BattleStar Galactica

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

Oui Farscape sort maintenant en DVD car elle bénéficie d'une très bonne image auprès du public MAINTENANT, alors que les audiences n'étaient pas fameuse lors de sa diffusion en france sur le câble. C'est pour ça que les DVD sortent aussi tardivement.

Et je ne veux pas que ça arrive avec SG.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par La Sorcière »

Il me semble que si Farscape bénéficie d'une bonne réputation, BSG aussi, peut-être même encore plus, non ?
Et tu parles de mauvais scores, mais à part comparer les scores de Farscape à une autre série diffusée en prime time sur Série club, je vois mal comment on peut juger les scores d'une série diffusée sur une chaîne du satellite.
Mais je veux bien plus d'information.
Moi je ne m'inquiète pas, les DVD sortiront.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nightwing »

CITATION (Anubis.,Mardi 3 Janvier 2006 à 10:50) Seulement pour que les DVD sortent il faut que la série marche à la télévision! Moi je pourrais très bien me passer de regarder SG en français sur M6, mais si plus personne regarde, que ce soit SG ou pas, la chaîne ne continuera pas à la diffuser.
Vaste blague, ça! Une série peut très bien avoir du succès en dvd sans diffusion télé, en se basant juste sur le bouche à oreille et la réputation!

Un exemple: ici, en Belgique, 2 des 5 séries Star Trek n'ont jamais été diffusée, ce qui n'empêche pas les coffrets de très bien se vendre. Idem pour les séries SG, alors que la chaine belge qui diffuse ça a une politique qui sent l'incompétence... et certaines séries n'ont même jamais été diffusée en français sur quelque chaine que ce soit, avant de sortir (le pilote de BSG, Andromeda), ...

Il suffit de voir ce qui sort pour s'en convaincre: la télé n'est plus la seule façon de découvrir une série, et n'est, en outre, plus le chemin obligé d'une série vers le dvd
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par PoMverte »

CITATION (La Sorcière,Mardi 3 Janvier 2006 à 08:42) Et me dites pas la musique parce que moi je la trouve géniale, cette idée des percus sur les scènes de bataille.
+1
j'ai vraiment aime la musique dans BSG, ca commence doucement et ca termine de maniere rythme mais sans jamais me gonfler ou me casser les oreilles (pas comme le generique de SG1...pardons aux familles...)

je mettrais la musique du generique sur le pied d'egalite que le generique de SGA

@nightwing, si tu parles de la RTBF, elle est pas vraiment axee dans la science fiction non plus et son budget est miserable etant donne que c'est pas une chaine privee
Dernière modification par PoMverte le 03 janv. 2006, 12:30, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nightwing »

Et ayant réussi à me procurer la BO, je peux dire que sans faire passer les mêmes sensations que pendant la série, elle reste de très très bonne qualité, seule
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
snake66
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 03 janv. 2006, 12:34
Pays : france

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par snake66 »

j'ai découvert battlestar galactica il y a longtemps avant la diffusion sur m6, j'ai vu la mini série et les 4 premier épiosde en stf, et je suis vraiment trés emballé par cette série, certe certain diront que le scénario est peut étre un peut banal, mais la mise en scéne, les personnages , comme dis plus haut les sentiments humain, la profondeur tout simplement sont vraiment fantastique.Ce qui fait de cette série une série de grnade qualité, et non une caricature de science fiction
bayer94
Avatar de l'utilisateur

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par bayer94 »

cette serie est magnifique mais j'ai pas canalsat :(
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ezri »

CITATION (nightwing,Mardi 3 Janvier 2006 à 12:28)
CITATION (Anubis.,Mardi 3 Janvier 2006 à 10:50) Seulement pour que les DVD sortent il faut que la série marche à la télévision! Moi je pourrais très bien me passer de regarder SG en français sur M6, mais si plus personne regarde, que ce soit SG ou pas, la chaîne ne continuera pas à la diffuser.
Vaste blague, ça! Une série peut très bien avoir du succès en dvd sans diffusion télé, en se basant juste sur le bouche à oreille et la réputation!

Un exemple: ici, en Belgique, 2 des 5 séries Star Trek n'ont jamais été diffusée, ce qui n'empêche pas les coffrets de très bien se vendre. Idem pour les séries SG, alors que la chaine belge qui diffuse ça a une politique qui sent l'incompétence... et certaines séries n'ont même jamais été diffusée en français sur quelque chaine que ce soit, avant de sortir (le pilote de BSG, Andromeda), ...

Il suffit de voir ce qui sort pour s'en convaincre: la télé n'est plus la seule façon de découvrir une série, et n'est, en outre, plus le chemin obligé d'une série vers le dvd
Si cette politique est valable en Belgique, elle ne l'est pas specialement en France. Car ils prennent de gros risque qui ne leur rapporte pas grand chose.
Vu qu'il y en a qui parlait de Farscape, je peux prendre cet exemple. Car autant le dire les dvds rapportent pas un rond a Elephant. Ils sont gentils Elephant, je les adore pour avoir sortis les DVDs mais ils ne sont pas tous comme eux.
pourtant Farscape a été diffusé sur Serie Club et beneficie d'un bon public. Mais n'oublions pas qu'on table dans le domaine de la SF, genre assez méconnu en France avec un public assez restreint pour le moment.
Apres, beaucoup de series trouvent leur public en dvd mais en France c'est en partie car on ne les regarde pas a la TV (genre 24 ou Alias)

Apres j'ai la mini serie BSG en dvd venant de belgique. Sincerement l'image a des defauts et le lowdown est meme pas en entier. Ca m'a fait regretté de pas avoir acheté le zone 1 et j'avais choisi cette edition dans le but de faire partager la serie a des gens de mon entourage.

Pour la musique, j'adore, avec une preference pour celle de la saison 2. Ils sortiront surement une BO quand la saison entiere aura été diffusé.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Thor94 »

j'ai contacté m6 et BSG ne sera pas prévu en 2006,c'est sure et certain
Un Ori
des Oreilles
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nightwing »

CITATION (Thor94,Mardi 3 Janvier 2006 à 14:06) j'ai contacté m6 et BSG ne sera pas prévu en 2006,c'est sure et certain
Bah, quelle importance? on aura les dvd bien avant, à mon avis...
CITATION Car autant le dire les dvds rapportent pas un rond a Elephant. Ils sont gentils Elephant, je les adore pour avoir sortis les DVDs mais ils ne sont pas tous comme eux.
pourtant Farscape a été diffusé sur Serie Club et beneficie d'un bon public.
Depuis quand une société comme Elephant fait-elle du bénévolat? Farscape rapporte du pognon, même si c'est pas comparable à d'autres séries qui connaissent ou ont connu une diffusion sur une chaine gratuite.... sans quoi ni Elephant, ni personne d'autre n'aurait prit le risque d'acheter les droits de l'édition DVD.

Concernant les séries qui trouvent leur public en france grâce à la télé, je te citerai certaines séries diffusées uniquement sur le cable, ou en crypté, ou par satellite, voir pas diffusée du tout, et qui ont une déclinaison DVD, tout en restant de la SF: Babylon 5, Andromeda, Crusade (le spin-off de B5), Farscape, Star Trek - The next generation, Star Trek - Deep Space Nine, Star Trek - Voyager, Star Trek - Enterprise, Crusade, ... le marché existe, et se base sur la réputation et le bouche à oreille, c'est tout. Mais si ces séries n'étaient pas jugées rentables, tu ne les verrais pas dans les magasins!
D'ailleurs 2 séries qui me semblent intéressante à voir en magasin ne sont pas encore sorties, malgré la présence de zone 1, et malgré des diffusions et rediffusions fréquentes: Slider et Code Quantum. Pourtant ces séries ont leur public, qui est, je pense, sans doute bien plus large que celui de Farscape, par exemple (du fait de la diffusion sur M6 chez vous, RTL-TVI chez nous, d'une part, et du fait que ces séries, bien qu'ayant trait à la science-fiction, ne sont pas innacessibles aux amateurs du genre.)
CITATION Apres j'ai la mini serie BSG en dvd venant de belgique. Sincerement l'image a des defauts et le lowdown est meme pas en entier. Ca m'a fait regretté de pas avoir acheté le zone 1 et j'avais choisi cette edition dans le but de faire partager la serie a des gens de mon entourage.
Et après? Cette édition a certe des défauts, mais elle a le mérite d'exister, alors qu'elle n'est pas sortie en france! Et c'est une bonne opportunité pour faire découvrir la série à ceux qui préfèrent regarder une VF qu'une VO. Que cette édition comporte des défauts, ok, mais peut-être étaient-ils déjà présent sur le zone 1, je ne sais pas... ce que je sais c'est que quand on a le choix entre un zone 1 et un zone 2, je pense qu'on doit choisir le zone 2, sous peine de voir le marcher abandonner ce genre précis, qui ne rapportera plus grand chose, si tout le monde se dirige sur l'import...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
bayer94
Avatar de l'utilisateur

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par bayer94 »

thor94 tu as contacte m6 pour stargate?
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ezri »

Dis donc t'es un fan aigri, nightwing. Ca faisait longtemps que je m'étais pas fait "agressé" de cette façon!
Ok dire que Elephant ne se fait pas un rond c'est peut etre fort mais c'était quand meme pour dire que c'était loin d'etre rentable. Je pense qu'au vu de la difficulté a obtenir le dernier coffret, cela montre le peu de notoriété de la serie. Et les droits de la mini serie en sont la preuve.

Apres j'ai du mal a comprendre ton lyrisme ou tu cites toutes les series. Je croyais que le prob etait la non sortie de serie en DVD non diffusé en France car c'était un risque editorial. Bref, c'est pas grave.
Quand a Code Quantum, je suis sur que cela viendra. C'est etonnant que ce soit pas encore sorti.

Je me fait enguirlander parce que j'ose critiquer une edition dvd que j'ai prise pour la faire decouvrir a d'autres. Tu m'excuses d'aimer avoir un produit de qualité et d'etre francaise au lieu d'etre belge. Si toi cela te derange pas, Ok, mais respecte mon avis sur la question.

En attendant, c'est dommage pour le public français que M6 ne diffuse pas Battlestar Galactica...
Dernière modification par ezri le 03 janv. 2006, 16:41, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par sg_flo »

hum, bayer94 pour SG il te suffit de t'informer par M6 ... et c'est pas le sujet...
HS, flood et monoligne: chapeau bas <_<
le bouton "Message Privé" est ton ami... ;)
Dernière modification par sg_flo le 03 janv. 2006, 17:06, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nightwing »

Désolé Ezri que tu te sois sentie offensée, le but n'était pas là, mais il faut bien avouer que dire qu'une société sort des dvd sans se faire rond, c'est un peu un non-sens, car quel serait l'intérêt alors de publier ces dvd? Si Elephant a acquis les droits de Farscape c'était parce qu'ils en avaient les moyens et prévoyaient une certaine rentabilité à ces coffrets.

Quand aux problème de disponibilité, ça dépends plus du distributeur que de l'éditeur, je pense. Personnellement, j'ai régulièrement vu les dvd Elephant en magasin, que ce soit en Belgique ou dans le nord de la france, lorsque je m'y rends.
CITATION Je croyais que le prob etait la non sortie de serie en DVD non diffusé en France car c'était un risque editorial.
Et je tente, dans mon exemple, de démontrer que des séries peuvent sortir en dvd sans avoir de diffusion en france, ou du moins sur une chaine gratuite qui permettrait à la série de se faire connaître.
Inversément, je comprends moins que certaines séries ne sortent pas alors que justement elles sont bien plus connues du public
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Thor94 »

Pour stargate aucune info.
le standard ne le saurai que 3 semaine avant la diffusion
Un Ori
des Oreilles
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ezri »

CITATION Désolé Ezri que tu te sois sentie offensée, le but n'était pas là, mais il faut bien avouer que dire qu'une société sort des dvd sans se faire rond, c'est un peu un non-sens, car quel serait l'intérêt alors de publier ces dvd? Si Elephant a acquis les droits de Farscape c'était parce qu'ils en avaient les moyens et prévoyaient une certaine rentabilité à ces coffrets.

Quand aux problème de disponibilité, ça dépends plus du distributeur que de l'éditeur, je pense. Personnellement, j'ai régulièrement vu les dvd Elephant en magasin, que ce soit en Belgique ou dans le nord de la france, lorsque je m'y rends.
Bah t'as bien de la chance, car moi là où je suis, faut s'accrocher. Je sais que je ne suis pas la seule a avoir eu des difficultés a le trouver. Et certains grand magasins ont meme dit a leurs clients que ca ne leur rapportait pas assez pour qu'il commande les coffrets.
CITATION Pour stargate aucune info.
le standard ne le saurai que 3 semaine avant la diffusion
A mon avis, ce sera en fevrier/mars/avril, comme d'hab quoi!!!!
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nightwing »

CITATION (ezri,Mardi 3 Janvier 2006 à 19:24) Bah t'as bien de la chance, car moi là où je suis, faut s'accrocher. Je sais que je ne suis pas la seule a avoir eu des difficultés a le trouver. Et certains grand magasins ont meme dit a leurs clients que ca ne leur rapportait pas assez pour qu'il commande les coffrets.
Ca, c'est un manque flagrant de sérieux et de professionnalisme de la part de ton revendeur: justement, la logique voudrait qu'il se démènent pour te trouver tes dvd de façon à gagner un client...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par alex42542 »

ah, vous avez trouvé la musique bonne? perso, j'ai trouvé que ça rendait les scènes de batailles fades et leur retirait du rythme. J'aurais bien vu un bon morceau de classique, limite épique pour ces scènes, ok ça peut paraitre trop récurrent dans la SF, mais ça rend bien, me dites pas le contraire... ^_^
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par The Cole »

CITATION (alex42542,Mardi 3 Janvier 2006 à 20:04) ah, vous avez trouvé la musique bonne? perso, j'ai trouvé que ça rendait les scènes de batailles fades et leur retirait du rythme. J'aurais bien vu un bon morceau de classique, limite épique pour ces scènes, ok ça peut paraitre trop récurrent dans la SF, mais ça rend bien, me dites pas le contraire... ^_^
Justement pas, un morceau classique aurait fait trop "classique", parce que le but de BSG c'est d'inover la SF...

Je trouve que les musiques (ça va aussi se développer par la suite de la série) sont superbes. Les compositeurs pour chaque épisode cherchent des instrumetns différents, des rythmes et des langues différentes. Et ça marche...enfin, question de goût, mais BSG possède une des meilleures bande-sons dans la télévision. Au même niveau, il y a Rome, Carnivàle, Deadwood....
Dernière modification par The Cole le 03 janv. 2006, 20:15, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (alex42542,Mardi 3 Janvier 2006 à 20:04) ah, vous avez trouvé la musique bonne? perso, j'ai trouvé que ça rendait les scènes de batailles fades et leur retirait du rythme. J'aurais bien vu un bon morceau de classique, limite épique pour ces scènes, ok ça peut paraitre trop récurrent dans la SF, mais ça rend bien, me dites pas le contraire... ^_^
Justement, j'aime qu'on me surprenne en me collant autre chose que la grande envolée lyrique genre la chevauchée de la walkyrie, le genre de truc qu'on entend depuis trois siècles sur les grandes batailles spatiales.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par alex42542 »

trop classique ok. Mais quand j'ai vu la scène de baitaille spatiale seulement accompagnée de percusions, j'ai attendu toute la bataille que la musique démarre pour de bon, et je suis resté sur ma faim...Il n'y a presque pas eut de crescendo dla zik, même quand Starbuck ramène Apollo sur le Galactica, or, la tension montait, et je pense que la musique ne suivait pas.

en tous cas, j'ai pas trouvé ça percutant...après chacun son avis ^_^
CITATION Justement, j'aime qu'on me surprenne en me collant autre chose que la grande envolée lyrique genre la chevauchée de la walkyrie, le genre de truc qu'on entend depuis trois siècles sur les grandes batailles spatiales.
je trouve que si les trucs classiques ont toujorus bien marchés, c'est qu'il y a une bonne raison. Et cette surprise m'a peut être trop surpris. et puis, comme tu dis l'envolée de la Walkyrie, ça a une connotation mythique, épique, et pour moi c'est ça une bataille spatiale, pas juste un tempo battu par quelques tambours...
Dernière modification par alex42542 le 03 janv. 2006, 20:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit