Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (CCA,Dimanche 23 Septembre 2012 03h16) J'avais pensé que Eli pouvait se projeter dans le futur avec la porte. Mais le problème reste le même, il faut que Eli se projette dans le futur mais aussi à un endroit dans le futur où il peut reprendre le Destiny. Or dans le futur le Destiny ne sera plus dans cette galaxie là mais dans la suivante, et Eli ne peut se projeter dans une porte de l'autre galaxie.
Tu peux très bien voyager dans le futur d'un point A (le Destinée) à un même point A (le Destinée). Il faut simplement que le calcul de trajectoire soit très précis, suivant une éruption solaire précise.

Seul soucis que je vois avec cette hypothèse...c'est que le Destinée voyage, et donc change régulièrement de coordonnées spatiale...est-ce que Eli peut prévoir cela également...peut-il également calculer précisément la date dub futur où il va arrivé ?

On a vu que les portes et les DHD du réseau Universe ne prennent pas en compte ce problème de distorsion temporelle lors des éruption solaire (surement une mise à jour opérée par les Anciens plus tard sur le réseau Lactéen).

Dans l'épisode avec la planète jungle, les voyages temporelles s'effectue sur la même planète. Dans Rush2, le vortex ne pouvant recontacter le Destinée à trouver une autre porte à proximité du soleil où c'est passé l'incident.

Au final je pense que cette hypothèse bien qu'intéressant est irréalisable.

Pour un voyage dans le passé c'est encore pire, même problème que plus haut avec en prime tous les problèmes de continnum espace temps que cela peut engendrer. Si Eli prend le matériel qui lui faut sur le caisson de Chloé, par exemple. Lorsque Eli repartira dans le futur (si cette manœuvre est possible dans les 2 sens bien sûr) il manquera toujours le matériel sur le caisson de Chloé.

On ne peut pas se permettre d’emprunter quelque chose dans son "passé" au risque de perturber son présent.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spyce »

CITATION Ah, toutes mes excuses dans ce cas. Tu pourrais te lancer dans la fan-fiction avec ton idée, car certains points m'ont paru intéressants.
C'est vrai que j'ai une très grande envie de faire une suite à Sg-U. J'ai mon scénario global, mon fil conducteur, mes révélations mais pas la motivation pour le moment de le faire.

Pour l'instant, je me concentre sur mon spin off de Stargate, j'ai 7 chapitres déjà écris, revue, corrigé, où je dois faire quelques ajustements sur les descriptions. A voir prochainement sur le forum et c'est également un essai pour l'écriture d'un vrai roman de SF mais complètement détâché de l'univers Stargate. A suivre sur le forum très prochainement.

SG-U pourrait venir par la suite. :D
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spark »

Pour moi une bonne saison de SGU serait sans Chloé ! Avis à tout ceux qui veulenet faire une fan fiction et qui veulent la mort de quelqu'un : pensez à Chloé s'il vous plait !!!!

En plus si vous avez besoin d'aide quant à sa mort, disons que je suis plein d'inspiration.

Sinon plus sérieusement, j'aime bien l'idée d'une suite qui se passerait 1000 ans plus tard : pour moi ce qui fait la force de SGU c'est que l'équipage est vraiment coupé de la Terre et il est impossible de faire rentrer l'équipage car si on y reflechit se sont les mauvaises personnes et donc même si le SGC parvenait a établir un contact avec le Destiny, les aidaient à rentrer, cela nécessiterait un renouveau obligatoire du Staff. Ainsi pour moi, l'équipage ne doit pas être secouru.
L'esprit de survie qui s'est forgé ne pourrait être recréer si une expédition soit créer et envoyé sur le vaisseau, car ils sauraient quel est le but de leur mission.
Et puis on ne peut pas encore creer un scénario dans lequel leur enième tentative de retour sur Terre échoue, ça devient lourd à la fin.
Alors que si la suite se passe 1000 ans plus tard, nous n'avons plus ce problème et en plus, les pierre de communication serait donc inutile et comme beaucoup l'on fait remarqué, elles nous gavaient un peu beaucoup.
Dernière modification par Spark le 23 sept. 2012, 19:41, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par CCA »

il faudrait que l'emprun puisse se faire, sur le Destiny 2, celui qui va se désintégrer d'aprés ce qu'on suppose dans un soleil.

Mais bon, il reste toujours le délicat probléme, de savoir se projeter avec précision dans le passé et ensuite savoir revenir dans son présent.

Là en principe, cela ne perturberait pas son présent ou son futur, si c'est celui-là de Destiny.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Zap »

CITATION il faudrait que l'emprun puisse se faire, sur le Destiny 2, celui qui va se désintégrer d'aprés ce qu'on suppose dans un soleil.
Ah ok, tu veux refaire l'expérience tenté dans Rush2...

C'est à dire non pas le seul déplacement spatio-temporelle du vortex mais de tout le vaisseau...

Les calculs seraient très complexes...trop, le risque de tuer tout l'équipage et de détruire le vaisseau sera trop important...de plus il faut compter sur le fait que les drones garde tout les soleils sur la route du Destinée.

Ce scénario est beaucoup trop complexe à faire une seconde fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

A présent que beaucoup d'acteurs ont été embarqué sur d'autres projets comment on pourrait les remplacer (surtout Rush qui était un des piliers de la série).

Évidemment, on peut les laisser mourir dans un caisson endommagé, le Destiny a du en sacrifier certain mais ce ne serait plus pareil.

On peut aussi imaginer que le Destiny avait la fonction de récupérer leur esprit et avait la capacité de les réintégrer dans leur corps mais après un petit bug quelconque, il s'emmêle un peu les pinceaux et change ainsi certains esprits (on aurait donc un nouveau équipage avec quelques acteurs différents). Cela pourrait changer la donne en modifiant légèrement certains caractères ou personnalités.
Ou prétendre que l'utilisation abusive des pierres les a préparé à cela et ils ne sont pas plus déstabilisé que ça.

Pour Eli, soit il meurt, soit on suppose que le temps écoulé est assez long et on récupère un acteur plus âgé pour le rôle.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par CCA »

CITATION (Zap,Dimanche 23 Septembre 2012 22h22)
CITATION il faudrait que l'emprun puisse se faire, sur le Destiny 2, celui qui va se désintégrer d'aprés ce qu'on suppose dans un soleil.
Ah ok, tu veux refaire l'expérience tenté dans Rush2...

C'est à dire non pas le seul déplacement spatio-temporelle du vortex mais de tout le vaisseau...

Les calculs seraient très complexes...trop, le risque de tuer tout l'équipage et de détruire le vaisseau sera trop important...de plus il faut compter sur le fait que les drones garde tout les soleils sur la route du Destinée.

Ce scénario est beaucoup trop complexe à faire une seconde fois.
Non non, il ne s'agit pas de refaire la même expérience, en espérant qu'on obtienne un Destiny 3, mais bien de réussir à retourner dans le passé, au moment où un Destiny 2 existe, et d'emprunter le nécessaire sur une stase (si c'est possible bien sur) du Destiny 2, puis de revenir sur le Destiny 1. Le Destiny 2 va etre détruit dans le soleil, alors cela ne change aucun élément des lignes temporelles.

Et là y a 2 possibilités :

1/ soit dans le passé toujours, et donc sur le Destiny 1. Eli du futur répare la stase défaillante, ce qui lui permet d'entrer comme les autres en stase dans le futur et cela modifie en même temps son futur. (cela demande à Eli du futur ou Eli du passé de se sacrifier, puisqu'il y a alors 2 Eli). Eli répare dans le passé, la stase pour le futur.

2/ soit Eli du futur, retourne dans son présent avec les éléments nécessaire à la réparation de sa stase du présent.


C'est tiré par les cheveux, je sais bien, mais cela reste une possibilité qui je crois ne présente pas d'incohérence ??
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

CITATION (CCA,Lundi 24 Septembre 2012 11h24) (cela demande à Eli du futur ou Eli du passé de se sacrifier, puisqu'il y a alors 2 Eli). Eli répare dans le passé, la stase pour le futur.
Je me demande toujours si le personnage du passé se sacrifie, cela permet au personnage du futur de continuer d'exister.

C'est quelque chose qui me semble impossible même si on tient compte d'un éventuel changement du futur.

Par contre, les univers parallèle, cela peut être plus "probable", Eli d'un univers parallèle qui pense voyager dans le temps et qui se retrouve dans "notre" univers.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Lundi 24 Septembre 2012 11h24) Non non, il ne s'agit pas de refaire la même expérience, en espérant qu'on obtienne un Destiny 3, mais bien de réussir à retourner dans le passé, au moment où un Destiny 2 existe, et d'emprunter le nécessaire sur une stase (si c'est possible bien sur) du Destiny 2, puis de revenir sur le Destiny 1. Le Destiny 2 va etre détruit dans le soleil, alors cela ne change aucun élément des lignes temporelles.

Et là y a 2 possibilités :

1/ soit dans le passé toujours, et donc sur le Destiny 1. Eli du futur répare la stase défaillante, ce qui lui permet d'entrer comme les autres en stase dans le futur et cela modifie en même temps son futur. (cela demande à Eli du futur ou Eli du passé de se sacrifier, puisqu'il y a alors 2 Eli). Eli répare dans le passé, la stase pour le futur.

2/ soit Eli du futur, retourne dans son présent avec les éléments nécessaire à la réparation de sa stase du présent.


C'est tiré par les cheveux, je sais bien, mais cela reste une possibilité qui je crois ne présente pas d'incohérence ??
J'ai gagné un gros mal de tête...

Bon j'essaye de comprendre et mon moi du futur viendra empêcher mon moi du passé de poser cette question plus haut dans le topic effaçant par la même occasion les dernières réponses et créant une réalité alternative dans laquelle personne n'aura suggérer de penser qu'un voyage dans le temps pourrait résoudre notre affaire. :lol:
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

CITATION Tu menaces mckay d'aller au 28 eme congrès des citrons si il ne trouve comment améliorer cette technologie et tu verra que 2 ans après tout le monde serra sur Terre en train de se faire des réunion annuel comme les réunions de classes
Même comme ça...

On nous dit dans l'épisode que même les Lantiens n'ont pas pu utiliser cette technologie, et nous on y arrive en quelques minutes et surtout, en étant pressés...
CITATION Peut être, mais tu as bien vu dans Gauntlet que les drones n'arrivent pas immédiatement, qu'il y'a un moment avant qu'ils n’atteignent le Destiny. Donc on a du temps ^^
Mais ça change rien au fait qu'Eli aura les drones à ses basques tout le temps. S'il reste trop longtemps sur une planète, il se fera détruire. Le Destiny pourra peut-être repartir lui, mais Eli sera sans cesse en danger.
CITATION Vraiment beaucoup de bol alors, c'est à dire 1 chance sur des milliards en fait.
Bah, si Mallozzi est de son côté de la force, ses chances de survies se rapprochent dangereusement des 2/1...
CITATION Il me semble que tu confonds le dispositif de Doranda, qui a été construit par les anciens, et la fois où McKay à cherché à établir un "pont" avec un autre univers pour en tirer de l'énergie.
Pour le cas de Doranda, pour moi, si les anciens n'y sont pas arrivés, on y arrivera pas non plus et il restera toujours plus facile d'essayer de fabriquer des EPPZ.
L'engin n'a jamais été stable. On arrive à produire de l'énergie, c'est certain, mais le flux devient très vite instable et les fluctuations démentielles rendent l'appareil incontrôlable. Les Anciens n'ont pas eu le temps de creuser plus dans cette voie là. Ils ont fait cette découverte en pleine guerre contre les Wraiths et le complexe de Doranda a probablement été construit dans la hâte. Donc peut-être que nous mêmes nous pouvons tenter cette voie là.
CITATION il a fallu vider un EPPZ, et ça, ça court pas les rues.
Il était plein à 60 % quand on a commencé à fermer le pont, et 5 % quand ce dernier s'est effondré. Les derniers pourcents ont été utilisés pour permettre à Rod de bien rentrer chez lui.

Mais normalement, cette technologie permet de produire de l'énergie. Là, on a pas lancé la production.
CITATION Après avoir dérivé quelques temps, il peut croiser une planète (avec une porte ou une technologie ou une race alien évoluée) ou un autre vaisseau peuplé ou non.
Sauf que lorsque le vaisseau n'aura plus d'énergie, ce sera dans le vide intersidéral, et pas à côté d'une planète et encore moins à côté d'une porte. Et il dérivera dans le vide situé entre les deux galaxies. Donc il n'y aura aucune portes des étoiles, ni de planètes.
CITATION Normalement y a pas de problèmes majeurs avec ce plan C^^...c'est une solution extrêmement astucieuse, si ce n'est la meilleur façon pour Eli de survivre à long terme sans grosse facilité scénaristique...tellement que cette idée est intégré à l'une de mes prochaines Fic...
C comme C4 ^^
CITATION Comme il a du temps à perdre il peut chercher dans la base de données de Novusien et en trouver des colonies assez proche...ou X données qui l'aide dans son problème existentiel.
Il a seulement 15 jours à perdre. Ensuite la conso du vaisseau doit être réduite au strict minimum pour ne pas puiser dans la réserve d'énergie nécessaire au Grand Saut de 3 ans.
CITATION Tu fais bien de dire ex-geek, il a connu le pire avec le Destiny et on imagine qu'après 6mois ou 1an seul à ne parler qu'à des personnes endormis ou à ses kino, il a une autre vision du monde (et même de l'univers). On se souvient un peu de ce qu'est devenu Ernest (le fiancé perdu de Catherine dans SG-1) après quelques années.
Nope, il n'a que 15 jours pour réparer le caisson ou envisager une autre situation. Ensuite, il faut tout couper pour ne pas compromettre le Saut de 3 ans jusqu'à la prochaine galaxie, et donc la vie de ses compagnons.
CITATION La solution alambiquée, c'est Eli se projette dans son passé, pour récupérer de quoi réparer la capsule de stase. Puis il arrive à se reprojeter dans son présent.
Il a encore assez de Palladium, le problème de ce caisson est juste différent du problème qu'avaient les autres caissons qui ont été réparés juste après la dernière activation de la porte.
Je crois me souvenir que le caisson ne répondait à aucune commandes.
CITATION peut-il également calculer précisément la date dub futur où il va arrivé ?
Il faut un appareil similaire à celui qu'avait construit Ba'al sur Praxyan. Mais je ne sais pas si les calculs en eux même dépassent les capacités d'Eli.
CITATION Pour moi une bonne saison de SGU serait sans Chloé ! Avis à tout ceux qui veulenet faire une fan fiction et qui veulent la mort de quelqu'un : pensez à Chloé s'il vous plait !!!!
Bah, elle peut servir de porte manteau à la limite. Comme Teyla et Ronon en leur temps.
CITATION pour moi ce qui fait la force de SGU c'est que l'équipage est vraiment coupé de la Terre et il est impossible de faire rentrer l'équipage
C'était aussi un peut ce qui faisait la force d'Atlantis dans la saison 1. Une expédition loin de chez elle, coupé de la Terre, sans moyen de rentrer à la maison et découvrant l'héritage des Lantiens : une cité et un ennemi mortel. C'était une des grandes forces d'Atlantis, balayée avec l'arrivée du Dédale et du ZPM.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

CITATION
CITATION Après avoir dérivé quelques temps, il peut croiser une planète (avec une porte ou une technologie ou une race alien évoluée) ou un autre vaisseau peuplé ou non.
Sauf que lorsque le vaisseau n'aura plus d'énergie, ce sera dans le vide intersidéral, et pas à côté d'une planète et encore moins à côté d'une porte. Et il dérivera dans le vide situé entre les deux galaxies. Donc il n'y aura aucune portes des étoiles, ni de planètes.
D'où le quelques temps (heures ou jours) Par ailleurs, il peut dériver en coupant tout sauf le système de survie. J'ai cru comprendre que dans l'espace, tant qu'il n'y avait aucun obstacle, un "projectile" pouvait voyager longtemps dans une direction donné sans ralentissement.

CITATION
CITATION Tu fais bien de dire ex-geek, il a connu le pire avec le Destiny et on imagine qu'après 6mois ou 1an seul à ne parler qu'à des personnes endormis ou à ses kino, il a une autre vision du monde (et même de l'univers). On se souvient un peu de ce qu'est devenu Ernest (le fiancé perdu de Catherine dans SG-1) après quelques années.
Nope, il n'a que 15 jours pour réparer le caisson ou envisager une autre situation. Ensuite, il faut tout couper pour ne pas compromettre le Saut de 3 ans jusqu'à la prochaine galaxie, et donc la vie de ses compagnons.
J'avais oublié de le préciser (pour l'avoir fait à d'autres occasion) que je partais du principe qu'il se serait réfugié dans une navette (une des hypothèses avancées dans le scénario possible pour la saison 3)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

CITATION D'où le quelques temps (heures ou jours) Par ailleurs, il peut dériver en coupant tout sauf le système de survie. J'ai cru comprendre que dans l'espace, tant qu'il n'y avait aucun obstacle, un "projectile" pouvait voyager longtemps dans une direction donné sans ralentissement.
Oui, justement, tant qu'il n'y a pas d'obstacles, il voyage sans ralentissement. C'est justement ce que veut dire "dériver". Il sort de FTL lorsqu'il n'aura plus d'énergie, et finit le trajet à la seule force de son inertie. Et au moment où le vaisseau n'aura plus d'énergie, il sera déjà sortit de la galaxie dans laquelle il se trouve actuellement. Eli et Rush ne peuvent s'être trompés dans leurs calculs à tel point que le vaisseau ne sortira pas de la galaxie en FTL tout de même !
CITATION J'avais oublié de le préciser (pour l'avoir fait à d'autres occasion) que je partais du principe qu'il se serait réfugié dans une navette (une des hypothèses avancées dans le scénario possible pour la saison 3)
Dans ce cas, ça devient plus crédible ^^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Fry »

CITATION (chupeto) Bah, si Mallozzi est de son côté de la force, ses chances de survies se rapprochent dangereusement des 2/1...
Pas lui..non, pas lui! :(
CITATION (chupeto) L'engin n'a jamais été stable. On arrive à produire de l'énergie, c'est certain, mais le flux devient très vite instable et les fluctuations démentielles rendent l'appareil incontrôlable. Les Anciens n'ont pas eu le temps de creuser plus dans cette voie là. Ils ont fait cette découverte en pleine guerre contre les Wraiths et le complexe de Doranda a probablement été construit dans la hâte. Donc peut-être que nous mêmes nous pouvons tenter cette voie là.
Oui mais honnêtement, même en prenant tout ça en compte, je ne pense pas que cette technologie soit à notre portée. Dans un futur, peut-être, mais actuellement, je pense vraiment qu'on aurait beaucoup de mal à la maitriser.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spark »

CITATION Oui, justement, tant qu'il n'y a pas d'obstacles, il voyage sans ralentissement. C'est justement ce que veut dire "dériver". Il sort de FTL lorsqu'il n'aura plus d'énergie, et finit le trajet à la seule force de son inertie. Et au moment où le vaisseau n'aura plus d'énergie, il sera déjà sortit de la galaxie dans laquelle il se trouve actuellement. Eli et Rush ne peuvent s'être trompés dans leurs calculs à tel point que le vaisseau ne sortira pas de la galaxie en FTL tout de même !
Au pire il suffit juste qu'Eli pousse les propulseurs à fond et qu'il désactive les deselérateurs comme ça avec l'inertie le vaisseau devrait avoir une vitesse assez importante et ainsi ne pas arriver trop tard. (bon ok pour le 20 H de David Pujadas, ça va être short mais bon ^^). Si vous ne voyez pas de quoi je parle, j'ai tiré cette idée de l'épisode Ennemis jurés (5*01) de SG1 quand ils décident de détruire le Hatak infester de Réplicateurs.
Enfin je sais pas si je m'exprime correctement mais foutu pour foutu autant tenter quelque chose.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spyce »

L'ennui avec ta méthode c'est qu'ils ne pourront pas dépasser la vitesse de la lumière car rien ne pouvant aller plus vite qu'elle. LE PRL du Destiné consiste à dépasser cette vitesse en courbant l'espace autour de lui. Donc en théorie, sans cette propulsion, le vaisseau retrouve une vitesse conventionnelle c'est à dire dans les limite de la physique.

Et ensuite, d'après ce que j'ai compris, il y a une limite à l'inertie. En général, cette inertie perd de son efficacité avec le nombre d'objet. Dans l'atmophère, on perd rapidement de l'inertie à cause des frottements de l'air. Dans l'espace, il n'y en a pas, car juste du vide mais à des vitesses plus importante, tel que des vitesses se rapprochant de la vitesse de la lumière, le vaisseau entrerait en collision avec des particules cosmiques à haute vitesse ce qui diminuera sa vitesse. Certe la vitesse resterait élever mais sensiblement inférieur à la vitesse de 300 000 km/s.

Je dirais que de toute manière, un Eli s'enfermant dans son caisson comme les autres seraient une faute scénaristique. Il faut profiter du temps qu'il a, afin d'en apprendre plus sur le vaisseau
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par CCA »

Eli n'a que 2 semaines d'autonomie, alors il ne va pas faire de découvertes fabuleuses, ou alors c'est le gros gros coup de bol du siécle...

Au delà de 2 semaines, il doit arreter le systeme de vie du vaisseau, qui est gourmant en énergie.

La récupération d'un capsule de survie des aliens qui étaient dans le Poseur de Portes, là cela aurait été possible et probable.
Lenessy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 27 sept. 2012, 22:20
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Lenessy »

Bonjour,

Pourquoi ne pas imaginer (après divers péripéties et dans les derniers jours) qu'Eli trouve dans la base de donné du Destiny une salle où il aurait la capacité de matérialiser se qu'il veut (nourriture, plantes pour l'oxygène etc) comme dans SG1 lorsqu'ils restent coincé toute une vie sur le vaisseau, prisonnier d'une bulle temporelle que carter à créée pour évité d'être pulvérisé par le rayon Ori.

Éli pourrait avoir du coup plus de temps pour réparer son caisson, visiter le vaisseau, consulter la base de donné etc.

Je viens de me repasser tous les épisodes de SGA et SG1 donc je lance mes idées... Une opinion ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

CITATION Éli pourrait avoir du coup plus de temps pour réparer son caisson, visiter le vaisseau, consulter la base de donné etc.
Mais de toute façon c'est de l'énergie qu'il doit économiser, pas d'autre chose.

Il a deux semaines d'autonomie avant de trop compromettre le Grand Saut FTL jusqu'à la galaxie suivante, donc il a 15 jours pour trouver une solution. Après il faudra tout couper, système de survie compris pour ne pas trop puiser dans les réserves de puissance, car s'il dépasse ce délais, le vaisseau pourrait ne pas avoir assez de puissance pour boucler le voyage en FTL et il va en finir une partie à la dérive, ce qui alongerait le voyage de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'années.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spark »

Ba y'a une solution radicale : il reveille chloé, la fout dehors , prend son caisson, dépréssurise le vaisseau et hop ! Une pierre deux coup ! (une chieuse en moins, un mec important de sauvé ^^)
Dernière modification par Spark le 27 sept. 2012, 22:49, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par moy »

CITATION (sg1man,Jeudi 27 Septembre 2012 21h48) Ba y'a une solution radicale : il reveille chloé, la fout dehors , prend son caisson, dépréssurise le vaisseau et hop ! Une pierre deux coup ! (une chieuse en moins, un mec important de sauvé ^^)
Je suis pour ce scénario! ^_^ Simple mais radical.

Ah, mais on a oublié le béguin qu'Eli avait eu pour Chloé... il y est trop attaché, ce gros dadet... :(
Dernière modification par moy le 28 sept. 2012, 09:08, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

Mais nan, maintenant il est avec Ginn.
CITATION Ba y'a une solution radicale : il reveille chloé, la fout dehors , prend son caisson, dépréssurise le vaisseau et hop ! Une pierre deux coup ! (une chieuse en moins, un mec important de sauvé ^^)
Pas mal. Mais il y a juste un petit problème. Chloé est devenue utile maintenant ! Elle a acquis des connaissances en mathématiques et physique, et sait plus ou moins piloter le vaisseau. Pourrait-elle annuler la dépressurisation ? Je ne sais pas, mais c'est possible.

Donc le mieux reste de la foutre dans l'ascenseur, et de l'envoyer dans un coin paummé du vaisseau, là où le système de survie est coupé et ne peut être réactivé. Ou alors à la limite, on la balance dans l'espace par le sas de la navette qu'on a explosé dans le final de la série.
Dernière modification par chupeto le 28 sept. 2012, 19:28, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit