[CONVENTION] Chevron 7.6

feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par feboun »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour ces précisions Poupouyou

Pour le moment un ami serait peut etre intéressé pour m'accompagner donc j'attend sa confirmation sinon j'irai seul si c'est ma seule chance de voir RDA
Poupouyou
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 14 févr. 2011, 16:33
Pays : France

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par Poupouyou »

On se verra là bas alors ! :P


"Être dans le vent est une ambition de feuille morte."
feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par feboun »

même si ca fait cher, y'a de forte chance que la passion stargate l'emporte sur la raison lool

quelle idée d'aimer stargate lool
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par Bra'zat »

Quand on aime on ne compte (presque) pas... ^_^
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par Chairn »

Et quand on n'aime pas compter?? :ninja:
Dernière modification par Chairn le 16 févr. 2011, 22:21, modifié 1 fois.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par Bra'zat »

... vaut mieux ne pas le dire tout haut ! :lol:
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par lebreton »

merci de ne pas flooder, vous êtes en train de rendre ce sujet totalement illisible avec vos floods

ce sujet sert à parler de la convention, si vous avez des choses peu importantes à vous dire, utilisez les MP
feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par feboun »

Bon j'ai pu posé ma journée pour le salon et je me motive vraiment a y aller !! par contre qqu'un y a déjà été a cette convention ? Qu'est ce qui se passe pendant les 3 jours. Quels sont les activités proposées ?

Faut dire que ca sera ma 1ere convention et surtout à l'étranger et puis seul également mais j'ai pas envie de rater l'unique chance de rencontrer RDA pour compléter ma collection de photo et dédicace ^^
Dernière modification par feboun le 02 mars 2011, 23:36, modifié 1 fois.
Elwe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 29 avr. 2010, 00:31
Pays : France

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par Elwe »

Salut Feboun ;)

Déjà pour te rassurer, la colonie de français devrait être assez imposante.
Nous étions déjà environ une quinzaine en novembre dernier pour la Chevron 7.5... Et elle va au moins doubler voir plus pour cette édition, donc vous ne serez pas seuls! ;)

Ensuite, tu l'as compris, j'ai déjà été dans une convention (et non un salon) organisée par Massive Events au UK... Il faut déjà commencer par faire la différence entre une convention hangar (type Japan Expo ou TGS) ou une convention hôtel (comme ici).
Dans l'une, les guests ne sont qu'une activité parmi les autres proposées, alors qu'ici tout tourne autour d'eux : c'est le cadre d'un vrai échange entre acteurs et public plus réduit (même si on frise les 800 personnes pour celle-ci à cause de RDA, durant la 7.5 nous étions 2x moins).

Concernant les activités, traditionnellement cela se passe ainsi :

Vendredi
- Inscription, retrouvailles ou rencontres entre "fans" l'après-midi.
- Cérémonie d'ouverture en fin d'après-midi (genre 18-19h).
- Apéritif VIP pour les heureux possesseurs de ces billets vers 20h.
- 1ere soirée à thème dans une des salles du Hilton pour tous les conventionneurs.

Samedi
- 1ere matinée consacrée aux photo-shoots/autographes.
- Diffusion d'épisodes sur grand écran, ou jeu de doublage sur des épisodes avec certains guests.... Etc
- 1ere après-midi consacrée aux différents panels questions/réponses avec les acteurs.
- 2e soirée à thème (les thèmes seront annoncés sur le forum officiel).

Dimanche
- 2e matinée consacrée aux photo-shoots/autographes.
- Différents types d'activités selon imagination des staffs (l'année dernière, c'était un grand quizz sur la franchise SG avec des équipes formées de conventionneurs et d'acteurs (Kevan Smith aka Major Lorne & Lexa Doig aka Dr Lam furent à pleurer de rire).
- 2e après-midi consacrée aux différents panels questions/réponses avec les acteurs.

- Cérémonie de clôture avec les différents acteurs.
- "Chill out party", à savoir une 3e et dernière soirée pour "se dire au revoir", souvent plus courte et moins organisée que les précédentes... Mais une bonne façon de terminer l'event, et puis les frenchies ont une tradition de fêtard à faire respecter (les anglais préfèrent picoler et rester à table) ;)

Il arrive également que les guests passent faire les soirées avec nous (David Nykl a passé tout le vendredi soir avec nous, entre discussion sur les manifs des retraites et tentatives arrosées sur le taureau mécanique :P), d'autres activités seront probablement proposées (il y avait également une splendide collection de props à découvrir sur place... etc).

Je complèterai si je me rappelle d'autres détails ;)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

E.
Avec Zat, un des 4 membres des SG-Troopers présents :ninja:
Dernière modification par Elwe le 03 mars 2011, 00:16, modifié 1 fois.
Membre des SG-Troopers - SG19
http://www.stargate-troopers.net/
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par Bra'zat »

Merci Elwe pour cet éclaircissement détaillé ! ^_^
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par feboun »

merci merci pour toutes ces infos !! alors voici le numéro de mon banquier parce qu'avec ce que tu m'as dit, il risque fort de vouloir comprendre pourquoi j'ai autant de frais d'un coup lool

par contre si je viens ca sera du vendredi au dimanche après midi car après je bosse du lundi et ca ne sera pas gérable pour moi.

Et pour qqu'un qui n'est pas spécialement bilingue comme moi ca va, on arrive a comprendre qques mots ?

Et sinon autre question (désolé je débute dans les conventions), les costumes sont biensur accepté j'imagine mais un P90 dans l'avion et dans l'hôtel ca passe ou il va devoir rester dans mon placard ?
Dernière modification par feboun le 03 mars 2011, 00:52, modifié 1 fois.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par Bra'zat »

Pour ton P90, demande à la compagnie sur laquelle tu voyage. Si tu l'emballe bien, en pièce détaché avec écrit en gros "airsoft, toy" dans ta valise, peut e^tr que ça passera. Perso j'irais avec un zat.... :P
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Elwe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 29 avr. 2010, 00:31
Pays : France

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par Elwe »

Hmmm je peux à nouveau répondre, pour avoir testé la semaine dernière ;)
Les conventions, en plus e nous couler les économies, fait la même chose avec nos congés payés et nos RTT :lol:

Pour quelqu'un qui n'est pas bilingue mais qui a quand même des connaissances et une compréhension correcte, c'est suffisant... Au pire, il y a l'entraide entre frenchies, certains sont de vraies anglophones et permettent aux autres de comprendre quand tout le monde rigole :lol:

Alors pour les répliques, je vais le faire en deux points :

1. l'avion : les réglementations internationales du transport aérien IATA autorisent le transport en soute des répliques d'armes comme celles d'airsoft : j'ai testé la semaine dernière le transport d'une réplique de Beretta M9 pour une convention en Espagne (en partance d'Allemagne), sans problème.
Toutefois, je conseille de ne pas les démonter "pour passer inaperçu" (c'est un voyage entre deux pays européens suréquipés en matière d'X-Ray, ca serait mal vu), de les transporter dans leurs boites d'origine avec la facture (ou une copie).
... Et d'en avertir les personnels de la compagnie à l'enregistrement, en Allemagne ils m'ont envoyé voir la BundesPolizei (qui me fit appeler quand j'étais en salle d'embarquement pour checker une 2e fois le bagage), en Espagne ils m'ont accompagné directement sur les tapis de bagages avant embarquement en soute pour l'ouvrir et le vérifier avec des policiers espagnols (moment assez drôle d'ailleurs quand le policier espagnol a sorti son Beretta M9 d'ordonnance pour le comparer au mien).

Dernière chose pour l'avion : soignez votre look! Évitez de ressembler à un militant de la bande à Baader... Privilégiez une tenue "sérieuse" , pour très bien connaitre le milieu de l'aviation, c'est toujours un petit plus très utile ;)

2. l'hôtel de la convention
Il y a eu un topic sur le forum officiel :
http://showmastersonline.com/forums/index....showtopic=65981

De ce que j'ai compris, ce sera différent de chevron 7.5 (où toutes les répliques étaient autorisées, même la M60 :lol: ) car le Hilton de la convention est extremement proche de l'aéroport de Birmingham... J'ai relancé le topic auprès du staff ME.
Perso, je me limiterai probablement au Beretta (au moins dans les salles de la convention, sans aller dans les parties communes de l'hôtel avec)... Et si possible un Zat (Zatounet tu m'en prêtes un si le mien n'est pas prêt à temps?).

Voilou ;)
Dernière modification par Elwe le 03 mars 2011, 02:06, modifié 1 fois.
Membre des SG-Troopers - SG19
http://www.stargate-troopers.net/
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par Bra'zat »

Ya moyen mon cher Lele.
J'en ai déjà sur mon holster de zat jaffa qui y restera, quand à l'autre il sera très probablement dispo. A moins que tu ne préfère un des zat en position ouverte.... bah et puis si d'ici là j'ai un zat fonctionnel... :P
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par feboun »

Houla trop compliqué tout ca !! bah ca sera sans P90 dans ce cas !! Au moins je suis sur de ne pas être embêter par les autorités ^^ Dommage.

En tout cas merci pour les réponses précises que vous donnez. Ca aide.

Reste a trouver un billet d'avion pas trop cher, une chambre pas trop chère non plus et je suis paré ^^
feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par feboun »

Bon je sens que ca va pas le faire, la seule chambre que je trouve est a 96€ la nuit donc un week end à plus de 500€, je n'ai pas encore gagné au loto !! grave décu mais bon
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par Bra'zat »

Trouve un ami avec qui partager la chambre.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par feboun »

Je sais bien sauf que j'ai aucuns amis capable de me suivre financièrement à cette convention. Donc je me retrouve seul a y aller.

A 96€ la nuit, je vais éviter de me ruiner même si c'est mon rêve de rencontrer RDA
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par Oneill83 »

j'y seré bien allé mais je suis en mission le moi de Mai :'(
feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par feboun »

Pour ceux qui y sont déjà aller, y'aurait un hôtel moins cher que le Hilton et pas trop loin pour une chambre individuelle ?

Merci
Elwe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 29 avr. 2010, 00:31
Pays : France

Re: [CONVENTION] Chevron 7.6

Message non lu par Elwe »

Comme ca je ne vois pas, le notre est plein ;)
Membre des SG-Troopers - SG19
http://www.stargate-troopers.net/
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit