[FANFIC] Sur les traces des Anciens

caldwell
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

[FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par caldwell »

Image

Voici les quelques lignes que j'ai eu le temps d'écrire (avant le BAC !) concernant ma nouvelle fanfics.
Je vous laisse juger.



L'homme s'asseya sur une chaise de bois. Il se pencha et introduit une cassette vidéo dans le magnétoscope. L'écran s'alluma.

Image
##### ENREGISTREMENT 3024 ##### Dr. Daniel Jackson

Une femme brune à lunettes apparue à l'écran. Elle semblait avait la quarantaine mais aucune ride sur le visage. Elle pencha la tête pour lire des notes sur son carnet.
-Julia Mayer, interrogatoire n°4, individu: Daniel Jackson.
Sur ces mots, elle se retira, laissant apparaitre une chaise vide à sa place.
Quelques pas se firent entendre. Un homme s'avança et s'assit face à la caméra.
-Monsieur Jackson, voulez vous, s'il vous plait, vous présentez pour l'enregistrement.
-Je suis le Docteur Daniel Jackson, expert linguistique et archéologue, spécialisé dans les langues et cultures anciennes.
-Connaissez vous l'objet de cet interrogatoire, docteur ?
-Je crois que oui. Il s'agit de faire la lumière sur les évènements de Socorro.
-C'est exact. Pouvez vous me racontez, en détail, comment tout cela a commencé ?
L'homme prit une grande inspiration.
-Tout commença le 9 juin 2010...

###############################


Image


Socorro


...Il y eut les tenants de la thèse biblique visant à démontrer que la grande pyramide fut érigée par un peuple élu de dieu, et les tenants d'une civilisation supérieure d'origine atlante, voire extra-terrestre.
-Cela ressemble beaucoup à vos propos comme quoi les pyramides seraient des pistes d'aterrissage pour vaisseaux aliens, dit un jeune étudiant.
-Cela remonte à plusieurs années. Je ne souhaite pas revenir sur le sujet.
-Pourtant votre théorie est intéressante. Vous mettez en avant une possibilité. Je crois personnelement que les extraterrestres existent.
-Je suis ravi que mes idées te poussent à réfléchir, Steve.
Tous les élèves de la classe du docteur Jackson étaient attentifs. Pas de bruit. Tous s'émerveillaient devant la complexité et l'aspect symbolique des pyramides de l'égypte antique.
J'ai toujours rêvé d'enseigner ma passion aux autres. Me voila comblé, pensait Daniel.
En ce jour de juin, la bibliothèque de l'université de Yale accueillait généreusement les élèves du cours d'Histoire du docteur Jackson. Les stores étaient à demi fermés, laissant passer quelques bande de lumière. La chaleur était une préocupation. Le soleil avait atteint un niveau d'activité anormalement intense ces derniers jours.
Au milieu des rayons de la bibliothèque, le groupe écoutait les dires d'une légende. Inconscient du véritable rôle du docteur Jackson, les étudiants n'en oubliaient pas moins la reconnaissance dont jouissait l'homme. Après tout, Jackson était presque aussi historique que les pyramides, pensaient certains.
-Docteur, dit une jeune fille en levant la main, j'ai une question à vous poser.
-Je t'écoute Jennifer.
-Comment se fait-il que vous ayez disparu de la circulation pendant près de onze ans ?
-C'est une excellente question. Et bien sache, jennifer, que j'étais trop occupé à chasser de l'extraterrestre à Gizeh!
La classe éclata de rire. Daniel avait le sourire aux lèvres.
Si seulement ils imaginaient le pourcentage de vérité dans ce que je leur dis...
-Non, plus sérieusement, je me suis consacré à d'autres domaines, notemment à l'écriture.
Près de cinq années s'étaient écoulées depuis la fin du programme Stargate. Daniel, comme tous les membres de SG-1, avait retrouvé du travail. Les connaissances de Jackson lui attisèrent les convoitises de plusieurs grande école. Mais c'est à Yale qu'il décida de s'installer. La vie était paisible, loin de l'agitation de Cheyenne Mountain. C'est dans ce climat que Daniel rédigea ses mémoires, en prenant soin de ne jamais interférer avec la clause de confidentialité qu'on lui avait fait signer. La biographie de l'homme rencontra un grand succès. La plupart de ses élèves disposait du bouquin.
-Monsieur Jackson! dit une voix masculine dans le fond.
-Oui, Kevin ?
-Que pensez vous des rumeurs qui font état d'une collaboration de votre part avec le gouvernement ?
-C'est ridicule. Je n'ai jamais travaillé avec le gouvernement. Mais tant que ces rumeurs ne nuisent pas à mon image, je ne m'en préocupe pas.
Ironie du sort, deux hommes, vêtus de costumes noirs et équipés d'oreillettes firent leur apparition dans la bibliothèque. Adossés au coin d'un rayon, ils attendaient.
Daniel les remarqua.
-Nous en resterons là pour aujourd'hui. Bonne fin de journée à tous, on se voit mardi.
Les élèves se levèrent et quittèrent la bibliothèque. Les chuchotements entre eux laissaient imaginer leur incompréhension devant l'écourtement de la séance.
Daniel rassembla ses affaires. L'un des deux hommes s'avança.
-Vous entretenez une relation fusionnelle avec vos élève, c'est remarquable.
-Vous êtes venus pour me faire des compliments ?
-Le gouvernement à de nouveau besoin de vous.
Daniel sourit. Les rumeurs vont s'accentuer.
-Je ne suis plus le Daniel Jackson qui passe à travers la porte des étoiles et qui étudie les ruines de temples extraterrestres messieurs. Excusez moi, mais le gouvernement se débrouillera bien sans moi, dit Daniel en prenant sa mallette et prenant le chemin vers la sortie de la bibliothèque.
-Docteur Jackson, vous êtes la seule personne qui possède les qualifications nécessaires pour résoudre notre énigme.
-Vous me flattez ! Mais c'est toujours non !, dit Daniel, sans se retourner.
-Il ne veut rien entendre, dit l'autre homme.
-Je crois pas que le boss aprécie le fait qu'on revienne sans lui.
Le second acquiesça de la tête.


Si un admin pouvait renommer le sujet en: "Sur les traces des Anciens" , je lui en serais reconnaissant !
Dernière modification par caldwell le 03 sept. 2010, 10:42, modifié 1 fois.
caldwell
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par caldwell »

Daniel Jackson jeta de rapides coups d'oeil de droite à gauche et traversa Chapel Street. Une fois de l'autre coté de la rue, il entra dans un bureau de tabac. La boutique était presque déserte. Le gérant était un homme grossier, au visage bouffi et au teint pâle. Il parassait presque se moquer de ses clients et fumait impunément aux nez de ceux ci. L'endroit était d'ailleur remplit de fumée de cigare. Daniel avait néanmoins pris pour habitude, depuis quelques temps de se rendre dans ce bureau de tabac pour y acheter les derniers exemplaires de "Newsbook", un magazine consacré aux sorties littéraires, afin de lire les dernières nouvelles à l'égard de ses mémoires. En ce jour de juin, le gérant avait installé un ventilateur à la caisse. Pour le plus grand malheur de Daniel, celui ci renvoyait la fumée du côté du rayon qui l'interressait. Jackson toussota, mais l'homme n'en tint pas compte. Après quelques secondes de recherche, Daniel se rendit en caisse, paya et salua le gérant, sans toutefois que ce dernier réponde. La journée était magnifique. Les vêtements courts faisaient leur apparition. Les parcs devenaient de nouveau bondés. Attendant que le feu passe au rouge, Daniel regarda sa montre et constata qu'il avait une bonne heure devant lui avant de reprendre ses cours. Scrutant le trottoir qui lui faisait face, il en vint à se demander ce que ses hommes vêtus de noirs pouvaient bien lui vouloir. Le gouvernement n'a pas pour habitude de laisser tomber si rapidement. Quoiqu'il en soit, Daniel n'était plus de "la partie". Sa situation actuelle lui convenait parfaitement et il n'avait aucune envie de risquer de nouveau sa vie.
Les voitures s'arrêtèrent et Daniel s'engagea sur le passage pour piéton. Arrivé à la moitié de celui ci, un crissement de pneus attira son attention.
La scène fut brève.
Un van noir coupa la route du docteur Jackson. La porte coulissante arrière s'ouvrit et trois hommes cagoulés en sortirent. Rapidement, ils glissèrent un sac noir sur la tête de Daniel, lui attachèrent les mains dans le dos et le firent monter de force à bord du véhicule. Les passants étaient effrayés mais aucun ne réagit. Le véhicule redémarra en trombe et disparu au loin.


Image
##### ENREGISTREMENT 3025 ##### Lieutenant Colonel Samantha Carter

Julia Mayer apparue de nouveau à l'écran.
-Julia Mayer, interrogatoire n°5, individu: Samantha Carter.
Une femme blonde, aux cheveux mi-longs, s'assit.
-Mme Carter, déclinez, s'il vous plait, votre identité.
-Je suis le Lieutenant Colonel Samantha Carter, spécialiste en astrophysique et probablement la seule personne sur Terre capable de comprendre aussi bien la porte des étoiles.
-Lieutenant Colonel, dans votre rapport vous dîtes qu'à la fermeture du programme "Stargate", vous avez été réaffecté à "d'autres fonctions dans le cadre des intérêts américains". Cet enregistrement étant d'ordre privé, pouvez vous détailler ces dires ?
-J'ai été réaffecté en tant que pilote expérimentateur à la base de GroomLake, au Nevada.
-La zone 51 ?
-C'est exact, madame.
-Comment avez vous été contacté pour cette affaire ?
-Au départ d'un de mes vols...


###############################


Le hangar V de la Zone 51 est le plus à l'Ouest du complexe de GroomLake. Visible sur les photos satellites, les mystères qu'il recelle font naître toutes sortes de théories, souvent conspirationnistes, sur l'existence extraterrestre. Voila bien un point sur lequel il n'y a pas d'erreur. le hangar ést grand comme deux terrains de football. Les armatures métalliques qui le tenaient debout, parcouraient le plafond et paraissaient sans fin. Haut de plusieurs dizaines de mètres, l'endroit peut accueillir tout type d'appareil, du chasseur F-22 au boeing A-380. De jour, l'ensemble ne semble pas disposer d'un véritable éclairage, mais la lumière du soleil, refletée par le sol orangé du désert du Nevada pallie à ce manque. Les vols expérimentaux avaient repris en ce mois de juin. Les portes du hangar s'étaient de nouveau ouvertes. L'endroit n'était guère accueillant et inspirait presque la crainte pour d'éventuels visiteurs. Sur les murs, des dizaines d'indications, plus incompréhensibles les unes des autres. L'accès au hangar était lui aussi folklorique. Les couloirs formaient un véritable labyrinthe et les inombrables dispositifs de sécurité en auraient découragé plus d'un. Tout le personnel présent était vêtu de blouse blanche. La perfection était de rigueur. Rien ne devait entraver le vol d'un de ces bijoux de technologie. Après des heures de vérification, de diagnostics et de réparations, les techniciens se retirèrent petit à petit. Un son inhabituel retentit alors et une porte s'ouvrit dans le coin gauche du hangar. Quatres individus entrèrent à leur tour. Habillés de combinaisons militaires noires plutôt étranges, ils consultèrent chacun le registre et se dirigèrent vers un des appareils. Parmis ces derniers, un avion répondant au nom de code SR-92. Le Lieutenant Colonel Carter s'installa aux commandes de celui ci. Elle s'équipa immédiatement d'un casque et effectua quelques réglages sur l'interface de pilotage. Une voix lui rappela brièvement les instructions de vol dans le micro.
Cet engin représentait l'avenir du combat aérien. Dernier né de Lockheed, en collaboration avec l'U.S. Air Force, l'avion disposait des technologies d'acquisition de cible du F-302 et de la manoeuvrabilité d'un planeur de la mort. Une fois de plus, Colson Industries fut d'une grande aide à sa réalisation.
Prêts, tous les pilotes attendaient désormais le signal de départ. A la gauche de Carter, Pete Juliano, un pilote expérimenté et un grand ami de Samantha.
-Amuse toi bien avec cette petite merveille Sam!
-On est là pour faire des tests, Pete, pas de folie.
Une voix grave retentit dans le hangar. Les dernières personnes présentes sortirent. Le F-35 de Pete Juliano s'avança sur la piste de décollage. Ses réacteurs crachèrent soudain. L'avion prit une vitesse folle et décolla sans encombres. Tour à tour, les pilotes s'élancèrent. Quant se fut le moment pour Carter, pas de stress. Ce n'était pas la première fois qu'elle pilotait ce type d'appareil. La sécurité y est maximale, elle le savait. L'attente était longue. Le feu vert ne venait pas. Un de ses collègues avait-il eu un problème en vol ? Impossible de le savoir. De longues minutes passèrent, toujours rien. Impatiente et inquiète, Carter demanda des informations.
-Contrôle, ici Carter. J'attends votre autorisation.
-Lieutenant Colonel, votre vol est compromit.
La nouvelle étonna Carter.
-Contrôle, est ce que tout va bien ?
-Désolé Sam, dit une voix dans le micro, mais nous venons de recevoir des ordres clairs.
Carter éteignit alors les réacteurs du SR-92, ouvrit la verrière, et ôta son casque. Un homme l'attendait à sa descente de l'avion.
-Bon Dieu qu'est ce qu'il se passe ?
-Mademoiselle Carter, je suis l'agent Garcia. Je viens tout droit du Pentagone pour réquisitionner votre aide.
-C'est pour cela que mon vol a été annulé ?
-Nous n'avions pas d'autres moyens madame.
-Vous avez interêt à avoir de bonnes raisons !
Dernière modification par caldwell le 03 sept. 2010, 10:42, modifié 1 fois.
caldwell
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par caldwell »

Image
##### ENREGISTREMENT 3026 ##### Lieutenant Colonel Cameron Mitchell

-Julia Mayer, interrogatoire n°6, individu: Cameron Mitchell.
-Un homme d'un physique sportif s'assit.
-Monsieur Mitchell, pouvez vous nous donner quelques renseignements sur vous même ?
-Je suis le Lieutenant Colonel Cameron Mitchell, ancien pilote de l'U.S Air Force ayant servit au Moyen-Orient et en Antarctique et ancien commandant de l'équipe SG-1.
-Très bien. Monsieur Mitchell, pouvez vous me dire dans quelles circonstances vous avez été contacté par le gouvernement ?
-J'étais à Colorado Springs, avec Teal'c...


###############################


La salle de sport Jimmy's offre tout le matériel nécessaire à un entretien physique de qualité. Les habitants de Colorado Springs s'y précipitent pour faire leur entrainement quotidien ou hebdomadaire. L'endroit regorge d'haltères, tapis de course, rameurs...Les clients, de grands sportifs, viennent bien souvent afin d'augmenter leur condition physique. Mitchell et Teal'c font partie de cette clientèle.
Dans une salle annexe à la salle principale, les deux hommes livraient combat, armés de cannes de combat.
Cameron se lança sur le jaffa. Ce dernier pris sa canne par les extrémités et enraya l'attaque de Mitchell avant de se retourner et de lui infliger un violent coup dans les jambes.
-Vos mouvements sont plus fluides Cameron Mitchell, mais vos réflexes restent en sommeil.
-Je n'ai pas les mêmes capacités que vous.
-Mais vous vous débrouiller bien,
dit Teal'c en repoussant une nouvelle fois une attaque.
Mitchell se releva et observa son adversaire.
-Ce n'est pas la force qui est décisive, mais l'esprit, dit le jaffa en montrant sa tête du doigt. Votre attaque doit tout dabord être efficace ici, plutôt que là, conclut-il en montrant ses muscles.
Mitchell ne répondit pas. Il saisit sa canne de combat de la main droite.
Teal'c s'élança, mais Mitchell le surprit en l'esquivant adroitement. Pris par surprise, le jaffa n'eut le temps de se retourner que la canne du Lieutenant Colonel le frappa sur le dos. Il tomba à terre.
-Je vous félicite, dit-il en souriant.
Cameron l'aida à se relever et le combat reprit. Mitchell tenta une frappa au niveau de la tête du jaffa. Teal'c se baissa à temps. Le coup frôla un autre homme, plutôt grand et mince, vêtu d'un treillis militaire. Tout deux mirent fin à leur confrontation. Mitchell prit une serviette et essuya les gouttes de sueur qui lui parcouraient le front.
-On peut vous aider? demanda t-il.
-En effet, vous pouvez être grande aide à moi et au gouvernement des Etats Unis messieurs, repondit l'homme


Image
##### ENREGISTREMENT 3027 ##### Teal'c

-Julia Mayer, interrogatoire n°7, individu: Teal'c
Le jaffa prit place. Son regard inspirait l'indifférence.
-Teal'c, pouvez vous rapidement vous présentez s'il vous plait ?
L'homme ne répondit pas. Il était immobile, le regard fixe.
Après quelques secondes de blanc sonore, Mayer reprit.
-Bien, nous ferons abstraction de votre présentation. Vous avez à plusieurs reprise fait vos preuves en tant qu'allié de la Terre. Vous n'avez jamais songé à rentrer sur votre planète natale ?
Une nouvelle fois, Teal'c ne répondit pas.
-Cette interrogatoire à seulement pour but de faire avancer l'enquête sur les évènements liés à Socorro, monsieur. Si vous ne me dîtes rien, nous n'avancerons pas.
N'ayant le droit à aucune réponse, Mayer abandonna.
-Couper la caméra, on obtiendra rien de lui.
L'image devint noire.

###############################
Dernière modification par caldwell le 03 sept. 2010, 10:43, modifié 1 fois.
caldwell
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par caldwell »

21h15. La nuit commençait à tomber sur la côte est des Etats Unis. Quelques minutes plus tôt, Daniel Jackson avait embarqué à bord d'un Cessna Citation X gouvernemental. L'avion volait désormais au dessus de Washington D.C.
Jackson était assis, dans un fauteil de cuir orangé. L'appareil semblait être divisé en deux parties distinctes. Le personnel était monté à l'avant tandis que Daniel était seul à l'arrière. La cabine respirait le luxe.
Une porte s'ouvrit et deux hommes entrèrent. Sans un mot, l'un deux posa un ordinateur portable sur une table et pianota sur les touches du clavier. Le second, vêtu d'un uniforme militaire laissant apparaitre son grade, s'assit en face du docteur et fit glisser à celui ci un document marqué de la mention "TOP SECRET". On passe enfin aux choses sérieuses, Général ? pensa Daniel.
L'écran de l'ordinateur s'alluma et l'ingénieur se retira.
-Ou suis-je, qui êtes vous et que me voulez vous ? demanda Daniel.
-Une seule chose à la fois. Je suis le général Vaugner et j'aurais le plaisir de vous accompagner jusqu'à destination. Je conçois que nos méthodes furent un peu brutales pour vous faire monter à bord, mais comme vous pouvez le voir, nous avons vraiment besoin de vous.
-Qu'est ce que c'est ? demanda Jackson en montrant de la tête le document qui gisait sur la table.
-Le rapport concernant une récente découverte au Nouveau Mexique.
-C'est donc là bas que nous allons ?

Le général sourit. Cétait un homme au visage carré, au teint bronzé et aux cheveux blanc, trahissant sa cinquantaine d'années. Il se tourna vers l'ordinateur et appuya sur une touche. Instantannément, trois fenètres vidéo s'ouvrirent laissant chacune apparaitre des visages familiers à Jackson.
-Vos amis, le Lieutenant Colonel Mitchell, Carter et Teal'c sont désormais en duplex avec nous.
Un duplex depuis un avion, intéressant, pensa Daniel.
-Messieurs, Madame, j'aimerais tout d'abord vous remercier de vous être joint à notre mission.
Daniel jeta un regard noir au général.
-Vous vous demandez surement ce que le gouvernement peut avoir à vous demander. Laissez moi vous expliquer, dit le général en ouvrant le rapport.
Il y a une semaine, des fouilles archéologiques dans la région de Socorro, au Nouveau Mexique, ont donné des fruits inattendus. En effet, les scientifiques y ont trouvé des ruines d'une civilisation ancienne.
-Je ne vois pas en quoi cela nous concerne, coupa Daniel
-J'y viens. Le fait est, qu'après datation, il semblerait que ces ruines date de 5 millions d'années avant Jesus Christ.
Tous les membres de SG-1 furent soudainement étonnés.
-Des inscriptions dans une langue inconnue figurent également sur certaines des ruines. Nous ne vous aurions pas contacté si celles ci ne ressemblait pas à l'écriture de ceux que vous appelez "les Anciens".
Daniel était abasourdi. Incroyable. Il tourna la tête vers le hublot. Des centaines de points lumineux représentaient désormais Washington, plongé dans l'obscurité de la nuit.
-Vous auriez quand même pu vous contenter de m'envoyer les photos des ruines si vous tenez vraiment à ce que je les déchiffre. Pas besoin d'un tel déplacement.
-L'histoire ne s'arrête pas là, docteur Jackson. Au milieu de ces ruines trônait un étrange objet, comme une tablette...
Ca me rappelle quelque chose, pensa Daniel.
-...Et cette tablette à disparue dans la nuit de lundi à mardi.
-Quoi ? s'exclama Mitchell. Vous avez "perdus" un objet de si grande valeur ?
-Croyez moi, dit le général en se tournant vers l'ordinateur, nous avions pris toutes les mesures de sécurité. L'homme ou les hommes qui ont pu faire ça connaissaient tous les détails de cette découverte et étaient particulièrement violent. Un de nos scientifique a été retrouvé mort.
Un silence s'installa. Le général brisa celui ci en reprenant.
-La tablette était posée sur une sorte d'autel. Lorsqu'un de nos scientifique l'a saisit, il y eut je cite: "Un échappement de lumière provenant de la base de l'autel", dit le général en approchant ses yeux du rapport.
-Quelle est notre mission au juste ?, demanda Carter.
-Le rendez vous est pris à Socorro, demain matin, à huit heure. Vous aurez de plus amples informations concernant cette disparition. Vous imaginez probablement les conséquences d'une telle découverte. C'est inimaginable. Par chance, nos scientifiques ont photographié la tablette sous tous les angles avant son vol. Peut être, pourrez vous, docteur Jackson, nous aider à comprendre ce qu'elle dit.
-Hum..grommela Daniel.
-Mon supérieur à insisté pour que ce soit vous qui vous chargiez de l'affaire, dit le général en s'adressant à toute l'équipe SG-1.
-Votre supérieur ?
-Et oui! dit une voix dans le fond de la cabine.
Un homme en uniforme bleu foncé sur lequel figurait de nombreuses décoration se tenait à la porte. Il avait un visage carré, des cheveux grisonnant.
-J'avoue que ça me fais bizarre de penser que je suis son supérieur mais c'est pourtant le cas !, dit-il
-O'neill !, s'exclamèrent Samantha, Teal'c, Daniel et Cameron en coeur.
caldwell
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par caldwell »

Image
##### ENREGISTREMENT 3024 ##### Daniel Jackson

-A notre arrivée j'ai été pris en charge par une équipe de police qui m'a escorté jusqu'à un hôtel pour y passer la nuit.
-Pensez vous que le fait d'avoir été coéquipier du Major Général O'neill durant plusieurs années à influencé son choix en votre faveur ?
-Je ne sais pas. Mais après réflexion, ça parait logique qu'il m'ai choisit personnellement. Après tout, je suis un expert linguistique, je connais la langue des anciens.
-Poursuivez.
-Le lendemain matin, nous nous retrouvâmes comme prévu à huit heure...


###############################


Le Dr. Jackson attendait sous un soleil de plomb, en compagnie du général Vaugner et du Major général O'neill. Les trois hommes étaient debout, devant l'entrée du site archéologique de Socorro. Derrière eux, un espace immense dédié aux recherches dans le domaine de la géotechnique. Des tractopelles et autres engins de chantier foisonnaient. Daniel s'impatientait tandis que les généraux étaient d'un calme et d'un silence absolu.
-Jack ?
-Daniel ?
-Tu penses vraiment que cela a un intérêt ?
-Ce sera à toi de me le dire.

Une voiture noire approcha, faisant voler la poussière. A son bord, le Lieutenant Colonel Samantha Carter, Cameron Mitchell et Teal'c. Tous trois sortirent du véhicule les yeux fixés sur le chantier.
-SG-1 retourne en enfance ! s'exclama Mitchell. J'ai pas de temps a perdre au bac à sable les gars.
-Heureux de vous voir en forme Mr. Mitchell, dit Vaugner. Madame, Teal'c, ajouta t-il avec un signe de la tête en guise de salut.
Maintenant que l'équipe est au grand complet, nous allons pouvoir entrer.
Un soldat introduisit un clef dans la serrure et le portail s'ouvrit.
Tous pénétrèrent ensuite dans un bâtiment rectangulaire aux murs de couleur orangée. L'endroit était presque vide. Les recherches avaient été interrompues. Les outils laissés sur les tables, les documents et les plans encore étalés, trahissaient la précipitation dans laquelle étaient partis les scientifiques.
O'neill et l'équipe SG-1 marchaient d'un pas lent mais sûr à travers les couloirs du bâtiment.
-Evidemment, après cette découverte, tout le personnel qui travaillait sur place a été contraint de signé une clause de non divulgation. Nous avons rapidement pris possession des lieux. Nous tentons actuellement d'éviter que des curieux ne viennent mettre leurs nez dans nos affaires, dit vaugner.
-Ou se trouvent les ruines ? demanda Jackson
-Nous y serons dans quelques mètres.
-Avez vous pensé à interroger les scientifiques qui travaillaient ici ?, demanda Carter. Si le ou les voleurs ont eu connaissance de la découverte de la tablette, il y a fort à parier qu'ils faisaient partis de l'équipe d'archéologues.
-Je suis tout à fait d'accord, ajouta Teal'c
-Mes hommes se chargent des interrogatoires mais, croyez moi, ceux qui ont fait ça sont des professionnels.
-Pourquoi dites vous ça ?
-Nous n'avons retrouvé aucune traces d'ADN, aucune empreinte. Le crime semble parfait.
-A un détail près, et pas des moindres: il y a un mort, dit Daniel
-C'est vrai, et vous allez pouvoir voir son corps dans quelques instants.
Toute l'équipe arriva devant une porte faite de métal. le général Vaugner ouvrit le cadenas qui la maintenait fermée. Le chantier s'offrait aux yeux de SG-1.
Encore enfouies dans le sol de Socorro, d'inombrables colonnes et murs sur lesquels étaient gravées des séries de mots en ancien. A droite, des escaliers descendaient dans des sortes de catacombes. A gauche, une forme abstraite, taillée dans la pierre.
-Je ne savais pas que les anciens avaient un goût prononcé pour l'art, s'étonna Mitchell.
-Par ici, suivez moi, dit Vaugner.
Le général prit la direction des escaliers et descendit de plusieurs mètres dans le sol.
Daniel fut satisfait que l'installation électrique des tunnels ait déjà été effectuée. Le travail n'en sera que plus simple.
Les passages étaient relativement étroits. Les carrefours se multipliaient tel qu'il semblait impossible de ne pas se perdre.
Après plusieurs dizaines de mètres sous terre, une vaste grotte apparut. Une nouvelle fois, l'endroit regorgeait d'outils en tout genre. Les scientifiques semblaient être partis en pleine étude.
Au milieu de cette cavité trônait un étrange rocher de forme parfaitement rectangulaire.
-L'autel ? demanda O'neill en désignant le rocher du regard.
-C'est exact
Carter s'approcha. Lorsque ses yeux descendirent vers la base de l'autel, elle remarqua le corps d'un homme et recula aussitôt d'un bond.
Un cadavre était allongé sur le ventre, le bras droit pointant en direction du rocher. La tête de celui ci était recouverte de sang et Teal'c remarqua rapidement ce qui semblait être le trou d'une balle.
-Mon dieu, dit Mitchell, horrifié.
Le général semblait indifférent. Il s'avança à son tour.
-La tablette se trouvait ici même. Il n'y avait qu'elle.
Carter passa sa main sur l'autel.
-Aucune trace d'un éventuel dispositif. On dirait de la simple pierre.
Une odeur désagréable émanait du cadavre. Il devenait difficile de se concentrer.
Carter, Mitchell, Jackson et Teal'c n'osaient dire un mot. Finalement, le général Vaugner les délivra.
-Bien, remontons à la surface.
De nouveau à l'exterieur, Vaugner fit signe à un soldat de le rejoindre. Celui ci tenait une valise de métal dans sa main gauche. L'équipe s'assit autour d'une table.
-Voici les photos prisent peu avant la disparition de la tablette.
Daniel les observa attentivement. Sur chacune d'elle, des dizaines de lignes de texte écrites en ancien.
-Il va me falloir du temps mais je pourrais surement vous traduire cela, dit le docteur Jackson.
-Général, avez vous une idée de l'identité des voleurs ?, demanda O'neill.
-La découverte n'a pas eu beaucoup d'écho dans la région. Le ou les voleurs devaient surement avoir un contact au sein de l'équipe d'archéologues.
-Je comprends mais, pourquoi voler une tablette ?, demanda Carter
-Pour la revendre ?, suggéra Teal'c.
-Il est vrai que la valeur de l'objet est inestimable, mais rappelez vous que le monde n'est pas encore au courant de l'existence d'une race appelée "Les anciens". Sur le marché, cette tablette n'a aucune valeur, dit Mitchell.
-Cameron a raison. Il est impossible de revendre l'objet. Alors pourquoi le voler ?
Tous cherchaient désespérément une raison tandis que Daniel scrutait désormais les photographies à la loupe.
-Quoi qu'il en soit, cette tablette renferme un secret convoité par d'autres. Reste à savoir lequel, dit Vaugner.
-Je crois avoir ma petite idée, dit soudainement Daniel.



Image
5:10 am

Neil Wilson, un employé modèle au service de la National Aeronautics and Space Administration (NASA), finissait son service de nuit. Dans une heure, il pourra rassembler ses affaires et quitter l'établissement pour retrouver sa famille. En attendant, il faisait passer le temps, les deux pieds sur un bureau, cacahuètes en main. Pour l'éclairer dans son "travail", seules les lumières blafardes des ordinateurs encore allumés. Ceux ci retransmettaient presque tous la même image: un fond noir, quadrillé de blanc.
Non loin de Neil, James McAllister, un autre employé. Les deux hommes étaient loin d'être de grands amis. James était le petit nouveau de la base. Arrivé il y a seulement quelques jours, ses supérieurs lui avaient déjà attribué le poste de veilleur de nuit, cependant, Neil n'appréciait guère pas qu'on marche sur ses plates-bandes.
Neil consulta sa montre: 5:15
Il se pencha et saisit une cacahuète. Il la lança et l'attrapa avec sa bouche.
Il faillit s'étrangler. Un point lumineux rouge était apparu sur l'écran de contrôle, déstabilisant Neil dans sa digestion.
Il retira les pieds du bureau et approcha son visage de l'écran. Il n'était pas habilité à réagir dans ce genre de situation. La règle était claire: il fallait contacter immédiatement un supérieur. Pourtant, après des années d'expérience, Neil s'était fait une idée de la signification des symboles sur l'écran. Le rouge n'apportait rien de bon.
Dernière modification par caldwell le 03 sept. 2010, 10:51, modifié 1 fois.
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par Amélius »

J'adore :clap:

Continue :up: !
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par Ghis »

La fanfic est bien dans l'ensemble.

Par contre, dis moi où tu a déjà vu un Boeing A-380 car je suis intéressé ^^
Dernière modification par Ghis le 15 juin 2010, 19:34, modifié 1 fois.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
caldwell
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par caldwell »

:lol: [Teal'c mode] en effet [/Teal'c mode] ! Je vous remercis pour vos compliments. La suite arrivera....probablement après le bac...désolé!
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par poloneill »

Elle pourrait pas avoir un autre titre que Fanfic ?
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
thorgrin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mai 2010, 16:37
Pays : France

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par thorgrin »

Pas mal, sa donne envie e connaitre la suite.
Et bonne chance pour le bac.
http://les-jeux-indemodables.servhome.org
caldwell
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par caldwell »

-Vous l'avez déchiffré ?, questionna O'neill, apparemment très surpris par la rapidité du Dr Jackson.
-En partie. L'écriture est ancienne, il n'y a aucun doute, mais la langue en elle même est quelque peu différente, dit Daniel.
-Mais...vous l'avez déchiffré ? ajouta Jack.
Daniel poussa un soupir. Malgré les années, la langue ancienne n'avait presque pas changée. Il avait pu trouver des correspondances aux mots inconnus et former peu à peu des phrases. Un problème se posait encore. Ces phrases ne semblaient pas avoir de sens.
-Qu'est ce que ça dit ? demanda Vaugner.
Daniel prit son temps pour répondre. Il ne comprenne pas à quel point c'est difficile, pensait-il.
Il approcha les photographies du général et tous se réunirent autour de l'homme pour entendre les explications du Dr. Jackson.
-Voici la première phrase, dit Daniel en pointant des symboles à l'aide d'un stylo.
Carter, Mitchell et Teal'c admirait tandis que Vaugner et O'neill paraissaient impatients.
Gravés dans la pierre, vingt-huit caractères formaient le début d'un paragraphe de la tablette. De l'ancien, sans aucun doute. Les symboles avaient été maintes et maintes fois rencontrés lors des différentes missions de SG-1

Image

-Je n'ai eu aucun mal à traduire cette première partie. Les deux premiers mots sont "NO" et "VIDEUM".
Tous les protagonistes fouillaient dans leur mémoire à la recherche d'une quelconque signification. Rien.
Daniel, les voyant déroutés, poursuivit.
-Cela signifie "Notre héritage".
-Les choses s'annoncent plutot bien. Un héritage...! s'exclama O'neill.
Daniel ne détourna pas son regard de la photographie. Mentalement, il relut la phrase en entier. Il esperait pouvoir reformuler sa traduction, donner un sens différent, plus éloquent. Je ne vois rien d'autre.
-On peut lire, ensuite, les mots "LOCUS" et "EN". "LOCUS" fait référence à un lieu, un endroit, une place. C'est le même mot qu'en latin. Le tout peut se traduire par "Se trouve dans".
Vaugner réfléchit à haute voix, levant les yeux vers le ciel.
-Notre héritage se trouve dans...
Il baissa les yeux pour fixer Daniel.
-Dans quoi ?
-Allons Jackson, cessez un peu de nous faire attendre. Il se trouve ou cet héritage ?, dit Mitchell.
-J'y viens, mais la suite me laisse perplexe. On peut lire "LUMI SATO SPERO".
Daniel fronça les sourcils.
-Littéralement, "LUMI" signifie "Lumière" et "SPERO" signifie "Bénit, Sacré". En revanche, j'ai plus de mal en ce qui concerne "SATO"...
O'neill se retourna, fit quelques pas et joignit ses mains derrière sa tête. Il ne pouvait plus attendre. Les explications de Daniel l'agacaient. Tout ce que je veux, c'est le lieu, Daniel, pensait-il.
-Je me souviens avoir lu un passage de l'histoire des Anciens qui figurait dans la base de données transmise depuis Atlantis ou il était fait mention de "SATUS". La traduction qui en était faite était "Foyer".
-Foyer ? La maison ? demanda Carter
Daniel lut une nouvelle fois de tête. Notre héritage se trouve dans la lumière de la maison sacrée. Cela n'a aucun sens.
-A vrai dire, je pense que le mot "foyer" à ici pour sens le feu.
Il s'arrêta quelques secondes puit reprit.
-"NO VIDEUM LOCUS EN LUMI SATO SPERO", "Notre héritage se trouve dans la lumière du feu sacré." Ca ne colle pas...
Un silence s'installa. Tous cherchaient à comprendre. Daniel le premier.
-On ne s'est peut être pas trompé. L'"héritage" peu avoir une dimension, disons, spirituelle, propose Mitchell.
Vaugner et O'neill semblaient à la fois perdus et désabusés par la perspective que les seuls restes de la civilisation ancienne sur Terre ne soient que des pensées, des morales.
-Attendez ! dit Carter, les catholiques ne fêtent-ils pas le Saint Esprit le samedi saint ?
-Je ne vois pas le rapport, dit Vaugner
-Si mes souvenirs sont bons, ils appellent le Saint Esprit, "le feu sacré".
Daniel acquiesca.
-Je croyais que l'on cherchait un lieu, dit O'neill.
-En effet, dit soudainement Jackson. Et la célébration catholique à lieu traditionnellement où ? demanda t-il avec un sourire, connaissant déjà la réponse.
-A Jérusalem, lança Carter.
-Exact
-Vous êtes en train de me dire que l'héritage des Anciens, dont on ne connait pas la nature, se trouve à onze mille kilomètres, à Jérusalem, en Israel ? Allons, ce ne tient pas debout. C'est ridicule, dit O'neill sur un ton sec.
Daniel ne répondit pas. Jack avait raison. Quelle relation entre les Anciens et la religion catholique ?
Il poussa de nouveau un soupir.
-Que dit la suite ?, demanda Mitchell
Daniel replongea dans ses traductions. Il se pencha, saisit un bloc note et commença à écrire. Aucune hésitation. La traduction se faisait sans problèmes. Il griffonna, ratura mais parvint à écrire deux phrases supplémentaires.

Notre héritage se trouve dans la lumière du feu sacré
Dans l'angle, veille la belle Marie
Elle porte la solution sur ses épaules


-Difficile de ne pas y voir de lien avec la religion à présent, dit Daniel.
Chacun leur tour, ils lirent les phrases.
-Marie ? La vierge Marie ? demanda Mitchell.
Daniel approuva du regard.
-Il n'en fait aucun doute.
-Alors vous pensez que l'héritage des Anciens se trouve à Jerusalem ?, demanda Vaugner, intrigué.
-Je ne vois pas d'autre endroit ou le feu sacré prend si bien place.
-Dans ce cas...

Vaugner se leva de sa chaise et sortit un téléphone de la poche gauche de sa veste. Il s'éloigna et passa un coup de fil.
Les regards se tournaient désormais vers O'neill. Ce dernier semblait réfléchir.
-Il y a un lieu précis, dans Jérusalem, ou est célébrée cette fête ?
Daniel hocha la tête.
-Le Saint Sepulcre
-Très bien. Si vous êtes bien sur de vous, nous partons pour Israel.




Tandis que tous rassemblaient leurs affaires et se préparaient au voyage, Jackson s'éloigna du groupe. Quelques minutes plus tot, son téléphone avait vibré à plusieurs reprises pour l'alerter que quelqu'un souhaitait le joindre. Il avait préféré ne pas interrompre ses explications. Il consulta le journal des appels et vit un numéro qu'il ne reconnaissait pas. Peut être une erreur. Quoiqu'il en soit, l'erreur se répétait. Le téléphone vibra de nouveau. L'inconnu rappelait. Daniel jeta deux trois regards alentours et décrocha.
-Allô ?
La voix de l'interlocuteur était très grave et paraissait déformée. L'homme n'avait apparemment envie d'être reconnu.
-Monsieur Jackson, j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à vous joindre.
-A qui ais-je l'honneur ?
-A un homme qui pourrait bien vous aider dans cette affaire ?
-Cette affaire ? je vous demande pardon ?
-Ne faites pas l'ignorant avec moi. Vous et votre équipe avez débarqués à Socorro hier soir. Vous connaissant, vous n'avez pas eu de mal à déchiffrer la tablette.
-Qui êtes vous.
-Je ne peux pas vous donner mon identité. Mais je vous fixe un rendez vous. Rejoignez moi à seize heure au 4311 State Highway.
-Allons ! Vous ne croyez tout de même pas que je vais répondre favorablement à l'invitation d'un illuminé qui croit pouvoir m'interresser...
-Croyez moi, vous ne le regretterez pas.
-Attendez, je n'ai...
-Pas un mot de plus. J'espère vous voir aujourd'hui.

L'individu s'apprêtait à raccrocher mais il ajouta quelques mots.
-Ah, et, monsieur Jackson, les mots ont un sens, au propre comme au figuré.
-Que voulez vous dire ?

L'individu avait raccroché. Daniel était impressioné. Cet homme semblait très bien informé. Il se sentait observé.



Daniel rejoignit Samantha, Cameron et Teal'c. Il était perturbé mais s'efforca de ne rien laisser paraitre. Vaugner s'était arrangé avec le pilote du Cessna pour effectuer un autre voyage, bien plus long cette fois. Le reste du groupe, assis autour de la table, s'efforcait de déterminer la nature de l'héritage des Anciens.
Jackson passa près de l'une des photographies de la tablette. La phrase de l'homme au téléphone lui revenait en tête. Les mots ont un sens, au propre comme au figuré.
Faisait-il référence à la traduction ? Impossible, Daniel était sûr de lui. Pourtant, un doute l'envahit.
Il s'assit et approcha la photo de son visage. Il parcourut l'inscription des yeux. Rien de supplémentaire ne lui apparut au premier regard. Soudain, il remarqua un détail qui lui avait jusqu'alors échappé. Il ferma à moitié les yeux pour tenter de lire la minuscule inscription qui figurait sous les symboles de la première phrase.

Image

Les lettres dansaient à présent devant lui.
Il recula brusquement son visage, se leva et chercha le général Vaugner. Celui ci, toujours au téléphone, se trouvait derrière un arbre.
Daniel se rapprocha de lui.
Les gestes brusques de Daniel étaient aussi soudain qu'inattendus. Carter, Mitchell, O'neill et Teal'c cherchaient à comprendre
Jackson interpella Vaugner.
-Annulez tout. Je me suis trompé dans la traduction.
thewraith29
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 31 juil. 2010, 05:36
Pays : pegase

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par thewraith29 »

Super mais quand publiras-tu la suite plz ???

:anno:
because i'm a wraith and i-m awsome !

Human will rest in peace

if you smell when a wraith is cookin'
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par Barn »

Très bonne histoire!

J'aime beaucoup la manière dont c'est raconté, mi dialogue, mi narratif, et cette partie "interrogatoire". On visualise en même temps qu'on lit un épisode tel qu'on pourrait le voir dans la série!

Une ou deux petites critiques pour ma part:
- Jack et Daniel ne se tutoient pas.
- Le général qui dit "Monsieur Mitchell, Madame Carter" au lieu d'utiliser les grades.


Sinon tout le reste impec! On retrouve bien le caractère de chacun et un scénario plutôt original.

Vivement le retour des vacances ^_^
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par lebreton »

j'ai modifié le titre comme tu me l'avais demandé :)
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par Guilom44 »

Franchement c'est excellent. C'est bien mené, il y a de suspense, l'interrogatoire, les dialogues et la narration sont distinct et très peu de fautes.

J'attends la suite. :clap:
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par John.Shep »

Je dois dire que cela fait plaisir de voir enfin une fanfic bien menée. L'approche avec les interrogatoires est vraiment intéressante. Les descriptions et narrations sont bien menées et permettent d'ancrer le récit de manière efficace. L'histoire me parait bien prometteuse. Je suis intéressé par la façon dont tu contes relier l'histoire Ancienne au christianisme.

Malheureusement, je vais devoir maintenant passer aux quelques points noirs. Si le tutoiement entre Jack et Daniel ne me choque pas (je le trouve même logique), il est étonnant que personne ne paraisse s'adresse à Carter et Mitchell par leur grade. D'ailleurs, ils n'ont pas une attitude très militaire par rapport à leurs supérieurs. Autre détail qui m'a étonné, c'est l'horreur de Mitchell devant le cadavre. Je ne pense pas que cela soit la première fois qu'il fait face à la mort. Le rôle de O'Neill n'est très clair. Au début, on a l'impression que c'est lui qui a géré la prise en charge de l'affaire et il parait étrangement étonné lors de l'arrivé à la base.

Ce ne sont pas des points très graves mais c'est dommage parce que ta fic me parait extrêmement prometteuse.
Dernière modification par John.Shep le 25 août 2010, 00:29, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
caldwell
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par caldwell »

Image
5:15 am


Neil Wilson saisit le combiné du téléphone rouge qui trônait devant lui. Tout comme le président Kennedy s'apprêtant à joindre Khrouchtchev, il composa le numéro de son supérieur. Il se doutait bien que le numéro en question n'était pas banal. La communication allait s'établir à travers une ligne sécurisée, passant par une multitude de satellites militaires. L'appel de Wilson aboutirait sur le pager du "SOD" (Space Operations Director), David McBride. Neil devait avoir une raison valable pour réveiller son supérieur à cette heure ci.
Une voix faible répondit.
-Wilson, si c'est la cafetière qui pose problème, ce n'est pas avec moi que...
-Monsieur, nos satellites ont détecté la présence d'un objet non identifié en approche de l'orbite terrestre.
-Vous avez vérifié la nature de l'objet ? Ce n'est peut être qu'un caillou...
McBride avait pris pour habitude de désigner par le terme "caillou" les astéroides qui dérivent dans l'espace tant leur taille en approche de la planète bleue était bien souvent ridicule.
-S'il s'agit d'un caillou, il est gigantesque, monsieur.
McBride s'assit sur le bord de son lit et regarda quelques instants par la fenêtre pour réfléchir.
-Il avance à quelle vitesse ?
Neil redoutait ce genre de question. Il n'avait que peu de connaissance du logiciel utilisé par les scientifiques de la NASA.
-Je ne sais pas monsieur, dit-il, la voix chevrotante. Mais la tâche rouge sur l'écran se déplace vite.
Il y eut un soupir au bout du fil.
-Très bien. Rallumez tout. J'arrive.
L'interlocuteur de Neil raccrocha. Ce dernier, inquiet, tourna son regard vers McAllister. Celui ci ne semblait pas préoccupé par la situation, continuant de jouer au Solitaire.
Wilson se dirigea d'un pas rapide vers une console de commande, plongée dans l'obscurité, au fond de la pièce. Il tâta l'appareil du bout de ses doigts et poussa quelques boutons.
McAllister fut projeté en arrière sur son siège.
Un large écran, s'étendant sur près de dix mètres et d'une hauteur avoisinant les cinq mètres s'était brusquement allumé, illuminant la pièce d'une couleur blafarde. Le blanc laisse soudainement place au noir. Finalement, une grille, semblable à celle présente sur tous les postes, apparue. La tâche rouge avait une dimension inquiétante. Bientot, la surface de la Terre apparut sur l'écran. Le temps presse.
Des spots de lumière tamisée s'allumèrent à leur tour, rendant la vision moins pénible aux deux hommes.
McAllister ne disait pas un mot. Il regardait autour de lui, comme s'il découvrait l'endroit pour la première fois. Puis il se tourna vers Neil.
-Qu'est ce qu'il se passe ?, demanda t-il, nonchalant.
-Une urgence.



Toute l'équipe se lançait des regards d'incompréhension. Le général Vaugner était suspendu à son téléphone. Il scruta les yeux de Daniel, comme pour y chercher les signes d'une quelconque plaisanterie. Jackson était on ne peut plus sérieux.
-Vous êtes sûr ?, demanda le général.
-Oui, je suis désolé mais...
Vaugner le stoppa d'un geste de la main et conclua avec son interlocuteur, annulant tous les préparatifs.
-A l'avenir, Dr.Jackson, vous devriez être certain de vos traductions avant de lancer tous ce raffut.
Le visage du général Vaugner s'était durci. Ce dernier rejoignit le reste de l'équipe et fit signe à Daniel d'expliquer rapidement son erreur.
Tous étaient assis mais Daniel préféra rester debout. Il saisit une des photographies de la tablette présente sur la table.
-Ma traduction n'est pas à proprement parler fausse, lança t-il.
O'neill joignit ses mains à son visage.
-Disons plutôt que je n'ai pas traduit la bonne chose.
-Que voulez vous dire ? demanda Mitchell.
-Je ne m'en suis pas aperçu lors de ma première traduction, mais au dessous de la première ligne du texte figure une minuscule inscription.
Teal'c, Carter et Mitchell se penchèrent sur les photographies et approuvèrent d'un signe de la tête. Vaugner et O'neill restaient impassibles.
-Qu'est ce que ça dit ?, demanda Carter.
-Rien du tout. Ce sont des chiffres.
Jackson attrapa son bloc note et les nota un par un.

Image

Un bref silence s'installa.
-C'est censé signifier quelque chose Daniel ? demanda O'neill.
-Vous remarquerez que ces chiffres ne sont pas disposés sous la totalité de la première phrase, mais précisement sous les mots LUMI SATO et SPERO.
-Je ne vois pas ou vous voulez en venir, dit Teal'c.
-Laissez moi vous expliquer. En y regardant de plus près, on constate que chaque chiffre correspond à une lettre. En effet, le 8 correspond au L, le 3 au M etc. A certains endroits en revanche, il semblerait que deux chiffres correspondent à la même lettre. Il s'agit ici d'un nombre. J'ai pu alors remarquer que le 12 correspond au U ou encore que le 11 correspond au I. On obtient par conséquent, la série suivante.
Daniel traça des traits entre certains chiffres.

Image


-Il y a t-il une raison particulière pour que ces chiffres soient disposés seulement sous les mots LUMI, SATO et SPERO ?, demanda Samantha.
-Il y en a une en effet.
Daniel repensait à la conversation téléphonique avec le mystérieux homme.
Les mots ont un sens, au propre comme au figuré.
-A vrai dire, c'est enfantin. Il suffit de remettre les chiffres dans le bon ordre.
-J'aurais pu le faire, dit O'neill.
-Euh..oui. Quoiqu'il en soit, en permutant les lettres en fonction des chiffres, on obtient désormais la phrase suivante:

Image

-...que l'on peut aisément traduire par: NO VIDEUM LOCUS EN TEMPO SOLARIUS
-Tempo Solarius ? interrogea O'neill. Non pas que j'ai vos talents de traducteur, Daniel, mais ça veut dire "Temple Solaire".
-Temple du Soleil, en effet.
-Alors, poursuivit Jack, on oublie cette histoire d'Israel ?
-Je crois que nous faisions effectivement fausse route.
-Qu'est ce que vous en pensez Rob, demanda O'neill au général Vaugner.
Celui ci préféra questionner Daniel.
-Et, ou se trouve ce Temple du Soleil, monsieur Jackson ?
-C'est une question ardue. Il existe de nombreux monuments, très souvent des pyramides, qui utilisent ce nom. Néanmoins, si mes souvenirs sont exactes, le Temple du Soleil représentait le lieu le plus sacré de l'empire des Incas. Et il prennait sa place à Cuzco, capitale de l'empire Inca.
-Vous avourez que nous sommes loin de Jérusalem et de son "feu sacré", dit Vaugner.
-Je suis sûr à 80 % de cette nouvelle traduction.
-Bien, bien.
Vaugner questionna du regard chacun des membres présents autour de la table. Aucune objection.
-Dans ce cas, nous partons pour le Pérou. Puis-je faire préparer l'avion cette fois, monsieur Jackson ?
Ce dernier acquiesça. Daniel venait d'éviter un long périple inutile à toute l'équipe. Néanmoins, il choisit d'omettre le curieux appel dont il fut sujet quelques minutes plus tôt.


Merci pour vos avis. Je tâcherai de prendre compte de chaque remarque. :)
Dernière modification par caldwell le 03 sept. 2010, 10:52, modifié 1 fois.
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par Janus. »

C'est une bonne fanfic, j'adore ton style et ton histoire me plaît. Dommage que tu ne l'ais pas achevé.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par sgu22 »

Oui, j'aurais aimé voir la fin moi aussi.
C'est pour quand si tu veut la finir?
Le pauvre Neil qui a appelé pour rien...
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: [FANFIC] Sur les traces des Anciens

Message non lu par SuperBoeuf »

J'aime beaucoup ton œuvre, elle est facile à lire, fluide et efficace.
On baigne dans l'ambiance SG-1 avec l'humour typique de Jack, les découvertes de Daniel, ...
En la lisant, j'ai immédiatement entendu la voix de chaque protagoniste lors de leurs passages respectifs !

J'ai hâte d'en savoir plus ! :D
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit