les X-MENs, le meilleur?

lequel preferez vous?

X-men 1
17
19%
X-men 2
29
33%
X-men 3
42
48%
Nombre total de votes : 88
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par Silicium62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (dalton,Mercredi 07 Mars 2007 06h49) une question me vient a l'esprit, vous ne pensez pas que charles xavier est vivant, je veux dire avant sa mort il a transfere sa conscience dans celui qu'on voit quand il enseigne et il dit que l'homme na pas de conscience. donc es que vous pensez que charle a eu le temps et le pouvoir de transferer sa conscience dans celui de l'homme avant de mourir ?
Après le générique de fin du film X-men3, il y a une scène "cachée"...

Il parait qu'il y a plusieurs version de cette scène cachée : dans celle que j'ai vu, on revoit l'insconcient se reveiller et il dit s'appeler Xavier (un truc comme ça, je ne me rappelle plus exactement de la scène....)

Il parait qu'il y a une version de la scène où la tombe de cyclope disparait....(il me semble)
Dernière modification par Silicium62 le 07 mars 2007, 08:31, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par Goycar »

Il y a trois scènes,

- La première est une jolie infirmière qui dit "Comment allez-vous docteur Xavier" ou quelques choses comme ca
- La seconde c'est un zoom-in sur la tombe de Jean et il y a un boum avec la terre qui se soulève
- La troisième c'est Mystique qui vient voir Métallo et lui dit "Ceci est une antidote" ou quelques choses comme ca.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par nightwing »

Goycar, à ma connaissance, il y a une scène, les 2 autres sont des mythes, personne ne les a jamais vu...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par Richy »

Toutes les personnes que je connais qui ont vu le film n'ont effectivement vu que la première scène. Moi y compris.

Je n'ai pas encore acheté le DVD mais s'il y a 3 fins alternative, elles doivent sûrement y être en bonus ou autre.
Une personne qui a le DVD pourra nous le dire.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par nightwing »

Ben justement j'ai le dvd, et non je n'ai jamais vu aucune des 2 autres fins, et ce même dans les bonus...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par Goycar »

Moi, celle que j'ai vu sur la location DVD est la tombe de Jean, donc je crois que la troisième existe.

De plus, j'ai des amis qui a été voir le films plusieurs fois (ce sont des fou qui ont de l'argent) et qui ont réussi à voir les 3 fins alternatives après plusieurs fois.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par Richy »

M'étant acheté "X-Men 3 collector" cette semaine, je viens de me refaire la trilogie ainsi que tous les bonus ce week-end...

et effectivement, sur ce 3ème film (enfin, sur les DVD je veux dire), il n'y a nullepart des bonus comportant ces fins alternatives. Seulement le professeur ayant transféré sa conscience dans le corps à l'hôpital.
C'est vraiment dommage, surtout si elles existent. Peut-être sur une prochaine édition lors de la sortie de "X-Men 4" ?

Sinon, une question :
Au dos du boitier de ce "X-Men 3", il est marqué "bétisier" dans les bonus du DVD 2, mais j'ai parcouru tous les bonus des 2 DVD et je ne l'ai pas trouvé. Si quelqu'un connait le chemin ? Merci. ;)
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par goldengate »

j'ai adoré X-men 3, je suis allé voir ce film au cinéma et j'ai trouvé la fin impréssionente.
il y a de bon effets spéciaux et une bonne intrigue.

super film :)
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par sheppard62 »

Pour moi c'est le 3 le meilleur. Très bonne fin, de bons effets spéciaux... Un excellent film.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par le docteur »

Pour moi c'est le 1 le meilleur, j'adore Rogue et le film est basé pratiquement que sur elle et wolvi

Y a une scène bonus! Mon dvd, ou est mon dvd, je veux la voir!
X-men 4 est en idée! cool. (pourvu qu'il tourne autour d'apocalipse :wish: )
Dernière modification par le docteur le 15 juin 2007, 22:16, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par moy »

X-Men Days of Future Past est sorti!
Avant tout, je propose de fusionner les topics suivants avec celui-ci:
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...en-t6734_8.html
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...e-t15228_1.html
de manière à n'avoir q'un seul topic sur les films X-Men.

Concernant le tout nouveau film, il est réellement à mon avis le meilleur de la franchise. Des Sentinelles, les 2 équipes de mutants (jeunes et vieux), des personnages intéressants, une Histoire bien foutue et un scénario intéressant et intelligent (pour un blockbuster).

Image

Je vous propose ma critique, rédigée pour le magazine online Tink.ch. C'est par ici!

Image
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par miss-phoenix »

Je vais pas le voir avant samedi !!!!! :cry: Mais je le verrai en VO ! :) Avec ou sans spoilers, ta critique ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par ZizZ »

J'ai lu ta critique, ça donne envie de le voir, il n'y a que des bons échos.
Juste une petite remarque, Pr Xavier ne meurt pas dans l'affrontement final, donc pas d'incohérence de ce coté (la scène après le générique ou on entend sa voix "Bonjour Moïra" et ou magneto commence à re-bouger des pièces d’Échec en métal)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par moy »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 22 Mai 2014 14h03) Je vais pas le voir avant samedi !!!!! :cry:  Mais je le verrai en VO ! :)  Avec ou sans spoilers, ta critique ?
Je l'ai vu en VO aussi, et j'y retourne demain soir (cette fois en le payant, contrairement à l'avant-première de presse).
La critique n'a pas beaucoup de spoilers, pas plus que les bandes annonces. Je spoile juste la scène post-credits, mais bon, quand on sait que le prochain film sera
Spoiler
X-Men: Apocalypse
on peut déjà imaginer la scène. ^_^

J'avais d'ailleurs été dégoûté quand le principal journal de Suisse romande avait pondu une "critique" ou il résumait quasi l'entiers du film... Une critique ça doit y aller molo sur les spoilers, quand même quoi!
CITATION Juste une petite remarque, Pr Xavier ne meurt pas dans l'affrontement final, donc pas d'incohérence de ce coté (la scène après le générique ou on entend sa voix "Bonjour Moïra" et ou magneto commence à re-bouger des pièces d’Échec en métal)
En effet. Mais je ne pouvais et voulais pas encore développer beaucoup plus ce détail, parce que sinon ça aurait pris de la place pas très utile, et comme faut quand même tenter de rester concis...

Ce qui me dérange, c'est que en effet nous savons que Magneto a retrouvé ses pouvoirs, et que l'esprit de Xavier a été transférée dans le corps de cette personne qui était dans le coma.
Mais comment se fait-il que dans ce film il ait à nouveau son propre corps, celui de Jean-Luc Piccard? ^_^
Dernière modification par moy le 22 mai 2014, 18:23, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par ZizZ »

CITATION (moy,Jeudi 22 Mai 2014 17h18) Ce qui me dérange, c'est que en effet nous savons que Magneto a retrouvé ses pouvoirs, et que l'esprit de Xavier a été transférée dans le corps de cette personne qui était dans le coma.
Mais comment se fait-il que dans ce film il ait à nouveau son propre corps, celui de Jean-Luc Picard? ^_^
Je n'ai pas écouté les commentaires audios, mais d'après la page wikipedia, à la rubrique "après générique", on trouve :
De plus, dans les commentaires audio, il est dit que ce patient n'est autre que le frère jumeau du professeur, ce qui expliquerait pourquoi on le retrouve vivant, et avec "son" apparence, dans le prochain X-Men.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: les X-MENs, le meilleur?

Message non lu par moy »

CITATION (ZizZ,Vendredi 23 Mai 2014 05h31)
CITATION (moy,Jeudi 22 Mai 2014 17h18) Ce qui me dérange, c'est que en effet nous savons que Magneto a retrouvé ses pouvoirs, et que l'esprit de Xavier a été transférée dans le corps de cette personne qui était dans le coma.
Mais comment se fait-il que dans ce film il ait à nouveau son propre corps, celui de Jean-Luc Picard? ^_^
Je n'ai pas écouté les commentaires audios, mais d'après la page wikipedia, à la rubrique "après générique", on trouve :
De plus, dans les commentaires audio, il est dit que ce patient n'est autre que le frère jumeau du professeur, ce qui expliquerait pourquoi on le retrouve vivant, et avec "son" apparence, dans le prochain X-Men.
J'ai également lu cela. Mais comme ce n'était pas expliqué dans les films en soit, une mini-explication ou quelque chose aurait pu être bonne pour les spectateurs et n'aurait pas coûté grand chose... Enfin, c'est un détail, et même si moi je connaissais cela, je suis parti du principe que les lecteurs ne le savent pas nécessairement.
De plus, il y a d'autres éléments qui sont bien plus clairs quant au fait qu'il s'agit d'un monde parallèle. Ne serait-ce que le moment où le monde découvre publiquement les mutants et leurs pouvoirs.

Edit: Voici un petit dossier assez clair quant à ces histoires de trames temporelles multiples, et du comment du pourquoi. Je suis plutôt d'accord avec ce qui y est dit (surtout en p.6). Spoilers, évidemment.
Dernière modification par moy le 23 mai 2014, 17:29, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit