Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Sakacoco
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 13 juil. 2006, 13:40
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Sakacoco »

Dernier message de la page précédente :

Ahlala Fringe ! Enorme série ! Moi qui n'ai jamais accroché à Lost, j'avais un peu d'appréhension, le pilote de la série étant à mon goût excellent, ce sentiment s'est confirmé dans la suite ! Ce dessein est vraiment étrange et tellment... attirant ! J'ai vraiment envie de voir la suite !

J'aime également le fait qu'un peu tout est lié à Massive Dynamics, j'adore ce genre d'entreprise ayant une tres grande influence partout partout... Enfin bref ^^

Enfin bref, vivement le 11 Novembre pour l'épisode 7 uhuh !
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par kio »

J'en suis à l'épisode 8 et c'est "mou", " mou", "mou"...
Pourtant l'idée de départ est franchement intéressante mais la réalisation au finale, çà s'emballe pas.
J'ai du mal à croire que JJ Abrams est derrière çà, comparé à Lost ou Alias, ya pas photo.
On dirait que çà manque d'ambition, le fil rouge "le dessein" n'avance pas, c'est pas très prenant alors qu'il ya un énorme potentiel.

Plutôt déçu de Fringe pour l'instant
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (kio,Lundi 24 Novembre 2008 20h15) J'en suis à l'épisode 8 et c'est "mou", " mou", "mou"...
Plutôt déçu de Fringe pour l'instant
C'est vrai que indépendamment les épisodes sont vraiment excellents, mais pour le moment je suis dans l'attente.
Ou est Massive Dynamic ?
Il manque du concret à la série, un épisode mythologique, j'espère l'épisode 9.
C'est vraiment le coté "Alias" que je préfère dans la série, et il n'est pas assez (pas) exploité.
Il n'y a pas de montée en puissance et c'est problématique !
Dernière modification par Lion's Hell le 24 nov. 2008, 20:31, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par kio »

Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Lion's Hell »

FRINGE Season 1: 1x01 to 1x13
Image
J'en suis à l'épisode 13.
Je doit dire que depuis la reprise, l'intrigue avance beaucoup plus rapidement.
Anna Torv n'est pas une super actrice, mais le reste du cast rattrape un peu ce défaut.
Bishop père est la touche d'humour, vraiment sympa ces répliques. Les cas étudiés sont tous intéressants, mais j'attends toujours la révélation, pour le moment la série n'a pas encore donné le meilleur.
Niveau audience c'est bien, depuis son retour c'est entre 12 et 13 M, je ne doute pas que la série va être renouvelée pour une saison 2, la FOX donne beaucoup de bonne série en ce moment.
What the frack is SGU ?
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Lion's Hell »

Fringe Season 1
Image
Bilan très mitigé pour la saison.
Spoiler
La série a un grand potentiel pourtant elle devient presque banal, à cause des nombreux stand-alone qui jonche cette première saison mais surtout à la mauvaise diffusion de la FOX ( 9mois pour diffuser 20 épisodes...).
Une saison 2 est en préparation.
Le final nous distille quelques informations, sur les réalités alternés (comme celle ou le World Trade Center existe toujours) et le passé des personnages, mais c'est pas assez pour provoquer l'euphorie de certains finals, comme celui de House diffusé cette semaine.
Bref légèrement déçu, mais la série peu la saison prochaine donner beaucoup plus que durant cette saison...l'espoir n'est pas mort.
Cela reste un bon divertissement même si il manque quelque chose pour lier les épisodes entre eux.
Septembre prochain pour la saison 2 de 22 épisodes.
Dernière modification par Lion's Hell le 14 mai 2009, 00:51, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Moi qui n'ai jamais accroché à Lost,
Les premières saisons ? Je me demande si scientifiquement on peut ne pas accrocher... ^_^
Connait pas Fringe. Je ne regarde plus la télé, sauf des DVD la nuit.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par stee »

Spoiler
moi j'ai quand même été surprit a la fin quand on comprend que peter viens en fait d'une autre réalité ... en tk c'est ca que j'ai compris lorsque l'on voit la tombe
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par EvilLoki »

J'ai découvert cette série récemment et elle j'ai vraiment été emballé. Rien que le pilote donne vraiment envie d'en savoir plus. Par contre, je ne comprends pas spécialement le constat de beaucoup comme quoi le rythme est lent. Bon, il est vrai que j'ai regardé toute cette saison en dix jours donc c'est peut être pour ça mais j'ai ressenti un vrai lien pendant ces 20 épisodes. C'est sur que de les voir en 9 mois ça ne doit pas aider. Enfin bref, ... c'esty pas le plus important.

Les personnages sont sympa et je trouve que l'équipe tourne bien avec Olivia (pas si mauvaise actrice que ça), Peter (convainquant), Walter (mon préféré) et Astrid qui a malgré tout sa place. Charlie s'intègre également bien.

Massive Dynamic est également un bon élément, même si c'est pas original la grande société ultra puissante dont ont ne sait pas les véritables projets.
Spoiler
C'est pas très original, mais je la trouve plus "charismatique" à défaut d'autre mots que Umbrella Corporation par exemple. Nina Sharp est un des personnages que je préfère avec Walter car elle incarne parfaitement cette entreprise pendant la saison.
Spoiler
Enfin je l'aime bien, mais il semblerait qu'il ne soit plus là la saison prochaine.
Les intrigues sont également bien trouvé, pour la plupart on ne s'ennuie pas devant un épisode. Ce qui est bien, c'est qu'un peu tout y passe : téléportation, mutation génétique, télékinésie, pyrokinésie, passage au travers d'un mur, hybridation ... tout en restant rationnel.
Spoiler
Il n'y a bien sur au final que le rôle de l'Observateur dont on se demande ce qu'il fait là.
C'est donc une très bonne série que je conseille. Elle arrive apparemment bientôt sur TF1.
CITATION (stee)
Spoiler
moi j'ai quand même été surprit a la fin quand on comprend que peter viens en fait d'une autre réalité ... en tk c'est ca que j'ai compris lorsque l'on voit la tombe
Spoiler
J'ai comprise la même chose, surtout que son père lui dit qu'il a voulu se servir de ce passage pour récupérer ce qu'il lui manquait. En outre, Peter a guéri miraculeusement de sa maladie quand il avait 7 ans et ne se souvient pas d'avoir collectionné les pièces. Il vient donc clairement d'une autre réalité. Apparemment c'est même plus ou moins l'histoire de la série. Si j'ai bien tout compris, William Bell et Walter Bishop ont développé cette technologie pour ça "pour récupérer ce qu'on avait perdu". Il semble d'ailleurs que Bell contrôle parfaitement cette technologie quand on voit le final qui est d'ailleurs très osé. J'espère que l'on verra dans la saison 2 le petit entretien entre Olivia et Bell.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Lya »

Je ne sais pas trop quoi dire sinon que je me suis ennuyé ferme pendant le pilote. Franchement. Oui, il y a des moyens, oui il y a plein de trucs mais j'ai pas accroché du tout.

Je trouve que c'est un mauvais X files. Je ne sais pas comment dire le truc pour que vous compreniez vraiment, mais voila.

Nan, pour moi, c'est mauvais. D'où ma question: cela vaut-il le coup que je persévère un peu pour en voir un second zod ou je peux m'arrêter directement ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par lalyem »

j'ai vu la première saison et je suis emballée ! les acteurs sont bons, de gros moyens ont été mis pour cette série (effets spéciaux) ! vivement la saison 2 !
je suis déjà fan de alias et lost, vive J.J. Abrams ! il a de bonnes idées !!
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Lya) Nan, pour moi, c'est mauvais. D'où ma question: cela vaut-il le coup que je persévère un peu pour en voir un second zod ou je peux m'arrêter directement ?
Bon, avant toute chose, je te conseille de continuer de visionner au moins quelques épisodes car même si le pilote est bien, il est vrai que l'enquête ne casse pas trois pattes à un canard. Cela dit, il y a déjà un certains nombres de mystère qui sont mis en place et que l'on retrouve tout au long de la saison. En outre, les cas étudiés sont de plus en plus intéressants par rapport à celui du pilote.

Je te conseille donc de continuer de visionner cette série. ;) Mais bon, je suis fan donc peut être pas très objectif.
CITATION je suis déjà fan de alias et lost, vive J.J. Abrams ! il a de bonnes idées !!
Autant je reconnais que J.J. Abrams a eut une bonne idée pour Fringe autant j'ai plus de mal avec le reste de ses œuvres. (j'ai d'ailleurs un peu peur de la saison 2 de Fringe au regard de la 2 de Lost).
Dernière modification par EvilLoki le 21 juin 2009, 17:57, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Boutal »

J'ai vu les premiers épisodes et je n'arrive pas a accrocher non plus; je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Une question de feeling sans doute mais je ne ressend pas cette impatience que j'ai pour certaines séries de voir la suite la semaine d'après.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par ptit-rom74 »

Personnellement je suis la saison depuis quelle a commencé sur TF1 et j'ai accroché a la série ! J'espère qu'il y aura une saison deux ! J'aime bien ce mélange de lost, alias qu'il y a dans la série.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par dk40 »

CITATION (ptit-rom74,Jeudi 02 Juillet 2009 00h24) Personnellement je suis la saison depuis quelle a commencé sur TF1 et j'ai accroché a la série ! J'espère qu'il y aura une saison deux ! J'aime bien ce mélange de lost, alias qu'il y a dans la série.
Il y aura une saison 2 et comme tu l'as dit, cette série a un côté Lost.
Spoiler
Voici 2 titres de la 2ème saison: New Day et Night Of Desirable Objects.
Personnellement je ne suis pas la série, ou en tout cas pas encore, mais je la trouve intéressante. En plus elle passe très tard sur TF1 et je n'ai pas l'occasion de la regarder.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Trantor »

Je regarde les résumés des épisodes, cette série me fait beaucoup penser aux débuts de X-Files (avec son lot d'enquêtes paranormales) Espérons qu'ils éviteront l'écueil du complot gouvernemental autour des extra-terrestres, ça ferait vraiment trop réchauffé!
Dernière modification par Trantor le 03 juil. 2009, 10:23, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Kezako »

CITATION (Trantor,Vendredi 03 Juillet 2009 09h22) Je regarde les résumés des épisodes, cette série me fait beaucoup penser aux débuts de X-Files (avec son lot d'enquêtes paranormales) Espérons qu'ils éviteront l'écueil du complot gouvernemental autour des extra-terrestres, ça ferait vraiment trop réchauffé!
Il y a quelques épisodes qui ont de très fortes ressemblances (scènes entres autres) avec X Files, mais bon, dans Supernatural aussi...

Personnellement je ne pense pas que le chauve soit un E.T.... il a l'air d'être un robot, de plus il respecte les 3 lois d'Asimov ;)

Sans oublier le chapitre où le professeur deguste une glace et lui en propose une qu'il refuse en évoquant un manque de goût ou d'interêt, ce qui nous ramène à une des nouvelles du cycle des robots ;)
Dernière modification par Kezako le 03 juil. 2009, 12:32, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par balthier »

Perso je pense pas que l'observateur soit un robot mais
Spoiler
le même genre de personne que le gosse (enfin l'adulte^^) qui a été retrouvé sous terre, je trouve qui il y a une forte ressemblance.
Et je trouve que la VF est vraiment pas terrible et en particulier la voix de Walter.

En ce qui concerne la ressemblance avec X-Files je saurais pas dire j'ai jamais suivi cette série.
Dernière modification par balthier le 03 juil. 2009, 11:51, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par ptit-rom74 »

Une fin de saison 1 très sympa je dois dire ! Avec des choses qu'on n'aurais pas imaginé !
Spoiler
Je parle bien sur des tours jumelles


J'ai adoré cette fin ! Même si certaine question reste sans réponse ! J'attends la saison 2 avec impatience !
Dean Anderson
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 11 août 2009, 20:50
Pays : FRANCE

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Dean Anderson »

J'avais beaucoup aimé "ALIAS", la première série de J.J et par la suite je n'ai pas accroché avec "LOST" ce qui ne m'a pas personnellement fait bougé pour "FRINGE"
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Ours70 »

Moi aussi j'ai adore la saison 1 et j'adore cette serie avec les connerie que dit walter Bishop je suis mort de rire !!

J'ai trop hate de voir la saison 2 mais je crois que je vais pas tenir donc VO en septembre !
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit