Naruto

Que pensez vous de naruto ?

c'est super j'ai tous les tomes
12
13%
j'adore mais je ne collectionne pas
26
28%
c'est bien mais sans plus
17
18%
je ne connais pas
11
12%
je n'aime pas trop
5
5%
je n'aime pas du tout
22
24%
Nombre total de votes : 93
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Naruto

Message non lu par odysseus »

Dernier message de la page précédente :

bon pour naruto:

un manga qui commence avec une histoire intriguante. Juste après on nous presente la plus grosse tete à claques de l'histoire: Uzumaki Naruto le heros, les deux premiers episodes ne sont pas fameux meme pour un debut (meme si ça met en place un monde imaginaire), viennent après les autres persos:

_Haruno Sakura: une fille stereotype comme dans tous les shonens pour meubler
_Uchiha Sasuke: le psudo-charismatique qui en veut à la terre entiere

et
_Hatake Kakashi: cool, excellent design, il n'a pas la grosse tete et il est doué en tant que ninja (sans doute le meilleur personnage du manga)

après un petit combat contre un mechant ninja disparu, on nous sert le fameux examin (la partie la plus ennuyeuse pour moi) qui consiste à voir des combats entre des jeunes aussi pretentieux les uns que les autres (ça presente les personnages au moins) et on nous presente le grand jiraya et le mechant de l'histoire:

_Orochimaru: un excellent perso qui merite bien son titre de mechant

bref, à la fin de l'exam on voit ce qui est sans doute l'un des plus grands combats du manga qui oppose orochimaru et le hokage puis l'hote de shukaku le monstre à une queue
le hokage meurt et on vit un bref moment d'emotion

puis, apparition d'itachi et kisame posant les bases pour introduire akatsuki et enrichissant l'histoire de sasuke

notons que naruto et sasuke evoluent: naruto montre une determination sans precedent mais reste insupportable alors que sasuke se rapproche de l'image du genie coole que voulait l'auteur. Sakura fait toujours partie du decor.

après on voit le fameux combat des sannins: merveilleux
sauf qu'après on retourne aux combats de gamins (meme si on voit leurs techniques respectives).

puis vient Naruto Shippuden:
Spoiler
_naruto evolue vers un bon ninja et un bon perso
_sakura prouve qu'elle a sa place dans l'histoire
_gaara prouve qu'il n'est pas immortel
_kakashi prouve qu'il n'est pas rouillé
_choji, shikamaru, neji et kiba ont un meilleur look

ça commence par un combat qui a son coté nostalgique: un + pour le manga
on nous introduit deux nouveaux membres d'akatsuki: deidara l'artiste et la fameux sasori

s'en suit un combat entre chiyo la grand-mere de sasori + sakura vs sasori en personne:
on voit que les ninjas femelles peuvent etre redoutables et on se delecte devant la collection de poupées de sasori

on nous matraque l'image de gaara et sa solitude en opposition à naruto qui a su se faire des amis: un -

l'histoire avec sai, yamato et sasuke continue sur cette bonne voie et on a un aperçu des pouvoirs de kyuubi et orochimaru

on enchaine avec le chapitre sur hidan et kakuzu en montrant l'excellent shikamaru en action contre des ennemis redoutables

vient après la revolution de sasuke et la constitution de son equipe et à partir de là on arrete d'etre dans le bon shonen pour basculer vers le chez-d'oeuvre de kishimoto

il est inutile que j'en révèle plus sur l'histoire (mais j'exige une troisieme saison alors si quelqu'un sait comment contacter l'auteur! :D )
bilan: une premiere saison assez minable mais qui a servi à poser les bases pour evoluer vers une deuxieme saison absolument geniale qui vient enrichir le monde de naruto!
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Naruto

Message non lu par John.Shep »

CITATION
Spoiler
_sakura prouve qu'elle a sa place dans l'histoire
Sur ce point, je me dois d'exprimer mon total désaccord.
Spoiler
Même si Sakura a incontestablement progressé auprès de Tsunade, elle reste largement en retrait tant au niveau de l'histoire que de ses deux coéquipiers de l'équipe 7. Son style de combat se limite à sa force physique terrifiante, dé-servie par un Taijutsu pas particulièrement efficace. Hormis ses justu médicaux, elle ne fait montre d'aucune compétence en Ninjustu plus classique ou en Genjustu alors même que ce dernier domaine est sensée faire partie de ses points forts. En vue des derniers développements où elle prenait la résolution de tuer Sasuke pour arrêter sa quête vengeresse, on aurait été près à croire que le personnage avait évolué mais en définitif, elle hésite au moment décisif et ne survit que par les interventions de Kakashi et Naruto.
En définitif, on a invariablement l'impression que Sakura n'a fait que stagner depuis le début du manga. Sa seule heure de gloire est son combat face à Sasori.
CITATION
Spoiler
_kakashi prouve qu'il n'est pas rouillé
Kakashi est à mon sens une des déceptions du manga. Non pas dans le sens où le personnage serait sans intérêt mais simplement dans le manque de développement dont il a souffert.
Spoiler
Après tout, Kakashi est sensé être un génie presque unique. Fils d'un des plus grands ninjas que Konoha ait connu, élève d'un Hokage, connu et reconnu à travers le monde entier, considéré comme l'élite de Konoha et cætera. Il a fini son parcours à l'académie avant même le précoce Itachi ou même son propre maître Yondaime.
Je trouve que le niveau qu'il montre dans le manga est en rupture avec ce qu'on pourrait attendre de lui. Personnellement, j'aurais aimé que Kakashi ait eu à mener son propre combat et sa propre victoire contre un membre d'Akatsuki et qu'il face montre de tous ces talents qu'on lui prête.
Dernière modification par John.Shep le 12 juin 2010, 14:39, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
hustleking
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 21 janv. 2009, 19:01
Pays : Québec

Re: Naruto

Message non lu par hustleking »

je suis d'accord avec toi john shep pour kakashi,

mais pour revenir au sujet bah j'adore ce manga, c'est même lui qui m'a fait aimé les manga.
[IMG] http://i35.servimg.com/u/f35/14/15/24/98/new_ki10.jpg[/IMG]
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Naruto

Message non lu par D.JackSheppard »

Je crois que l'opinion totale des votes est claire : c'est trop nul.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: Naruto

Message non lu par Guilom44 »

L'opinion des votes c'est plus tôt: c'est trop bien.
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Naruto

Message non lu par D.JackSheppard »

Je ne réduit pas ça à un forum mais au monde, franchement : c'est pas bien.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Naruto

Message non lu par maverick »

CITATION (D.JackSheppard,Vendredi 13 Août 2010 22h34) Je ne réduit pas ça à un forum mais au monde, franchement : c'est pas bien.
Ton premier post faisait très clairement référence au sondage de ce topic, ou alors tu n'étais pas clair.

Et en plus, dire que personne n'aime, c'est faire preuve de mauvaise foi ! Que tu n'aimes pas, c'est tout à fait compréhensible, mais lorsque tu vois les chiffres de ventes, tu ne peux nier la popularité de ce manga.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Naruto

Message non lu par D.JackSheppard »

Je ne peux pas non plus nié le taux d'imbécilité de la France, ça se défend.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Naruto

Message non lu par Zeratul »

Le manga ne se vend pas que en France :lol:
t'es juste en train de dire que le monde entier est débile :clap:
enfin presque
Bon, ce n'est pas complétement faux quand même :sweat:

En ce qui me concerne, j'aime bien le manga même si certaines situations m'énervent des fois.
Le renversement de pensé de Nagato face au discourt de Naruto est pour moi un non sens total.

Le personnage qui a réussi à me plaire le plus est Itachi.
Dernière modification par Zeratul le 13 août 2010, 23:53, modifié 1 fois.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Naruto

Message non lu par Darman »

Naruto, au début, ca m'a beaucoup plus. Après 30 tomes, ca commence a devenir chiant et j'ai lâché.

Scénario : Un nouvel ennemi encore plus puissant que le précédant arrive, tue tout le monde sauf Naruto, qui avec sa force lamentable (quoique théoriquement la plus puissante) et ses belles paroles déstabilise l'ennemi et gagne toujours.
On tombe dans la Dragon Ball mania, des scènes interminables de blabla et une redondance d'ennemi.
L'auteur aurait du savoir s'arrêter, en faire trop ca devient lourd.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Naruto

Message non lu par Zeratul »

Moi, j'ai commencé à moins apprécier quand Orochimaru nous sort son cou de 20 m de long :o
Et que de plus en plus de ninjas, qui apparaissaient, n'étaient même plus humains.

Et enfin... j'ai compris ! :lol:
Naruto ne se passe pas sur la Terre, étant donné que la Lune est en fait le corps scellé dans le ciel du monstre originel :ninja:
Poloisu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06
Pays : France

Re: Naruto

Message non lu par Poloisu »

Ce message s'adresse a tous les fans de Naruto, j'ai entendu dire que naruto akkipuden la suite de shippuden allait sortir, est-ce vrai? :huh:
Merci a ceux qui n'aime pas les mangas de bien vouloir garder leurs remarques. :)
Sinon Naruto c'est génial bien qu'a la fin on en a un peu mare il y a un mec qui meurt et en faites il est toujours là et ainsi de suite ce manga est infinissable :)
Quant a toi D.JackSheppard
CITATION Je ne réduit pas ça à un forum mais au monde, franchement : c'est pas bien.
Tu exagères énormément car imagines que quelqu'un qui déteste stargate viennes sur ce forum est dis qu'on est tous des crétins tu serais vraiment content! :angry:
Dernière modification par Poloisu le 06 avr. 2011, 18:32, modifié 1 fois.
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Naruto

Message non lu par Sholvah »

Perso, je lis les trois "gros" mangas en scan : One Piece, Bleach et Naruto. Pour les deux derniers, je ne lis plus que pour voir la fin. Je me dis "J'ai pas enduré autant de chapitres inutiles pour abandonner maintenant !".

Exemple très simple. Même pour ceux qui ne lisent pas.

Allez tous sur Captainaruto et visionnez le dernier scan, celui de la semaine derniere.

C'est à pleurer. De rage ou de désespoir c'est à pleurer.

Ce manga a été bien, comment a-t-il pu touner ainsi ??

Lisez, et constatez. (Quand à Bleach ce ne sont que sucession de chapitres inutiles pour un manga qui aurait du finir après Aizen...)
Dernière modification par Sholvah le 06 avr. 2011, 18:40, modifié 1 fois.
Poloisu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06
Pays : France

Re: Naruto

Message non lu par Poloisu »

Sur ce point j'avoue que tu as totalement raison mais Black Butler est un super manga qui vient de commencer et comme je vois que tu lis pas mal de manga je te le conseille fortement :P
Dernière modification par Poloisu le 06 avr. 2011, 18:42, modifié 1 fois.
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Naruto

Message non lu par Lemec »

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Naruto est un mangas de Masashi Kishimoto qui tourne au tour d'un gamin : Naruto Uzumaki. Suite à une attaque dévastatrice sur le village de Konoha, le puissant démon à neuf queues Kyubi a été scéllé par le quatrième hokage dans le corps du héros encore bébé. Après avoir scéllé le démon le yondaime hokage meurt, ne trouvant aucun succésseur à la hauteur le troisème hokage fut rappelé à son poste.

Le temps passant Naruto est devenu le plus grand casse bonbon de l'histoire du village caché du feu (faisant des farces et des conneries en tout genre...). Bien entendu c'est un cancre à l'école, il ne sait rien et à redoubler trois fois, nonobstant cet état de fait il crie a qui veut bien l'entendre qu'il deviendera "le plus grand hokage de l'histoire de konoha" et biensûr à chaque fois qu'il sort cette énormité tout le monde se fout de lui. Malgré ces difficultés au niveau scolaire, Naruto demeure très très très gros bosseur, il n'abandonne jamais même lorsque tout le monde lui dit explicitement qu'il est un raté. Lors de sa quatrième tentative à l'examen des ninjas, il tente un jutsu de clonage mais il échoue comme d'habitude.

Suite à cet échec il sera utilisé par un Ninja de Konoha (Mizuki) ce ninja lui avait dit que s'il maitrisait l'un des sorts du rouleau des techniques interdites du permier hokage il recevera automatiquement le titre d'apprentis ninja... oui Naruto est aussi très très très très con. Ainsi Naruto vol le rouleau et en maitrise une technique : le kage bunshin traduction : clone de l'ombre). Iruka (son prof à l'école) le retrouve dans la forêt, Naruto (abrutit complet...) lui dit le marché qu'il avait passé avec Mizuki. Iruka est biensûr estomaqué et c'est la que le fauteur de trouble se pointe, il attaque Iruka qui ne peux pas esquivé car il doit protégé Naruto. Là Naruto est face à un dilemme entre donné le rouleau au criminel ou le gardé pour rendre à Konoha, la pression étant trop forte Naruto fuit le lieu du combat. Mizuki croit le rattrapé mais suite à une technique de transformation il se fait avoir par Iruka bref les deux béligérants se trouvent face à face Mizuki soulève l'absurdité d'Iruka qui s'obstine à vouloir protéger Naruto qui est la source selon lui de tous ces malheures. Iruka lui rétorque que Naruto demeure un membre du village de Konoha et que même s'il est nul il fait des efforts et qu'il est fier de son éléve. Il n'en faut pas plus à naruto pour prendre la défense de son maitre, utilisant les mudrâs du kage bunshin no jutsu il se clone en plusieurs dizaine de clones et explose Mizuki. Suite à cela Iruka consent à donner un Naruto son titre de genin.

Voila le cadre de l'histoire, comment elle s'en vole ^^ j'ai voulu être le plus complet possible pour ceux qui ne connaiterait pas tout en faisant un résumé un peu différent de ceux que l'on trouve sur le web (personnel si vous préférez). Bon je n'ai pas vraiment réussi mais bon...

Présentation du monde de Naruto :

Naruto est un manga qui tourne au tour d'une organisation militaire incarnée par les shinobis, chaque shinobi appartient à un villlage et ces villages sont la pierre angulaire des pays. On remarque aussi que les relations entre les pays ont été surtout guerrière avec 3 grandes guerres ninja plus une période pré-shodaime qui n'est que guerre entre clans (sans organisations centralisatrices puissantes telle que les villages). Un village est une alliance de clans, Konoha par exemple est une alliance entre les Uchiwas et les Senjus. Chaque village à sa doctrine, au pays des brumes ont opte pour une politique d'endoctrinement millitaire des très jeunes, à Konoha ont opte pour une politique plus soft avec un cursus académique.

Ce mangas tourne au tourne des relations de souffrances entre les différents personnages et les différentes institutions : Naruto et Gaara qui souffrent de leurs solitudes respectives, qui demeurent des monstres pour les autres, Kakashi dont le passé demeure cruel, etc... Donc la souffrance est très présente dans ce mangas mais on remarque que les différents personnages n'y réagissent pas tous pareils (normal me direz-vous mais que voulez-vous c'est l'histoire) par exemple Naruto et Kakashi en font une force pour protéger les autres mais Garra lui la transforme en colère et en haine pour les autres, rien de bien révolutionnaire.


Bref pour moi Naruto est un manga somme toute simpathique avec des petites boutades ici ou là (l'imbécilité de Naruto qui est bien bien mis en avant, la petite perversité de Jiraya, Sakura et ses droites, etc...) et une histoire qui se laisse portée ^^
CITATION Perso, je lis les trois "gros" mangas en scan : One Piece, Bleach et Naruto. Pour les deux derniers, je ne lis plus que pour voir la fin. Je me dis "J'ai pas enduré autant de chapitres inutiles pour abandonner maintenant !".
Franchement autant abandonner l'ami :), sinon moi je n'aime pas du tout One piece, je ne dis pas qu'il n'y pas de petites choses intéréssantes comme certains combats ou certains éléments scénaristiques (les pirates, les bateaux, etc...) mais au bout du 5 tomes ont en a fait le tour. Pour Bleach le début est quand même explosif, mais j'ai été déçu lorsque j'ai vu Aizen être le super méchant qui tire les ficelles. Pour l'arc du Hueco Mundo ben c'est fluctuant... je trouve que le début est bien (avec la découverte des vizardes, le développement de "dark" Ichigo, la défaite d'Ichigo face à Grimmjow) après il y a des combats inutiles, des ennemis ridicules puis le combat avec Grimmjow remonte la qualité de l'arc et ensuite rebelotte... pour remontre avec Ulquiorra ^^ (bon je réduis un peu parce que y a aussi quand kempachi arrive pour boter le cul de Jirga, la rennaissance de Nel etc...).
CITATION C'est à pleurer. De rage ou de désespoir c'est à pleurer.
Ce manga a été bien, comment a-t-il pu touner ainsi ??
Franchement qu'est-ce qui a changé dans ce manga ? Je trouve que les derniers chapitres sont du même qualibre que les précédents, cela a toujours tourné ainsi et se sera toujours ainsi tant qu'on sera là pour les achetés ^^
Dernière modification par Lemec le 07 avr. 2011, 11:28, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Naruto

Message non lu par Elf »

Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai vu quelques épisodes de l'anime. Au début je tombais dessus à la télé et le personnage, insupportable gamin, m'a séduit. Je me suis donc lancé dans le visionnage de toute la série ais je me suis arrêté après seulement quelques épisodes par manque de temps (et de liens :D ). Je crois que je me suis arrêté à l'épisode où Naruto combine pour la première fois la métamorphose et la duplication. Mais l'histoire est sympa bien que les personnages soient parfois un peu exagérés, de même que les situations.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit