Comment est-on perçu à l'étranger?

Répondre
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par BAB 1 »

Dernier message de la page précédente :

j'ai pas mal voyagé à une époque. Il semblerait que l'on soit perçu avec un niveau scolaire elevé, une culture générale importante, notre pays est rempli de monuments somptueux berceaux de notre histoire très riche ... Il est globalement très chic d'utiliser la langue Française pour paraitre romantique, cultiver. Paradoxalement nous sommes connu pour être nul en langue étrangère :rolleyes: et surtout ... oh oui surtout, on est conscient de ce passé et cette culture et on en est insuportable, raleur, jamais content, indiscipliné ... Ce qui agace, mais aussi nous vaut de l'admiration, quand on s'oppose aux USA par exemple. :P

Par contre contrairement à certains d'entre vous, j'ai jamais ressenti cette idée que l'on est sale :blink:
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Orisi »

Il est vrai qu'il est chic d'utiliser le français.

Dans l'épisode pilote d'Atlantis, O'Neill envoie une bouteille de vin par la porte en écrivant "Bon voyage" dessus.

D'abord j'ai pensé que ça avait été modifié pour la VF, mais apparement l'expression est connue en Amérique...

Sinon dans les séries TV, la France c'est souvent le luxe.

Dans Friends, Rachel veut y partir. L'appartement de Monica contient de vieilles pubs françaises "aux buttes chaumont", "machine à coudre Excelcior" etc...
Elle s'essaie à la cuisine française (si ils savaient ce qu'on mange au quotidien)...

Prenons l'exemple Stargate:
-Il n'y a pas de français sur Atlantis
-Dans secrets d'Etats, les ambassadeurs chinois et anglais parlent beaucoup.Le français se tait...
-Et puis Mr Lapierre, sans commentaires...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit