le don d'organes

tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: le don d'organes

Message non lu par tit chaton »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je, soussigné x@vier, décédé le 27/01/2002 autorise tit chaton à prendre mon coeur étant donné qu'il ne me sert plus. Je ne saurai etre tenu pour responsable des soucis techniques, et n'assure pas de SAV et n'échange pas le produit (pas de retour en atelier non plus).

Satisfaite ?
Mais grave ;)
Par contre la date est un peu périmé donc ton coeur heu...tu peut te le garder j'irais m'en cherché un chez un autre gater:P .
Mais j'apprécie le geste vraimet.. même si t'a voulue me tué avec ton coeur périmé je continue à bien t'aimer :) .
Bon je fais un peu du hors sujet donc je :ninja: .
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: le don d'organes

Message non lu par x@vier »

CITATION (tit chaton,Mercredi 04 Octobre 2006 à 21h08) Mais j'apprécie le geste vraimet.. même si t'a voulue me tué avec ton coeur périmé je continue à bien t'aimer :)
[flood]
Youpi j'ai une fan sur le forum ^_^ :D
[/flood]
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: le don d'organes

Message non lu par Sapholune »

CITATION (Guiguioh) Non tu as raison, la famille décide, sauf si tu as sur toi une carte de donneur. C'est comme ça en France pour ce que je sache.
Dans tous les cas la famille décide, même si tu possèdes une carte de donneur. C'est la loi en France. Ca peut paraître bizarre, mais je ne pense pas qu'on puisse juger sans l'avoir vécu... C'est pour ça qu'il est important d'en discuter avec sa famille.

Le don d'organe de son vivant ne peut s'effectuer il me semble, que dans la famille : parent-enfants-frère-soeur, pour ce dont je suis sûre. Entre conjoint aussi, à ce qu'il me semble. Cousins, oncles et tantes je sais pas ; il y avait un projet pour les "relations" très proches, mais je ne sais pas si ç'a aboutit.

Sinon, pour répondre à la question, moi je donnerais. Et j'en ai parlé autour de moi.
Dernière modification par Sapholune le 04 oct. 2006, 23:16, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: le don d'organes

Message non lu par Lt. Julie »

J'ai une amie qui a donné son rein pour sont petit frère qui était enfermer à l'hopital à cause de ces rein qui disfonctionnait.... Après ça, juste le fait de voir sont petit frère courir dans la rue, lui a permis d'endurer la douleur... Pour elle qui n'avait jamais eu d'opération, contrairement à sont frère, elle à du prendre quelque temps pour se refaire....

Mais courageuse comme elle là été, donné des organes ces assez bien je trouve.
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: le don d'organes

Message non lu par Hermès »

Il faut en parler à sa famille c'est sûr, car c'est eux qui auront le dernier mot.
Et je crois que c'est un gest qu'il faut faire, après tout on est mort qu'est ce qui peut nous arriver de pire? :rolleyes:
De toute façon le don d'organe n'est qu'une question de temps car d'ici une bonne dizaine d'année, la thérapie génique prendra le relai et on pourra cultiver des organes comme on le fait actuellement pour la peau!
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit