Concours de Pronostics Euro 2008

Répondre

Quelle nation sortira vainqueur de la compétition ??

Portugal
8
8%
Rép. tchèque
0
0%
Suisse
2
2%
Turquie
2
2%
Allemagne
18
19%
Autriche
0
0%
Croatie
2
2%
Pologne
0
0%
France
30
31%
Italie
10
10%
Pays-Bas
7
7%
Espagne
13
13%
Grèce
1
1%
Russie
4
4%
Suède
0
0%
Nombre total de votes : 97
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Darklight »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermod,Mardi 20 Mai 2008 13h04) C'est dommage, d'ailleurs. Je rappelle pour mémoire que la Belgique avait été 4e de la coupe du monde 1986 au Mexique, battue 2-0 par l'Argentine en demi-finale, puis 4-2 par la France à l'occasion du match pour la 3e place.

A l'époque, la Belgique avait une sacrée équipe, avec notamment Gerets et Enzo Scifo bien entendu. :)

Je ne suis pas Belge, mais j'ai la nostagie d'une grande équipe de Belgique telle que celle des années 1980.
En effet de grandes et belles années avec cette équipe... je me souviendrai toute ma vie du Mondial 1986 moi aussi !

nostalgie quand tu nous tiens... allez, je m'arrete là ! ;) désolé pour le HS
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Hermod »

Sans compter le formidable gardien de l'équipe Belge à l'époque, Jean-Marie Pfaff , peut-être le meilleur gardien de sa génération, ou l'un des tous meilleurs (avec Bats pour la France, Dassaev pour l'URSS-eh oui l'URSS !! :D - et Schumacher pour la RFA).

Je m'arrête là pour en revenir à des considérations plus contemporaines. ^_^ Les équipes de l'Est comme la Russie ou la Croatie sont extrêmement talenteuses, mais souvent irrégulières donc imprévisibles. Mais elles disposent de joueurs de grande qualité, notamment sur le plan technique.
La République Tchèque me paraît plus régulière.

La Roumanie, elle, dispose d'une nouvelle génération de très bons joueurs après les Hagi ou autres Radusciu. Il ne faudrait pas la sous-estimer.

Attention enfin à une équipe telle que la Suède : disposant d'excellents joueurs, équipe peut-être pas toujours brillante, mais solide, elle n'est jamais facile à manoeuvrer et pourrait tout à fait aller en demi-finale.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Mik'l »

En ce qui me concerne, je verrais bien l'Espagne faire un beau parcours lors de cet Euro, en raison de son effectif pléthorique.
Il ne faut néanmoins pas oublier que cette nation a cependant beaucoup de mal lors des grandes compétitions internationales... ( ;) ), mais avec des joueurs comme David Villa ou Fernando Torres, voire Daniel Güiza (qui a fini meilleur buteur de la Liga avec 27 réalisations) les adversaires de la Seleccion ont du soucis à se faire. ^_^
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Nicnoo »

Il ne faut pas oublier le bon niveau des équipes de l'est telle que la république tchèque et la croatie. Ces équipes pourraient nous surprendre comme la grèce il y a quatre ans.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Nicnoo,Lundi 26 Mai 2008 13h06) Il ne faut pas oublier le bon niveau des équipes de l'est telle que la république tchèque et la croatie. Ces équipes pourraient nous surprendre comme la grèce il y a quatre ans.
La Croatie a en effet étéassez performante lors des qualifications, et elle a un groupe "relativement" facile (à part l'Allemagne, je pense que pense que les Polonais sont un ton en dessous des Croates, et ne parlons pas de l'Autriche). Elle peut donc se qualifier pourt les quarts, mais après cela risque d'être plus dûr; tout dépendra du tirage.
En ce qui concerne les Tchèques, je trouve que leur groupe est assez homogène, avec quatre équipes de valeur sensiblement égale (Rép. Tchèque, Turquie, Suisse et Portugal).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Jackson2b »

Si on revoit la tactique, et qu'on applique un montage en 4-5-1 comme pour la coupe du monde 06, la France multiplierait ses chances de gagner l'euro je pense. Car en 4-4-2 ces temps-ci, ça nous réussi pas vraiment...

Les seuls équipes qui pour moi pourrait faire peur a l'equipe de France sont l'Allemagne et la Croatie. Mais attention a la Roumanie, qui pourrait être un match piège!

Pour ce qui en est du groupe, je pense que c'est la France et l'Italie qui passeront, je prefererais les Pays-Bas à l'Italie, mais ne nous voilons pas la face, quoi qu'il arrive ils vont réussir a passer, les Italiens on toujours été chanceux au foot, d'ailleur ils sont plus chanceux que talenteux (cet avis n'engage que moi ;) ).

Donc voili voilu, j'attends le 9 avec impatience, pour voir les Bleus débuter cet Euro 2008, sur des chapeaux de roues j'espère!
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Jackson2b,Lundi 26 Mai 2008 13h26) Si on revoit la tactique, et qu'on applique un montage en 4-5-1 comme pour la coupe du monde 06, la France multiplierait ses chances de gagner l'euro je pense. Car en 4-4-2 ces temps-ci, ça nous réussi pas vraiment...

Les seuls équipes qui pour moi pourrait faire peur a l'equipe de France sont l'Allemagne et la Croatie. Mais attention a la Roumanie, qui pourrait être un match piège!

Pour ce qui en est du groupe, je pense que c'est la France et l'Italie qui passeront, je prefererais les Pays-Bas à l'Italie, mais ne nous voilons pas la face, quoi qu'il arrive ils vont réussir a passer, les Italiens on toujours été chanceux au foot, d'ailleur ils sont plus chanceux que talenteux (cet avis n'engage que moi ;) ).

Donc voili voilu, j'attends le 9 avec impatience, pour voir les Bleus débuter cet Euro 2008, sur des chapeaux de roues j'espère!
Les Italiens ne sont pas toujours "chanceux" comme tu le dis: ils se sont bien fait sortir dès le premier tour lors de l'Euro 2004, au Portugal. Je crois qu'ils avaient alors la Bulgarie, le Danemark ainsi que la Suède dans leur groupe.
Mais je pense tout de même qu'ils vont franchir les poules cette année.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (Mik'l,Lundi 26 Mai 2008 13h42) Les Italiens ne sont pas toujours "chanceux" comme tu le dis: ils se sont bien fait sortir dès le premier tour lors de l'Euro 2004, au Portugal. Je crois qu'ils avaient alors la Bulgarie, le Danemark ainsi que la Suède dans leur groupe.
Mais je pense tout de même qu'ils vont franchir les poules cette année.
Il n'ont passé le premier tour car leur différence de but n'était pa assez élevée. si je me souviens bien les trois premiers avaient le même nombre de point qui s'élevait à 5 et la Bulgarie était restée à zéro
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Nicnoo,Lundi 26 Mai 2008 15h32)
CITATION (Mik'l,Lundi 26 Mai 2008 13h42) Les Italiens ne sont pas toujours "chanceux" comme tu le dis: ils se sont bien fait sortir dès le premier tour lors de l'Euro 2004, au Portugal. Je crois qu'ils avaient alors la Bulgarie, le Danemark ainsi que la Suède dans leur groupe.
Mais je pense tout de même qu'ils vont franchir les poules cette année.
Il n'ont passé le premier tour car leur différence de but n'était pa assez élevée. si je me souviens bien les trois premiers avaient le même nombre de point qui s'élevait à 5 et la Bulgarie était restée à zéro
En effet, c'est bien ça. La Suède a fini première avec 5 points et +5 au goal average , le Danemark second avec également 5 points et +2 au goal average, et l'Italie troisième (5 points et +1 au goal average).
Mais au vu de leur piètre performance face aux Bulgares (victoire 2-1, avec un but dans les arrêts de jeu), les Italiens ne méritaient pas de passer.
Dernière modification par Mik'l le 26 mai 2008, 16:49, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par lebreton »

Escudé, Alou Diarra, Ben Harfa, Landreau, Cissé, Flamini et Mexès sont exclus du groupe des 23.

Grosse surprise donc avec l'écartement de Landreau pourtant numéro 2 depuis 2006 et surtout l'arrivée de Gomis au détriment de Cissé...en même temps au vu des deux mi-temps des 2 attaquants, il n'y avait pas photo...Entre un Gomis très présent et un Cissé qui crie dès que le ballon ne lui arrive pas au millimètre, il faut toujours privilégier celui qui se donne à fond pour l'équipe...

Reste à désormais savoir qu'elle sera l'équipe type ^_^
Dernière modification par lebreton le 28 mai 2008, 13:53, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Jack »

Diarra heureusement, toutes ses interventions étaient merdiques hier...

Landreau écarté, n'importe quoi...

Ben Harfa a pas été bon hier...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par T13 »

yesssssssssssss, adios Cissé t'en profitera pour te rajouter d'autres tatouages :lol:

Je mettrais les affiches du premier tour dans 2-3 jours ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par fred57sg »

Très bonne nouvelle pour une fois je suis entièrement d'accord avec les choix de Domenech
CITATION yesssssssssssss, adios Cissé t'en profitera pour te rajouter d'autres tatouages  :lol:
Voila c'est très bien résumé :clap:

Ben Harfa écarté je suis content aussi, hier soir il n'a pas fait un très bon match et puis pour moi ce n'est pas encore un grand joueur il est beaucoup trop irrégulier, il est jeune aussi encore quelques années et ce sera bon.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par EvilLoki »

Je suis content des choix du sélectionneur, ( une fois n'est pas coutume).

J'aime bien Cissé, mais je trouve que Gomis a amplement sa place en sélection et quel match hier. :clap:

Pour Landreau, je suis super content qu'il ait enfin viré cette mer** pour faire la place à Mandanda. Vu la saison qui vient de se dérouler c'est tout à fait normal.

Pour les autres, j'avais pas spécialement de préférence. Je suis justeun peu dégouté pour Mexes, mais bon il n'a jamais rien fait en équipe de France.

Vive la France pour cet euro 2008.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par ori power »

J'aime pas le foot donc désolé de vous annoncez en avance mais: Ils vont perdre...
-_-
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par atlante21 »

Comme d'habitude domenech fait des choix qui vont faire parler...

Tout d'abord Gomis à la place de Cissé... BONHEUR!!!! La chèvre est enfin exclue. Qu'est ce qu'il est maladroit ce type, ajoutez à cela son absence totale de technique balle aux pieds, des contrôles constamment ratés, et un excès d'individualisme incroyable (le type ose engueuler ses partenaires quand c'est lui même qui rate un contrôle... :rolleyes: )

Ensuite l'éviction de Landreau pour Mandanda... Bizarre, mais bon pourquoi pas ! Etant supporter du PSG, j'apprécie beaucoup Landreau et je ne comprends pas l'achanement médiatique qu'il a subit, alors que Mandanda auteur de bourdes contre Sochaux, Metz, Lille et Monaco ne subit aucune pression... Enfin les deux sont selon moi du même niveau donc l'un ou l'autre ça ne change rien...

Pour finir l'absence de numéro 2 définie chez les gardiens qui est selon moi la vraie erreur. En cas de problème avec Coupet, un vrai malaise risque de s'installer à un poste ou la confiance est l'élément primordiale.

Maintenant cette liste est très belle et on a vraiment nos chances pour l'euro surtout avec notre noyau dur (Coupet, Thuram, Sagnol, Makelele, Ribéry et Anelka).

La seule incertitude restante est qui mettre avec Anelka (la défense et le milleu sont connus depuis quelques mois déjà)... Henry semble être en pôle position dans l'esprit du sélectionneur, toutefois Benzema parait selon moi beaucoup plus complémentaire... Pour ce qui est de Gomis on a vu contre l'équateur que les deux ensemble était très efficace mais ne rêvons pas Gomis vient comme 4ème attaquant et ne jouera que si blessé il y a...



Pour ce qui est du petit jeu des pronostic, la victoire devrait probablement revenir à la France ou à l'Italie qui sont les grands favoris... Le principaux concurrent de ces deux équipe devrait être le Portugal à condition qu'il se trouve un buteur capable de faire oublier Pauleta pour venir épauler C. Ronaldo...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par lebreton »

CITATION (Coupet, Thuram, Sagnol, Makelele, Ribéry et Anelka)
pardon?????? Tu mets Anelka comme "noyau dur" à la place d'Henry? :blink:

J'avoue que je pige pas là, Henry est nettement plus incisif dans les matchs couperets (on a bien vu comme fait Anelka aux pénos...)

Et enfin la France n'a jamais aussi mal joué que quand elle a joué avec 2 attaquants, on a bien vu hier soir en 2ème mi-temps, quand Gomis a joué presque en pointe.

A mon avis Domenech va nous ressortir la technique de l'attaquant unique avec Henry voir Benzema, je vois mal Anelka jouer tous les matchs de l'Euro, du moins je l'espère pas :(
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Hermod »

CITATION ori power : J'aime pas le foot donc désolé de vous annoncez en avance mais: Ils vont perdre...
Si tu as fait ce message juste pour augmenter ton compte de message, tu aurais pu trouver mieux.

Passons. Deux petites remarques :

1) La liste me paraît globalement cohérente, sur 22 joueurs deux ou trois suscitent toujours le débat. Je pense que Cissé n'est pas suffisamment régulier pour être sélectionné. Cependant, l'Equateur n'est ni l'Allemagne ni L'Italie, donc il faudra attendre de voir Gomis montrer son véritable niveau à un échelon encore supérieur.

2) En tant que supporter du PSG, je suis franchement heureux de l'éviction de Landreau, un type sans scrupule, qui a fait virer un entraîneur à Nantes, et qui se permet d'émettre des critiques dans la presse alors qu'il a failli quasiment à lui seul faire descendre le club en L2 par ses erreurs grossières et répétées.
Bon débarras, et s'il peut quitter le PSG pendant qu'on y est, ce sera une bonne chose de faite.
Quel acharnement médiatique ? Les invraisemblables erreurs qu'il commet n'ont pas été inventées, ni ses pitoyables déclarations dans lesquelles aucune autocritique n'apparaît.
Dernière modification par Hermod le 28 mai 2008, 18:27, modifié 1 fois.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par ori power »

CITATION Si tu as fait ce message juste pour augmenter ton compte de message, tu aurais pu trouver mieux.
Tu m'expliques a quoi me servirait d'augmenter le nombre de message? Mais si c'est que ça je vais argumenter pour toi Hermod.

Depuis la coupe du monde de 1998, nous comptons presque tous sur Zidane, ça nous a réussi pour la coupe d'Europe mais malheureusement, nous avons chuté en 2004.
Pourquoi?
Parce que nous les francais, dès qu'on gagne, on se prend la gros tête. Je suis désolé de dire ça mais pour les Footballeurs Français, c'est vrai! On est parti sur de soi, et on est revenu les mains vides et beaucoup trop tôt.

Par contre, la dernière coupe du monde a été un "succès".
Pourquoi?
Car nous savions que c'était la dernière coupe du monde de Zidane, et d'un seul coup, les joueurs ont bien joué. Ils ont bien joué car il ne voulait pas que Zidane parte comme ça sans rien...

Depuis cette coupe du monde, nous avons perdu un leader. Et la France marche souvent avec un leader en Foot. Il faudra attendre d'en avoir un nouveau pour qu'on gagne de nouveau. (Loin de moi l'idée de descréditer les nouveaux talents).

ça te va Hermod? :rolleyes:
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
helyode
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par helyode »

Tu dis vraiment n'importe quoi.

EDIT : je te respecte t'inquiet'.
Dernière modification par helyode le 28 mai 2008, 18:59, modifié 1 fois.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par ori power »

CITATION Tu dis vraiment n'importe quoi.
CITATION Si tu as fait ce message juste pour augmenter ton compte de message, tu aurais pu trouver mieux.
Si tu es pas d'accord, bah temps-pi. Mais respecte les opinions des gens, c'est le moindre respect...
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit