Eruption d'un volcan islandais

dk40
Avatar de l'utilisateur

Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par dk40 »

Je suis étonné que personne n'ai créer ce sujet.
Que pensez-vous de l'éruption de ce volcan ?
Pour ma part, je trouve cela inquiétant. Le nuage de cendres est maintenant en train de descendre vers le Sud-Est et pourrait ensuite revenir par le Sud.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par METHOS3175 »

ben de toute façon, ce n'est qu'un nuage donc on s'en fou et tout ces fainéants qui veulent pas voler à cause d'un pauvre nuage.. mode rage off..


c'est clair que quand on vois les conséquences que cela a,on peut avoir peur . Il ne faut pas oublier que la précédente éruption de ce volcan et ou d'autres ont déjà eu de grave conséquences pour les espèces vivantes. Un détail sympa c'est que ce nuage , lui au moins il a officiellement son passeport ce qu'avait oublier celui de tchernobyl
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Soccar »

c'est un nuage mais un nuage de cendres, pas un nuage d'eau

c'est joli de s'insurger contre les autorités qui clouent les avions au sol, mais il aurait suffit d'un seul crash pour que tout le monde s'insurge contre les autorités qui auraient pu prévoir le coup.

Ce que je pense de l'éruption d'un volcan ? je suis contre !
la question est un peu bizarre
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par xanatos »

CITATION (METHOS3175,Samedi 17 Avril 2010 11h14) ben de toute  façon, ce  n'est qu'un nuage donc on s'en fou et tout ces fainéants qui  veulent pas voler  à cause d'un pauvre nuage.. mode rage off..


c'est clair que quand on vois les conséquences que  cela  a,on peut avoir peur . Il ne faut pas oublier que la précédente éruption de ce volcan et ou d'autres ont déjà eu de grave conséquences pour les espèces  vivantes. Un détail sympa c'est que  ce  nuage  , lui au moins il a officiellement  son passeport ce qu'avait  oublier celui de tchernobyl
Ce que tu oublie c'est que ce nuage est corrosif pour les avions et peut arrêter les réacteurs, donc à moins que les autorités soient complètement sans scrupules et laissent voler les avions, il y en aurait plus qu'un qui se serait crashé... donc ils ont réfléchi, mais si tu veux aller tuer des centaines de gens en laissant les avions voler, fais comme tu veux.

Edit: Le nuage est sur la suisse et l'aéroport de Genève est fermé normalement jusqu'à 14h (il a fermé ce matin à 6h)...
Dernière modification par xanatos le 17 avr. 2010, 12:34, modifié 1 fois.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
titegypte69
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 janv. 2010, 13:04
Pays : France

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par titegypte69 »

Moi je dis heureusement qu'ils ont cloués les avions au sol, car les poussières contenues dans le nuage auraient fait caler les moteurs des avions et là... BABOUM!!! Certes ça met un bordel pas possible dans le nord mais au moins y'a pas de morts inutiles...
Après pour ce qui est de la question: que pensez vous de l'éruption? Ben écoute c'est la nature on ne peut pas aler contre elle. C'est triste mais c'est la vie.
Heureusment il n'y a pas de conséquences trop lourdes!
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par John.Shep »

Qu'en pense-t-on ? Personnellement, je ne suis pas vraiment pro-éruption ^_^ .

Tout ce qu'il y a à en dire, c'est que ce n'est une nuisance passagère. Et je pense que les gens préfèrent nettement devoir repousser leurs vacances que finir dans l'océan ou s'écrabouiller par terre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par xanatos »

Il me semble que des gens ont été déplacés... mais autrement je crois qu'il n'y a eu aucun indicent majeur à cause des cendres. Ce qui est déjà pas mal pour la population environnante, simplement que les cultures ont peut être été touchées...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par METHOS3175 »

messieurs , dame


je pense que ma balisse rage off n'a pas été vue . JE citait juste un message que j ai entendu sur rtl du genre il a bon dos le nuage.


A titre personnel je trouve ça très bien, qu'ils aient fermé l'espace aérien européen , car c'est pas un petit nuage et c'est quand même à ce que j ai vu des tas de bout de verre d'alu si un avion ne supporte pas la glace, le dernier en date le rio paris, qui est passé dans un nuage de glace, il ne doit pas aimer tout ces matériaux


SINON COMME DIS SUR UN AUTRE SITE MORT AUX VOLCANS
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par xanatos »

CITATION (METHOS3175,Samedi 17 Avril 2010 12h51) SINON COMME DIS SUR UN AUTRE SITE MORT AUX VOLCANS
Il me semble que les volcans servent à garder correcte la pression du magma, donc si tu les enlève, il risque d'y avoir quelques problèmes... (à vérifier)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Linwelin »

CITATION (xanatos,Samedi 17 Avril 2010 12h00)
CITATION (METHOS3175,Samedi 17 Avril 2010 12h51) SINON COMME DIS SUR UN AUTRE SITE MORT AUX  VOLCANS
Il me semble que les volcans servent à garder correcte la pression du magma, donc si tu les enlève, il risque d'y avoir quelques problèmes... (à vérifier)
C'est en partie grâce à eux que notre planète est vivante, hein. Donc heureusement qu'ils sont là...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Soccar »

Raaaaaah ! mais c'était de l'HUMOUR le "mort aux volcans" !!!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par brian norris »

c'est le problème des petits scientifiques, ils prennent tout au premier degré ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Ethon »

CITATION c'est un nuage mais un nuage de cendres, pas un nuage d'eau
Mon Dieu, c'est que Black smoke à réussi à quitter sont ile :(
CITATION c'est joli de s'insurger contre les autorités qui clouent les avions au sol, mais il aurait suffit d'un seul crash pour que tout le monde s'insurge contre les autorités qui auraient pu prévoir le coup.
Les gens ont l'air plutot comprehensif d'après ce que j'ai pu voir, mais en même temps c'est juste la faute à pas de chance...
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par un pote de thor »

En tout cas ça montre bien encore une fois que nous ne sommes que de misérables et insignifiants parasites par rapport aux forces de la nature. Je suis bien content de ne pas être coincé à des milliers de kilomètres de chez moi et de ne pas devoir camper dans un aéroport.
Notre civilization tient à bien peu de chose, le jour où il y aura une catasrophe naturelle au niveau mondial, au vue du nombre que nous sommes, ça va faire mal...très mal.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par METHOS3175 »

c'est beau de foutre la merde avec trois mots

sinon lin comme précisé chez toi je mérite bien mon pseudo n'est ce pas et pour les autres c'est juste de la provoc
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par John.Shep »

CITATION En tout cas ça montre bien encore une fois que nous ne sommes que de misérables et insignifiants parasites par rapport aux forces de la nature. Je suis bien content de ne pas être coincé à des milliers de kilomètres de chez moi et de ne pas devoir camper dans un aéroport.
Notre civilization tient à bien peu de chose, le jour où il y aura une catasrophe naturelle au niveau mondial, au vue du nombre que nous sommes, ça va faire mal...très mal.
On est obligés de sortir (encore) les formules à deux francs six sous ?
La Nature n'est une pas entité et il n'y a pas de match Hommes vs Nature alors par pitié, arrêtez un peu. On n'est pas dans Avatar.
Dernière modification par John.Shep le 17 avr. 2010, 17:24, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par xanatos »

Hello!!

Est-ce que quelqu'un aurait une adresse URL pour une webcam sur le volcan?

J'ai trouvé ces trois adresses mais je n'arrive pas à voir les images:
http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-thorolfsfelli/
http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-fimmvorduhalsi/
http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-valahnjuk/
Dernière modification par xanatos le 17 avr. 2010, 19:08, modifié 1 fois.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par miss-phoenix »

Peut-être qu'on ne peut pas voir tout simplement parce qu'on n'est pas dans le bon pays. Je suis en France et je n'y arrive visiblement pas non plus !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par xanatos »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 17 Avril 2010 19h16) Peut-être qu'on ne peut pas voir tout simplement parce qu'on n'est pas dans le bon pays. Je suis en France et je n'y arrive visiblement pas non plus !
c'est peut être saturé... tout le monde veut les voir... XD
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Elf »

A un jour près, ma cousine restait coincée en Irelande lol. Et puis j'ai entendu parlé de quelqu'un ce connu je sais plus où qui a fait plus de 3000 km en taxi pour prendre l'avion et rentrer chez lui (3 chaffeurs et 3800 € lol). Ce foutu volcan de l'Eyjafjallajökull (le Eyjafjöll) a vraiment foutu la merde. L'homme n'est pas préparé aux éruptions volcaniques de grande ampleure. Qu'est-ce que ce sera quand des volcans comme Yellowstone ou le Vésuse. Là, ce sera l'apocaslip, et même l'apocalson (non, je ne ferais pas l'apocastring :rolleyes: ).

Mais bon, il faut faire attention à ne pas dramatiser une situation qui n'est pas dramatique, un peu comme du temps de la grippe A. Parceque je pense qu'ils en font quand même un peu beaucoup juste pour un volcan. Quand l'Etna est entré en éruption y'a quelques années ou encore quand le Stromboli s'est effondré, on en a à peine parlé.

Edit: Pour les Webcams, ça ne marche pas non plus pour moi.
Dernière modification par Elf le 17 avr. 2010, 19:32, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit