Inception

Répondre
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Inception

Message non lu par jimmySGC »

L'histoire : Dom Cobb est un voleur expérimenté, le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

La fiche sur Allocine

Bandes annonces :

Bande annonce 1

Bande annonce 2

Mon avis : ce film est génial, le meilleur de l'année sans aucun doute. L'histoire est originale et bien menée (avec Nolan, je n'avais pas le moindre doute), les acteurs jouent très bien (particulièrement Dicaprio), les effets spéciaux sont très bien faits et la musique est superbe. Et contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas compliqué à comprendre, il suffit seulement de suivre (et de ne pas dormir). Je recommande ce film, ceux qui sont hésitants, allez-y!

Et pour ceux qui sont allés le voir : qu'en pensez vous?
zagor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 sept. 2009, 14:24
Pays : France

Re: Inception

Message non lu par zagor »

Très bon film en effet, Nolan confirme une fois de plus son talent. Au niveau de la bande son, petite déception pour la VF, la voix de Dicaprio n'est pas excellente. Sinon le reste c'est signé Hans Zimmer, et forcément c'est excellent.
L'histoire est bien ficelée, le mélange scénario/ action tient la route, on ne tombe jamais dans le n'importe quoi. Les acteurs sont tous très bons, mention spéciale a Dicaprio ( comme d'habitude) et à Page, que je ne connaissais pas plus que ça. Par contre Cotillard m'a décu, son jeu ne retranscrit pas assez les émotions, je la trouve assez transparente.
Dernière modification par zagor le 16 août 2010, 10:12, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Inception

Message non lu par Mayb_51 »

Euh, je vais prendre le contre-pied de la majorité des gens.

J'ai trouvé le film moyen, c'est pas un mauvais film mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre, ni même le film de l'année ;) .
Spoiler
Il y a deux trois choses que j'ai trouvé "capillo-tractées" on va dire. Par exemple un sédatif qui endort tout sauf l'oreille interne (OLOL), un subconscient qui attaque des fois et des fois pas ( :blink: ) et le pire : chute libre dans la camionnette -> apesenteur dans l'hotel -> MAIS pesanteur sur la montagne... si les sensations de gravité ce transmettent du deuxième rêve au second je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas du deuxième au troisième..
.

enfin bref, tout le monde crie au génie concernant Christopher Nolan, mais après avoir vu The Prestige, The Dark Knight et Inception je trouve que dans tous ces films il y a un concept qui me froisse et qui est complétement sorti "out of nowhere" (exemple les téléphone qui se transforment en sonar dans Batman)
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Inception

Message non lu par Barn »

Ce qui est bien justement avec la SF, tout est possible :P

En tant que grand fan de la SF, j'ai trouvé ce scénario original et très intéressant. Alors bon, pour ne l'avoir vue qu'une seule fois au cinéma il y a encore des points qui m'échappent mais je suis sorti de la vraiment ravi !

En ce qui me concerne je place ce film dans la lignée de Matrix pour le côté tordu (mais ou est la réalité?). Un scénario comme cela je n'ai pas souvenirs d'en avoir vu d'aussi bien tordus depuis Matrix.


Un grand moment de cinéma ^_^

Pour les détails et ces messieurs qui aiment bien chercher la petite bête, j'attendrais la sortie DVD !
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Inception

Message non lu par METHOS3175 »

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Rod
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 17 juin 2010, 22:33
Pays : France

Re: Inception

Message non lu par Rod »

C'est vrai que le film Inception est pas mal au niveau du scénario, des acteurs et des effets spéciaux. A part ça, je trouve que ce film ne casse pas 3 pattes à un canard. Il y a plusieurs incohérences et je trouve que l'on exagère vraiment en le comparant avec matrix, notamment par rapport aux scènes d'action. Quand je suis sorti de la salle, contrairement à certains, je ne me suis pas dit que c'était un chef d'oeuvre, ce film n'est pas nul mais il est juste pas mal.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Inception

Message non lu par pierroneill »

J'ai vu ce film également et j'ai trouvé génial :clap:
Un scénario extraordinaire , ça c'est indéniable : comment pensez à tout cela ?? Bravo à C.Nolan.
Les acteurs sont tous excellents , Di Caprio est comme d'habitude magistral!!
Au niveau effets spéciaux , c'est grandiose tout simplement et la fin du film est bien faite avec la dernière image qui laisse à réfléchir : un très bon film !!! ;)
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Inception

Message non lu par miss-phoenix »

Je suis en train de revoir Matrix en ce moment mais les ressemblances avec Inception ne me semblent pas vraiment flagrante. D'abord, dans Inception, les personnages parlent plus fort ! :D Mais il n'empêche que j'ai trouvé que c'éatit un très bon film d'autant plus que j'ai pu le voir en VO. Et puis, j'aime le thème du rêve en règle générale.

C'est vrai qu'on aurait envisager d'en faire une suite ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Inception

Message non lu par Lloyd67 »

J'était sur le tournage de ce film à Paris ! on à même dit coucou à Leonardo Dicaprio, très sympas.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Inception

Message non lu par Ethor »

CITATION (Lloyd67,Lundi 16 Août 2010 14h04) J'était sur le tournage de ce film à Paris ! on à même dit coucou à Leonardo Dicaprio, très sympas.
Es-tu sûr qu'il ne s'agissait pas d'un rêve ? ^^ ;)

Rassure-toi je plaisante, car la scène à Paris est justement un rêve ^^
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Inception

Message non lu par Lloyd67 »

Absolument pas, c'était l'année dernière en Aout lors d'un déplacement avec mon amie, quelques rues près de la tour Eiffel il y avais des camionnettes un peu partout, et dans une petite rue que l'ont a emprunté, ils tournaient un scène de ce film, il n'y avait pas beaucoup de monde alors on a fait "coucou" d'un signe de la main à Léo, qui nous répondu avec le sourire.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
sweetyhely
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 juil. 2010, 17:22
Pays : Atlantis

Re: Inception

Message non lu par sweetyhely »

Je suis allée le voir avec un grand point d'interrogation, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre et j'ai trouvé ce film absolument génial! Pourtant je ne suis pas une grande fan de Dicaprio.
Bravo Hans Zimmer (encore)! La BO est émouvante! Sublime!
Un des meilleurs films que j'ai vu cette année, c'est certain. :clap:
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Inception

Message non lu par D.JackSheppard »

Je ne l'ai pas vu mais rien que la bande annonce promet ^_^
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
caldwell
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Re: Inception

Message non lu par caldwell »

J'ai trouvé ce film tout simplement génial. Bon, je dis pas que j'ai tout compris du début à la fin mais j'ai quand même passé un excellent moment.
La BO est superbe (encore des soundtracks réussis de Hans Zimmer) (à écouter Ici!)
Du coté acteurs: Bon jeu, je trouve. DiCaprio impeccable, Cotillard, ca passe, Ellen Page, bien!
Et puis alors,...ce qui me séduit à coup sûr: les effets spéciaux. Réalistes, on en prend plein les yeux.
Spoiler
J'ai particulièrement aimé la scène de combat dans l'hotel (en apesanteur), c'est fluide, c'est beau ^_^
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit