Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par Guiguioh »

Les audiences de la franchise cette saison commence à baiser de manière importante et cela déjà avant la reprise. On est loin de ce qu'elle faisait l'année dernière. J'en veux pour preuve Atlantis, qui fait son chiffre le plus depuis un an et demi. Pourtant la qualité est au rendez-vous à mon sens, et cela pose le problème de la survie de la franchise car si Sci-fi les trouve trop basses, la série ne sera pas reconduite. Cependant un point positif quand même, il n'y a pas de baisse significative dans la tranche d'âge 25-54 ans, tranche visée par la chaîne.

Je me propose donc dans ce sujet de donner les audiences à chaque semaine à partir de maintenant et pour discuter du pourquoi de cette baisse.

L'épisode Epiphany de SGA a donc fait 2 144 000 spectateur environs. De son coté, l'épisode Collateral Damage de SG-1 a fait environs 2 278 000 environs.
Dernière modification par Guiguioh le 20 janv. 2006, 11:51, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par lebreton »

tu parles de Sci-fi au USA là? Je sais ma question parait bête mais tous les magazines que j'ai lus parle d'une très bonne audience aux USA :unsure:
CITATION L'épisode Epiphany de SGA a donc fait 2 144 000 spectateur environs. De son coté, l'épisode Collateral Damage de SG-1 a fait environs 2 278 000 environs.
c'est tout pour les USA? Je sais que c'est une chaine cablée mais sur 290 millions d'habitants aus USA, ca fait vraiment très très peu :huh:
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par Flame »

CITATION c'est tout pour les USA? Je sais que c'est une chaine cablée mais sur 290 millions d'habitants aus USA, ca fait vraiment très très peu 
Ben c'est sur que ca fait pas beaucoup, mais si tu regarde les andiences du début de saison, ca tourne autour des ces chiffres sans jamais dépasser la barre des 3 millions (sauf "the siege part 3 de SGA) ce qui représent a peu près 2% des parts de marché américaines mais ca n'a pas empécher les deux séries d'être reconduite, par contre si les andiences continue a baissé ca pourrai devenir problématique...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par Guiguioh »

CITATION tu parles de Sci-fi au USA là? Je sais ma question parait bête mais tous les magazines que j'ai lus parle d'une très bonne audience aux USA
Oui c'est bien Sci-fi USA. Et les audiences étaient très bonne pour les 7 premiers épisodes de chaque série, mais là c'est presque en constante dégringolade, donc ça n'augure pas du meilleur.

Et oui c'est pour tous les USA les chiffres, mais tout le monde n'a pas cette chaîne là-bas, c'est claire.

Pour donner un point de comparaison, l'année dernière à la même époque Atlantis faisait 3 216 000 spectateurs et SG-1 2 814 000. C'est quand même largement moins bon maintenant. :(
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par sg_flo »

mais est ce que le nombre d'abonnés est comparable déjà par rapport à l'an passé?.... :unsure: :huh: faudrait déjà voir en fonction de ça... et puis y a aussi peut-être un autre truc qui joue... vous savez, le truc qui fait qu'il y a tant de gens sur ce forum au fait des saisons non encore diffusées en France ... ;) :P

comme la sorcière:
CITATION (Guiguioh, 20 janvier à 11h50) commence à baiser
:lol: :lol: :lol:
franchement guig'..... :P
Dernière modification par sg_flo le 20 janv. 2006, 19:10, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par Anubis. »

Pour la baisse d'audience d'Epiphany, rien d'étonant vu la piètre qualité de l'épisode... ;)
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Pour SGA je suis pas étonné (voir ici ;))

Pour SG1 ca tiens peut etre au départ de RDA qui a emmené certains fans avec lui :unsure:... ou au démarage poussif selon moi de la saison (faut dire que Vala :p90: :P)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par Spielberg »

C vrai que c'est assez inquiétant , surtout pour Atlantis , car 1.6 d'audience (2 144 000 de téléspectateurs ) c peu.
je ne voit d'ou vient le probleme car c'est tout le Scifi Friday qui baisse , ( BSG aussi )!!!!! Les gens en ont marre ?????????
Il y avait peut etre une grosse emission ou série programmé ce soir la ??????
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 20 Janvier 2006 à 11:50) commence à baiser
:lol: :lol: :lol:

Quid du download ?

La série fait peut-être "peu" d'audience mais de par le monde à mon avis, y a du pélerin qui mate... De plus en plus à mon avis.
Je ne parle même pas de SG1 et de BSG...
A mon avis c'est assez exponentiel...

Vous avez peur que la série ne s'arrête ou c'est juste un constat par rapport à la qualité ?

Parce que côté qualité, BSG par exemple est loin de faiblir.
Et je sais par expérience, suivant les audiences de notre émission chaque jour, que les fluctuations ne sont pas forcément liées à la qualité. Il nous arrive d'avoir des soudains bonds d'audience alors qu'on fait une merde. Cela dépend de beaucoup de choses, de ce qu'il y a en face, bien entendu, de la date, de l'actualité, des vacances ou pas, bref... les chiffres j'ai appris à ne pas m'en formaliser. Parce que finalement ça peut vouloir dire beaucoup de choses.
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par Spielberg »

CITATION La série fait peut-être "peu" d'audience mais de par le monde à mon avis, y a du pélerin qui mate... De plus en plus à mon avis.
C vrai que pour Sga , les épisodes diffusé sur Scifi , sont déja passé au Canada , donc pas mal téléchargé et vu !!!!!!!!!!
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par VOLTAMIX »

Mais oui, il faut pas vous en faire. Chaque année il y a des épisodes qui ont une faible audience! c'est pas une drame. Les épisodes d'atlantis ont déjà été diffusé au canada et pas mal téléchargé aussi. Battlestar Galactica aussi ont a une baisse. C'est tout le Sci-Fi Friday. Ce ne sont que des chiffres qui peuvent trouver plusieurs explications.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai que c'est peu surtout que plus de la moitié des habitant ont le cable soit au moins 100millions d'habitant.

Juste en france meme si stargate est publique,que l'on est 62 millions d'habitant et que les SG sont diffusé pendant les TVréalité pourrites ainsi que le carton de l'année LOST on s'en tire avec plus de 3millions de fans de SG.

Mais j'espere que sa va remonter et qu'au moins SG1 continuera jusqu'a une saison 13 minimum et sga jusqu'a la saison 5(parce que je ne vois pas ce qui pourrait faire durer atlantis a la fin des wraiths sachant que c'est le seul ennemis dangereux de pegase)
Un Ori
des Oreilles
RyanBabel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Pays : France
Lieu : Tremblay, 93

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par RyanBabel »

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquietter si c'est tout le SciFi Friday qui baisse. Et je préfère attendre la fin de la saison pour comparer les audiences.

Thor94 => Les goa'ulds ont quand même durés très longtemps, et puis
Spoiler
Il y aura un nouvel ennemi donc Atlantis peut faire aussi bien que SG1 :)
Dernière modification par RyanBabel le 20 janv. 2006, 15:34, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par lebreton »

CITATION Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquietter si c'est tout le SciFfi Friday qui baisse
Ah ce moment là oui car la franchise SG n'y est pour rien du tout...peut être faut il attendre que les fans reviennent où alors les zodes étaient vraiment vraiment pas bon du tout <_<
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par Thor94 »

dans SG1:
avec les goa'ulds il y a de l'action,ils se battent aussi entre eux et il y a des rebelles,et ont plein d'ambitions et de projets.Ils y a enormement de races differentes des la 1ere saison.Et on a beaucoups d'alliés technologiquement egal ou superieur au goa'ulds

dans SGA:
Les wraiths eux ne se battent pas les uns contre les autres et tavaillent souvent ensemble et ils n'ont tous qu'un seul but:aller sur terre(meme si certains ne se partagent pas les renseignements).Et en 2 saisons mise a part les wraith ils n'y eu que des humains.

De plus il n'y pas plus pire que les wraith.
Je ne vois pas quel espece se peut de rivaliser avec les Or** ou les replicateurs.Et je ne vois pas quel nouveaux alliés pourrais rivaliser avec les wraiths.
Un Ori
des Oreilles
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par lebreton »

CITATION De plus il n'y pas plus pire que les wraith.
Je ne vois pas quel espece se peut de rivaliser avec les Or** ou les replicateurs.Et je ne vois pas quel nouveaux alliés pourrais rivaliser avec les wraiths.
lorsque SG1 a commencé, les scénaristes ne savaient pas du tout qu'il allaient créer les réplicateurs et pourtant ces ennemis ont fait vivre la série pendant plus de 4 saisons ;)

Il est tout à fait possible de ramener des alliés d'une autre galaxie (comme les Asgards) et de créer des ennemis puissants mais qui se taisent à cause des Wraiths et qui vont se réveiller si ces derniers meurent :P
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par chrisasm62 »

Ca peu etre inquietant, mais attendons la fin de la saison pour en faire un petit bilan.
CITATION Et en 2 saisons mise a part les wraith ils n'y eu que des humains
Faut y remedier, je pense,
Spoiler
attendons dejà de voir les nouveaux ennemis dans la saison 3
parceque pour l'instant c'est vrai que beaucoup doivent etre decus de cete situation.

M'enfin bon, je pense pas qu'il faille s'inquieter, pour SG1 tout le monde doit prendre ses marques dans une série qui redemarre presque de zero.
CITATION De plus il n'y pas plus pire que les wraith.
Je ne vois pas quel espece se peut de rivaliser avec les Or** ou les replicateurs.Et je ne vois pas quel nouveaux alliés pourrais rivaliser avec les wraiths
Attention tu sous-estimes l'esprit créatif des scénaristes ;)
Des idées c'est pas ce qui manque je pense, mais bon la liquiditée, elle, est limitée.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Thor94,Vendredi 20 Janvier 2006 à 15:34) dans SG1:
avec les goa'ulds il y a de l'action,ils se battent aussi entre eux et il y a des rebelles,et ont plein d'ambitions et de projets.Ils y a enormement de races differentes des la 1ere saison.Et on a beaucoups d'alliés technologiquement egal ou superieur au goa'ulds

dans SGA:
Les wraiths eux ne se battent pas les uns contre les autres et tavaillent souvent ensemble et ils n'ont tous qu'un seul but:aller sur terre(meme si certains ne se partagent pas les renseignements).Et en 2 saisons mise a part les wraith ils n'y eu que des humains.

De plus il n'y pas plus pire que les wraith.
Je ne vois pas quel espece se peut de rivaliser avec les Or** ou les replicateurs.Et je ne vois pas quel nouveaux alliés pourrais rivaliser avec les wraiths.
Tout mon post est en spoiler! :P
Spoiler
Déjà pour SG1, les Goa'ulds c'est fini! lol

Pour ce qui est d'Atlantis, les Wraiths se battent bel et bien entre eux lorsqu'il y a des tensions ou des rivalités, on l'a vu dans la saison 2 (épisode "The Hive").
Et à part eux il n'y a que des humains, mais ça va changer dans la saison 3 car pour moi les nouveaux ennemis ne seront pas humains...
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par halowolf »

Ce n'est pas inquiétant du tout aux vues des résultats des autres séries de Sci Fi qui peine à avoir un 1.2/1.3. ( à part les miniséries comme The Triangle mais c'est une autre catégorie. )

De toute manière c'est bien connu que la deuxième partie de saison ( à la reprise ) fait toujours de moins bons scores que la première. Et comme le renouvellement est basé sur la première partie de saison , on a pas à s'inquiéter de ces chiffres honorables.
sheppard67
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace
Contact :

Re: Les audiences de la franchise sur Sci-fi

Message non lu par sheppard67 »

D'accord avec halowolf
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit