WRC 2008

Qui sera champion du monde WRC en 2008

Sébastien Loeb
27
87%
Toni Gardemeister
0
0%
Daniel Sordo
1
3%
Mikko Hirvonen
2
6%
Petter Solberg
1
3%
Chris Atkinson
0
0%
Matthew Wilson
0
0%
Henning Solberg
0
0%
Nombre total de votes : 31
Jack
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Re: WRC 2008

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Dernier message de la page précédente :

P.P.

1/ Sébastien LOEB
2/ Mikko Hirvonen
3/ Peter Solberg


Même pronos que la dernière fois pour moi :lol:
oneill33
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Re: WRC 2008

Message non lu par oneill33 »

Allez je me lance dans ces pronos ^_^

P.P

1-Loeb/Elena
2-Solberg/Impreza
3-Atkinson/Prévot
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Jack Mckay
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Compte tenu des deux premiers rallyes , mes pronos sont un peu différent :

P.P
1) S.Loeb (Citroën C4 WRC).
2) M.Hirvonen (Ford focus WRC).
3) J.M.Latvala (Ford focus WRC).

--------------------------------------------------------------------------------
Rallye du Mexique : shakedown
Petter Solberg et Chris Atkinson ont réalisé le même meilleur temps du shakedown du rallye du Mexique en 2:51.8, 0,2 seconde devant Gigi Galli. Dani Sordo obtient également le même chrono que Jari-Matti Latvala.

Henning Solberg se classe en 6e position devant Frederico Villagra de l’équipe Munchi’s. Mikko Hirvonen occupe le 8e rang devant Sébastien Loeb, qui n’a pu effectuer qu’un passage durant les quatre heures. Sa C4 a dû être ramenée au stand Citroën où les mécaniciens ont remplacé le moteur.

ES1 , résumé :
Jari-Matti Latvala a réalisé le meilleur temps de l’ES1 du rallye du Mexique, trois secondes devant Chris Atkinson. Gigi Galli se classe en 3e position et devance Sébastien Loeb, quatre secondes derrière les leaders.

Mikko Hirvonen occupe la 5e place et précède les frères Solberg, Petter devant Henning. Per-Gunnar Andersson obtient le 8e temps, devant Matthew Wilson. Frederico Villagra, qui fait son retour en WRC au volant d’une Ford Focus 07, toujours au sein de l’écurie privée Munchi’s.

ES2 , résumé :
Sébastien Loeb réalise le meilleur temps de cette spéciale. Le Français est maintenant dans le rythme et gagne deux places d’un coup, au détriment de Chris Atkinson et Gigi Galli. Mais tout ce monde se tient en 6”4…

Mikko Hirvonen pour sa part se contente du 5e temps, à 5”6 de Loeb. Le Finlandais ouvre la route et balaie : il prend donc son mal en patience. Il compte déjà 12”9 de retard sur le leader.

Alors que Toni Gardemesiter lâche encore huit minutes, Henning Solberg perd 1’56”4, pour une raison encore inconnue.

ES3 , résumé :
Sébastien Loeb réalise un deuxième meilleur temps devant Jari-Matti Latvala, qui concède seulement 0”5 au champion du monde. Le jeune Finlandais est quand même incroyable : vainqueur en Suède, il ne pensait pas jouer la victoire au Mexique. Premier leader de la course, il tient tête au Français avec une belle sérénité. Tiendra-t-il la distance sur les trois jours de course ?

Son équipier Mikko Hirvonen pointe maintenant à 18”7, sans pour autant s’affoler. Troisième au général, Chris Atkinson réalise également un bon début de course.

Le pilote de pointe de l’équipe Stobart Gigi Galli est quant à lui parti à la faute sur ce secteur. C’est un moindre mal : il perd un peu plus de deux minutes dans l’affaire. Alors 4e au général, il chute au 9e rang.

A noter également, Per-Gunnar Andersson se plaignait à l’arrivée de problème moteur. Son temps, malgré tout, est plutôt bon…

Un mot en Junior, où Sébastien Ogier effectue ses grand débuts. Le Français a parfaitement négocié cette entrée en matière puisqu’il a signé les deux premiers scratchs de la catégorie. Martin Prokop est sorti de la route alors que Patrik Sandell se plaint de problèmes de freins. Le Français pour sa part est impressionnant et pointait à la 12e place du général après l’ES 2…

ES4 , résumé :
On aborde le deuxième tour des trois mêmes spéciales : il n’est plus question de balayage mais d’un terrain détérioré par le premier passage. Petter Solberg se fait remarquer avec un meilleur temps. La Subaru Impreza se révèle performante sur ce parcours, à défaut d’être fiable. Celle de Chris Atkinson, épargnée, pointe à la 3e place au général, à seulement 13”3 du leader.

Jari-Matti Latvala relègue quant à lui Sébastien Loeb à 2”6, pour un total de 7”0. C’est chaud pour le leadership ! Mikko Hirvonen concède encore du temps, avec un passif de 4”7… Mais les écarts demeurent faibles. Même si les pilotes risquent la crevaison à la moindre erreur, le rythme demeure très élevé. Les Pirelli ont bien résisté à la première boucle…

ES5 , résumé :
C’est incroyable comme Jari-Matti Latvala est solide ! Malgré son jeune âge, le Finlandais maîtrise la situation, et prend des risques avec parcimonie pour mener la danse. Sébastien Loeb n’amuse pourtant pas le terrain. Mais il concède encore 2”3 sur ce secteur, pour un total de 9”3. La Finlande se découvre peut être un nouveau maître…

Mikko Hirvonen n’a pas eu la tâche facile ce matin en ouvrant la route. Mais il n’est pas plus convaincant cet après-midi. Il perd même gros sur ce secteur en concédant d’un coup 40”5. Il se retrouve à 1’03”9 du leader, à la 5e place du général, ce qui commence à faire beaucoup pour viser la victoire finale…

ES6 , résumé :
C’est Sébastien Loeb lui-même qui le dit : “Jari est incroyable !” Le Finlandais réussit le meilleur temps de cette spéciale, c’est son troisième depuis le départ. Et il tombe a bon moment pour le Finlandais : il lui permet de creuser l’écart sur Loeb, qui roule pourtant sur un rythme d’enfer.

Alors qu’il reste la courte super spéciale de Leon à disputer ce soir, le Finlandais mène cette épreuve avec une certaine autorité. Le Français paie quant à lui les reliquats d’une entame prudente. Les deux restent très proches avec un écart total de 11”2, alors que seul Chris Atkinson parvient à s’accrocher à ce wagon de tête. Régulier, l’Australien compte seulement 18”3 de retard sur le leader…

ES 7 et 8 , résumé :
Ces deux petits secteurs chronométrés permettent à Sébastien Loeb de reprendre quelques dixièmes de secondes au leader, respectivement 1”3 puis 0”3. Petter Solberg y réussit le premier meilleur temps, Sébastien Loeb le deuxième. Federico Villagra s’y met en évidence, à deux reprises.

Classement général après l'ES8 :
1 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h23’38”6 0
2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h23’48”2 à 9”6
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1h24’01”0 à 22”4
4 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1h24’40”5 à 1’01”9
5 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h24’49”2 à 1’10”6
6 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h26’22”2 à 2’43”6
7 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h26’31”5 à 2’52”9
8 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h29’08”6 à 5’30”0
9 - Trivino-Salom 206 WRC A8 1h31’57”2 à 8’18”6
10 - Ogier-Ingrassia C2 Super 1600 A6 1h32’51”6 à 9’13”0

ES9 , résumé :
Sébastien Loeb ne pouvait pas rêver plus belle entrée en matière. Auteur du meilleur temps, il relègue Jari-Matti Latvala à 9”5 ! Les deux hommes se retrouvent avec le plus petit des écarts au classement général : un dixième de seconde.

Leader à l’issue de la première étape, Jari-Matti Latvala s’élance le premier ce matin et joue à son tour le rôle du balayeur, hier dévolu à son équipier Mikko Hirvonen. Et puis il souffre d’un certain manque d’expérience, comme il l’évoque lui-même au Point Stop. Contre un quadruple champion du monde, cela ne pardonne pas.

Mikko Hirvonen pour sa part reprend 5”3 à Petter Solberg et revient à 2”4 du pilote Subaru.

ES10 , résumé :
Voilà Sébastien Loeb en tête de la course ! C’était prévisible, vu l’écart creusé sur la première spéciale du jour. Il sait qu’il a une bonne carte à jouer aujourd’hui. Son expérience, son sens de la course le poussent à enfoncer le clou. Auteur d’un deuxième meilleur temps, quatre au total depuis le départ, il relègue cette fois Jari-Matti Latvala à 4”7. Il prend ainsi la tête de la course pour 4”6, soit un différentiel de 14”5 en faveur du Français en deux spéciales…

Petter Solberg perd gros dans cette spéciale. Transmission cassée, il s’est traîné jusqu’à l’arrivée et perd plus de quatre minutes. Il doit encore parcourir l’ES 11 avant d’espérer rejoindre le parc d’assistance de Leon…

ES11 , résumé :
Dommage que Dani Sordo soit sorti de la route hier ! L’Espagnol signe le meilleur temps de cette spéciale, permettant au passage à Citoën de réaliser un doublé. Sébastien Loeb réussit quant à lui une matinée parfaite. Il compte maintenant 5”8 d’avance sur Jari-Matti Latvala, contre 9”6 de retard hier soir. Il a donc repris 15”4 sur cette boucle…

Jari-Matti Latvala reste toutefois solide. Malgré le handicap d’ouvrir la route, il demeure concentré et serein. Tout doucement, son équipier Mikko Hirvonen tente de refaire son retard sur Atkinson, d’une régularité exemplaire. Cerné par les pilotes Ford, l’Australien compte seulement 22”4 de retard sur Jari-Matti Latvala.

ES12 , résumé :
Jari-Matti Latvala tente de résister aux assauts de Sébastien Loeb, mais c’est difficile. Le Finlandais lâche encore 7”1 et se retrouve à 12”9 du Français au général. Les concurrents disputent la deuxième boucle des trois spéciales parcourues ce matin. Il n’est plus question de position sur la route mais de se livrer à fond dans un moment décisif.

Sébastien Loeb fait ainsi valoir ses quatre titres mondiaux, et pour la quatrième fois consécutive, creuse l’écart sur son adversaire. Terriblement rapide, il semble parti de façon inexorable vers une nouvelle victoire…

Mikko Hirvonen en revanche n’est pas en réussite. Il crevé à deux reprises dans cette spéciale d’Ibarrilla. Les écarts sont tels que le pilote Ford perd une seule place, au profit de Henning Solberg. Et encore, il compte seulement 8”3 de retard sur le pilote Stobart…

ES13 , résumé :
La course bascule sur ce deuxième passage de Duarte ! Jari-Latti Latvala y lâche d’un coup 53”2 suite à une surchauffe moteur. Il a dû stopper dans la spéciale avant de repartir et franchir la ligne d’arrivée. Relégué à 1’06”1 de Sébastien Loeb, il cède même sa deuxième place à Chris Atkinson. Et il doit encore disputer “Derramadero 2 ” avant de rejoindre le parc d’assistance. Le moteur de sa Ford tiendra-t-il le coup ?

Chris Atkinson concède quant à lui 21”8 sur cette spéciale et compte 58”5 de retard sur le leader. Sa régularité le place à la deuxième place au général…

Les effectifs ont sérieusement fondu au fil des kilomètres. Plus ou moins rescapé, Henning Solberg réalise le troisième temps derrière les deux Citroën, et devant Mikko Hirvonen. Le pilote Stobart pointe cependant à plus de quatre minutes du leader, à la 4e place au général… Les deux hommes vont en découdre pour la quatrième place finale : 11”0 les séparent à l’issue de cette spéciale…

ES14 , résumé :
Voilà Chris Atkinson à plus d’une minute du leader ! Alors qu’il reste seulement les deux super spéciales de Leon à disputer ce soir, Sébastien Loeb a fait le vide autour de lui. Il se contente pourtant du 4e chrono, mais dans le même temps, Chris Atkinson concède 12”4 après avoir calé à deux reprises. Les deux hommes se retrouvent séparés par 1’00”7, un écart confortable pour le leader.

Jari-Matti Latvala lâche encore 56”3 suite à un problème moteur survenu dans l’épreuve précédente. Il conserve toutefois la 3e place au général, près de deux minutes devant Henning Solberg.

Le pilote Stobart signe le meilleur temps de cette spéciale devant Dani Sordo et Mikko Hirvonen. Il compte maintenant 15”4 d’avance sur Hirvonen, qui cherchera demain à reprendre cette quatrième place…

ES15 et ES16 , résumé :
Henning Solberg et Sébastien Loeb puis Chris Atkinson et Sébastien Loeb signent tour à tour les meilleurs temps ex aequo de ces deux spéciales. Le Français compte neuf meilleurs temps – dont deux ex aequo – sur seize possibles.

Classement après l'ES16 :
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h08’39”8 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h09’41”2 à 1’01”4
3 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h10’46”2 à 2’06”4
4 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h12’31”4 à 3’51”6
5 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h12’47”3 à 4’07”5
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h14’50”4 à 6’10”6
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h26’54”1 à 18’14”3
8 - Trivino-Salom 206 WRC A8 3h28’10”9 à 19’31”1
9 - Ogier-Ingrassia C2 Super 1600 A6 3h31’10”6 à 22’30”8
10 - Molder-Miclottte Swift Super 1600 A6 3h32’42”7 à 24’02”9

ES17 , résumé :
Turbo réparé, Jari-Matti Latvala réalise le meilleur temps de cette première spéciale du jour. Ce Finlandais est décidément solide ! Chris Atkinson se contente du 6e temps, à 13”9 de la référence. Mais il compte encore 51”1 d’avance sur Latvala : de quoi aborder les trois dernières épreuves avec sérénité.

Mikko Hivonen peut en revanche espérer ravir la quatrième place finale à Henning Solberg. Il lui reprend 6”7 sur ce secteur et revient à 9”2. Ce duel va animer la fin de course…

ES18 annulée.

ES19 , résumé :
Mikko Hirvonen produit un dernier effort pour arracher la quatrième place à Henning Solberg. Auteur du meilleur temps, le pilote Ford reprend d’un coup 11”7 à son homologue de l’équipe Stobart. S’il compte seulement 2”5 d’avance au général, c’est maintenant lui qui mène la danse ! Il lui reste à assurer sa position sur les 4,42 kilomètres de la super spéciale de Leon…

Sébastien Loeb, Chris Atkinson et Jari-Matti Latvala sont loin de ces considérations : le premier se contente du 5e temps, à 19”2 de Hirvonen, le deuxième concède 24”1. Qu’importe, ils se dirigent vers l’arrivée finale avec quiétude.

ES20 , résumé et arrivée finale (+ classement) :
A Dani Sordo le meilleur temps de la dernière spéciale. Celle-ci reprend l’intégralité du tracé de la super spéciale. Henning Solberg y perd gros mais conserve tout de même sa cinquième place. Federico Villagra se met en évidence avec le 3e temps.

Victoire de Loeb devant Atkinson et Latvala. :clap:

Classement final :
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h33’29”9 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h34’36”0 à 1’06”1
3 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h35’09”6 à 1’39”7
4 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h37’08”6 à 3’38”7
5 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h38’27”8 à 4’57”9
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h39’58”8 à 6’28”9
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h52’39”2 à 19’03”0
8 - Trivino-Salom 206 WRC A8 3h54’47”2 à 21’17”3
9 - Ogier-Ingrassia C2 Super 1600 A6 3h58’54”8 à 25’24”9
10 - Molder-Miclottte Swift Super 1600 A6 4h00’26”7 à 26’56”8
Dernière modification par Jack Mckay le 02 mars 2008, 20:00, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Message non lu par Jack »

Toujours pas les résultats des pronos ?
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Toujours pas les résultats des pronos ?
J'ai envoyé un MP à Iceberg pour qu'il s'en occupe mais il n'a toujours rien fait.
Si demain , ce n'est toujours pas fait , je m'en occuperai. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack »

Ok Merci Jack McKay
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Re: WRC 2008

Message non lu par Iceberg »

Je suis désolé de ne pas avoir mis les résultats des pronostics plus tôt mais devant travailler pour gagner ma vie je n'ai pas eu le temps de m'occuper de calculer les résultats.

Voici les résultats de vos pronostics suite au rallye de Mexique:

1 - Iceberg 32pts (3 part.) =
2 - Jack MacKay 26pts (3 part.) +1
3 - Jack 24pts (3 part.) -1
4 - oneill33 10pts (1 part.) =
5 - Le pirate Tipiak 8pts (1 part.) =

Bienvenue à oneill33 pour ces pronostics.
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Rallye d'Argentine : voici déjà la liste complète des engagés !
Alors que le rallye d'Argentine se déroulera du 27 au 30 mars , voici déjà la liste des engagés :
1 Sébastien loeb-Daniel Elena C4 WRC A8 1
2 Dani Sordo-Marc Marti C4 WRC A8 1
3 Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen Focus WRC 07 A8 1
4 Jari-Matti Latvala-Miika Anttila Focus WRC 07 A8 1
5 Petter Solberg-Philip Mills Impreza WRC06 A8 1
6 Chris ATKINSON-Stéphane Prévot Impreza WRC06 A8 1
7 Gigi Galli-Giovanni Bernacchini Focus WRC 07 A8 1
8 Henning Solberg-Cato Menkerud Focus WRC 07 A8 1
9 Federico Villagra-Jorge Perez Companc Focus WRC 07 A8 1
10 Luis Perez Companc-José Maria Volta Focus WRC 07 A8 1
11 Toni Gardemeister-Tomi Tuominen SX4 WRC A8 1
12 Per-Gunnar Andersson-Jonas Andersson SX4 WRC A8 1
16 Matthew Wilson-Scott Martin Focus WRC 07 A8 2
17 Conrad Rautenbach-David Senior C4 WRC A8 2
31 Toshihiro Arai-Glenn McNeall Impreza STI N4 3
32 Mirco Baldacci-Giovanni Agnese Lancer EVO 9 N4 3
33 Martin prokop-Jan Tomanek Lancer EVO 9 N4 3
34 Gianluca Linari-Gianni Melani Impreza STI N4 3
35 Evgeny Novikov-Dimitry Chumak Impreza N4 3
37 Spyros Pavlides-Denis Giraudet Impreza N4 3
38 Amjad Farrah-Nicola Arena Lancer EVO 9 N4 3
39 Nasser Al Attiyah-Chris Patterson Impreza N4 3
40 Stefano Marrini-Matteo Braga Lancer EVO 9 N4 3
41 Andreas Aigner-Klaus Wicha Lancer EVO 9 N4 3
42 Bernardo Sousa-Carlos Magalhaes Lancer EVO 9 N4 3
44 Gabor Mayer-Robert Tagai Impreza N12 N4 3
45 Andrej Jereb-Miran Kacin Impreza N12 N4 3
46 Jari Ketomaa-Miika Teiskonen Impreza N12 N4 3
47 Fabio Frisiero-Simone Scattolin Lancer EVO 9 N4 3
48 Evgeny Aksakov-Aleksandr Kornilov Lancer EVO 9 N4 3
49 Simone Campedelli-Danilo Fappani Lancer EVO 9 N4 3
51 Subhan Aksa-Hendrik Mboi Lancer EVO 8 N4 3
53 Uwe Nittel-Ruf Detlef Lancer EVO 9 N4 3
54 Travis Pastrana-Derek Ringer Impreza WRX STI N4 3
55 Patrik Sandell-Emil Axelsson 207 S200 N4 3
56 Fumio Nutahara-Daniel Barrit Lancer EVO 9 N4 3
57 Martin Rauam-Silver Kutt Lancer EVO 9 N4 3
59 Marcos Ligato-Ruben Garcia Lancer EVO 9 N4 3
60 Sebastian Beltran-Ricardo Rojas Lancer EVO 9 N4 3
61 Gabriel Pozzo-Daniel Stillo Impreza STI 08 N4 2
62 Nicolas Madero-Guillermo Piazzano Lancer N4 -
63 Alejandro cancio-Santiago Garcia Lancer EVO 9 N4 -
64 Claudio Marcelo Menzi-Edgardo Galindo Impreza STI N4 -
65 Ricardo Trvino-Checo Salom Mitsubishi N4 -
66 Walter Rodriguez-Laureano Grigera Lancer EVO 9 N4 -
67 Yazeed Al Rajhi-Steve Lancaster Impreza STI N4 -
68 Ivo Martin-Eduardo Cabrera Subaru Impreza N4 -
69 Giorgio Bacco-Silvio Stefanellli Impreza Spec C N4 -
70 Gaston Genovese-Gustavo Beccaria Lancer EVO 9 N4 -
71 Joan Guixaro Font-Quevedo Elbio Lancer EVO 6 N4 -
72 Rafael Testa-Luis Fernando Testa Impreza STI N4 -
73 Hector Acuna-Pedro Costa Lancer EVO 9 N4 -
74 Rodrigo Rodriguez A.-X Lancer EVO 9 N4 -
75 José Alberto Nicolas-Sergio D. Perugini Lancer EVO 8 N4 -
76 Guillermo Bottazzini-Diego De Luca Clio 1.6 A6 -
77 Manuel Machinea-Enrique Marongiu Peugeot 206 RC N3 -
78 Roberto hauregui-Federico Sirch Peugeot 206 A6 -
79 Jorge Diaz-Eduardo Novelli Palio 1.6 A6 -
80 Ulises Morales-Ezequiel Queralt Palio 1.6 A6 -
81 Guillermo Clemente-Franco Donalicio Fiat Palio A6 -
82 Luis Perez Lobo-Gustavo Carciotto Renault Clio A6 -
83 Miguel Angel Durante-Juan Manuel Casajus Clio 2 N3 -

---------------------------------------------------------------------------
EDIT du 24/03 :

Image
Citroën Sport et Red Bull s'associent
Citroën Sport accueille Red Bull comme nouveau partenaire pour son programme en championnat du monde des rallyes FIA avec les équipages Loeb/Elena et Sordo/Marti évoluant sur Citroën C4 WRC.

La notoriété internationale de la marque Citroën, les remarquables performances du team Citroën-Total (3 titres de champions du monde des constructeurs et 4 consécutifs pour Sébastien Loeb et Daniel Elena) ainsi que les personnalités hors du commun de ses pilotes s’intègrent parfaitement dans l’état d’esprit de Red Bull, inventeur et leader mondial de la boisson énergisante, qui projette de se rapprocher du marché français.
Dernière modification par Jack Mckay le 24 mars 2008, 22:01, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Re: WRC 2008

Message non lu par Iceberg »

Les pronostics pour le quatrième rallye de la saison commence dès maintenant.

Rallye d'Argentine du 27 au 30 mars

Liste des participants:

1 Sébastien loeb-Daniel Elena C4 WRC A8 1
2 Dani Sordo-Marc Marti C4 WRC A8 1
3 Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen Focus WRC 07 A8 1
4 Jari-Matti Latvala-Miika Anttila Focus WRC 07 A8 1
5 Petter Solberg-Philip Mills Impreza WRC06 A8 1
6 Chris ATKINSON-Stéphane Prévot Impreza WRC06 A8 1
7 Gigi Galli-Giovanni Bernacchini Focus WRC 07 A8 1
8 Henning Solberg-Cato Menkerud Focus WRC 07 A8 1
9 Federico Villagra-Jorge Perez Companc Focus WRC 07 A8 1
10 Luis Perez Companc-José Maria Volta Focus WRC 07 A8 1
11 Toni Gardemeister-Tomi Tuominen SX4 WRC A8 1
12 Per-Gunnar Andersson-Jonas Andersson SX4 WRC A8 1

Bon pronostics à tous!

P.S. :Pensez à mettre P.P. avant votre pronostic

--------------------------------------------------------------------------------------

P.P.

1- Sébastien LOEB
2- Jean-Mari Latvala
3- Petter Solberg
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Déjà le quatrième rallye de la saison...

P.P (ou MéMé !)

1) S.Loeb (Citroën C4 WRC)
2) J.M.Latvala (Ford focus WRC)
3) M.Hirvonen (Ford Focus WRC)

On verra bien ce que ça donnera... ;)
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack »

P.P.

1- S. LOEB
2- JM. Latvala
3- P. Solberg
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Re: WRC 2008

Message non lu par Hawkins93 »

P.P

1. S. Loeb
2. Solberg
M. Hirvonen
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
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Re: WRC 2008

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L'avenir des rallyes dévoilé !
Le Conseil Mondial du Sport Automobile s’est réuni hier place de la Concorde à Paris pour décider notamment de “l’après WRC”. Comme l’avaient proposé les quatre constructeurs actuellement engagés en championnat du monde, le plus haut niveau de la compétition routière mettra aux prises des voitures à quatre roues motrices élaborées à partir des définitions établies pour les Super 2000 et les Groupe N. Ces autos seront dotées d’un kit incluant un turbo et un aileron arrière.

Un moment proposé par le président de la FIA Max Mosley, une définition minimaliste, avec deux roues motrices et moteur 1600 cm3 turbo, n’a pas été retenu.

Un calendrier a également été élaboré : l’actuel règlement WRC sera en vigueur jusqu’en 2010 inclus. La règlementation des “nouvelles WRC” (sur base de S2000) entrera en vigueur en 2011. Elles seront toutefois admises en compétition dès 2009 et pourront marquer des points à partir de 2010. Cette dernière saison sera intéressante à suivre car elle permettra la confrontation des autos répondant aux deux règlementations…

Le Conseil Mondial a par ailleurs entériné deux changements de date du calendrier mondial 2008 : programmés en fin de saison, les rallyes du Japon et de Grande-Bretagne reculent d’une semaine. Le Japon aura ainsi lieu du 31 octobre eu 2 novembre, la Grande-Bretagne du 5 au 7 décembre 2008.

Autre décision, avec effet immédiate cette fois-ci, la limitation des pièces est assouplie pour les nouveaux constructeurs lors de leur première année dans le championnat. Un constructeur nouvellement engagé peut demander une dérogation pour utiliser deux moteurs supplémentaires sans pénalité, ainsi qu’un changement de pièces. Cette mesure vise à permettre à l’équipe Suzuki de régler ses problèmes récurrents inhérent au groupe propulseur.

A noter enfin, un titre mondial sera décerné aux copilotes vainqueurs des championnats du monde des rallyes Junior et des Voitures de Production de la FIA.

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EDIT :
Rallye d'Argentine : 1ère étape :
Ce rallye d’Argentine est parti sur un rythme de folie. Et les conditions météos ont joué un rôle prépondérant, obligeant les équipages à évoluer dans la boue, puis sur terrain sec l’après-midi !

Et c’est un brouillard soudain qui a permis à Mikko Hirvonen de prendre une longueur d’avance en début de course. Las le Finlandais partait à la faute au début de la deuxième boucle, laissant dans une suspension cassée ses espoirs de victoire.

Dès l’ES 2, c’est son équipier Latvala qui s’était laissé piéger, partant en tonneaux peu après le départ. Il concédait alors neuf minutes que ne pouvait effacer plusieurs meilleurs temps lors de cette première journée argentine…

Sans être impérial, Sébastien Loeb attendait son heure patiemment. Sans commettre aucune erreur, au contraire de ses adversaires, il se retrouvait logiquement en tête de la course après la retrait de Mikko Hirvonen. Il comptait même une bonne avance – près d’une minute – sur Chris Atkinson, désormais à la deuxième place.

Alors qu’il pensait avoir fait le plus dur avec cette deuxième place très provisoire, l’Australien effectuait deux tête-à-queue dans la même spéciale, permettant à son équipier Petter Solberg, Gigi Galli et Dani Sordo de revenir sur ses talons. La bataille pour les accessits du podium n’est sans doute pas terminée…

Cette première journée en Argentine a une nouvelle fois tourné au cauchemar pour l’équipe Suzuki. Per-Gunnar Andersson ne prenait pas le départ de l’ES 1 suite à des problèmes électroniques, Toni Gardemeister abandonnait à son tour en fin de journée. Heureusement pour Monster Tajima, le responsable de l’équipe nippone, l’essentiel est de se faire plaisir !

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Rallye d'Argentine : deuxième étape :
Sébastien Loeb a passé sans encombre cette deuxième journée de course en Argentine. C’est comme si le Français était sur une autre planète, disputant un autre sport… car les autres ont connu leurs lots de heurts et malheurs…

Si les deux Subaru sont parvenus à conserver leur accessit sur le podium, Gigi Galli et Henning Solberg ont dû composer avec des problèmes mécaniques et jeter l’éponge. Le premier pointe tout de même à la 6e place au général malgré 30 minutes de pénalités reçues.

Mikko Hirvonen a abandonné hier et repris la route ce matin après un fardeau de quinze minutes. Profitant comme les autres des malheurs de tout le monde, il est remonté à la 7e place et reste en position de toucher deux points, ce qui n’est ma foi pas si mal.

Toni Gardemeister aurait pu également regagner des places mais c’était sans compter sans des problèmes de direction récurrents. Il perdait plus de sept minutes le matin, presque autant l’après-midi. La prestation des Suzuki en Argentine est hélas dans la lignée des précédentes…

Seul à passer au travers des gouttes avec Sébastien Loeb, Dani Sordo pointe ce soir au quatrième rang. Il est esseulé, à plus d’une minute derrière Chris Atkinson, et loin devant tous les recalés du jour…

Dernier pilote à figurer dans les points, Andreas Aigner mène en catégorie Production devant Nasser Al Attiyah.

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Rallye d'Argentine : arrivée finale :
Sébastien Loeb remporte sa troisième victoire en Argentine : ce n’est pas une surprise, loin s’en faut. Le Français demeure en permanence sur le toit du monde et c’est ce qui le distingue entre autres de ses adversaires. Car tous, à un moment ou l’autre, connaissent des coups de faiblesse qui ne pardonnent pas face au champion du monde.

Si les pilotes Ford ont constitué une opposition forte en début de saison, on a vu en Argentine à quel point il leur reste du chemin à parcourir pour se hisser au niveau du champion du monde avec une certaine constance. Largement en tête de la course après quatre spéciales, Mikko Hirvonen se laissait piéger et abandonnait le vendredi après-midi.

Les malheurs de ses adversaires durant les trois jours de course lui permettent d’accéder finalement au cinquième rang final. Si la remontée est belle, ce résultat final est très insuffisant pour espérer concurrencer Sébastien Loeb pour le titre de champion du monde.

La remarque est également valable pour Jari-Matti Latvala. Brillant, le Finlandais doit encore acquérir de l’expérience avant de parvenir au plus niveau. Sa fougue – inhérente à tous Finlandais – l’a conduit à effectuer des tonneaux le vendredi puis une nouvelle sortie le samedi. Il termine à près de cinquante minutes du vainqueur !

Les pilotes Stobart n’ont pas su profiter de la route des équipages officiels : un moment en quatrième position, Gigi Galli sombrait après des problèmes électriques, Henning Solberg renonçait sur une suspension cassée.

Du coup ce sont les pilotes Subaru qui ont longtemps occupé les accessits du podium. Il n’y avait alors plus beaucoup de suspense : si une Subaru pouvait tenir la comparaison face à une Citroën, ça se saurait ! Petter Solberg et Chris Atkinson étaient partis pour un bon résultat d’ensemble mais le premier abandonnait dimanche matin suite à des problèmes électriques.

Derrière Chris Atkinson, Dani Sordo également réussi une prestation solide. S’il termine à plus de quatre minutes de son équipier, il ramène six points pour le compte de Citroën, pour un total de seize sur ce rallye d’argentine, alors que Ford en touche… sept.

Entre les sorties de route, transmissions ou suspensions cassées dans des mauvaises cordes, ce rallye d’Argentine a fait beaucoup de dégâts. Et les rescapés ont pu récupérer les points à prendre : Conrad Rautenbach termine ainsi à la quatrième place. Pour un pilote aussi lent, c’est un résultat exceptionnel !

Classement :
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 5h05’48’’6 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 5h08’21’’8 à 2’33’’2
3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 5h09’53’’3 à 4’04’’7
4 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 5h25’52’’1 à 20’03’’5
5 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 5h31’03’’9 à 25’15’’3
6 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 5h33’30’’9 à 27’42’’0
7 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 5h33’40’’4 à 27’51’’8
8 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 5h34’47’’9 à 28’59’’3
9 - Beltran-Rojas Lancer EVO 9 N4 5h35’53’’5 à 30’04’’9
10 - Ketomaa-Teiskonen Impreza N4 5h37’41’’2 à 31’52’’6
Dernière modification par Jack Mckay le 30 mars 2008, 18:11, modifié 1 fois.
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Désolé pour le double post mais je viens donner les résultats des pronos. ;)

Les quatre personnes ayant participés obtiennent toutes 8 points pour avoir donné un bon pilote à la bonne place (merci Loeb ! :D ).


1 - Iceberg 32+8 = 40 pts (4 part.) =
2 - Jack MacKay 26+8 = 34 pts (4 part.) =
3 - Jack 24+8 = 32 pts (4 part.) =
4 - oneill33 10pts (1 part.) =
5 - Hawkins93 8 pts (1 part) +1
6 - Le pirate Tipiak 8pts (1 part.) - 1


Bienvenue à Hawkins93 dans les pronos WRC. :)
Dernière modification par Jack Mckay le 31 mars 2008, 21:46, modifié 1 fois.
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack »

Les pronos commencent quand ?
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Maintenant et sont autorisés jusqu'au départ de la première spéciale (donc , jusqu'à vendredi 8H00...).

Voici la liste des engagés du rallye de Jordanie :
1 Sébastien Loeb-Daniel Elena C4 WRC A8 1
3 Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen Focus WRC 07 A8 1
6 Chris Atkinson-Stéphane Prévot Impreza WRC06 A8 1
4 Jari-Matti Latvala-Miika Anttila Focus WRC 07 A8 1
7 Gigi Galli-Giovanni Bernacchini Focus WRC 07 A8 1
2 Dani Sordo-Marc Marti C4 WRC A8 1
5 Petter Solberg-Philip Mills Impreza WRC06 A8 1
18 Conrad Rautenbach-David Senior C4 WRC A8 2
9 Federico Villagra-Jorge Perez Companc Focus WRC 07 A8 1
8 Henning Solberg-Cato Menkerud Focus WRC 07 A8 1
16 Matthew Wilson-Scott Martin Focus WRC 07 A8 2
11 Toni Gardemeister-Tomi Tuominen SX4 WRC A8 1
12 Per-Gunnar Andersson-Jonas Andersson SX4 WRC A8 1
10 Luis Perez Companc-José Maria Volta Focus WRC 07 A8 1
14 Khalid Al Qassimi-Michaël Orr Focus WRC 07 A8 2
17 Urmo Aava-Kulder Sikk C4 WRC A8 2

42 Sébastien Ogier-Julien Ingrassia C2 Super 1600 A6 3
32 Jaan Molder-Frédéric Miclotte Swift Super 1600 A6 3
35 Michal Kosciuszko-Maciek Szczepaniak Swift Super 1600 A6 3
41 Patrick Sandell-Emil Axelssson Clio Super 1600 A6 3
46 Shaun Gallagher-Clive Jenkins C2 Super 1600 A6 3
38 Francesco Fanari-Massimilliano Bosi C2 Super 1600 A6 3
34 Andrea Cortinovis-Giancarla Guzzi Renault Clio A6 3
36 Vilius Rozukas-Audrius Shoshas C2 Super 1600 A6 3
37 Simone Bertolotti-Daniele Vernuccio Clio CR A6 3
39 Stefano Albertini-Piercarlo Capolongo Renault Clio A7 3
40 Milos Komljenovic-Aleksandar Jeremic Clio R3 A7 3
43 Florian Niegel-André Kachel Swift Super 1600 A6 3
44 Hans Weijs Jr.-Hans Van Goor C2 R2 Max R2 3
45 Kevin Abbring-Erwin Mombaerts Clio RS R3 3
47 Gilles Schammel-Renaud Jamoul Clio RS R3 3
48 Alessandro Bettega-Simone Scattolin Renault Clio R3 3
61 Amjad Farrah-Nicola Arena Lancer EVO 9 N4 -
62 Michaël Kahlfuss-Ronald Bauer Lancer EVO 8 N4 -
63 Michel Saleh-Ziad Chehab Impreza N14 N4 -
64 Abdullah Al Qassimi-Dieter Gocentas Lancer EVO 9 N4 -
65 Suhail Al Maktoum-Waël Murjan Subaru Impreza N4 -
66 Ameer Najjar-Nicola Fanous Lancer EVO 9 N4 -
67 Riccardo Errani-Stefano Casadio Lancer EVO N4 -
68 Faris Bustami-Burhan Abu Qura Impreza N10 N4 -
69 Ala Khalifeh-Othman Nassif Lancer EVO 9 N4 -
70 Mubarak Al-Hajri-Allan Harryman Lancer EVO 9 N4 -
72 salah Bin Eidan-MJ Morrissey Subaru Impreza N4 -
73 Khalid Al Suwaidi-Adel Hussein Lancer EVO 9 N4 -
74 Yazeed Al Rajhi-Steve Lancaster Impreza N14 N4 -
75 Nick Georgiou-Joseph Matar Lancer EVO 9 N4 -
76 Faris Hijazi-Emad Juma Lancer EVO 9 N4 -
77 Mazen Tantash-Ata Al-Hmoud Lancer EVO 9 N4 -
78 Ammar Hijazi-Calvin Cooledge Impreza N14 N4 -
79 Issa Abu Jamous-Akram Obidat Impreza N10 N4 -
80 Tamer Tabbaa-Saed Mufleh Subari Impreza N4 -
81 Abir Batikhi-Mike Haddad Subari Impreza N4 -
82 Ahmad Mihyar-Hazem Atiyat Subari Impreza N4 -
83 Kameran Beshadry-Yousef Al Asmar Lancer EVO 8 N4 -

Et le parcours :
Premier jour : 305,46 km dont 115,18 chronométrés répartis en 8 ES (4 différentes).
Deuxième jour : 316,64 km dont 109,84 chronométrés répartis en 8 ES (4 différentes).
Troisième jour : 361,34 km dont 132,24 chronométrés répartis en 6 ES (3 ES différentes).

Premier jour : vendredi 25 avril 2008
08h00 : départ premier jour – Amman

08h19 : ES 1 – Suwayma 1 – 13,03 km
08h53 : ES 2 – Mahes 1 – 20,00 km
09h38 : ES 3 – Monut Nebo 1 – 11,10 km
10h25 : ES 4 – Mai’n 1 – 13,46 km

11h16 : parc de regroupement – Amman (30’ maxi)
11h46 : parc d’assistance A – Amman (30’)

12h35 : ES 5 – Suwayma 2 – 13,03 km
13h09 : ES 6 – Mahes 2 – 20,00 km
13h54 : ES 7 – Monut Nebo 2 – 11,10 km
14h41 : ES 8 – Mai’n 2 – 13,46 km

14h35 : Flexi assistance B – Amman (45’)
18h50 : dernière voiture en parc fermé

Deuxième jour : samedi 26 avril 2008
08h00 : départ deuxième jour – Parc d’assistance C – Amman (15’)

08h53 : ES 9 – Turki 1 – 14,13 km
09h21 : ES 10 – Erak Elamir 1 – 12,47 km
10h24 : ES 11 – Sjuna 1 – 15,19 km
11h05 : ES 12 – Baptism Site 1 – 13,13 km

11h28 : parc de regroupement – Amman (30’ maxi)
11h58 : parc d’assistance D – Amman (30’)

13h06 : ES 13 – Turki 2 – 14,13 km
13h34 : ES 14 – Erak Elamir 2 – 12,47 km
14h37 : ES 15 – Sjuna 2 – 15,19 km
15h18 : ES 16 – Baptism Site 2 – 13,13 km

15h44 : Flexi assistance E – Amman (45’)
16h29 : dernière voiture en parc fermé

Troisième jour : dimanche 27 avril 2008
06h45 : départ troisième jour – Parc d’assistance F – Amman (15’)

07h37 : ES 17 – Kafrain 1 – 16,49 km
08h10 : ES 18 – Wadi Shueib 1 – 9,18 km
-Refuelling zone_
09h13 : ES 19 – Jordan River 1 – 41,45 km


10h23 : parc de regroupement – Amman (30’ maxi)
10h53 : parc d’assistance G – Amman (34’)

11h30 : ES 20 – Kafrain 2 – 16,49 km
12h03 : ES 21 – Wadi Shueib 2 – 9,18 km
-Refuelling zone_
13h06 : ES 22 – Jordan River 2 – 41,45 km

14h09 : parc d’assistance H – Amman (10’)
14h27 : arrivée finale – Amman

Bonne chance. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 22 avr. 2008, 20:19, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Re: WRC 2008

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P.P.

1/ Sébastien LOEB
2/ Mikko Hirvonen
3/ Peter Solberg
Dernière modification par Jack le 22 avr. 2008, 20:23, modifié 1 fois.
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

P.P (ou MéMé).

1) S.Loeb (Citroën C4 WRC).
2) Hirvonen (Ford Focus WRC).
3) Latvala (Ford Focus WRC).

On verra bien... ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 23 avr. 2008, 15:10, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Re: WRC 2008

Message non lu par Iceberg »

P.P.

1) S.Loeb (Citroën C4 WRC).
2) Hirvonen (Ford Focus WRC).
3) P. Solberg (Impreza WRC).
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Que trois participants , ce n'est pas beaucoup mais comme le rallye a débuté , plus aucun pronostic n'est autorisé. ;)

Jour 1 , Sordo devant !
Dani Sordo mène toujours le rallye de Jordanie mais il a vu son avance fondre lors de la deuxième boucle, durant laquelle il n’a jamais pris le dessus sur son plus proche poursuivant, Sébastien Loeb. Le Français, 2e dans l’ES8, n’accuse un retard que de 1,1 seconde.

Jari-Matti Latvala est relégué à 8,5 secondes du leader du championnat au général, tandis que Mikko Hirvonen, auteur du temps scratch dans cette spéciale, pointe à 13,4 secondes de son coéquipier.

Derrière, les positions sont assez figées car les écarts sont importants. Chris Atkinson compte plus d’une minute de retard sur les leaders mais se trouve à l’abri d’un retour d’Urmo Aavo au volant de sa C4. Matthew Wilson se classe en 7e position au général et devance Henning Solberg et Conrad Rautenbach sur l’autre C4. Frederico Villagra termine 10e, alors que Petter Solberg, Gigi Galli, Toni Gardemeister et Per-Gunnar Andersson ont abandonné.

Jour 2 : Sordo toujours devant.
Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen avaient relégué Dani Sordo en 3e position lors de l’ES13 mais l’Espagnol a repris la tête du rallye de Jordanie dans l’ultime spéciale de la journée. Il aborde donc les six dernières spéciales en leader, mais avec la délicate mission d’ouvrir la route.

C’est Gigi Galli qui a réalisé le temps scratch dans les trois dernières spéciales et c’est dans l’ES16 que les deux pilotes Ford ont laissé échapper le commandement de la manche, puisqu’ils n’obtiennent que le 10e et 11e temps, à 22 secondes de l’Italien. Deuxième sur ce parcours, Sordo possède au général une avance de 8,5 secondes sur Latvala et de 10,4 secondes sur Mikko Hirvonen.

Derrière, les positions sont toujours figées même si les pilotes ont gagné une place lors de l’abandon de Sébastien Loeb. Chris Atkinson est solidement installé en 4e position, précédant Urmo Aava et Matthew Wilson. Suivent Henning Solberg, Frederico Villagra et Khalid Al Qassimi.

Jordanie , rallye : 3ème jour et résultats :
Mikko Hirvonen a conservé l’avantage acquis lors de l’ES17, lorsque Jari-Matti Latvala a perdu la tête du rallye. Le plus âgé des Finlandais a accru progressivement son avance sur Dani Sordo, impressionnant lors du deuxième passage de la longue spéciale de Jordan River. Auteur du temps scratch, il relègue Sébastien Loeb à plus de dix secondes et Sordo au général à plus d’une minute.

Chris Atkinson monte sur le podium pour la troisième fois consécutive, devançant Henning Solberg et Matthew Wilson. Comme lors du rallye d’Argentine, Frederico Villagra termine en 6e position devant Jari-Matti Latvala, qui limite les dégâts après ses problèmes d’amortisseur.

Gigi Galli pointe au 8e rang et précède le vainqueur de l’édition 2007 du championnat du Moyen-Orient, Khalid Al Qassimi et Sébastien Loeb, qui marque des points pour le championnat des constructeurs.

Classement :
1 Mikko Hirvonen BP Ford Focus RS WRC 07
2 Daniel Sordo Citroën Total WRT C4 WRC 1’15’’700
3 Chris Atkinson Subaru WRT Impreza WRC 2007 5’00’’400
4 Henning Solberg Stobart Ford Focus WRC 07 7’35’’800
5 Matthew Wilson Stobart VK Ford Focus WRC 07 10’41’’700
6 Federico Villagra Munchi’s Ford Focus WRC 07 11’22’’200
7 Jari-Matti Latvala BP Ford Focus RS WRC 07 12’15’’600
8 Gigi Galli Stobart Ford Focus WRC 07 12’24’’400
9 Khalid Al-Qassimi BP Ford Focus RS WRC 07 19’05’’700
10 Sébastien Loeb Citroën Total WRT C4 WRC 23’38’’100


-----------------------------------------------------------
Pronos : résultats :
Les trois participants obtiennent tous 2 points pour avoir donné 1 bon pilote mais pas à la bonne place.

Classement :
1 - Iceberg 40+2= 42 pts (5 part.) =
2 - Jack MacKay 34+2= 36 pts (5 part.) =
3 - Jack 32+2= 34 pts (5 part.) =
4 - oneill33 10pts (1 part.) =
5 - Hawkins93 8 pts (1 part) =
6 - Le pirate Tipiak 8pts (1 part.) =
Dernière modification par Jack Mckay le 27 avr. 2008, 18:06, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack »

C'est dommage d'arrêter le concours de pronos malgré le faible taux de participants...
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