[Jeux vidéo] Mach creation

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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Sinon je trouve l'environnement pas mal, peut-être un peu vide, faudra mettre des PNJ pour combler l'espace :P

Et l'effet d'ouverture de la porte est pas terrible, mais la grande flaque bleue est bien faite par contre.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

En fait, vu de haut l'effet est pas terrible en effet, mais vu de face ça donne vraiment quelque chose de pas mal =)
Après, niveau environnement, si tu parles de la première map, c'est pas mal remplit à l'intérieur (cf les screens précédents sur celle-ci ^^), si tu parles de la map multi, normal c'est encore du WIP (on prévoit des pots, etc. pour combler l'environnement, des statues, de l'eau pour les bassins, etc. =) ).
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

[News] Mach Creation : Le renouveau !

Bien le bonjour bande de moules aux tagliatelles,
Dans la précédente news, nous vous avions parlé du tout nouveau moteur A7. Avant de décider de l'acheter, nous avons souhaité le tester en profondeur et les résultats sont toujours aussi époustouflants (par exemple, les textures sont beaucoup plus fines, nettes) =)
L'achat se réalisera donc dans les prochains jours, nous avons réussi à réunir la somme voulue ce qui est une bonne nouvelle pour nous, pour vous, mais malheureusement pas pour ma tirelire (décapitée, elle est morte avec tous les honneurs).

Bref, Dav a avancé la map du Site Alpha avec ce fameux nouveau moteur. Les textures et les effets de lumières sont beaucoup plus réalistes et nous avons amélioré de plus les lumières des lampes (à noter que cela est encore du WIP, les barres jaunes et noires ne sont pas finalisées). Voici un petit screen illustrant cela :

Image

Pour continuer la présentation de ce nouveau moteur, je vais vous faire découvrir par la même occasion quelques-uns des shaders disponibles avec celui-ci (à noter qu’un shader est en fait un effet appliqué à une texture) :

- Ocean :

Image

- Lave :

Image

- Invisibilité :

Image

- Effets de Lumières style Doom 3 :

Image

Nous avons ainsi à notre disponibilité dors et déjà une foule de shaders comme les multitextures (permet d’appliquer à un seul terrain plusieurs textures, pour réaliser des contrastes par exemple entre la terre, l’herbe, le gravier, etc.) ou même un shader permettant de changer en temps réel les textures en fonction du climat (exemple : la neige qui tombe progressivement sur le sol). Cela peut paraître un peu gadget, cependant, de nombreuses innovations dans le jeu seront réalisées grâce à ceux-ci.

Attention, les images que vous pouvez apercevoir ne sont que des tests, se ne sont pas des images provenant du jeu en lui-même.

----------------------

Parlons à présent un peu plus du jeu en lui-même ^^
Comme nous l’avions dit il y a longtemps, le SGC 3D Simulator (dit Dial 3D) sera inséré dans le jeu en version beaucoup plus évolué et adapté ainsi à Stargate : The New Enemy. De nombreuses fonctions sont déjà à disposition comme le biblioglyphe (bibliothèque des glyphes, coordonnées ; je sais, c’était chelou à comprendre xD) mais d’autres sont toute nouvelle. En effet, un système de recherche des planètes a été crée : grâce à un clavier intégré dans le jeu, vous pourrez choisir les critères de votre recherche (soit un glyphe, soit le nom de la planète) et la recherche se fera automatiquement avec inscrit le nombre de résultats. On pourra aussi observer une carte précisant la position des portes des étoiles dans la galaxie.
Tout cela en screen maintenant :

Image Image

Image Image

Image

Au niveau du SGC, toujours de nombreuses améliorations surtout au niveau de la salle de briefing mais aussi de l’iris (cependant, certaines textures ne sont toujours pas opérationnelles). Tout cela est illustré une nouvelle vidéo (activation extérieure, suivi de la fermeture de l’iris et d’une courte visite de la salle de briefing ; à noter tout de même un léger lag lors du kawoosh).
Télécharger - Voir sur YouTube

De plus, pour le bonheur de vos écrans, voici un tout nouveau wallpaper en 1024 par 768 mettant en scène la Porte des Etoiles :

Image

----------------------

Bon je récapitule : parler du moteur A7, fait ; parler des nouveautés sur Stargate : The New Enemy ; allez chercher une orange chez le marchand, ben c’est fait aussi, j’aurais oublié quelque chose ? Ah ben oui, bien sûr, le site officiel ^^

Et oui, l’ouverture du site officiel avance à grand pas, le portail est d’ailleurs déjà disponible à cette adresse (à noter que IE pose quelques problèmes au niveau du centrage du texte, je vous conseille Mozilla Firefox pour une qualité optimale) : http://www.mach-creation.com/. A quoi servira-t-il ? Il vous permettra de vous rediriger autant sur le site officiel de Mach Creation que sur les sites correspondant à nos créations. En effet, chaque jeu possèdera un petit site avec toutes les informations nécessaires. Celui de Stargate : The New Enemy est d’ailleurs déjà opérationnel à cette adresse (ancien site sur sgtne mais avec un design modifié et surtout sur un nouvel hébergeur) : http://sgtne.mach-creation.com/.

Mach Creation a souhaité donc investir avec l’achat du nouveau moteur A7 mais aussi bien sûr d’un nouvel hébergeur bien plus performant. Vous remarquerez ainsi par exemple que les vidéos sont nettement plus rapides à télécharger.

Parlons un peu du site officiel, que viendra-t-il jouer comme rôle chez Mach Creation ? Notre but est que Mach Creation devienne un pilier de la création de jeux vidéos amateurs, par-là nous entendons donc bien sûr la mise en place du portail mais aussi de tutoriaux spécialement prévu à ce sujet (vous pourrez vous aussi créer les votre et les rajouter, ils seront validés ensuite par des validateurs), le forum sera tout spécialement prévu pour accueillir une communauté ainsi qu’un, voire même des serveurs Teamspeak pour soutenir tout cela. De plus, un système de recrutement sera mis en place, c’est à dire que les joueurs recherchant des clans pourront apparaître avec une fiche détaillée et vice versa, les clans pourront signaler qu'ils recherchent des joueurs, tout cela classé par jeux mais aussi par langue.
Par la suite, nous envisageons d’agrandir l’équipe pour réaliser simultanément la création de plusieurs jeux vidéos amateurs pour assurer un contenu irréprochable pour nos membres.
Bref, un réel renouveau. Cela n'est qu'un projet bien sûr =)

C’est donc sur vous, cher public, que se porte toute notre attention, et je peux ainsi vous assurer que vous ne serez pas déçu.

Merci à tous de votre fidélité,
Cordialement, X-303 << Mach Creation – Responsable Communication >>
Dernière modification par X-303 (Prométhée) le 15 août 2007, 19:09, modifié 1 fois.
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par Ach'skol »

Bravo, c'est beau, machin, tout ça...
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par Iceberg »

Vos screenshots sont toujours aussi impréssionnant. Votre travail est toujours aussi bon.

Bonne chance pour l'ouverture de votre nouveau site Mach Creation. :)
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

Merci beaucoup =)
On espère pouvoir mettre à disposition assez d'outils pour les joueurs ^^

P.S.: A noter que notre équipe ne fera pas que des jeux Stargate, nous allons essayer après de créer nos jeux avec une licence libre =)
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

Depuis ce matin, nous avons mis en place une nouvelle shootbox sur le site de SGTNE, celle-ci ressemble un peu à la précédente mais elle a été entièrement réalisée par Tibo, notre codeur php qui se charge d'ailleurs du codage de notre futur site web.

Celle-ci est plus fluide que l'autre, nous avons intégré des smileys pour ceux qui les souhaitent (les mêmes que ceux du Site du Zéro, à noter que le nouveau forum en disposera de même). Mais vous pouvez maintenant disposer d'un compte (ceci vous permettra de sauvegarder votre pseudo pour ne pas se le faire prendre par quelqu'un d'autres) permettant d'afficher ainsi une liste des inscrits à la shootbox. De plus, pour plus de commodités, vous pouvez choisir votre nationalité, celle-ci apparaîtra sous forme de drapeau devant votre pseudo.

Pour vous inscrire, c'est tout simple, rendez-vous sur http://sgtne.mach-creation.com/ puis cliquez sur "Extras", vous trouverez sûrement très facilement un bouton pour vous inscrire, remplissez avec le pseudo que vous souhaiterez avoir puis rentrez et confirmez votre mot de passe.

Ainsi, ceux-ci permettra de rendre plus vivant le site de SGTNE qui est surtout à titre informatif pour tous les visiteurs qui voudraient connaître le jeu, le futur site de Mach Creation sera plus prévu pour la communauté mais aussi pour connaître mieux l'équipe et ses projets.

Merci beaucoup,
Cordialement, X-303.

P.S.: Des modifications pourraient venir au fur et à mesure. A noter que ceci est le début de nombreuses modifications qui surviendront et l'apparition de nouveautés au fur et à mesure.
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par hunter »

ouah ca a l'air super!!

une seule question a quand la sortie???
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

Merci beaucoup, pour la sortie, malheureusement ce n'est pas pour tout de suite mais des nouveautés viendront prochainement afin de vous tenir en haleine ^^
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je veins de découvrir et ça à l'air super prometteur et génial!
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

Merci Le Pirate Tipiak, n'hésites pas à passer sur le site pour t'informer d'avantage =)
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

Et voilà, après le site officiel de SGTNE vient bien sûr le site officiel du SGC 3D Simulator pour le plus grand bonheur de tous ! =)

Image

Comme vous pourrez le remarquer, nous avons gardé les mêmes dispositions que sur le site officiel de SGTNE mais avec un nouveau thème propre au SGC 3D Simulator (les autres sites de nos jeux seront de la même manière mais avec à chaque fois un thème différent).
Nous vous offrirons aussi bientôt la possibilité de proposer vos propres vidéos venant du jeu (commentées ou non, représentative, trailer avec effets spéciaux, etc.), celles-ci seront mises en ligne dans la partie "Vidéos" du site et hébergées sur notre ftp =)
Vous pourrez en faire de même avec les screens ce qui nous permettra d'augmenter le contenu de la galerie grâce à vous :)
A noter sinon que le read-me est maintenant disponible en anglais ^^
Avec tout cela vient bien sûr une nouvelle adresse qui n'est autre que : http://sgcsim3d.mach-creation.com/.

Image

Mais voici sans plus attendre une importante nouvelle, une autre version du SGC 3D Simulator pourrait faire son apparition vers Noël. En effet, celle-ci sera toujours sous forme de Setup (Installeur) pour rendre plus pratique son utilisation (la police nécessaire pour le jeu sera directement installée, plus besoin de la télécharger à part), mais le jeu disposera de diverses améliorations (une icône, une image illustrative au lancement du jeu, etc.) ainsi que, surtout, des améliorations au niveau graphisme qui surviendront grâce à SGTNE. Ainsi, le jeu possèdera les graphismes du nouveau moteur A7 avec des textures et des éclairages remaniés, des personnages modifiés de meilleures qualités (high poly) (Tirex travaille dûr dessus, eh oui il adore les coups de fouet :P).
De plus, nous avons décidé d'intégrer l'anglais pour tous nos amis anglophones, ainsi ils pourront profiter des sons et des voix de notre bonne vieille série dans leur propre langue.
Nous remercions par la même occasion Hutchim pour nous avoir aidé dans cette tâche, un grand merci à lui ! (A noter qu'il a mis à votre diposition un patch anglais pour les sons en attendant à cette adresse : http://sgcsim3d.mach-creation.com/sgc3dsim...und_english.zip)

Cependant, nous ne ferons pas encore les modifications au niveau du contenu du jeu, ce que certains d'entre vous nous avaient demandés pour la version 1.5. Vous devez vous demander pourquoi? Tout simplement puisque cela nous prendrait trop de temps ce qui en ferait perdre à SGTNE alors que les autres améliorations ne sont pas embêtantes à faire car elles ont déjà été faites pour SGTNE ^^
Mais ne vous inquiètez pas tout de même, il est toujours prévu d'améliorer le SGC 3D Simulator une nouvelle fois après la sortie de SGTNE =)

Mais ce n'est pas tout, histoire de vous faire patienter jusqu'au jour fatidique, nous avons décidé que toutes les deux semaines et à compté de cette news, nous diffuserons une partie du teaser de cette nouvelle version sachant que chaque partie est composée de 30sec de séquences vous montrant un aspect, une fonction du jeu.
Sans plus attendre, voici la première partie de ce teaser qui vous présentera différentes vues du SGC.

-- Télécharger -- | -- Voir sur YouTube -- | -- Voir sur DailyMotion --

Un grand merci donc à ceux qui participent à la création de cette nouvelle version :D

Cordialement, X-303.

P.S.: Vous pouvez toujours télécharger l'ancienne version (1.4.2) à l'adresse suivante : http://sgcsim3d.mach-creation.com//dial3d_v1.4.2_setup.exe

N.B.: A noter que la shootbox est toujours mise à votre disposition pour une quelquonque question =)
Dernière modification par X-303 (Prométhée) le 07 oct. 2007, 19:53, modifié 1 fois.
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

[News SGTNE] Le moteur A7 se montre à la hauteur !

Bien le bonjour les amis,

Voilà un bon petit moment que nous ne vous avions pas fait de news sur Stargate : The New Enemy, nous avions un peu zappé cela avec la version 1.5 du SGC 3D Simulator et nous nous en excusons mais on va essayer de se faire pardonner =)

Eh oui, dans cette news on va encore, et encore vous parler de la map du Site Alpha ! Et si, mwaahahahah je sais que vous en mourrez d'envie :P (Bon ok pour commencer à se faire pardonner ça commence mal, mais ne vous inquiétez pas, le plus intéressant se situe à la fin).
En effet, Dav a entrepris la dure tache de finalisation des textures des murs de cette map avec la grandiose aide d'Emilien, le résultat est bien entendu stupéfiant et vraiment très joli (les textures sont fines, même en s'approchant elles ne sont pas pixellisées).
Nous avons été obligés malheureusement de ligoter Dav, le pauvre étant devenu fou,
celui-ci voulait encore l'améliorer xD
Bref, voici le résultat en image car je dois vous gaver déjà depuis quelques lignes ^^

Image

Une petite annonce sur les nouvelles recrues dans l'équipe, j'officialise l'entrée de Tirex en tant que Modeleur Personnages, de Danamede en tant que Traducteur Anglais/Français Français/Anglais et d’Alex 25 en tant que Modeleur 3D Environnement qui se chargera de réaliser tous les petits modèles qui font toujours un grand plus dans une map (une map vide n'étant pas très intéressante).
A noter aussi que Kor Asek a reçu une sorte de promotion, en effet celui-ci est maintenant Responsable Modeleur, sa tache sera, en plus de modéliser comme avant des objets 3D, de faire un listing des modèles à réaliser pour chacune des maps et de les attribuer aux modeleurs. Cela facilitera ainsi l'organisation et la rapidité ce qui d’ailleurs a déjà commencé.

Ainsi, par la même occasion, nous réouvrons une phase de recrutement !! =)
Afin de consolider notre équipe de modeleurs, nous recherchons : un Modeleur Environnement ainsi qu'un Modeleur Armes/objets mais aussi toujours principalement plusieurs textureurs, nous en recherchons en priorité ! ^^ L'équipe aura sûrement besoin d'un traducteur Allemand/Français Français/Allemand si possible bilingue (nous avions eu une très bonne proposition de la part d'un certain Wargamer qui n'a pas donné suite à sa candidature, si celui-ci est toujours intéressé, nous serions très heureux d'avoir de ses nouvelles) mais aussi d'un sounder assez qualifié pour réaliser différents types de sons mais aussi des musiques d'ambiance.
Je récapitule donc tout cela :P
- Un Modeleur Environnement
- Un Modeleur Armes/Objets
- Des Textureurs
- Un Traducteur Allemand/Français Français/Allemand (si possible bilingue)
- Un Sounder

Côté réalisation Tirex commence fort avec la création d'un Super Soldat en chair et en os, si si c'est mon tout nouveau système d'alarme, le taux de criminalité dans mon petit village est passé de 90% à 0%, très efficace xD Hum bref, à votre disposition deux petits screens histoire de vous mettre en bouche avant les vidéos qui pourraient le présenter dans de prochaines news, l'une le vous montre en position normal et une autre nous prouve que le Super Soldat est aussi très doué pour faire des pompes (activité préférée par ailleurs de nos membres :P).

Image Image

Voici par la même occasion un petit projet qui sera développé avec Stargate : The New Enemy en mini-jeux : un Space Invaders vers Stargate =) Voici le tout premier screen :

Image

Le joueur disposera d'un BC-303 devant la Terre, les vaisseaux ennemis qui seront goa'ulds arriveront par la droite, la difficulté sera progressive avec des vaisseaux de plus en plus puissants : planeur de la mort, tel’tak, alkesh, hatak, etc.

Rho et allez puisque vous êtes en train de lire ce que je vous ai écrit (qu’est-ce que vous voulez, je suis devin, je sais que vous me lisez :P), voici une petite (grosse?) vidéo d'une durée de 2min 46 exactement qui va vous présenter différentes améliorations au niveau des shaders et du moteur physique (améliorations apportées d’ailleurs grâce au nouveau moteur A7).
La vidéo commence avec une petite présentation de l'intérieur d'une pyramide avec l'ambiance des flammes et les chaînes qui valdinguent quand on tire dessus entraînant la flamme avec elles (en multi je pense que beaucoup vont rester l'arme en l'air à faire mumuse avec ça :P), puis on continue avec les reflets dans l'eau ainsi que la conduite du MALP sous un temps de chien… euh pluvieux (à noter que Mach était bourré lors de la vidéo, cela se voit rien qu'à sa conduite :P), vous pourrez apercevoir par la suite une grenade choc traverser la porte des étoiles à l'intérieur du SGC puis observer son effet, et enfin on termine par quelque chose qui nous a beaucoup plus, le camouflage du Tel'tak (on hésitait à vous mettre un décor en vous faisant croire qu'il y avait un tel'tak invisible mais finalement on a décidé de mettre un vrai shader d'invisibilité avec un vrai tel’tak :P).Vu que je vous ai bien informé sur la vidéo, voici maintenant à présent les liens pour regarder tout cela =)

-- Télécharger -- | -- Voir sur YouTube -- | -- Voir sur DailyMotion --

Merci à tous de votre attention, toutes mes condoléances pour les nombreuses dépressions qui pourraient intervenir à cause de cette news (Mach Creation ne se porte pas garant pour toute aggravation non expliquée de votre cerveau) et à la prochaine !

Cordialement, X-303 << Mach Creation – Responsable en Communication >>
Dernière modification par X-303 (Prométhée) le 28 oct. 2007, 18:31, modifié 1 fois.
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par Oxymus »

Vraiment trés bien la vidéo, ça fait plaisir de voir que vous avançez :D encore bon courage pour la suite :)
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Message non lu par X-303 (Prométhée) »

Merci beaucoup =)
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

Bien le bonjour,

Comme promis mais avec un peu de retard, nous tenons à nous en excuser (nous avons eu divers problèmes : bugs et autres à régler), voici enfin la vidéo du SGC Simulator 3D, vidéo bien particulière car c'est la première que nous commentons.

Malgré les "donc" et les "euh" à répétition que je n'ai pas réussi à effacer sur la bande (ma première vidéo commentée, faut pas m'en vouloir :P), je vous présente quelques fonctionnalités de cette nouvelle version en in-game et en live. Bien sûr, comme je le dis dans la vidéo, ce n'est pour l'instant qu'une bêta et de nombreuses choses ne sont pas finalisées ou intégrées mais ça viendra à temps pour la version finale ^^

Avant de vous montrer la vidéo, voici les thèmes abordés ainsi que six petits screens pour une mise en bouche =)

Image Image Image

- Nouveaux graphismes mais quelques textures pas encore finalisées;
- Mouvement de la caméra;
- Byblioglyphe;
- Système de Recherche & d'Informations;
- Fermeture de l'Iris & Désactivation de la porte;
- Activation de la porte des étoiles;
- Activation extérieure (grenade choc);
- Envoie de sondes (MALP).

Image Image Image

Durée : 9min 17
Poids : 51,8 Mo
Commenté par : X-303

Allez, je vous ai assez fait attendre, voici comme d'habitude le lien pour télécharger la vidéo ou la voir sur un site de vidéos comme YouTube (Attention : pour voir la vidéo en meilleure qualité, nous vous conseillons de télécharger la vidéo).

-- Télécharger -- | -- Voir sur YouTube --

Bon visionnage et à la prochaine vidéo pour découvrir de nouvelles fonctionnalités !

Cordialement, X-303.
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par Général Landry »

:clap: sa va être super ce jeu :) bravo a vous tous et bonne chance
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

Yop, et bien merci beaucoup Général Landry, nous espèrons faire du mieux que nous le pourrons =)
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par Oxymus »

Vraiment sympa, on sent que c'est poussé ;)
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

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X-303 (Prométhée)
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

[News] L'heure aux chiffres !

Bonjour tout le monde,
Au menu aujourd’hui, une petite nouveauté qui interviendra tous les mois : les statistiques, mais nous vous parlerons avant du nouveau design du site officiel de SGTNE que nous vous proposons et nous terminerons par quelques nouvelles images du site alpha avec cette fois-ci l’hangar et la salle d’embarquement =)
En piste !

En effet, comme vous avez pu l'apprendre précédement, nous vous proposons un nouveau design pour le site officiel de SGTNE. Celui-ci correspond, selon nous, plus à l’univers de Stargate mais vous pourrez remarquer quelques nouveautés côté affichage autant au niveau des news, où vous pourrez directement poster vos commentaires mais aussi avoir un récapitulatif des images délivrées dans la news, qu’au niveau d’autres éléments du site tel que l’équipe avec une mise à jour incluant nos nouveaux membres soit : Dragott et Tym, deux sounders talentueux dans ce domaine qui tenteront de rendre Stargate : The New Enemy plus immersif et distrayant avec des musiques d’ambiance.

Rendez-vous donc sur http://sgtne.mach-creation.com/ pour découvrir tout cela =)
A noter que toute critique est à adresser à messire Dav :P

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Depuis notre passage chez notre nouvel hébergeur, nous avons pu récolter les statistiques se référant au nom de domaine : mach-creation.com. Pour l’instant, celui-ci regroupe le site officiel de Mach Creation ainsi que le site officiel de Stargate : The New Enemy et du SGC 3D Simulator.
A noter que les statistiques sont comprises entre début Août 2007 et fin Novembre 2007.

Commençons tout d’abord par le nombre de visiteurs, et oui c’est avant tout le plus intéressant car sans eux, je vois mal comment nous pourrions continuer ^^
Pour Août, nous avons eu 5258 visites uniques suivies de 6563 en Septembre, ces deux mois correspondent au passage vers le nouvel hébergeur. On va remarquer par la suite que le nombre de visites va augmenter continuellement en passant à 10727 pour Octobre puis 13541 pour Novembre soit donc un total de 36089 visites uniques rien que pour ce lancement si je puis dire.
Afin que vous puissiez mieux observer cette gradation, je vous présente un petit graphique :

Image

Au niveau du nombre de pages, on démarre vers les 23000 pages visitées en Août puis 30606 en Septembre mais on peut observer une nette avancée en Octobre avec un nombre de pages visitées quasiment doublé, en effet on arrive directement aux 60757 pages visitées et par la suite jusqu’à plus de 73000 pages visités. On note donc une concordance entre le nombre de visites et de pages visitées cependant le nombre moyen de pages visitées par visiteur va augmenter plus lentement.

Image Image

Nous avons pu observer que de nombreux forums parlaient de nous, et pas forcément français, et cela nous fait vraiment très plaisir, nous remercions donc ceux qui contribuent à faire connaître le jeu et nous encourageons toute personne à en faire de même car je ne le répèterais jamais assez mais c’est grâce à vous que nous prenons du plaisir à réaliser Stargate : The New Enemy et le SGC 3D Simulator, un grand merci donc =)

Viens un autre élément très intéressant, l’extension des sites redirigeant vers notre nom de domaine. A notre grand plaisir, nous pouvons observer une grande diversité de pays : France, Allemagne, Etats-Unis, Belgique, République Tchèque, Hongrie, Canada, Suisse, Autriche, Luxembourg, Australie, Principauté de Monaco, Royaume-Uni, Italie, Pologne, Pays-Bas, Russie, Suède, Espagne, Nouvelle Zélande, Roumanie, Slovaquie, Finlande, Maroc, Portugal, Estonie, Irlande, Mauritanie, Liban, Norvège, Argentine, Croatie, Singapour, Bulgarie, Danemark, Israël, Lettonie, Tuvalu, Brésil, Iles Cocos, Japon, Mexique et Taiwan ouf ! Comme vous pouvez le remarquer, nos jeux vidéos sont connus à travers de nombreux pays cependant nous espérons pouvoir le faire connaître plus dans la plupart d’entre eux.
A noter que la communauté allemande est tout de même très présente autour du jeu, certains connaissent un peu nos jeux, de noms, mais n’en connaissent pas plus, c’est pourquoi, si nous trouvons un traducteur allemand, nous n’hésiterons pas une seconde à proposer une traduction en allemand des news ainsi que du site =)

On finit les statistiques par le top 4 des navigateurs Internet de nos internautes soit : Firefox 2.0 (47.88%), Internet Explorer 7.0 (31.91%), Internet Explorer 6.0 (13.32%) et Opera 9.2 (2.10%). Côté système d’exploitation on retrouve les classiques avec Windows XP qui dépassent largement les autres (83.11%) puis Windows Vista (13.68%) et Linux (1.14%).

Bref, on va s’arrêter ici pour les statistiques, le but était surtout de vous montrer l’évolution du site et nous souhaitons beaucoup que notre équipe ainsi que nos jeux soient plus connus par la suite afin de permettre une large communauté pour le multijoueur de Stargate : The New Enemy (clans, tournois, etc.).
Nous répéterons l’expérience chaque mois afin de pouvoir observer pas à pas cette évolution =)

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Comme promis, nous terminons avec quelques images du site alpha où cette fois-ci nous ne vous montrerons pas des couloirs, si si je vous le jure.
Sérieusement, la salle d’embarquement a bien évoluée et arrive à un stade bien avancé tandis que l’hangar des F-302 n’est encore qu’au commencement. Cependant, la map du Site Alpha commence à rejoindre d’autres maps déjà bien avancées.
On finit donc en images car les mots ne peuvent définir ceci :

Image Image

Image Image

Excusez moi mais je ne pouvais m'empêcher de mettre un petit dernier screen de ces magnifiques couloirs :P

Image

Bonne journée,
Cordialement, X-303 « Mach Creation – Responsable Communication »
Stargate : The New Enemy | Un FPS développé par Mach Creation
X-303 | Responsable Communication de Mach Creation | contact@mach-creation.com

Mach Creation - Site officiel : http://www.mach-creation.com/
Stargate : The New Enemy - Site officiel : http://sgtne.mach-creation.com/
SGC 3D Simulator - Site Officiel : http://sgcsim3d.mach-creation.com/
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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

[News] Nominations aux "Indie Game of the Year 2007"

Bien le bonjour à tous,
Afin de faire connaître le jeu à plus de gens, nous vous demandons à tous votre aide, et quand je dis bien tous c'est tous :)

En effet, SGTNE est nominé aux "Indie Game of the Year 2007" sur moddb ("Jeu Indépendant de l'année 2007" pour ceux qui ne sont pas très bon en anglais ^^), n'hésitez donc pas à voter pour le jeu afin que plus de monde le connaisse :

Voter

Image

Plus nous aurons de votes, plus nous aurons des chances d'être connu et d'avoir par la suite la chance de trouver de nouveaux éléments pour améliorer le jeu voire accélérer le développement dans certains domaines =)

Merci d'avance à tous ceux qui ont voté ou qui voteront ^^
Cordialement, X-303.
Dernière modification par X-303 (Prométhée) le 03 déc. 2007, 06:55, modifié 1 fois.
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