[FANFIC] Stargate Excalibur

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

Voici enfin le Chap 4 , bonne lecture :

Image

1x04 La riposte.

Alors que l’Excalibur est en hyperespace , le colonel Crypton est assis sur une chaise à la cafétéria et sa nièce vient le rejoindre :
-Pour que tu soit là tout seul , c’est qu’il y a un problème. Qu’est ce qui y’a ?
-Je me sens responsable.
-Tu t’es toujours senti responsable de tout ce qui arrivait à tes hommes.
-Oui mais tout ceci ne serait jamais arrivé si elle ne nous avait pas libéré.
-Arrête de dire ça. Ce n’est pas de ta faute , si elle ne vous avez pas libéré , tu ne saurais sûrement pas là.
-En effet.
-Je voulais te demander la permission d’accompagner le major Lewis en mission.
-Il en est hors de question !
-Mais si Anna est blessé , qu’elle a besoin de soin urgent , qui peut s’en occuper mieux que moi ?
-Personne.
-Alors ?
-Bon d’accord. Va rejoindre le major Lewis mais soit très prudente.
-Tu me connais ?
-Oui et c’est bien ce qui me fait peur !

Le docteur Land n’arrêtait pas de regarder ses écrans de contrôle , de vérifier et de revérifier chaque système.
-Docteur Land ?
-Colonel , toutes les armes sont parés.
-Toutes ?
-Les armes à énergies , les rails guns et les missiles Mark VIII. Les F302 sont près. La téléportation est paré à envoyer n’importe quoi n’importe ou.
-Bien.

Le major Lewis se préparait ainsi que le docteur Elley et six autres soldats dont le major Cawell , soldat d’environ 30 ans et très bon pilote de F302. Le colonel Crypton fit irruption :
-Tout le monde est prêt à exécuter le plan ?
-Oui mon colonel. On entre dans la prison , on libère la lieutenant Iosis et vous nous téléportez.
-En version courte , c’est ça. Cawell , je peux vous parler seul à seul ?
-Oui.
-Vous surveiller ma nièce , compris ?
-Oui monsieur.
-Major Lewis ?
-Oui ?
-Vous surveillez Cawell.
-Oui monsieur.
-Colonel Crypton , sur la passerelle si vous plait.
-J’arrive.

Sur le pont :
-Nous sortons d’hyperespace dans 15 secondes.
-A tout l’équipage , préparez-vous à l’attaque.
-10 secondes , 9 , 8 , 7 , 6 , 5 , 4 , 3 , 2 , 1 , sortie d’hyperespace !

Générique

L’Excalibur sortit d’hyperespace en plein milieu de la flotte ennemie.
-Major Lewis , préparez-vous à être téléporté dans une minute près de leur prison.
-Bouclier au maximum. Colonel , les vaisseaux ennemis s’approchent dangereusement de nous.
-Manœuvre d’évitement. Rapprochez nous de la planète à pleine puissance !

L’Excalibur se rapprocha de la planète à vitesse grand V.
-Mon colonel , un vaisseau ennemi s’approche à sur notre gauche !
-Téléportez le major Lewis et son équipe. Préparez vous à riposter !
-Téléportation immédiate. Près à riposter.

Le major Lewis et son équipe furent téléportés sur la planète.
-Bon , on y est. Allons y les gars.

Autour de la planète , dans l’Excalibur.
-Capitaine Steward , feu à volonté !

L’Excalibur ouvrit le feu sur plusieurs appareils ennemis. Pendant ce temps , au Sénat :
-Chancelier Agretan ?
-Oui ?
-Le général Scorpius veut s’entretenir avec vous.
-Bien. Faites le entrer.

Le général Goy Scorpius entra. Cette homme , avec sa longue cape noire , son regard intrigant , sa voie grave et sa cicatrice sur la joue , était un général sans pitié , fin manipulateur et d’une très grande intelligence.
-Général , quel est l’objet de votre visite ?
-Les terriens attaquent notre planète et veulent récupérer le lieutenant Iosis.
-Oui je sais et c’est pour ça que le commandant Liotane a la charge que Iosis ne soit pas libéré. Nous avons installé un brouilleur qui empêche toute téléportation.
-Ne croyez pas que vous avez la situation sous contrôle. L’Excalibur est un vaisseau puissant et les Terriens sont bien plus malin que vous ne le croyez.
-Général , c’est moi qui donne les ordres ici et je n’ai pas de conseils à recevoir de vous.
-Comme vous voudrez……..

Devant la prison , l’équipe du major Lewis s’apprêtait à faire sauter la porte d’entrer.
-Major Cawell ?
-Explosif mis en place. Attention , ça va sauter !

L’explosif explosa et la porte fut ouverte. L’équipe entra , P90 à la main et se dirigea vers une salle. Pendant ce temps , l’Excalibur commençait à être submergé :
-Bouclier à 80% ! Colonel , il y a beaucoup trop d’appareils ennemis !
-Ils nous tiraient sûrement moins dessus si nous étions juste au dessus de leur ville.
-Peut être…….
-Capitaine , plongez vers la capitale !
-Bien monsieur.

A l’intérieur de la prison , l’équipe avait atteint ce qui semblait être une salle de contrôle :
-Major Cawell , surveillé l’entrer. Je vais essayer de savoir où est retenu le lieutenant Iosis.
-Vous espérez arriver à pirater leur système depuis un de leur ordinateur ?
-C’est ce que je vais essayer de faire……..

Dans l’espace , l’excalibur entra dans l’atmosphère de la planète. Les vaisseaux ennemis le suivirent mais ils commencèrent à ne plus lui tirer dessus. Au même moment , au Sénat :
-L’Excalibur vient d’entrer dans l’atmosphère et se dirige vers la prison.
-Ils sont très malins. Ils savent que nous allons être obligés d’arrêter de tirer , commenta Agretan.
-Ne l’avais je vous pas dit que les terriens sont très malin ? demanda Scorpius.
-En effet général. Que peut on faire contre ce vaisseau ?
-Continuez à lui tirer dessus.
-Mais les civils ?
-Si ce vaisseau arrive à s’échapper une nouvelle fois , votre place sera en grand danger , est-ce claire chancelier ?
-Oui , très claire.

L’Excalibur continuait à foncer vers la prison. Dans la prison :
-Ce qui m’étonne est qu’on ait croisé personne. Etrange , non ? demanda Cawell.
-Ils sont tous occupé avec les faits et geste de l’Excalibur , répondu Elley.
-J’ai réussi ! s’exclama Lewis.
-Bien , ajouta Elley
-Elle est trois niveau au dessus , cellule 15. Elle n’a pas encore été jugée. Cette cellule est gardé par une vingtaine de soldats avec à la tête , je vous le donne dans le mille……..
-……laissez moi deviner. Liotane ? demanda Cawell.
-Gagné.
-J’ai gagné quoi ? Une Porsche ? Une soirée avec une jolie fille ?
-Vous avez gagné le droit de courir.
-J’aurais préféré la jolie fille………
-Allez , on y va.

L’Excalibur se plaça juste au dessus de la prison :
-Capitaine ?
-Les vaisseaux ennemis continuent à nous tirer dessus. Nos boucliers sont à 75%.
-Dommage. Peut être q’en leur faisant écouter du Céline Dion , ils arrêteraient de tirer !
-Ca leur casserait surtout les oreilles !
-Colonel Crypton ?
-Oui docteur Land.
-Les Hosterans ont installé un brouilleur. Toute téléportation depuis l’intérieur de la prison est imposible. L’équipe devra aller à l’extérieur du bâtiment pour être téléportée.
-Vous ne pouvez pas déjouer le brouillage ?
-C’est ce que j’essaye.
-Bien reçu.

Dans la prison , l’équipe arriva à l’étage et les portes de l’ascenseur s’ouvrirent :
-Troisième étage : fille en danger , lingerie fines et baston !
-Major Cawell , vous passez devant.
-Elley , vous restez en arrière.

L’équipe avança avec prudence et se retrouva devant un croisement.
-Tout droit , à gauche ou à droite ?
-Chut ! Ecoutez. J’entends des voies venant de la gauche.
-Bien joué docteur Elley. On prend à gauche
-C’est moi ou il parle de positions sexuel……….. ajouta Cawell.

L’équipe tourna à gauche. Les soldats les virent et commencèrent à leur tirer dessus. L’équipe riposta et abattit cinq soldats ennemis.
-Major Cawell ?
-Oui ?
-Balancer une grenade !
-C’est parti !

Cawell lança une grande qui explosa et mis hors d’état de nuire les soldats ennemis.
-Ouvrez la porte de la cellule.

Cawell plaça une charge de C4.
-Iosis , si vous m’entendez , éloignez vous de la porte !
-Reçu 5/5 major Lewis.
-Allez y.

Cawell appuya sur le bouton de détonation et la porte explosa en mille morceaux.
-Docteur Elley ?
-Iosis , vous allez bien ?
-Oui.
-Bonne nouvelle , ajouta Cawell.
-Colonel Crypton , vous me recevez ?

A bord de l’Excalibur :
-Ici Crypton , je vous reçois Lewis.
-On a Iosis. Vous pouvez nous téléporter ?
-Non désolé. Il émette un brouillage qui bloque les ondes de téléportation. Le docteur Land travaille dessus. Mais allez à l’extérieur , la téléportation fonctionnera.
-Bien reçu.

Dans la prison , l’équipe se dirigea vers l’ascenseur. Pendant ce temps , à l’extérieur du bâtiment , le commandant Liotane avait réuni ses hommes. Arrivé près de la sortie , l’équipe s’aperçu de la présence d’un bataillon ennemi.
-Que fait-on ? demanda Cawell.
-On fonce dans le tas ? proposa un soldat.
-Quelqu’un a une autre idée ?
-On pourrait peut être faire diversion ? proposa Elley.
-Je viens d’avoir une idée.
-Oui Iosis ?

A bord de l’Excalibur :
-Pardon ? Vous voulez que l’Excalibur tire n’ importe où dans la ville ?!
-Oui , cela fera diversion.
-Cela causera aussi des victimes civiles.

Une secousse violente se fit sentir. L’Excalibur avait été frappé par un tir plus puissant que les autres.
-Bouclier à 60% !
-Colonel , je ne vois que ça comme solution.
-Bon d’accord major. Nous ouvrirons le feu dans 60 secondes.

L’Excalibur commença à tirer aux rails guns sur un quartier de la ville.
-L’Excalibur tire sur un quartier de la ville , commandant. Il y a des blessés.
-Envoyez une partie du bataillon aider les civils.

A l’intérieur de la prison :
-Une partie du bataillon s’en va. On peut y aller. Go !

L’équipe tira sur les soldats qui restaient. Ces derniers ripostèrent. Quand tout d’un coup , la major Lewis fut gravement touché !
-Non !!!!!!!!!!!
-Major Lewis ! s’exclama Cawell.

Lewis tomba sur le ventre. Une marre de sang commença alors à se former. Elley couru jusqu’au major et prît son pou. Le major Cawell venu la rejoindre.
-Docteur ?
-Il est mort.
-Hé merde ! Colonel , téléportez nous , ça urge !

L’équipe fut téléportée.
-Où est le major Lewis ?
-Il a été touché et il a………il est………………
-Compris………Ils vont nous le payer.
-Bouclier à 50% !
-Capitaine , on fonce dans l’espace !

L’Excalibur quitta sa position et fonça dans l’espace. Mais les vaisseaux ennemis étaient trop nombreux. L’Excalibur était touché par des tirs de plus en plus puissant.
-Le bouclier n’est plus qu’à 30% !
-Continuez à leur tirer dessus.
-Colonel , nous devons passer en hyperespace.
-Impossible major. Les vaisseaux ennemis nous encerclent.

L’Excalibur était dans une situation critique. Tout d’un coup , un vaisseau non identifié sortit d’hyperespace et détruisit plusieurs vaisseaux ennemis.
-Ca ressemble à un vaisseau Asgard !
-Colonel , il se place au dessus de nous.
-Hey , nous bougeons !
-C’est la vaisseau non identifié, il nous remorque……..

Un extraterrestre se téléporta sur l’Excalibur.
-Salutation.
-C’est un asgard ! s’exclama Cawell.
-Nous passons en hyperespace ! ajouta Steward.

En effet , le vaisseau non identifié passa en hyperespace. Sur Hostara , le commandant Liotane fut convoqué par le général Scorpius :
-Mon général.
-Commandant , vous avez échoué.
-Mais mon général……….
-……..Taisez vous ! Je me contrefiche de vos excuses.
-Cela ne se reproduira pas.
-Oui , en effet.

Scorpius pris son arme et abattu Liotane.
-Oui , cela n’arrivera plus…….

Pendant ce temps , sur l’Excalibur :
-Qui êtes vous ? demanda Crypton.
-Je m’appelle Forseti et je viens de Glitnir. Nous avons détecté que ce vaisseau possède des technologies d’inspiration asgarde.
-En effet car nous vous connaissons mais vous ressemblez aux asgards avant manipulation génétique.
-En effet. Il y des millénaires , nous faisions parti d’une expédition qui avait pour but d’explorer les recoins de l’univers. Mais nous perdîmes contact avec les notre et nous nous retrouvâmes dans cette galaxie. Nous décidâmes alors de nous installer sur une planète.
-Ce qui explique qu’on n’est pas entendu parler de vous. Vos congénères vous croyaient morts.
-En effet. Nous avons des choses importantes à vous dire , concernant les Hosterans.

A suivre……..
Dernière modification par Jack Mckay le 27 janv. 2008, 20:12, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Dexter »

Tres bonne fanfic !!
Je trouve que tu as de bonnes idées, tu as fait des efforts sur l'humour et les personnages !! :clap:
Ne delaisse pas l'autre fanfic car je l'adore aussi !!!!!
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Earth99 »

Merci pour tes réponses "Jack McKay".

Suite pas mal ... Mais un tout petit peu plus de détails ... descripti de l'environnement ...
Ton dernier chapitre aurait pu en faire 2 ...

Mais sinon, y'a vraiment des idée et un fil.

A suivre, vraiment ...

:clap:
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Jack Mckay »

Voici le chapitre 5 , bonne lecture :

Image

1x05 Révélations.

L’Excalibur est toujours en hyperespace , remorqué par un vaisseau asgard :
-Vous avez des révélations à nous faire ?
-En effet. Nous avons aussi des informations sur les Anciens qui sont passés ici.
-Alors , dites les nous.
-C’est le grand conseil qui s’en chargera.
-Et vous ?
-Je suis le commandant suprême de la flotte asgard dans cette galaxie.
-Excusez nous mais nous devons rendre hommage à quelqu’un.
-Oui faites dont.

Générique

Tout l’équipage avait été réuni dans un hangar , le colonel Crypton pris la parole :
-Nous sommes ici pour rendre un dernier hommage au major Lewis. Le major Charles Lewis était un valeureux soldat. Il avait une grande curiosité pour les mystères de l’univers et ne rêvait depuis son enfance que d’aller dans l’espace. Major Charles Lewis , reposez en paix.

Quelques heures plus tard , l’Excalibur sortît d’hyperespace. La planète des Asgards était couverte de cités. Les cités étaient composées de gratte-ciel hauts et étroits. Certains bâtiments étaient en forme de pyramide ou de triangles arrondis. Des stations spatiales flottaient au dessus des cités. Des vaisseaux mère y étaient arrimés. Au loin , on voyaient de hautes montagnes. L’Excalibur s’arrima à une de ses stations. Crypton rendit une visite au docteur Land :
-Colonel , belle cérémonie.
-Merci. Personne ici ne le connaissait vraiment.
-En effet. J’ai avancé dans l’analyse des données du vortex qui nous amenez ici.
-Et ?
-D’après les détecteurs , ce vortex est bien naturel. Il semble qu’une tempête électromagnétique l’ait formé.
-D’après vous , on est loin de la Terre ?
-Pour être plus précis , je dirai qu’on est proche de la galaxie Ori.
-Pardon ?
-Oui , je pense , mais ce n’est qu’une théorie , que nous sommes dans une galaxie que les Anciens ont traversé après leur fuite.
-Si on pouvait rejoindre cette galaxie , on pourrait utiliser la superporte pour rentrer chez nous.
-Oui.
-Au faite , nous avons rendez vous avec le grand conseil dans 2 minutes.
-Dans 2 minutes ?
-Oui………

Le colonel Crypton , le docteur Land ainsi que le major Cawell et le lieutenant Iosis furent téléportés dans la salle du grand conseil asgard. Le grand conseil était composé de 5 membres :
-Salutation. Je me présente : je suis Baldr , membre du grand conseil.
-Bonjour. Je suis le colonel John Crypton , commandant de l’Excalibur. Voici le docteur Richard Land , le major Christopher Cawell et le Lieutenant Anna Iosis.
-Une Hosterine ?
-En effet et je ne suis plus sous les ordres des hosterans.
-Commençons par les Anciens.
-Comme vous voulez mais Land a déjà une théorie sur leur présence ici.
-En effet , je suis très intelligent.
-Land !
-Heu…oui. Alors , je pense que les Anciens ont traversés cette galaxie après quitté celle des Oris.
-Vous avez tout à fait raison. Plusieurs textes retrouvés en parlent.
-Mais au faite , les Anciens s’appelait encore à l’époque les Altérans. Alors , comment cela se fait-il que leur nouveau nom soit connu ? demanda Cawell.
-Grâce aux Asgards tout simplement , répondit Land.
-Mais je croyais que les Anciens venait de la Terre ?
-Iosis , votre grand père a du tout simplement faire une erreur en racontant leur histoire.
-Donc , les anciens viennent d’une autre galaxie.
-Oui. Pour revenir au sujet qui nous intéresses , nous ne sommes pas loin de la galaxie des Oris ? demanda Cawell.
-Il y a un an de voyage en utilisant l’hyperpropulsion à son maximum , répondit Baldr.
-Ne suffit-il pas de construire une superporte pour contacter celle de la galaxie Ori comme il y en une dans cette dernière ? demanda Cawell.
-Et après on utilise celle de la galaxie Ori et on rentre chez nous , ajouta Land.
-Le problème est d’en construire une mais ce serait alors offrir aux Hosterans un moyen de rejoindre la galaxie Ori et la votre.
-Il nous faut donc les détruire ? demanda Crypton.
-En effet.
-Qu’avez-vous à nous dire sur les Hosterans ?
-Qu’à l’arrivé des Alterans dans cette galaxie , les Hosterans était un peuple au niveau technologique déjà avancé mais celle des Alterans était supérieur. Les Hosterans la voulaient à tout pris , quitte à déclarer une guerre après le refus des Alterans. Il a fallu moins d’un demi siècle aux Alterans , ou Anciens si vous voulez , pour battre les Hosterans et les faire régresser technologiquement de plusieurs siècles.
-Depuis , ils se sont bien rattrapé……
-En effet , mais il leur reste du chemin à faire et la seule chose qui peut les aider est…….
-………..l’Arche de la connaissance.
-On a les coordonnés d’une porte où il se pourrait que le Cristal du savoir y soit , ajouta Land.
-Major Cawell , préparez une équipe.
-Pendant que votre équipe sera sur cette planète , nous vous aiderons à améliorer votre vaisseau.
-Merci Baldr.

A bord de l’Excalibur :
-Docteur land ?
-Colonel ? Que voulez vous ?
-Que vous partiez avec l’équipe de Cawell.
-Mais je serai plus utile ici.
-Je sais , mais je préfère que vous y alliez. Un scientifique dans une équipe d’exploration est toujours utile.
-Bien colonel.

Peu après , Crypton intercepta Cawell dans un couloir de l’Excalibur :
-Major ? Vous avez terminé de composer votre équipe.
-Oui , il y aura moi , le lieutenant Iosis , le docteur land qui vient de me prévenir par radio et un soldat , le sergent Prémat.
-C’est notre sergent français de 25 ans?
-Oui mais très bon soldat.
-Bien , vous partez dans trente minutes.

La porte des étoiles asgard , chevron jaune dans cette galaxie , était dans un bâtiment en forme de triangle arrondi , de 500 mètres de haut. La porte était dans une immense pièce , le dhd de la porte était une console asgard.
-Nous utiliserons le code d’identification classique comme au SGC. Nous allons aussi envoyez un M.A.L.P.
-Près à composer !
-Allez y Land.
-Bien colonel.

La roue intérieure se mit à se mouvoir et les chevrons s’enclenchèrent les uns après les autres :
-Chevron 1 enclenché !
-Land !
-Désolé.

Land continua à encoder l’adresse et la porte s’activa.
-Envoyez le M.A.L.P !

Le M.A.L.P traversa la porte et envoya des données.
-Docteur Land ?
-L’air est respirable , aucune radiation détecté et d’après la vidéo , la porte débouche en pleine forêt. On peut y aller.
-Bonne chance…….SE 1.
-SE 1 ? demanda Cawell étonné.
-Stargate Excalibur 1………… Laissez tomber major.

L’équipe traversa. De l’autre côté , l’équipe était dans une forêt , à la végétation développé. Le dhd n’était pas abîmé.
-Docteur Land , vous repérez quelque chose ?
-Rien d’intéressant.
-Bon alors , on se sépare. Docteur , avec Iosis. Prémat , avec……

C’est alors que l’équipe fut téléporté. Sur Glitnir , à bord de l’Excalibur :
-Nous vous installons de nouvelles armes à énergies , plus puissante.
-Très bien mais Forseti , comment allons nous les alimenter ?
-Votre vaisseau va être équipé d’un nouveau noyau qui aura comme seul but d’alimenter les différents systèmes de l’Excalibur. Le même genre de noyau équipe nos vaisseaux , et sont totalement indétectable par des vaisseaux ennemis.
-Fort pratique. Pourquoi faites vous ça ?
-Malgré vos exploits qui ont fait le tour de cette galaxie……
-……..nous voilà des stars maintenant !
-Laissez moi finir. Malgré vos exploits , cette galaxie est loin d’être sûr et un armement et une technologie très développé sont un atout.
-Je comprends. Combien de temps avant que le vaisseau soit opérationnel ?
-Trois heures je pense et vous pourrez rejoindre SE1.
-Bien.

Du côté de SE1 (désolé major Cawell) , plusieurs heures s’étaient écoulés , l’équipe se réveilla dans une prison , avec des barreaux à énergie :
-Docteur Land ?
-Non maman , laisse moi dormir encore un peu.
-Non mais je rêve………… Docteur Land , cria Cawell tout en le secouant.
-Oui , oui ! Quoi ? Qu’est ce que y’a ? Nous sommes en prison.
-Gagné.
-Mais cette prison se situe où ?
-Le sergent Prémat va vous le dire. Sergent ?
-Top ! Je suis un engin qui se déplace dans l’espace. Equipé le plus souvent d’une hyperpropulsion et d’un armement , je suis ?
-Un vaisseau spatial !
-Bravo docteur Land mais faudrait penser à sortir de là , ajouta Iosis.
-Mais oui. Quelqu’un à une idée pour sortir de là ?
-Un sabre laser.
-Prémat , vous avez trop regarder Star Wars.
-Attention , quelqu’un vient.

Trois êtres , de forme humanoïdes , mais avec des sortes d’écailles de couleur blanche , apparurent. L’un d’eux , avec un vêtement rouge et gris bardé de décoration. Les deux autres devaient être de simples soldats :
-Bonjour. Je suis l’amiral Hano Liliangarium et mon peuple se nomme les Lokilanges. Qui êtes vous ?
-Je suis le major Cawell , voici le docteur Land , le sergent Prémat et le lieutenant Iosis.
-Etes-vous des Hosterans ?
-Non , enfin , le lieutenant en était une mais elle ne l’ai plus.
-Et vous croyez que je vais vous croire sur parole ?
-On l’espère.
-Soldat , relâchez les et escortez les jusqu’à la passerelle de commandement !

Les barreaux à énergies s’éteignirent et l’équipe fut relâché et escorté jusqu’à la passerelle de commandement. Les couloirs du vaisseau étaient de couleur blanc et rouge. Les plafonds étaient de gigantesques lampes. La salle de contrôle était immense avec des dizaines de lokilanges. L’amiral Liliangarium pris place dans le siège de commandement , qui trôné en plein milieu de la pièce. Les différentes consoles étaient de couleur grise , avec de bons vieux boutons poussoirs. Le vaisseau lokilange était en orbite autour d’une planète. Ce vaisseau avait un avant très arrondi et une forme élancé qui ne laissait apparaître aucun armement. En réalité , les armes étaient caché dans des petits protubérances le long de la coque. Les vaisseaux Lokilanges avaient un air de ressemblance avec les croiseurs Mon Calamari MC80 de Star Wars !
-Où est on ? demanda Cawell.
-En orbite autour de la planète où on vous a téléporté. Vous recherchez le Cristal du savoir je parie.
-Vous avez raison. Comment avez vous deviné ?
-C’est la seule raison de votre présence sur cette planète. Nous le cherchons aussi. Ce cristal nous permettrait de retrouver l’Arche de la connaissance et de nous débarrasser des Hosterans , qui sont , ça reste entre nous , une vrai plait pour cette galaxie.
-Je vois que nous avons un but commun.
-Je dois vous prévenir que nous sommes les derniers de notre race. Les Hosterans ont massacré mon peuple et on fait exploser notre planète. Nous recherchons des alliés.
-Vous avez frappé à la bonne porte alors.
-Mais pour le moment , c’est le Cristal du savoir qui m’intéresse. Les instruments de mon vaisseau n’ont rien détecté.
-Nous n’avons rien détecté de spécial non plus.
-C’est embêtant.
-Amiral , je détecte un appareil qui vient de sortir de l’hyperespace.
-Faites voir.
-Le vaisseau devrait apparaître à l’écran.

Un écran descendit du plafond et s’alluma :
-C’est l’Excalibur ! Notre vaisseau.
-Nous recevons une communication.
-Faites nous écoutez.
-Ici le colonel Crypton du vaisseau terrien l’Excalibur , veuillez vous identifier.
-Ici l’amiral Liliangarium du vaisseau Lokilange le Fidus. Nous avons récupéré votre équipe. Nous ne sommes pas des ennemis. Nous sommes , je prends un risque là , peut être de futur allié.
-Colonel , ici le major Cawell. Ils nous ont fait confiance.

C’est alors que la tête du colonel Crypton apparut sur l’écran :
-Chris , content de vous revoir.
-Moi aussi mon colonel
-Docteur Land , lieutenant Iosis , sergent Prémat , vous allez bien ?
-Oui colonel , répondit Land.
-Nous n’avons rien détecté sur la planète mon colonel.
-Nous si ! Grâce à nos détecteurs asgard , nous avons repéré une faible signature énergétique au pole sud de la planète.
-On y va mon colonel.

SE1 fut téléporté au pole sud , où il régnait une température de – 20°C. L’équipe s’était bien couverte pour l’occasion.
-On est au bon endroit mais il n’y a rien.
-Je sais major.
-Land ?
-Attendez , je capte une signature énergétique plus forte ici.
-Bien.

C’est à ce moment là que les anneaux s’activèrent. L’équipe était arrivée dans une pièce sombre. Les lumières commencèrent à s’allumer laissant apparaître une immense grotte. Au milieu de cette grotte trônait une épée dans un bloc de pierre :
-Une épée comme dans Avalon.
-Au détail près qu’elle est couverte de glyphes anciens , ajouta Land.
-Et si j’essayai de la retirer.
-Vous voulez vous prendre pour le roi Arthur ? demanda Land.
-Ha ha , très drôle !
-Je vous imagine mal porter une épée major.
-Merci sergent…….
-Bon , j’essaye.

Cawell retira l’épée et un chevalier holographique apparut. Cawell résuma la situation dans laquelle il était en un mot :
-Merde !

A suivre……..
Dernière modification par Jack Mckay le 27 janv. 2008, 20:13, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Dexter »

Tres bonne suite avec beaucoup d'humour !! :D
CITATION -Le sergent Prémat va vous le dire. Sergent ?
-Top ! Je suis un engin qui se déplace dans l’espace. Equipé le plus souvent d’une hyperpropulsion et d’un armement , je suis ?
-Un vaisseau spatial !
Sinon les nouveaux alliés ont l'air pas mal !!!
Dernière modification par Dexter le 05 sept. 2007, 15:47, modifié 1 fois.
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION -Top ! Je suis un engin qui se déplace dans l’espace. Equipé le plus souvent d’une hyperpropulsion et d’un armement , je suis ?
:D
CITATION Cawell retira l’épée et un chevalier holographique apparut. Cawell résuma la situation dans laquelle il était en un mot :
-Merde !
:o :whip:
CITATION mon peuple se nomme les Lokilanges
:P

La première chose que j'apprécie dans cette fic est son évolution positive dans le style d'écriture. Déjà très sensible entre le premier et second chapitre, et d'autant plus avec ce cinquième, encore plus agréable.
Puis ensuite viennent l'intrigue, l'ambiance, les civilisations, l'humour, les personnages. Pour ces derniers il serait interessant d'approfondir ce que tu avais commencé au début du chapitre 4. De meme que les descriptions des endroits et des sociétés, mais tu part de toi meme dans ce sens.

L'idée des Asgards est particulièrement interessante, de meme que les Lokilanges mais pour moi il y a un hic, pour les Lokilanges cela passe mais pour les Asgards, je trouve qu'ils nous font bien trop vite confiance, au fond ceux ci ne nous connaissent pas, pourquoi certains d'entre eux ne penseraient ils pas que l'on ait volé les technologies Asgardes? :huh:

Une question. Ce vortex naturel, tu le vois comme un trou noir ou un portail de saut du jeu Haegemonia? (stu connais...)
Les portails de saut sont des tourbillons gris dans l'espace permettant le voyage rapide ou parfois instable entre systèmes solaires/galaxies, ils sont complètement naturel et ne marchent bien souvent que dans un sens.

Continu très cher :)

Mais prend ton temps... :P
Dernière modification par lokilanjkiller le 21 sept. 2007, 10:30, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Earth99 »

CITATION (lokilanjkiller,Jeudi 06 Septembre 2007 10h02) Mais prend ton temps... :P
+1

Parfois un peu rapide et découpe bien tes chapitres. Ex :
CITATION C’est alors que l’équipe fut téléporté. Sur Glitnir , à bord de l’Excalibur :
La première phrase correspond au chapitre précédent ...


Sinon à part ça, continue.

Bien que je trouve le tout tjs un peu trop rapide ...

"on est des amis" > "ok ça me va". Il se font tous confiance très vite. C beau mais pas très réel.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Jack Mckay »

Voici enfin le chapitre 6 , un chapitre tranquille je trouve. Bonne lecture et merci à Lokilounet au passage ;) . :)

Image

1x06 Le Cristal du savoir.

Le chevalier holographique s’avança vers Cawell et tous deux s’échangèrent quelques coups d’épée. Cawell esquiva joliment l’épée du chevalier.
-Bravo major.
-Et pourtant je n’ai jamais fait de combat à l’épée !

Le chevalier holographique toucha Cawell dans le dos.
-En faite , il n’est pas si fort que ça , ajouta Iosis.
-Vous pariez sur qui docteur ? demanda Prémat.
-20 dollars sur Cawell.
-30 sur le chevalier pour moi.
-Vous pariez contre le major ?!

Cawell , pendant ce temps , commença à mieux manier l’épée et pris l’avantage sur le chevalier holographique. Il transperça le chevalier qui disparut aussi tôt :
-Bravo ! Vous l’avez vaincu !
-Merci Iosis.
-Sergent Prémat , je veux mon argent.
-Je vous le donnerai de retour sur l’Excalibur.
-Docteur Land , qui y’a-t-il de marquer sur l’épée ?
-Heu………courage , sagesse et habileté te seront nécessaire dans ta quête.
-Vous êtes bon en ancien.
-Merci , j’ai appris avec le docteur Jackson.

Un hologramme apparut au même moment.
-C’est un ancien.
-Salutation aventuriers ! Je suis Vediosis ! Prouvez votre valeur et si vous en êtes digne , la clé du savoir se révèlera.

L’hologramme disparut.

Générique

-Ce n’est pas Vediovis ? demanda Prémat.
-Le nom a du changer en plusieurs millions d’années , répondit Land.
-Que fait on ?
-Y’a deux couloirs qui débouchent sur cette pièce.
-Ok , on se sépare. Docteur Land , avec moi. Iosis , avec Prémat.

Iosis et Prémat prirent le couloir de gauche , Cawell et Land , celui de droite. Du côté de Cawell et Land :
-On peut s’attendre à quoi d’après vous ?
-Quelque chose qui fait peur major……

Du côté de Iosis et Prémat , ils étaient quand à eux piégé dans une pièce qui était gigantesque. Un bruit d’aile se fit entendre :
-Qu’est ce que c’est ? demanda Iosis.
-Je crois savoir………répondit Prémat en regardant vers le haut.
-C’est quoi ?
-Une sorte………de ptéranodon !
-On peut l’abattre avec un P90 ?
-Non , il faut quelque chose qui a plus de patate.
-Du C4 ?
-Oui mais avant , courez !!!!!

Iosis et Prémat se mirent à courir , poursuivi par un ptéranodon. Ils trouvèrent refuge dans un recoin de la pièce.
-Bon , va falloir être habille pour le vaincre.
-Le C4 devrait suffire si on arrive à lui faire avaler.
-En lui jetant dans la bouche ?
-Pourquoi pas. Bon , c’est moi qui y vais.
-Non , c’est moi sergent. Couvrez moi pendant ce temps.
-D’accord. Bonne chance.

Iosis se mit à courir vers le ptéranodon , alors que Prémat vidait son P90. Le ptéranodon se posa juste devant Iosis qui lança le charge de C4. Le ptéranodon avala la charge. Prémat fit exploser la charge qui tua le ptéranodon.
-Pas facile à vaincre ces bêtes là.
-Dites vous que sur Terre , ces bêtes sont mortes il y a des millions d’années.

Pendant ce temps , du côté de Cawell et Land , nos deux compères arrivèrent devant une grande salle vide , quand soudain , la porte se referma derrière eux :
-La poisse ! On est coincé !
-Regardez sur le mur docteur Land.

Sur le mur , une tablette écrite en Ancien était présente :
-Qui y’a-t-il de marqué ?
-Si ma traduction est bonne , la première ligne veut dire : « derrière cette porte est renfermé le secret ».
-On est super avancé ! La deuxième ligne ?
-« Prononcez mon nom et le secret vous sera révélé ».
-On tourne en rond là , non ?
-Attendez , la troisième ligne signifie : « Mon nom est d’or. M’attraper est désir jamais comblé. Me posséder est unique pouvoir ».
-C’est la définition des femmes , non ?
-Non. Laissez moi réfléchir.

Pendant ce temps , à bord de l’Excalibur :
-Capitaine , avez vous réussit à contacter notre équipe ?
-Non , toujours pas. Il semble que quelque chose brouille notre signal.
-Et toujours pas de nouvelles de leur part. Tout ça est inquiétant.

Le docteur Elley fit irruption :
-Sophie.
-John. Tu as des nouvelles de SE1 ?
-Non , et ce n’est pas pour me rassurer.

Le colonel Crypton regarda avec attention par la vitre de la passerelle le vaisseau Lokilange.
-Capitaine , scannez le vaisseau lokilange et contactez les Asgards pour leur demander des renseignements sur nos nouveaux amis.
-Bien colonel.

Sur la planète , du côté de Land et Cawell :
-Alors , vous avez trouvé ?
-Attendez , c’est la sagesse.
-Pardon ?
-La réponse ! La sagesse , cria Land !

La porte s’ouvrit et Iosis et Prémat étaient juste devant.
-Ah ! Enfin !
-Vous avez réussi votre épreuve ?
-Oui major et vous aussi à ce que je vois.

Arrivée dans la salle principale :
-Faisons le point : on a réussi les différentes épreuves. Je pense qu’il faut que je remette l’épée dans son socle pour que le Cristal du savoir apparaît.
-Je suis d’accord major.

Cawell replaça l’épée dans son socle. Puis soudain , un rayon lumineux provenant du plafond apparut. Quand la lumière disparut , elle laissa apparaître un socle avec dessus le Cristal du savoir. Ce cristal était un cristal Ancien de couleur blanc et de forme plate.
-Joli couleur.
-Prenez le land et on s’en va.
-C’est fait.

Pendant ce temps , l’Excalibur reçut une réponse des Asgards.
-Capitaine ?
-Les Asgards nous ont répondu. Ils confirment que les lokilanges ont pratiquement été tous détruit par les Hosterans. Ils ajoutent même que les lokilanges ne représentent une menace pour pas grand monde.
-Leur technologie doit être donc obsolète.
-D’autres infos intéressante dans le message des Asgards ?
-Oui colonel. Il ajoute une info d’une grande importance : depuis quelques temps , ils essayent de savoir combien de vaisseaux possèdent à l’heure actuelle les Hosterans , et ils viennent de réussir à savoir le nombre exacte.
-Cela donne ?
-Les Hosterans possèdent 500 vaisseaux !
-500 ?! cria Elley.
-La poisse.
-Colonel, SE1 demande à être téléporté.
-Allez y.

SE1 fut téléporté sur l’Excalibur :
-Dites moi que vous avez trouvé le Cristal du savoir.
-Oui mon colonel. On l’a trouvé. Quelles sont les nouvelles de votre côté ? demanda Cawell.
-On connaît le nombre exact de vaisseaux ennemis.
-Et ?
-Ils en ont 500.
-On va avoir du mal à tous les vaincre.
-Oui en effet.
Capitaine Steward , ouvrez un canal vers le vaisseau Lokilange.
-Canal ouvert.
-Ici le colonel Crypton , vous avez exprimé le souhait de faire alliance avec nous contre les Hosterans.
-Oui et ? demanda Liliangarium.
-Nous acceptons l’alliance. Nous vous envoyons les coordonnées d’une planète. Retrouvez nous là bas.
-Merci colonel Crypton.
-De rien.
Capitaine Steward , pleine puissance vers Glitnir.

L’Excalibur passa en hyperespace.

Quelques heures plus tard , sur Glitnir , le vaisseau Lokilange s’était positionné en orbite. Land , Cawell , Crypton et Forseti étaient réuni dans un bâtiment construit à l’extérieur de la cité asgard , pour plus de sécurité. En effet , le Cristal du savoir allait être brancher à un ordinateur asgard isolé du reste de la planète :
-Alors Forseti ?
-Colonel Crypton , le Cristal du savoir est maintenant branché. Je l’active maintenant.

Le cristal se mit à fortement briller.
-Je perds le contrôle de l’ordinateur.
-Vous êtes sûr Forseti ? demanda Land.
-En effet.
-Bonjour.

Une voie féminine venait de résonner dans la pièce.
-Qui a parlé ? demanda Cawell.
-C’est moi.
-Qui ?
-C’est l’ordinateur , s’exclama Land !
-Je rajouterai qu’il s’agit du cristal , ajouta Forseti.
-Le cristal du savoir doit être en réalité une intelligence artificielle.
-Très intéressant.
-En effet mon colonel.
-Vous avez raison , ajouta la voie féminine.
-Et vous êtes ?

L’intelligence artificielle apparut sous forme holographique. Il s’agissait d’une femme d’une très grande beauté avec des chevaux brun, on ne lui donnerait pas plus de 28 ans.
-Je suis Isabella , intelligence artificielle créé par les Alterans. Et vous tous ?
-Vous êtes canon ! s’exclama Land.
-Merci…….
-…..docteur Richard Land.
-Enchanté.
-Je suis Forseti , commandant suprême de la flotte asgard.
-Je suis le colonel John Crypton , commandant du vaisseau Terrien l’Excalibur.
-Et je suis le major Christopher Cawell , commandant de l’équipe SE1.
-Docteur Land , je vous laisse avec Forseti et Isabella. Faites connaissance.
-Bien colonel.
-Cawell , venez avec moi.
-Oui mon colonel.

Crypton et Cawell furent téléportés.
-Isabella , dans quel but les Alterans , que nous connaissons aussi sous le nom d’Ancien , vous ont créé ?
-Je contrôlais une cité vaisseau , mais vous n’avez sans doute jamais vu ni entendu parler de ce genre de vaisseau.
-Oh que si ! Nous connaissons fort bien les cités vaisseau.
-Je suis impressionné mais ça ne signifie pas que j’ai confiance en vous.
-Nous de même.

Du côté d’Hostara , le général Scorpius avec quelques un de ses hommes rendit visite à Agretan :
-Que me vaut l’honneur de votre visite général ?
-Chancelier , l’objet de ma visite est…….. un coup d’état !
-Notez bien ce que je vais dire : même si vous me tuer , je peux vous dire que quelqu’un se chargera de vous aussi.
-J’en prends bonne note. Soldats , abattez le !

Les soldats tirèrent sur Agretan mais ce dernier esquiva plusieurs tirs. Il fut finalement abattu par la capitaine Ollienn.
-Bravo capitaine Ollienn , vous avez abattu le chancelier.
-Merci général.
-Capitaine , allez annoncer à toute la population que le chancelier Agretan est mort. Rajoutez aussi que le neuvième ordre sera bientôt remplacé par la première puissance galactique impériale. A la tête de cette puissance , moi !
-A vos ordres , mon seigneur.

A suivre……
Dernière modification par Jack Mckay le 27 janv. 2008, 20:15, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par lokilanjkiller »

Très bon chapitre, j'ai beaucoup apprecié, le meilleur sans aucun doute, nottamment pour la diversité d'idée et la forme, on repère quelques influences et quelques sources ^_^

De rien pour le coup de main.

Je me cite d'ailleurs:
CITATION « Mon nom est d’or. M’attraper est désir jamais comblé. Me posséder est unique pouvoir ».
C'est moi en fait, pas la sagesse :lol: :P

2008 messages bonne année :clap:
Dernière modification par lokilanjkiller le 07 oct. 2007, 13:33, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
mickou01
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 27 mars 2006, 13:45
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par mickou01 »

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 07 Octobre 2007 12h33) Je me cite d'ailleurs:
CITATION « Mon nom est d’or. M’attraper est désir jamais comblé. Me posséder est unique pouvoir ».
@ lokilanjkiller :
Normalement on dit que le silence est d'or mais c'est une fic c'est pas grave

Sinon c'est vrai également que j'apprécie de plus en plus cette fanfic continue comme ca
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par lokilanjkiller »

Le silence bien sur, la sagesse comme mot est bon aussi à entendre. Mais ici c'est approprié, et mon nom aussi est d'or :lol: :rolleyes: :P
Dernière modification par lokilanjkiller le 07 oct. 2007, 14:16, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
jo38
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par jo38 »

Je viens juste de lire l'histoire,très bon fantic :clap: cependant,il y a quelque chose d'incohérant,corrige moi si je me trompe mais tu dis que les hosterans disent que les anciens viennent de la Terre hors un asgard(si j'ai bien compris ) dit que les anciens sont passé par cette galaxie lorsque qu'il quittèrent leur monde d'origine donc en toute logique les anciens ne connaissaient pas encore la Terre à cette époque.A moins que j'ai mal compris et qu'ils seraient venus ici à leur retour de Pégase(ce qui me semble improbable vu que les anciens sont revenues sur Terre par la porte des étoiles).Mais je peus toujours me tromper.Cependant,si mon idée de base est correcte,il faudrait que tu m'expliques comment les anciens ont pu connaitre la Terre avant même dis aller.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Jack Mckay »

C'est plus les Hosterans qui savent que les Anciens viennent aussi de la Terre.
Une information qui ont apprise grâce aux Asgards il y a un moment.
Enfin bon , j'expliquerai ça dans un chapitre. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jo38
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par jo38 »

ok merci
flanigan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 21 janv. 2007, 18:44
Pays : Belgique
Lieu : Froidfontaine

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par flanigan »

juste une petite question t'a une idée du nombre de chapitre qu'y aura
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION juste une petite question t'a une idée du nombre de chapitre qu'y aura
C'est la question à 1 million d'euros ! :lol:
Je ne sais pas combien de chapitres au total il y aura.
Je continue d'écrire tant que j'ai des histoires à raconter. :)
Dernière modification par Jack Mckay le 20 oct. 2007, 14:18, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jo38
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par jo38 »

moi je ne dirai qu'une chose:vite,vite la suite.
flanigan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 21 janv. 2007, 18:44
Pays : Belgique
Lieu : Froidfontaine

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par flanigan »

ok merci bein j'espere que t'aura encore beaucoup d'idée
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Jack Mckay »

Ce soir , sur Lokilanjkiller TV , un nouvel épisode de Stargate Excalibur , un épisode qui prépare le terrain pour le suivant. Bonne lecture. :)

Image

1x07 La chute des Hosterans 1/2.

A bord de l’Excalibur , Crypton et Cawell discutent tout en faisant une parti d’échec :
-Je me suis intéressé à l’origine des membres de l’équipage récemment.
-Vous n’aviez rien de mieux à faire ?
-Non. Sans surprise , la plupart des personnes sont américaines.
-Normal , c’est un vaisseau américain mais le CSI a voulu que l’équipage soit internationale. Ceci explique que le capitaine Steward est anglais et que le docteur Land est canadien.
-Mais votre nièce est mi américaine , mi française ?
-Oui , sa mère est française. Elle a même vécu en France.
-Ca lui fait un point commun avec le sergent Prémat !
-En effet. Echec et mat.
-Hey ! Non , non !
-Major , vous avez de nouveau perdu.
-On refait une partie.
-Vous avez perdu trois fois , ça ne vous suffit pas ?!

Prémat fit irruption , un peu essoufflé.
-Reprenez votre souffle sergent.
-Oui mais y’a urgence.
-Qui y’a-t-il ?
-Nous venons d’apprendre qu’il s’est produit un coup d’état chez les Hosterans. Le général Scorpius est leur nouveau chef.

Générique

Quelques heures plus tard , Crypton , Cawell , Iosis , Land , Forseti et Baldr étaient tous réuni :
-Iosis , vous êtes surpris par ce qui vient d’arriver ? demanda Crypton.
-Non , Scorpius avait déjà essayé de devenir notre chef , mais Agretan l’en avait empêché.
-Scorpius va transformé le neuvième ordre en un empire , ce qui en va pas arranger nos affaires , ni celle des habitants d’Hostara qui commencent à partir en masse d’après les dernières informations , ajouta Cawell.
-Je suis d’accord. Nous serons très vite devenu l’ennemi numéro 1 de l’empire et nous serons alors recherché par tous les chasseurs de primes de la galaxie. Heureusement , le pouvoir de Scorpius ne tient pas à grand-chose , repris Iosis.
-Que voulez vous dire ?
-Tant qu’Hostara est entière , Scorpius sera toujours empereur…..
-…..mais sans , Scorpius perd tout et les Hosterans perdraient leur suprématie , conclua Cawell.
-Baldr , vous avez déjà essayé de négocier avec les Hosterans ? demanda Crypton par curiosité.
-Oui en effet , et ce fut un échec. Les Hosterans en ont profité pour en apprendre plus sur les Anciens.
-Je vois……Qu’avez-vous appris Land et Forseti ? demanda Crypton.
-Isabella nous a confirmé qu’elle avait la localisation de l’Arche de la connaissance dans sa mémoire mais les Alterans l’ont effacé avant leur départ.
-Dommage…..ajouta Cawell.

Prémat fit irruption dans la pièce au même moment.
-Sergent , laissez moi deviner , vous avez appris de nouvelles informations grâce au réseau de satellite de surveillance Asgard ?
-Oui mon colonel. Nous venons d’apprendre que Scorpius a ordonné la mise en place d’une porte des étoiles sur Hostara et a rappelé 250 vaisseaux pour défendre la planète.
-250 , sachant qu’il y en a toujours une centaine quoi qu’il arrive , ça fait 350 vaisseaux pour défendre la planète , ajouta Iosis.
-Ca me donne idée !
-Oui docteur Land ? demanda Crypton.
-Un moyen pour détruire Hostara ainsi que d’une partie , voir tout , des vaisseaux qui la défendent.
-Comment ?
-En faisant exploser leur soleil !
-Scorpius pourrait avoir le temps de s’enfuir par la porte.
-Il suffira de la rendre inopérable.
-Mais Scorpius pourra toujours s’enfuir par vaisseau.
-Il faudra alors créer un blocus , ajouta Cawell.
-Nous ne pourrons tenir très longtemps face aux forces Hosteran , ajouta Crypton.
-Attendez. Laisser moi réfléchir. Déjà , pour rendre inopérable la porte Hosteran , il faudra se rendre sur leur planète par le biais de la porte et savoir dans quel bâtiment est placé leur porte.
-Nous récupérerons ces informations grâce au réseau de satellites Asgard.
-Oui colonel. Il suffira ensuite de convertir l’occulteur d’un jumper en bouclier. On se rend sur leur planète et on dépose une bombe suffisamment puissante pour détruire le bâtiment où se trouve la porte. Cette dernière se retrouvera sous les tonnes de grava généré par la destruction du bâtiment.
-Il nous faut quelqu’un qui possède le gène des Anciens…..Major , d’après votre dossier , vous le posséder ?
-Oui mon colonel.
-Très bien. Vous arriverez à piloter un jumper ?
-Oui.
-Très bien. Ensuite , pendant ce temps , l’Excalibur ira faire exploser le soleil mais comment ?
-En utilisant une porte connecté à une planète qui se fait aspiré par un trou noir colonel. Nous équiperons la porte d’un champs de force bien entendu.
-SG1 l’a déjà fait une fois , ajouta Cawell.
-Baldr , connaissez vous des planètes équipé d’une porte se faisant aspiré par un trou noir ? demanda Crypton.
-Oui , il y en une.
-Et pour bloquer les vaisseaux ennemis , le Fidus ainsi que des vaisseaux Asgard s’en chargeront , repris Land.
Mais il reste un problème , c’est que je ne peux pas m’occuper de la préparation du jumper et aussi des calculs pour faire exploser le soleil.
-Je m’en chargerai , ajouta Forseti.
-Et peut être que Isabella pourra nous aider , ajouta Cawell.

Quelques temps plus tard , Forserti et Land allèrent discuter avec Isabella :
-Isabella ?

Isabella apparut sous forme holographique.
-Oui docteur Land ?
-On aurait besoin d’un coup de main.
-Continuez.
-Calculer de façon précise la trajectoire d’une porte lancé vers une étoile ainsi que le temps qui resterai avant explosion de cette même étoile , continua Forseti.
-Je vois. Vous avez une idée derrière la tête ?
-En effet. Nous voulons détruire la planète mère des Hosterans , et nous avons un plan complexe à mettre en œuvre et je ne peux pas être partout à la fois , donc , on a besoin de votre aide , répondis Land.
-Vous voulez faire chuter les Hosterans.
-Oui. Vous pouvez avoir confiance en nous. Peut on vous faire confiance ?
-Oui. Je peux vous aider mais il va falloir que je vous accompagne……

Quelques minutes plus tard , dans un des couloir de l’Excalibur :
-Pardon ? Elle veut être intégré à l’Excalibur ?
-Oui c’est le seul moyen pour qu’elle nous aide , et elle a déjà commencé à faire les calculs avec Forseti.
-En gros , qu’est ce que ça va changer ?
-Elle pourra contrôler totalement l’Excalibur , mais elle nous a promit qu’on pouvais avoir confiance en elle.
-On a que sa parole.
-En effet mais elle a été conçu par les Alterans , je pense qu’on peut avoir confiance.
-D’accord , mais vous en prenez la reponsabilité.
-Oui colonel.
-Ensuite , allez vous occuper du jumper.
-Bien monsieur.

Une journée plus tard , Isabella fut intégré dans les systèmes de l’Excalibur , avec le coup de main de Forseti :
-Voilà , Isabella , vous m’entendez ?
-Oui 5/5.
-Bien , maintenant , essayez de générer un hologramme.

Isabella apparut au même moment sous forme holographique :
-Aucun problème pour le moment..
-Bien Isabella. Continuons. Est-ce que vous pouvez accéder à tous les systèmes ?
-Attendez……. Oui , sans aucun problème particulier.
-Parfait. Vous pouvez terminer les calculs ici ?
-Oui.
-Très bien , je vous laisse avec Forseti.
(Par radio) Colonel Crypton , ici Land , Isabella est parfaitement intégré au système.
-Bien , allez vous occuper du jumper dans le hangar maintenant , Cawell vous y attend.
-Compris.
Bon , je n’ai plus qu’à y aller.
-Attendez , j’ai un moyen de vous y faire aller plus rapidement.
-Ah oui Isabella ?

Land fut téléporté dans le hangar près du jumper.
-Merci Isabella , vous me réservé d’autres surprises ?
-Non , c’est tout…..pour l’instant !
-Docteur Land , combien de temps il va vous falloir pour transformé l’occulteur en bouclier ?
-Une heure environ.
-Bien.

Pendant ce temps , l’amiral Liliangarium fut convoqué par le colonel Crypton dans le bureau de ce dernier à bord de l’Excalibur. Le bureau de Crypton était semblable à celui du SGC , avec deux fauteuils en cuir noir. Le siège de Crypton était lui aussi en cuir noir. :
-Amiral , asseyez vous.
-Merci.
-Nous avons un plan complexe pour faire chuter les Hosterans et nous avons besoin de tous les vaisseaux.
-Je comprends. Que puis je faire pour vous aider ?
-Votre vaisseau fera parti d’une flotte composée de votre vaisseau et de vaisseaux Asgards qui aura pour objectif de créer un blocus pendant un temps très précis.
-Combien de temps ?
-Isabella et Forseti travaille dessus.
-Bien. Combien de vaisseaux Asgards vont être envoyé ?
-Dix.
-J’espère que ce sera suffisant.
-Moi aussi……

Une heure plus tard , dans le hangar à F302 :
-Alors docteur Land , vous avez fini ?
-En effet colonel. Le major Cawell va faire une petite démo.
-Bien. Le P90 , c’est ?
-Pour tirer sur le jumper.
-Bien , donnez le moi.
-Vous avez une dent contre le major ?
-Non , pas du tout. Qu’est ce qui vous fait penser ça ?
-Rien du tout.

Cawell fit décollé le jumper. Land donna à Crypton le P90 :
-Major , activez le bouclier.
-Bouclier activé docteur.
-Colonel , vous pouvez tirer quand vous voulez.

Crypton tira avec le P90 et les balles frappèrent toutes le bouclier du jumper.
-Bravo docteur Land. Le bouclier fonctionne. Reprenez le P90 et dites au major d’atterrir.
-Bien monsieur.

Le colonel Crypton fut intercepté par Prémat dans un des couloirs :
-Sergent , vous apportez le soleil ou la pluie ?
-Le soleil je pense.
-Nous venons d’apprendre les coordonnées de la porte Hosteran et aussi qu’elle est placé dans une tour , juste devant une bais vitrée. Et bonne nouvelle , les Hosterans n’ont pas pensé à protéger leur porte avec un iris ou un bouclier.
-Bien , très bien. Rejoignez le major Cawell.
-Bien monsieur.

Plusieurs minutes plus tard , Cawell quitta l’Excalibur à bord du jumper , accompagné de Land , Iosis et Prémat.
Au même moment, Crypton rendit visite à Isabella et Forserti :
-Alors , vous avez avancé ?
-Nous avons même terminé , répondis Forseti.
-Faites voir.

Une animation apparut sur l’écran :
-Le soleil d’Hostara est une étoile moyenne avec encore assez d’hydrogène pour briller 4 milliards d’années.
-Bref , comme l’étoile qui tourne autour de ma planète , à environ 1 milliard d’année près.
-Nous avons calculé les coordonnées de largage de la porte des étoiles. Quand la porte aura atteint le soleil , le trou noir de l’autre côté de la porte commencera à aspirer l’étoile. L’étoile finira par exploser , continua Isabella.
-Nous n’aurons que très peu de temps à ce moment là pour passer en hyperespace.
-En effet.
-Bon , il n’y a plus qu’à y aller.
-Bonne chance colonel Crypton.
-Merci Forseti.

Forseti se téléporta. Crypton rejoignit la passerelle :
-Capitaine , pleine puissance vers le soleil d’Hostara.
-A vos ordres.

L’Excalibur passa en hyperespace.
Un quart d’heure plus tard , en orbite autour de la planète , le vaisseau Lokilange le Fidus ainsi que dix vaisseaux Asgards se réunirent , près à passer en hyperespace. Dans le vaisseau Lokilange :
-Alors ?
-Amiral , les canons sont parés. Les lances missiles 1 à 10 sont près.
-Bien.

Dans le vaisseau Asgard de Forseti :
-Ici Forseti , passage en hyperespace dans 3 , 2 , 1 , go !

Le vaisseau Lokilange passa en hyperespace suivi des vaisseaux Asgards.
Quelques heures plus tard, près du soleil d’Hostara , l’Excalibur sortit d’hyperespace :
-Capitaine ?
-Nous serons dans l’orbite de largage de la porte dans cinq minutes.
-Bien.

Au même moment , sur Glitnir , dans le bâtiment de la porte des étoiles , Cawell , Iosis et Prémat attendait Land dans le jumper :
-Docteur Land , on vous attendait.
-Quoi ? J’ai fait aussi vite que j’ai pu.
-Bon on y va. (par radio) Ici jumper 1 , près à composer l’adresse.
-Ici Baldr , autorisation accordée.
-Land , allez y.

Land composa l’adresse et la porte s’activa. Cawell fit décollé le jumper.
-Vous pouvez y aller. Bonne chance jumper 1.
-Merci Baldr.

Le jumper traversa la porte.

A suivre…..
Dernière modification par Jack Mckay le 27 janv. 2008, 20:18, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par lokilanjkiller »

:clap:

Le rythme s'accélère au bon moment et cela nous laisse sur un sacré suspens...
Vivement la suite, le plan marchera, rassure moi ^_^

Quelques rares fautes d'accord, mais bon sa c'est le coté maniaque :lol:

Les MGM font de bonnes fanfics, car les MGM c'est une force de canard :D
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Général Landry »

:clap: On peut trouver des épisodes sur internet ? sa se difuse sur quel chaine ?
Stargatement
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit