Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par Dark Cid »

Récement, je me suis mis à la série Death Note à la fois en manga et en anime. Pour ce qui ne connaissent pas, c'est l'histoire de Light (Raito dans l'anime) qui découvre la Death Note, le livre d'un dieu de la mort. Quand on écrit un nom dedans en ayant le visage en tête, la personne meurt dans les 40s. Light se fait alors connaître comme étant Kira, le futur dieu d'un monde sans criminel en tuant tous les criminels.

A un moment, un des personnages essaye de raisonner comme Kira et se demande "qu'est-ce que je ferais si j'avais ce pouvoir ?".

Donc voilà le sujet de discussion : si vous pouviez tuer n'importe qui juste en connaissant leur nom et leur visage, que feriez-vous de ce pouvoir ?
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par regis »

je pense que si j'avais ce pouvoir, je tuerais les politiciens de ce pays :huh:

non sincèrement, je peux comprendre que ça intéresse des gens les mangas, mais de la à aller se demander: "si jamais j'avaisce pouvoirs, qu'est ce que j'en ferais???" :o je trouve cela plutôt étrange.. :blink:
Dernière modification par regis le 16 avr. 2008, 13:09, modifié 1 fois.
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par Dark Cid »

je ne trouve pas si étrange, c'est une bonne question je trouve. Et puis je n'ai mis Death Note que comme exemple. Je peux mettre la reflexion en plus large en disant juste "si vous pouviez tuer n'importe qui, utiliseriez-vous ce pouvoir ?"
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par Ekho »

Moi, je n'utiliserai surtout pas ce pouvoir (qui me semble plus une malédiction qu'autre chose) !

Tuer ceux dont tu as envie, ça revient à faire justice soi-même, voire à devenir carrément la Justice, avec une telle puissance. Je n'ai certes pas cette prétention ! ^_^

Perso, je suis contre toute forme de mort imposée à un Homme par un autre Homme : je crois en l'espoir et en la rédemption (suivant le cas).
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par Thor94 »

Sa peux etre interessant.
Par exemple pour les crimes contre l'humanité comme les terroristes a grande echelle.
Si quelqu'un avait un death note avant la 2eme guerre mondiale on aurait evité bien des soucis.
Un Ori
des Oreilles
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par Ekho »

CITATION (Thor94,Mercredi 16 Avril 2008 14h53) Sa peux etre interessant.
Par exemple pour les crimes contre l'humanité comme les terroristes a grande echelle.
Si quelqu'un avait un death note avant la 2eme guerre mondiale on aurait evité bien des soucis.
Crois-tu ?! C'est loin d'être aussi simple.

D'abord, tu prend l'exemple des crimes contre l'humanité ou des grands terroristes... Et donc, tu les mettrais à mort. Mais finalement, qu'est-ce que tu leur reproche ? Des crimes, justement ! Des homicides ! Or, en les tuant, tu fais exactement ce que tu leur repproche ! ^_^

Et dans le cas de grands conflits qui auraient pu être évité, tu ne sais pas du tout ce que ça aurait pu donner. Un exemple tout bête : on constate toujours un phénomène appellé "babyboum" aprés une guerre : le nombre de naissance augmente considérablement. Mais du coup, si tu empèches une guerre, tu empèches aussi toutes ses personnes de vivre ! Attention, je ne dis pas que la guerre c'est bien ; je dis juste qu'à trés grande échelle, il est impossible de savoir comment auraient pu évoluer les choses...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par Dark Cid »

CITATION D'abord, tu prend l'exemple des crimes contre l'humanité ou des grands terroristes... Et donc, tu les mettrais à mort. Mais finalement, qu'est-ce que tu leur reproche ? Des crimes, justement ! Des homicides ! Or, en les tuant, tu fais exactement ce que tu leur repproche !
Mais repproche-t-on au bourreau d'executer les criminel ?
CITATION Et dans le cas de grands conflits qui auraient pu être évité, tu ne sais pas du tout ce que ça aurait pu donner. Un exemple tout bête : on constate toujours un phénomène appellé "babyboum" aprés une guerre : le nombre de naissance augmente considérablement. Mais du coup, si tu empèches une guerre, tu empèches aussi toutes ses personnes de vivre ! Attention, je ne dis pas que la guerre c'est bien ; je dis juste qu'à trés grande échelle, il est impossible de savoir comment auraient pu évoluer les choses...
Là on dérive si la polémique "si vous pouviez remonter dans le temps, est-ce que vous tueriez Hitler ?" :lol:
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par Ekho »

CITATION (Dark Cid,Mercredi 16 Avril 2008 15h01)
CITATION D'abord, tu prend l'exemple des crimes contre l'humanité ou des grands terroristes... Et donc, tu les mettrais à mort. Mais finalement, qu'est-ce que tu leur reproche ? Des crimes, justement ! Des homicides ! Or, en les tuant, tu fais exactement ce que tu leur repproche !
Mais repproche-t-on au bourreau d'executer les criminel ?
Oui !!!
CITATION
CITATION Et dans le cas de grands conflits qui auraient pu être évité, tu ne sais pas du tout ce que ça aurait pu donner. Un exemple tout bête : on constate toujours un phénomène appellé "babyboum" aprés une guerre : le nombre de naissance augmente considérablement. Mais du coup, si tu empèches une guerre, tu empèches aussi toutes ses personnes de vivre ! Attention, je ne dis pas que la guerre c'est bien ; je dis juste qu'à trés grande échelle, il est impossible de savoir comment auraient pu évoluer les choses...
Là on dérive si la polémique "si vous pouviez remonter dans le temps, est-ce que vous tueriez Hitler ?" :lol:
En effet, désolé...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Lord_Zipacna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 avr. 2008, 01:25
Pays : France

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par Lord_Zipacna »

violeurs et pédophiles rempliraient la fosse commune avec moi ... si y'a bien un truc que je suporte pas c'est s'attaquer aux enfants et aux femmes ...
mais en y réfléchissant bien, au moment d'écrire, je me poserais tellement de questions que je sais pas si je le ferais :huh:
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par Thor94 »

Faut pas abuser avec ce genre de pouvoir comme le fait Kira.
Sinon il faut avouer que meme intelligent il a fait une erreur monumental en utilisant la meme methode d'attaque (la crise cardiaque).
Il aurait pu innover sachant que l'on peut choisir la mort dans la mesure du possible.
Un Ori
des Oreilles
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par Atchoum »

Sujet dangereux ici, faites juste gaffe aux dérives que ça peut entrainer svp ;)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par odysseus »

je pense que comme beaucoup au debut j'aurais une cause juste:
je ne tuerais que les criminels les plus dangereux (serial killers, violeurs multirecidivistes...) dans le but de purifier le monde.
Sauf que le pouvoir est corrupteur et je ne suis pas plus fort que les autres:
je commencerais à etre impitoyable avec les voleurs et tout ceux qui auront commis des crimes legers sous pretexte que la société serait plus pure depuis que je tue tout le monde
et je finirais par vouloir executer tout ceux qui s'opposent à moi.
Enfin, realisant qu'il n'y a plus personne pour me venerer et que j'ai fait une enorme boulette, je me tuerais moi-meme pour purifier la terre de ma propre demence (quelle ironie)
je pense que bien qu'horrible et contraire à mes ideaux et surtout à l'ethique cette hypothese serait la plus logique

MORALITE: il vaut mieux ne pas tomber sur un death note ou si on tombe dessus, il vaut mieux ne pas vouloir ameliorer le monde!! la vie est plutot chouette telle qu'elle est après tout
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par Villon »

Ma réponse est simple, je n'utiliserais absolument pas ce pouvoir.
La raison est simple, comment peut-on prétendre utiliser les pouvoirs de Dieu (ou d'un Dieu, bref de toute puissance supérieure infaillible, omnipotent et omniscient) sans être Dieu ?
Le fait est qu'en ayant la Death Note seulement on ne peut pas savoir avec certitude si une personne est vraiment un criminel ou non. Bien sûr on peut cibler des personnes "en vue", qui ne se cachent pas mais au final même les "plus mauvais" se cacheront et au final qu'est-ce qu'on y aura gagner ? Un monde où des atrocités sont commises, sorties d'on ne sait où, et où la Death Note ne servirait plus à rien...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
mika1905
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 25 juil. 2006, 17:29
Pays : France

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par mika1905 »

Je tuerai tout les mecs :P Comme ça les meufs toutes pour moi :P
Dernière modification par mika1905 le 16 avr. 2008, 19:59, modifié 1 fois.
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par CM punk »

je tue tout les gens qui me soulent et j'en tire partis pour avoir quelques jolies filles a mes cotés.mais après,faut etre très prudent car avec un truc pareil,tout le monde voudra l'avoir.
en tout cas,je tue les mecs qui me soulent et je détruis vite la Death Note.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par Thor94 »

j'ecris le mot "Terre" et j'ajoute: collision avec un asteroide :D ou invasion extraterrestre.
Dernière modification par Thor94 le 16 avr. 2008, 20:34, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par BOOBY »

CITATION L'enfer c'est les autres
Sartres :D

Zouick zouick :cry: :huh: ^_^ :P :D
Alastar
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03
Pays : France

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par Alastar »

CITATION (Ekho,Mercredi 16 Avril 2008 16h18)
CITATION (Dark Cid,Mercredi 16 Avril 2008 15h01)
CITATION D'abord, tu prend l'exemple des crimes contre l'humanité ou des grands terroristes... Et donc, tu les mettrais à mort. Mais finalement, qu'est-ce que tu leur reproche ? Des crimes, justement ! Des homicides ! Or, en les tuant, tu fais exactement ce que tu leur repproche !
Mais repproche-t-on au bourreau d'executer les criminel ?
Oui !!!
Le problème n'est pas de savoir s'il faut reprocher le bourreau.

Un fait est clair dans la question.
Tu as la possibilité de tuer qui tu veux.

Perso, moi, j'éviterai de l'utiliser. Ca me détruira plus qu'autre chose.

Le bourreau qui tue le criminel n'est pas répréhensible.
Il se contente d'appliquer la sanction donné au criminel.
Sanction légalement décidé par une loi reconnu par une majorité dans une juridiction donnée.
Le criminel se doit donc de se plier à cette loi.

Par contre ce qui est répréhensible c'est de se faire justice soi-même. Tu as beau être dans ton bon droit, il n'est pas autorisé de se faire justice.
Cependant, La loi autorise il me semble de riposter face à un criminel à hauteur égal de la menace IMMEDIATE.
En d'autres termes, si tu es menacé avec des coups de poings, tu n'es pas en droit de riposter avec un pistolet.
C'est dans ce seul cadre que la loi autorise à se faire justice seul... et d'ailleurs c'est pas vraiment se faire justice, c'est plutôt se défendre contre l'agresseur là...

Enfin bon pour moi c'est simple. Je ne peux utiliser ce pouvoir parce qu'il altérera automatiquement mon jugement.

Après tout, on dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je pense que je ne m'en servirai pas car le pouvoir me monterait tôt ou tard à la tête. De plus, ce serait commettre un acte irréversible et je pense que cela pourrait entraîner beaucoup de regrets.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Que feriez-vous si vous aviez la Death Note ?

Message non lu par odysseus »

CITATION (Thor94,Mercredi 16 Avril 2008 19h33) j'ecris le mot "Terre" et j'ajoute: collision avec un asteroide :D ou invasion extraterrestre.
toi au moins on peut dire que tu aimes la planete!!!lol!!
si on va dans ta logique il serait absurde de la laisser aux extraterrestres cette planète! autant qu'ils meurent aussi
et si je voulais etre plus ambitieux que toi j'ecrirais "Dieu" comme ça il n'y aurait plus de rivalité!lol!
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit