FanFiction - Révélation

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Chers Compatriotes, ce que je vais vous annoncer va vous bouleverser, cela révolutionnera l’histoire de la Terre.
Voilà près de 88 ans un archéologue nommer Paul Langford trouva à Gizeh un artéfacts nommer « Porte des Etoiles » Il fallu près de 66 ans pour trouver un moyen de l’activer. Une équipe nommée SG-1 diriger par Colonel Jack Oneil la traversa. Là bas ils tuèrent le Dieu Ra.
Après cette première mission, d’autres survenus, parfois très dangereuse. La Terre fut sauver de la destruction de nombreuses fois sans que vous le sachiez.
C'est cool, le président présente le plus grand évènement de l'histoire de la Terre en une dizaine de lignes. En plus, on a tué un Dieu égyptien (bah oui tout le monde sait que ça existe les dieux égyptiens voyons...) en traversant un artefact (qu'est-ce que c'est ? mais tout le monde s'en fout !) pour aller "là-bas" (vous ne savez pas où c'est là-bas ? bah démerdez-vous !).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par sheppard26 »

Quelques fautes: " Richard Woolsey qui fut élit" (qui fut élu)
Ce n'est qu'une faute parmi d'autres mais en te relisant je pense que tu peux en éliminer la plupart. Elles n'empêchent pas la lecture mais gênent un petit peu.
Ton idée est très bonne mais je pense que tu fais avancer ton histoire trop vite. Développe un peu l'évolution de la Terre dans la galaxie, le "combat" de Woolsey pour les extraterrestres et le reste.
En bref, continue je veux une suite. :clap: :clap:
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par SuperBoeuf »

Un conseil : reprends tout depuis le début !
Trop de phrases ne veulent rien dire, tu développes des anecdotes et tu passes sous silence le plus important...

Et puis il y a des énormités :
CITATION en aérosol dans la galaxie de Pégase
comme ça les Wraiths redeviennent des insectes tués à l'aide de tapettes à mouches ?
J'imagine le slogan de vente de l'aérosol : "une recharge par galaxie, pas plus !"

L'idée de départ est bien : thriller politico-futuriste (ça existe ?) mais c'est trop brouillon pour être pris au sérieux... réarrange le tout, mais si tu veux de l'aide : contacte moi en MP ^^
Dernière modification par SuperBoeuf le 02 juin 2011, 23:34, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par brian norris »

CITATION (John.Shep,Jeudi 02 Juin 2011 21h55)
CITATION Chers Compatriotes, ce que je vais vous annoncer va vous bouleverser, cela révolutionnera l’histoire de la Terre.
Voilà près de 88 ans un archéologue nommer Paul Langford trouva à Gizeh un artéfacts nommer « Porte des Etoiles » Il fallu près de 66 ans pour trouver un moyen de l’activer. Une équipe nommée SG-1 diriger par Colonel Jack Oneil la traversa. Là bas ils tuèrent le Dieu Ra.
Après cette première mission, d’autres survenus, parfois très dangereuse. La Terre fut sauver de la destruction de nombreuses fois sans que vous le sachiez.
C'est cool, le président présente le plus grand évènement de l'histoire de la Terre en une dizaine de lignes.
Du Henri Guaino dans le texte ^^

Non sérieusement je suis d'accord avec john.shep. Même si je trouve que pour le coup il est un peu dur. L'auteur étant un adolescent, il vaux mieux apporter des conseils qu'une critique acerbe.

Du coup comme sheppard26 l'a dit, tu pourrais d'abord corriger les fautes. Améliorer la syntaxe et développer un peu. C'est pas beaucoup, mais ça apporte déjà un plus. Ensuite je sais pas comment tu veux tourner ta fic, si tu as déjà pas mal d'idées, ou si tu écris au jour le jour. Le mieux étant d'avoir déjà une bonne trame sur le long voir moyen terme si tu n'as pas le choix. Après tu pourra écrire.

Moi perso pour ma fic, je détaille d'abord sur une page word la chronologie d'un chapitre. Juste une ou deux phrases suffisent pour savoir de quoi on va parler. Du coup j'ai des étapes de mon scénario qui se suivent selon un plan précis. Et une fois que je suis satisfait, je me lance dans le texte sur une autre page word. Au final je corrige le plus de fautes possible et je tente d'améliorer mon texte comme je peux. Peut-être cette méthode te conviendrais.
Dernière modification par brian norris le 03 juin 2011, 00:06, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Ethon »

CITATION (SuperBoeuf,Jeudi 02 Juin 2011 22h33) J'imagine le slogan de vente de l'aérosol : "une recharge par galaxie, pas plus !"
Tu m'as tué avec cette phrase :lol:

Concernant l'histoire, ça peut donner quelque chose d'interessant si le developpement est bon par la suite (je parle de quelque chose à raconter concrètement), mais pour le moment c'est un peu court pour se prononcer... :)
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par sgu22 »

Moi je suis fan de cette fan-fic ;)
CITATION - Les anciens ont besoin de vous
Les Anciens que tu parles, tu parles des Anciens ascensionnés ou un nouveau vaisseau avec des Anciens dans la même situation que ceux du tria qui est arrivé sur terre et qui projette un hologramme ?
Dernière modification par sgu22 le 02 juin 2011, 23:53, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION Les Anciens que tu parles, tu parles des Anciens ascensionnés ou un nouveau vaisseau avec des Anciens dans la même situation que ceux du tria qui est arrivé sur terre et qui projette un hologramme ?
Les Anciens dont tu parles, tu parles de ceux qui ont déjà effectué l'ascension ou des autres ?
CITATION un nouveau vaisseau avec des Anciens dans la même situation que ceux du tria qui est arrivé sur terre et qui projette un hologramme
un nouveau vaisseau avec des Anciens dans la même situation que ceux du Tria qui sont arrivés sur Terre et qui projettent un hologramme
Les Anciens du Tria n'ont jamais atteint la Terre ! Ils étaient simplement en chemin...
Dernière modification par SuperBoeuf le 03 juin 2011, 00:07, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par sgu22 »

Oui mais ceux que j'imagine viennent de l'atteindre et puis ce que je disait, c'était pour savoir ce que signifiait cette phrase :
CITATION - Les anciens ont besoin de vous
Merci pour la correction mais il ne fallait pas tant en rajouter :tomato:
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Ananta »

Je viens de lire le premier chapitre.

Je pense que tu aurais du développer un peu plus. Ton chapitre est cours, et la révélation par Woosley est trop rapide selon moi. j'aurais aimé que tu développes au moins la difficulté d'une telle action par les militaires. Egalement que les journalistes posent des questions. N'oublie pas que tout au long de la série, il y a eu des fuites. Des civils ont su pour le programme.

J'ai déjà fait un scénario de ce genre dans une autre fan fiction que j'ai abandonné et qui est toujours sur le forum. Mais ma version de la révélation de la porte était du dans ma fic à une attaque extra-terrestre. Je vais essayer de la retrouver et si tu veux que je te passe le passage, peut-être que cela t'aidera pour la suite.
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par RonnonD »

Ca me fait penser a l'episode sg1 4x16 "2010"

SGC en musée et la porte deplacée dans un terminal public.
Dernière modification par RonnonD le 04 août 2011, 00:45, modifié 1 fois.
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Playthroughscenter »

Ton idée de départ est bonne avec Woolsey comme président annonçant la révélation au monde entier. Je verrais Chloé à ses cotés heh.

(Basé sur le fait que le Destiny est revenu sur Terre avec la cité d'Atlantis.)
Personnellement, je serais resté dans la même époque et je metterais Jackson(Histoire) Mckay, Carter, Ronon, Teal'c, Teyla (apprendre les combats) Rush (revenu sur Terre) avec Eli, Sheppard, Zelenka, Keller et compagnie et j'aurais lancé une nouvelle académie avec eux pour enseigner à la future génération un nouvel enseignement élite porté sur l'Ascension, la recherche spatiale, défendre la Tau'ri et sur la recherche des Anciens. Ex: Trouver comment reproduire un E2PZ au lieu d'en chercher et en fabriquer nous-même. Fabriquer nos propres Chaises de controle pour les futurs X-304.) etc..


(Après Harvard pour monter l'égo de Mckay, l'académie Mckay heh.)

Je réunirais que des élèves ayant le gène des Anciens capable de parler l'Ancien et capable d'utiliser la technologie comme leur apprendre comment piloter des Jumpers ou se défendre avec..Utilisant disons la ceinture d'astéroides pour s'entrainer à viser à temps réel.
(Shepard y serait utile.)

Je cartographirais géologiquement le systeme solaire de fond en comble dans l'espoir d'élargir nos terres et nos horizons. Instaurerais un réseau Hyperspatiale avec les ponts intergalactiques que Mckay et Carter avaient construits. Avec l'élite, on construirait probablement plus de X-304 avec plus de fonctionnalités et probablement moins couteux, plus spacieux tout en raccordant le tout sur nos ordinateurs, tv 3D holographique comme écran de bord, j'installerais des caméras autour du X-304 plus efficace.(Faut pas oublier les Kinos qui peuvent aller dans l'espace.) Bref, y a plusieurs opportunités à ajouter qui améliorerait logiquement notre technologie tout en se basant sur notre époque.

J'aime pas ca, les vaisseaux à 10 000 boutons. C'est out-dated comme design.

Bref, l'académie servirait à l'élite comment devenir des êtres ascensionnés et devenir les prochaines générations militaires. Évidement, tout ca ne se ferait pas sans conflit socio-politique terrienne. Et je ferais en sorte que les Anciens...deviennent, les ennemis principales de la fin de SG...des anciens qui voudraient reprendre possession de tout ce qui nous appartient en plus de la Terre. Quoi de mieux que des êtres ascensionnés qui se battent l'un contre l'autre à force égale :) Bref le tout se passerait 10 ans plus tard. environs.

Qu'en pensez-vous? :P

Donc Imaginez des X-304 10 ans plus tard avec:

-Des E2PZ
-Chaise de Controle.
-Kinos
-Technologie Asgarde.
-Technologie 3D holographique.

Heh..y'a rien d'exagéré. c'Est la logique des évènements. J'espèrais que SG finisse comme ça avec le slogan Reinvents the Wheel..Reinvente la roue. Vu que toute notre technologie est dérivé de l'invention de la Roue et que c'est notre dernière grande découverte, la Gate avec un Public révélé amènerait beaucoup de nouvelles choses. Et je trouverais ca logique de finir la série contre les Anciens..ca ferait un bon cliffhanger du pourquoi du comment.

Le retour de l'ascenseur heh.
Dernière modification par Playthroughscenter le 04 août 2011, 09:36, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par John.Shep »

Incroyable, certains arrivent à sortir des bêtises encore plus grosses que celles des scénaristes. C'est assez impressionnant, je dois dire.

Là où des gens comme Rufus Shinra ont pensé à la manière de rationaliser l'armement des vaisseaux terriens avec notamment le très beau travail effectué sur le Polaris et son groupe naval, lui, il veut juste rajouter des écrans 3D :rolleyes: .
Dernière modification par John.Shep le 04 août 2011, 09:50, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par leflicdecbs »

Évitons de nous moquer ^_^ . Ce n'est pas parce que toi tu n'écrirais pas ça comme ça que c'est forcément mauvais. J'écris depuis 13 ans et je dois dire que j'ai imaginé des choses plutôt mauvaise. Mais c'est en imaginant de telles choses que l'on progresse.
Les scénaristes de DW imaginent certaines fois des choses ridicules voir mauvaise. Néanmoins ils arrivent quelques fois à tirer de leurs idées ridicules des choses extraordinaires et c'est ça que j'admire.

Quand on écrit de la SF tout est permis. Par ce que si on cherche des incohérences on peut en trouver partout.

Au passage : Les écrans holographiques c'est une excellente idée. Plus besoin de consoles quand on travail avec des hologrammes. C'est une économie de place. Le seul problème est que si on casse le générateur holographique le vaisseau part à la dérive.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les scénaristes de DW imaginent certaines fois des choses ridicules voir mauvaise.
Les scénaristes de DW sont cohérents avec l'univers un peu fou et décalé qui constitue les fondements de DW. Ici, il n'y a même pas matière à tirer une fanfiction un tant soit peu correcte. C'est juste du fantasme de grosbillisme.
Après tout, ce n'est absolument pas comme si les Asgard avaient passé des milliers d'années à tenter de décrypter et d'assimiler une fraction des connaissances Anciennes :rolleyes: .
Là en dix ans, on rattrape sans problème cinquante millions d'années de retard et bien sûr, on termine tout cela en pouttrant les Anciens. Comme si les Ori, les Asurans et les Wraiths n'avaient pas suffi comme catastrophe.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

Bon, je viens de lire le premier chapitre et, malgré les fautes, le fait qu'on survole beaucoup les évènements (enfin après ça donne un certain style, c'est sûr, par exemple dans mes fics je fais peu de description car c'est à la première personne, tu es le héros quoi) et l'idée de l'ancien qui arrive comme ça c'est un peu gros vu comment ils nous snobent habituellement ("Pour la vie" par exemple où les anciens ignorent complètement Daniel car il n'a pas effectué l'ascension) mais ça peut être sympa. J'attends de voir la suite.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (John.Shep,Jeudi 04 Août 2011 10h06)
Après tout, ce n'est absolument pas comme si les Asgard avaient passé des milliers d'années à tenter de décrypter et d'assimiler une fraction des connaissances Anciennes :rolleyes: .
Là en dix ans, on rattrape sans problème cinquante millions d'années de retard et bien sûr, on termine tout cela en pouttrant les Anciens. Comme si les Ori, les Asurans et les Wraiths n'avaient pas suffi comme catastrophe.
Je m'incline devant ta logique. ^_^

En tout cas j'attends la suite de la fic pour voir ce que sa va donner :P
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Playthroughscenter »

On bat 4-5 races en 10 ans de SG, y'a rien d'illogique avec un groupe d'elite d'apprendre et en prime, en combien de temps ils ont construits le pont interlgalactique de 38 gates a votre avis? :) Il y a aussi une différence entre une Terre que ces habitants connaissent l'existence de tout et juste une organisation qui est au courant. C'est normal qu'ils choisiraient des élites avec un gène des anciens pour s'améliorer et je pense que dans 10 ans on va etre tout juste au plan d'être habitué à la technologie 3D. Pourquoi ca serait plus ?On commencerait surement pas à utiliser de la technologie 4D..

Pourquoi leurs buts deviendraient pas de savoir comment fabriquer des e2pz et des chaises de controle dans un ère de paix et plusieurs voudraient apprendre comment ascensionner vu que le DR. Rush et plusieurs personnages de la série à toujours voulu l'être. Je vois donc le DR. Rush apporter l'intérêt et Jackson.

Tu peux pas réellement avoir 10 000 vaisseaux et tout le kit quand ca coûte des milliards et que ce n est pas tous les habitants de la planète qui ont l'expérience de vol spatiale. Ca créerait probablement des tensions entre le monde normal et le monde qui a les gènes. Mais ca serait interessant d'insérer une new generation dans un contexte similaire après avoir appris avec ceux qui ont eu l'expérience du combat.

Toute la saison 9 et 10 a eu l'Ascension comme thème, Rush veut le découvrir et même les Asurans veulent devenir des êtres biologiques pour le devenir. C'est le but ultime de la série. Quelle autre espèce est réellement plus forte que les Anciens eux-même rendu là?

En voyant les Tau'ri découvrir de plus en plus comment, ils auraient pu voir ca comme une menace. Des élites ca apprend vite. :) Mais je pense qu'il faut rester un peu dans notre époque, de toute facon même la bibliothèque asgarde est 3D holographique dans 10x20 SG1. Avec le P.A.T.R.I.O.T A.C.T., je doute que les terriens laisseraient les extra-terrestres venir comme y veulent sur la Terre dans un vas-et-vient commerciaux. J'opterais pour des ambassadeurs qui ne resteraient que pour négocier.
(Un peu dangereux d'amener des bactéries extra-terrestres, sans stérilisation.)

*Si Carter est capable de confectionner et travailler sur un vaisseau en 1 mois, elle le mentionne elle-meme dans The Last Man, imagine sur 10 ans de recul ce qu ils peuvent faire avec plus de monde.*(J'entends par là des millions de personnes travailler.) C'est normal que ca avancerait vite.
(Ca l'aurait surement un impacte économique colossale sur la Terre.)

Évidemment, les ponts intergalactiques seraient construits nord-sud-est-ouest, et sécuriseraient le système solaire. Je ferais des recherches sur le déphaseur, vu qu'on peut cloaker la Terre...avec l'arme de Merlin..Chacunes des stations à l'autre bout du systèmes solaires auraient des telescopes à la Hubble pour étudier encore plus loin l'astronomie. Avec SG il faut voir grand. Ca deviendrait très difficile même pour la population terrienne d'aller dans ces stations et de voyager comme elles veulent. Les Américains sont deja très hystériques sur la sécurité nationale, ils le seraient encore plus après la révélation.

Cohabiteriez-vous dans le même appartement qu'une famille de Unas? Tsé, veux dire.

Je vois mal l'intérêt politique d'un non-fan s'intéresser à la vie politique des Jaffas...quand l'extra-ordinaire est à notre portée...

(Je vois très bien la cité d'Atlantis devenir l'académie Élites-Mckay.)
Dernière modification par Playthroughscenter le 04 août 2011, 18:02, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par brian norris »

Désolé, mais dès ton premier paragraphe j'ai arrêté de te lire. J'ai bien essayé d’enchainer le deuxième, mais ce fut un échec. Pour moi ce que tu dis est incompréhensible. Bref du délire qui comme dirait john.shep "n'a aucun intérêt" :lol:

CITATION Je vois mal l'intérêt politique d'un non-fan s'intéresser à la vie politique des Jaffas...quand l'extra-ordinaire est à notre portée...
Je suis sur que Rufus va apprécier ^^
Dernière modification par brian norris le 04 août 2011, 18:56, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par John.Shep »

CITATION On bat 4-5 races en 10 ans de SG, y'a rien d'illogique avec un groupe d'elite d'apprendre et en prime
Merci de ne pas confondre niveau technologique et victoire militaire. Déjà, l'Empire Goa'uld s'est effondré grâce aux Réplicateurs, les Réplicateurs eux-mêmes ont été détruits grâce au dispositif de Dakara (et les Terriens n'étaient pas seuls), et quant aux Ori et aux Asurans, je ne veux même pas en parler tellement c'est grotesque, idiot, imbécile, incohérent, grandiloquent.
CITATION en combien de temps ils ont construits le pont interlgalactique de 38 gates a votre avis?
Tu pourrais m'expliquer le rapport avec l'affaire qui nous concerne ? Parce que ce pont n'est pas un exploit technologique particulier, c'est surtout de la programmation. La matériel en lui-même était déjà là.
CITATION Pourquoi leurs buts deviendraient pas de savoir comment fabriquer des e2pz et des chaises de controle dans un ère de paix
Je ne te parle pas de recherche, je te parle de maîtrise de ces technologies. Des recherches il y en a déjà. Ce qui ne signifie pas qu'elles aboutiront en seulement une décennie. Preuve en est les Asgard (qui conservent une petite avance sur nous aux dernières nouvelles).
CITATION C'est normal qu'ils choisiraient des élites avec un gène des anciens.
Félicitons tous Playthroughscenter qui vient de réinventer l'eugénisme ;) .
Le gène ATA, on s'en fout un peu. Seuls ceux qui bossent directement sur des technologies Anciennes en auront parfois besoin et même là, on a une thérapie génique qui marche une fois sur deux, donc on aura forcément quelqu'un sous la main pour faire fonctionner la technologie en question. Comme dans toute formation de haut niveau, tu recrutes simplement les meilleurs (et c'est déjà ce que fait le programme depuis belle lurette).
CITATION je pense que dans 10 ans on va etre tout juste au plan d'être habitué à la technologie 3D.
Ce que je voulais dire, c'est que la technologie 3D, franchement, on s'en tamponne.
CITATION plusieurs voudraient apprendre comment ascensionner vu que le DR. Rush et plusieurs personnages de la série à toujours voulu l'être. Je vois donc le DR. Rush apporter l'intérêt et Jackson.
L'Ascension est le produit de tout un processus évolutif qui se joue sur des dizaines de millions d'années, donc tu peux déjà oublier.
CITATION Si Carter est capable de confectionner et travailler sur un vaisseau en 1 mois, elle le mentionne elle-meme dans The Last Man, imagine sur 10 ans de recul ce qu ils peuvent faire avec plus de monde
Confectionner ? Je ne crois pas, non. Il est juste dit qu'ils ont dû finaliser les systèmes Asgard du vaisseau. C'est d'ailleurs une connerie monstrueuse de la part des scénaristes (une de plus), tu n'affectes pas un vaisseau qui doit coûter dans les dix milliards de dollars a une zone de combat sans qu'il ne soit pleinement opérationnel et encore moins car un simple colonel a fait un caprice.
CITATION Avec le P.A.T.R.I.O.T A.C.T., je doute que les terriens laisseraient les extra-terrestres venir comme y veulent sur la Terre dans un vas-et-vient commerciaux.
Le PATRIOT Act (écrit correctement) ne concerne que les Etats-Unis d'une part et c'est un texte pour lutter contre le terrorisme (terrien évidemment) d'autre part. Merci de ne pas tout mélanger. La nouvelle situation de la Terre réclamera nécessairement une toute nouvelle législation spécifique.
CITATION En voyant les Tau'ri découvrir de plus en plus comment, ils auraient pu voir ca comme une menace.
Heureux les sots et les ignorants...
Ce n'est pas comme si dans la série, on avait le cas d'un ennemi des Anciens qui a subi l'Ascension, qui dispose de ce qui se rapproche le plus de leur niveau technologique, qui compte les détruire, qui assouvie et extermine des peuples entiers contre qui les Anciens ont à peine levé le petit doigt :rolleyes: .
Évidemment, après, on s'attend de manière tout à fait logique à ce qu'ils aillent exterminer un monde entier avec cinquante millions d'années de retard et a priori des intentions plutôt pacifistes à leur égard...
CITATION Évidemment, les ponts intergalactiques seraient construits nord-sud-est-ouest, et sécuriseraient le système solaire.
Mais de quoi tu parles exactement ? Depuis quand les portes ont-elles besoin d'être orientées d'une quelconque manière ? En quoi ça sécurise le système solaire ?
Déjà, pourquoi tu veux construire des ponts intergalactiques alors qu'on a aucune raison d'aller dans d'autres galaxies ?

CITATION Bref du délire qui comme dirait john.shep "n'a aucun intérêt"
Non, mais là, on entre dans le domaine du délire au sens psychiatrique du terme. Ce pauvre enfant doit compenser quelque chose, ce n'est pas possible. Même Mallozzi n'oserait proposer un tel scénario. Même Stargate Millenium paraît plus crédible à côté de cela.


Bon, pour conclure, et en finir avec ce sujet, je crois que notre ami ici présent mérite un bon gros
Image des familles.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Playthroughscenter »

Ca reste plus intéressant qu'un débat socio-politique Jaffa...De quoi on se tamponne du 3D, tu trouves ca logique toi des vaisseaux avec des manettes et des pitons en 2199? Le soleil representerait le point 0 du plan carthesien du systeme solaire..le pourquoi du Nord-Sud-Est-Ouest. Pourquoi vouloir construire sur Sud-Sud-Est? À ce que je sache dans la série, seuls ceux qui ont le gène des Anciens peuvent manipuler la technologie..y'a pas juste O'neill, Eli, Sheppard qui auraient le gène, tu comprends?

Les Anciens voyant qu'on approcherait de plus en plus à leur monde, pourquoi ils voudraient tous de nous? Tu penses que des pays comme l'Iran laisserait faire le vas-et-vient des Unas sur la Terre comme titre d'exemple? La Chine et les autres pays n'accepteraient pas plus ca que les Américains deja qu' on sort a peine de l'ère Apartheid (facon de parler.)

Le systeme solaire reste un point que la série a jamais exploré de fond en comble. Même aujourd hui, ils découvrent encore des corps célestes. Penses tu qu'y'a juste 10 000 personnes qui s'engageraient Overworld à la Défense? Par millions de personnes, c'est certain que tout avancerait plus vite.

Pourquoi aussi on arrêterait le programme exploration spatiale comme si y'avait rien à découvrir ailleurs?
Dernière modification par Playthroughscenter le 04 août 2011, 23:42, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ca reste plus intéressant qu'un débat socio-politique Jaffa...
Voyons, d'un côté on a un développement dans la lignée de la série portant sur l'évolution de la situation géo-politique dans notre galaxie, de la renaissance et des premiers développements de l'une des plus importantes et anciennes races de la série et de l'autre, les délires psychotiques d'un fan qui n'aime pas les boutons. Mmmm, je me demande bien ce qui pourrait être le plus intéressant en effet :rolleyes: .
CITATION Tu penses que des pays comme l'Iran laisserait faire le vas-et-vient des Unas sur la Terre comme titre d'exemple?
Merci de confondre immigration et relations commerciales. De plus, j'ai parlé de l'établissement d'une législation adaptée, je n'ai jamais parlé de libre-circulation. Et puis, on voit tout de suite la bonne foi. Prenons les pays les plus ouverts, et les aliens les plus pacifistes et cultivés :rolleyes: .
CITATION À ce que je sache dans la série, seuls ceux qui ont le gène des Anciens peuvent manipuler la technologie..y'a pas juste O'neill, Eli, Sheppard qui auraient le gène, tu comprends?
Merci de m'expliquer en quoi cette phrase a la moindre pertinence dans la discussion en cours.
CITATION Le soleil representerait le point 0 du plan carthesien du systeme solaire..le pourquoi du Nord-Sud-Est-Ouest. Pourquoi vouloir construire sur Sud-Sud-Est?
Encore une fois, merci d'essayer de faire des réponses complètes, intelligibles et en lien avec le sujet.
Donc 1) Pourquoi veux-tu construire un pont intergalactique et vers où ?
2) Pourquoi tu nous parles d'orientation des portes ?
CITATION Penses tu qu'y'a juste 10 000 personnes qui s'engageraient Overworld à la Défense? Par millions de personnes, c'est certain que tout avancerait plus vite.
Ai-je nié que la révélation du programme pourrait permettre d'allouer plus de ressources à le recherche et l'exploitation des connaissances Asgard et Anciennes ? Non, mais ça ne veut pas dire que dix années suffiront à combler cinquante millions d'années d'écart. Les Asgard avaient une meilleure base scientifique que nous, bien plus de temps pour étudier la technologie Ancienne et pourtant, ils n'ont fait qu'égratigner la surface de leur savoir.
Dernière modification par John.Shep le 04 août 2011, 23:57, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit