Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

horizon28
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 13 sept. 2013, 17:06
Pays : France

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par horizon28 »

Dernier message de la page précédente :

malheureusement je ne cherche plus a les modalisé mais bon je met mes dessin ici pour les autres et des gens veulent utilisés mes dessins pour les modalisés cela ne me dérange pas
horizon28
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 13 sept. 2013, 17:06
Pays : France

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par horizon28 »

si*
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par PALOURDES3175 »

un conseil :la fonction éditer son message n'est pas là que pour la déco.Les doubles post ne sont pas apprécié ici
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par moy »

Un conseil: apprends à modéliser OU à dessiner. Ou les deux.
Mais là, sur ces gribouillis, c'est même pas possible d'en modéliser quelque chose, on ne vois rien clairement.
Tu as quoi? 11-12 ans, je pense? (et encore)
ZizZ a été super sympa avec toi sur le premier vaisseau, mais on va être honnête: tes quelques lignes vite faites ne sont pas d'une grande qualité, et je ne vois pas trop l'intérêt de tout ça.

Moi, méchant? Oui. Comme on l'est sur ce forum depuis des années. Et c'est pas vraiment de la méchanceté, c'est juste qu'on aime pas les nullités. :tomato:

Sur ce, au plaisir de soit voir de vrais dessins de qualité (tu sais, ceux qui prennent plus que 5 minutes, vois plus que 5h pour bien), soit voir des modélisations, soit... d'autres moyens de participer à la vie de ce beau forum. ;)
Dernière modification par moy le 26 sept. 2013, 21:09, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par massalia »

Je te conseil de vraiment tester les sites de modélisation ;) !
Ou alors de t'améliorer sur papier et venir nous livrer tes beaux dessins ;) !

Car ayant moi même essayé blender je t'assure que ce n'est pas simple (ai abandonné le digital art après xD) mais si tu es motivé je suis sur que tu peux trouver de l'aide pour apprendre.
D'ailleurs tu peux même regarder des tutos youtube.

Et pour les dessins de vaisseaux on t'a déjà donné les liens mais je te conseil deviant art.

PS : tu es nouveau ^^ les modos t'on fait la remarque sur l'orthographe par contre j'ai vu que tu fais des doubles post (tu répond par dessus une de tes réponses), tu peux éditer ton message (corriger) et rajouter ce que tu as oublié avec le bouton éditer lorsque les gens ne t'ont pas encore répondu. Ca fait plus joli à lire ;) et surtout ça évite de faire des message de un mot :) ! bienvenue sur le forum
Dernière modification par massalia le 26 sept. 2013, 21:47, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par PALOURDES3175 »

CITATION (moy,Jeudi 26 Septembre 2013 20h08) Un conseil: apprends à modéliser OU à dessiner. Ou les deux.
Mais là, sur ces gribouillis, c'est même pas possible d'en modéliser quelque chose, on ne vois rien clairement.
Tu as quoi? 11-12 ans, je pense? (et encore)
J'aime pas trop ce genre de commentaire.En quoi son âge importe?Personellement avec mes 38 ans je ne dessine pas mieux voir encore plus mal.
Par contre si effectivement il n'y pas un minimum d'application ,je comprends que l'on se plaignent .

Je suis d'accord par contre sur le fait qu'apprendre à faire les choses bien soi même est une bonne idée
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par moy »

La question de l'âge ne concerne pas la qualité du dessin - je ne suis pas un grand dessinateur non plus. Par contre, cette attitude de balancer des gribouillis, avec encore l'espoir que quelqu'un en ferait des models 3D, c'est soit enfantin, soit gonflé. Je préfère donc miser sur un jeune âge.
Parce que ce topic a été accueilli de manière particulièrement sympathique, en comparaison de ceux créés "pour praisonther ma fanne-fiquetion" qui fait 3 lignes et 42 fautes.

Si on demande un peu de respect d'un point de vue de l'écriture, pour ceux qui désirent présenter un texte, on peut demander la même chose de ceux voulant partager leurs dessins.
Sinon, je vais commencer à dessiner des trucs liés à SG, vous allez adorer... :lol:

Encore une fois, ce n'est pas une critique personnelle, juste un appel à s'appliquer et prendre le temps, si on veut vraiment présenter quelque chose.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par PALOURDES3175 »

@moy

vu l'activité relativement réduite du forum je ne sais pas si c'est une bonne idée d'envoyer bouler les gens juste parce qu'il ne parlent pas de poney
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par Gallonigher »

Pour ma part, je me demande s'il a envie de modéliser du Stargate (ou modéliser tout court) ou qu'on le fasse à ça place.


Pour la motivation, je dois avouer que ce n'est guère motivant quand la personne réalise quelque chose et quelle est ignorée ou reçoit des commentaires guère encourageant.


Pour l'activité du forum, même sur le Multivers c'est calme (mais bon je regarde du Columbo ces derniers temps).
Dernière modification par Gallonigher le 27 sept. 2013, 17:20, modifié 1 fois.
horizon28
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 13 sept. 2013, 17:06
Pays : France

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par horizon28 »

Je ne veux pas que l'on modalise mes vaisseaux a ma place effectivement c'était des brouillons mais la réaction de certain me surprend j'imagine des vaisseaux et on me dit presque que mes dessins son nul je ne fais pas que dessiné j'écris également des suites pour stargate, et pour information je n'est pas 12 ans mais 14 ans !
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par Zeratul »

Et bien il faut s'y habituer.
Les gens de façon général sont des ingrats, même s'ils pensent ne pas l'être.
C'est humain, et pas mal restent définitivement enfants quoiqu'il advienne, ne sont donc jamais satisfaits quoiqu'on leur donne montre etc.

Ce ne sera pas la dernière fois qu'une réaction négative des gens qui à priori n'a pas de sens pour toi t'ébranlera.

Il faut aussi être réaliste, tu n'es pas le seul qui imagine des suites à stargate ou à n'importe quelle autre serie.
Et les dessins que tu fais sont au fond assez simples puisqu'il ne donne en gros qu'une allure générale.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par moy »

Ce n'est pas être ingrât que de ne pas dire "oui bravo c'est super" à chaque trait de crayon... Oui, désolé, pour être franc tes dessins sont mal faits. Moi, je ne sais pas dessiner, DONC je ne vous partage pas mes dessins. D'autres savent dessiner, ils ont partagé leurs créations, et je trouve ça absolument magnifique.

Certains savent écrire, d'autres non. Certains ont le courage de se mettre à la 3D, et un peu de talent peut-être, d'autres non. On est tous différents, et on ne peut pas tous être bons en tout. Si tu ne l'as pas encore appris jusqu'ici, il te faut apprendre que dans la vie, personne ne te dira "oui c'est génial" pour un travail vite fait sans efforts. Même pire, un travail de longue haleine peut être critiqué.

Trouve des choses où tu es bon, dans lesquelles tu es prêt à consacrer du temps et de l'énergie, et crées véritablement de belles choses. 3D, dessin, écriture, bricolages, menuiserie, musique, Lego, que Diable (enfin "que Sokar" ^_^ ) même des créations dans Minecraft!

C'est en publiant de belles choses que tu seras loué. C'est en publiant des choses vite faites que tu seras critiqués.


Et encore, sois heureux de ne pas avoir eu un débarquement de poneys à la banane...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par ZizZ »

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, moy. il est difficile de comparer les arts plastiques à la littérature, je m'explique : Un texte, un récit, est extrêmement technique, c'est à mon sens le plus compliqué des arts : raconter une histoire en tenant le lecteur en haleine, sur la durée même si le texte est court.
De l'autre coté, avec un dessin, pas forcement besoin de technique, de détails, de palette de couleur bien choisie... une simple courbe peut évoquer une émotion, ou du moins un intérêt.
Un texte bourré de fautes d'orthographe, de syntaxe s’avère immédiatement illisible, donc difficilement partageable. Mais un simple dessin, surtout le deuxième qu'il vient de poster, m'a plu.
En gros, il est difficilement possible d'écrire un texte sous le coup de l'émotion, des notes : oui, mais il faudra les retravailler pour les partager, alors qu'avec un dessin, le premier jet n'aura pas forcement besoin de retouches, c'est un truc qui peut se vivre et se partager dans l'instant.
La critique en est d'autant plus difficile, je pense que tu trouverais plein de tableaux de grands maitres contemporains similaires à des dessins d'enfants.
horizon28
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 13 sept. 2013, 17:06
Pays : France

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par horizon28 »

Merci beaucoup ZizZ
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par moy »

On pourra toujours défendre le carré blanc sur fond blanc ou l'art contemporain... M'enfin bon, là je trouve qu'on se fout vraiment de la gueule du monde, et que ces dessins s'apparentent réellement à des fics de 3 lignes.
Mais si apparemment ça plait à certains... Je me tais et passe simplement ma route. :rolleyes:

Au passage:
Spoiler
J'aimerais que quelqu'un me modélise ce X-409 de type Warlord. J'ai fais un dessin de à quoi il ressemble, mais comme ça a été pris dans l'espace intersidéral, il n'y a pas d'étoiles pour l'éclairer assez. ^_^
Image
Dernière modification par moy le 02 oct. 2013, 22:37, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par arim »

Oh le beau troll !

sinon, pour moi le dessin c'est comme l'écriture et tous les autres arts : comme le dit Zizz, une simple esquisse/phrase suffit à générer une émotion pour un public suffisamment ouvert, mais pour appeler ça une œuvre compréhensible par la majorité d'entre nous, ça demande du travail (hein moy).

Et c'est probablement ce qui manque ici : les deux dessins ont des lignes relativement fluides qui peuvent faire passer quelque chose chez certains (Zizz qui est très doué en modélisation/graphisme/je sais pas comment ça s’appelle y a vu quelque chose) mais comme moy, je trouve que ça manque d'approfondissement.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par ZizZ »

Moy, t'es trop avant-gardiste ! Je me demandais comment modéliser un vaisseau occulté, tu m'a coupé l'herbe sous le pied comme on dit :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par moy »

J'attends avec impatience de voir* le tien! :clap:

D'ailleurs, j'annonce ici officiellement la sortie de mon prochain film de SF, qui montrera des scènes spatiales ultra-réaliste!**


Tu vois, je suis quelqu'un de très ouvert à l'Art, même abstrait. Mais je sais que pour faire des tableaux comme ça, on n'a pas pris juste 20 secondes. C'est travaillé, réfléchi, approfondi.***

Image

* si j'ose dire...

** un éclairage comme dans l'image ci-dessus, et pas de son vu que dans le vide de l'espace, on entend rien. ça va être génial!!!

***Après, je ne dis pas que je COMPRENDS ce genre d'art, ça c'est une autre question...
Dernière modification par moy le 03 oct. 2013, 22:26, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Je dirais que t'as besoin de briser les carcans qui occultent ta relation au monde en rompant les symétries et les parallélismes de ces lignes. cependant ta timidité maladive se traduit par ce manque de couleurs, ce fade exprimé par le blanc sur fond blanc.
Au fond, on devine que tu as des problèmes et que tu te morfonds dans la drogue, mais au final, tout le monde s'en fout.

*C'était la chronique artistique par le Colonel Allen*
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
horizon28
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 13 sept. 2013, 17:06
Pays : France

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par horizon28 »

Moy je n'est pas besoin de ton avis les critique constructive sont les bien venus mais toi tu te fou littéralement de moi et de mon travail sans vouloir chercher a mis les structuré c'est facile de jugé mais moi de faire si c'est pour ce foutre de moi il ne vos mieux pas de tu commente si tu ne cherche pas a m'aidez passe ton chemin ! :angry:
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Besoin d'aide pour modéliser un vaisseau

Message non lu par arim »

CITATION (horizon28,Samedi 05 Octobre 2013 10h29) Moy je n'est pas besoin de ton avis les critique constructive sont les bien venus mais toi tu te fou littéralement de moi et de mon travail sans vouloir chercher a mis les structuré c'est facile de jugé mais moi de faire si c'est pour ce foutre de moi il ne vos mieux pas de tu commente si tu ne cherche pas a m'aidez passe ton chemin !  :angry:
devient
CITATION Moy, je n'ai pas besoin de ton avis : les critiques constructives sont les bien venues mais toi tu te fous littéralement de moi et de mon travail sans vouloir chercher à mieux les structurer. C'est facile de juger mais moins de faire.
S
i c'est pour se foutre de moi il ne vaut mieux pas que tu commentes, si tu ne cherches pas a m'aider passe ton chemin !  :angry:

Que tu ne sois pas le plus doué en dessin et que tu souhaites des conseils, des encouragements ou au moins des critiques constructives est un chose, mais fait attention à tes messages parce qu'on dirait un best-of : ponctuation absente, conjugaison approximative, accords, morceau de mots avalés, fautes "du programme de l'école primaire" (ce/se ; é/er ....) ...
EDIT : 20 fautes en 4 lignes, c'est ÉNORME !
Dernière modification par arim le 05 oct. 2013, 12:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit