SciFI Convention 1.5

feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par feboun »

Dernier message de la page précédente :

C'est du lourd, tres très impatient d'y être
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par Gallonigher »

Franchement, je désire tant y aller à cette convention, mais je n'ai pas les moyens ( pas de bagnole, ni de permis, ni les finances ) :( , je dois encore attendre au moins deux ou trois ans.

Mais je m'y rendrerais un jour. :whip:
Sci-Fi Convention
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 06 déc. 2009, 16:01
Pays : France

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par Sci-Fi Convention »

Bonsoir,

C'est avec tristesse que nous devons vous annoncer l'annulation de Colin Ferguson. Son agenda professionnel c'est rempli et il ne pourra malheureusement pas venir cette année avec nous.

Dès que nous avons été mis au courant de son annulation, nous sommes parties à la recherche d'un remplacement.


Image
C'est avec le plus grand plaisir que nous vous annonçons la présence de Jasika Nicole (Fringe). Elle sera présente les deux jours de la convention et formera avec John Noble un duo inoubliable !

Vous pouvez, dès maintenant, acheter vos autographes et vos photos dans la partie billetterie.

Si vous souhaitez réaliser une photo en double avec Jasika Nicole et John Noble, il vous faudra acheter une contre marque photo avec chaque acteur.

Pour ceux qui ont acheté des photos et autographes avec Colin Fergusson veuillez nous contacter par Email via le formulaire de contact pour nous dire si vous souhaitez un remboursement ou si vous préférez transférer l'autographe/photo avec Jasika Nicole.
Sci-Fi convention, du 16 au 17 avril 2011 au Théâtre du Gymnase.
feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par feboun »

1ere convention et voici l'heure d'un petit bilan pour ma part de ce week end à la Sci Fi Convention 1.5

Plusieurs points m'ont fortement chagriner tel que l'organisation vraiment pas au point, des passages a vide sans rien à faire, un lieu pas forcement propice aux rencontres, les spoilers pour Fringe (pour ceux qui n'ont pas vu la saison 3) et le fait qu'on ne voyait peut etre pas assez les acteurs à mon sens.

Par contre, quel bonheur de rencontrer les acteurs, de discuter brièvement avec eux et de voir comment ils peuvent être sympa, proche de leur fan voir carrément envoutant (pour le cas de Jordan) sans oublier les conférences très intéressantes et passionnantes.

Mais c'est vrai que la grosse bête noir de ce week end a mon sens était l'organisation qui peinait. Ca doit vraiment pas être facile pour gérer cela et je leur remercie d'avoir pu faire venir ces invités prestigieux mais les retards, les moments creux alors qu'ils auraient pu diffuser des épisodes d'une série pour patienter, le coté un peu trop "pas sérieux" et une traductrice qui ne faisait que la moitié du boulot. Pourquoi traduire les questions et laisser qqu'un d'autre qui peine a traduire les réponses ?

Enfin cela reste un moment mémorable pour moi et vivement la prochaine. L'année prochaine, s'il y en a une, je ne doute pas que les organisateurs s'améliorent et nous promettent une convention encore plus surprenante.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Combien de personnes étaient présentes ?
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Meu
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 janv. 2011, 16:56
Pays : france

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par Meu »

Petit Bilan de ce week end : Organisation mitigée, très bons moments avec les acteurs.

Tout d'abord un GRAND MERCI aux organisateurs et aux bénévoles qui nous ont permis de rencontrer tous ce beau monde !
Vous avez pour sûre réalisé un de mes rêves ce week end !

Je suis venue aux trois conventions organisées par ce petit groupe de joyeux organisateurs, et je dois dire que vous avez tenu compte des remarques de l'an dernier pour satisfaire vos invités, entre autre le choix du théâtre comme lieu de réunion, que je trouvé très judicieux !
L'endroit est superbe, que ce soit dans la salle principale, ou même dans celle qui a servie aux dédicaces.
C'était très agréable de patienter dans de tels décors, et je pense pour les acteurs aussi qui doivent se sentir mis en valeur !
Pas de regrets pour les stands, l'année dernière c'était sympa, mais pas indispensables, cette formule me va très bien aussi à condition qu'elle soit bien menée.

Et là on en arrive aux points négatifs, désolé.

Quand on fait justement le choix d'une convention sans stands, qui repose uniquement sur l'animation et la programmation, et bien il faut soigner celle-ci.
Se sentir délaissé dans une salle noire à moitié vide, sans même une petite musique d'ambiance pour patienter est un peu gênant quand on a payé le prix que coûte rien que l'entrée ! Le problème n'est pas de payer cher l'entrée, une convention est coûteuse à organiser, je le comprends parfaitement, mais payer pour attendre parmi un public livré à lui même la plupart du temps c'est un peu abusé.

Parce que même avec aucun moyen il n'est pas compliqué de mettre en place une programmation digne de ce nom ! (ou au moins une programmation tout simplement).
Ce n'est pourtant pas les fans film et les interviews qui manque. Pourquoi pas, par exemple, nous passer quelques bonus des DVD de nos séries préférées,
au lieu de nous passer pour la énième fois un épisode vu et revu de Stargate. (Ce n'est pas que je n'aime pas Continium ou le dernier épisode de la saison 7 de SG-1, c'est d'ailleurs l'un de mes favoris, mais on nous l'a déjà servi l'année dernière lors de la précédente convention.)
Et puis il y a toujours des fans prêts à nous montrer leurs créations, d'ailleurs le cosplay était très bien !
Pourquoi ne pas inviter d'autres fans à présenter leurs "oeuvres" ?
Il y a aussi le fameux quizz, qui marche à tous les coups, et met un peu d'ambiance !

Bref, manque d'animation, manque d'un animateur pour dire bienvenue et chauffer un peu la salle.
Et même pour le salut finale, il aurait été sympathique de voir l'ensemble de l'équipe, inclus les bénévoles, histoire d'applaudir et de remercier l'ENSEMBLE de l'équipe !

Pour l'organisation des autographes, malgré le petit moment de panique du samedi matin, c'était une très bonne initiative d'avoir fait des pré-ventes sur internet, d'avoir pensé à un ordre de passage, j'ai vu que les pass prestige, premium et ultimate avaient des cartes à poinçonner... Bravo ! Plus de queue interminable, à condition que tout le monde joue le jeu, et que la communication suive, c'était bien joué !

Voilà, j'ai fait à peu près le tour, et ne peux pour conclure que remercier les organisateurs pour ces beaux moments avec les acteurs, en espérant que toute la convention ne repose pas QUE sur eux l'année prochaine. Une convention c'est avant tout une grande fête entre fans, et pas seulement une série d'interviews.

Merci, et par pitié, ne lancez plus des parapluies sponsorisés dans une salle remplie de décors en stuc doré, par respect pour les lieux, et pour vous.
Elwe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 29 avr. 2010, 00:31
Pays : France

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par Elwe »

Des lancers de parapluie dans la salle?
Alors qu'ils nous étaient interdits d'avoir nos répliques longues avec nous même en dehors de la salle principale, même attaché à nos harnais 3 points sécurisants?
Je ne sais pas si je dois rire ou râler :lol: :angry:

Pour le reste, une nette amélioration depuis l'année dernière.
Des petits retards, mais rien de bien préjudiciable au timing global ;)
Et des guests une fois encore très intéressants.

La seule vraie mauvaise nouvelle nous vient de la convention officielle de Vancouver (qui avait lieu en même temps que celle de Paris), avec l'annonce par l'intermédiaire de B.Wright de la fin officielle de la franchise, avec l'abandon par la MGM de la production de téléfilms et cela quelque soit la série SG1/SGA/SGU...
Membre des SG-Troopers - SG19
http://www.stargate-troopers.net/
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par Papy AUNIL »

CITATION La seule vraie mauvaise nouvelle nous vient de la convention officielle de Vancouver (qui avait lieu en même temps que celle de Paris), avec l'annonce par l'intermédiaire de B.Wright de la fin officielle de la franchise, avec l'abandon par la MGM de la production de téléfilms et cela quelque soit la série SG1/SGA/SGU...
Comme ça au moins on est définitivement fixé... c'est fini :cry:
Il ne nous reste plus qu'à faire vivre nous même notre passion...
Peut-être qu'un jour un producteur et un réalisateur passionnés "remettrons le couvert" pour des longs métrages... L'espoir fait vivre...
Il y en a bien qui ont déjè refait des films à partir de séries bien moins populaires... même si ça n'a pas été des réussites... mais je me répète l'espoir fait vivre
Hauts les coeurs Stargaters !
feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par feboun »

merci pour cette triste info !! au moins nous sommes officiellement au courant et n'espérons plus pour rien
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par Matlohyn »

feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par feboun »

Que de souvenirs ! C'est l'arrivée du dimanche matin non car samedi il est arrivé en voulant nous photographier avec son téléphone portable ?
Maggy
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 11 févr. 2009, 22:02
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par Maggy »

Je me permet juste une petite intervention concernant les interprètes.

Comme leur titre l'indique ce sont des interprètes : interpréter signifie reprendre l'idée générale et la retranscrire. C'est comme la VO et la VF d'une série ! Jamais vous n'aurez de traduction mot à mot. En plus, pour une non-pro, bénévole et sur scène face à des centaines de personnes ... Perso jamais je n'aurais pu faire ce qu'elle a fait.

Etant incapable de comprendre l'anglais parlé, j'étais contente que l'interprète soit présente et que l'animateur tente aussi de nous expliquer ce que l'acteur a voulut dire. Surtout quand l'acteur fait un monologue de plusieurs minutes : comment voulez vous tout retranscrire ??? Ou alors on l'a fait à la Nelson Monfort en coupant la parole toutes les deux seconces lol !

Je comprends que pour ceux qui comprennent ce soit frustrant, mais moi je la remercie ^^

Et je terminerais en disant que les différences de langue sont telles qu'il est impossible de dire en français ce que parfois disent les acteurs (jeux de mots, ...) les passionés de VO le confirmeront je pense ^^

Après côté orga je suis ok : ce fut le bordel loooool !
(\__/)
(='.'=)
(")__(")
Lui c'est Bob. Copiez et collez Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
Meu
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 janv. 2011, 16:56
Pays : france

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par Meu »

La qualité de la traduction de LA traductrice n'est pas à remettre en cause, (de toute manière comme elle ne s'adressait qu'aux acteurs seuls eux pourraient à la rigueur en témoigner).Mais apparemment, ils avaient tous l'air de comprendre ce qu'elle leur transcrivant :)

Le problème, c'est que comme tu le dit, le présentateur à "essayé de traduire" et n'a pas vraiment traduit... Les vrais traducteurs, dont c'est le métier, y mettent même le ton, c'est beaucoup plus agréable, et surtout plus respectueux vis à vis des acteurs je trouve.
Maintenant, je nuance ma critique, il faut tout de même reconnaitre que la traduction était bien meilleur que celle de l'an dernier !
Psychopatus_Angelus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 17 janv. 2011, 00:20
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par Psychopatus_Angelus »

CITATION (Papy AUNIL,Lundi 18 Avril 2011 06h47)
CITATION La seule vraie mauvaise nouvelle nous vient de la convention officielle de Vancouver (qui avait lieu en même temps que celle de Paris), avec l'annonce par l'intermédiaire de B.Wright de la fin officielle de la franchise, avec l'abandon par la MGM de la production de téléfilms et cela quelque soit la série SG1/SGA/SGU...
Comme ça au moins on est définitivement fixé... c'est fini :cry:
Il ne nous reste plus qu'à faire vivre nous même notre passion...
Peut-être qu'un jour un producteur et un réalisateur passionnés "remettrons le couvert" pour des longs métrages... L'espoir fait vivre...
Il y en a bien qui ont déjè refait des films à partir de séries bien moins populaires... même si ça n'a pas été des réussites... mais je me répète l'espoir fait vivre
Hauts les coeurs Stargaters !
Wow wow wow.... :o je sais que je suis un peu à la masse mais là c'est pas un coup de masse mais de grosse grosse massue... avec des pics dessus et tout... et le téléfilm Stargate : Extinction qui est déjà tout écrit ...? Personne le financera alors ? :cry:
Elwe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 29 avr. 2010, 00:31
Pays : France

Re: SciFI Convention 1.5

Message non lu par Elwe »

Entièrement d'accord avec Meu ;)
Et puis un vrai traducteur live prend quelques notes pour ne rien oublier... Ce n'est pas très compliqué de prendre les idées directrices pendant que le guest parle afin de retranscrire au mieux.... Surtout quand on est un des orgas en chef et qu'on ne compte plus les heures de préparation et les nuits blanches ;)
Membre des SG-Troopers - SG19
http://www.stargate-troopers.net/
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit