à leur tour en hyper espace. Certains que les Hataks jaffas suffiraient à éliminer les chasseurs et soldats ori restant.

***

Atlantis [URL=http://Image

La porte des étoiles de la mythique citée des Anciens était active. Le docteur Weir, le colonel Sheppard, Mckay, Teyla et Ronon attendaient impatiemment l’arrivée d’émissaires Alliés.
En effet trois xions aux carrures impressionnantes traversent l’horizon des évènements sous leurs yeux. Weir s’empressa en bonne diplomate de souhaiter la bienvenu aux trois xions qui se présentèrent respectivement, le premier était le prince Benelos, toujours accompagné de son grand général, Longri puis d’un troisième inconnu. Plus petit, à la démarche plus gracieuse, semblant particulièrement gai, ce dernier était en faite une femelle, brillante scientifique répondant au nom de Valence. Les trois géants étaient suivis d’un bon nombre de valises flottantes, ne touchant en aucune façon le sol.
Chaque xion écoutait la chef de l’expédition d’Atlantis, pourtant aucun ne la regardait, nos xions étaient trop préoccupé à admirer la citée.
Longri fut le premier à baisser les yeux en direction de Ronon. Le xion sentait une certaine résistance dans les yeux du Satedien. En effet Ronon semblait rejeter l’idée de la venue de ces aliens prédateurs dans la citée.
Apres avoir échangé tous ensemble, les paroles essentielles et courtoises de la première rencontre, chacun se sépara en petit groupe. Longri, le militaire marcha au coté de Sheppard, Valence suivit McKay. Benelos, lui fut inviter dans le bureau de Weir, qui refusa la présence de Ronon malgré son instinct protecteur. Teyla lui proposa de la suivre afin de lui changer les idées.

Dans le bureau du docteur Weir, Benelos eut bien du mal à s’asseoir au vue de sa carrure, forçant le siège il y parvint, la discussion pouvait commencer :

- Tout d’abord fit Weir, j’aimerais de tout mon cœur remercier le peuple xion de son aide précieuse dans cette guerre. Une aide qui est également technique, j’avoue que cette citée nous dépasse bien trop souvent, avec vous, nous la maîtriserons bien mieux.
- Oui en effet, soyez assuré de notre soutien. Je vais vous expliquer la procédure. Tout d’abord les xions sont conscients que les humains sont les dignes héritiers des Anciens, votre droit sur Atlantis ne sera jamais une cause de conflit. Néanmoins nous tenons absolument à nous insérer dans les affaires de cette citée, qui il faut le dire, est le meilleur symbole d’une unité future toujours plus probable. Imaginez tout un ensemble de peuple uni, marchant main dans la main et habitant cette citée.
- En effet cela serait fantastique mais je doute que cela soit pour maintenant…
- Evidemment. Dans un premier lieu nous devons préserver cette citée de nos ennemis. Longri est en ce moment même entrain d’installer des canons à protons xions tout le long de la citée. Qui sera alors d’autant plus protéger des Wraiths. Ces canons seront automatique et au cas où, votre gouvernement à accepté que nous résidions sur la citée pour assurer un rendement efficace des moyens et des découvertes technologiques.
- Vos quartiers sont prêt, vous allez aimer, vous verrez je vous ferais visiter. Cette citée est fantastique.
- Une œuvre d’art, je suis stupéfait.
Bien que je sois un grand scientifique moi même, Valence l’est d’autant plus. Son rôle est de veiller à la bonne utilisation des six xionmax offert, pour que cette citée puisse alimenter son bouclier et des vortex régulier avec la Terre. Mais elle doit absolument être affilié à votre équipe scientifique, vous verrez les découvertes, et votre compréhension seront multiplié, c’est une scientifique formidable.

Longri et Sheppard étaient eux aussi entrain de discuter sur l’un des nombreux quais de la cité. L’ambiance y semblait davantage tourner vers la rigolade que les affaires politiques.

- Oui je vous assure, elle a fait sa! Fit Longri plié de rire avec Sheppard.
- C’est trop fort! Je vois que toutes les femmes de la galaxie sont pareils (éclatant de rire de nouveau). Je dois vous avouer que je suis ravi, que vous aussi vous etes militaire, je suis sur que l’on va bien s’entendre fit Sheppard.
- Oui moi aussi. Voilà c’est terminé pour ce canon, continuons pour les autres.

Au contraire dans la salle du siège, l’ambiance semblait beaucoup plus tendu.

- Je vous assure que cela ne peut pas marcher! Enfin vous n’allez pas m ‘apprendre des choses sur la technologie Lantienne, en tant que chef scientifique de l’expédition, je l’étudie depuis plus longtemps que vous!
- Et moi je vous assure que cela marchera, je vous rappelle que mon peuple à su baser sa technologie sur les gênes comme les Anciens et même créer des générateurs relativement proche des ZPM! vous devrez tenir compte de mes idées docteur.
- Enfin Meredith calmez vous, fit Zelenka, je suis désolé Valence, ne vous inquiétez pas. Il est comme sa avec tout le monde.
- Taisez vous, vous! Et cessez de m’appeler Meredith !

Cela continua longtemps McKay avait du mal à accepter qu’une scientifique plus brillante que lui, devrait travailler à ses cotés. En effet Valence avait des centaines d’années de connaissance supérieure aux humains malgré le jeune age de son espèce. De plus malgré sa taille imposante, elle ne bénéficiait pas d’une voix caverneuse comme ces compagnons. McKay en profitait alors pour crier plus fort. La collaboration semblait difficile mais était nécessaire pour la survie.

***

Son vaisseau venait de sortir de l’hyper espace. Quelques heures auparavant elle avait du affronter une formidable armada ennemi. Fort heureusement elle était parvenu à s’échapper.
En parcourant les couloirs du vaisseau, Adria vit de la peur dans les yeux des fidèles, ils venaient de subir une défaite qui serait à jamais marqué dans les cœurs. Les discours répétés des prêcheurs semblaient rassurer les membres d’équipage. Chose nécessaire car l’heure n’était pas à la réflexion, mais à l’action, les ennemis arriveront bientôt.
Le vaisseau arrivait à proximité de la super porte, cet endroit avait vu leur flotte première débarquée dans la voie lactée, il était temps que d’autres croisés arrivent.

- Orici, l’armada ennemi sera bientôt à portée.
- Place immédiatement notre vaisseau derrière la super porte prêcheur.
- Oui maîtresse.
- Nous recevons une communication fit un soldat.
- Ici Thor commandant suprême de la flotte Asgard, et représentant direct de l’Armada de l’Alliance Lactéenne. Nous vous laissons une dernière chance de vous rendre, il serait inutile de se lancer dans une bataille que vous perdriez aisément.
- Les ori sont avec nous. « Tous ceux qui feront preuve de fierté seront balayés comme poussière au vent. » lui répondit Adria.
- Ecoutez! Ici Daniel Jackson, nous nous sommes rencontrés récemment, inutile de nous battre, le sang des innocents doit cessé de couler. Rendez vous. Vous savez désormais que nous n’accepterons jamais de nous soumettre aux ori. Peut être pourriez vous rentrer chez vous…
- C’est à vous de vous rendre.
- Quoi ? Mais c’est absurde! rétorqua immédiatement Oneill.
- Mon général ! Je détecte une forte augmentation de l’énergie, la super porte est entrain de s’activer ! s’empressa de crier Carter.

En effet, de son hublot Oneill pouvait apercevoir la super porte s’activer. Cela ne laissait présager rien de bon. Pourtant les membres de l’Alliance avait foi en la victoire depuis les récent événements au dessus de Chulack. Les plus déçus étaient peut être les xions qui avaient perdus douze vaisseaux sur quarante deux généralement à cause de Adria elle même. Aucun vaisseau terrien, ni Asgard ne manquait. Les Tok’ras et Kariaks avaient chacun perdu deux vaisseaux amiraux.

Très rapidement quatre premiers vaisseaux ori traversèrent la porte. Ils se mirent en position autour du vaisseau de Adria qui devenait le tout nouveau vaisseau amiral.

- Tous en position, fit Toutatis. Orion, Wookie, suivez nous, allons au devant de l’attaque. Asgards prenez le flanc droit de l’ennemi. Tok’ras, Kariaks attaquez les sur le flanc gauche, essayez d’attirer leur puissance de feu sans trop vous approcher.
- Ici Ethor, commandant de la flotte Tok’ra nous obéissons. Recommandons de ne pas libérer les chasseurs cela serait de la folie.
- Bien reçu. Au combat.

Le temps que l’armada se mettent en position, six autres vaisseaux ori avaient traversé, ils étaient désormais onze.

- Orion, on active le plan B immédiatement.
- OUI ! Premier vaisseau Ori détruit, informa Oijikirl. Son cri fut si fort et si aigu, qu’il empêcha la concentration de l’équipage de l’Orion un instant.
- Ici Falibilib, Orion attention, deux vaisseaux ori foncent sur vous !
- Bien reçu fit Carter, demandons soutien plus important.

En effet le reste de la flotte ori fut rapidement mis au courant. L’Orion devait être détruit en priorité.

- Ici Thor. Je pense que les ori concentrent leurs efforts afin de détruire l’Orion. Je recommande de concentrer notre puissance de feu sur le croiseur de Adria qui semble être le vaisseau amiral décidant des mesures de leur flotte.
- Bonne idée, fit Oneill, je m’y emploi immédiatement.

En effet de très nombreux drones furent libérer une fois de plus. Pourtant aucun d’eux ne pus atteindre le vaisseau de Adria, caché derrière la super porte et déjà quatorze autres croiseurs ori.

- Echec! Les ori sont trop nombreux cria Carter.

Entre temps, les Tok’ras avaient déjà perdus quatre vaisseaux sur seize. Ils leur étaient impossible de résister aux armes secondaires ori. Les Kariaks de leur coté, n’en avait perdus qu' un seul, leurs vaisseaux étaient suffisamment maniable pour éviter les tirs principaux ori.
Le spectacle était formidable, les 304 et le Wookie placés sous l’Orion vidaient de toute leur énergie leurs canons. Les vaisseaux Asgards voltigeaient dans tous les sens, manœuvre à gauche, puis à droite, puis looping, des manœuvres parfaite. Aucun vaisseau Asgards n’avaient explosé depuis le début de la bataille. A l’inverse les xions continuaient à subir les tirs principaux ennemis afin de protéger l’Orion. En conséquence trois cuirassés furent détruit.
Du coté ori, on avait déjà perdus deux vaisseaux. Mais cela n’était pas si grave, les fidèles mourraient pour leurs dieux, et surtout en mourrant, ils effectuaient leur ascension, pensaient ils tous. Sans compter sur le fait, que le flux de vaisseaux ori arrivant était continu et semblait infini.

- Orici ici St-Jean De-Maurienne. Ma flotte vient immédiatement vous aider. « Louées soit les ori ».
- « Loués soit les Ori. »Vous voilà enfin, la conquête de cette galaxie ne pouvait se faire sans vous. Apres avoir parcouru et conquis les terres de la galaxie de Mauléon, vous vous deviez de venir nous aider. « Loués soit les Ori. »
- Je me charge personnellement du vaisseau des démons.

En effet, St-Jean De-Maurienne était lui aussi un Orici, bien plus vieux que Adria. Il avait déjà conquis quelques galaxies. Généralement les Orici créés, obtiennent le statut de « premier », c’est à dire qu’ils gouvernent une galaxie, et ne répondent qu' aux ordres du Doci et des Ori.
Ici le cas est particulier, St-Jean De-Maurienne est un habitué des conquêtes, connus pour ses victoires et ses massacres d’infidèles, les Ori aimaient l’appeler en toute occasion.
Avec ce saint père de la Foi, un total de trente et un vaisseaux avaient mis les pieds dans notre galaxie. La grande Croisade promise par Adria pouvait commencer.
En effet désormais suffisamment nombreux, les ori pouvaient attaquer, et non rester simplement immobile pour protéger la super porte. Bien que sept dont Adria restèrent en arrière, les autres foncèrent par groupe de quatre sur l’armada Lactéenne.

- Mon général, quatre d’entre eux arrivent sur notre flanc droit.
- Orion manœuvrez, prenez immédiatement position dans le secteur quatorze. Notre flotte vous entoure fit Toutatis.
- Trop tard fit Oijikirl, ils sont trop nombreux, douze arrivent sur le dessus, ils contournent notre défense! Asgard vite revenez en position.
- Ici Thor nous ne vous abandonnons pas !

Trop tard, les xions pensaient maintenir un feu suffisamment nourri pour repousser l’ennemi, pourtant quatre de leurs cuirassés explosèrent immédiatement, ouvrant le chemin de l’Orion à l’ennemi. Le vaisseau ancien subit en même temps l’impact de seize tirs principaux des vaisseaux ori, à cela s’ajoutait de nombreux tirs secondaires. Dans l’Orion, la coque tremblait, les ordinateurs explosaient…

- Je lâche tous les drones, fit Oneill !

Une riche idée, un vaisseau ori fut éliminé immédiatement mais ils étaient encore trop nombreux.

- LES DEGATS SUBIS SONT TROP IMPORTANT MON GENERAL ! cria Carter.
- A tous évacuation immédiate ! Hammond téléportez nous, vite !

Un spectacle redoutable s’offrit à l’alliance, après avoir combattu farouchement, l’Orion, le vaisseau des Anciens explosait. Si fort qu’il amena dans sa chute un cuirassé xion et cette fois l’équipage de la race ami ne put être téléporté. Fort heureusement Hammond avait obéi, tout l’équipage de l’Orion fut sauvé.

Thor regardait la scène à partir de son vaisseau, l’Asgard baissa les yeux l’espace d’un instant.

- Ici Hammond, nos trois 304 sont trop endommagés pour continuer la bataille. Boucliers à 40%, nous subissons les attaques ori !
- A tous. Ici Thor, battez en retraite, nous vous couvrons! Nous nous retrouverons sur la planète deux de ce système. Xion, Wookie protégez les vaisseaux endommagés.

Dans le vaisseau amiral Tok’ra, l’ambiance était pire encore. Ils avaient perdus huit vaisseaux hataks, mais plus important une bonne partie de leur peuple, là où cette race ne pouvait plus augmenter son nombre.

- Ethor, donne l’ordre de fuite immédiatement, nous quittons cette bataille.
- Garshaw, Thor vient de donner un lieu de rendez vous.
- Tu ne m’as pas comprise, Ethor amorce la fuite de la totalité de notre flotte en hyper espace.
- Mais…
- Obéis !

Et c’est ainsi que les cinq vaisseaux Tok’ras restant passèrent en hyper espace abandonnant l’armada de l’alliance, totalement en fuite et désordonnée. Les kariaks grâce à une grande vitesse furent les premiers à s’abriter derrière la planète. Nos nouveaux amis avaient eux aussi subi de nombreuses pertes durant la bataille, plus de 50% des effectifs et des moyens mis en œuvre.

Seul une équipe de quatre vaisseaux ori continua à poursuivre l’armada. Voulant certainement acquérir la gloire pour avoir détruit eux mêmes l’armada des infidèles. Ces vaisseaux furent vite détruit par les Asgards et les xions.
L’essentiel de la flotte ori était resté près de la super porte, sans doute pour la protéger, le fait était que désormais ils étaient trop loin pour, via les détecteurs, déterminer leur nombre. Une seule certitude, la super porte était toujours active.

L’heure était au bilan.
Oneill fut téléporté sur le vaisseau de Thor. Une scène des plus triste de sa vie. Beaucoup de représentant Kariak pleuraient la mort de leurs compagnons. Coté humain c’était plus positif, seul un pilote de 302 trouva la mort en orbite de Chulack.

- Les Tok’ras nous ont abandonnés, j’étais sur que ces têtes de serpent n’étaient que des traîtres, fit Oneill prit d’une rage peu commune.
- Je suis conscient qu’ils auraient pu nous prévenir, néanmoins les hataks étaient les vaisseaux les moins capables d’atteindre cette planète, leur acte est donc compréhensible, reprit Thor.
- NON, on abandonne pas ses amis !
- Toutatis prit la parole : L’heure n’est pas à la division. Il nous faut trouver un plan immédiatement, la perte de l’Orion oblige à revoir notre stratégie.
- Moi j’ai une idée dit kvasir. La destruction du Wookie.
- Vous plaisantez reprit Toutatis, c’est un élément fondamental de notre Armada.
- Justement en tant que tel, il sera largement capable de résister aux tirs ennemis, à traverser leurs lignes de défense et à s’autodétruire auprès de la super porte, la détruisant de plus.
- Oui il a raison, en plus c’est le seul vaisseau qui n’a personne à son bord. Oneill répondit rapidement et simplement, il se sentait bête devant tous ces aliens, aussi intelligent l’un que l’autre, il pensait être un boulet.
- Je suis favorable à cette idée dit le Kariak Oijikirl. Mes vaisseaux pourraient même fournir une diversion, nous pourrions attirer des vaisseaux ennemis sur le flanc, au loin, puis passer en hyper espace, nous sommes suffisamment rapide pour cela.
- Les Asgards et les xions n’auraient alors qu’à escorter le Wookie, ajouta Thor.
- Bien le plan est accepté, finit Le puissant roi xion.
- Euh moi j’ai juste un problème fit Oneill, aucun vaisseau terrien ne pourra supporter un nouveau tir ennemi.
- Retournez sur Terre Oneill, nous vous informerons de la situation.
- Merci Thor, bonne chance.

***

Pendant ce temps sur Chulack

L’horreur de la guerre laisse parfois apparaître un spectacle magnifique. Les équipes SG étaient placés sur une colline, à cinquante mètres de la porte, ils devaient la garder c’était leur mission. De la haut, ils pouvaient apercevoir le champ de bataille.
Des milliers de soldats ori faisaient face aux armés Alliés. A la différence que les ori semblaient mieux organiser. En effet leurs soldats étaient en formation comme du temps de Bonaparte et des romains pensait le sergent Harper, prêcheurs en tête.
Tandis que les Tagreans et Langariens tiraient un peu partout sans trop viser, tous cachés derrière les arbres. Seuls les xions avançaient.
Leur apparence repoussait déjà les fidèles, mais en même temps les confortait dans leur Foi. Ils avaient l’air de démon à éliminer à tout prix.
Sur le champ de bataille, le bruit était insupportable. Le bruit des balles et des lances ori venaient se claquer, et même parfois rebondir sur les boucliers xions.
Au dessus d’eux, bon nombre de planeurs, Alkeshs et même quelques hataks, bombardaient et tuaient par centaines les fidèles ori. Les vaisseaux visaient bien souvent en priorité les prêcheurs. Bien que plusieurs xions avaient déjà eus l’honneur d’arracher quelque tête de prêcheurs par ci, par là.
Une force si grande que les prêcheurs ne parvenaient parfois pas à repousser par télékinésie.
En orbite, des dizaines de hataks bombardaient depuis l’orbite les cités ori.

A l’intérieur de la capitale, Chulack, les jaffas attaquaient à la manière de la guérilla urbaine. Tuant de leurs lances et autres zats, toutes personnes leur faisant face. Certains habitants combattaient avec les fidèles ori, mais l’essentiel de la population se révoltait voyant la liberté leur sourire à nouveau.
Du haut de leur Hatak, Teal’c et son maître Bratac étaient certain de la victoire pourtant l’heure était à la déception. Des jaffas se battaient contre des jaffas. Rien de pire pour une nation que la guerre civile…

***

Bien loin de là dans la galaxie, les Alliés mettaient leur plan en œuvre. Thor le savait, l’équilibre des forces était rétablis. Les terriens avaient du repartir sur Terre, leurs vaisseaux étaient trop endommagés.
Les vaisseaux Asgards, xion et le formidable Wookie avançaient lentement dans l’espace. Dans quelques minutes, la bataille reprendrait.
Les vaisseaux Kariaks avaient donné le feu vert. En effet ces derniers étaient partis bien avant en direction de la super porte. Ils avaient évidemment refusé le combat. Leur but étant d’attirer le plus de vaisseau ori possible afin de libérer la route au Wookie puis de fuir en hyper espace.

- Thor, nous détectons quatorze vaisseaux ori qui viennent à notre rencontre.
- Merci Kvasir, engagez le combat.

Le feu nourri des Asgards et des xions parvint à détruire un vaisseau ori. Mais bien rapidement un tiers des vaisseaux Asgards furent détruit de même que quelque cuirassés xions.
La solution vint du Wookie lui même, sa nature intuitive, trouva le moyen qui lui permettrait d’accomplir sa mission, c’est alors que l’Intelligence Artificielle du vaisseau ordonna aux vaisseaux restant de fuir la bataille.
Aussitôt le Wookie passa en hyper espace pendant quelque secondes afin de réapparaître juste aux cotés de la super porte. C’est alors qu’il amorça l’autodestruction.

Juste avant d’exploser, le Wookie envoya un rapport à Thor : deux vaisseaux ori et la super porte seront bien détruit au cours de l’explosion. Mais quarante sept autres croiseurs ennemis sont déjà passés en hyper espace…

***

Quelque part dans la galaxie de pégase

Elle était posé sur son trône. C’est alors que le grand chef de la guerre entra dans la pièce royale :

- Parle Vlad Tepes.
-La reine Clara ne sait toujours pas présenté, je crains fort que nous ne devrons nous passer de son aide.
- Quelle imbécile ! Elle croit toujours être la messagère de cette Lantienne et d’être chargé de la mission de sauver notre galaxie, quelle idiote de ne même pas se présenter à notre armada. Lorsque cette bataille sera terminée nous irons la détruire.

La gigantesque armada Wraith arrivait à portée de l’étrange super porte des étoiles. Cette armada était composé des flottes des plus grandes reines. Un spectacle fabuleux, plus de 300 ruches déambulaient dans l’espace. Confiant d’avoir détruit les Lantiens jadis, chacun était certain de la victoire. Le problème est que ces Wraiths ignoraient que leurs nouveaux ennemis n’étaient pas les Lantiens, mais les ori…

Comme dans la voie Lactée, seul quatre vaisseaux ori avaient débarqué et attendaient patiemment les infidèles.
Après quelque heures de combat acharné, il n’y eut pas de surprise. Le bilan était lourd. Plus d’une centaine de ruche avaient été détruite. A l’inverse les vaisseaux ori étaient intacte.

Jamais la grande reine Vitoria n’eut à affronter un ennemi supérieur aux Lantiens. Elle avait imposé des défaites terribles à ces derniers, perdant bon nombre de ruches mais jamais de ces quelques 10 500 ans, elle n’eut à subir une telle défaite. Même les vaisseaux Lantiens n’ont pas autant résisté.
Vitoria sait qu’aucun Wraith ne se soumettra jamais à ces dieux lointains. Elle devait immédiatement retrouvé la traître Clara, afin d’obtenir les informations nécessaire pour détruire les Ori. Son problème est qu’elle n’avait aucune idée où cette reine déviante pouvait être…
Dernière modification par lokilanjkiller le 26 juin 2007, 21:15, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

Episode 2 : La Grande Croisade

[URL=http://Image

SGC Terre

La formidable porte des étoiles était activé. SG1 et le général Landry se trouvait en salle d’embarquement, ils attendaient les nouvelles de Teal’c. Ce dernier traversa la porte, vêtu de sa longue toge habituelle, un visage qui ne laissait apparaître qu’une seule traduction, celle de la déception.

- Teal’c, bienvenue sur Terre, quelles sont les nouvelles ?
- Elles ne sont guères réjouissante général Landry. Apres avoir reconquis Chulack suite à votre défaite à la super porte, massacrés toutes les troupes au sol qui avaient été envoyés, et même détruit les deux tiers des Hataks présents au cours de la bataille, les ori ont été très actifs.
Plus de trente vaisseaux ori ont été répertoriés. L’essentiel des places fortes jaffas ont été conquises très rapidement. De même les planètes les plus peuplés soit converti, soit détruite. La planète Khartoum comptait environ deux cents millions de jaffas et quelques millions d’humains. Tous ont été tué, ce qui reste de la planète sont des ruines, des flammes et un seul totem à coté de la porte portant le symbole des ori. En ce qui concerne les planètes périphérique de l’empire, elles sont touchés par la maladie des prêcheurs.
- Oh mon dieu, je suis désolé Teal’c, Carter le prit immédiatement dans ses bras.
- Ce n’est pas tout. La moitié des membres du conseil parle de soumission pour la survie de notre peuple. C’est sans compter sur la détermination de Bratac qui n’hésite pas de son ardeur à reprendre ces jaffas perdus. De plus nous avons perdus la moitié de notre flotte et déjà les deux tiers de nos mondes.
- C’est incroyable! Reprit Daniel Jackson. Le quart de la galaxie déjà conquise en deux semaines. Adria m’avait confié que pour elle, notre galaxie serait convertie en un an.
- Heureusement, les Asgards et les xions ont remportés une grande victoire contre une flottille de quatre croiseurs ennemis en orbite de la planète Galar.
- Oui c’est déjà sa, ajouta Mitchell.
- Mais ce n’est pas la pire des nouvelles.
- Qu’elle est elle ?
- Teal’c était déjà rempli de peur rien qu’à le dire, il était évident que cette dernière nouvelle était pire encore que les précédentes : Un jaffa survivant nous a prévenu, la flotte ori se déplace vers Dakara…

***

Il aimait regarder ses petites filles jouer à la balançoire dans la cour. Elles étaient adorables, si joyeuses, si jeune. Aucune d’entre elles ne pouvaient se douter de la menace constante qui pesait sur la Terre. George Hammond, grand général de l’US Air Force fut grandement récompensé pour des années de services excellents, notamment lors qu’il prit le commandement du SGC durant ces premières années. Devenu conseiller principal du président Hayes, il s’était assurer un poste privilégié pour aider ses amis contre la menace de la confrérie et d’agent humains corrompus. En conséquence ses revenus étaient eux aussi plus que conséquent.
Mais tout cela n’avait aucune importance, si il avait à choisir, il mourrait sans hésitation pour que ces petites filles vivent. L’espoir en lui est grand malgré les défaites récentes, il se battrait jusqu’au bout malgré son age élevé.

Soudain, de sa fenêtre il vit une voiture noire se ranger dans l’allée de la maison. Etrange se dit il, si le Homeworl Security avait besoin de lui ils auraient téléphoné. La porte sonna, il ouvrit.
Deux hommes habillés de noirs et de lunettes noires, le regardaient fixement.

- Général Hammond, veillez nous suivre.
- Qui etes vous ? le NID ? montrez moi vos badges.
- Cela n’a aucune importance, suivez nous.
- Il en est hors de question, je ne laisserai pas mes petites filles seules à la maison, montrez moi vos badges c’est un ordre.
- En parlant de vos petites filles, il serait malheureux qu’il leur arrive quelque chose…

Le premier homme enleva ses lunettes, ces yeux clignotèrent à la manière bien connu des Goa’ulds. Hammond fut frappé de stupeur. Avant même qu’il ne puisse tenter quelque chose, deux autres hommes l’avait attrapé par le bras depuis l’intérieur, ces hommes étaient sûrement rentré par l’arrière de la maison à son insu.

- Nous avons besoin de vous Général…

Notre homme préféra ne pas se débattre, afin d’assurer le salut à ses petites filles.
Ces dernières avaient cessé de jouer et regardaient la scène, très inquiète.

- Pépé, qu’est ce qui se passe? fit la plus grande.
- Ce n’est rien ma chérie, rentrez à la maison, je vais rentrer bientôt, téléphonez à maman qu’elle vienne vous chercher.

L’un des hommes s’approcha doucement des jeunes filles, et d’un coup vif il les zata.

- Non! Espèce de monstre!

C’est à ce moment que le général tenta de se débattre mais il fut zater à son tour et jeter à l’arrière de la voiture.

Quelques heures plus tard, Hammond se réveilla dans le salon d’un grand appartement luxueux. Quatre hommes en noir se trouvaient derrière lui. Il était attaché solidement sur une chaise. Sur le bureau devant lui il y avait une glacière étrange. Aucun bruit, puis un homme bien connu entra dans la pièce et pris la parole. C’était le célèbre Baal :

- Général Hammond, je suis sur qu’ensemble nous ferons un travail remarquable…

***

Retour au Stargate Command

La porte des étoiles était de nouveau ouverte mais cette fois elle fut activé sous ordre du général Landry. Le vortex joignait la lointaine galaxie des Asgards. La communication était désormais possible grâce au xionmax branché au générateur de la porte terrienne.
En effet les humains avaient su bien tiré profit du commerce avec les xions. Ainsi plusieurs générateurs sur puissant furent ajouter aux vaisseaux 304 pour leurs boucliers mais aussi confier au SGC pour établir les communications lointaines à travers la porte. Certains avaient même été envoyés à Atlantis.
La voie de Thor envahissait les micros de la salle d’embarquement :

- Je suis désolé général Landry. Les Asgards ne peuvent venir en aide au peuple jaffas. Récemment nous avons découvert une super porte active dans un coin reculé de la galaxie. Tous nos vaisseaux sont mobilisés pour défendre notre dernière colonie. Les xions nous prêtent main forte. Cependant Teal’c nous vous promettons de venir le plus vite possible vous aider à défendre Dakara si les conditions le permettent.

La porte des étoiles se désactiva. Les communications furent rapide, visiblement les Asgards ne devaient perdre aucun instant.
Teal’c haussa un sourcil, il était conscient que sans les Asgards ni les xions, son peuple aurait peu de chance de conserver Dakara, la capitale de la toute nouvelle nation jaffa.

- Ne vous en faites pas Teal’c, les Kariaks ont répondu présent pour cette bataille. De plus je suis sur que Oneill sera d’accord pour que l’on se joigne à vous.
- Merci général Landry. L’heure est grave j’aimerais retourner immédiatement sur Dakara pour en informer le conseil et réunir tous les vaisseaux disponibles.
- Faites donc.
- De mon coté, je pars aussi, je pense pouvoir nous trouver un tout nouvel allié dans cette bataille, fit Daniel.

Et c’est ainsi que la porte se referma sur un soupir de Landry, après avoir envoyé Teal’c et Daniel sur une autre planète.

***

Atlantis [URL=http://Image

- OUI ! ha ha ha !Sa marche. Bravo à tous, c’est fantastique !
- Bien sur que sa marche répondit sèchement McKay.

Dans la salle d’embarquement de la cité, tous éclataient de joie notamment Zelenka qui ne se privait pas des paroles tchèques rudimentaires, il prit même Valence dans ses bras, aussitôt il fut gêné de serrer une alien.
Seul ce bon vieux Rodney McKay retenait sa joie, convaincu que le projet serait une réussite. L’expérience fut menée par une véritable collaboration humano-xion. Le but était d’immerger la citée. Ce fut une réussite. La chose fut rendu possible par l’ingéniosité de chacun et l’apport énergétique des nouveaux générateurs.
Désormais la citée pouvait s’abriter au fond de l’océan en cas d’attaque Wraith. De plus la pression de l’eau sur les boucliers était très faible. Un nouveau moyen de défense fut donc mis en place avec succès.

Weir aimait l’océan, elle fut admiratrice de ce monde sous marin, inconnu. Elle pensait une chose assez étrange. « Les humains par la porte des étoiles exploraient d’autres mondes et pourtant on ne connaissait rien du monde sous marin, ni sur Terre ni sur Lantia. Un monde parallèle de notre monde d’être vivant à la surface. »
Rodney était enfin admiratif, il fut très heureux de revoir un ami. En effet une baleine qui l’avait sauvé récemment, avait pour habitude de vivre autour de la citée. Celle ci avait suivi Atlantis jusque dans les grandes profondeurs.
Chacun regardait avec admiration toute la faune qui venait offrir un spectacle fabuleux aux habitants. La lumière de Atlantis attirait toute sorte d’animaux tout le long des boucliers.

Pourtant un cri d’alerte vient interrompre ce rare moment de détente absolu :

- Docteur Weir !

Le scientifique français, Simon Lefèvre, un homme blond, d’une taille moyenne, particulièrement compétent dans l’astrophysique courait depuis la salle d’embarquement jusqu’au quai de la citée ou se trouvait l’essentiel des membres de l’expédition. Il reprit son souffle un instant et annonça la mauvaise nouvelle, comme tout bon Français, son accent était assez maladroit :

- Les capteurs longue portée détecte un vaisseau ruche Wraith, il arrivera dans sept jours exactement.
- Non c’est pas vrai! Je croyais que pour eux la citée était détruite.
- En effet c’est étrange, il y a du y avoir une fuite fit Sheppard, je recommande que tous les membres de l’expédition soient examinés par Carson, et aussi d’annuler toute les opérations en cours. Et plus important prévenir la Terre. D’ailleurs si cette ruche est seule, nous avons les moyens de nous défendre : de l’énergie, des drones, nos nouveaux canons, le Dédale qui arrive dans deux jours et maintenant l’immersion.
- Ce n’est pas la seule chose que nous détectons mon colonel.
- Que voulez vous dire ? fit Rodney.
- Depuis que nous sommes sous l’eau, un étrange bip est apparu sur nos radars.
- Un étrange bip ? soyez plus précis Lebesgue.
- Euh… C’est Lefèvre.
- Vraiment ? vous m’envoyez navré.
- Oui certainement docteur McKay… En fait j’ai des raisons de croire que ce bip correspond à une station de forage Lantienne. Elle aurait servi aux Anciens à prélever l’énergie géothermique de cette planète il y a 10 000ans. Visiblement c’est comme sa qu’ils auraient tenu cent ans en état de siège face aux Wraiths. Les câbles déversant l’énergie viennent de se rebrancher à la citée lorsque nous nous sommes immergés.
- Fantastique, cette énergie supplémentaire, pourrait nous permettre d’augmenter nos rendements et nous assurer une fois de plus un moyen efficace d’alimenter notre bouclier fit le docteur Weir.
- Permettez moi de vous aider, je suis prêt à partir immédiatement avec une équipe en jumper vers cette station sous marine. Quant à vous, remontez à la surface pour améliorer la détection de cette ruche.
- Inutile, les capteurs marchent parfaitement sous l’eau, reprit le Français.
- Dans ce cas, pour accueillir le Dédale…
- Merci Benelos, Colonel Sheppard préparez une équipe, Benelos et Valence vous accompagnent dans cette mission.

Quelque minutes plus tard, une équipe composé des membres de la première équipe d’exploration habituelle puis des deux xions et de quelque autres scientifiques, se rendaient en jumper vers la station dans le but de restaurer son alimentation. Un xionmax fut emporté pour l’occasion.
[URL=http://Image
Tandis que la citée remontait lentement vers la surface, l’émotion était intense. Les premiers explorateurs revivaient les débuts de leur mission. Comme à leur arrivée, la cité remontait.
La cité semblait en avoir l’habitude depuis l’époque Lantienne.

- Docteur Weir, impossible de prévenir la Terre. Leur vortex semble occupé.
- C’est étrange, patientons un moment puis réessayons, sergent.
- A vos ordres.

***

SGC Terre

En effet le vortex de la Terre était indisponible pour une terrible raison. De nombreux etres humains traversaient notre porte dans la panique. Des médecins et soldats terriens étaient très actifs, criaient parfois.
Il le fallait, la vitesse était essentielle. Le spectacle qui s’offrait aux jeunes recrues du SGC de l’équipe seize, toute nouvelle était troublant : Ces humains étaient apeurés, essoufflés, blessés, gravement pour certains. Pour d’autres la blessure était morale. Quelque soldats, beaucoup de civils, des femmes, des enfants, aucune personne entre cinquante et soixante ans…
Le tout jeune capitaine Jones, du haut des vingt six ans et de son mètre quatre-vingt aidait comme il pouvait les réfugiés. Leur planète avait été attaquée.
La large fenêtre tout en haut laissait apparaître le général Landry et les Colonels Carter et Mitchell, nos héros s’entretenaient avec leur ami Jonas Quinn.

- Tout a été si vite! Dès que nous les avions repéré sur nos radars, nous avions décidé de communiquer la seule porte sure, la seule que nous sachions accueillante à coup sur :Votre planète. Le président de Langara a immédiatement mis nos armées en alerte, il a aussi donner l’ordre d’évacuation de la planète que vous avez heureusement accepté. Notre vaisseau a vite été mis en position, bien que chacun était conscient qu’il serait détruit. Nous avions reproduit un « Prométhée » grâce aux plans que vous nous aviez confiés mais son bouclier goa’uld n’a même pas résisté à un tir du vaisseau ori.
- D’ailleurs avant même que celui ci n’arrive en orbite, la guerre civile avait déjà éclatée. Tout d’abord par les manifestations de panique sur toute la planète lorsque la porte des étoiles fut révélé à la population puis par la guerre avec les deux autres nations de notre monde.
- Vous voulez dire que seul votre nation avait encore accès à la porte des étoiles ? fit Landry très surpris.
- Oui mon gouvernement n’avait toujours pas accepté de la déplacer en un lieu neutre.
- Incroyable…
- Ensuite les ori sont arrivés, nous avons reçu un message des ori. Nous avons même interceptés une communication entre les ori et les deux autres nations de Langara, ceux ci ont acceptés de se soumettre aux ori finalement. Je pense que c’était une excuse pour gagner du temps, ils espéraient certainement en nous attaquant au nom des ori, accéder librement à la porte pour s’enfuir à notre place.
Nous avons vite réunis les dirigeants, les plus brillants puis ceux que nous pouvions pour l’évacuation. En ce moment même nos forces tentent de retenir les soldats ori qui ont débarqués après avoir bombardé méthodiquement nos villes.
- Heureusement que vous avez activé votre porte avant eux, je suis désolé jonas. Carter prit son ami dans les bras.

Mitchell soupira en regardant les réfugiés, tout en bas, ils étaient déjà une centaine à avoir traversé la porte, d’autres arrivaient encore. Après avoir subi de nombreuses pertes lors de la bataille de Chulack lorsque les ori l’ont reconquise, rapidement qui plus est, ce peuple subissait le châtiment des ori désormais. Langara n’était plus.

- Je vais informer Jack de la situation. Nos alliés sont de moins en moins fiables, les Asgards et les xions sont loin, Langara est attaquée, il faut à tout prix passer en état d’alerte maximum, je crains fort que cela soit notre tour ensuite…

***

Quatre jours plus tard, orbite de Dakara.

Une nouvelle fois le spectacle était étonnant. Au dessus de la planète jaffa encore libre, il y avait une bonne trentaine de vaisseaux kariak. Leur couleur grise, offrait un véritable tableau puisqu’ils étaient associé à une bonne centaine de Hataks, d’autres devaient encore arriver sous peu.
Au cours des années précédentes nous n’avions pas une vrai idée de l’importance de la flotte goa’uld. Bien que nous avions eut une idée lors de l’attaque des réplicateurs il y a quelque temps. La flotte goa’uld était bien plus colossale que cela.

Les trois 304 terriens arrivèrent en orbite. Certain auraient jugé fou de lancer dans cette bataille toute la flotte terrienne mais il se trouve qu’un tout jeune vaisseau le « Washington » était de garde sur Terre. En effet au vue de la situation, les gouvernements terriens avaient doublé les fonds pour la construction de vaisseau, celle ci accéléra assez vite puisque désormais la Terre comptait cinq vaisseau.
Dans le cas présent, l’Odyssée du colonel Petersson, le Korelev du colonel russe Chekov étaient présent.
L’ Indépendance quant à lui était cette fois commandé par le Général Oneill. Jack était très inquiet, son ami Hammond avait refusé cette mission pour une sombre raison. D’ailleurs, depuis quelque jours il semblait étrange, plus lui même.
Le plan de bataille avait été décidé : « on tire dans le tas ». Chacun était conscient que la victoire semblait obscure. Aucun vaisseau ne possédait les moyens de détruire un vaisseau ori.
Les 304 avaient de meilleur chance avec leurs xionmax et armement à protons. De même les Kariaks en possédaient et en avaient gentiment confié deux aux jaffas. Un nombre faible mais c’est tout ce qu’il possédait. Les xions ne leur en fournissaient plus depuis que l’essentiel de leur armada était parti vers la galaxie d’Ida.
L’un des deux super générateur fut placer sur le Hatak de Bratac, vaisseau amiral de la flotte jaffa. Le second fut utiliser afin d’alimenter un gigantesque bouclier au dessus de la capitale. Un iris comme celui d’Anubis sur Tartarus fut installé sur la porte de Dakara.
Bien que primitif, les Terriens montraient de nouveau leur ingéniosité militaire mais fort heureusement que les jaffas possédaient quelque rares scientifiques capable d’organiser de tels boucliers. Carter hésitant sur la procédure a suivre.
Mitchell commanderait l’ensemble des chasseurs Tauris. Teal’c l’ensemble des troupes au sol : composé de jaffas, d’équipe SG et même de soldats de Langara comme Jonas Quinn immédiatement volontaire pour se venger des ori.
Les terriens avaient sans succès essayer de contacter Tagrea mais visiblement elle fut détruite tout comme Langara.
Oneill demanda des nouvelles de Daniel mais Teal’c lui répondit qu’après être venu sur Dakara celui ci était parti vers une planète dont les coordonnées lui échappaient.
Carter était la plus déçue de l’absence de la Tok’ra qui avait curieusement disparu de leur dernière base secrète connue.

Au bout de quelque minutes, après avoir échangé les salutations et remerciements nécessaires, d’un bla bla parfois bien peu captivant, l’action pouvait commencer.

Trois Hataks jaffas sortirent de l’hyper espace. Au lieu de se mettre en position autour de la planète comme prévu, ils envoyèrent un message, composé de paroles de « Origine » :

- « Tous ceux qui feront preuve de fierté seront balayés comme poussière au vent »

C’est Bratac qui leur répondit :

- Jaffas ! que racontez vous ?
- Infidèles ! Vous serez détruit par nos dieux, rendez vous immédiatement.
- C’est absurde, je te reconnais tu es Tartek des plaines de Désirade, rebaptisée « Kal » la liberté,
guerrier qui a servit le faux dieu Cronos. Pourquoi menaces tu tes propres frères ?
- Les Ori, mes dieux m’ont promis l’ascension, la seule chose que j’ai à faire et de vous soumettre en leur nom ou de mourir avec Foi.
- Shel'nak, nous sommes libres.
- Una'Kra'Shel'Ma.
- Nous détruire ? sa je ne pense pas.
-Tak Shal Kree. Mak'ola'Jak'Una She'oli'Oda. Ma'Kree'Tai!!

Oneill écoutait la conversation sans rien comprendre, il regarda carter assise à sa gauche, elle hocha la tête affirmant le non, elle ne comprenait pas. Fort Heureusement une jeune femme d’une trentaine d’année, d’origine chinoise, scientifique du vaisseau comprenait le Goa’uld :

Leur dernière phrase veut dire : « Ta gueule. Il est temps pour vous de mourir. Abattez les »

Aussitôt après avoir entendu la traduction, Oneill donna l’ordre d’activer les boucliers. Mais la bataille fut rapide, la centaine de hataks jaffa libre eut vite détruit les trois vaisseaux mères fidèles aux ori.

Teal’c fut vite mis au courant de cette première attaque. Ce n’était pas ce qu’il attendait. Les ori étaient malin, ils avaient enfoncé le doute chez l’Alliance. Cette bataille ne se ferait pas simplement entre deux camps distincts. Chacun devait s’attendre à affronter des jaffas, et même peut être des humains ou autres fidèles ori qui participeraient à cette bataille…

***

Planète Akor Krate'ra Kree ( Banni des mémoires)

Son peuple avait choisi cette planète pour son abondance de naquadah, sa beauté des paysages fait de désert de sable et de vastes fontaines d’eau plus au nord mais surtout par l’absence totale de civilisation.
Une porte des étoiles avait été transportée depuis un hatak récupéré à la chute des Goa’ulds. Cette planète ne faisait aucunement partie du réseau de portes habituel. Aucune autre race ne connaissait l’emplacement de la planète Akor Krate'ra Kree.
Bien qu’ils avaient conservé la plupart de leurs bases à travers la galaxie, les Tok’ras voyaient en cette planète isolée, l’espoir de reconstruire leur civilisation.
Enfin ils avaient pu investir leur temps dans la création d’une grande citée protégée par un bouclier, d’une longue muraille semblant infranchissable et composée de maisons de marbre. Au centre de la ville un immense bâtiment servait au réunion du conseil.
La porte des étoiles était lourdement gardée dans un bâtiment blindée à l’Est de la ville. De plus elle était recouverte d’un iris énergétique. Les Tok’ras avaient eux aussi copié la méthode terrienne de défense. Seul un code pouvait désactiver l’iris.
Mais pourtant ils n’avaient en aucun cas oubliés leurs veilles habitudes. En dessous de la planète, chaque Tok’ra pouvait rapidement via des anneaux de transfert placés à différent endroit de la ville, accéder aux célèbres tunnels Tok’ras. Ces derniers craignaient toujours d’être découvert et d’être battus par leurs nouveaux et anciens ennemis malgré les dix vaisseaux Hataks en orbite.
Rares étaient les Tok’ras absent, la plupart d’entre eux étaient venu se réfugier sur cette planète pour reconstruire ensemble leur civilisation. Pour la première fois les Tok’ras vivaient à l’air libre.

Notre homme marchait dans les couloirs souterrains, il atteint enfin les anneaux de transfert, seul accès à la chambre du conseil. En effet ce bâtiment ne possédait aucune entrée en surface afin de garantir sa sécurité, seul les membres du conseil possédaient le moniteur capable d’activer les anneaux modifiés, à la différence des autres sur la planète.

Les autres étaient déjà tous présents. Les onze autres membres du conseil voyaient bien que Ethor ne croyait plus en rien, leurs chef militaire ne cessait de frôler l’insubordination depuis la fuite Tok’ra dans la bataille. Un tiers d’entre eux comprenaient sa réaction mais étaient conscient de la nécessité de fuir sinon il n’aurait resté aucun Tok’ra vivant.
Ce peuple avait compris que le seul moyen de survivre aux Ori étaient de fuir et se cacher. Pourtant Ethor affirmait que son peuple ne faisait que cela depuis des milliers d’années et qu’il était enfin temps de se montrer au grand jour. De revendiquer leur liberté. Et surtout que un jour les Ori viendraient d’eux mêmes, lorsque l’Alliance serait battu, les Anciens détruits, ces etres ascensionnés et tout puissants les trouveront et les tueront de leurs pouvoirs.
Au retour de la flotte, une violente altercation eut lieu entre Ethor et Garshaw néanmoins cette dernière avait beaucoup plus de poids politique que notre révolté. En conséquence son influence n’était pas suffisante pour convaincre son peuple de continuer la lutte. Ethor n’oubliait pas de plus qu’il n’était que le « remplaçant de Selmak » depuis sa mort. Son ami lui manquait énormément…

Après s’être fait disputé, la réunion commença : discussion sur l’avenir de la Tok’ra étant le principal sujet de conversation. C’est cela qui une nouvelle fois, obligea Ethor à réagir et à rappeler son opinion. La réunion se conclue par l’annonce du renvoi définitif de Ethor du conseil Tok’ra…


***

Retour sur Dakara [URL=http://Image

Les défenses de la planète étaient nombreuses : Tout d’abord il y avait une bonne dizaine de tourelles similaire à celles que SG1 avait du affronter lors de la menace de Hathor. D’autres étaient placés devant les temples, devant les bâtiments du gouvernement, le long des murailles et même dans des rues aléatoire afin de surprendre l’ennemi si jamais il parvenait dans la ville.
Dans un second temps, de nombreux planeurs se tenaient prêt à décoller, ceux si devaient uniquement assurer un soutien aérien aux troupes au sol. En effet les Hataks en orbite possédaient déjà un contingent suffisamment large de petit vaisseaux, planeurs et Alkeshs.
Ensuite, plus près de la porte : des centaines de jaffas armés de leurs lances, cinq équipe SG sous les ordres du colonel Reynolds, chef de SG3. Et près d’une cinquantaine de soldats et même parfois civils, militaire de situation comme Jonas Quinn. Tous armés généralement de fusils de leur peuple ou de quelque P90 terriens. La plupart de ces soldats appelés « portiers » pour l’occasion étaient caché derrière une sorte de petit mur d’un mètre, fait de pierre et parfois de sacs de sable terrien. Nous pouvons apercevoir un total d’une trentaine de canons jaffas encerclant la porte.

La plupart des jaffas en étaient conscient, la Tau’ri n’avait pas traîné pour les aider. Les plus réticents devaient finalement bien admettre que la Tau’ri était un allié de poids et honnête depuis toujours.

Enfin, une forteresse particulièrement blindée fut construite à l’ouest de la ville. C’est un total de trois milles canons qui pouvaient à tout moment riposter contre les attaques aériennes.
Les trois autres villes plus petite que la métropole avaient bénéficié de forteresses plus petites mais possédaient leur propre bouclier de défense et leurs propres planeurs de la mort. De même chaque forteresse avait son propre bouclier.
Sans oublier, de très nombreux soldats répartis méthodiquement dans toute la citée. Possédant leur propre petit avant poste avec canon à plasma. Parfois même, des milices avaient été levé par le gouvernement, mais certaines étaient spontanées, de jeunes adolescent armés étaient dans la rue, d’autres aux cotés de leurs mères dans les habitations, tous prêt à défendre leur liberté et leur honneur à la manière bien connu des jaffas.

Depuis l’année dernière, un commerce avait lieu entre la Terre et Dakara.
Bien que les échanges étaient refroidis par les constants conflits ; Les deux planètes échangeaient information et méthode. Il fut difficile de convaincre les jaffas, mais Teal’c assura la supériorité de la diversité militaire terrienne. C’est ainsi que les humains apprirent aux jaffas à créer des chars d’assaut blindés. Ils étaient encore bien peu, mais fait du même matériau que les lances, ils étaient plus résistants. Pour se déplacer ils utilisaient leurs aéroglisseurs. Pour attaquer ils utilisaient leur canon à plasma au dessus de la tourelle. A noter que ces armes n’étaient pas généralisé à l’empire, seule Dakara en possédait.

La porte des étoiles s’activait. L’iris au bouclier jaune jaffa fit de même. Les troupes présentes n’étaient pas inquiète au vu des défenses. Leur crainte venait plutôt de la fragilité de l’espace.
L’alarme retentit simultanément dans toutes les citées, forteresses, vaisseaux. Un programme récemment installé par la Tok’ra, bien avant sa disparition.
Seul les vaisseaux terriens et Kariaks durent être prévenus par communication habituelle.
D’un coup tous les jaffas dans un cri unique prononcèrent : « Kal ! » la liberté…

Il faisait nuit noire. Etait ce un choix conscient des ori de frapper dans ce moment opportun qui pouvait rapidement être : avantage ou lacune pour les deux camps, ou une simple coïncidence ?

Tous tenaient fermement leurs armes. Teal’c et Jonas partageaient le même abri, sur l’aile gauche de deux autres jaffas vigoureux. Notre jaffa favori, chef des troupes au sol prononça un dernier
« Lo Assik » littéralement « Au moindre mouvement, tirez ! »

La surprise fut totale. Aucun ne tira.
[URL=http://Image

L’iris resta actif mais pourtant un prêcheur parvint à passer à travers.
Celui ci ne fit aucun geste menaçant. Seul Teal’c le reconnu. Sa surprise en fut doublée. Il s’agissait du prêcheur que SG avait rencontré après s’être fait rouler dans la farine par le Goa’uld Nerus l’année dernière. Pourtant chacun était convaincu que ce prêcheur était mort dans l’explosion d’une super bombe terrienne.
Hors ce n’était pas le cas, comment cela était possible ?
Le prêcheur se contenta d’ouvrir « Origine » et d’en réciter quelque paroles :

« Oh enfants perdus ! Ecoutez bien cette histoire. Il s’agit de celle de Maxime.
Il y a bien longtemps, il décida de résister aux Ori.
Ne parvenant pas à accepter la nature divine des etres fondateurs. Il résista des années durant.
La destruction de son peuple continua d’alimenter sa colère envers nous. Son peuple avait été
détruit par des tempêtes et des fléaux inimaginable pour nous. Non pas par méchanceté mais désir de purifier les esprits de tous.
Il vit des milliers de fidèles se prosterner devant leurs dieux, priant tous ensemble.
Sa femme elle même tomba malade, c’est alors qu’il accepta d’aller rencontrer les Ori, les suppliant de guérir son amour mourante. Les Ori acceptèrent dans leur grande bonté de guérir la femme de leur ennemi.
Ce fut Maxime qui compris de lui même la bonté des Ori.
Malgré sa résistance, les dieux l’acceptèrent dans leur cœur. En remerciement devant le Bien suprême, il accepta non pas de se soumettre mais d’aimer les Ori.
Aujourd’hui Maxime est lui même devenu un fidèle dévoué à la Foi.
Prêchant le pardon universel.
Repentez vous dès maintenant et les Ori vous accepteront dans leur Royaume éternel.
Je suis Maxime. »


Le regard de bon nombre de jaffa devient plus clair, moins déterminé dans la lutte. Teal’c le remarqua il devait agir et ne surtout pas laisser le doute s’installer dans l’esprit de ses frères. C’est dans cette idée qu’il ordonna le feu : « Jaffas Kree ! »

Dans un bruit assourdissant, le pauvre prêcheur fut submergée de tir de toute nature. Tous les impact s’éclataient sur son bouclier personnel. Il ferma son livre doucement pour montrer son absence de peur, après tout les Ori étaient à ses cotés. Ensuite il posa sa main sur le Chaapa'ai.
Il sembla prononcer une prière que personne ne parvenait à comprendre, le bruit couvrant sa voix.

C’est à ce moment que l’iris fut déconnecté comme par magie. Un autre prêcheur traversa, suivit de près par les troupes ori. L’ennemi débarquait. La bataille commençait…

***

Orbite de Dakara

Une flotte de neuf vaisseaux ori, de deux vaisseaux plus petit semblant particulièrement primitif et de douze Hataks venaient de sortir de l’hyper espace.
Immédiatement chaque vaisseau actionna son bouclier. Avant de faire feu, les défenseurs reçurent un message de Adria :

« Tous ceux qui feront preuve de fierté seront balayés comme poussière au vent »

Ignorant immédiatement cette parabole. Tous les vaisseaux de l’Alliance ouvrirent le feu et libérèrent leurs chasseurs et autres bombardiers.
En signe de représailles les vaisseaux ori firent de même.
[URL=http://Image

De multiples impacts de plasma s’éclatèrent contre les boucliers des ennemis, sans aucun résultat. A l’inverse les tirs ori détruisaient à chaque coup les Hataks jaffas.
Bratac tenta d’établir les communications avec les Hataks ennemis. Apres n’avoir reçu aucune réponse, il ordonna de concentrer le feu sur les vaisseaux Shol'va pour commencer.

Les Kariaks quant à eux, grâce à leur tirs particulièrement précis détruirent dès le début du combat les deux étranges petits vaisseaux inconnus. Ce fut très facile, leurs boucliers n’ont même pas résisté à un tir. Visiblement les Croisés voulaient prouver tout simplement que de nombreux peuples luttaient à leur coté dans la Grande Croisade.

C’est à ce moment que les Terriens visèrent ensemble un unique vaisseau ori, très vite suivit par une formation circulaire de deux vaisseaux Kariaks et de six hataks. Leur feu commun vint frapper de plein fouet un croiseur isolé.
Le vaisseau ennemi sembla trembler un instant mais très vite il effectua un décalage sur l’aile gauche et riposta. Fort heureusement son tir passa juste à coté du Korelev.

Adria ordonna de rompre la formation. En effet sa flotte avait déjà bien agit. Leur formation linéaire lança un feu dense de l’arme principal et avait déjà éliminé un petit quart des Hataks soit rappelons le vingt cinq sur une centaine…
Elle divisa son groupe en équipe de deux, les deux premières équipes poursuivaient les Kariaks, les deux autres poursuivaient les Hataks. Elle chargea ces fidèles jaffas de se charger des Terriens.

Bratac de son vaisseau à l’écart du champ de bataille, en formation avec cinq autre en orbite proche, très proche de la planète remarqua un vaisseau ori tout a fait en recul du reste de la flotte. Aussitôt il comprit que Adria y résidait. Il ordonna donc à deux des quatre vaisseaux à son aile gauche de le suivre et donna rendez vous à douze autre au cœur de la bataille, il alerta les terriens de son action. Ces derniers le suivaient dans sa folie. Son plan consistait à détruire le vaisseau amiral ennemi.
Il se disait que même si cette bataille devait être perdue, ils pourraient tous ensemble au moins éliminer l’Orici.

La manœuvre audacieuse fut pourtant remarquée par la représentante physique des dieux lointains. Un sourire mesquin l’envahit.
Un prêcheur l’informa de l’approche des ennemis et recommanda d’ouvrir le feu. En effet le vaisseau amiral était tellement en retrait que les ennemis n’étaient même pas à portée. L’Orici lui répondit par un signe négatif. Les prêcheurs et autres fidèles de la salle de commande comprirent alors ce qu’elle allait faire.
Adria se leva du siège de commande, curieusement d’une technologie et d’un design très proche de celui des Anciens. Elle se colla au hublot, leva la main droite, ferma les yeux et se concentra.
C’est à ce moment que le Korelev explosa soudainement, de même que six vaisseaux Hataks. Des explosions si puissante qu’elles entraînèrent une réaction en chaîne. Deux autres vaisseaux jaffas furent détruit dans la débandade.

- Oh mon dieu ! Cria Carter. Le Korelev, L’équipage, le colonel Chekov !
- Carter reprenez vous, manœuvrez, manœuvrez, on sort de cette merde tout de suite !
- Yes sir ! cria le pilote principal.
- Bouclier à 75% cria Carter.
- Odyssée on bat en retraite !
- A vos ordres mon général répondit Pettersson.

Le temps de s’éloigner du vaisseau amiral, deux autres vaisseaux Hataks furent détruit.

- Oneill ici Bratac, mais par quel prodige nos vaisseaux peuvent ils exploser sans combat ? L’ennemi possède il des mines ?
- Non Bratac il ne s’agit pas de sa. Selon Daniel, Adria parviendrait d’elle même par ses pouvoirs à détruire nos vaisseaux les plus proches, je recommande finalement de ne plus l’approcher, nous avons de meilleur chances face aux autres croiseurs.
- Bien compris. Je retourne immédiatement me remettre en position de dernière ligne de défense orbital. Kenat suis moi avec ton vaisseau, les autres rejoignez la bataille.
- Shal'Tak ! maître Bratac, répondit Kenat.

Les deux vaisseaux terriens retrouvaient le cœur du combat. Aucun membre d ‘équipage ne fut étonné de voir que les jaffas avaient perdu plus de la moitié de leurs effectifs.

- Général Oneill, ici Oijikirl, il faut immédiatement prendre des mesures, la flotte kariak est réduite du tiers, notre armada perd de tout cotés !
- Je le sais bien mon ami, maintenez votre position, il ne faut pas abandonner les habitants au sol, nous ne pouvons pas !
- Il a raison mon général, cette bataille est perdu d’avance, nous le savons tous, d’ailleurs Hammond avait peut être refusé cette mission sachant absolument qu’elle serait voué à l’échec.
- Carter ! Hammond n’est pas un lâche. Il mourrait pour son pays. Contentez vous d’obéir aux ordres !
- Oui mon général…
- Si seulement Thor était la, nous aurions déjà gagné. Allez mon ami revient vite, secoue tes petites fesses grises, j’ai besoin de toi plus que jamais….

La situation des chasseurs n’était guère mieux. Les « abeilles » ori comme aimait les appeler Mitchell, gagnaient quasiment tous les défis, en effet bien plus rapide, mieux armés, ils ne faisaient qu’une bouchée de leurs ennemis.
Ce fut les Alkeshs qui furent éliminés les premiers, assez facilement qui plus est. Le nombre de planeurs de la mort avait considérablement diminué. Un jaffa avait demandé le soutien des planeurs de la planète, mais sa demande se solda par un refus des commandants des bases. En effet le soutien aérien était indispensable pour les troupes au sol…

***

A proximité de la porte des étoiles

- Jaffas retraite !

L’ordre avait été donné par Teal’c lui même, si ce grand costaud reculait, quel espoir restait il aux tout maigrichons soldats Langariens ?

La situation était aussi catastrophique au sol que dans l’espace.
Les prêcheurs avaient traversé en masse, la moitié priaient et donnaient Foi aux soldats tandis que l’autre moitié usaient de télékinésie contre les infidèles.
Il y a quelque minutes il était hors de question de reculer. Pourtant de nombreux soldats ori avaient traversés le vortex. Mais ceux ci ne pouvaient jamais avancer car dès qu ‘il faisaient un pas hors de la porte, ils étaient abattu soit par les patriotes soit par les forces aériennes.

Ce qui obligea Teal’c a ordonner le repli est bien particulier :
Le prêcheur Maxime avait levé son bâton vers le ciel, une étrange tempête magnétique se forma dans le ciel noir de la planète détruisant rapidement les planeurs à proximité. Puis ensuite le même individu posa son bâton, le sol trembla et un premier homme fut attaqué par d’étranges insectes. Teal’c les connaissait, il les avait vu récemment sur une base secrète terrienne, leur potentiel de destruction était énorme.
La porte était libre, désormais les troupes ori pouvaient débarqués en masse à partir d’une planète inconnu sûrement Chulack. Jonas remarqua de nombreux jaffas parmi eux.

Soudain sur sa droite, un ennemi unique sur le champ de bataille le menaça :

- Shel Pac Herac Ori ! Siil'na ! Tafan'Dro !

Non il ne rêvait pas, son ennemi était un goa’uld armé de son gant personnel commun aux faux dieux de jadis.
Fort heureusement Teal’c vit la scène et tira plusieurs projectiles sur l’ennemi. Attrapa Jonas par l’épaule et l’aida a grimper les marches du Temple des Anciens. De la haut, Ryac, le fils de Teal’c redoublait ses tirs pour aider son père à le rejoindre. D’un coup l’idée de liberté était oublié, seule la survie des être que l’on aime comptait.

Du haut des marches, la place dominante du temple permettait d’observer un spectacle redoutable.
Des milliers de soldats ori se collaient les uns aux autres dans une sorte de formation de combat.
Jonas se rappelait avoir lu quelque chose y ressemblant dans un livre d’histoire terrien. En effet il avait vu juste, les ori adoptaient les formations célèbres des soldats de Bonaparte et des romains en leur temps de gloire.
Avaient ils découverts sa dans l’esprit de Jackson, ou faisaient ils sa depuis longtemps ?
Une question intéressante puisque les Anciens étaient vénérés chez les romains comme les constructeurs des routes. Une explosion soudaine remit Jonas dans la réalité.
Les blindés jaffas passés à l’attaque, des tirs nombreux perçants les rangs ennemis mais pourtant les trous étaient vite bouchés par les lignes parfaite suivantes. En effet les ori offraient des lignes resserrées de centaines de soldats déjà.
Marchant d’un pas lent mais régulier et unique, les ori tiraient droit devant eux, détruisant les blindés avec aisance et une redoutable efficacité.
Des éclairs s’abattaient sur les tourelles jaffas partout sur la planète. Visiblement le pouvoir de Maxime pouvait recouvrir l’ensemble de l’atmosphère.

Soudain, la tempête magnétique disparut, les rares défenseurs qui pouvaient se permettrent de regarder la scène remarquèrent que les nuages et la nuit disparaissaient pour laisser apparaître un soleil aux rayons aveuglants.

Le pauvre jaffa Pethok perdit tout son courage et jeta son arme à terre et se mit à genoux criant « Hallowed are the Ori ».
A ce moment un prêcheur proche de sa position, vint à sa rencontre malgré les tirs ennemis qui le frappaient de toute part. L’homme gris au visage griffé de marques de guerre et de Foi lui posa la main sur l’épaule et lui dit « Ne t’en fais pas, les Ori te pardonnent, prend ton arme et combat les infidèles »
Pethok s’exécuta immédiatement, tuant ses propres frères devenu ennemi.
C’est comme cela que d’autres jaffas proche d’eux, s’agenouillèrent, prononcèrent la prière et écoutèrent la bonne parole du prêcheur qui accepta leur pardon à tous. Ce dernier ne pu poser la main sur l’épaule de tous ces nouveaux fidèles vu leur nombre grandissant trop rapidement mais sa simple parole, cette phrase dite à Pethok suffisait à leur faire comprendre que désormais les Ori les acceptaient dans leur Royaume…

***

Khèbes [URL=http://Image

Daniel rentra dans le temple qu’il n’avait pas contemplé depuis six ans. Notre archéologue ne venait pas pour la beauté du lieu. Il rentra immédiatement dans la salle principale. Aucune minute n’était à perdre. C'est à ce moment que ses souvenirs lui revenaient:(Flashs back) puis il cria :

- Je sais que vous etes la ! Montrez vous ! On a besoin de vous nous, allez il faut nous aider !

L’attente fut moins longue que Daniel pensait qu’elle serait. Néanmoins son interlocuteur le surpris :

- Daniel ta détermination nous impressionne tous mais jamais les Autres n’interviendront tu le sais mieux que quiconque.
- Oma Dessala, j’avoue que je suis très surpris, je pensai que tu combattais Anubis dans un combat éternel ?
- Les Autres m’ont libéré, ils ont besoin de moi pour le combat final.
- Lorsque les Ori seront la… Hum, cela pourrait ne jamais se produire si vous nous aidiez.
Détruisez tous ces vaisseaux ennemis, sauvez tous ces gens, même leurs fidèles si vous pouvez mais aidez nous, dit moi ou est l’arme de Merlin, et j’irai pour vous détruire les Ori à Célestis, je suis prêt à tout, ma seule condition est que vous sauviez cette galaxie.
- Daniel, tu sais très bien que jamais nous n’interviendrons.
- Mais les Ori viennent nous détruire, viennent vous détruire…
- Cela n’a aucune importance, nous pensons qu’intervenir nous empêcherait d’accéder au stade suivant. Quant à Merlin, tu l’as déjà rencontrés… Euh je…
- Comment ? Oh je comprend c’est lui qui est venu me voir, incroyable. Tu dis ne pas pouvoir m’aider pourtant tu viens de le faire.
- J’espère que les Autres n’en savent rien…
- A moins que… Oh non ! Vous etes pareils n’est ce pas ? Les Anciens puisent tout autant de force en nous que le font les Ori, vous savez que nous croyons en vous pour nous sauver, c’est cela qui vous permez d’atteindre un stade supérieur. Les Autres ne font rien, mais toi Oma, tu intervient, comme les Ori au fond… Tu obtiens plus de puissance comme les Ori à travers nous. En fait tu te bats pour ta survie, les Anciens ne t’ont pas libéré d’Anubis, tu avais toi même le pouvoir de le détruire mais les Autres ne l’avaient pas.
- Ecoute Daniel, tu joues un jeu dangereux…
- Non Oma c’est inutile, je ne t’écoute plus.

Daniel courait aussi vite qu’il pouvait, envahit de colère, il voulait fuir son ancienne amie qui comme les Ori semblait se nourrir de lui, de nous…
Il atteint enfin la porte des étoiles sans avoir été foudroyé pour son insolence et avoir découvert le secret. Il se retourna une dernière fois. Conscient d’avoir perdu son temps, il passa la porte vers une destination inconnu…

***

Orbite de Dakara

- Orici fit un prêcheur, l’ennemi semble concentrer ses forces dans le temple des démons.
- Parfait c’est ce que j’avais prévu, nous allons détruire le temple et par la même occasion tous ces infidèles en un seul tir. Donne l’ordre à quatre vaisseaux de continuer l’attaque en orbite, que les autres nous suivent dans l’atmosphère, nos troupes au sol ont besoin de nous pour terminer la purification. Attaquez simultanément toute les villes sur la planètes.
- Hallowed are the Ori.
- Hallowed are the Ori.

L’ordre fut immédiatement exécuté. C’est ainsi que cinq vaisseaux ori foncèrent à toute vitesse vers la planète écrasant de leurs boucliers les vaisseaux les plus proches sans se soucier de les éliminer par des rafales de tirs. Au devant des « grosses cuves » les milliers de chasseurs abandonnaient le combat et fonçaient eux aussi vers la planète.

- Bratac les ori changent de tactique. Ordre à tous les vaisseaux de rejoindre la dernière ligne de défense. Nous devons empêcher les ori de tirer sur le bouclier de la citée.
- Tous les Hataks nous rejoignent Oneill.

C’est ainsi qu’une ligne unique du dernier espoir fut former en orbite proche de Dakara, formée des quinze derniers vaisseaux Kariaks, des deux 304, et de la trentaine de vaisseaux Hataks des jaffas libres. D’une même ardeur ils tirèrent ensemble d’un feu dense et unique. L’effet fut immédiat les chasseurs ori explosaient vite, très vite, bientôt il n’en resterait plus mais c’est sans compter sur l’arrivée des croiseurs ennemis qui à leur tour ouvrir le feu, L’Indépendance subit un tir de plein fouet, fort heureusement ses boucliers Asgards doublés en puissance par le xionmax empêcha des dégâts considérable. Au contraire les hataks ne résistaient pas, sauf peut être celui de Bratac qui fut le seul à résister à un tir principal ennemi. De même les Kariaks résistaient mais faiblissaient grandement, leurs tirs ioniques faisaient mouche à chaque fois, particulièrement utile face aux chasseurs, cela était par contre inutile contre les croiseurs.

- A tous les chefs d’escadrille, ici Alpha 1. On les poursuit, on va éliminer ces chasseurs par l’arrière et soutenir comité d’accueil.
- Bien reçu on vous suit Alpha 1, eagle 1 terminé.
- Alpha 1, ici red 2, je prend le commandement, nous avons perdu red 1.
- Bien reçu, tous en formation d’attaque. Comité d’accueil, tenez bon on vient vous soutenir.
- Négatif Mitchell, fit Oneill, ils ont déjà briser nos lignes, plusieurs de leurs chasseurs sont passés, et bientôt les croiseurs tireront sur la ville, allez soutenir Teal’c.
- A vos ordres, mon général.

A l’intérieur du vaisseau d’Adria :

- Nos chasseurs se heurtent à un bouclier énergétique au dessus de la ville.
- Joignez nos tirs, on frappe le bouclier ennemi.

La chose fut beaucoup plus difficile que d’habitude. Le bouclier de Dakara résistait grâce au xionmax. Pourtant il finit par céder après avoir encaissé une dizaine de tir acharné :

***

Au sol

- Colonel Reynolds, vite venez nous aider, nous devons concentrer nos défenses sur le temple de Dakara c’est notre seule chance.
- Oui Teal’c bonne idée, à toute les équipes SG on se replie immédiatement à l’intérieur du temple au pas de course.

L’ambiance était toujours pire pour nos amis. Les jaffas étaient des millions, les soldats ennemis seulement quelques milliers pourtant les défenseurs ne cessaient de reculer face aux pouvoirs des prêcheurs et ces étranges insectes qui au sol dévoraient complètement les infidèles.
Un jaffa de la citée eut une curieuse surprise, les insectes fonçaient sur lui, il n’avait aucune chance, c’est alors qu’il choisit de se rendre et au moment précis où il prononça « Hallowed are the Ori », les insectes dévièrent de leur trajectoire, il comprit alors que le seul moyen de les repousser était de faire croire qu’il vénérait les Ori, c’est ainsi qu’il reprit le combat au coté de ses frères leur enseignant ce qu’il venait d’apprendre.

Du haut du temple, Teal’c contemplait la scène, il voyait les légions ori avancer doucement, laissant le soin aux insectes et jaffas soumis de mener l’attaque. Il voyait toujours plus de ses frères s’agenouiller devant les prêcheurs en signe de soumission mais comment savoir si ceux si se soumettaient réellement ou non ?

- Teal’c le bouclier de la citée vient de céder, nous sommes vulnérable à leurs attaques aérienne !
- Tous à l’intérieur, jaffas Kree !

Notre ami, fut très vite suivi par une vingtaine de Langarien dont Jonas, il ne restait plus qu’eux sur tous les renforts venus venger leur peuple. Puis d’un bon deux Tiers des équipes SG, et d’une centaine de jaffas, des femmes braves combattaient auprès de leur mari, l’heure n’était pas au machisme traditionnel jaffa mais bien à l’union pour la survie.
Ryac eut le temps de jeter un dernier coup d’œil au dehors avant de fermer les portes du temple : Il ne voyait plus aucun char blindé, plus aucune tourelle mise à part celle de la grande avenue de la citée qui accueillait en son sein les légions ori, l’ennemi était dans la citée. Les banlieues les plus reculées étaient déjà bombardées par les chasseurs ennemis libérant de petit plasma bleu.
Certains étaient poursuivis par les 302 terriens et quelque rares planeurs rentrés en atmosphère.
Il remarqua un grand trait bleu provenant d’un tout petit vaisseau de couleur verte à forme très allongée et très écrasée. C’était un chasseur kariak mais il ne pouvait le savoir.
Au loin, la forteresse redoublait ses tirs d’intensité pour repousser les croiseurs ori en orbite, les plus petit canons essayant tant bien que mal d’éliminer les chasseurs ennemis mais déjà son bouclier faiblissait dangereusement. Ce dernier ne bénéficiait pas d’un xionmax et tous savaient que bientôt la ville n’aurait plus de forteresse…

- Alpha 2 vous me suivez, on va butter celui là. Attention Alpha 2 l’un d’eux arrive à trois heures…BOUM, Alpha 2 nonnnnnnnn… Fuck, tu ne m’auras pas !
- Alpha 1 vous etes touché, évacuez !!!

[URL=http://Image
La rage de Mitchell ne suffit pas. Son 302 fut en effet touché sur l’aile droite. Le colonel ne parvenait pas à stabiliser son appareil, alors dans un dernier effort il força son appareil à prendre une trajectoire bien choisi, son chasseur devait s’écraser droit sur un escadron ori.
Quant à notre homme il était hors de question pour lui de revivre le crash qu’il avait vécu il y a deux ans en Antarctique. Il éjecta son siège, abandonna le vaisseau, quelque secondes plus tard il ouvrit son parachute.

La manœuvre était particulièrement dangereuse. Le ciel était envahit de petit vaisseaux et de tirs en tout genre. Mitchell ne descendait pas suffisamment assez vite à cause de son parachute. L’ironie du sort, ce parachute devait le sauver mais le laissait à la portée du danger.
Un projectile perdu vint couper le câble reliant le corps du colonel au parachute. Il tomba dans le vide à une vitesse folle… il s’écrasa au sol dans un petit « boum »,
Mitchell était mort…

***

Au même moment la porte se désactiva puis s’ouvrit de nouveau. Le prêcheur de garde et son petit peloton de douze hommes ne se retournèrent même pas, tous croyant que la porte de Chulack venait de forcer de nouveau le vortex de Dakara, dans le but de faire traverser toujours plus de troupes.

Pourtant très vite de nombreux tirs de lances jaffas passèrent la porte, tuèrent les soldats. Le prêcheur se retourna alors :
Une créature particulière lui faisait face.
C’était le Unas Chaka : Très rapidement ce dernier saisit la tête du prêcheur, entre ses mains et l’arracha directement, il cria sa victoire tout en donnant l’ordre à ses frères de le suivre et de fondre sur les légions ori.
A ses cotés c’était Daniel, visiblement c’est lui qui avait été cherché les Unas pour les aider dans la guerre. Les Unas étaient venus en masse, déjà près d’une centaine avaient traversés la porte, certains armés de lances jaffas, de zats et d’autres de simple massue primitive.

De son vaisseau Adria avait été prévenu de la situation. Elle donna l’ordre alors de tirer de son arme principale sur le temple des Anciens. Le choc fut violent mais la surprise toute aussi grande, la roche, la texture du bâtiment semblait résisté à l’attaque. De nombreuses chutes de pierre tuèrent les réfugiés à l’intérieur mais le bâtiment résistait pourtant. Adria ordonna immédiatement de redoubler les tirs.

Teal’c eut vite compris le stratagème. Depuis le début les ori voulaient réunir les infidèles dans le temple pour les détruire et faire d’une pierre deux coups. Il était temps de sortir.
Le jaffa Volnek, ultra conservateur ami du défunt Gerak proposa l’idée de se servir de l’arme de Dakara qui n’avait nullement été détruite. Son but était d’éradiquer les soldats ennemis comme ce fut le cas avec les réplicateurs jadis.
Teal’c n’était pas au courant que l’arme n’était pas détruite. Lui savait que l’arme détruirait aussi les jaffas libres. Il était inutile de tous se suicider. Le premier rebelle fut obligé de tuer Volnek qui n’obéissait pas aux ordres.
Il ordonna la contre attaque immédiate, il sorti le premier du temple, descendant difficilement les marches du temple. Et une nouvelle surprise se présenta à son regard : les Unas et son ami Daniel venaient d’arriver, c’était le bon moment. Les légions ori étaient encerclés. Cependant au loin, il voyait la ville en feu. Les cris nombreux rendaient la situation encore plus insupportable, des jaffas libres étaient exécuté en plein milieu du champ de bataille, en signe de châtiment, certaines exécutions étaient même faites par un mystérieux goa’uld. De nombreux bâtiments du centre ville s’enfonçaient dans le sol sous la pression, résultat de la présence des insectes.
Quant à la forteresse, elle était complètement détruite.

Aucun des deux camps ne bénéficiaient vraiment du soutien aérien. Les chasseurs en atmosphère devaient avant tout détruire ceux des ennemis pour ensuite attaquer au sol.

Les autres citées de la planète étaient submergés, les troupes des autres vaisseaux ori commencés à débarquer. En effet quatre croiseurs s’étaient déjà posé au sol.

***

En orbite

Adria fut mise au courant de la perte de la porte. Elle ordonna le débarquement total dans la capitale. Deux vaisseaux allèrent se poser à l’ouest de la citée. Seul trois croiseurs restaient en orbite et attaquaient la pauvre dizaine de vaisseaux de l’Alliance restant.

- Bratac, la bataille est perdue nous devons tous fuir en hyper espace !
- Mon général ici Pettersson de l’Odyssée, nos boucliers sont à 20%.

Bratac ne répondait pas. Conscient que la bataille était perdue. Sa rage était plus grande que jamais.
Oneill et tout l’équipage de l’Indépendance étaient envahis de peur mais aussi de tristesse après avoir appris la mort de Michell.

- Oneill, vous avez raison. Ordre à tous les vaisseaux de fuir en hyper espace, ou ? Je ne sais pas mais allez vous en. Je donne l’ordre aux troupes au sol de fuir la planète.
- Nous pouvons aller sur Terre, Bratac. Vous qu’allez vous faire ?
- Je vais tenter une dernière manœuvre pour aider nos troupes au sol à battre en retraite.
- Bonne chance mon ami.
- Ce fut un honneur Oneill du Minnesota… Nous nous reverrons dans l’autre vie mon ami…

L’ordre fut donné. « Hyper propulsion ». Les deux 304 particulièrement endommagé, deux hataks jaffas, puis trois vaisseaux Kariaks quittèrent Dakara pour fuir vers la Terre, l’un des derniers bastions libres connus de la galaxie…

***

Sur le sol en feu de la planète Dakara… Ou peut être de la nouvelle place forte Ori…

Tous avaient reçu l’ordre.
Jaffas libre, Langariens, Terriens usaient de leur dernière force pour se frayer un chemin dans les profondes formations ori. Les Unas de l’autre coté des troupes ennemis continuaient à en éliminer par dizaines. Pourtant eux mêmes subissaient des pertes énormes.

Un soldat Ori se souvenait avoir affronter à Chulack, des créatures semblables et aussi démoniaque que ces Unas, mais aucun de ces « xions » étaient présent sur Dakara.

Enfin en bas de l’escalier, Teal’c et ses compagnons commençaient à avancer vers la porte.
Le colonel Reynolds abandonna son P90, complètement vide de munition et ramassa une lance appartenant à un jaffa libre mort. Par un coup de chance le terrien eut la chance d’abattre un goa’uld à dix mètres de sa position, facile à reconnaître celui ci clignait des yeux de jouissance et pointait son bracelet vers des soldats amis.

Soudain après avoir résisté longuement, le temple de Dakara explosait. Le souffle de l’explosion était énorme, un nuage de poussière et de feu recouvrit tout le champ de bataille, et balaya plusieurs bâtiments en ville, les bipèdes semblaient voler, un prêcheur en perdit son bâton.

Teal’c et d’autres tombèrent dans une crevasse au pied du temple. Le sol s’enfonçait. Jonas craignait les insectes mais non à sa grande surprise, beaucoup d’entre eux étaient tombés dans des tunnels Tok’ras. Que faisaient ils là ? Tous l’ignoraient, peut etre pour espionner Baal jadis, peut etre pour espionner le gouvernement jaffa aujourd’hui, enfin désormais il n’existait plus…

Ces tunnels semblaient mener à la porte, tous couraient et passaient en dessous des troupes ori, évitant du même coup les prêcheurs. Toujours plus de jaffas venaient les rejoindre en dessous. Reynolds hésita un instant à tirer lorsque deux Unas dont Chaka empruntèrent les tunnels à leur tour suivit de beaucoup des leurs. Ils étaient allié, finalement ils couraient ensemble vers la porte sans se tirer dessus malgré la peur de l’humain…

D’ailleurs chose étrange. Daniel se trouvait être le seul à garder la porte serrant bien fort son P90 à l’abri derrière le DHD.
Un prêcheur s’avança calmement vers lui, comprenant bien le mouvement de fuite des infidèles. Daniel le reconnut. Ce prêcheur avait essayé de le brûler vif l’année dernière, de plus il était responsable d’un étrange fléau sur de nombreuses planètes isolées.

- Vous !
- « Tandis que les infidèles envahis de peur, fuient leurs destin. Les Ori s’approchent de la Bataille Finale. Elle opposera les démons à leurs victimes des temps premiers. Les dieux de Célestis pourront enfin venir réclamer vengeance et éliminer ceux qui cachent la Vérité Suprême. Mais avant leurs fils doivent être éliminés par leurs fidèles, dans leur propre foyer, la Terre… »

C’est sur ces mots que la porte se referma mais très vite un nouveau vortex s’ouvrit. Un homme le traversa. De taille moyenne, d’une toge noire, l’air convaincu de la victoire, Merlin pour les Ori, mais encore Arthur pour Daniel, s’adressa au prêcheur :

- « Le seul véritable pouvoir est la connaissance pourtant le seul moyen d’arriver à atteindre la véritable illumination, c’est de vivre et de croire en soi même. Toi prêcheur, tu crois en des etres qui ont accomplis l’ascension, je crois que ce n’est pas le but de toute vie, je crois que le but de toute vie est de finir. C’est dans la mort involontaire et naturelle qu’est la poursuite du voyage. L’ascension n’est en elle même qu’un moyen et non un état finis. La mort est obscure pour chacun nous. L’inconnu nous fait peur. L’ascension est une grave erreur qui fut suivit par le premier peuple, dont ceux que tu appelles démons faisaient tout autant partis. En conséquence Ori et Ancien sont dans l’erreur. Un jour je serai fier de mourir, mais ce moment ne viendra que lorsque les élevés disparaîtront, et que l’ascension sera banni des espoirs de chacun. L’univers aura alors recouvert sa véritable nature… »

Sur ces mots, auquel le prêcheur n’avait rien à répondre, les Ori n’en mentionnant aucune philosophie dans « Origine », illumina son bâton, le pointa vers le démon, damné chez les damnés mais dans un formidable assaut, Merlin lui retourna l’attaque, un puissant éclair rouge sorti de la poitrine de l’enchanteur et vint pulvériser le serviteur des Ori…

La porte se réactiva rapidement sans même composer la moindre adresse. Merlin tendait la main vers Daniel :

- Venez mon jeune ami, faite le choix de m’aider.

Immédiatement Jackson suivit l’enchanteur Merlin dans l’espoir un jour de tous nous sauver.

La porte fermée, c’est ce que voyait Teal’c lorsqu’il emprunta les anneaux de transfert des tunnels Tok’ra. Seul des cadavres se trouvaient à proximité. Le jaffa composa lui même l’adresse de la Terre.
Les premiers fuyards traversaient l’anneau. Après avoir composé le code grâce à son GDO, Jonas fut le premier à traverser, il ouvrait la route vers le SGC. Teal’c essayait avec quelques compagnons de couvrir la fuite de milliers de patriotes, pourtant il le savait, seul quelques dizaines parviendraient jusqu’à eux.

L’espoir revint un instant. Un Hatak celui de Bratac se plaça à la suite d’une manœuvre parfaite juste au dessus de la porte des étoiles couvrant ainsi la fuite des patriotes de la liberté. Le vaisseau balançait tout ce qu’il pouvait, sachant que ses boucliers affaiblis ne tiendraient pas longtemps. En effet Adria se réserva l’honneur de tirer de son croiseur afin de détruire le dernier Hatak encore présent sur Dakara.
Les autres villes s’étaient déjà rendu, la capitale était la dernière place forte jaffa. Bientôt l’Oracle pourrait aller sur la Terre…

Bratac envoya un dernier message d’adieu et de respect profond à son ancien élève, devenu malgré lui le tout nouveau chef de la nation jaffa, ce qu’il en restait. Teal’c lui répondit par un dernier « merci » à la façon d’un jaffa, et surtout par des paroles élogieuses sur leur vie commune comme un fils l’aurait fait à son père.
Juste avant de partir, le jaffa regarda une dernière fois l’ancienne capitale libre de son peuple. Quelle surprise, de nombreuses lueur faites de flammes s’élevaient doucement des cadavres. Les fidèles faisaient leurs ascension.

Teal’c eut juste le temps de se jeter dans le vortex.

Le hatak explosa.

Bratac et son équipage venaient de rejoindre le royaume des morts…
Dernière modification par lokilanjkiller le 27 juin 2007, 12:20, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par John.Shep »

Simplement génial. J'adore!

J'aime la manière dont tu mets l'accent sur le côté stratégie des combats. C'est un aspect souvent ignoré dans Stargate.

Point noir par contre on ne comprend pas vraiment qui parle dans les dialogues.

Pour Mitchell, tu aurait quand même dû lui donner une mort plus noble (s'écraser, ça fait pas classe). Bra'tac est mort !!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

Petit rajout dans le Chapitre 1, episode 2:

Carter en bonne scientifique mais surtout femme ordinaire, d'un regard assez maladroit, remarqua l'absence de sexe chez l'Asgard, peut etre leur sexe pouvait il se rétracter à l'intérieur du corps pensa t'elle. Comment les Asgards se reproduisaient ils? Il semblerait que cette question qui nous turlupine tous reste à jamais inaccessible.

***

Je te remercie John.Shep cela fait plaisir. :)
CITATION Point noir par contre on ne comprend pas vraiment qui parle dans les dialogues.
Je promet d'insister dessus.

Bra'tac meurt en véritable héros disons meme comme à son habitude.
Concernant Mitchell en effet sa mort à un léger coté "malchanceux" mais réaliste. Son coté "fonceur" aura eu raison de lui. Il ne lui restait plus aucun choix, l'ouverture du parachute était sa dernière chance mais voila au bon milieu du champ de bataille il devait s'attendre à etre une cible.
Je pense avoir été innovateur et bien attaché au personnage non?
Dernière modification par lokilanjkiller le 26 juin 2007, 14:43, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

CHAPITRE 3 : SOLITUDE

[URL=http://Image
Dernière modification par lokilanjkiller le 26 juin 2007, 22:30, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

EPISODE 1 : HOMMAGE A CEUX TOMBE POUR NOUS.

Base de Cheyenne Moutain.

[URL=http://Image

« Cameron Mitchell, Lieutenant Colonel de l’US Air Force, membre à part entière du SGC et de SG1 depuis un an. Cameron était un homme formidable. Pourvu d’une gentillesse, d’un humour, d’une ardeur et d’une envie de vivre des plus virulente. C’est lui qui m’a convaincu de revenir. Plus important c’était un ami sincère. Un patriote contre les Ori. Il restera à jamais dans nos mémoires… »

Carter continua son long discours pendant un certain temps. Le plus important est de retenir à quel point elle était atteinte d’avoir perdue un ami. Un de plus, dans une guerre dont la raison et la fin lui échappaient. Sam était en pleurs mais pour honorer la mémoire du chef de SG1, elle continuait. Elle se rappelait avoir fait sa il y a quelques années pour le médecin Janet Fraiser.
C’était de trop…

La porte en arrière fond. Un silence glacial pour seule musique.
Cet enterrement avait réunis une foule importante : Le général Jack Oneill, recruteur de Mitchell, qui eu la lourde et pénible tâche de renvoyer le corps à la famille, sans pouvoir leur expliquer les véritables causes de la mort, le général se devait de respecter le règlement même si cela entravé l’héroïsme de Mitchell. Teal’c était la aussi, évidemment.
Ces dernier particulièrement touché, ils perdaient deux amis, deux héros, Brat’ac et Mitchell.
Leurs esprits étaient envahis de tristesse mais aussi de peur pour un troisième compagnon, Daniel Jackson totalement disparu. Teal’c pensait l’avoir vu à la porte de Dakara mais pourtant à son arrivée il ne l’avait pas croisé, le jaffa avait il rêvé ?

Presque la totalité du SGC était présent en salle d’embarquement. De son fauteuil le « gardien de l’iris » et le « portier » aimait dire Mitchell, soit ce petit homme aux quelques cheveux gris qu’était le Sergent-chef Walter Harriman, regardait la scène de son fauteuil.
Le sergent Siler, technicien ingénieur fantastique et ami de Oneill, qui aura marqué l’histoire du programme durant toutes ses années, était quant à lui debout au garde à vous sur l’extrême gauche du rectangle parfait formé de militaires. Il semblait être l’un des plus atteint par l’émotion…

Georges Hammond, général et conseiller privilégié du président, présent lui aussi, ne laissait couler aucune larme, aucune goutte de sueur sur son crane chauve. Il semblait attendre quelque chose. La fin de la commémoration peut être…

Un homme de poids se tenait aux cotés « d’Hammond du Texas », une expression si souvent prononcé par Bra’tac.
Rien d’autre que le Président des Etats Unis d’Amérique, lui même. Henry Hayes président et plus haut chef des armées de son pays. Il était là. Une présence absolument inattendu. Oneill ne comprenait pas, peut être le président voulait montrer à quel point il était impliqué dans le programme Porte des étoiles ?

Parallèlement. Teal’c se surprit a penser à la Cause jaffa mais aussi à la Cause de la galaxie. La guerre n’était pas perdue mais presque. L’espoir brûlait ses entrailles, son ame saignait à blanc par la douleur. Personne n’avait de nouvelles ni des xions, ni des Asgards, encore moins de Daniel Jackson. La quête du Sangreal n’avait rien donné.
La peur envahissait le jaffa…

Il ne restait que deux vaisseaux Hataks abritant les derniers jaffas libres de la galaxie. De même que trois vaisseaux légers kariaks. Le reste de ce peuple fut exterminé par une maladie inconnu au cours de la bataille de Dakara, cela ne pouvait être une coïncidence.

Ceux ci se cachaient derrière la Lune pour éviter de se faire repérer par les Autres de la Terre.

***

Sur une planète inconnu, peut être de notre galaxie…

Daniel Jackson, archéologue, membre de SG1, ancien élevé mais finalement homme comme un autre se réveilla tout doucement. Le soleil sur le visage. L’astre d’une rare intensité rentrait par la fenêtre largement ouverte. Aucun rideau ne pouvait permettre d’en atténuer les effets. Le soleil semblait briller uniquement pour Daniel.
Ce dernier ouvrit les yeux, fort difficilement, encore fatigué de la bataille précédente, et même de sa vie. Depuis 10 ans, il n’avait jamais aussi bien dormi. Comme si sa peur des Ori n’existait plus. Avait il une raison particulière de croire en la victoire que nous ne connaissons pas encore ?

Balançant soigneusement ses draps blanc. Daniel s’assit et jeta un regard admiratif sur sa chambre : faite de murs de pierre épaisse, d’une petite cheminée, feu éteint, odeur de bois calciné de la nuit dernière. Quelques chandelles accrochées aux parois. Une pièce libre, seul le lit prenait de la place bien qu’une petite chaise de bois se balançait seule dans le coin droit de la chambre. Le lit était fait d’un matériau bien connu, du marbre et même de quelque pincées d’or pour le décorer. Un véritable nid de roi du Moyen Age.
D’un pas fatigué et lent, notre ami s’avança et pu remarquer enfin qu’il était vêtu d’une longue toge blanche magnifique. Il était temps de s’habiller pensa t’il. La galaxie avait besoin de lui. Il ne voyait pas ses équipements SG, ni même son P90 mais il remarqua une grande toge sur le lit, là un flash ! Il se revit soudain à Abydos il y a quelques années, il en était sur. Les vêtements beige qu’il enfila étaient les mêmes que ceux qu’il possédait lorsqu’il était encore un être élevé. Pris d’émotion, il en enfila la capuche mais comment son ôte pouvait il le savoir, était ce pure coïncidence ou encore une de ces séductions habituelles des Anciens ?
La porte de bois grinçait quelque peu.
Au contraire de la chambre, le couloir était assez sombre. Il descendit un escalier assez étroit aux virages très sec, s’agripper aux parois était difficile mais heureusement quelques chandelles sur le chemin lui éclairaient la route.
Une autre porte se présenta après une bonne trentaine de marches encaissées, glissante et cassées. Pas d’ouverture. Le noir complet, mise à part cette lueur rassurante. Mais comment franchir la porte ? Daniel posa sa main droite sur la porte de bois mouillée, il s’agissait de pousser fort mais à son grand étonnement, Daniel fut comme attirer dans le vide, et traversa la porte pourtant fermée, de tout son être.

De l’autre coté, l’ambiance était tout autre. Un gigantesque couloir largement éclairé par des torches, le soleil entrant par une large fenêtre dans le sens opposé que choisi Daniel.
Tout le long du parcours, quelques statues de chevalier en armure puis quelques tableaux représentant Moros, vieux, jeune, sur Atlantis, au bord de l’eau, dans un jumper… mais ce fut le dernier, tout au bout du couloir qui intéressa le plus Daniel, en effet ce dernier tableau, splendide qui plus est, représenté quelqu’un de familier.
Daniel lui même…
Un bruit de pas soudain empêcha notre ami d’admirer son propre portrait plus longtemps. Daniel se coucha sur le mur tellement il avait peur, le personnage offert à son regard n’était autre qu’un chevalier noir comme celui rencontré sur Terre et fort heureusement jadis vaincu par Mitchell. Ce chevalier là ne prêta même pas attention à Daniel, passa son chemin, pourtant tout deux se frôlèrent. Le chevalier devait certainement patrouiller et Daniel ne représentait aucun danger.
Puis Daniel continua sa route, marcha, marcha puis marcha encore. Admirant toujours plus ces couloirs, ces lumières, ces portraits, croisant d’autres chevaliers et enfin un gigantesque escalier rouge, qu’il emprunta, menant à une grande porte qu’il ouvrit.
Il se trouva dehors, choisit de traverser le petit pont afin de ne pas tomber dans l’eau entourant un puissant château médiéval. Devant lui Daniel voyait le soleil aveuglant, de l’herbe, des fleuves, des lacs et même au loin des arbres à perte de vue. L’homme était au paradis.

Il s’avança encore un peu, remarqua un petit pont au dessus d’un cours d’eau. Personne ne l’empêcha de sortir du château. Un homme se tenait appuyé contre le rebord du pont, c’était Moros, encore Arthur pour Daniel :

- Alors bien dormi mon ami ?
- Oui merci Arthur, lui répondit Daniel. Vous etes Merlin n’est ce pas ? J’ai vu ces nombreux tableaux, ils me faisaient penser au conte d’une épopée, d’une évolution d’un personnage…
- En effet, vous avez visé juste. Mon véritable nom est Arthur Moros, dernier conseiller d’Atlantis et aujourd’hui plus connu sous le nom de « Merlin l’enchanteur » ou « du démon suprême » tout dépend les civilisations.

Le dialogue était joyeux, l’ambiance particulièrement bonne enfant. Moros semblait avoir oublier son orgueil, et son arrogance d’antan, peut être une conséquence de son ascension. L’homme d’apparence jeune était particulièrement gai, heureux de profiter d’une vie douce bien méritée. Merlin est connu comme un vieil homme mais Daniel avait compris de lui même, via son ascension, l’enchanteur avait du se redonner une certaine vitalité à travers une belle jeunesse éternelle.

- Selon la légende vous étiez enfermé affirma l’archéologue. Etait ce sur ce monde ?
- Les légendes ont leur part de vérité. Sachez juste que je me suis exilé de moi même sur ce monde. Ahhh si demain la guerre finissait, Avalon serait le plus beau des mondes. Le paradis comme disent les Terriens.
- Avalon ? Mais ce n’est pas là où les Ancuentas sont arrivés après le schisme avec les Ori ? j’avais toujours cru que c’était sur la Terre.
- Et bien oui vous avez raison. Ce monde, cet autre « Avalon » est une copie conforme de ce qu’était Avalon au temps des Anciens. Tout cela fort heureusement caché des être élevés via une technologie similaire au « manteau d’Arthur ».
- Je comprend que vous avez des problèmes avec les être élevés, moi c’est plutôt avec les Ori.
- Ils sont la peste mon ami.
- Oui en effet tout ce que raconte les Ori sont mensonges.
- Vous ne m’avez pas compris. « Les être élevés », Anciens comme Ori sont corrompus, engagé dans une idée fausse d’espoir. Ils croient avoir atteint un nouveau mode de vie après la mort, mais eux même n’ont jamais connus la mort. Chacun a atteint un niveau supérieur d’existence qui est en fait une prison de l’esprit, foyer pour éviter la mort.
- J’avoue ne jamais avoir entendu cette version de l’ascension…fit Daniel d’un air béat, intéressé et fort surpris. Heureux de pouvoir enfin échanger de vrais paroles avec un Ancien.
- C’est normal, vous etes humain. Fondamentalement chaque être vivant a peur de mourir. Pourtant la mort est essentielle pour avoir envi de vivre. Les Autres et les Ori ne sont pas loin d’accepter la mort puisqu’ils disent que …
- « la mort est le début d’un long voyage initiatique » l’interromps Daniel avec un sourire assez fier.
- …En effet, Oma Dessala, la renégate vous a bien appris.
- Vous savez beaucoup de choses pour quelqu’un sans doute rester en stase des milliers d’années.
- Oh !! Vous savez dans ce monde, on voit et entend tout malgré le sommeil, vive la fontaine de jouvence d’ailleurs. La mort est donc le début de quelque chose de nouveau. Pourtant par l’ascension mes frères ont trouvé le moyen de survivre à la mort. Pour moi ils sont dans l’erreur. Echapper au grand dessein ne peut conduire qu’au Néant. Et vous allez m’y aider Daniel…
- Que voulez vous de moi ?
- Que vous m’aidiez à empêcher les hommes de commettre les mêmes erreurs que leurs aînés.
- Vous tueriez les Ori ?
- Oui ! Vous savez les Ori permettent réellement à leur fidèles d’accéder à l’ascension et augmentent ainsi leurs pouvoirs mais aussi empêchent tous ces gens de connaître le bonheur de la mort…
- Difficile de voir une bonne chose dans la mort…
- Vous savez Daniel, la mort est la seule connaissance qu’un être ne peut acquérir, ni dans sa vie, ni dans l’ascension. Vous devez mourir pour savoir ce qu’est la mort. J’aiderais tous ses gens Daniel, que vous participez ou non. Pour moi tous les être vivants de cette galaxie, de Pégase, et même de Célestis doivent être sauvés. Je suis sur que les Anciens eux, vous ont déjà dit n’avoir que faire de cette galaxie…
- En effet…
- Nous devons sauver tous ces gens…
- Comment ?
- Le Sangreal que j’ai créés et que je porte en moi.

Merlin montra à Daniel un mystérieux cristal rouge qu’il portait au cou. Le Sangreal était si petit mais pourtant capable de choses si formidable. Cette œuvre était certainement la technologie la plus avancée de toute avec la Porte des étoiles. Et cette fois c’était le résultat d’un seul Ancien qui avait choisi de quitter son ascension, ses propres frères… De les détruire pour la vie qu’il aimait tant…
Pour nous…

- Voyez Daniel, j’en ai un pour vous aussi.

Daniel l’enfila autour du cou et se senti plus fort, plus riche, plus confiant que jamais.

- Ce second Sangreal va vous rendre beaucoup plus fort. Désactivé comme en ce moment, il vous donne le pouvoir de faire tout ce dont vous voulez comme si vous aviez fait votre ascension, télékinésie, télépathie, contrôler le vent, l’eau, le feu. Vous pouvez créer des mondes comme Avalon, autant que vous voulez. Il se nourrit du vide de cet univers et du temps.
Activé le, et il annulera toute ascension dans la galaxie où vous vous trouvez pour les milliers d’années à venir. Tuant tous les être s’y trouvant.
- C’est pourquoi il nous en faut deux…
- Oui après nous être occupés des Anciens, nous irons à Célestis. Quant à la quête du Graal vous comprenez désormais que ce fut un canular des plus énorme, étant Arthur et Merlin moi même, je ne pouvais être le créateur et à la recherche de ma création. Fort heureusement pour m’aider, Morgane Lafey a dissimulée la vérité derrière une fausse quête, de faux indices aux yeux des Autres. Malheureusement elle mourra, elle aussi, elle en est consciente et a acceptée que la mort, est le destin de toute vie mais seulement après avoir bien vécu…^^
- Je vous aiderais Moros mais j’aimerais désormais parler des Wraiths. Vous savez qu’ils sont aussi, un grave problème.
- Ne vous en faite pas, les xions sont des créatures particulières, mi-technologie, mi-espèce. C’est seulement après vous avoir aidés à vaincre les Ori et les Wraiths qu’ils pourront enfin vivre en paix. Néanmoins de mon temps et encore aujourd’hui, j’estime que les Wraiths ont le droit de vivre. D’ailleurs c’est pour cela que les Anciens ont perdu et ont préféré fuir.
- C’est à dire ?
- Et bien les Wraiths avaient des pouvoirs et technologies rivalisant avec les nôtres, nous ont surpris mais nous n’avons jamais attaqué, nous nous sommes toujours défendus, ainsi que nous avons défendus ces mondes humains. Il était hors de question pour nous d’éliminer, même si nous en avions les moyens, une espèce qui a le droit légitime de vivre, tout comme nous…

AIE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Daniel poussa un cri fort venant rompre la tranquillité de la planète. Le soleil disparut, le ciel devenant sombre, les oiseaux fuyants…
Il le savait, ce n’était pas une vision ordinaire. Par sa douleur il avait de lui même modifié le climat de la planète. Ce monde et le Sangreal, venaient de lui permettre de ressentir ce qu’il se passait au dehors…

- Ne vous en faites pas Daniel Jackson, vous vous habituerez vite à vos nouveaux pouvoirs…
- Aie…argh… Vous aussi vous avez senti ?
- Oui mais la douleur bien qu’insupportable, se contrôle avec le temps. Le Sangreal vous connecte à l’univers et vous venez de ressentir ce que prévoient de faire prochainement, les Ori…
- Ils veulent détruire la Terre.
- Oui pour eux, la Terre, l’ancienne Avalon des Ancuentas est le monde, non pas à convertir mais a détruire à tout prix. Tandis que Dakara devient leurs capitale. La Terre sera vide de toute vie si nous n’intervenons pas…
- Allons y le temps presse! Insista Daniel.
- Soyez bien conscient que dehors les être élevés peuvent nous voir. Seul votre Sangreal vous protège, ne le perdez jamais, il est la source de vos pouvoirs.

Le ciel de la planète redevenait des plus clairs, la paix y régnait de nouveau. C’est à ce moment que Merlin et Daniel furent téléporter dans une pièce vaste renfermant une porte des étoiles.
L’enchanteur avant de traverser et combattre pour de bon, voulut prononcer des dernières paroles :

- Daniel. Lorsque je ne serais plus. Vous devrez amener l’humanité ici, dans la toute nouvelle Avalon. C’est ici qu’est l’avenir.
La Paix, l’Harmonie et l’Eternité seront seul rois. Ce monde merveilleux n’est accessible que par la Porte des étoiles. Des coordonnées à neuf chevrons qui vous viendront bientôt à l’esprit comme vos pouvoirs. Mais « l’Arche de la Vérité » vous sera nécessaire pour enclencher la Porte. Personne d’autre que vous ne pourra l’activer…


C’est sur ces derniers mot des plus important que Daniel et Merlin quittèrent le paradis pour sauver un monde pris dans une guerre cruelle. Une erreur redoutable qui avait commencée il y a des millions d’années lorsque le premier Ori, fit son ascension…

***
[URL=http://Image

Notre personnage l’a regardait de ses yeux pleinement ouvert. Elle était si belle.
Sa belle planète recouverte de paysage, d’une ville lentement en construction. Cette même splendide citée faite de l’architecture moderne et artistique de son peuple. Sa belle planète abritait les rares survivants d’une guerre longue et saignante contre les réplicateurs.
Pour les Asgards, il s’agissait de reconstruire leur civilisation mais une fois encore le destin vient les frapper de plein fouet. Les réplicateurs vaincus, désormais les Ori envahissaient sa galaxie.

En effet, il y a quelques heures, Thor revint d’une mémorable bataille digne du peuple Asgard. Les Ori avaient ouvert une Super porte dans la galaxie d’Ida.
Asgards et xions allèrent à leur rencontre. Ils devaient gagner pour survivre. De l’issu du combat dépendait l’avenir d’une galaxie voisine : « La Voie Lactée ». Beaucoup de peuples comptaient sur leur victoire.

Lors de la bataille, les deux Alliés de la Terre, furent rejoint par un peuple qui nous est inconnu. Visiblement habitant lui aussi la galaxie d’Ida.
Tous combattirent avec courage et ardeur. Pourtant nos Alliés avaient perdus.

Thor ne comprenait pas. Il ne pouvait l’accepter. Récemment Merlin les avait guéri de leurs problèmes de clonage, l’espoir pour son peuple revenait. Pourtant la défaite de l’Alliance remplissait les cœurs de chacun, d’amertume.

Son esprit rempli de flash. Il revoyait le puissant cuirassé amiral du roi xion Toutatis volant à ses cotés. Passant devant le « Daniel Jackson », vaisseau de Thor et le sauvant d’un tir Ori. Thor survivait tandis que son ami mourrait.

Il ne restait rien ou presque du peuple xion. Seul deux vaisseaux cuirassés purent s’enfuir avec les six Oneill restant. Pire encore. Une transmission subspatiale informa les Asgards que Langra, la planète xion avait été détruite par les Ori.

La flotte Ori de Ida menée par un certain Orici : « St-Jean De-Maurienne »
n’était qu’une diversion. Les xions avaient envoyés toute leur armada pour sauver les Asgards et en retour ce fut le peuple xion qui fut détruit.

Mais prochainement Thor le sait et c’est ce qu’il attend de sa fenêtre, les Ori vont arriver sur sa planète. Cette dernière bataille verra forcément la fin du peuple Asgard…

***

« Cameron Mitchell tu seras regretté par tous tes pairs. Tu étais un grand homme… »

Et cela dura quelques minutes. Le prêtre récitait les paroles qu’avait demandé la famille de Mitchell.
La scène était des plus triste. Nous sommes dans un cimetière, mise à part les tombes, quelques rares arbres entrent dans notre champ de vision. Une trentaine de personne c’étaient déplacé pour commémorer la mémoire d’un ami, d’un fils, d’un frère.
La petite sœur de Mitchell qui n’avait que douze ans était celle qui se rendait le moins compte de la gravité de la situation. Au SGC personne ne connaissait la situation familiale du lieutenant colonel mis à part peut être le général Oneill.

Une seule personne dans la petite troupe pleurait autant que la mère de Mitchell.
Cette personne si gravement touchée par la mort de Cameron s’appelait Helena. Elle avait vingt cinq ans. Une fort jolie brune d’un mètre soixante, médecin qui devait rejoindre bientôt Cameron dans son travail top secret qu’elle ignore toujours. Ce projet était annulé désormais. Ce dont elle était sure c’est que Cameron était mort au combat, un valeureux combat. La raison lui échappe mais le but était sûrement d’ « aider l’Humanité à faire un bon en avant ». Ce fut les derniers mots de Mitchell, il lui avait dit cela avant de partir pour une importante mission.

Pourtant le dernier des derniers mots était bien plus personnel. Avant de partir Cameron avoua à Helena une chose particulière. Il l’avait regardé dans les yeux avec passion et lui avait avoué ce mot : « Je t’aime ».

***

Salle de briefing du Stargate Command.

Autour de la table que nous connaissons tous depuis bientôt dix ans, étaient réunis des personnalités d’importance crucial pour nos cœurs et notre planète bleu.
Les généraux Oneill, Landry et Hammond, le président Hayes, Teal’c et la seule femme du groupe : Samantha Carter.
Le but de la réunion ne fut dit à personne de façon explicite mais tous savaient qu’elle était l’occasion de déposer le bilan sur la situation dans notre guerre contre les Ori.
L’enterrement de Mitchell était terminé depuis bientôt deux heures désormais. Mais l’heure était grave et même si on continuait à pleurer, il fallait trouver comment lutter contre nos ennemis.
Un événement inattendu vint pourtant perturber le briefing :

ACTIVATION NON PROGRAMMEE DE LA PORTE DES ETOILES !!!!!!

Encore une fois, le Sergent-chef Walter Harriman alertait la base d’une éventuelle menace. La première mesure de Oneill fut d’ordonner à ce que l’on amène Hammond et le président au niveau 16. Là où tous deux seraient pleinement à l’abri. Puis il alla parler à Harriman : « le portier ».

- Je reçois un code d’identification mon général. C’est les Tok’ras !
- Laissez l’iris fermé Walter.
- Pardon mon général ? lui répondit il.
- Mon général ! Nous devons ouvrir l’iris sinon ils vont mourir ! Cria Carter. Doublée d’émotion par la mort de Mitchell.
- Bien fait pour eux. Fit Oneill.
- Il ne serait pas sage de se faire un nouvel ennemi Oneill. Cette fois ce fut Teal’c qui apporta sa sagesse.
- C’est vrai Jack, on leur ouvre. Walter ouvrez l’iris. Ordonna Landry.

C’est aussi ce que le sergent-chef fit. Seul Oneill soupirait. Il avait encore du mal à digérer la fuite des Tok’ras à la super porte.
Un Tok’ra traversa l’iris. Un seul et unique, sans doute un messager pensa Landry.
En fait ce n’était pas vraiment le cas. Ethor passa seul la porte des étoiles.
Jack alla immédiatement à sa rencontre, d’un pas pressé et d’un air meurtrier, il se jeta sur le visiteur, lui asséna un grave coup de poing tout en le traitant de « Lâche de serpent ! ».
Fort heureusement Teal’c l’homme noir super barraqué parvint à arrêter Oneill dans son élan meurtrier.

- Teal’c lâchez moi ! criait il.
- Non Oneill, calmez vous et je vous lâcherais..
- Laissez Teal’c je comprend tout à fait son geste, fit Ethor le Tok’ra. Mon peuple vous a abandonné lors de cette bataille perdu d’avance. Mais sachez une chose, je suis certainement le seul Tok’ra qui souhaite encore lutter et mourir à vos cotés. Laissez moi vous aider. Ou du moins écoutez moi, j’ai une des nouvelles les plus importantes à vous confier.
- QUOI ? cria Jack, légèrement calmé.
- Les Ori arrivent. Ils vont attaquer la Terre.
- SA TOUT LE MONDE LE SAIT, IMBECILE ! (nécessaire de dire qui hurle ?)
- Vous ne me comprenez pas général. Les Ori attaqueront la Terre dans deux jours…

Sur ces mots, tous furent refroidis de nouveau, Jack notamment, prêt à s’effondrer, il marchait lentement vers la salle de briefing tel un zombie, et s’assit sur sa chaise. Bientôt son monde sera rayé de la carte. C’est alors qu’il prit la parole :

- Vous en etes sur ?
- Oui un espion Tok’ra a été obligé de prendre comme ôte un certain « Carpentras », un humain d’une planète que j’ai moi même visité récemment. Grâce à lui, qui avait tenté et a réussit à s’enfuir. Nous savons que désormais les Ori informent la population, que les démons seront détruit dans les prochaines heures. Dans deux jours exactement. Il en est de même pour les Asgards.
- Oh mon dieu Thor, pas lui ! C’est trop. Pleurnicha Carter.

C’est à ce moment que le président et Hammond entrèrent de nouveau en salle de briefing puisqu’il n’y avait aucun danger. Oneill prit son courage à deux mains et présenta le président :

- Ethor, voici le Président des Etats-Unis d’Amérique. Monsieur le président voici Ethor de la Tok’ra.

Au même instant, Ethor se senti mal. Une seule chose peut lui faire ressentir une telle sensation de malaise, la présence d’un goa’uld. Ethor se mit à hurler :

- VOTRE PRESIDENT EST UN GOA’ULD !!!!
- TOK’RA !!! SHOLVA !!!! lui répondit le président.



La situation était catastrophique…
Dernière modification par lokilanjkiller le 02 août 2007, 19:51, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par B.Carter »

si je peux me permettre : tu n'aurais pas du poster l'entièreté de tes chapitres d'un seul coup car c'est très très lourd à lire en une seule fois.

sinon le début à l'air pas mal sauf que dans ton prologue il y a beaucoup trop de virgules.

par exemple (en rouge les virgules en trop et une petite question que je me pose ^^ ):
CITATION Au contraire de la chambre, le couloir était assez sombre [ un point serait-il nécessaire ici? ] descendit un escalier assez étroit, au virage très sec, s’agripper aux parois était difficile mais heureusement quelques chandelles sur le chemin, lui éclairaient la route.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

En effet le "Il" et le point semble avoir été grigonté par le clavier. ^_^

merci.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par Orisi »

Alors, j'en suis au second chapitre, je viens de voir le post de JohnShep qui m'a spoilé et je n'ai qu'une chose à dire...

COMMENT CA T'AS TUE MITCHELL!

Sale copieur... :P

M'enfin, c'est là que je me rends compte que ça fait tellement longtemps que je n'avais pas lu (quoi que m'y remettre à 2H du mat', c'est peut être pas une si bonne idée).

Donc, pour plus de compréhension, je m'y remettrais quand je serais frais.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par John.Shep »

CITATION si je peux me permettre : tu n'aurais pas du poster l'entièreté de tes chapitres d'un seul coup car c'est très très lourd à lire en une seule fois.
Au contraire je trouve qu'on est plus immergé dans la fic en lisant tout d'un coup.

Vivement la suite et il ne manque plus que d'envoyer des Jaffa sur Atlantis.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

EPISODE 2 : CORRUPTION

SGC, Salle de briefing

Le président, un Goa’uld mais comment était ce possible ? Que faire ?

La solution vint du goa’uld.
Ce dernier activa une petite balise, un bouton bleu collé à son poignet droit faisant office de bijou. Aussitôt après le président vint à offrir un fabuleux coup de poing sur les vieux abdos de Oneill, ce dernier reculant de plusieurs pas en arrière, bouscula Carter qui sur le choc, tomba sur le postérieur. Puis le Président bondit sur le Tok’ra, l’étranglant de toute ses forces.
C’est à ce moment que Teal’c voulu intervenir pour maîtriser l’ennemi mais là, stupeur.
Le général Georges Hammond leur ami, se mit lui aussi à cligner des yeux, et éclata son poing en pleine face du jaffa libre.
Les gardes du SGC voulurent intervenir mais ils furent très vite zaté par le capitaine Harper, lui aussi un goa’uld visiblement.
Entendant les tirs dans la salle du dessus. Le sergent-chef Walter Harriman fit sonner l’alarme intrusion. Aussitôt tous les membres du SGC allèrent chercher des armes et couraient à destination de la salle de briefing. La plupart d’entre eux étaient stoppés par des jaffas ennemis tout juste téléportés à la façon des Asgards dans la base. Les couloirs de la base commençaient à être envahis.
La porte des étoiles s’activa à son tour. Harriman voulut lever l’iris mais il en fut empêché par le général Hammond, qui désormais armé d’un zat, venait de conquérir la salle de contrôle.
SG1 était à terre, visiblement zater par le président.

De nombreux jaffas traversèrent la porte des étoiles et commençaient à attaquer les gardes de la salle d’embarquement.
Hammond manipula les ordinateurs et se servit de son mot de passe personnel pour isoler les renforts terriens. Les portes blindés des couloirs se fermaient, et écrasaient des hommes parfois.
De plus en plus de jaffas étaient téléportés d’un endroit inconnu dans tous les couloirs de la base tandis que d’autres ayant traversé le vortex, commençaient à investir la base à partir de la salle de la porte.
Hayes descendit lentement les escaliers et sourit à Hammond. Ensuite, il manipula de nouveau sa balise, et sembla parler dedans :

- Mon seigneur, tout se passe comme prévu. La seconde partie du plan peut être lancée.

Sur ces mots, les marines à l’extérieur de la montagne, étaient aussitôt attaqués par des Alkeshs enlevant leurs bouclier occultant. Non préparé à cette alerte, les soldats se faisaient tuer par dizaines.

Il faut se rendre à l’évidence. Les Goa’ulds avaient préparés cette attaque de la meilleure façon possible. Mais qui en était l’instigateur ?

La réponse arriva par la porte des étoiles. De nombreux jaffas sécurisaient la salle de la porte pour laisser entrer leur maître, leur dieu.
Hammond et Hayes allèrent eux aussi à sa rencontre.

A cet instant , le Goa’uld Baal traversa le vortex…

***

Atlantis

Souvenez vous, un vaisseau ruche Wraith avait été détecté…

- La citée est occulté, nous n’avons rien a craindre fit McKay.
- Détrompez vous, si les Wraiths sont venus ici ce n’est pas pour rien. Lui rétorqua sèchement Sheppard.

Nos amis étaient tous dans la salle principale. Aussi bien nos héros habituels que les trois xions. L’ambiance était tendue, particulièrement, tendue. Les Wraiths nous avaient ils retrouvés ?
Une seule chose rassurait chacun, la citée avait désormais les moyens de se défendre. Bouclier alimenté par un zpm et quelques xionmax, générateur puissant de la race ami, un armement composé de drones et de canons à protons xions. De plus la corvette de nos amis extraterrestres et le Dédale se cachaient non loin, prêt à intervenir.

- Zelenka ?
- Nous recevons une communication audio et vidéo Elizabeth.
- Bien, branchez nous sur leur fréquence mais arrangez vous pour détourner sa, via le Dédale, il ne faudrait pas que les Wraiths nous trouvent.
- Mais Elizabeth ! Reprit Rodney totalement affolé.
- Non Meredith, c’est certain, les Wraiths savent que nous sommes là sinon ils ne seraient pas venus. Zelenka, on leur répond, ordonna Sheppard.

Tous écoutaient et regardaient le message des Wraiths, Nous spectateurs, nous la connaissions, c’était Clara, la reine Wraith d’une grande prestance et d’une couleur assez pale.

- « Atlantes… Humains… Nous savons que vous etes là. Nous n’avons aucune intention agressive. Au contraire nous sollicitons votre aide. Des ennemis redoutable ont débarqué dans cette galaxie via une porte des étoiles géante. Je crois que vous les appelez, les Ori n’est ce pas ?
Il est impératif pour notre avenir de travailler ensemble à leur éradication. Acceptez l’envoi d’une délégation à votre bord. Sachez ceci, si vous n’acceptez pas, nous dirons à tous les Wraiths de la galaxie où vous etes. Vous comprenez donc que pour l’instant, les autres ignorent tout de votre survie. Je pense que ceci vous aidera à accepter ma proposition : Un ZPM. ».
- Ici Weir, chef de l’expédition Atlantis. J’accepte votre demande mais sachez qu’au moindre geste déplaisant, nous ferons feu sur votre vaisseau. Nous avons les moyens de le détruire très facilement…

Malgré les apparences, Weir était très prudente. Jamais elle ne reproduirait la même erreur de l’année dernière. Cette fois l’Orion n’était pas là pour intercepter les Wraiths si jamais ils attaquaient la Terre. Aucun téléchargement ne fut accepté.

Clara arriva seule à bord de son petit vaisseau. Elle se présenta aux membres dirigeant de l’expédition.
Pendant un moment la peur l’envahit lorsqu’elle vit assis en face d’elle, les imposants xions. Quelque chose avait changé, les Atlantes avaient des Alliés d’un grand charisme, des prédateurs de toute évidence.
La Wraith confia comme « cadeau » ou signe de « bonnes intentions » le zpm qu’elle avait récupéré il y a 10 000 ans lors de la guerre contre les Lantiens. Un zpm quasiment plein. Puis l’étrangère raconta une sombre et magnifique histoire : « Il y a 10 000ans, en orbite d’une planète à bord de sa puissante armada, une Lantienne lui était apparu dans une étrange forme blanche. Celle ci lui était inaccessible.
Bien sur la reine ne pouvait se douter que la Lantienne avait fait l’ascension. Ce processus lui était inconnu. Il n’empêche que Clara raconta une prophétie qui disait en résumé : « De puissants ennemis, les Ori viendront d’une porte gigantesque mais heureusement Atlantis encore existante, sera le seul espoir des Wraiths et des Humains qui devront s’allier pour vaincre… ».
Ensuite elle évoqua l’idée d’une Alliance. Les Wraiths auraient mis leurs vaisseaux à disposition et les Atlantes auraient confié la technologie des Anciens. »
Puis la Wraith menaça nos amis, visiblement si nous refusions l’Alliance, les Wraiths viendraient d’eux même prendre Atlantis ».

C’est à ce moment que de nombreux signaux se mirent à clignoter. Atlantis détectait plus de trente vaisseaux ruches qui arriveraient sur Atlantis dans très peu de temps.
Weir regarda la Wraith avec mépris. Désormais nous avions les moyens de nous défendre et surtout avec deux zpm, la chef de l’expédition pouvait espérer que l’hyper drive soit actif.
Dans quel but ? Fuir et rejoindre enfin la Terre dans sa lutte contre les Ori et laisser les Wraiths se faire achever à leur tour….
Elle ordonna l’exécution immédiate de la reine. Ce fut Longri qui s’en chargea. D’un geste des plus vifs, il attrapa la Wraith puis lui tordit le cou aussitôt.

Le vaisseau ruche ne survit pas plus longtemps. Il n’eut même pas le temps d’allumer son armement qu’il fut détruit par la corvette xion. Cette dernière, furtive avait réussi à s’approcher suffisamment prêt pour attaquer de ses canons quantiques.

Cette fois tout le monde sur Atlantis applaudit la décision de Weir. Le sourire de Sheppard signifiait tout ce dont elle avait besoin pour se rassurer.
La citée des Lantiens était à pleine puissance et bien secondée par deux autres vaisseaux et un formidable niveau d’armement. On attendait les Wraiths de pied ferme. De toute façon bientôt l’hyper drive serait actif, et Atlantis ne serait plus là…

C’était sa le plan…

***

Pentagone.

Le major Davis aussi élégant que d’habitude, s’avançait l’air fort inquiet, dans les vastes couloirs du Centre de Commande Suprême de l’armée américaine. Il entra dans le bureau du Général Lewis, grand chef des armées. L’homme noir fut surpris de voir ce jeune major rentrer d’une façon peu respectueuse dans son bureau…

- Mon général ! Nous n’avons plus aucun contact avec le SGC…

***

SGC

Baal accompagné de Athéna, une femme blonde des plus agréable à regarder. Tout deux s’efforçaient d’obtenir des informations du Tok’ra Ethor à travers la torture bien connu du bâton, ou même parfois de liquide visiblement des plus acides.
Le Tok’ra ne lâchait que des mots douleur, aucun secret Tok’ra ne serait jamais dévoilé. Fidèle à son peuple malgré les derniers événements, il était impossible pour lui de révéler la position de la toute nouvelle citée Tok’ra.
Cela devait bien faire une heure que l’interrogatoire avait lieu. Baal finalement lassé de tout cela ordonna à ce que l’on reconduise le traître vers les cellules où étaient déjà enfermé la plupart des membres du SGC.

En effet au cours des dernières heures, le plan machiavélique « Exode » était en marche. Les jaffas et autres Goa’ulds déambulaient dans les couloirs. La base terrienne fut prise assez rapidement à coup d’attaque surprise organisée.
Le plan « n°1 » avait été un franc succès puisqu’il consistait à prendre comme ôte, le président des Etats Unis : Henri Hayes pour ensuite accéder facilement au SGC, dans le but que le second plan : « Exode » puisse lui aussi être mis en œuvre.
Un plan des plus ambitieux. Les Goa’ulds avaient récupérés le zpm offert par les xions dans le but de fuir notre planète, fuir notre galaxie et rejoindre Atlantis…

Ethor fut jeté dans la même cellule que celle des plus hauts gradés de la base par quelque jaffas qui eux n’avaient jamais abandonnés leurs dieux. Désormais Baal n’avait certes plus d’Empire mais il contrôlait l’ensemble de la race Goa’uld. Beaucoup d’entre eux avaient d’ailleurs des ôtes terriens bien placés au haut de la hiérarchie économique et politique de notre monde. Ceux présent dans la base attendaient tous leurs frères de race pour fuir ensemble et se reconstituer un Empire bien loin de la menace Ori.

Nous le savons tous. Le destin n’était plus favorable aux Goa’ulds. En effet un jaffa venu reconduire Ethor oublia visiblement de fermer la cellule à clé. Beaucoup croiront à l’imbécillité d’un jaffa égaré mais d’autres plus avertis comprendront que ce jaffa faisait certainement parti de la nation libre Jaffa, même si celle ci était morte, tuée par les Ori.

Teal’c esquissa un sourcil des plus révélateurs à Oneill. Il était temps de s’évader et de reprendre la base. Sorti de la cellule, ils tuèrent à main nu les deux gardes puis libérèrent tous leurs compagnons et accédèrent assez facilement à l’armurerie au même étage. Il fallait agir vite désormais.

- Bien, fit Oneill. Désormais on va se diviser en équipe. SG1 et SG3 vont m’accompagner, on va reprendre la salle de la Porte, c’est forcément le but des Goa’ulds. Reynolds vous nous couvrez.
Lieutenant Likepeace, vous accompagnez Siler et Harriman au niveau 2 et vous communiquez notre situation au Pentagone. On va avoir besoin de renfort. Landry, vous et vos hommes, tuez tous les Goa’ulds à tous les niveaux, il faut reprendre cette base. Docteur Lee, vous retournez à votre labo et vous balancez tout le gaz que vous pouvez.
- Mon général, lui répondit Carter, si nous faisons sa, nous tuons Ethor.
- Oneill soupira mais reconnu finalement l’aide « de la tête de serpent » : Ok, alors on envoi pas le gaz.. Ethor vous nous accompagnez. Allez on y va. GO GO !

Depuis trente minutes, les combats faisaient rage au SGC. Les marines sous les ordres de Landry attaquaient à coup de P90 et de zats, les ennemis Goa’ulds. Ces derniers peu débordés. Les terriens étaient à 2 contre 1 dans leur propre base. Parfois certains de nos héros avaient la chance de tuer des clones de Baal, d’autres moins chanceux, tuaient de simples jaffas ou Goa’uld inconnu.
Le lieutenant Likepeace avait accompli sa mission. Les sergents Siler et Harriman communiquaient désormais avec l’extérieur. Visiblement les renforts étaient déjà en route sous les ordres du Colonel Burke, lui même secondé par le major Davis.
Dans la salle de la porte Baal en avait marre de tout cela, il voulait partir vers un autre monde. Il ordonna à Athéna de se joindre à ses troupes pour défendre les dernières positions tenus par les ennemis de la Terre.
Baal avait peur. En effet, ses Alkeshs se faisaient éliminer par un 304 terrien placé au dessus de la montagne. Un spectacle fascinant et terrible qui rappelait une bataille en Antarctique il y a quelques années contre les forces d’Anubis.

Athéna arriva dans un couloir. Les jaffas et les clones de Baal tombaient. Tués par les forces terriennes du SGC et aussi d’autres, rentrés par un petit escalier inconnu des Goa’ulds. Un escalier en revanche bien connu de Oneill, c’est par là qu’il avait sauvé la base à de nombreuses reprises.
Tous les marines tiraient mais cela n’avait aucun effet. Le bouclier d’Athéna continuait à repousser leurs attaques tandis qu’elle, à l’aide de son célèbre gant Goa’uld, éjectait tous ces minables humains insoumis dans les airs, certains contre les murs, se brisaient le cou.
Alors le général Landry se décida à intervenir, il saisit Athéna par derrière mais fut immédiatement repoussé par l’incroyable force de son ennemi. Mais c’était sans compter sur la détermination du nouveau Général du SGC. Hors de question pour lui de voir ses hommes, ses amis, ses patriotes, périr devant ses yeux.
Il prit son bon vieux canif et l’enfonça de toute ses forces dans le bracelet de la demoiselle. Plusieurs balles, de véritables rafales de P90 se mirent à s’enfoncer dans le corps du Goa’uld, éjectant parfois la chair.
Malheureusement, ces balles trop nombreuses et déversées de façon bien trop rapide sans prendre la peine de viser, avaient tendance à s’éclater partout. C’est ainsi que le Général Landry s’écrasa au sol. Un autre héros de notre Histoire était inanimé…

Ignorant tout cela, SG1 s’enfonçait à son tour dans la base. Carter soutenu de Reynolds reprit la salle de contrôle, tuant au passage après un bon discours à la Goa’uld, un bien célèbre personnage qui aura marqué l’histoire du programme Porte des étoiles ces dernières années. Cet homme devenu Goa’uld puissant dans l’organisation de Baal, fut tué très rapidement, aucune hésitation pour Carter. Enfin leur ennemi, le traître Kinsey était mort.
Ensuite Sam s’efforça d’ouvrir les épaisses porte blindées de la salle d’embarquement. Oneill et Teal’c purent rentrer alors.
Notre général s’arrêta net devant le spectacle. Ils étaient trois à se tenir devant lui.
Le premier augmentait la haine de Oneill, c’était Baal, sans doute le vrai cette fois. Le second était le président Henri Hayes, très enragé que la porte des étoiles ne put être activé par Kinsey. Le dernier clignota des yeux c’était Hammond. Son ami de toujours, un homme valeureux qui ne méritait pas cette fin.
Avant même que nos héros puissent attaquer, Hammond d’un sourire mesquin usa de son gant Goa’uld et expulsa ses nouveaux ennemis de la salle d’embarquement.

Vrr…vrrr…vrrr…fouhhhhh

La porte des étoiles venait de s’activer. Carter ne pouvait fermer l’iris, elle seule savait que c’était un vortex entrant. De son siège elle espérait de toute ses forces que cela ne soit pas des renforts ennemis.
Deux hommes passèrent le vortex. Les yeux de Sam s’ouvrirent bien grand tandis que son cœur se remplissait d’une chose étrange, peut être ce que l’on appelle : le bonheur.
Baal sourit et prit la parole :

- Docteur Jackson, je me demandais où vous étiez. Vous me présentez à votre ami ?
- Oh mon dieu, général Hammond pas vous ! Baal tu es un monstre. Pourquoi diable continué à nous combattre ? Nous devrions tous nous unir contre les Ori !
- Que voulez vous docteur Jackson, je suis un dieu.
- Tu n’es pas un dieu Mordred et tu le sais. Reprit Merlin.
- Mordred de la légende ? dit Daniel, bien surpris par cette révélation.
- Il est temps pour toi d’avoir un aperçu de tes futurs pouvoirs mon ami.

Sur ces mots, Merlin se concentra et d’une façon rapide et parfaite, il égorgea à distance, par la pensée les deux serviteurs de Mordred, notre Goa’uld connu sous le nom de Baal. Voyant Hammond et Hayes mort à ses pieds, il décida de s’enfuir par téléportation vers une destination inconnu. Pourquoi Merlin ne l’avait il pas tué ? Personne ne pouvait en savoir la raison mis à part peut être Daniel, un jour où il en saurait davantage sur sa destinée…

- Daniel tu es vivant ! dit Oneill.
- Oui Jack. Je vais bien. Je vous présente Merlin. Il va nous aider. Tout ira pour le mieux désormais. Cependant nous sommes venus vous avertir, les Ori arrivent.
- Oui nous le savons, mais vous allez les pulvériser n’est ce pas ?
- Avant nous devons régler une affaire lointaine. Nous allons nous rendre sur Célestis et tuer les Ori et je…

Daniel s’arrêta de parler net. Grâce au Sangreal, il pouvait la voir désormais. Oma Dessala venait d’entrer dans la pièce, cette dernière regardant avec peur Moros. Elle n’était pas venu seule, la plupart des être élevés se trouvaient là, prêt à combattre le damné de tous les damnés et son nouvel élève.

- Il est temps Daniel, fit Merlin, d’un air bien serein, conscient de la réussite de sa mission.

Daniel regarda une dernière fois ses amis d’avant, Skaara, Shifu, Oma. Tous étaient présent, mais Daniel le savait, cela n’était pas une visite de courtoisie, lorsqu’il vu d ‘étrange lumière jaune apparaître dans les mains des être élevés, il comprit qu’ils venaient le tuer.
Aussitôt il appuya sur son Sangreal, un bijou rouge attaché à un grand collier. Une énergie invisible pour les humains non porteur de cet objet, se déversa partout dans la galaxie. Annulant toute Ascension. Comme prévu les Autres étaient mort. Pour Merlin, ses frères étaient enfin libéré de leur erreur fatale, le mensonge qu’est l’Ascension…

Carter eut tout juste le temps de prononcer une phrase que Moros et Jackson avaient disparu.

- Mon général, fit Carter. Je reçois une communication de la NASA. « Seize vaisseaux Ori viennent d’apparaître en orbite de Jupiter ».

Oneill ramassa le zpm qui gisait par terre auprès de la porte. Baal ne l’avait pas emporté dans sa fuite.

« Il était temps, la Bataille Finale allait commencer… »
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par lokilanjkiller »

EPISODE 3 : LA BATAILLE FINALE

L’heure était grave pour notre toute jeune planète. Ces dix dernières années avaient vu de grands changements. La Terre, une petite planète d’humains, s’était inséré dans l’Histoire du grand livre de l’Univers à travers la Stargate, la porte des étoiles des Anciens. L’Empire Goa’uld s’était effondré, les réplicateurs avaient été éliminés. Mais aujourd’hui les Ori, venaient menacer l’avenir d’une galaxie toute entière.

Tandis que les hommes du SGC réparaient tant bien que mal les dégâts de la base fait par l’attaque des derniers Goa’ulds, les hommes politiques essayaient de s’entendre au niveau international sur ce qu’il y avait à faire, devons nous garder le secret ? Serait ce possible ?
Seize vaisseaux ennemis particulièrement puissant arrivaient, non pas pour nous convertir mais pour nous détruire.
C’est bien pour cela que certaines personnes, les plus brillantes de notre planète, traversaient le vortex vers le site Alpha, qui bientôt serait « notre nouvelle Terre ».

Oneill, un héros pour beaucoup de ses pairs, venait d’arriver à cet endroit où il avait sauvé la Terre trois ans plutôt. Cette fois il devait recommencer et il n’était pas sur d’y arriver mais il voulait y croire, il le fallait, pour que chaque être humain, pour que tous les enfants, connaissent le mot « demain ».
Deux pensées le hantaient. La première, le sensibilisait sur le sort de la Terre au lendemain de cette bataille unique. La seconde, se portait plutôt sur Daniel et Merlin, arriveraient ils à vaincre les Ori sur Célestis ?
Il jeta un petit coup d’œil au dessus de lui, très admiratif sur l’architecture de l’endroit mais très vite son attention se porta sur le siège au milieu de la pièce. Les souvenirs lui revenaient. Il posa le zpm à l’endroit prévu puis s’assit sur le siège. Les lumières s’allumèrent.
L’avant poste des Anciens était prêt.

Au dessus de nous, bien au dessus, à la porte de l’espace, du grand vide noir et inconnu de l’espace, de nombreux vaisseaux allumaient leurs systèmes. Au coté des trois 304 terriens, il y avait deux Hataks jaffas et trois vaisseaux Kariaks, eux aussi sans patrie.
Ironie du sort, nos ennemis d’hier venaient nous aider aujourd’hui à défendre notre monde pour que demain existe.

Le CSI avait décidé. Il fallait le dire. Puisque le président américain était mort, ce fut Woolsey qui à la Maison Blanche fit un discours, attendu depuis longtemps par les personnes au courant :

« Mesdames, messieurs. Humains de la Terre. Mes frères. Ce que je m’apprête à vous dire va changer radicalement notre monde et nos vies.
La question, sommes nous seuls dans l’Univers a obtenu une réponse. En 1928, un petit groupe d’hommes a découvert en Egypte un engin extraterrestre capable de nous envoyer sur d’autres mondes : la porte des étoiles.
Tous les gouvernements, ont enfin décidés de vous révéler la vérité car l’heure est grave. Si la porte nous a ouvert un chemin sur la galaxie, nous a permis de nous faire des Alliés aliens, elle nous a aussi offert un ennemi : les Ori.
Dans très peu de temps, quelques heures, ils vont nous attaquer. Fort heureusement nous avons obtenu des technologies, des amis qui vont nous permettre de nous défendre. Mais il est possible que nous perdions cette guerre. C’est pourquoi avant de tout vous révéler dans les détails, je vous demande de rester calme. Je vous demande de croire en nous. Et si l’ennemi débarque sur notre Terre, je vous demande un élan de patriotisme, battons nous pour notre liberté, pour notre droit de vivre. Tous ensemble. Aujourd’hui la Terre, la planète bleu rentre dans l’Histoire. Nos ancêtres se sont battus pour nous. Aujourd’hui unissons nous et répétons leurs actes héroïques… »


Ce discours diffusé sur toute les chaînes du monde était regardé partout, il ne faisait que débuter, relater dix ans était une mission longue et difficile. Certains croyaient à une blague, d’autres voulaient y croire, quelques uns savaient déjà la vérité. Beaucoup avaient peur, d’autres étaient émerveillé.
Woolsey avait choisit une méthode unique pour une révélation unique. Pour lui le temps des belles paroles et des discours préparés était révolu. Il fallait s’adresser à tous avec le cœur.

Il était grand temps. Les détecteurs du vaisseau Indépendance s’affolaient. Les Ori étaient là en orbite. A portée de tir.

Le SGC fut aménagé pour coordonner toute les frappes sur la planète entière. Carter se trouvait en salle de contrôle. Teal’c avait rejoint ses frères jaffas sur un vaisseau. Tous les chasseurs du monde avaient décollés. Tous les missiles, les armées, et même certains civils étaient prêt au combat, tandis que d’autres paniquaient appuyé par la prophétie de la fin du monde.

Tous nos ordinateurs, aussi bien de nos vaisseaux, que ceux du SGC ou encore ceux des particuliers, de chaque être humain moyen, recevaient un message :

« Tous ceux qui feront preuve de fierté seront balayés comme poussière au vent »

Adria ne reçut aucune réponse. Ses vaisseaux se mirent en position d’attaque. Se mirent à faire feu, de même que ceux de ses adversaires, des démons.
Les chasseurs étaient libéré, leur mission était d’atteindre la surface de ce monde pour tout éliminer. Et en effet beaucoup passèrent les lignes de défense spatiale malgré les missiles lancés. Chaque être humain pouvait lever les yeux au ciel, et voir l’invasion. Les villes étaient bombardés. Mais les chasseurs ennemis faisaient face aux F302 des 304, à d’autres F302 provenant d’aéroports secrets, puis à tous les intercepteurs, de tous types, que possédaient les armées de notre monde. F112, F16, Tous affrontaient l’ennemi.
Les tirs étaient dense, continu et nombreux. Pour l’instant les boucliers Alliés tenaient mais cela ne pouvait durer, les vaisseaux Ori étaient trop nombreux.

Pourtant une étrange lumière intense semblant provenir du pole sud de la planète, venait d’apparaître au cœur de combat. Beaucoup reconnaissaient les drones lancés par Oneill. Les armes des Anciens se heurtaient aux boucliers ennemis, mais d’autres passaient.
Cela faisaient seulement dix minutes que la Bataille Finale était commencé, mais déjà les envahisseurs avaient perdus deux croiseurs.
Il y avait donc de l’espoir…

Devant cette puissance, d’une arme qu’Adria ne pouvait arrêter, elle ordonna la retraite. Après avoir détruit tous les Hataks, et vaisseaux Kariaks avec une grande facilité, les croiseurs Ori battaient en retraite. Ils allaient se cacher derrière Jupiter, hors de portée des drones et du démon Oneill.
Les chasseurs continuaient l’attaque. Mais Adria n’abandonnait pas sa croisade. Elle avait un autre plan…

De nombreux petit projectiles ressemblant à des sondes étaient éjectés des vaisseaux ennemis. Ces sondes s’éclataient au sol partout dans le monde. En Europe, en Afrique, dans les Amériques, sur les terres de l’Est, les sondes libéraient chacune un prêcheur.

Le major Davis présent aux cotés de Carter au SGC conseilla au ministre de la défense, d’envoyer immédiatement des hommes intercepter ces ennemis.
En effet, une étrange maladie commençait à envahir notre monde. Se propageait partout à une vitesse folle. Le Fléau faisait rage. Jadis il avait détruit la plupart des Anciens et aujourd’hui le Fléau menaçait la Terre.

Des soldats étaient rapidement téléporté via nos vaisseaux vers les foyers d’infection.
Ce fut une joie unique pour lui. Ethor fut envoyé aux cotés du colonel Reynolds et de SG3 en Egypte pour une mission particulière. Le tok’ra savait qu’un vaisseau pyramide du vieil age Goa’uld, du temps où Ra dominait la Terre, était caché dans le désert Egyptien. Son soutien était essentiel pour notre défense. Ethor arpentait les vastes plaines désertiques qu’il n’avait pas revu depuis des millénaires, depuis la Révolution Humaine contre Ra. Les émotions l’envahissaient. Le passé n’avait jamais été autant confrontés au présent et au futur.
La recherche fut assez rapide. Grâce à un détecteur Tok’ra, le vaisseau fut vite repéré.
Au moment où Ethor allumait les premiers systèmes et vérifiait l’état du vaisseau, SG3 faisait face à un prêcheur et à six soldats croisés. Le combat était inégal. Reynolds ordonnait le célèbre « feu à volonté ». Le colonel était conscient qu’il devait donner un peu de temps à Ethor, l’armement du vaisseau pouvait certainement détruire le prêcheur.
Le combat était critique. Il fut assez facile d’abattre les soldats ennemis mai le prêcheur continuait à avancer calmement tout en récitant les paroles purificatrices de son livre : « Origine ».
Pourtant d’un coup, le prêcheur se retourna, envahit par la peur. Il voyait derrière les dunes de sable, apparaître de nombreux démons. Des jeunes hommes, des femmes, des enfants, des plus âgés, armés de fusils, de bâtons, de lances pierres, parfois à mains nus. Ils étaient des centaines à foncer sur l’ennemi.
La population, certainement motivée par le discours de Woolsey aidait de tout son cœur les militaires partout dans le monde. Consciente que ce n’était pas un film mais bien la réalité. Cette fois c’était le combat de tout un peuple.

L’histoire se répétait.

***

Atlantis

Sur la citée perdue, la situation était aussi catastrophique. Weir regardait constamment sans le lâcher des yeux, cet écran, les capteurs longue portée avaient repérés une bonne trentaine de vaisseaux ruches qui approchaient dangereusement, bientôt l’ennemi sera là.
Bien sur la citée dispose de grands moyens pour se défendre mais cela sera t’il vraiment suffisant ? Au fond les Anciens eux mêmes ont perdu la guerre contre les Wraiths.

Les scientifiques s’activaient de tout leur être. Certains cherchaient un éventuel plan B. Mais la plupart se concentraient en compagnie des xions su l’idée principale : « Faire décoller la citée et fuir en hyperespace ».

- Rodney, alors ? Vite il faut partir !
- Je suis désolé Elisabeth, mais nous avons plusieurs problèmes.
- Lesquels ?
- Et bien. Tout d’abord nous savons que la citée est conçue pour fonctionner avec trois zpm.
- C’est nécessaire pour son plein rendement, mais quelques générateurs compatibles comme les nôtres au naquadah et les xionmax permettent d’alimenter les systèmes primaires mais pas les systèmes les plus avancés comme l’hyperpropulsion.
- Zelenka ! Si tu oses encore une fois m’interrompre je ne te laisse plus gagner aux échecs !
- Quoi ? Mais c’est moi le plus fort !
- Ha ha ha. Tu crois vraiment ?
- Messieurs !!!!!
- Oui pardon Elisabeth. Hum donc. Beaucoup de systèmes requièrent les trois zpm, c’est pourquoi on ne peut enclencher l’hyperpropulsion. Cependant les moteurs conventionnels nécessaire au décollage peuvent être allumé avec nos générateurs secondaires comme nous l’avons fait après nous être immergé. Le plus grave problème est que les Anciens ont établis des codes, tout un tas de programme pour protéger l’hyperpropulsion. Donc nous pouvons atteindre l’espace mais nous serons bloqué là, à la merci des Wraiths.
- Je pense que nous devrions nous préparer à immerger la citée Elisabeth. Si les Wraiths arrivent et que nous sommes là c’est notre meilleure chance. Fit Zelenka.
- Nous pourrions toujours nous rendre invisible. Reprit Teyla.
- Oui bien sur, mais c’est totalement idiot. Les Wraiths savent que nous sommes là. Etre invisible ne nous fera que gagner un peu de temps et je pense que les Wraiths tireront partout sur la planète jusqu'à ce qu’ils nous trouvent. Et là nous serions complètement en danger sans bouclier. Lui répondit Meredith.

Chuck, le responsable de l’iris de la citée, tripotait ses écrans, et annonça une nouvelle alarmante :

- Docteur Weir ! Il ne nous reste que deux heures…

***

Terre.

Le Fléau s’était déclenché partout dans le monde. Il se propageait si vite, que déjà des milliers de victimes de tout age avaient été enregistrés. Quelques prêcheurs étaient éliminé, d’autres utilisaient massivement leurs pouvoirs pour résister à toute une population remplie d’une envie de vivre inégalée durant toute la croisade. Le peuple de la Terre était le plus difficile à éliminer.
Bien entendu certains d’entre eux se rendaient aux prêcheurs, mais ils étaient vite éliminé au nom de la purification.

Le vaisseau pyramide Kheops, piloté par Ethor, dominait le ciel. Fort heureusement ses boucliers résistaient aux chasseurs ennemis qui tombaient par dizaines. Le Tok’ra s’efforçait d’aider ce peuple, le dernier espoir de la galaxie.

Dans l’espace la situation était des plus étrange. Les 304 désormais seul défense spatiale restaient bien proche de notre planète sans même attaquer l’ennemi.
Adria quant à elle, restait cachée derrière Jupiter. Elle avait envoyée déjà deux vagues de croiseurs Ori. En effet ceux ci par équipe de deux, cette fois, attaquaient notre planète. Une manœuvre des plus intelligentes. L’Orici forçait son ennemi à abuser des drones.
Oneill continuait à éliminer les croiseurs ennemis grâce au fauteuil des Anciens. Il en avait déjà éliminé six sur seize, un bon score. Il venait tout juste d ‘éliminer dans le plus grand spectacle la dernière vague quand soudain il se leva de son siège. La jeune scientifique chinoise elle aussi dans l’avant poste remarqua le sourire triste de son voisin et comprenait la raison, le pourquoi le général cessait de tirer.
Ce n’était pas sur le coup de la fatigue. Il n’y avait plus de drones…

***

Pendant ce temps là sur Célestis.

Nos deux hommes marchaient calmement dans la gigantesque mer d’eau peu profonde qui entourait la citée des Ori.
Une citée magnifique, le soleil en illuminait la grandeur. Une cité d ‘or sans doute située sur un autre plan d’existence. La beauté des décors impose le respect et la Foi.
Pourtant nos deux hommes sûr de vaincre, se refusaient de faiblir. Ils avaient une mission. Tout en arpentant les couloirs éclairés d’une façon unique, ils croisaient parfois des prêcheurs mais aussi de simples moines amenés à devenir prêcheur. Ces derniers ne les empêchaient pas d’avancer. Ils se collaient aux parois, laissant passer les deux démons.
Daniel tout en avançant remarqua par la fenêtre, une immense foule de fidèles au dehors, des milliers d’hommes trompés priant leurs dieux pour renforcer leurs pouvoirs. Visiblement les Ori étaient au courant de la mort des Anciens dans notre galaxie et en conséquence prévoyaient de s’y rendre eux mêmes. De fait ils étaient au courant de la venue de Daniel et de Merlin dans leur citée. Il faudra dans cette bataille, aux deux camps, toute leurs puissances.
Merlin de son coté, purement concentré, tentait de réconforter son compagnon humain. L’enchanteur avait déjà il y a quelque trois milles ans, arpenté ces couloirs. Il y était venu menacer les Ori de destruction en cas d’invasion. Ces derniers n’avaient pu l’éliminer et aujourd’hui l’heure finale est venu. Les Ori seront éliminés.

Nos deux héros arrivaient enfin devant la porte de la « chambre de feu ». Une porte bien grande ornée de mosaïques particulières et du symbole d’ «Origine ». La porte s’ouvrit d’elle même, accueillant les démons. Une démonstration de l’absence de peur chez nos ennemis.
Une pièce et un spectacle phénoménal se dévoilèrent à nos yeux émerveillés. Une pièce circulaire dont la périphérie était remplie de flammes semblant éternels, nous le savions c’était les Ori, ils étaient tous présent pour unir leurs pouvoirs contre les deux démons. Le sol et le plafond laissaient apparaître une histoire écrite sous forme de dessins greco-romain, représentant toute l’évolution et la vie à l’époque des Alterans, l’apparition des Ori, la fuite des démons. Un dessin semblait se dessiner par lui même de façon progressive, il représentait la Terre et sa destruction. A ses cotés, deux personnages, Daniel se reconnut, luttaient contre les Ori. Le dénouement du combat n’était pas encore dessiné.
Au centre de la pièce ouvrant la grille le séparant de ses dieux, le Doci se laissait envahir par un Ori et se mit à parler à nos amis :

- Nous vous attendions…
- Les Ori n’ont pas tenu leurs promesses. Lui répondit Moros.
- Insolant. Les Ori n’ont pas de promesses à tenir, encore moins à un démon.
- Vous n’aviez pas besoin de moi pour savoir que notre galaxie avait survécu. Vous le saviez déjà avec la visite de Merlin.
- Non Daniel Jackson. Il nous avait parlé d’une galaxie devant être écarté de nos projets mais il nous était impossible d’en déterminer la localisation exacte. Apprenant que les démons avaient survécu, nous avons entrepris une croisade universelle. Déjà vingt galaxies se plient et prient les Ori, tandis que prochainement quatre autres le feront rapidement. La voie Lactée, Pégase, Ida et Andromède seront bientôt notre. « Hallowed are the Ori ».
- C’est affreux. Tant de meurtres inutiles. L’ascension ne semble pas être l’aboutissement de toute vie contrairement à la mort. Mais la paix est elle impossible entre nous ? fit Daniel.
- Paix ? Pas de paix…

Sur ces mots, le Doci possédé, ouvrit ses mains, fit apparaître deux boules de feu menaçantes. De leurs cotés les Ori envoyaient à partir du mur de flammes, de nombreux jets continu de feu.
Daniel, pris de peur, posa ses mains sur le visage. Cela était inutile. Le Sangreal fit apparaître un bouclier infranchissable pour les être élevés. Les protégeant efficacement. L’archéologue, du moins jadis, fut très surpris que son Sangreal pourtant actif n’avait pas éliminés les Ori en entrant dans cette galaxie. Notre héros pensa alors que son Sangreal s’imprégnait de la galaxie dans laquelle il avait été activé et en conséquence n’était à pleine puissance que dans notre galaxie. Néanmoins Daniel sentait des pouvoirs, notamment la télékinésie et la télépathie, l’envahir doucement.
Merlin quant à lui, admirait le spectacle sans s’inquiéter. Les flammes s’écrasant sur le bouclier lui rappelaient les tirs des Wraiths jadis sur Atlantis. Soudain il baissa les yeux et remarqua que le Doci, conscient de l’inefficacité de l’attaque Ori, avait sorti une épée de son étui.
Daniel se recula ouvrant la bouche de frayeur. Il ne savait pas encore qu’il aurait un jour à manipuler une épée du même type. Seul Merlin savait la caractéristique technologique de cette épée.
L’ennemi visait Daniel.
Merlin appuya immédiatement sur son Sangreal, l’activant. Une vague d’énergie se libéra alors, se déversa partout dans la galaxie d’origine du plus grand peuple de l’histoire. De nombreux cris envahissaient les lieux. L’ascension des Ori se désactivait. Les Ori mourraient…
Pourtant le Doci continuait son geste, guidé par une Foi sans faille. Merlin se mit alors devant Daniel. L’épée parvint à traverser le bouclier du Sangreal. Comment cela était il possible ?
Une étrange lumière sortit de la main droite de l’enchanteur et traversa le cœur du Doci qui tomba sur le sol dans un bruit fort.
Daniel fut heureux. Les Ori et le Doci étaient éliminés. Pourtant Son compagnon s’effondra au sol. Merlin mourrait.

Ne comprenant pas la situation, Daniel posa sa main sur la blessure de Moros. Soudain une lumière intense traversa la main de Daniel, notre héros utilisait le pouvoir de guérison des Anciens comme le fit Oneill il y a trois ans, ou encore cette mystérieuse Ayanna.
Pourtant c’était inutile, la blessure ne guérissait pas Merlin.
Ce dernier mourant, parlant difficilement, obligea Daniel à fuir. Il devait l’abandonner. Son heure était venue. Merlin acceptait la mort comme le plus beau des cadeaux après avoir vécu une vie longue et bien remplie. Cette fois la relève était présente. Les Anciens survivaient à travers la nouvelle Humanité.
Les derniers mots de Merlin furent : « Daniel…La Terre a besoin de toi, va les rejoindre…hum…Avalon, tu dois… tu dois les guider…Je…Merci mon ami…L’épée tu dois… »

Et voilà l’enchanteur rejoignait ses frères tués dans le chapitre précédent de l’Histoire. Il ne put expliquer dans les détails tout ce que Daniel devait savoir. Après une vie originale, d’une naissance sur la citée d’Atlantis, d’études brillantes, du poste de haut conseiller Lantien puis un être élevé déviant pour ensuite devenir le légendaire Merlin, et enfin celui qui sauva de nombreuses galaxies de la vanité des être élevés, notre héros s’éteignait et apprenait enfin la signification du plus grand mystère de l’Univers : La mort.
Daniel posa une dernière larme sur son ami puis fut réveillé de sa peine par l’arrivée de prêcheurs alertés par la mort de leurs dieux. Il regarda l’épée et Merlin mort, son Sangreal actif autour du cou, au centre de la pièce mais pris par le temps et envahis par la pression, il ne la pris dans sa fuite. L’épée restait au centre du trône de « Origine », Daniel ignorait son erreur de ne pas prendre l’épée.
Notre homme courait dans les couloirs puis dans la gigantesque mer. Parfois il éjectait par la pensée de nombreux prêcheurs contre les murs. Il était l’être le plus puissant désormais. Et son potentiel n’était pas encore à son maximum. Un simple humain aux pouvoirs d’un être élevé…
Il rejoignit le jumper, ce dernier leurs avait servit à se rendre à Célestis. Il posa sa main sur le poste de pilotage, les lumières s’allumèrent. A l’origine Daniel n’avait pas le gène, mais son corps se transformait, il devenait peu à peu, un Ancien…
Il décolla en toute hâte. Arrivée dans l’espace, il se rendit invisible ce qui le protégeait des deux vaisseaux Ori au dessus de la planète. Au loin, une super porte apparaissait sur les radars. Daniel devait l’emprunter pour rejoindre et aider ses amis sur Terre.

Il fallait faire vite…

***

Terre.

Dans un couloir du SGC, totalement noir, les lumières avaient explosées. Pourtant les tirs de plasma des lances jaffas et Ori, suivis de tirs de P90, faisaient l’animation et la clarté du couloir.
Teal’c aux cotés de son fils Ryac, de nombreux marines et autres jaffas, combattaient les soldats et prêcheurs Ori qui avaient débarqués dans la base. En effet les caméras extérieures nous montraient un croiseur Ori posé au sommet de la montagne.

Partout dans le monde, des milliers de soldats investissaient les métropoles humaines. Exécutant des pires manières les « infidèles » d’une Foi imbécile et aveugle. Aucun de nos ennemis n’avaient vu les Ori, moins encore étaient au courant de leur mort.
Parmis les villes les plus touchés, nous pouvions relever les principales capitales du monde.
C’est ainsi que Tokyo disparu suite à un bombardement orbital. La mégalopolis américaine subissait les bombardements d’armes principales, bientôt il n’en resterait plus rien. Personne ne semblait avoir survécu en Australie. La population chinoise était déjà bien moins importante…
Le vieux continent était envahis par les troupes ennemis.
L’ancienne « capitale de l’Italie Romaine puis Catholique et enfin Italienne » disaient Mazzini et Verdi et autres carbonari à leurs époque, Rome n’était plus. Le Coliseum et autres bâtiments avaient été les premiers détruits. Peut être que l’Orici avait peur que ses fidèles remarquent la similitude religieuse des Ori avec celle des démons, bien qu’ici le feu représentait le mal…
Paris subissait de plein fouet les massacres. Des croiseurs étaient en orbite basse, les chasseurs dominant le ciel, seule la Tour Eiffel tenait encore debout.

Il y a déjà trente minutes, l’Odyssée et l’Apollo avaient explosés après un brillant combat. Fort heureusement leurs équipages dont de nombreux jaffas et kariaks, avaient été téléporté au SGC. L’Indépendance quant à lui disparu des radars. Rares étaient les dirigeants acceptant l’idée de la fuite en hyperespace de ce vaisseau.
Ethor fut téléporté comme SG3 juste avant que le vaisseau pyramide ne s’écrase sur la ville de Karnak, détruisant bon nombres de lieux historiques et tuant de nombreux patriotes.

Oneill téléporté lui aussi au SGC avec son zpm quasiment plein, eut la chance de communiquer avec Thor, commandant suprême de la flotte Asgarde. En effet, il y a quelques minutes, trois vaisseaux Asgards ve,naient d’arriver en orbite. Annonçant de bien mauvaises nouvelles, il ne restait plus qu’une bonne centaine d’Asgard, tous à bord des derniers vaisseaux. Leur planète fut détruite par les Ori. Les derniers vaisseaux xions s’étaient sacrifiés pour permettre la fuite des Asgards. Aussitôt leurs vaisseaux se mirent à combattre l’ennemi dans une rage totale mais en réalité sans aucun espoir de vaincre. Les Asgards se battaient pour l’honneur et non plus la victoire. Pourtant il ne restait déjà plus qu’un seul vaisseau sur trois. Tous les équipages avaient été téléportés dans le dernier vaisseau défendant l’orbite terrienne. Ce vaisseau « Oneill » évitait du mieux qu’il pouvait les tirs principaux Ori cherchant à le détruire.

Il fallait une solution.

Adria le ressentait au plus profond de son être. Partout dans les galaxies conquises, les fidèles priaient en même temps leurs dieux : les Ori. L’Orici savait leur mort mais elle ressentait pourtant ce surplus de puissance, plus que jouisif. La Foi restait intacte, elle détruisait les Démons pour toujours. La victoire était certaine.

Au SGC, Oneill regardait la porte des étoiles. Cette dernière lui ouvrit la porte du bonheur, de nouveaux amis, de nouveaux peuples, une femme, Samantha Carter pourtant intouchable, mais aussi cet ennemi terrifiant. Soudain la lumière d ‘une idée éclata dans son esprit. La Stargate était une nouvelle fois la solution :

- Carter, branchez immédiatement le zpm, on s’en va.
- Pardon mon général ?
- On va sur Atlantis, on ramène la Citée et on détruit les Ori.
- Mais…
- C’est un ordre Carter ! Thor vous me recevez ?
- Oui Oneill. Mes boucliers sont à un seuil critique, bientôt mon vaisseau va exploser.
- J’ai un plan, ramenez vos fesses grises ici. Téléportez tous les votres, les membres du SGC, et le plus de civils possible dans la salle d’embarquement.
- Pourquoi Oneill ? Nous ne serons à l’abri nul part dans cette galaxie.
- Justement on rejoint Atlantis !
- Dans ce cas, permettez moi de brancher des générateurs Asgards à la porte. Ainsi nous emporterons votre zpm.
- Oui…

La Porte des étoiles venait de s’activer. De nombreux être humain traversaient en compagnie des Asgards, jaffas et autres Kariaks. Pour beaucoup de civils, la compagnie des aliens était fantastique mais aussi particulièrement troublante. On fuyait la base en emportant le plus de matériel et de générateurs possible mais surtout, le plus de monde possible.

- Mon général !
- Colonel Reynolds ?
- Je ne pars pas. Beaucoup d’hommes comme moi refusent de partir vers Atlantis. Nous allons couvrir votre départ. J’ai un fils qui n’a pas été téléporté, sa mère m’a téléphonée et m’a dit qu’elle arrivait vers la base. Comprenez que je ne peux partir.
- Oui Reynolds. Bonne chance. Oneill posa sa main sur le colonel, le remerciant de tout son cœur, remerciant un ami, un patriote.
- Nous laisserons la lumière pour vous mon général. On vous attend.

Et c’est ainsi que Oneill entendu les dernières rafales de P90 des couloirs. Les Ori approchaient dangereusement de la salle d’embarquement. En compagnie de Carter et de Thor, il traversa la porte vers Atlantis, l’unique espoir de l’Humanité, le zpm en main…

***

De l’autre coté sur Atlantis.

On accueillait les réfugiés. Certains étaient humains, d’autres extraterrestres. Quelques uns étaient blessés. Mais tous et notamment les enfants étaient émerveillés par la citée des Anciens , leurs nouveau refuge.
Thor annonça la nouvelle à Benelos. Il était désormais roi des xions. Le grand guerrier fut envahis de tristesse et libéra de nombreuses larmes. Désormais son peuple, sa race c’était lui, Longri et Valence. Trois membres uniquement…
Comme à son habitude, Oijikirl sans même saluer les ôtes, fonça vers la salle de contrôle, il fallait faire vite.
Weir et Sheppard allèrent à la rencontre de Oneill, entouré des gros Bras de Teal’c et de la tristesse de Carter :

- Général Oneill !
- Elisabeth ! Vite branchez ce zpm nous devons partir pour la Terre.
- Je crains que vous ayez fait le mauvais choix mon général, reprit Sheppard, nous ne parvenons pas à faire décoller la citée et surtout les Wraiths arrivent, accompagnés d’une seconde flotte sans doute Ori.
- Attendez criait Rodney. C’est différend maintenant. Le troisième zpm va désactiver les sécurités et je suis sur que l’on va pouvoir décoller !
- Faites vite docteur ! Sam aide le.

Sam fut surprise, Jack l’appela et la tutoie pour l’une des premières fois.
Tous les scientifiques les plus brillants de toute les races présente s’activèrent, branchèrent le zpm. Cette fois c’était possible. Sheppard s’assit sur le siège de contrôle et pensa : « vole ».

Dans un bruit sourd, les murs tremblant, une explosion se fit ressentir, la citée décollait.
Ses moteurs à pleine puissance, bouclier actif alimenté par trois zpm pleins, des xionmax, des générateurs Asgards et humains et même un peu d’énergie de la plate forme de forage. L’émotion était intense, la citée était dans l’espace, et d’un coup des plus vif accéléra.

Atlantis venait de passer en hyperespace.

Quelques minutes après les Wraiths sortirent d’hyperespace et arrivèrent en orbite de Lantia. La citée n’était plus là. Vitoria, la grande reine Wraith regarda au travers de son hublot, les Ori sortaient de l’hyperespace à leur tour…

***

Terre

Deux jours plus tard

Atlantis sortit de l’hyperespace. Aussitôt le Dédale, la corvette xion et des dizaines de jumpers sortirent de son bouclier, se mirent en formation de combat, prêt à attaquer.
Mais il était trop tard.
Carter laissa couler de nombreuses larmes et annonça la terrible nouvelle :

- Je ne détecte rien, il n’y a plus personne à sauver…

Un silence des plus glacial s’empara de tous les occupants. Tous laissaient couler leurs larmes. La Terre avait perdue la Bataille Finale. Les deux jours de voyage avaient été de trop. Entre temps les Ori à coups de bombardement et de Fléau, avaient détruits tous les habitants de la planète bleu. Mission accomplie, la planète des démons était détruite…

- Attendez, cria Oijikirl, je détecte UN signe de vie !

Aussitôt l’ordre fut donné par un simple regard de Weir. La citée descendait lentement, seul bruit sur une planète entière. Tout en descendant chacun put remarquer, les bâtiments en feu, l’absence totale de faune. La citée ne détectait qu’un signe de vie, plus aucun animal, juste quelques arbres avaient survécu à cette attaque fanatique et monstrueuse, à ce génocide.
De nombreuses vagues furent créés et arrachèrent le silence lorsque la citée Atlantis se posa là, au même endroit où le continent de jadis siégeait, la citée dominait de nouveau la Terre, l’ancienne Avalon des Anciens, à proximité des cotes Françaises, sur l’Atlantique…

Jack prit rapidement les commandes d’un jumper. Accompagné de Becket, Carter, Teal’c, Thor, Weir, Rodney et bien d’autres héros. Ils se rendaient vers l’endroit de l’unique signe de vie. Ils sortirent du jumper et leurs yeux furent émerveillés.
Un second jumper se trouvait là et à ses cotés un homme vêtu d’une capuche noire. C’était…

- Daniel !!!!!!!! Sacré farceur, tu es en vie !
- Oui Jack. Les Ori sont morts.
- Je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose maintenant !
- Au contraire Sam ! La Terre est détruite. Notre galaxie envahit. Les Ori nous croient mort, nous sommes seuls désormais. Mais nous respirons encore ! Il reste des survivants. Des races bien différentes pourtant réunis sur une citée unique : Atlantis.
Un peuple unique, nous sommes, nous Humains, Xions, Asgards, Jaffas, Tok’ras, Kariaks, un peuple unique : Les Atlantes… Nous devons rejoindre Avalon…Je…

Sur ces mots Daniel s’effondra de fatigue. Très rapidement tous le portèrent à bord du jumper comme le grand héros qu’il était. Il devait se reposer.

Tous les cœurs de nos amis étaient envahis d’un noir profond, mélange de tristesse et de désir de vengeance. Mais pourtant Jack attrapa le bras de Sam, il lui sourit en la fixant bien dans les yeux. Cette fois la hiérarchie n’avait plus aucune importance. Jack embrassa Sam d’un profond désir, le bonheur renaissait quelque peu…

Voyant cette scène d’amour, l’Asgarde Heimdall fut très touchée, il y a bien longtemps que son peuple ne connaissait plus cette forme de bonheur. D’un geste lent et doux, elle attrapa la main de son compagnon, Thor…

« Tout ce qui a commencé doit finir mais tout ce qui fut sera de nouveau… »


FIN

GENERIQUE

Auteur : lokilanjkiller.

Dans le rôle de :

Daniel Jackson : Michael Shanks.
Major Général Jack O'neill: Richard Dean Anderson.
Lieutenant Colonel Samantha Carter: Amanda Tapping.
Teal’c: Cristohper Judge.
Lieutenant Colonel Cameron Mitchell: Ben Browder

Merlin/Moros/Arthur: Matthew Walker
Adria: Morena Baccarin
Major Général Hank Landry: Beau Bridges

Hammond: Don S. Davis
Baal: Cliff Simon
Ethor le Tok’ra: Ethor.
Doci : Julian Sands
Bra’tac : Tony Amendola
Kinsey : Ronny Cox
Henri Hayes: Wlliam Devane
Ry’ac : Neil Denis


***

Quelque part dans la galaxie…

Le vent souffle sur une vaste foret de sapins, les feuilles volent, s’entrechoquent lentement dans une douceur absolue. D’un coup deux enfants Nox deviennent visibles à nos yeux, ils courent et s’amusent dans la foret…

Quelque chose a survécut…
Dernière modification par lokilanjkiller le 09 août 2007, 11:57, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par Dexter »

A quand la suite ?? :clap: :clap:
Sinon tres bonne histoire, plutot bien ecrite !!
Le sort de la Terre est catastrophique mais bon je ne pense pas que ton point de vue soit pessimiste et puis comme je te l'ai dit " les morts sa fait plus réel" lol !
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [ FANFIC – SPOILER ] LE REVE D'ETERNITE

Message non lu par Eddy »

Whouah, c'eertainement l'une des plsu longue fanfiction que j'ai lu et j'en ai lus pas mal. L'histoire est magnifique, mais quoique un peu triste plus de planète bleu. Mais la fin magnifqiue avec le discours de daniel !

Bravo à toi !!
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit