SOTC: la version bêta ouverte

Répondre
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par Flo »

Image

Après avoir annoncé il y a quelques semaines la sortie d'une jeu de carte en ligne (cf. cette news), Sony vent d'ouvrir depuis hier la bêta test de ce jeu.

Après avoir téléchargé un petit programme (60,1 Mo) sur ce site, puis vous êtes inscrit, vous pourrez jouer gratuitement à cette version. Vous recevrez un deck de départ de manière aléatoire, puis 3 boosters. Chaque jour, vous recevrez de nouvelles cartes pour compléter votre main. De nombreux tutoriaux de jeu ainsi que les règles sont disponibles sur le site et son forum.

Alors ne perdez plus une seconde et amusez vous.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par lotus006 »

Le jeu de carte sur table ca m'a l'air interressant. Bref je trouve qu'ils ont fait comme World of Warcraft et Might and Magic !! Non ?
Dernière modification par lotus006 le 23 mars 2007, 02:41, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par Villon »

Je suis en train de le tester, et je trouve ca pas terrible.
Bon un c'est en anglais, et je sais pas si c'est à cause de la langue ou quoi, mais les règles sont pas mal compliqués...
Et puis ca a l'air un peu "artisanale" (notamment graphiquement), les capacités sont pas super orginals, etc...
Je vais encore jouer un peu, on sait jamais je peux changer d'avis..
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par sethnet »

C'est pas trop mal mais effectivement c'est assez dur à assimiler les règles en général et là en anglais !

Je souhaite surtout dire que c'est assez log entre le temps où l'on joue et l'autre active ses cartes une bonne partie prend environ une heure.

Je retenterai plus tard quite à refaire le tutorial.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par Flo »

Je ferais peut-etre une news/test sur ce jeu ce week-end, mais il est clair que c'est assez dur. Les regles sont complexes et y'a des subtilites a bien comprendre pour tirer avantage de son deck. Moi il m'a fallu 5 parties avant d'en gagner une.

un conseil pour les futurs joueurs: passez du temps sur les tutorials ingame et sur le forum ;)
dieuapophis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17
Pays : France

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par dieuapophis »

J'ai essayé c'est sympa mais assez facile je trouve cela manque de possibilités. ENfin ceci est surtout du en ce moment au manque de cartes dispo car on ne peut pas se faire une bonne stratégie
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

J'ai essayé le jeu cette après midi, c'est pas trop mal mais faut connaître un minimum d'anglais pour apprendre à jouer avec les tutoriaux. Une partie sans limites de temps dure une bonne heure ;)
Live Alone, Die Alone.
dieuapophis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17
Pays : France

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par dieuapophis »

Ce que je reproche à la béta est que le soir nous jouons avec des decks préfabriqués. Alors que le matin et l'apres midi on joue avec notre propre deck
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par draco057 »

tes sur de toi , moi je dirai que c'est tout le temps les meme cartes . Que se soit le soir ou le matin ou l'apres midi
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par sethnet »

J'avais ce problème c'était du au fait que mon deck était mal construit
(il y avait trop de missions, normalement il doit y en avoir 12)
Vérifiez si vous avez un deck qui est selon "les normes".

Ensuite une fois qu'il était j'ai pu jouer une super partie (avec mes persos, cartes...)
Mais en voulant en refaire une autre à la suite là aussis j'ai récupéré le deck préconstruit.

Je viens juste de comprendre pourquoi:

Je jouais contre un adversaire qui lui avait un deck mal construit, par soucis d'équité ils m'ont alors assigné le deck opposé.
Je n'en suis pas encore tout a fait sûr mais il me semble que les personnes qui ont un "bon" deck sont en blanc sur le salon de jeu alors que les autres sont en rouge (le vert c'est pour ceux qui ont ouvert une partie etlà on ne sait pas !)


Voilà j'espère avoir aidé. (Il suffis juste de suivre les conseils quand il vous dis que le deck est mal construit vous cliquez sur la croix en rouge.)
dieuapophis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17
Pays : France

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par dieuapophis »

Cool je suis en blanc^^
Mais je ne pense pas que la couleur même si l'on gagne des points quand on gagne.

Practise = deck de base
Standart = votre propre deck mais il y a plein de restrictions :
3 exemplaires de chaque carte max
12 missions différentes avec 3 sciences, 3 combat, 3 ingénuité et 3 culture
20 min alliés
30 min vilains

Sinoncela commence à devenir intéressant avec les nvelles cartes. J'ai même joué face à un jeu jaffa^^.

Sinon je n'arrive pas à faire des échanges et vous ?

Une dernière chose, ne négligez pas les "Vilains", je gagne très souvent avec
Dernière modification par dieuapophis le 25 mars 2007, 12:55, modifié 1 fois.
Tamiat
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 mars 2007, 00:15
Pays : Canada

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par Tamiat »

L'option des échanges ne fonctionne pas. En ce sens, vous pouvez voir les cartes des autres joueurs, mais pour faire une échange, vous devez poster ce que vous offrez et ce que vous désirez.

Nota bene: L'anglais reste primordial dans tous les jeux à mon avis. Qu'il soit via les cartes, video, etc. D'autant plus, la plupart du temps, les traductions laissent souvent à désirer.
dieuapophis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17
Pays : France

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par dieuapophis »

Le problème est aussi là, je ne peux pas poster
AntoineG
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 29 mars 2007, 13:43
Pays : France

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par AntoineG »

Bonjour à tous,

je poste ici en tant qu'habitué des jeux de cartes à collectionner OL, en particulier Lord of The Rings. L'éditeur de ce jeux OL (pas celui des carte cartons) a été racheté par Sony il y à quelques mois et ça se voit (en dehors des modérateurs du forum qui sont les mêmes):
l'interface est la même (enfin pas tout à fait, mais les commandes sont les mêmes), pour jouer depuis 3 ans OL, il ne m'a pas fallu plus de 1mn pour comprendre comment manipuler les cartes. Concernant les échanges, je n'ai aucune inquiétude, ça marche très bien avec Lord, c'est immédiat et sur. Les tournois fonctionnent bien (normalement ;) )

Sinon concernant le jeu lui même... je suis un poil moins embalé. Je le trouve simpliste, ça manque de qqu chose. Alors certes j'ai pas mal joué à ST (1ère édition, sur table) donc j'ai vu le plus compliqué, mais je n'ai pas trouvé le petit truc qui fait que je me prends pour le héro, ce qui était plus le cas avec ST.

Je vais mettre ça sur le compte du fait que je n'ai fais qu'une partie avec un starter (jack), je n'ai commençé à construire un deck qu'hier.

Les règles d'étiquettes sont toujours les même : bonjour, gg (bonne partie, même quand on perd), au revoir au minimum.

j'attends avec impatience les parties en temps limités (45mn à mon avis)

Sinon je serai en ligne Samedi Soir (31 mars) pseudo identique, et c'est parfois cool de jouer en anglais (cosque les commentaires en sms polonais c'est moyen :blink: )

Antoine
loulou12
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 09 avr. 2007, 11:58
Pays : France

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par loulou12 »

Salut a tous !

Je m'y suis mis, mais j'ai du mal :)

C'est dur de faire un bon deck :s

si quelqu'un pouvait donner des conseils :)


J'ai déja gagné une ou 2 partie, mais c'est complexe :)
dieuapophis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17
Pays : France

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par dieuapophis »

Moi au contraire je trouve ca un peu trop facile.
Alors pour les conseils :

Vilains.

Regroupe ceux d'une famille identique
Par ex moi je joue replicateurs. Le seul pb avec eux c'est qu'ils sont nuls en culture. Alors avec les réplicateurs je joue des politiques mais on peut jouer aussi des goa. Je joue en général des politiques car ils sont forts en inginuity qui est bcp plus présent en face que les sciences ne serait ce qu'à la présence d'o'neill.

Gentils^^

Déjà monte une équipe équilibrée. (certains bon joueur ne privilégie que 3 critères aussi).
Mais des boost genre +1 ou +2. Crée aussi des familles genre NID par ex ou tokra.
Et met pas mal de personnages aussi
Aussi fais bien attention au choix des missions. Mais celles avec un glyphe qui peuvent apporter qqchose à tes personnages.
Aussi fais gaffe à la difficulté de la mission. Si tu n'es pas fort en combat, ne vaspas mettre des missions à 5 de difficulté
Kimky
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 30 avr. 2007, 20:48
Pays : Suisse

Re: SOTC: la version bêta ouverte

Message non lu par Kimky »

moi j'ai joué pas mal a cette version et franchement je dois dire que je suis un peu decu ils ont sortis environ 300 cartes mais c'est trop dispersé dans les différentes race et tu peux pas faire vraiment de deck thématique ce qui est dommage.

J'avais essayé un peu tout un deck méchant, ou je scorais les ennemis, un deck replicateur basé a 90% sur les replicateur en def, un deck d'attaque avec beaucoup de support et de capacité + et des obstactles tres bas couts. Un deck politique avec des obstacles politiques en defense et un mix de russe et de Tokra en attaque.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit