Consommation d'alcool

Répondre

Avez-vous déjà consommé de l'alcool avant votre majorité?

Oui, régulièrement.
51
20%
Oui, parfois durant une fête.
108
42%
Oui, mais juste goûté.
49
19%
Non, jamais.
50
19%
Nombre total de votes : 258
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Sempiternel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Personnellement, j'ai nullement besoin de cela pour m'amuser à une fête, mais si tu as des problèmes de timidité c'est vrai que cela peut aider à mieux approcher les autres.
Quel rapport ? Je n'ai aucun problème de sociabilité, je te remercie de t'en préoccuper ;). Si bien sûr tu évoques mon cas personnel ^_^ .
CITATION Dans le sens qu'en se soulant, on sort des phrases qui n'ont ni queue ni tête tu n'as pas tord.
Si tu dis que la fête est plus appréciable avec de l'alcool, cela laisse sous entendre en atteignant un état d'ébriété plus ou moins avancé
Allons bon. Il faut arrêter d'avoir de tels préjugés. Boire de l'alcool ne signifie pas forcément être raide à chaque fois... Bien entendu, nous ne sommes pas de la même génération, tu comprendras sans doute d'ici 2-3 ans, qu'une soirée où il y a de l'alcool, n'est pas synonyme de coma éthylique. Attention, ceci n'a rien d'agressif ni de discriminatoire en fonction de ton âge
CITATION Personnellement, ce type de personne me fait de la peine.
Ton point de vue.
CITATION Bien sûr que si. Perte de l'équilibre, trouble de la vision, désinhibition, vomissement, nausée, mal de crâne, amnésie = Mauvaise soirée pour moi. Ce sont des facteurs courants de l'ébriété, et si on n'atteint pas l'ébriété, l'alcool reste une boisson comme les autres et n'a donc rien de si égayant.
Comment peut-on juger quelque chose sans la connaître ? Tu parles de grosses quantités ingérées là. Moi je fais référence à des soirées entre potes avec des bières ou des alcools plus fort en quantité raisonnable. A plus petite dose, l'alcool fait quand même effet, je peux te l'assurer.

Edit : @Maverick:
CITATION Mais attends, on est de la même génération, et je peux t'assurer que les soirées que je vois, c'est très souvent des trucs du style:" Allez, on s'fout une mine ce soir .. "
Je suis d'accord. Effet de mode sans doute.
Dernière modification par Sempiternel le 18 juin 2008, 22:52, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par maverick »

CITATION (Sempiternel,Mercredi 18 Juin 2008 21h42)
CITATION Dans le sens qu'en se soulant, on sort des phrases qui n'ont ni queue ni tête tu n'as pas tord.
Si tu dis que la fête est plus appréciable avec de l'alcool, cela laisse sous entendre en atteignant un état d'ébriété plus ou moins avancé
Allons bon. Il faut arrêter d'avoir de tels préjugés. Boire de l'alcool ne signifie pas forcément être raide à chaque fois... Bien entendu, nous ne sommes pas de la même génération, tu comprendras sans doute d'ici 2-3 ans, qu'une soirée où il y a de l'alcool, n'est pas synonyme de coma éthylique. Attention, ceci n'a rien d'agressif ni de discriminatoire en fonction de ton âge
Mais attends, on est de la même génération, et je peux t'assurer que les soirées que je vois, c'est très souvent des trucs du style:" Allez, on s'fout une mine ce soir .. "

Apres, je ne dis pas que les soirée où tu bois raisonnablement n'existent pas, mais je trouve qu'elles se font de plus en plus rare, c'est tout.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par John.Shep »

CITATION Quel rapport ? Je n'ai aucun problème de sociabilité, je te remercie de t'en préoccuper . Si bien sûr tu évoques mon cas personne
Non, je parlais de manière générale. Certaines personnes on un peu de mal à aborder et l'alcool leur donne parfois ce courage même s'il ne s'agit pas forcément de la bonne solution.
CITATION Allons bon. Il faut arrêter d'avoir de tels préjugés. Boire de l'alcool ne signifie pas forcément être raide à chaque fois... Bien entendu, nous ne sommes pas de la même génération, tu comprendras sans doute d'ici 2-3 ans, qu'une soirée où il y a de l'alcool, n'est pas synonyme de coma éthylique. Attention, ceci n'a rien d'agressif ni de discriminatoire en fonction de ton âge
Selon moi, du moment que l'on consomme de l'alcool avec modération, cela reste une simple boisson qu'on peut apprécier ou pas, mais cela ne rend pas une fête plus intéressante. Après, certaines personnes peuvent apprécier l'ivresse. Evidemment, ce n'est que mon propre point de vue. Crois-moi, j'ai vu plus que mon compte des soirées où l'alcool coulait à flot.
CITATION Ton point de vue.
D'où l'emploi du "Personnellement".
CITATION Comment peut-on juger quelque chose sans la connaître ? Tu parles de grosses quantités ingérées là. Moi je fais référence à des soirées entre potes avec des bières ou des alcools plus fort en quantité raisonnable. A plus petite dose, l'alcool fait quand même effet, je peux te l'assurer.
Je suppose que notre opinion diverge sur ce point.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Blaise »

Avant de lire ce topic, j'étais un Québécois plein de préjugés sur les français et l'alcool. Mais après vous avoir lu, je remarque que les points de vue qui se rencontrent sont les mêmes qu'ici, donc on est plutôt pareil là-dessus.

Je dois vous dire que j'ai bu ma première bière à 16 ans et que je crois être dans la moyenne. Plusieurs ont commencé plus jeune que moi, et plusieurs ont commencé un peu après.

Mais bon, à 19 ans j'ai fait un beau petit voyage en France et j'ai vu certaines choses surprenantes. D'abord un soir je tombe sur un film d'ado français, j'arrive pas à me souvenir du titre, ça met en vedette une bande d'ado de 13-14 ans, pas délinquants, pas snob, juste moyens, et il y a une scène qui se passe lors d'une fête et ils sont tous en train de boire de la bière comme si de rien n'était. C'est même pas le sujet du film, on a l'impression que c'est donc normal.

Puis en Bretagne, je vois un type prendre une gorgée à même la bouteille d'un bon calvados fort alors qu'il est au volant de sa voiture, arrêté à une lumière rouge. Puis, il passe la bouteille à son garçon d'environ 12 ans assis à l'arrière qui en prend une gorgée aussi. Je suis sans doute tombé sur un bizarre, mais quand on est à l'étranger pour la première fois et que tant de choses sont différentes de chez nous, on se dit "ici ça doit être normal".

Ah oui... et l'alcool est tellement moins cher en France, donc plus accessible. Pour la bière, il n'y a pas une grande différence, mais pour le vin et les alcool forts, woaaah.

C'était la minute anecdote...

Ceci dit, pour moi l'alcool est un plaisir comme un autre, amusant mais il ne faut pas en abuser. Qui a un effet sur la santé mais tous les plaisirs qui se respectent en ont un. Rester assis devant la télé à écouter des Stargates toute la soirée, au lieu de courir et faire du sport, ça a un effet néfaste sur notre santé aussi. D'ailleurs, moi je bois de la bière ET je regarde Stargate, en même temps. Pourtant je n'ai pas de problème de santé...

Je crois que la morale chrétienne a été ancrée depuis trop longtemps chez nos ancêtres. On se sent encore coupable au moindre plaisir...
Dernière modification par Blaise le 19 juin 2008, 01:37, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Tenerual »

Intéressant ce sondage, moi aussi, j'ai une anecdote, depuis que je suis petit, dans ma famille, on a toujours habitué les enfants à boire de la bière en mangeant (de la bière de table évidemment, très légère, mais plus digestive)...

A partir de 8 ans, je buvais de la bière de table, mais je n'ai jamais touché au calvados, et ni mon frère, ni ma soeur, ne sommes devenus alcoolique!!!

Je dirais que je suis passionné de bière, c'est tout (une bonne bière par semaine, type trappiste ou abbaye)...

Mes neveux et nièces aiment aussi boire une ch'tite goutte de bière...

A lire sans modération!!! :lol:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je crois que la morale chrétienne a été ancrée depuis trop longtemps chez nos ancêtres. On se sent encore coupable au moindre plaisir...
Pas coupable mais on peut ne pas aimer cela simplement. C'est sûr que si on se soule comlètement, il y a de quoi se sentir coupable tout de même mais trois ou quatre verres...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Ah oui... et l'alcool est tellement moins cher en France, donc plus accessible. Pour la bière, il n'y a pas une grande différence, mais pour le vin et les alcool forts, woaaah.
C'est sûr, pour acheter du vin en France, on va ou chez un revendeur ou directement au producteur.
Pour chez vous, il ya le prix du transport super cher + la marge de l'importateur + la marge du revendeur et éventuellement la marge d'un autre revendeur.
Je ne sais pas à combien s'élève le prix d'une bouteille au final mais par exemple en Scandinavie, la taxe est de 120% le prix de la bouteille si bien que les russes organisent des croisières "alcolisées" ou les gens restent 1 semaine bourrés ^_^ .
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 21 juin 2008, 11:56, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par maverick »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Samedi 21 Juin 2008 10h47)
CITATION Ah oui... et l'alcool est tellement moins cher en France, donc plus accessible. Pour la bière, il n'y a pas une grande différence, mais pour le vin et les alcool forts, woaaah.
C'est sûr, pour vendre du vin en France, on va ou chez un revendeur ou directement au producteur.
Pour chez vous, il ya le prix du transport super cher + la marge de l'importateur + la marge du revendeur et éventuellement la marge d'un autre revendeur.
Je ne sais pas à combien s'élève le prix d'une bouteille au final mais par exemple en Scandinavie, la taxe est de 120% le prix de la bouteille si bien que les russes organisent des croisières "alcolisées" ou les gens restent 1 semaine bourrés ^_^ .
Bah ouais, enfin c'est sûr, si tu veux du gros rouge qui tache, c'est pas cher, mais par exemple, un cocktail dans le moindre bar, c'est presque 10 € ( +/- 2€ ). A ce prix là, je préfère l'eau du robinet ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Pour ma part, j'ai 18 ans, et on m'a souvent proposé de l'alcool. Mais il y a longtemps, j'ai pesé le pour et le contre, et je n'ai pas trouvé un seul point positif à l'alcool, seulement des points négatifs.
Donc j'en ai déduit que je n'en avais pas besoin, que je pouvais m'en passer très facilement, que ça n'apportait rien de bon. J'ai classé l'alcool au même titre que les drogues, cigarettes, café, boissons gazeuses (nan mais ça, c'est parce que je suis pas capable de supporter les bulles...). Je n'y touche pas, je n'y ai jamais touché, je n'y toucherai jamais. Et en plus, ça pue ^^

Voilà, c'est mon avis :)
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Je n'y touche pas, je n'y ai jamais touché, je n'y toucherai jamais. Et en plus, ça pue
Ensuite c'est une question d'habitude, la 1ère fois que j'ai goùté du champagne, je trouvais ça dégueu et je me demandais ce que les gens pouvaient y trouver, maintenant... c'est un délice :P .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par atlante21 »

CITATION Donc j'en ai déduit que je n'en avais pas besoin, que je pouvais m'en passer très facilement, que ça n'apportait rien de bon. J'ai classé l'alcool au même titre que les drogues, cigarettes, café, boissons gazeuses (nan mais ça, c'est parce que je suis pas capable de supporter les bulles...). Je n'y touche pas, je n'y ai jamais touché, je n'y toucherai jamais. Et en plus, ça pue ^^
:blink: Bah tu bois quoi alors ??? :blink:
Parce que il ne doit pas te rester grand chose à part l'eau...

Moi je bois à peu près de tout, je suis pas difficile à ce niveau là que ce soit avec ou sans alcool ^_^

CITATION Mais attends, on est de la même génération, et je peux t'assurer que les soirées que je vois, c'est très souvent des trucs du style:" Allez, on s'fout une mine ce soir .. "
Put... c'est pas possible on se connait, c'est exactement ma phrase quand j'ai envie de boire :lol:



Mais on peut également boire lord d'une soirée sans finir complètement ravagé, je comprends pas que certains critique tous ceux qui boivent, alors qu'il y en plein qui ne boivent que quelques verres...
C'est pas parce qu'on boit 2 ou 3 verres qu'on doit se faire traiter d'alcoolique :angry:
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Bah tu bois quoi alors ??? blink.gif
Parce que il ne doit pas te rester grand chose à part l'eau...
C'est exactement la réflexion que je me faisais :D. Ca doit être plaisant en soirée ^_^ .
CITATION Mais on peut également boire lord d'une soirée sans finir complètement ravagé, je comprends pas que certains critique tous ceux qui boivent, alors qu'il y en plein qui ne boivent que quelques verres...
Exactement, mais il est difficile d'expliquer ceci à certaines personnes enferrer dans des convictions plus que sectaires, qui sont : "tu bois un verre, t'es un pochtron".
CITATION C'est pas parce qu'on boit 2 ou 3 verres qu'on doit se faire traiter d'alcoolique
Entièrement d'accord.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par atlante21 »

CITATION
CITATION Bah tu bois quoi alors ??? blink.gif
Parce que il ne doit pas te rester grand chose à part l'eau...

C'est exactement la réflexion que je me faisais biggrin.gif. Ca doit être plaisant en soirée happy.gif .
Bah ouais parce si on n'y réfléchi bien, dès qu'il n'y a pas d'alcool, il y a des bulles (95% des cas au moins), dons mon pauvre Mordekaye je te plains.
Et puis ça ne doit pas être facile non plus le matin avec les collègues devant la machine à café :(
CITATION Exactement, mais il est difficile d'expliquer ceci à certaines personnes enferrer dans des convictions plus que sectaires, qui sont : "tu bois un verre, t'es un pochtron".
Je vois qu'on se comprends, je ne peux plus les supporter tous ces abrutis (je suis désolé mais pour penser qu'en buvant 2 verres on est alcoolique faut être un abruti :angry: )
CITATION Et en plus, ça pue
Essai le Soho (le litchi sa sent super bon et avec de du jus d'orange c'est sublime :wub: ) ou le malibu si tu aime la noix de coco.
Les deux ne sont pas très alcoolisés (faut pas boire la bouteille non plus) et sentent très bon.
Attention je ne t'incite pas à boire, c'est juste si tu cherche autre chose que le sky (qui a une odeur particulière c'est vrai)
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Nekef »

CITATION (Colonel Mordekaye,Dimanche 22 Juin 2008 18h40) Pour ma part, j'ai 18 ans, et on m'a souvent proposé de l'alcool. Mais il y a longtemps, j'ai pesé le pour et le contre, et je n'ai pas trouvé un seul point positif à l'alcool, seulement des points négatifs.
Donc j'en ai déduit que je n'en avais pas besoin, que je pouvais m'en passer très facilement, que ça n'apportait rien de bon. J'ai classé l'alcool au même titre que les drogues, cigarettes, café, boissons gazeuses (nan mais ça, c'est parce que je suis pas capable de supporter les bulles...). Je n'y touche pas, je n'y ai jamais touché, je n'y toucherai jamais. Et en plus, ça pue ^^

Voilà, c'est mon avis :)
Merci, tu résumes mot pour mot mon avis! (cigarettes, café, alcool et meme les bulles! :blink: :lol: )Moi qui me croyais tout seul dans ce monde... Chuis content que quelqu'un partage mes points de vues!!

Je n'est rien contre le fait de boire de l'alcool (enfin, si un peu ^^...) mais je trouve pire que lamentable, déplorable et idiot (je ne trouverais d'adjectifs plus péjoratifs...) que de voir ses amis sombrer dans un alcoolisme profond tout au long d'une soirée pour les voir au final vomir par terre tout en tenant des propos débiles! C'est comme parler à un mur, c'est horrible, on a l'impression que tout ce que l'on dit, meme blessant, c'est du vent... J'ai vu ça une fois, et ça m'a suffit! Le pire c'est que ceux qui ne doivent pas de l'alcool, les "anormaux" (moi je dirais plutot ceux qui sont plus raisonnables) sont rejetés dans les soirées... Lorsque quelqu'un le sait et qu'il a un gros coup dans le nez, il essayera de te faire boire, on aura bo répéter que non, ça insiste... On parle a un mur.
Donc, je dirais que je suis pour l'alcool avec modération, une coupe ou deux, pour entrer dans l'ambiance, ou boire une bière...

Mais arriver à certains degré, les gens qui boivent ne se rendent pas compte à quel point cela fait souffrir ceux qui ne boivent pas et qui vous connaissent, on a l'impression de voire quelqu'un d'autre!

Perso (je crois que certains vont crier au blasphème ^^, surtout en france) je trouve que le vin a le même gout que le vinaigre de cidre... C'est la même substance, sauf que le vin est plus rouge.. ^_^ )

Alors, pour ceux qui s'amusent à faire des concours de coma éthylique, amusez vous la prochaine fois à ne pas boire face à vos potes, la soirée aura un autre goût, croyez-moi.
Dernière modification par Nekef le 22 juin 2008, 22:29, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par atlante21 »

CITATION Le pire c'est que ceux qui ne doivent pas de l'alcool, les "anormaux" (moi je dirais plutot ceux qui sont plus raisonnables) sont rejetés dans les soirées...
C'est clair que si tu ne bois pas tu es mis à l'écart et je le déplore.

Moi perso en soirée je bois (plus ou moins selon mon humeur :P ) et pourtant je rigole toujours avec les mêmes personnes. Je ne met personne à l'écart sous prétexte qu'il boit du coca et je préfère rester avec mes potes plutôt qu'aller voir des mecs que je connait à peine juste parce qu'ils ont 2 grammes.
CITATION Perso (je crois que certains vont crier au blasphème ^^, surtout en france) je trouve que le vin a le même gout que le vinaigre de cidre... C'est la même substance, sauf que le vin est plus rouge.. happy.gif )
Critiqué le vin sur un forum français, toi tu cherches à te faire attaquer lorsque tu sortiras de chez toi... :lol:
Mais bon je suis d'accord avec toi, je déteste le vin rouge (sérieux il est où le côté fruité :blink: ).
Non pitié :tomato: ...
CITATION Lorsque quelqu'un le sait et qu'il a un gros coup dans le nez, il essayera de te faire boire, on aura bo répéter que non, ça insiste...
Eux non plus je ne peux pas les saqués, si quelqu'un ne veux pas boire d'alcool on lui donne un verre de coca et on lui fout la paix :angry: avec l'alcool.
"Sous alcool pour que la fête sois plus folle" : bah oui mais si il préfère ne pas boire ça t'en fera plus pour toi alors laisse le tranquille :lol: !
CITATION Merci, tu résumes mot pour mot mon avis! (cigarettes, café, alcool et meme les bulles! blink.gif laugh.gif )Moi qui me croyais tout seul dans ce monde... Chuis content que quelqu'un partage mes points de vues!!
Bah... même question que pour Colonel Mordekaye puisse qu'il n'a pas répondu.
Qu'est ce que ça vous buvez ? Parce qu'il ne reste plus grand chose !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Nekef »

CITATION (atlante21,Dimanche 22 Juin 2008 21h44) Qu'est ce que ça vous buvez ? Parce qu'il ne reste plus grand chose !
Du jus de fruit, c'est bon.

... :lol:

Non, vraiment il faut bien reconnaitre qu'il y a deux mondes bien distincts (dont l'un est largement supérieur), c'est tres dommage.

Ecoutez la chanson "pochtron" de Renaud; elle est bien marrante^^ C'est la où on peut faire de l'humour avec tout ça!

"je gère pas beaucoup comme hier soir, c'est seulement que quand j'fais des mélange, si on me met de l'eau dans mon Ricard, par exemple..."
:lol:
Pochtron - renaud

Aller modération, modération, si vous ne pensez pas à vous, pensez aux autres; et évitez de conduire après, on ne le dira jamais assez.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Yan »

Je ne prends pas d'alcool. Je reste fidèle au pepsi. Si je vais à quelque part le soir, je me prends une canette de pepsi, je la bois et puis c'est tout. Pas besoin de prendre deux ou trois canettes, c'est bourré de sucre et je ne veux pas devenir diabétique.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par maverick »

Pour ce qui est du gout de l'alcool, ils y'en a qui disent que ça s'éduque. Perso, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette phrase.

En tous cas, un cocktail c'est vraiment bon, et t'en prend un ou deux, et c'est ok, y'a pas de problèmes. Considérer que l'on est alcoolique alors que l'on boit 2/3 verres, c'est ridicule.

C'est comme tout, lorsqu'il y a de la modération, ça ne fait pas de mal.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par daniel-jackson83 »

Comme Tintin, je ne bois jamais d'alcool :D
Plus sérieusement, j'aime pas le vin, j'aime pas la bière, je n'ai pas les apéritifs.

Mais j'aime : les jus d'oranges, l'eau, et le panaché !
Dernière modification par daniel-jackson83 le 23 juin 2008, 11:41, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Lya »

Moi je pense qu'on peut être alcoolique dès qu'on boit un verre. Mais il faut qu'on ne puisse pas se passer de ce verre. Celui qui boit un verre d'alcool tout les jours et qui ne peut pas s'en passer est alcoolique. C'est peut être gros, mais c'est comme ça.

Pour moi, l'alcool c'est pas un truc nécessaire. Je n'ai rien contre ceux qui boivent mais moi je ne bois pas. J'ai bu deux ou trois fois et cela s'est toujours très mal terminé (mal de ventre même avec un demi verre).

Sans alcool la fête est plus folle . Le tout, en fait, c'est la modération. Boire pourquoi pas, boire pour finir saoul nan.
Dernière modification par Lya le 23 juin 2008, 11:56, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Blaise »

CITATION Pour chez vous, il ya le prix du transport super cher + la marge de l'importateur + la marge du revendeur et éventuellement la marge d'un autre revendeur.
En fait, j'ai déjà acheté du vin chez des producteurs Québécois (peu de gens le font ici, c'est à peine si ça se sait qu'il y a des vins Québécois, pourtant excellents) et c'est plus ou moins le même prix.

C'est surtout qu'il y a des taxes folles ici sur tout ce qui est alcoolisé.

Je maintiens que l'alcool est diabolisé plus qu'il ne le mérite. Tout ce qui se dit sur ce topic, à propos du fait qu'il est mal d'en abuser, est vrai. Mais c'est aussi vrai d'un paquet d'autres loisirs/produit dont on le dit beaucoup moins. À commencer par les jeux vidéos ou le surtemps fait devant la télé. Vous me direz que les jeux vidéos ne vous gonflent pas l'estomac (pas directement en tout cas, mais pour le fait de rester assis des heures là c'est autre chose).

Je regarde tous les alcoolos fini que je connais (j'en connais plusieurs, pour avoir travaillé dans un bar), et je suis toujours impressionné de voir qu'ils ne sont presque jamais malade et vivent jusqu'à 80 ans et plus... Pour moi c'est la meilleure preuve qu'on diabolise les effets de l'alcool sur la santé. La vérité étant qu'il n'y a même pas d'effet dans bien des cas, même des cas extrèmes. Dans d'autres cas il y a des problèmes de foie ou d'estomac, qui sont les mêmes que chez n'importe qui qui ne boit pas mais abuse de sucre ou de gras.
CITATION C'est clair que si tu ne bois pas tu es mis à l'écart et je le déplore.
Ça m'est arrivé aussi et je le déplore également. Mais c'est un problème de maturité, qui a peu à voir avec l'alcool (l'alcool n'étant que l'une des voies potentielles par lesquels ce problème se manifeste). Passé les 18-19 ans, on ne voit plus du tout le phénomène du "on met un tel à l'écart parce qu'il ne fait pas comme les autres", sauf chez quelques attardés. Par contre, dans les 12-18 ans on va le voir et pas seulement pour l'alcool, pour la marijuana aussi, pour ceux qui ont le "courage" de sécher les cours, de faire des coups, ceux qui aiment telle musique et ceux qui ne l'aiment pas, etc.
Dernière modification par Blaise le 23 juin 2008, 12:47, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit