Stargate-Race

Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate-Race

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Mercredi 05 Décembre 2012 21h59)
CITATION C'est pas toi qui a fait ce design. C'est un thème issus du site themeforest, tu as juste changé le background.
En même temps, Themeforest est un site qui vend des thèmes de sites Internet. Quand il dit qu'il a acquis les droits, je pense qu'il veut dire qu'il a acheté le thème sur le site en question.
Permet moi d'en douter vu la facilité avec laquelle on peut télécharger un thème de ce site en violation complète des conditions (surtout vu le prix dudit thème). ^_^

Et ce que dit Gwénaël n'est pas faux non plus. Maintenant, il a acheté le thème ? Right, mille contre un qu'il a enlevé le copyright du code CSS et HTML (ce qui le place aussi en infraction). Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, si je le dis, c'est dans l'éventualité où il l'a fait, il se retrouverait dans le pétrin.

Puis ce n'est pas logique : il aurait acheté un thème qui ne correspond pas du tout pour le remplacer complètement par la suite ?

Je suis d'habitude un mec extrêmement sympa, toujours prêt à aider et dispo, Meardon et Moy peuvent le prouver. Mais quand j'ai un doute, il est tenace et là, ce doute est plutôt sérieux.
Dernière modification par Blackeagle le 05 déc. 2012, 22:50, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Stargate-Race

Message non lu par Meardon »

T'inquiète Gwen je crois que le message de Moy était - tout comme le mien d'ailleurs - parfaitement ironique car on comprend et partage tout à fait ton point de vue :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Stargate-Race

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Je sais, je te faisais juste un clin d'oeil tout en éclaircissant les choses ;)

J'étais pas allé aussi loin que Black dans le raisonnement, mais ce serait facile à vérifier en affichant le code, donc pas très malin. Et même un thème gratuit, genre par exemple les thème BBphp des forums, possède un petit C entouré en signe de copyright.
Sans rentrer dans le cadre légal, j'ai pas envie là ce soir, c'est juste un manque de respect envers la personne qui a chiadé son truc.


Surtout que je veux pas dire, mais claquer du code pour faire tourner un OGame-like comme ça, c'est un certain boulot, donc je pense qu'il faudrait pas en rajouter bcp pour faire coller le thème avec l'esprit du jeu tout en restant dans les clous, et en plus, ça rajoute non seulement de l'originalité, de l'appeal, mais aussi une certaine signature, qui fera que ce jeu ne passera pas inaperçu à l'instar des inombrables autres.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 05 déc. 2012, 22:58, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate-Race

Message non lu par Blackeagle »

CITATION J'étais pas allé aussi loin que Black dans le raisonnement, mais ce serait facile à vérifier en affichant le code, donc pas très malin. Et même un thème gratuit, genre par exemple les thème BBphp des forums, possède un petit C entouré en signe de copyright.
Sans rentrer dans le cadre légal, j'ai pas envie là ce soir, c'est juste un manque de respect envers la personne qui a chiadé son truc.
C'est clair...
CITATION Surtout que je veux pas dire, mais claquer du code pour faire tourner un OGame-like comme ça, c'est un certain boulot, donc je pense qu'il faudrait pas en rajouter bcp pour faire coller le thème avec l'esprit du jeu tout en restant dans les clous,
Exactement donc pourquoi changer complètement (je cite) si ce n'est parce que l'on vient de se faire griller ? ;)

Moi un thème comme celui-là, je le retouche un peu histoire qu'il colle à l'univers du jeu mais je reste dans le cadre des conditions imposées par l'auteur.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate-Race

Message non lu par moy »

Sérieux, si je maîtrisais suffisamment le codage pour créer un jeu MMO, ce ne serait pas un gros souci de créer mon propre design... :rolleyes:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Stargate-Race

Message non lu par Meardon »

Pour info il y a déjà eu le même genre de conversation sur le siteduzero concernant cette fois le forum du jeu, et quelqu'un avait assuré avoir contacté IPB et obtenu la confirmation qu'il s'agissait d'une acquisition illégale...

De toute façon la non-recherche d'originalité de la part de l'auteur est assez manifeste :
CITATION (Stargate-Race) Je recherche un webdesigner pour refaire entièrement le design de la V2 !
Un design comme stargate adventure ou sg-univers (a l'epoque ^^)
> Source
Dernière modification par Meardon le 06 déc. 2012, 13:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit