Râ, le faux Goa'uld

Répondre
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Ekho »

Hello !

Voilà, je viens de revoir Stargate ( le film ) il y a quelque jours, et ça faisait vraiment longtemps que je ne l'avais pas regardé et je me suis posé une grande question : Rà est-il vraiment un Goa'uld ? Ou en tout cas, un Goa'uld tel que nous les connaissons dans la série.

Je vous explique, mais avant, jettez un coup d'oeil sur ces deux images tirées du film :

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, le parasite qui est à l'intérieur de Rà ne ressemble vraiment pas aux serpents goa'ulds qu'on voit tout au long de la série... On dirait une sorte d'humanoïde ! Voici donc ma théorie : Rà n'est pas vraiment un goa'uld, mais une sorte de goa'uld évolué, ou peut-etre même un goa'uld génétiquement modifié ( on sait que des goa'ulds comme Nirti font ce genre d'expériences... ). Ainsi, si Rà est une espece de goa'uld avancé, ça explique qu'il soit le goa'uld le plus puissant.

On sait d'ailleur qu'un goa'uld peut être humanoide, puisque le NID a réussi un croisement génétique entre un(e) humain(e) et un goa'uld !

De plus, Daniel raconte à O'neill que Rà a "fuit sa race à l'agonie", or on sait que les goa'ulds sont loin d'être en voie de disparition ! La race à l'agonie en question pourrait être ces goa'ulds évolués dont fait partie Rà !

Par ailleurs, on sait que les goa'ulds "normaux" ont les yeux qui brillent, et ont une voix grave. Mais Rà à une particularité en plus : il peux rendre sa peau transparente sous l'influence d'une forte émotion ! C'est ainsi qu'on peux distinguer le parasite lorsque O'neill envoie la bombe sur le vaisseau de Rà. Encore un "plus" que pourrait avoir un goa'uld évolué.

D'ailleurs, de même que "octar" signifie "humain évolué", on pourrait dire que "Goa'tar" signifie "Goa'uld évolué"...

Rà était-il donc un goa'tar ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par dark-chemist »

peut etre oui c est une question sur laquelle il faut se pencher mais on en sera un peu plus quand(spoiler)il va revenir dans la prochaine saison,mais ton idee est plutot bonne je trouve
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par karlfranz »

[Mode Zen Off]

ARRÊTER DE COMPAREZ LE FILM ET LA SÉRIE BORDEL C'EST PAS LA MÊME BASE OK!.

[Mode Zen On]

Lors du film les goa'ulds, le naquada, sg1, et tout plein de chose rien existait. d'ailleurs les autres "dieux" goaulds était les serviteur de Râ comme Anubis qui ne resemble en rien au Anubis de la Série.

Donc s'il vous plait regardez le film, aprécierz le, regardé la série apréciez la MAIS NE LES COMPARER PAS!
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par brata'c »

C'est vrai la plupart des bases de la série ont été tirer du film et modifier par la suite par les producteurs de la série afin d'avoir une meilleure compréhension de la mythologie goa'ulds par les téléspectateurs.un affreux monstre vert ce n'est pas
aussi exitant et mystérieux qu'un lézard parasite!
Le roi du zat'nik'tel
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 09 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Le roi du zat'nik'tel »

c quoi un spoiler ?
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Ekho »

Je ne suis pas d'accord avec toi KarlFranz ! La série se veut être le suite du film ! Donc, quand il y a ce genre d'incohérence, je pense que c'est notre boulot en tant que fans de raccorder les morceaux, et de rendre le tout cohérent !

Et on peux trés bien trouver une explication au fait que Rà aie des Jaffa a tête de faucon, de chacal, etc... On sait que lorsqu'un Goa-uld est vainqueur sur un autre goa'uld, il peux tres bien s'emparer d'une partie de l'armée de son ennemi vaincu ! C'est comme ça que Hathor se retrouve ave des Jaffas à tête de faucon et à tête de serpent ! Et puisque que Rà était le plus puissant des goa'ulds, c'est qu'il a remporté bon nombre de victoires, et donc il est normal qu'il ai des jaffas de toutes origines !

Dans le film, le Naquada et les Goa'ulds existent : c'est juste qu'ils n'ont pas de nom ! Quand aux équipes SG, puisqu'ils pensaient que la porte ne pouvait mener que sur Abydos ( qui n'a pas ce nom non plus dans le film, d'ailleurs ! ), il n'y avait pas de raison d'en créer !

Un spoiler, c'est quand quelqu'un donne une information qui se trouve dans un épisode que personne n'a encore vu ! Ou qui n'est pas encore passé !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Goycar »

Il y a beaucoup d'incohérence entre le film et la série, si nous commencions à les cités on en aurait pour plusieurs page, donc la série oui c'est la suite du film, mais pas exactement pareille.
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par brata'c »

on en aurai pour très très longtemps ce n'est meme pas la peine de faire la comparaison , le film et la série il n'ya presque rien a voir mis a part les éléments principaux comme la porte et les persos.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par alex42542 »

si on voit l'ANCIEN HOTE de Râ quand son vaisseaux explose , c'est juste pour faire un bon effet spécial de plus, c'est purement esthétique, je répète ce que KarlFranz a dit: LA SERIE ET LE FILM NE SONT PAS COMPARABLE!!!, c'est pas la meme chose, des gens ont acheté les droits du film, et ont fais une série, en INVENTANT de nouveaux éléments

Voilà, sur ce, a la prochaine ;)
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par The_Anciens »

CITATION (brata'c,Jeudi 16 Décembre 2004 à 16:40) on en aurai pour très très longtemps ce n'est meme pas la peine de faire la comparaison , le film et la série il n'ya presque rien a voir mis a part les éléments principaux comme la porte et les persos.
Je suis pas du tout d'accord avec toi, la porte n'est pas du tout la même entre le film et la série !

Film :
Image

Série :
Image

Et dans le film, les symboles sont gravés et dans la série ils sont en relief.
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par brata'c »

peut etre mais c'est la meme porte c'est la mgm qui la garder pour éviter de nouveau frais que les symboles soit en relief ou pas ,c'est exactement la meme
porte qui est utilisé dans la série et dans le film. ;) .
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Psy »

En fait la porte n'est pas la même au niveau matétiel , car la porte du film était toute cassé donc pour la seérie il en on fait une nouvelle , mais ça on s'en fou car , il parlait des élément concervé , et en l'occurence le concept de la porte .

Et comme beaucoup l'on dit , le film ne peut pas etre comparé au film , car le film n'était pas prévu pour donné naissance a une série , et pour preuve le réalisateur du film n'aime pas la série .
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par brata'c »

bon sa fait rien de toute façon une porte de étoiles c'est une porte des étoiles et puis basta ,pas besoin de polémiquer la dessus lol.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Ekho »

Je répète ce que j'ai dit plus haut :
CITATION La série se veut être le suite du film ! Donc, quand il y a ce genre d'incohérence, je pense que c'est notre boulot en tant que fans de raccorder les morceaux, et de rendre le tout cohérent !
Je sais trés bien que le film a été fait de maniére individuelle, et sans ambition d'ouvrir sur une série, mais je trouve qu'il peut-etre interressant de relier les deux, et c'est le but de ce sujet, en particulier en ce qui concerne Rà ! Donc, si vous voulez bien, on pourrait revenir sur le sujet ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Goycar »

ET nous on te répète que apart l'élément principal, la mort de Râ, et la planête abydos, la porte des étoiles, Daniel et O'neill, il y a beaucoup d'incohérence, n'essaie pas de trouvé une réponse pour chacune de celle-ci car tu n'as pas fini.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Ekho »

Et pourquoi pas ?!

Moi je trouve ça interessant ! Personne n'est d'accord avec moi ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par karlfranz »

CITATION (Ekho,Jeudi 16 Décembre 2004 à 08:55) Je ne suis pas d'accord avec toi KarlFranz ! La série se veut être le suite du film ! Donc, quand il y a ce genre d'incohérence, je pense que c'est notre boulot en tant que fans de raccorder les morceaux, et de rendre le tout cohérent !

Et on peux trés bien trouver une explication au fait que Rà aie des Jaffa a tête de faucon, de chacal, etc... On sait que lorsqu'un Goa-uld est vainqueur sur un autre goa'uld, il peux tres bien s'emparer d'une partie de l'armée de son ennemi vaincu ! C'est comme ça que Hathor se retrouve ave des Jaffas à tête de faucon et à tête de serpent ! Et puisque que Rà était le plus puissant des goa'ulds, c'est qu'il a remporté bon nombre de victoires, et donc il est normal qu'il ai des jaffas de toutes origines !

Dans le film, le Naquada et les Goa'ulds existent : c'est juste qu'ils n'ont pas de nom ! Quand aux équipes SG, puisqu'ils pensaient que la porte ne pouvait mener que sur Abydos ( qui n'a pas ce nom non plus dans le film, d'ailleurs ! ), il n'y avait pas de raison d'en créer !

Un spoiler, c'est quand quelqu'un donne une information qui se trouve dans un épisode que personne n'a encore vu ! Ou qui n'est pas encore passé !
As tu besoin qu'on énumère la plénitude de différence qu'il y a entre la série et le film ou tu as compris que mise à part que c'est la suite il y a énormément de choses qui ont changé pour que la séries soit viable.

Il y avait trop de choses dans le films qui aurait tuer la série.

Avoir à chercher les 7 symboles après chaque mission.
Avoir à apprendre la langue local à chaque fois.
Ra étant le dernier de sa race la série n'aurais pas fait long.
Abydos était à l'autre bout de l'univers donc dans une autre galaxie. Donc ça prendrais un ZPM pour y aller.
.......
......
.....
....
...
..
.

Et j'en passe.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Ekho »

lol ! Mais personne ne dors à 4h30 du mat' ?!

Tout d'abord, pas besoin de rechercher les 7 symboles à chaque fin de mission ! Les 6 premiers sont toujours les mêmes : ils permettent de localiser la Terre dans la galaxie ! Quand au 7eme, celui qui désigne la planete de laquelle on pars, ça ne dois pas être bien compliquer de le trouver ! Si les anciens sont un minimum intelligents, ils ont du se débrouiller pour que le 7eme chevron à enclencher lorsqu'on quitte une planete aie toujours la même place sur le DHD, même si il est different sur chaque planete !

Apprendre la langue locale, je suis d'accord que c'est une sacré incohérence, mais c'est la seule que je vois, et il faut bien avouer que des sous-titres à chaque fois, ce serait vite lourd !

En ce qui concerne le fait que Rà est le dernier de sa race, c'est justement le sujet, et je te laisse relire mon tout premier post !

Il est vrai que dans le film, on dit que Abydos est "à l'autre bout de l'univers", mais autant que je me souvienne, c'est Catheryn qui dit ça, et je ne crois pas qu'elle soit Astronome ! De plus, je ne suis pas sûr qu'ils disent qu'elle est dans une autre galaxie ! Et si c'est le cas, est-ce que ce n'est pas une erreur de traduction ? ( Ce ne serait pas constellation par hasard ?! ).

J'attend d'autres incohérences KarlFranz ! :)
Et ne le prend pas mal ! Je n'essaye pas de te coincer, c'est juste que je trouve la discution interressante !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par karlfranz »

Ok alors

Oui c'est dit dans le film que Abydos est à l'autre bout de l'univers.
Ra n'est pas un goa'ulds.
Et ces serviteur ne sont pas des jaffas mais bien des humains avec des casques de d'autre dieux, Herrur et Anubis. D'ailleurs c'est bien écrit Anubis dans le générique.

Le DHD sur abydos est apparu comme par magie en plein millieu de la place de a porte sur abydos c'est bizzarre il en avais pas dans le film.

La porte des étoiles n'est pas la même.
Les acteur ne sont pas les mêmes.
O'neill est super dépressif dans le film et est le plus grand de clown dans la série.

ça ne me tente pas de continuer l'inspiration ne vient pas mais il doit en avoir beaucoup que j'oublie si quelqu'un peut m'aider.

Et en passant l'avantage de resté au québec c'est qu,ici il est seulement 23:12 héhé donc c'est normale que je ne dorme pas.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Goycar »

Et on en rajoute :

La porte m'as semblé avoir changé de place entre la série et le film
Le DHD a apparu comme par magie
La porte a changé
Râ n'étais pas sur la forme de parasite (bon ok celle la tu la sais)

Pour les autres il faudrait que je revois le film :D et je vais t'en trouvé beaucoup d'autre.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit