Ma première Fan Fictions

Répondre

Quelle sexe pour le personnage principal ?

Homme
9
56%
Femme
7
44%
Nombre total de votes : 16
xeron
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 juil. 2006, 20:39
Pays : france

Ma première Fan Fictions

Message non lu par xeron »

Bonjour,

Voila après lecture de plusieurs fan fic je me suis dit pourquoi pas moi
Donc j'ai décidé d'écrire ma première fan fic.

J'ai envie de reprendre une idée que j'avais vu sur un sujet mais qui a finalement était abandonné. Ma fan fic raconterai l'histoire d'un fan des séries Stargate SG-1 et Atlantis qui découvre que tout ce qui ce trouve dans les séries existe réellement.

Quand pensez-vous ? J'aimerais avoir vos avis

Merci d'avance

A bientôt
Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 20 juil. 2008, 03:20
Pays : Quebec

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par Mitchell »

C'est génial tu est sur la bonne voie continue :clap:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ma fan fic raconterai l'histoire d'un fan des séries Stargate SG-1 et Atlantis qui découvre que tout ce qui ce trouve dans les séries existe réellement.
Si tu veux créer ce genre de fic, pour la rendre réaliste tu devras changer des éléments de la série comme par exemple les noms des personnages, leur physique. Ainsi, pas question d'intégrer un O'Neill comme on le connaît. Idem pour les vaisseaux.
Le véritable programme dans ta fic doit être semblable à la série tout en étant différent.
Sinon, c'est une idée qui ne manque pas de potentiel si elle est bien exploitée. Je me permets d'ailleurs quelques conseils pour que tu puisses éviter les erreurs malheureusement souvent communes aux néophytes.

Point important pour ton hypothétique histoire, la mise en page et l'orthographe. Certains n'y prêtent aucune attention mais la forme est presque aussi importante que le fond. C'est souvent ce qui déterminera la première impression des lecteurs sur ta fic et leur donnera envie de la lire ou non. Par exemple, la première chose que je regarde dans une fic est si la mise en page est correcte. De simples espaces entre un signe de ponctuation et le mot suivant, des majuscules à la fin de chaque phrase, la constitution de paragraphes, des tirets pour les dialogues etc... Toutes ces petites choses améliorent grandement la lisibilité et cela démontre souvent la rigueur de l'auteur. Ainsi, quand quelqu'un ne se donne pas la peine de donner une bonne mise en page à son texte dans 80% des cas, on peut deviner que le dit-texte sera sans intérêt.

L'orthographe est important aussi. Utilise le correcteur orthographique de Word (ou l'équivalent d'OpenOffice si c'est celui que tu possèdes) et n'hésite pas à demander à une ou plusieurs personnes de relire ta fic. Il arrive souvent qu'une personne extérieure soit plus apte à nous corriger, même quand on possède un bon niveau d'orthographe.
Méfie-toi des accords pour le participe passé comme par exemple :
"J'ai envie de reprendre une idée que j'avais vue sur un sujet mais qui a finalement ét(ait)é abandonnée."

Evite les incohérences. Inutile de prendre exemple sur les scénaristes qui se contredisent sans cesse dans la série. Réfléchie bien aux actions que tu écris et si elles ne contredisent pas un fait de la série (bien que comme dans ton cas, il s'agit presque d'un univers alternatif donc il est normal qu'on y retrouve des différences) ou encore avec les propres actions de ta fic. N'hésite pas à consulter l'encyclopédie du site ou à demander l'aide d'un forumer. Fais aussi attention à ce que tes personnages agissent de manière logique (sauf en cas de panique ou de choc émotionnel). Dernier point, prends garde aux petits détails, c'est toujours un plus. De surcroît, si quelqu'un te signale une petite incohérence après la mise en ligne, corrige là (sauf si bien sûr cela t'oblige à effectuer des changements trop importants), cela fait toujours plaisir.

Et enfin le dernier élément important : les descriptions. Une de temps en temps, cela ne fait jamais de mal, bien au contraire. Cela permet aux lecteurs de mieux imaginer l'action, et donc de plus s'immerger dans l'histoire. Ce n'est pas une pièce de théâtre ! D'ailleurs, à propos des dialogues, veille à ce qu'on puisse savoir qui parle.

Et merci à toi si tu as le courage de lire ce long pavé.
CITATION C'est génial tu est sur la bonne voie continue
Heu.. tu sais, il n'a pas encore commencé...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xeron
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 juil. 2006, 20:39
Pays : france

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par xeron »

Par avance je m'excuse pour les faute d'orthographe qui vont se glissé dans mes messages je ferais tout pour en supprimés un maximum.
Quant a ma fic je la ferait relire avant de la posté.
CITATION (John.Shep,Lundi 21 Juillet 2008 06h33) Le véritable programme dans ta fic doit être semblable à la série tout en étant différent.
Merci pour tes suggestions

Pour mon idée je pensé a la découverte de la porte a notre époque ce qui va changer énormément l'histoire
Et pourquoi pas une attaque Goa'uld avant même la découverte de la porte des étoiles.

Quand pensez-vous ?
CITATION Et merci à toi si tu as le courage de lire ce long pavé.
C'est moi qui te remercie pour m'avoir accordé de ton temps pour m'aidai
Je t'en remercie encor
Dernière modification par xeron le 21 juil. 2008, 10:13, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par jumper01 »

L'idée de départ n'est pas mauvaise mais avoir encore droit à des goa'ulds, je trouve cela lassant ;) , on a eu droit aux goa'ulds pendant toutes les saisons de sg1(avec Apophis et Anubis, saison 1 à 8 où les goas sont la plus puissantes forces de la VL et dans les saisons 9 à 10 où Ba'al tente de reconstruire sont empire.) et même dans un épisodes de la saison 2 de Atlantis.

Ceci dit ci l'histoire est bien tournée, alors il est fort probable que l'histoire soit très bien.Après même si j'ai mangé pas mal de goa,cela ne m'empêchera pas de lire ta fic :D .
xeron
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 juil. 2006, 20:39
Pays : france

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par xeron »

CITATION L'idée de départ n'est pas mauvaise mais avoir encore droit à des Goa'uld, je trouve cela lassant 
Je ne peux pas vraiment faire autrement.
Tu verrais toi notre monde actuel attaqué par des Ori ou des Réplicateurs ?
Nous n'avons pas un niveau technologique suffisant pour les combattre.
Cependant une attaque Goa'uld reste repoussable si elle n'est pas trop importante

Maintenant c'est mon avis personnel.
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par jéjé »

Euh réplicateur ce n'est je pense pas bien compliqué, déjà ça ne s'attaque pas pas aux humains mais ça va partout et ça fait peur, et pour éradiquer c'est assez facile avec des armes à projectiles contrairement aux goaoul'd qui te lavent le cerveau ...
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par malabar »

CITATION (jéjé,Lundi 21 Juillet 2008 13h43) Euh réplicateur ce n'est je pense pas bien compliqué, déjà ça ne s'attaque pas pas aux humains mais ça va partout et ça fait peur, et pour éradiquer c'est assez facile avec des armes à projectiles contrairement aux goaoul'd qui te lavent le cerveau ...
les réplicateurs attaquent les humains lorsqu'ils représentent une menace (cf victoires illusoires, saison 4 SG1)
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par John.Shep »

CITATION (jéjé,Lundi 21 Juillet 2008 13h43) Euh réplicateur ce n'est je pense pas bien compliqué, déjà ça ne s'attaque pas pas aux humains mais ça va partout et ça fait peur, et pour éradiquer c'est assez facile avec des armes à projectiles contrairement aux goaoul'd qui te lavent le cerveau ...
Oui, c'est vrai :rolleyes: . On l'a parfaitement vu dans la série, se débarrasser d'une horde de Réplicateurs, c'est aussi simple que d'une horde de rats.
Non sérieusement, on regarde la même série ? On a jamais réussi à enrayer une invasion Réplicateure avec de simples armes d'épaules.
Dans 3x22 "Nemesis", on a dû faire se désagréger le vaisseau de Thor dans l'atmosphère.
Dans 4x01 "Small Victories", ils ont été obligés de couler le sous-marin à la torpille et cela n'a fonctionner seulement car ils s'étaient nourris d'un métal oxydable (et encore, aujourd'hui on produit des aciers inoxydables).
Dans 5x19 "Menace", on a été totalement submergés et Hammond s'était même résigné à détruire le SGC. Heureusement, O'Neill a pu arrêter les Réplicateurs en désactivant Reese.
Dans 8x17 "Reckoning", Ils s'apprêtaient à envoyer une ogive nucléaire sur Cheyenne Mountain mais il y eu l'activation providentielle du dispositif de Dakara.
Ark of Truth
En quelques heures, un seul Réplicateur a réussi à se répliquer assez pour prendre le contrôle de l'Odyssée malgré une défense acharnée de l'équipage. Il a fallu que Carter découvre le code d'autodestruction des Réplicateurs (qui n'était nullement présent chez les originaux).
De plus même le plus puissant vaisseau de la Flotte Asgard n'est pas en mesure de s'opposer à un vaisseau avancé Réplicateur, alors que nous-mêmes puissions en repousser une flotte... Sans même parler des vaisseaux affiliés.

Mais en effet, ils sont faciles à exterminer :rolleyes: .
CITATION (xeron) Et pourquoi pas une attaque Goa'uld avant même la découverte de la porte des étoiles.
C'est une bonne idée. Tu pourras raconter les évènements à travers les yeux d'un simple civil qui assiste à une attaque extraterrestre. Montrer la panique, l'incompréhension, la peur... propres à toute guerre. mais aussi mettre en avant que ton personnage reconnaît des technologies de Stargate (comme les planeurs par exemple). Et cela donne un bon prétexte pour justifier la révélation du programme Stargate.
CITATION (xeron) C'est moi qui te remercie pour m'avoir accordé de ton temps pour m'aidai
Je t'en remercie encor
Et bien merci beaucoup.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xeron
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 juil. 2006, 20:39
Pays : france

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par xeron »

Bon tout d'abord merci pour tout vos post sa me fait plaisir de voir que vous vous intéresser a ce que je vais écrire.

CITATION Euh Répliquateur ce n'est je pense pas bien compliquer, déjà ça ne s'attaque pas aux humains mais ça va partout et ça fait peur, et pour éradiquer c'est assez facile avec des armes à projectiles 
Certes les Répliquateur sont facile a détruire en combat rapprochait mais si ils attaquent la Terre c'est directement avec des vaisseaux qui seront surement de conception Asgard et donc indestructible pour les êtres si inferieur que nous somme :D

CITATION contrairement aux Goa’uld qui te lavent le cerveau ...
Pas besoin de guérilla urbaine juste quelques vaisseaux :
Deux ou trois Al’Kesh et une dizaine de Planeur de la Mort peuvent êtres détruits par des F16 et des missiles longs portés.
xeron
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 juil. 2006, 20:39
Pays : france

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par xeron »

J'avais totalement oublié de précisé lors de mon premier message que je vous laisserez donner votre avis sur le sujet de ma Fan Fic et voté pour le personnage principal jusqu’a la fin de la semaine. En effet, j’espère pouvoir posté le premier chapitre durant le début de la semaine prochaine

Merci a tous pour votre participation et pour votre aide. ;)
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par Sempiternel »

Pourquoi pas, en faisant attention à l'orthographe... Si c'est comme ton synopsis et tes posts, ce n'est même pas la peine de poster vu le nombre de fautes...

Les écrivains en herbe, oui, les illettrés, non.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par John.Shep »

CITATION Deux ou trois Al’Kesh et une dizaine de Planeur de la Mort peuvent êtres détruits par des F16 et des missiles longs portés.
Les Planeurs auront forcément besoin d'un transporteur car ils ne sont pas dotés d'une hyperpropulsion.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xeron
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 juil. 2006, 20:39
Pays : france

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par xeron »

CITATION (John.Shep,Mardi 22 Juillet 2008 00h51)
CITATION Deux ou trois Al’Kesh et une dizaine de Planeur de la Mort peuvent êtres détruits par des F16 et des missiles longs portés.
Les Planeurs auront forcément besoin d'un transporteur car ils ne sont pas dotés d'une hyperpropulsion.
J’ai justement pensés a ça après mon post je vais donc surement faire intervenir les Planeurs par la suite lors d'une invasion massive avec des Ha'Tak.

CITATION Pourquoi pas, en faisant attention à l'orthographe... Si c'est comme ton synopsis et tes posts, ce n'est même pas la peine de poster vu le nombre de fautes... 
Je me suis déjà excusé pour les fautes et je ferais en sorte qu'il ni en est pas dans ma fic, cependant je ne vais pas faire relire chaque un de mes posts. J’utilise un correcteur d'orthographe pour supprimer le gros des fautes pour celle qui persisterai je men excuse encore une foi.

Ta remarque et démoralisante et enlève toute envi de continué ....
Dernière modification par xeron le 22 juil. 2008, 02:12, modifié 1 fois.
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Ta remarque et démoralisante et enlève toute envi de continué ....
Ce n'est certainement pas mon but, seulement il a été martelé que l'orthographe est primordial pour une fiction.

L'orthographe va de paire avec l'histoire dans un écrit. Bâcler l'un de ces éléments, et c'est la catastrophe assurée. Même si les fictions sont des écrits amateurs, il est essentiel de travailler son expression, de faire le moins de fautes possible.

Ma remarque n'est pas péjorative, loin de là, mais je te fais juste remarquer que tes messages sont quasiment illisibles. C'est un fait.
CITATION J’utilise un correcteur d'orthographe pour supprimer le gros des fautes pour celle qui persisterai je men excuse encore une foi.
Le dire c'est bien, le faire c'est mieux.
Dernière modification par Sempiternel le 23 juil. 2008, 20:26, modifié 1 fois.
xeron
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 juil. 2006, 20:39
Pays : france

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par xeron »

Bon et bien après avoir bien réfléchie voici donc un synopsis :

Un jeune homme fan de la franchise Stargate vois son monde attaqué par une race d'extraterrestre se fessant appelés Goa'uld.
Suite a cette attaque il désire d'utilisé toute ses connaissances sur la franchise pour aidai la résistance à vaincre leur terrible ennemie …

Quand pensez-vous ?
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par Mik »

Dans le même style je verrais plus un truc du genre :


Un jeune homme de 20 ans environs voit sa planète en l'occurence la terre être attaqué par des extraterrestres (goa'uld si tu veux). Toutefois, la série n'existe pas, car je trouve ça un peu lourd sinon...
Bref, le jeune homme voit la maison de ses parents partir en morceau les tuants au passage. Le jeune homme décide de partir loin, mais un désir de vengeance est né...

Et puis pendant sa fuite le jeune homme tombe sur des installations anciens situé sous une forêts... ou quelque chose qui montre qu'il à le gène des anciens....


Juste une idée, mais fais en sorte que ça soit réaliste, donc la série ne devrait pas exister dans son monde...
xeron
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 juil. 2006, 20:39
Pays : france

Re: Ma première Fan Fictions

Message non lu par xeron »

CITATION (Mik,Samedi 26 Juillet 2008 00h42)


Un jeune homme de 20 ans environs voit sa planète en l'occurence la terre être attaqué par des extraterrestres (goa'uld si tu veux). Toutefois, la série n'existe pas, car je trouve ça un peu lourd sinon...
Bref, le jeune homme voit la maison de ses parents partir en morceau les tuants au passage. Le jeune homme décide de partir loin, mais un désir de vengeance est né...

Et puis pendant sa fuite le jeune homme tombe sur des installations anciens situé sous une forêts... ou quelque chose qui montre qu'il à le gène des anciens....
J'aime beaucoup ton idée
Je vais réfléchir pour l'utilisai au mieux.
Merci
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit