SGU : Air nominé pour un VES Awards

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Fran »

Actualité StargateLa Société d'Effets Visuels (VES), qui récompense les meilleurs effets visuels dans différentes catégories de films, de séries, d'animation, de pub, etc, a annoncé le 19 janvier dernier la nomination de l'épisode de Stargate Universe Air.

Les VES Awards ont pour but de récompenser et de mettre en avant le travail réalisé par des artistes très doués pour un rendu à l'écran qui maintient le téléspectateur en haleine.

Les 8ème récompenses annuelles des VES auront lieu le 28 février 2010. L'épisode Air est nommé en raison des ses effets visuels exceptionnels pour une série télévisée.

Nous vous tiendrons informés des résultats du vote sur le site et le forum.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Moros-lenchanteur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 févr. 2010, 16:56
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Moros-lenchanteur »

Moi je dis que c'est quand même un peu fort de café

Stargate est la plus grand série du monde elle mérite mieux que les VES Awards je savais même pas que ca existait ce truc. C'est du foutage de gueule en règle s'il gagne pas la récompense c'est vraiment qu'il y a du sabotage dans l'air (sans mauvais jeu de mot)
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Yeah589 »

C'est pas la plus grande série du monde, ni en terme d'audience, ni en terme de longévité, ni en terme de rien du tout.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par maverick »

CITATION (Moros-lenchanteur,Lundi 15 Février 2010 22h07) Moi je dis que c'est quand même un peu fort de café

Stargate est la plus grand série du monde elle mérite mieux que les VES Awards je savais même pas que ca existait ce truc. C'est du foutage de gueule en règle s'il gagne pas la récompense c'est vraiment qu'il y a du sabotage dans l'air (sans mauvais jeu de mot)
C'est ça qui est fort de café ... :rolleyes:

EDIT: Aïe: Yeah589 m'a devancé :D
Dernière modification par maverick le 15 févr. 2010, 22:13, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par oneill33 »

Peut-on savoir les séries nommées face à SGU et son pilote "Air"?

En tout cas, n'en déplaise à Moros, si SGU gagne quelque chose ça sera vraiment du vol. Mais bon en ce qui concerne ce genre de cérémonie en tout genre où l'on distribue des récompenses comme des petits pains ça ne m'étonnerai pas tellement que SGU gagne quelque chose (remember tokio hotel ...)
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par maverick »

CITATION (oneill33,Lundi 15 Février 2010 22h51) Peut-on savoir les séries nommées face à SGU et son pilote "Air"?

En tout cas, n'en déplaise à Moros, si SGU gagne quelque chose ça sera vraiment du vol. Mais bon en ce qui concerne ce genre de cérémonie en tout genre où l'on distribue des récompenses comme des petits pains ça ne m'étonnerai pas tellement que SGU gagne quelque chose (remember tokio hotel ...)
Et histoire de coller bien plus au sujet, remember SGA qui a déjà bénéficiée de pareil concours ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Ptigran »

CITATION (oneill33,Lundi 15 Février 2010 22h51) Peut-on savoir les séries nommées face à SGU et son pilote "Air"?

En tout cas, n'en déplaise à Moros, si SGU gagne quelque chose ça sera vraiment du vol. Mais bon en ce qui concerne ce genre de cérémonie en tout genre où l'on distribue des récompenses comme des petits pains ça ne m'étonnerai pas tellement que SGU gagne quelque chose (remember tokio hotel ...)
Tu sais même pas les séries nommées face à SGU et tu dis que ça sera forcément du vol ?

C'est pour "les meilleurs effets visuels dans différentes catégories de films, de séries, d'animation, de pub, etc", Air est loin d'être à la ramasse sur ce plan là.

Vu les films récompenser on est loin des prix donnés à tout va non plus :
http://en.wikipedia.org/wiki/Visual_Effects_Society
Encore une fois c'est pas autre chose que les effets visuels qui sont jugés.
Dernière modification par Ptigran le 15 févr. 2010, 23:17, modifié 1 fois.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Meardon »

OMG ça vous dérange hein, que la série se fasse bien voir et gagne à des concours ? Mais bien sûr ce n'est pas ça qui vous fera prendre un peu de recul quant à votre déni !
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (oneill33,Lundi 15 Février 2010 23h51) Peut-on savoir les séries nommées face à SGU et son pilote "Air"?
CITATION Outstanding Visual Effects in a Broadcast Series


BATTLESTAR GALACTICA SEASON 4 - Ep. 421 “Daybreak”
Michael Gibson, VFX Producer
Gary Hutzel, VFX Supervisor
Jesse Toves, CGI Artist
Dave Morton, CGI Artist


DEFYING GRAVITY - Pilot
Sam Nicholson, VFX Producer
Dale Fay, VFX Supervisor
Mike Yip, 3D Lead Artist
Jared Jones, Lead Compositor


FRINGE – Ep. 206 “Earthling”
Jay Worth, VFX Supervisor/Producer
Robert Habros, VFX Supervisor
Andrew Orlaff, VFX Supervisor
Eric Hance, Visual Effects Artist


STARGATE UNIVERSE - Air
Mark Savela, VFX Supervisor
Shannon Gurney, VFX Producer
Andrew Karr, CGI Supervisor
Craig Vandenbiggelaar, Digital Effects Supervisor


V- Pilot
Andrew Orloff, VFX Supervisor
Karen Czukerberg, VFX Producer
Chris Zapara, VFX Supervisor
Johnathan R. Banta, Lead Compositor
Je n'ai pas vu les épisodes de Fringe, V et Defying Gravity donc je ne saurais les juger, mais par contre bien que ce final soit pourri, j'ai un très bon souvenir d'un point de vu visuel de l'épisode de BSG qui m'avait plus marqué sur ce point que le pilote de SGU.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par PapyLantien »

Effectivement, SGU a fort à faire face au final de BSG ainsi qu'au pilote de V (je n'ai pas vu le reste).

Le final de BSG possède énormément de VFX forts bien réussit, bien variés et très impressionnants.

Quand au pilote de V il possède des VFX bien plus photo-réalistes que ce que l'on a pu voir dans celui de SGU.

Mais ce genre de cérémonie est tout le temps faussée donc bon je ne serais pas étonné que SGU remporte l'award ^^"
Dernière modification par PapyLantien le 16 févr. 2010, 02:52, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Elf »

Je veux pas dire hein, moi j'adore SGU même si je passe mon temps à critiquer, mais là, au vu de la concurence, AIR n'a aucune chance, mais alors, c'est simple, si AIR gagne ce VES je veux bien changer mon avatar en clown pendant une semaine. :lol: Mais je rigole mais je le fais hein. Attends, dans le pilote y'a quoi... 10 minutes de FX, allé, 20, pas plus. Alors que dans le pilote de V, proportionellement, il y en a beaucoup plus, avec l'arrivée des vaisseaux, quand les deux jeunes voient la citée dans le vaisseau. Et puis dans le final de BSG, alors là, ça se passe de commentaire avec la tonne de FX qu'on a et notament la bataille finale. Juste pour DG et Fringe, je peux pas savoir parceque j'ai jamais vu.

PS: Je vais changer ma signature pour me rapeller de ma promesse faite à tous.
WUB WUB WUB
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par lebreton »

CITATION OMG ça vous dérange hein, que la série se fasse bien voir et gagne à des concours ? Mais bien sûr ce n'est pas ça qui vous fera prendre un peu de recul quant à votre déni !
autant je n'aime pas le ton de ce message, autant je peux dire qu'il a raison: c'est assez incroyable vos remarques, on dirait que vous détestez tous SGU, et pourtant vous en parlez tout le temps et vous regardez tous les zodes, c'est fou :huh:

Vous critiquez le fait que SGU soit nominé alors que c'est plutôt une bonne nouvelle. Et il ne faut pas oublier que nominé ne veut pas dire gagné, alors ne faites de scandale avant de voir le résultat.

Et puis je serai incroyablement étonné de voir que vous êtes triste que SGU gagne...si la franchise gagne des récompenses, c'est qu'elle vit encore, c'est important pour sa survie
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Dam63 »

CITATION (le breton,Mardi 16 Février 2010 09h41)
CITATION OMG ça vous dérange hein, que la série se fasse bien voir et gagne à des concours ? Mais bien sûr ce n'est pas ça qui vous fera prendre un peu de recul quant à votre déni !
autant je n'aime pas le ton de ce message, autant je peux dire qu'il a raison: c'est assez incroyable vos remarques, on dirait que vous détestez tous SGU, et pourtant vous en parlez tout le temps et vous regardez tous les zodes, c'est fou :huh:
Ouais, j'aimerais bien que SGU ne gagne pas grand chose et s'enfonce tout seul, histoire qu'ils s'aperçoivent que le remake des feux de l'amour version Loft Story dans l'espace ça ne passe pas auprès des téléspectateurs...j'ai arrêté de regarder quand c'est devenu trop "cul cul" (épisode 5/6 je sais plus) et j'espère qu'il en sera de même pour pas mal de monde. :)

Ça ne devrait même pas s'appeler "Stargate"...
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
Jordan7
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 24 août 2009, 12:45
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Jordan7 »

CITATION (le breton,Mardi 16 Février 2010 09h41)
CITATION OMG ça vous dérange hein, que la série se fasse bien voir et gagne à des concours ? Mais bien sûr ce n'est pas ça qui vous fera prendre un peu de recul quant à votre déni !
autant je n'aime pas le ton de ce message, autant je peux dire qu'il a raison: c'est assez incroyable vos remarques, on dirait que vous détestez tous SGU, et pourtant vous en parlez tout le temps et vous regardez tous les zodes, c'est fou :huh:

Vous critiquez le fait que SGU soit nominé alors que c'est plutôt une bonne nouvelle. Et il ne faut pas oublier que nominé ne veut pas dire gagné, alors ne faites de scandale avant de voir le résultat.

Et puis je serai incroyablement étonné de voir que vous êtes triste que SGU gagne...si la franchise gagne des récompenses, c'est qu'elle vit encore, c'est important pour sa survie
Je suis absolument d'accord avec toi,nominer ne veut pas dire gagner, mais nominer est déja super pour notre franchise. Et si vous n'aimez pas SGU, personne vous oblige a rester regarder, ce qui me fait rire ces ce qui disent qu'ils n'aiment pas et qu'il ne regardent plus et qui critiques certain épisodes mais pour critiquer il faut regarder Non ?! :P
Dernière modification par Jordan7 le 16 févr. 2010, 10:25, modifié 1 fois.
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Elf »

le breton:
Attention à ne pas te mépriser, moi je serais au contraire très content que SGU soit reconnu comme une bonne série de SF, d'ailleur si je pouvais voter pour le gagnant ce serait SGU d'office. Simplement, il ne faut pas oublier que Air ne possède même pas 20 minutes de FX en comptant la créature de sable, les effets de l'hyper-espace, la bataille, les vues du Hammond, les vues du Destiny et même l'horizon de la porte. Tout ça réeunit représent 20 minutes sur un pilote de 2 heures, c'est très peu comparé aus autres nominés. Enfin, proportionellement parlant...
WUB WUB WUB
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Meardon »

Il faut croire qu'on arrive à un point où la qualité prime sur la quantité :D
Jordan7
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 24 août 2009, 12:45
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Jordan7 »

En même temps le destiny est tres bien fait, il n'y pas d'effet plastique... Mais face a Fringe et BSG sa va être dur.
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par bounet »

Contrairement à ce que 90% des personnes pensent, je crois que AIR à ces chances de gagner cette récompense. Tout les plans FX sont très réussit dans le pilot. Après certains disent qu'il y en a peu... Mais je préfère 100 plans FX merveilleux que 350 banal...

Donc, vivement le résultat, et j'espère que SGU gagnera ;).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Jordan7
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 24 août 2009, 12:45
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Jordan7 »

CITATION Tout les plans FX sont très réussit dans le pilot. Après certains disent qu'il y en a peu... Mais je préfère 100 plans FX merveilleux que 350 banal...
Bien dit :clap:
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Et si vous n'aimez pas SGU, personne vous oblige a rester regarder, ce qui me fait rire ces ce qui disent qu'ils n'aiment pas et qu'il ne regardent plus et qui critiques certain épisodes mais pour critiquer il faut regarder Non ?! tongue.gif 
Ah, ok, donc si on critique, on a qu'as ne plus regarder, et comme on ne regarde plus, on ne peux plus critiquer.

Donc enfaite on peut pas critiquer SGU....C'est une blague ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit