Highlander : Retour aux sources

marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Highlander : Retour aux sources

Message non lu par marli »

Pour les fans de highlander et de son univers trés spécifique, une bonne nouvelle est apparue hier, il va y avoir un 5eme film des aventures de l'immortel Ducan Mc Leod, source parue sur le site de Allociné.fr/séries.
lien : http://www.allocine.fr/series/fichenews_ge...e=18375319.html
Encore une franchise qui se porte plutôt bien et qui semble "immortelle" :rolleyes:
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par Asgardr »

Plutôt une bonne nouvelle. Et ils parlent aussi d'un jeu vidéo.
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par Tenerual »

:D De bonnes nouvelles :D :war:
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par Divebizz »

Un CINQUIÈME film je pensais qu’il n’y en avait eu que deux de film moi.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par RaGeDaKiNg »

c'est plutôt cool :)

Esperons qu'ils feront mieux que les bouzes avec Christophe lambert..

Je vois aussi que Peter Wingfield va jouer dans le film au coté d'Adrian Paul, mais le personnage qu'il incarnait, Methos, n'est pas mort dans la série ? :blink:
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par Asgardr »

Une question: Highlander Endgame, c'est le combientième film ?
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par Chewie »

Je ne crois paq que Methos meurt dans la série, puisqu'il apparait même dans End Game... m'enfin, heureux de revoir Adrian Paul, qui pour moi incarne vraiment l'univers des immortels ! Parce que bon, Lambert, gentil, gentil... :D
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par RaGeDaKiNg »

clair, Adrian Paul EST l'immortel par excellence.. je trouve que son jeu est parfait pour le rôle, il exprime bien le sage immortel qui a souffert et ne souhaite plus souffrir, mais qui n'a pas le choix !
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par Asgardr »

De toute façon, Lambert (ou plutôt son personnage) est mort dans EndGame. Donc on risque plus de le revoir.
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par Divebizz »

Mais une question que je me suis posé dernièrement en revoyant le film avec Sean Connery et Christopher Lambert, à la fin de ce film il (Christopher) tue le dernier (enfin à part lui) et il reçoit le prix puis dans le film qui a suivis, c’est comme si celui la n’avait pas existé et il y a d’autres immortels et finalement Christopher Lambert se laisse tuer par Duncan. Alors j’aime bien la Franchise mais j’ai du mal à comprendre le fil de l’histoire.
Dernière modification par Divebizz le 05 août 2005, 11:46, modifié 1 fois.
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par Asgardr »

Moi comme film, je n'ai vu que End game . Donc c'est le 5° si je comprend bien?
Bubu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42
Pays : France

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par Bubu »

En fait la série et le film ne sont pas réelement compatible.

Dans le 1, on est censé apprendre que Connor MacLeod est desormais tout seul à partir de 1985 (ou environ, à la date du film quoi...)

Connor MacLeod apprait dans l'épisode pilote de la série (que je n'ai malheureusement jamais vu...) et il dit que finalement il n'a pas tué le dernier immortel pour tenter de combiner les deux histoires (premier film et série), mais je préfère considérer la série comme une réécriture de l'univers Highlander.

D'ailleurs, ce qui est dévellopé dans Highlander 2 est completement affligeant, les immortels viendraient d'une autre planète. L'histoire se passerait dans le futur, chose rendue impossible par Endgame...

Highlander 3, je ne le trouve pas trop mauvais dans le sens où il revient un peu à l'esprit du premier film, mais il n'est pas intégrable non plus dans la chronoloie de la série, puisque une fois de plus, il est dit au début que Connor MacLeod est le seul immortel, avant que d'autres ne fasse une réapparition...

Endgame n'est pas vraiment un Highlander 4, il s'agit d'une suite à la série. Mais c'est malheureusement un mauvais épisode de la série pour moi...
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Erf tout Highlander, si on excepte le premier que j'ai beaucoup aimé, les suivants sont affligeants, réalisation, jeu des acteurs pourris, chorégraphie des combats très bof. Enfin ce n'est que mon avis, on le prendra pour ce qu'il est, mais je ne trouve pas que la franchise Highlander se soit améliorée, ni ne s'améliorera depuis la sortie du II qui était déjà une grosse bouse.
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par Tenerual »

CITATION (Asgardr,Vendredi 5 Août 2005 à 11:48) Moi comme film, je n'ai vu que End game . Donc c'est le 5° si je comprend bien?
J'en ai vu que 3 des films, le 1er, le deuxième, et Endgame...
:D
Le premier reste pour moi le meilleur...
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par leprechaun »

Perso, j'ai vu les trois premiers volets. Je vais essayer de récapituler:

Le premier est tout simplement génial : il raconte les derniers duels entre immortels ( Mc leod/ Fasyl, Castagir/Kurgan, et Mc Leod/Kurgan), tout en revenant sur le passé de Conrad mac Leod ( Conrad, blessé mortellement lors d'une bataille, survit, et, soupçonné d'être possédé par le diable, il est chassé de son clan. Il ouvre une forge, et rencontre un autre immortel, ramirez qui lui apprend tout ce qu'il sait sur leur condition; Kurgan tue Ramirez, et viole Heather pendant que Conrad est absent; récit comique d'un duel où Mac Leod est bourré et se fait transpercer de plusieurs coups d'épée par son rival, mais finit par déclarer forfait; survie de mac leod lors de la seconde guerre mondiale). A la fin (il ne peut en rester qu'un :P ), il décapite Kurgan, gagne le prix et reste avec la femme flic.


Le second est nullissime. Les immortels viendraient d'une autre planète..... Je passe! :angry:


Le troisième est déjà un peu meilleur: mais encore une fois, on croyaot que Conrad etait le dernier immortel vivant, mais non.... Ce qui suit est correct mais ça ne casse pas des briques.


Le premier est sans discussion possible le meilleur. Il y a de l'humour, pas trop d'effets spéciaux, l'Ecosse, la présence du passé, un méchant réellement charismatique....



Si j'ai bien compris, ils veulent nous refaire le coup de Star wars. Une seconde trilogie mais qui se déroule chronologiquement avant la première.
Points négatifs:
- je me demande s'ils ne vont pas casser tout le mythe à vouloir sans cesse tout expliquer
- les préquels actuels ( à quelques exceptions près- dont star wars3) sont souvent d'abominables daubes ( l'exorcisme au commencement par ex)
- il leur faudra un méchant digne de ce nom
- théoriquement, la franchise Highlander d'attache à la vie d'un seul personnage, Conrad Mac leod. Est ce que ce sera réellement du Highlander?

Points positifs:
- j'adore Adrian Paul. Il est tellement plus second degré que Christophe lambert. En plus, lui ne louche pas. Et puis, il a un physique avantageux qui devrait plaire à certaines ( Sorcière! ;) )
-j'avoue que malgré mes peurs les plus sincères, j'aime tellement le concept de l'histoire que je suis pres à prendre le risque et à voir la suite.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par La Sorcière »

Adrian Paul ? Nan pas mon genre, je sais pas pourquoi...
Je le trouve sympathique mais je sais pas...
J'aime pas ses cheveux...
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par marli »

Je sais que c'est un peu HS mais comme le sujet porte sur Highlander alors je poste ici !
Dans le dernier épisode de la série, les persos sont dans une gare et on voit des flashback de la vie de Duncan et il y a une sublime chanson qui me fait penser à une ballade irlandaise ou celtique, si quelqu'un sait le titre de la chanson et le nom de la chanteuse, merci d'avance !
yu'yu'rei'yana xéno
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

CITATION (marli,Mardi 9 Août 2005 à 17:47) Je sais que c'est un peu HS mais comme le sujet porte sur Highlander alors je poste ici !
Dans le dernier épisode de la série, les persos sont dans une gare et on voit des flashback de la vie de Duncan et il y a une sublime chanson qui me fait penser à une ballade irlandaise ou celtique, si quelqu'un sait le titre de la chanson et le nom de la chanteuse, merci d'avance !
Pour trouver ton bonheur, tu n'as qu'à taper 1592 sur google.

Bye bye.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par marli »

merci à yu'yu'rei'yana xéno
j'ai trouvé toute suite avec ton lien c'est la chanson "BONNY PORTMORE" de Loreena McKennit -exrait- http://1592.free.fr/download/redirec.php?id=4 pour ceux qui ont aimé le titre ou qui se rappelle de l'épisode sublime.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Highlander : Retour aux sources

Message non lu par leprechaun »

Je n'ai pas vu le dernier zode. :( Il raconte quoi?



Sorcière: c'est les cheveux longs ou les cheveux tout court que tu n'aimes pas? :ph34r:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit