V (2009)

Répondre
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: V (2009)

Message non lu par scott »

Dernier message de la page précédente :

La série est officiellement annulé

source
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: V (2009)

Message non lu par Nak »

Super. SGU, et maintenant V...
Il me reste plus qu'Eureka.

Loto, à qui le tour ?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: V (2009)

Message non lu par elthib »

roo merde dommage, la saison 3 promettait d'être bonne :rolleyes:
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par Phazer-x »

...

Non mais j'en ai marre sérieux, toutes les bonnes séries coulent on va plus rien avoir si ça continue, on dirait qu'ils ont une dette contre la SF et qu'ils veulent tout liquider.
CITATION roo merde dommage, la saison 3 promettait d'être bonne
Ouais en plus moi je l'attendais la saison 3 et là ça vient de me faire le coup rabat joie quoi...
Je venais de me faire récemment la saison 1 et là j'arrivais presque à la fin de la 2, j'espérais en voir une suite mais là ça me sidère...

V était vraiment une bonne série avec un très bon concept et parfaitement mis en œuvre. Je n'ai pas suivi le topic de la série sur le forum mais serait-ce faute d'audiences là aussi?


:lance: :zat02: :protest: :whip: :p90:

CITATION Loto, à qui le tour ?
Ouais maintenant y'a plus qu'à deviner quelle série se fera démonter...
If we don't end war, war will end us.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par Phénixia »

Moi cette annulation ne me surprend pas outre mesure, elle me désole tout simplement.

J'avais pour le moins accroché a la saison 1 pour la simple raison que celle-ci semblait avoir un véritable fond d'histoire ( certe en sauce moderne du V classique :rolleyes: ) mais voilà la S2 à tout gaché et on en retouve encore du Psychodrama en premier plan allant cressendo jusqu'a final de cette saison 2.

Sérieusement, dès les 5 derniers épisodes de cette saison 2 je savais que ce Remake sentirait sapin.

Je le savais, j'en ai marre d'avoir raison. Les Américains ne savent plus faire de la bonne SF télévisuelle :cry:

Je déteste Ronald D. Moore :angry: :rolleyes: qui est devenu officiellement pour moi l'homme qui avec sa façon "moderne" de crée de la science fiction en à brisé complètement l'équilibre. Equilibre qui pu donner a la Science Fiction de véritables perles du genre en télévision.

En attendant je me consolle avec le générique de " V" classique ^_^
Dernière modification par Phénixia le 14 mai 2011, 10:19, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: V (2009)

Message non lu par Nak »

Je rejoins partiellement Phenixia. J'ai aimé la Saison 2 mais elle était parfois trop ... lente. Certains épisodes contrastaient vraiment avec d'autres, et les 6 premiers ont instauré une mauvaise dynamique. Le 6ème, quand je l'ai vu, m'a fait espérer un gros changement de rythme, et aurait pu être un épisode charnière de la série. Mais non, après ce pic on est retombé lentement dans quelques chose qui stagne avec quelques shocking moments par ci par là (Mort de Diana, mort de Tyler (YESSSSSS !)) et il a fallu attendre la dernière scène pour entrevoir quelque chose de gros. Quelque chose de mort né malheureusement.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: V (2009)

Message non lu par miss-phoenix »

Tout à fait d'accord, je n'aimais pas non plus trop V, particulièrement parce que la saison 2 avait totalement effacé le côté attrayant des "méchants" ainsi que leur côté "on est comme les terroristes d'Al Qaïda". Plus aucun réel parti pris pour la saison 2 en somme, du coup, c'est devenu bien moins intéressant hélas.

Enfin, il faut bien se dire que V sentait le sapin dès le début, sachant que l'originale avait aussi été annulée très vite.

Mais bon, je suis triste pour ceux qui l'appréciaient vraiment. :(
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: V (2009)

Message non lu par bounty »

J'ai vu la fin il y a pas longtemps, et je dois dire que je suis très déçus de cette nouvelle série.
Biensûr, comme miss-phoenix, je suis triste pour ceux qui aimaient cette nouvelle série.

Mais à titre perso, tout ou presque dans cette nouvelle série m'a déçus. La musique pour commencer, neutre et impossible à se rappeller. Les acteurs manquant trop souvant de carisme (les dialoguistes et scénaristes ne les ayant pas trop aider il faut aussi le dire). Les FX montrant des vaisseaux ressamblant à des sortes d'autobus pour les navette, et des bouzes de vache pour les vaisseaux mère. Les décores, inexistant, juste quelque vague fond en image de synthèse. Les costumes, inexistant. Et pour finir, l'action quasi inexistante elle aussi, et quant elle a lieu, elle est souvent à la limite du grotesque (je pense notament à l'attaque du laboratoire dans la saison 2) On vit dans un monde où il y a eu des séries comme 24.

L'atmosphère de la série n'est aussi pas du tout la même que l'ancienne. Pour donner une idée, mes parents qui ont entre 64 et 70ans, refusent toujours de regarder la vieille série parce qu'elle leur fout les chocottes, alors qu'ils ont regardé la nouvelle et l'ont trouvé très marrante. :ninja:

Il y a aussi un point qui est très flagrant entre la nouvelle est l'ancienne série, c'est le côté désespéré de la résistance humaine face à une menace terrifiante.
Là, rien de tout ça. On discute beaucoup du côté morale de telle ou telle action contre les visiteurs, et bien souvent on décide de ne rien faire ou on contre carer la lutte des autres resistants pour que la résistance n'ait pas un mauvaise image.

Par ailleurs, l'ancienne série explorait des tèmes complexes comme le fashisme et la collaboration, de façon très complexe et détaillée. Le jeune qui décide de rejoindre les visiteurs car il est au chômage. Les visiteurs lui donnant de l'estime, et il est près à tout pour eux, même à tuer ou torturer des inocents. Ou encore les petits resistants de tous les jours qui cachent des famille de scientifiques pourchassé par les visiteurs.

La nouvelle série ne parle plus de tout ça et ce contente d'étaler le scénario de l'ancienne série sur une tartine de pain un peu trop longue. Tout en évitant d'haborder ses items trop compliqué. C'est bien dommage. :(

D'ailleurs, dans la série original, le V n'était pas pour Visiteurs, mais pour Victoire.
C'était le sens du V que les résistans taguaient sur les affiches de propagande des visiteurs.

A la fin Nadia l'emporte, sur cette résistance un peu trop ramolo et sans réelle objectif.
C'est la triste fin logique de cette série.

Le seul vrai bon point de cette série, est la qualité des images tournée en haute définition. Les images souvent un peu trop flou ou sombre de l'ancienne série passe mal sur ma TV 100Hz aujourd'hui. ^^
Dernière modification par bounty le 28 janv. 2012, 04:42, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par Phénixia »

Voilà ce que l'on obtient quand on veux faire du Psycho Dramatico social et je suis d'accord avec toi tout ce foin fait dans la S2 faisait un surplus qui la rendait au final insipide. Alors que ce type de réflexion était moins "étaler" dans la série d'origine mais était lui bien plus pesant et omniprésent.
CITATION L'atmosphère de la série n'est aussi pas du tout la même que l'ancienne. Pour donner une idée, mes parents qui ont entre 64 et 70ans, refusent toujours de regarder la vieille série parce qu'elle leur fout les chocottes, alors qu'ils ont regardé la nouvelle et l'ont trouvé très marrante
Ca c'est exact, :clap: . La nouvelle série se contentent de faire "gicler" le sang pour faire genre mais au final on obtient soit un truc "dégueux" ou un plan "saignant pour faire rire". :rolleyes:
CITATION Là, rien de tout ça. On discute beaucoup du côté morale de telle ou telle action contre les visiteurs, et bien souvent on décide de ne rien faire ou on contre carer la lutte des autres résistants pour que la résistance n'ait pas un mauvaise image
Yep on discute, on démontre on philosophe... Mais au final niveau "action" les personnage ne se bougent pas l'arrière train on le font avec si peux de conviction que cela en devenait risible durant la S2.
CITATION D'ailleurs, dans la série original, le V n'était pas pour Visiteurs, mais pour Victoire.
C'était le sens du V que les résistans taguaient sur les affiches de propagande des visiteurs.
Oui moi aussi cela m'avait fait hurler à l'époque. le " V" pour visiteur :blink:
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit