Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Que pensez-vous de cette "nouvelle mode" de rééditer tout les coffrets ? (voir premier post)

Une très bonne chose
27
30%
Bof, je m'en fiche
29
33%
Je suis très déçu
25
28%
Je ne sais pas trop
8
9%
Nombre total de votes : 89
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Depuis quelques temps, la "mode" est de refaire tout les coffrets séries télé et films sous le même format : un boitier contenant, selon le nombre de DVD, deux ou plus boitier dits "slim" (boîtier de DVD très fin).

Tout les coffrets y passent : les Stargate, X-files, toutes les séries et mêmes les films (pour ceux qui ont l'integral Jurassic park, ils le font dans ce format maintenant).

Seulement, adieu aux beaux coffrets à l'intérieur, comme les Atlantis saison 1 et 2, avec livrets etc....
De plus, je trouve la qualité de ces boitiers fins plus que contestable.

Qu'en pensez-vous ?
O'Neil/Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 08 févr. 2009, 16:15
Pays : France
Lieu : Saint Savinien, Charente-Maritime

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par O'Neil/Sheppard »

C'est vrai que niveau esthétique les boitiers slims c'est pas trop le top, mais ça prend moins de place.

Pour les coffrets Stargate, j'avais une préférence pour le format porte mais quand l'intégrale est sortie je l'ai acheté et le coffret avec la porte est sublime, après pour le rangement des disques à l'intérieur c'est selon chacun.

Sinon, je me souviens des anciens coffrets de Buffy (ou X-Files), il se dépliaient un peu comme comme un livret, et étaient plus beau (et - chers) que le les coffrets de demi-saisons existants a l'époque.
Image

Mais les plus beaux, ceux sont les 2 coffrets Buffy et Angel.
Image Image
Image
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Le plus embêtant, c'est qu'ils se ressemblent tous maintenant. Finis les belles présentations, les livrets, tout ce qui fesait le charme des coffrets. Maintenant, tout en coffrets slims.
Question place, tu gagnes peut-être 1 ou 2 cm de côté, par rapport aux anciens.
O'Neil/Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 08 févr. 2009, 16:15
Pays : France
Lieu : Saint Savinien, Charente-Maritime

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par O'Neil/Sheppard »

CITATION Le plus embêtant, c'est qu'ils se ressemblent tous maintenant. Finis les belles présentations, les livrets, tout ce qui fesait le charme des coffrets. Maintenant, tout en coffrets slims.
Oui c'est vrai, maintenant seul la couverture et le contenu des disques changent, et les nouvelles intégrales, une boite avec toutes les saisons à l'intérieur.
Bientôt plus de beaux coffrets élaborés; il faut rentabiliser un max!
angie.v
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 févr. 2009, 20:33
Pays : france
Lieu : auzouer en touraine

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par angie.v »

:huh: J'ai eu la chance d'avoir l'intégrale de SG1 à Noël par mon homme mais le marketing autour de tous ces dvds ne va pas s'arranger à mon avis car cela permet pour la prod ( entre autre )de rentabiliser à fond la franchise.

Et puis à la sortie du 3eme film SG1 ils vont bien nous ressortir d'autres coffrets, style un coffret avec juste les films, un autre avec des bonus et des commentaires d'acteurs ou de l'équipe technique. Bref un gouffre sans fin sinon l'imagination de la maison distributrice de la franchise.

:blink: Bisness is bisness :angry:
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par orion2 »

C'est vrai je trouve cela désevant car moi j'aimais bien les coffrets des 2 premlères saisons d'Atlantis, on avait le petit livret avec le résumer de chaque épisode donc c'était plus facile à choisir le dvd et en plus les deux coffrets mis au dos complétaient tout les deux un déssin.
enfin c'est dommage. :cry:
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par lebreton »

est-ce que tu pourrais mettre des photos montrant les anciennes boîtes que tu aimais et les nouvelles que tu dénigres?

ça aiderait à nous faire une opinion plus précise et mieux répondre à ta question ;)
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Loire Fei »

Je ne voit pas où est la honte.

J'ai acheter à la Fnac les nouveaux coffrets "slim" de la saison 1,2,3,4 de Sg-1 et la 3 de Atlantis.

Toutes les boites sont trés belles, aucun boitier n'est abimer et ne sont pas si fragile, d'ailleurs tout mes boitiers (que j'utilise beaucoup) sont encore intacte.

Seul defaut : pas de livret, ni d'images sur le fond des boites.
Dernière modification par Loire Fei le 05 mars 2009, 20:24, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

@ lebreton : voilà, regarde les images des saisons 3 et 4 d'Atlantis que SG1SGC a posté (que je remercie au passage ;) ). C'est ce nouveau format. Adieu aux belles présentations d'antan, tout se ressemblent maintenant.
Après ça dépend de chacun mais je trouve ces DVD fins très mauvais en qualité.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Nak »

Je suis d'accord avec DJ83 : J'ai acheté le coffret de la Saison 4 et j'avais l'impression que les 3 DVD étaient bourrés dans le coffret (déchiré par endroits !).

Et puis ils ont fait dans la sobriété...
Les deux premiers coffrets étaient plus travaillés, avec les livrets, la frise...

Le seul point positif c'est que ca prend moins de place, à l'image de Teyla et Ronon dans cette saison. :lol:
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Olikos »

Je crois que désormais, le DVD est passé de mode, n'est plus nouveau et que la rentabilité est prioritaire sur l'aspect final. Se remémorer les superbes coffrets de The X-Files qui se dépliaient sur plus d'un mètre de long, ou encore l'aujourd'hui disparu coffret façon "Journal de la Tueuse" pour la saison 2 de Buffy, ça fait parti du passé. Mais le fait est que beaucoup de monde actuellement réclame des boitiers classiques, pour que sa collection soit parfaitement homogène sur l'étagère (j'en connais énormément autour de moi qui n'hésitent d'ailleurs pas à jeter fourreau ou coffret intégrale de série pour n'avoir que des boitiers parfaits).

Le choix de design ne me dérange pas du tout, que ce soit Slim ou Digitray. Mais qu'une fois pour toute il se décide sur une façon, et qu'ils tiennent jusqu'au bout. Que penser de Stargate Atlantis, on a l'impression que ce sont deux séries différentes. Bonne idée heureusement d'avoir réédité les deux premières saisons, mais faut alors se décider à revendre pour réacheter. Mais peut-être que c'est de là que repose toute la stratégie !
Dernière modification par Olikos le 06 mars 2009, 13:26, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION (j'en connais énormément autour de moi qui n'hésitent d'ailleurs pas à jeter fourreau ou coffret intégrale de série pour n'avoir que des boitiers parfaits).
C'est d'ailleurs mon cas ;-) C'est justement pour ça que j'ai acheter les nouveaux coffrets Sg-1 saisons 1,2,3,4 (bientôt la suite lorsque le budget y sera) en même temps que la saison 3 de Atlantis.

Par contre ca m'énerve un peu de devoir revendre mes saisons 9 et 10...
CITATION Mais qu'une fois pour toute il se décide sur une façon, et qu'ils tiennent jusqu'au bout
J'avoue que rares sont les societés qui se tiennent jusqu'au bout...
CITATION mais faut alors se décider à revendre pour réacheter.
Justement, personne ne veut acheter mes saison 9 et 10 ? xD
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par mancubus »

Moi aussi j'ai acheter un de ces boitiers slim,la seul chose à dire c'est qu'il y a pas mal d'erreur dans les titres des épisodes. ;)
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par SG1SGC »

Comme dans toutes les versions malheureusement ^^

Moi ce que je regrette vraiment c'est qu'il n'ai pas continué le format PdE 1ère version mais bon je vais pas me plaindre au moins il l'on continué ^^ ce qui n'est pas le cas de SGA

Je trouve qu'en ayant commencé dans 1 format ils pourraient vendre les 2 formats mais a des prix différent :
Le format livre a 60/70€ ( comme c'était le cas avant )
Le format slim a 40/50€ ( selon revendeur ^^ )

Le livre est plus chère normal le pack est plus évolué mais moins ça ne pénalise pas ceux qui ont acheté la 1ère édition.

Perso ça ne me gène pas du tout de rajouter 10 à 20 € pour avoir le format livre et pour ceux que ca gène et bah il y aurait le format slim et voila tout le monde est content ^^
Mais la fox ne vois pas ça comme ça :(
Dernière modification par SG1SGC le 07 mars 2009, 08:59, modifié 1 fois.
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par bosmer »

C'est sûr que c'est assez sobre...

J'ai actuellement 3 intégrales de séries : SG-1 (la version "boite à chaussures, assez moche faut avouer, j'ai virer la boite), Atlantis (1 à 4, là c'est beaucoup mieux). Les deux ont des boitiers slims, et, même si ce n'est pas très esthétique, ça ne prend pas beaucoup de places.

Reste le 3ème coffret, importé d'Angleterre :

Image

Image

Le cylon est gravé en relief !

Image



Et je dois avouer que c'est la classe... la boite métallique est sur mon étagère.

Du coup, je suis partagé... les boitiers slims dans une boite cartonnée, c'est pratique, mais un beau coffret, c'est pas mal non plus.
Dernière modification par bosmer le 24 nov. 2009, 20:53, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Misser »

J'ai du être un des rares à voter "je ne sais pas trop" ^^

Je peux facilement me mettre à la place de quelqu'un qui ne connais pas la série autre que de nom ... A ce moment là je trouve que c'est intéressant de voir sortir des rééditions, cela motive un peu l'achat

Pour ce qui est de Stargate je m'en fou :lol: !! ils peuvent sortir toutes les éditions de SG1 qu'ils veulent j'ai la meilleure qui soit (édition Benelux avec coffret intégrale de chaque saison argenté brillant et léger relief de symboles. Coffret plexiglas façon Saison 1 d'Atlantis)

Intégrale SG1 Bénélux

Intégrale SG1 Bénélux

L'intégrale de cette édition n'était pas donné (loin de là même^^) mais elle vaut vraiment le coup
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Misser,Jeudi 10 Décembre 2009 01h07) L'intégrale de cette édition n'était pas donné (loin de là même^^) mais elle vaut vraiment le coup
Bah, tu pourrais donner le prix, y'a pas de secret, puisque c'était en vente... Pour qu'on puisse comparer avec l'Intégrale Française (+les 2 Téléfilms, donc pas la réédition avec Childrens of Gods)). Je l'avais eu à 169,99.

Parce que c'est vrai qu'au niveau de la présentation, y'a pas photo, ton édition est superbe, à part qu'elle ne me semble peut être pas très "pratique", si j'en juge d'après la seconde photo.
Dernière modification par Jaffakritropfort le 10 déc. 2009, 08:06, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
Acerimmer
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 05 avr. 2008, 20:25
Pays : France

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Acerimmer »

http://www.amazon.fr/Stargate-SG-1-Lint%C3...60431514&sr=8-1


100 euros , ca vaut le coup quand même.Je pense me le prendre.
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Acerimmer,Jeudi 10 Décembre 2009 08h19) http://www.amazon.fr/Stargate-SG-1-Lint%C3...60431514&sr=8-1


100 euros , ca vaut le coup quand même.Je pense me le prendre.
Ben oui, ils bradent maintenant, mon achat date d'il y a plus d'un an (octobre ou novembre, je ne sais plus), et c'était moins cher que chez Amazon, à l'époque, d'à peu près 20 euros.
...donne mal à la frône...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit