Votre mort...

Répondre

Si vous étiez en mesure de connaitre l'heure et les circonstances exactes de votre mort sans pouvoir l'empêcher de quelque manière que ce soit, choisiriez vous de tout savoir?

Non, je préférerais ne rien savoir
131
45%
Oui, je voudrais savoir
111
39%
Je ne sais pas
46
16%
Nombre total de votes : 288
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Votre mort...

Message non lu par Anubis_31 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION 2) Filer très vite dans ma cave, aller me chercher une de mes très belles bouteilles que je conserve religieusement depuis des années - un Château Cheval Blanc 1969 par exemple - et me la vider. Histoire de finir sur une bonne note.
Oh bordel, je pense alors que je passerai mes dernières minutes avec toi, rien que pour le pinard !! (et mes lasagnes quoi...).

Je suis sinon dans l'ensemble assez d'accord avec ta vision des choses ! :lol:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre mort...

Message non lu par maverick »

CITATION (medoche71,Dimanche 01 Février 2009 00h03) En passant, vous feriez quoi si vous deviez mourrir tout a l'heure, a 23h59 ?
Bah dans mes rêves les plus fous, je passerais ces dernières minutes sur le pont d'un vaisseau de la Fédération dans Star Trek.

Dans la réalité, je me vois bien à la barre d'un bateau, au milieu des embruns dans une tempêtes démentielle.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Votre mort...

Message non lu par Blaise »

CITATION Je vendrais ma maison, je partirais en voyage et je ferais l'amour avec le plus d'asiatiques possible. Après ça, je crèverais. J'aurais réalisé l'un de mes plus grands rêves (l'autre étant de faire l'amour au moins une fois avec Jolin Tsai sauf que c'est pas mal irréalisable).
Ça c'est pas bête comme idée. Manque plus que le champagne et le caviar. J'ajouterais une poutine au foie gras.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Votre mort...

Message non lu par Nak »

CITATION poutine
C'est un plat typique du Quebec avec des frites et du fromage, non?
(Je l'ai appris dans Lucky Luke... :lol: ).

Perso, mes dernières minutes je voudrais les passer...le plus tard possible!

Mais si je devais choisir, je dirais en haut d'une belle petite montagne que j'ai déja grimpée dans le sud, avec un joli coucher de soleil et une boite de Pringles.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Votre mort...

Message non lu par Lya »

Mes dernières minutes ?

J'ai peut d'être conventionnel, mais je pense que j'aimerais les passer avec les gens que j'aime. C'est pas tout à fait vrai, surtout avec LA personne que j'aime.

Mais si je devais choisir quelque chose de beaucoup moins conventionnel, je choisirais sous la pluie ... j'adore la pluie ....
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Votre mort...

Message non lu par Blaise »

CITATION C'est un plat typique du Quebec avec des frites et du fromage, non?
(Je l'ai appris dans Lucky Luke...  ).
En effet, certainement le plat le plus gras jamais inventé. Frites, fromage et sauce. Et dans certains resto il s'en fait des variantes avec soit du foie gras, des crevettes, du poulet épicé et plusieurs autres.

Le meilleur plat à manger avant de mourir, puisqu'on le plaisir de le manger sans les maux d'estomacs inévitables qui viennent après normalement.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
watusun
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Re: Votre mort...

Message non lu par watusun »

De toute manière la fin du monde est programmé pour le 21/12/2012!!!

Alors faut en profiter vite!!!

Moi ma mort je la vois dans une maison de retraite seul, abandonner de ma famille, à la cool quoi!!!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Votre mort...

Message non lu par Nak »

CITATION De toute manière la fin du monde est programmé pour le 21/12/2012!!!

Alors faut en profiter vite!!!

Moi ma mort je la vois dans une maison de retraite seul, abandonner de ma famille, à la cool quoi!!!
:lol: :lol:
Je crois qu'il y a un sujet sur le 21/12/2012.
Je n'y crois pas vraiment d'autant plus que ca n'est pas bon pour le business de faire la fin du monde 3 jours avant les fêtes...

Par contre, le coup de la maison de retraite, tu es sérieux ?
C'est un peu pessimiste quand même (quoique probable vu la situation actuelle... :( ).

Sinon, je constate que les votes sont plus serrés que ce que l'on aurait pu penser:
64 ont votés "OUI" contre 62 pour le "NON" (et 22 indécis).
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Votre mort...

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je n'arrivais pas à me décider donc j'ai mis "je ne sais pas".

D'un côté si l'on connait l'heure sa mort on peut profiter au maximum jusqu'au moment venu et préparer au mieux ces adieux, mais d'un autre côté ça doit mettre un gros coup de déprime! surtout si les circonstances sont tragiques... et il est vrai que c'est la fait de ne pas savoir et l'espoir qui nous font vivre.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Sandra01
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 janv. 2009, 18:32
Pays : France

Re: Votre mort...

Message non lu par Sandra01 »

Je ne savais vraiment pas quoi répondre alors j'ai dit "je en sait pas"

en fait je crois assez au destin. Selon moi, pour nous tous une certaine date nous est attribués pour notre mort, mais après c'est selon nos choix, et ce que nous faisons, que cela arrive. Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis, mais en tout cas, le savoir permettrais de choisir la façon dont nous allons mourir, et d'en profiter un maximum, mais ne pas le savoir, rend peut-être la chose plus terrifiante, plus obscur!
J'espère avoir réussit à me faire comprendre, car ça me parrait assez flou ^_^
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Votre mort...

Message non lu par Le temps »

Je préfère pas savoir, c'est mieux de pas savoir,on en souffrirais moins, et puis connaitre son avenir et tout ce qui va avec = possibilité de trouver une faille pour échapper a la mort.
Je pense aussi que ce qui nous fait vivre pleinement la vie, c'est de ne pas savoir quand on va mourir.

Sujet intéressant ^_^ .
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Votre mort...

Message non lu par bounet »

Et bien j'aimerai le savoir quand je vais mourir. Simplement quand moment de mes derniers moment d'en profiter, voyagé, voir toutes les personnes qui me tiennent à cœur (que c'est kitch ! lol).

Ensuite même si l'on sait quand on va mourir, je pense qu'il est impossible de l'empêcher. Car je pense qu'on ne peut pas modifier le temps, car ceci à déjà été fait. Toute les actions qu'on veut entreprendre on déjà été faite par nous même et elles ont mené à un échec.

Je ne sais pas si tout le monde a suivit ma théorie, elle est un peu farfelue, lol...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Sen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 20 sept. 2009, 16:03
Pays : France.

Re: Votre mort...

Message non lu par Sen »

Je préfèrerais ne pas le savoir. Surtout pas. Ne serait-ce que pour ne pas passer le restant de mes jours à résoudre des calculs compliqués ("Combien de jours avant ma mort ? Ah, mais ça, ça fait combien d'heures ? Et combien de secondes ?"), que je ne pourrais pas me sortir de la tête.

Le je-m'en-foutisme est la religion des athées qui tiennent à profiter de tout sans avoir à se prendre la tête. Pas d'échéance, pas de réflexion, hormis celle de l'optimisation de nos journées. Faut pouvoir profiter, et je doute que l'on profite mieux des gens à qui l'on tient si l'on sait précisément le temps qu'il nous reste à passer avec eux. Inutile de se torturer bêtement l'esprit lorsque l'on sait que l'on partira de toute façon un jour ou l'autre.

... Sex, drugs & rock'n'roll !
Forms Follow Function.
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: Votre mort...

Message non lu par nicoboy »

je ne veut pas savoir, sinon le jour J, je pense que j'aurais pleins de regrets de ne pas avoir eu le temps de réaliser pleins de trucs : voyages, des sports de malade, ou détournement d'un fourgon de la brinks lol.
vita76
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 24 nov. 2009, 18:49
Pays : france
Lieu : dans mon hatak.

Re: Votre mort...

Message non lu par vita76 »

Bonjour,
perso je ne sait pas car tout dépend de la façons ou on vas mourir car on pourrait mourir d'une façon héroïque, mais on pourrait mourir d'une façon horrible.
Moi,seckmet, votre dieu incontesté , j'ai envahis la tau'ri car je suis un dieu.
anack'kel...
Chaos theory
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre mort...

Message non lu par Chaos theory »

CITATION ... Sex, drugs & rock'n'roll !
Oh yeah :clap: . A cela, j'ajouterais "Skate" :D
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Votre mort...

Message non lu par Misser »

Faire un super acte de bravoure en se jetant dans un incendie pour sauver pleins de bébés puis rentrer chez soi comme si de rien n'était et glisser sur un plaque de verglas, tomber sur la chaussée, se faire rouler sur la gorge par un vélo et mourir quelques jours plus tard des suites d'une infection nosocomiale^^

En voila une belle mort !!!

Sinon il y avait aussi partir en Afghanistan par nécessité parce qu'il n'y a plus d'argent à la maison, et mourir d'une balle perdue .... hmmm ça rappelle quelque chose ...

La mort reste une étape de la vie. peu m'importe réellement la manière de mourir tant que je n'emporte personne avec moi d'innocent et que l'issue était inévitable
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre mort...

Message non lu par METHOS3175 »

la q
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Votre mort...

Message non lu par Ananta »

J'ai répondu "non, je ne veux rien savoir" car cela amènerait à un état de mal-être je pense, même si certains trouverait des points positifs à savoir.

On passe tous par là et il est vrai que beaucoup ont en peur, ne sachant pas ce qu'il y a de l'autre côté. Je pense qu'une recherche de témoignages de gens qui ont fait une expérience de mort imminente qu'on appelle NDE (Near Death Experience) pourrait être bénéfique à ceux ou celles qui ont peur de ce qu'il y a dès que le coeur s'arrête de battre.

On est sur Terre pour expérimenter des choses, quelques quelles soient et la mort en fait partie. Après, à son sujet, chacun selon sa croyance: ne fait pas peur; fait peur; libératrice ou pas.

Je préfère vivre chaque jour comme si c'était le dernier sans forcément pensée au futur ou au passé. Etre dans le Présent Ici et Maintenant. Etre, Faire et Avoir des Expériences que je Choisis Librement. Chaque jour étant unique en lui-même, le vivre pleinement.
tabouet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 08 janv. 2009, 19:26
Pays : France

Re: Votre mort...

Message non lu par tabouet »

Bonsoir,

J'ai fait quelques petites recherches et je me suis aperçu que je ne pas mourir.

En effet, chaque jour qui passe voit augmenter l'espérance de vie des humains donc chaque jour qui passe je m'éloigne un peu de ma mort.
Un peu comme Achille et sa tortue.

Bonne soirée et longue vie à tous.
Alexis
Carpe diem....

http://www.genealexis.fr
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Votre mort...

Message non lu par Moff Tartine »

@ tabouet
:D c'est beau l'innocence
Dernière modification par Moff Tartine le 01 avr. 2010, 21:33, modifié 1 fois.








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit