L'actualité du football

Répondre
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Vendredi 18 Septembre 2009 17h07) Le terme exact utilisé était "certaines équipes, pourtant supposées faibles voire très faibles"

C'est ca qui m'avait vexé :lol:
Mais je ne parlais pas spécifiquement du Standard, puisque, outre ce club, j'ai mentionné l'APOEL, Urziceni et Debrecen. Désolé donc si mes propos t'ont vexé.
Par contre, je maintiens que ces clubs sont supposés faibles comparativement à des équipes comme Chelsea, Arsenal, le Real ou le Barça... mais qui dit plus faible ne dit pas forcément mauvais (je n'ai jamais dit cela). Pour preuve, l'APOEL Nicosie a réalisé un joli match nul au stade Vicente Calderon, contre l'Atlético Madrid qui est pourtant une équipe d'un bon niveau.


EDIT du 20/09:

Bordeaux continue sur sa lancée en championnat, en remportant son cinquième succès cette saison en six matchs (16 points pris sur 18 possibles) aux dépends de Boulogne-sur-Mer. Les Girondins se sont imposés 2-0, les buts ayant été marqués par Gouffran à la 34ème minute et Lachor contre son camp en seconde période (70ème minute pour être précis). Laurent Blanc a enfin fait rejouer El Torito, mais ce dernier n'a malheureusement pas produit un très bon match, étant visiblement à cours de forme (pas étonnant d'ailleurs, puisque Blanc ne l'avait pas titularisé depuis trois ou quatre matchs, si ce n'est plus...), mais il faudra tout de même que Cavenaghi se prenne en main et retrouve son niveau, car à un moment ou à un autre l'équipe aura besoin de lui et de ses talents de buteur.
A noter la relative bonne prestation de l'ancien joueur Marine-et-blanc Matthieu Valverde dans les buts de Boulogne, qui, même s'il a encaissé deux pions, à quand même réalisé un match correct.
Les Girondins restent leaders de la Ligue 1, en attendant le choc PSG-Lyon de ce soir. Un petit match nul entre ces deux équipes voire une victoire parisienne serait souhaitable...
En ce qui concerne les autres résultats, l'AS Monaco est allé s'imposer sur la pelouse de l'OGC Nice (1-3), Rennes est venu corriger Grenoble au stade des Alpes (0-4 pour les visiteurs) tandis que le VAFC est lui allé mettre une fessée aux Sochaliens, toujours à l'extérieur (2-5). Les Merlus ont quant à eux battus l'ASNL 3-1 et remontent ainsi à la 8ème place provisoire du championnat alors que les Verts ont concédé le match nul à domicile face à l'AJ Auxerre (1-1). Enfin, l'OM est venu à bout du MHSC (4-2 en faveur des Phocéens), les Héraultais ayant été dépassés par les Olympiens, mais parvenant tout de même à sauver l'honneur en fin de match en inscrivant deux buts (Marseille menait 4-0 à la 52ème minute).

En Liga, le Barça continue d'impressionner après sa facile victoire sur les Colchoneros par 5 buts à 2. Ibrahimovic et Messi (doublé pour l'Argentin) ont notamment marqué côté Blaugrana, tout comme Daniel Alves et Seydou Keita, les buts de l'Atlético ayant été inscrits par Agüero et l'inévitable Forlan.
Séville a battu Osasuna à l'extérieur 2-0 et Majorque à vaincu Tenerife sur le large score de 4 à 0, cette dernière équipe ayant eu deux joueurs expulsés.
Les Barcelonais sont premiers du classement provisoire, mais peuvent être rejoints par l'Athletic Club si ce dernier s'impose cet après-midi face à Villarreal, tout comme par le Real ou le VCF, qui affronteront respectivement Jerez et Gijon ce soir.


EDIT du 21/09:

Le Real a atomisé Jerez 5 à 0 et rejoint donc le Barça en tête de la Liga, tout comme l'Athletic Club, qui s'est lui imposé face à Villarreal 3-2, avec un doublé de Llorente. Néanmoins, les Madrilènes ont du attendre la toute fin de match pour définitivement se mettre à l'abri, inscrivant pas moins de quatre buts entre la 75ème et la 89ème minute. Cristiano Ronaldo a notamment été l'auteur d'un doublé, et Benzema a également marqué.
Le VCF, malgré deux buts de Villa (meilleur buteur de la Liga avec 4 buts en trois matchs) et l'expulsion de Michel dès la 25ème minute du côté de Gijon, n'a pu que concéder le match nul sur sa pelouse deux partout. Les hommes d'Unaï Emery se retrouvent donc à la cinquième place du championnat.

En Ligue 1, le PSG a fait match nul contre l'Olympique Lyonnais 1 à 1, ce qui est un excellent résultat pour les Girondins qui se retrouvent ainsi seuls en tête du classement.
Lille a également obtenu le partage des points face à Lens sur le même score, et Toulouse s'est imposé 2-0, grâce à Didot en première période, puis par Sissoko en seconde mi-temps, face au Mans.
Dernière modification par Mik'l le 21 sept. 2009, 08:20, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

Double post volontaire.

La seconde journée de la Champions League a, tout comme la première, été globalement assez bonne pour les clubs hexagonaux, avec un bilan de deux victoires pour une défaite.
L'Olympique de Marseille s'est pris une dérouillée 3-0 face au Real, et le score aurait pu être beaucoup plus lourd si Gonzalo Higuain n'avait pas autant vendangé (6 tirs et un seul cadré il me semble pour le prodige argentin). Cette défaite n'enlève cependant rien à la très bonne première période des Olympiens, et notamment celle de Morientes, qui fut d'excellente facture (je n'ai d'ailleurs pas compris le remplacement de ce dernier par Brandão...), mais on peut faire le constat évident que, face à de grosses écuries du calibre du Real, il est impérativement nécessaire de rester concentré durant l'intégralité du match, ce que n'ont pas su faire les Phocéens, encaissant leurs trois buts en un peu plus de six minutes (de la 58ème à la 64ème minute). Marseille est dernier de sa poule, avec 0 points, le FC Zurich ayant (grosse surprise) vaincu le Milan AC à San Siro.
Lyon, quant à lui, a eu un déplacement relativement pépère en Hongrie mardi soir, s'imposant par 4 buts à 0 contre Debrecen, et prenant ainsi la tête de son groupe grâce à la défaite des Reds sur le terrain de la Fiorentina.
Enfin, le FCGB a eu toutes les peines du monde pour venir à bout du Maccabi Haïfa, ne parvenant à faire la décision qu'à la 83ème minute par Ciani, ce dernier reprenant d'une tête rageuse un corner parfaitement tiré de Sertic, et envoyant la balle dans la cage israélienne au ras du poteau gauche, hors de portée du gardien adverse.
A mon grand étonnement, le Maccabi a en effet pas mal bougé les joueurs bordelais, surtout en première période, se créant somme toute assez peu d'occasions, mais ces dernières étant franches. La seconde mi-temps a été plus conforme à ce que l'on attendait des Marine et Blanc (qui ont joué en rouge, comme à Turin d'ailleurs), la possession de balle devenant très nettement en leur faveur et les occasions de but se multipliant. Néanmoins, le manque de réalisme a été le fait marquant de la soirée côté girondin, les hommes de Blanc ne parvenant pas à cadrer la moindre frappe jusqu'à la fameuse 83ème minute, où Ciani offre les trois points de la victoire à ses coéquipiers sur le seul tir cadré des joueurs au scapulaire. L'on peut également mentionner le fait que Chamakh a eu de la chance de ne pas prendre de carton en première période, son geste méritant honnêtement un jaune (foncé voire très foncé...).
A noter la blessure de Gourcuff, qui a été remplacé par Fernando au cours de la partie, blessure pas vraiment étonnante étant donné que le meneur girondin aligne match sur match depuis le début de la saison, n'ayant que peu ou pas de temps de repos. Laurent Blanc a d'ailleurs donné de la voix sur le sujet, soulignant bien le fait que le FCGB ait eu à jouer son match de championnat dimanche soir (face à Rennes) alors qu'une rencontre de Ligue des Champions était programmée le mercredi suivant. La moindre des choses aurait été de déplacer le match des Girondins le samedi après-midi, de manière à avoir un jour de plus pour récupérer et préparer la confrontation européenne...
Le FCGB réalise tout de même une bonne opération avec ce succès sur les Israéliens, prenant la seconde place du groupe derrière le Bayern, tenu en échec sur la pelouse de l'Allianz Arena par la Juve. Les Bordelais comptent 4 points, tout comme les Bavarois, mais ces derniers ont une meilleure différence de buts (+3 contre seulement +1 pour les Aquitains). La Juventus est elle troisième avec 2 points, le Maccabi n'ayant pas encore inscrit le moindre point et fermant donc la marche.
Le Barça a lui disposé du Dynamo (2-0) dans le groupe F avec entre autres un but de Messi. Les Blaugrana se retrouvent dorénavant seuls en tête, le Dynamo Kiev occupant la seconde place en raison du nul entre Kazan et l'Internazionale.
Dans le groupe D, le FC Porto a battu l'Atlético 2-0, le premier but des Dragons étant l'oeuvre de Radamel Falcao Garcia, l'ex-Millonario marquant à la 75ème minute, tandis que Chelsea s'est imposé sur le plus petit des scores face à l'APOEL.

En bref, Toulouse a en Ligue Europa concédé le match nul sur sa pelouse face au FC Bruges, alors que dans le même temps, le Shakhtar a atomisé le Partizan 4-1 (rencontres comptant pour le groupe J). Autres groupes, autres rencontres, l'Athletic Club, qui décidemment n'y est plus, a été défait sur le terrain du Werder, et Villarreal, auteur d'un début de saison catastrophique en Liga, s'est vu perdre à l'extérieur contre la modeste équipe autrichienne de Salzbourg.
Signalons pour finir la belle victoire de l'Albiceleste en amical contre le Ghana par 2 à 0, les buts argentins ayant été inscrits par Martin Palermo en première mi-temps. Ce ne sont cependant pas les amicaux qu'il faut gagner, mais les matchs officiels, ce que ne semble pas avoir encore compris Diego. En espérant que cela lui vienne à l'esprit avant la réception du Pérou le 10 octobre...
Dernière modification par Mik'l le 01 oct. 2009, 21:46, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'actualité du football

Message non lu par Hermod »

Mais soulignons également la performance remarquable de Lille qui jouait ce soir à Prague, devant le Slavia, qui est champion de République Tchèque.

Résultat : 5-1 pour Lille :) :) alors que les Dogues étaient menés 1-0 après 6 minutes de jeu.

Bravo les Lillois. :clap: :clap:
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: L'actualité du football

Message non lu par Hawkins93 »

Pour une fois qu'un club français joue sérieusement cette compétition on ne peut qu'être ravi. Espérons que Toulouse réussira à suivre Lille sur sa lancée et que les deux clubs français passent le stade des poules.

Quant à la Ligue des Champions, la situation continue de se compliquer pour Marseille, personnellement, je les vois 3ème après cette défaite. Lyon et Bordeaux continuent leur petit bonhomme de chemin et je pense qu'on aura le droit a deux équipes françaises en 8ème ce qui serait tout à fait positif.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Hermod,Jeudi 01 Octobre 2009 21h47) Mais soulignons également la performance remarquable de Lille qui jouait ce soir à Prague, devant le Slavia, qui est champion de République Tchèque.

Résultat : 5-1 pour Lille  :)  :) alors que les Dogues étaient menés 1-0 après 6 minutes de jeu.

Bravo les Lillois. :clap:  :clap:
Très belle victoire du LOSC en effet, avec même un doublé pour Gervinho et un match relativement bon de Pierre-Alain Frau.
Lille, plutôt en dedans en championnat, continue sur sa lancée en Ligue Europa: les Lillois n'ont toujours pas connu la défaite en coupe d'Europe cette année.
Espérons pour eux que cette bonne série ne se termine pas lors de la rencontre face au Genoa, qui a perdu seulement 3-2 contre le VCF au Camp de Mestalla, ayant pourtant été dominé de bout en bout.
CITATION Pour une fois qu'un club français joue sérieusement cette compétition on ne peut qu'être ravi. Espérons que Toulouse réussira à suivre Lille sur sa lancée et que les deux clubs français passent le stade des poules.
Franchir les poules est un objectif à la portée des Lillois ainsi que de Toulouse, mais le manque d'expérience européenne de cette dernière équipe est susceptible de jouer en sa défaveur, comme on a pu le constater face à Bruges (les Toulousains se font rejoindre par les Belges dans les arrêts de jeu il me semble). Il faut ajouter à cela la présence du Shakhtar dans le groupe du TFC, ce qui n'arrange pas les choses.

CITATION Quant à la Ligue des Champions, la situation continue de se compliquer pour Marseille, personnellement, je les vois 3ème après cette défaite. Lyon et Bordeaux continuent leur petit bonhomme de chemin et je pense qu'on aura le droit a deux équipes françaises en 8ème ce qui serait tout à fait positif.
Lyon sera quasiment à coup sûr en huitièmes de finale, mais pour Bordeaux, malgré un départ plus que bon, il faut rester prudent: un faux pas à Chaban contre le Bayern ou la Juve reste toujours possible et le match retour face au Maccabi en Israël sera vraisemblablement difficile. Pour ce qui est de l'OM, je ne les vois pas se qualifier, mais les Marseillais peuvent accrocher la troisième place, synonyme de reversement en Europa League.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: L'actualité du football

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Mik'l,Vendredi 02 Octobre 2009 16h58) Pour ce qui est de l'OM, je ne les vois pas se qualifier, mais les Marseillais peuvent accrocher la troisième place, synonyme de reversement en Europa League.
Je ne suis pas du tout supporter de l'OM, mais force est de constater que ce ne serait pas une si mauvaise chose.
Avec l'effectif qu'ils ont, ils pourraient faire de belles choses dans cette coupe.
Julian Siler
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Pays : France
Lieu : Arbois

Re: L'actualité du football

Message non lu par Julian Siler »

s'investir en Europa League pourrait porter ses fruits pour l'OM qui a un bon effectif, mais cet effectif n'est pas encore assez rôdé pour affronter les monstres européens, qui bien sûr sont à leurs portée en Europa League.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

OUF !! :sweat:
L'Albiceleste a réussi à se qualifier pour le Mondial, après une difficile victoire sur l'Uruguay au Centenario de Montevideo. Les Argentins se sont imposés 0-1, grâce à un but en toute fin de partie de Mario Bolatti (84ème), sur une action confuse dans la surface urugayenne.
L'Albiceleste termine finalement quatrième et prend donc un aller simple pour l'Afrique du Sud, en compagnie du Brésil (premier), du Chili (second) et du Paraguay (troisième). La Celeste quant à elle se retrouve cinquième malgré la défaite, le Chili ayant triomphé de l'Equateur, et devra donc disputer les barrages contre le quatrième de la zone Concacaf.

Maradona, trop heureux de cette qualification in extremis, n'a pas été tendre avec les journalistes lors de la conférence d'après-match. Certes ces derniers l'ont critiqué de manière virulente, mais il faut qu'el Pibe de Oro garde à l'esprit que si critiques il y avait, c'est parce qu'il y avait lieu d'y en avoir, surtout au vu de la pauvreté du jeu développé par la Seleccion Albiceleste, ainsi que des choix du DT, parfois (pour ne pas dire souvent) aberrants.
La qualification étant acquise, l'AFA ne limogera sans doute pas Diego, et les carences de l'équipe d'Argentine vont ainsi fort probablement persister, ce qui laisse présager d'un piètre parcourt en Coupe du Monde de la part de l'Argentine...
Cri du coeur: "Virez-nous Maradona et prenez Carlos Bianchi !"

Il faut cependant mettre à l'actif de l'actuel entraîneur de l'équipe nationale d'Argentine la convocation, tardive, de Gonzalo Higuain (enfin) et celle de Pablo Aimar (auteur d'un match correct contre le Pérou, contrairement à pas mal de ses partenaires). A croire que Maradona a enfin ouvert un oeil, à défaut des deux.
A quand une sélection de Riquelme, Palacio, Cambiasso, Samuel (lui d'ailleurs serait très utile vu les problèmes défensifs de l'équipe) ou de tout autre joueur susceptible d'apporter énormément ?
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: L'actualité du football

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION La qualification étant acquise, l'AFA ne limogera sans doute pas Diego, et les carences de l'équipe d'Argentine vont ainsi fort probablement persister, ce qui laisse présager d'un piètre parcourt en Coupe du Monde de la part de l'Argentine...
+1 malheureusement :(
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

Les clubs français sont décidemment à la fête cette année en Ligue des Champions, et réalisent même un sans faute lors de cette belle troisième journée avec trois succès: l'Olympique Lyonnais s'est imposé à Anfield 1-2, avec un but de Cesar Fabian Delgado dans les arrêts de jeu, but qui a crucifié les Reds qui pensaient tenir le point du nul; les Lyonnais restent ainsi seuls en tête de leur groupe avec trois victoires en autant de matchs et donc 9 points au compteur. Marseille est venu à bout des Suisses du FC Zurich en s'imposant 0-1, non sans mal d'ailleurs, le salut des Olympiens venant de Gaby Heinze (69ème minute), qui est à l'heure actuelle le seul et unique buteur phocéen en Coupe d'Europe cette saison (c'est lui qui avait déjà marqué face au Milan AC). Et enfin, les Girondins ont défait le Bayern 2-1, dans un match tendu jusqu'au bout, ce qui leur permet de se retrouver en tête de la poule A avec 7 points (deux victoires et un nul), juste devant la Juventus (qui a battu le Maccabi 1-0) qui est à 5 points. Le Bayern Munich est troisième (4 points) et Haïfa ferme la marche avec 0 points.
Les Bordelais, s'ils se sont sérieusement compliqués la tâche en marquant contre leur camp dès la 6ème minute (csc de Ciani), ont néanmoins nettement dominé les débats dans leur opposition face aux Allemands: ils ont égalisé à la 28ème minute par Ciani, qui a repris le ballon de volée en effectuant une talonnade suite à un corner, et s'est ainsi en partie rattrappé de sa bévue du début de partie, et leur domination s'est accrue à partir du moment où les Bavarois se sont retrouvés en infériorité numérique (expulsion de Müller pour un second carton jaune à la demi-heure de jeu) ce qui a fini par payer de nouveau avec le but de Planus à la suite d'un autre coup de pied arrêté, un coup-franc cette fois-ci.
On peut noter que le score de 2-1 en faveur des Girondins ne reflète absolument pas la physionomie du match, car l'addition aurait pu être beaucoup plus lourde pour les Allemands, le FCGB ratant deux penalties (Gourcuff tout d'abord, qui tente une Panenka et la rate complètement bien evidemment, puis Jussiê qui n'appuie pas assez sa frappe), Chamakh loupant une occasion en or que n'importe qui d'autre aurait mise au fond et Plasil n'osant pas frapper du pied gauche alors qu'il se retrouve seul face au but en position très favorable, ce qui permet le retour d'un défenseur adverse qui lui enlève le ballon.
Avec un peu plus de réalisme, le score aurait pu être de 4-1 voire 5-1 pour Bordeaux, mais la victoire est au bout et c'est là le principal...
A noter que le Bayern a terminé à 9, Van Buyten se faisant également expulser en toute fin de match pour une faute dans la surface, qui a amené le second penalty des Girondins.
Signalons enfin que le premier penalty accordé aux Girondins de Bordeaux est très généreux, Butt ne touchant pratiquement pas Chamakh, et ce dernier réalisant même une simulation plus que grossière qui, on se demande comment, a tout de même induit l'arbitre de champ en erreur (et heureusement pour l'avant-centre bordelais d'ailleurs, qui, s'il s'était fait pincer, aurait pris un aller simple pour les vestiaires étant donné qu'il avait au préalable pris un jaune quelques minutes auparavant, déjà pour une simulation).
Si tout n'a pas été parfait côté girondin lors de ce match, les joueurs de Blanc ont tout de même su trouver les ressources mentales pour revenir dans la partie après un mauvais départ et ont su rester concentrés malgré deux échecs sur penalty, montrant ainsi qu'ils sont une équipe à prendre au sérieux dans cette compétition. Mention spéciale à l'axe de la défense girondine et en particulier à Marc Planus, qui a bien muselé Klose et Toni, que l'on n'a presque pas vu du match sauf en de rares occasions pas vraiment dangereuses (exception faite du poteau de Toni en seconde période) et surtout à Benoît Trémoulinas, une fois de plus impérial dans son couloir gauche.
Il faudra être de nouveau très costaud dans deux semaines pour le déplacement à l'Allianz Arena, et surtout ne pas rater autant d'occasions afin de ramener un bon résultat (un nul par exemple, ou plus si possible).

En Ligue Europa, le TFC n'a ce soir pas su tenir la comparaison face au Shakhtar, se faisant littéralement humilier (4-0 pour les Ukrainiens). On peut certes arguer que les Toulousains jouaient à l'extérieur, mais une défaite aussi lourde va peser lourd dans les têtes des joueurs et les chances de qualification s'amenuisent de surcroît avec dans le même temps la victoire du FC Bruges sur le Partizan (2-0), le TFC devant en effet se déplacer en Belgique lors de la dernière journée de la phase de poules. Cette défaite en terre ukrainienne n'est cependant pas rédhibitoire, mais il faudra vaincre le Shakhtar au retour, ce qui paraît difficile, et également battre le Partizan, objectif déjà plus réalisable, pour que Toulouse espère atteindre le tour suivant.
Villarreal continue dans sa spirale négative en concédant une n-ième défaite, sur la pelouse de la Lazio cette fois, les Biancocelesti s'imposant par 2 buts à 1.
L'Athletic Club, pourtant mené sur sa pelouse par les Portugais du Nacional Madeira, s'est accroché et est parvenu à inverser la tendance (égalisation à la 68ème minute), remportant même les trois points grâce Llorente (86ème) qui a porté le score à 2-1 en faveur des locaux.
Faisons enfin mention de la démonstration de Benfica, venu à bout d'Everton sur le score sans appel de 5 à 0, avec en prime un doublé d'El Conejo, Javier Pedro Saviola qui bondit de nouveau depuis qu'il a revêtu la tunique rouge lisboète.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'actualité du football

Message non lu par Hermod »

Je rebondis sur ce topic pour vous faire part de propos hallucinants : je les soumets immédiatement :
CITATION Foot- UKR -Donetsk Akhmetov menace les arbitres : Rinat Akhmetov, le bouillant propriétaire du Chaktior Donetsk, a mis en garde les arbitres du Championnat ukrainiens qu'il pourrait utiliser ses «anciennes connaissances de boxe», si ces derniers ne se montraient pas plus honnêtes avec ses joueurs. Craignant un certain parti pris, l'homme d'affaires a tenu ses propos après que le propriétaire de Dniepr Dniepropetrovsk se soit plaint dans le vestiaire des arbitres, lors de la défaite de son équipe ce week-end contre le Dynamo Kiev (0-2).

«Je donne un conseil aux arbitres. Je suis un professionnel de la boxe. Qu'ils gardent en tête que si je viens, cela pourrait mal se terminer. J'espère que cela ne se produira pas. Je vais tâcher de contrôler mes émotions. Mais s'ils me provoquent, je ne peux pas vous dire comment je vais réagir, si je vais me calmer rapidement, ou si je vais asséner une série de coups de poings ou pas. C'est pourquoi ils doivent être professionnels et honnêtes», a lancé mercredi Akhmetov, qui est aussi un membre du parlement ukrainien.
Vous imaginez un député à l'assemblée nationale sortir ça ?!! :lol: :lol: :rolleyes: :rolleyes: On croît vraiment rêver !!!!!!! :blink: :blink:
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Hermod,Mercredi 28 Octobre 2009 20h16) Je rebondis sur ce topic pour vous faire part de propos hallucinants : je les soumets immédiatement :
CITATION Foot- UKR -Donetsk Akhmetov menace les arbitres : Rinat Akhmetov, le bouillant propriétaire du Chaktior Donetsk, a mis en garde les arbitres du Championnat ukrainiens qu'il pourrait utiliser ses «anciennes connaissances de boxe», si ces derniers ne se montraient pas plus honnêtes avec ses joueurs. Craignant un certain parti pris, l'homme d'affaires a tenu ses propos après que le propriétaire de Dniepr Dniepropetrovsk se soit plaint dans le vestiaire des arbitres, lors de la défaite de son équipe ce week-end contre le Dynamo Kiev (0-2).

«Je donne un conseil aux arbitres. Je suis un professionnel de la boxe. Qu'ils gardent en tête que si je viens, cela pourrait mal se terminer. J'espère que cela ne se produira pas. Je vais tâcher de contrôler mes émotions. Mais s'ils me provoquent, je ne peux pas vous dire comment je vais réagir, si je vais me calmer rapidement, ou si je vais asséner une série de coups de poings ou pas. C'est pourquoi ils doivent être professionnels et honnêtes», a lancé mercredi Akhmetov, qui est aussi un membre du parlement ukrainien.
Vous imaginez un député à l'assemblée nationale sortir ça ?!! :lol: :lol: :rolleyes: :rolleyes: On croît vraiment rêver !!!!!!! :blink: :blink:
Whaou !! Il ne fait pas dans la dentelle le milliardaire...
De tels propos visant à intimider les arbitres sont tout bonnement inadmissibles, et j'espère de tout coeur que l'on n'arrivera jamais à cette extrémité dans le championnat hexagonal.
Mais la question est: va-t-il être sanctionné pour avoir proféré de telles menaces à l'encontre du corps arbitral ? Personnellement j'en doute. Pratique d'avoir deux casquettes, celle de président de club et celle de député... ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Ném
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 27 oct. 2009, 20:52
Pays : France

Re: L'actualité du football

Message non lu par Ném »

Wouhou Bordeaux en 8ème , c'est juste fabuleux! Très grande maitrise tactique de la part des bordelais, c'était génial.

Grand moment pour le club que cette qualif!

Les Girondins sont rejoins par Lyon, le foot français se porte bien :D
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: L'actualité du football

Message non lu par DrRush »

:angry: j'ai toujours en travers de la gorge la défaite de l'ASSE contre Lyon :tomato:
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par oneill33 »

Bon ne sachant pas trop où poster cela je préfère le poster dans le topic d'actualité du football.

C'est juste pour vous dire que je viens de créer un blog parlant de l'actualité du football. Étant donné que pas mal de gaters sont intéressés par le sujet du ballon rond, je viens faire ma pub sur SGF ^_^ . Donc voilà si vous souhaitez déblatérer sur l'actualité du football, je vous donne rendez-vous sur le blog que je viens d'ouvrir :

http://iceandfield.rmc.fr/

N'hésitez donc pas à poster vos commentaires sous mes billets pour réagir à l'actualité footballistique traitée, que vous soyez ou non de mon avis concernant cette actualité - et surtout si vous ne l'êtes pas :P .

Voilà j'espère avoir donné envi à certains et j'espère vous revoir sur mon blog :).
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

CITATION (oneill33,Lundi 09 Novembre 2009 17h50) Bon ne sachant pas trop où poster cela je préfère le poster dans le topic d'actualité du football.

C'est juste pour vous dire que je viens de créer un blog parlant de l'actualité du football. Étant donné que pas mal de gaters sont intéressés par le sujet du ballon rond, je viens faire ma pub sur SGF  ^_^ . Donc voilà si vous souhaitez déblatérer sur l'actualité du football, je vous donne rendez-vous sur le blog que je viens d'ouvrir :

http://iceandfield.rmc.fr/

N'hésitez donc pas à poster vos commentaires sous mes billets pour réagir à l'actualité footballistique traitée, que vous soyez ou non de mon avis concernant cette actualité - et surtout si vous ne l'êtes pas  :P .

Voilà j'espère avoir donné envi à certains et j'espère vous revoir sur mon blog  :).
Merci pour l'info. J'irai peut-être faire un tour sur ton blog... :)



En ce qui concerne la préparation du Mondial 2010, l'Albiceleste affrontera la Seleccion Roja le 14 Novembre, à Madrid. El Pibe de Oro a donné sa liste, qui est la suivante:

Gardiens:
Sergio Romero (AZ Alkmaar)
Mariano Andujar (Catane)

Défenseurs:
Cristian Ansaldi (Rubin Kazan)
Fabricio Coloccini (Newcastle United)
Martin Demichelis (Bayern)
Gabriel Heinze (Olympique de Marseille)
Nicolas Pareja (Espanyol Barcelone)

Milieux:
Fernando Gago (Real)
Esteban Cambiasso (Internazionale)
Javier Mascherano (Liverpool)
Jonas Gutiérrez (Newcastle United)
Diego Perotti (FC Seville)
Maximiliano Rodriguez (Atlético Madrid)
Pablo Aimar (Benfica)
Angel Di Maria (Benfica)
Lionel Messi (Barça)

Attaquants:
Ezequiel Lavezzi (Naples)
Gonzalo Higuain (Real)
Carlos Tévez (Manchester City)
Sergio Agüero (Atlético Madrid)



Vicente del Bosque, l'entraîneur ibérique, a pour sa part convonqué les 23 joueurs suivants:

Gardiens:
Iker Casillas (Real)
José Manuel Reina (Liverpool)
Diego Lopez (Villarreal)

Défenseurs:
Carlos Marchena (Valence CF)
Andoni Iraola (Athletic Club)
Gerard Piqué (Barça)
Carles Puyol (Barça)
Joan Capdevila (Villarreal)
Raul Albiol (Real)
Alvaro Arbeloa (Real)
Sergio Ramos (Real)

Milieux:
Pablo Hernandez (Valence CF)
David Silva (Valence CF)
Xavi (Barça)
Andrés Iniesta (Barça)
Sergio Busquets (Barça)
Jesus Navas (FC Seville)
Xabi Alonso (Real)
Francesc Fabregas (Arsenal)

Attaquants:
Juan Manuel Mata (Valence CF)
David Villa (Valence CF)
Alvaro Negredo (FC Seville)
Daniel Güiza (Fenerbahce)


Une victoire argentine en terre espagnole sera pour le moins difficile, mais un nul est je pense réalisable. En tout cas, ce match promet d'être intéressant à plus d'un titre, avec une opposition de style entre deux formations aux systèmes de jeu très différents: la Seleccion Roja qui aime monopoliser le ballon et joue clairement l'attaque et une Seleccion Albiceleste sans vrai fond de jeu, qui procède tantôt par contres et tantôt par attaques placées...
Une bonne performance des ciel et blanc permettrait de leur redonner confiance en eux et en leurs capacités, ce que je souhaite par dessus tout.
A noter que Maradona a de nouveau convoqué Higuain, et surtout Pablo Aimar dont je réclamais le retour en sélection depuis longtemps, retour intervenu lors des deux derniers matchs des éliminatoires, ce qui me fait vraiment très plaisir. Cambiasso a lui aussi été appelé a revêtir la tunique albiceleste, tunique qu'il n'avait pas porté depuis quelques temps déjà.
Peut-être aurons-nous le droit de voir Saviola avec le maillot de l'équipe nationale dans peu de temps, voire Riquelme (là je rêve, malheureusement...)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

Double post volontaire pour réagir sur les matchs de Ligue des Champions d'hier et avant-hier.

L'Olympique Lyonnais perd sa première place au profit de la Fiorentina, suite à la victoire de cette dernière sur les Gones 1 à 0 (but de Vargas sur penalty à la 28ème minute). Ce résultat élimine de surcroît Liverpool, qui ne terminera donc que troisième de la poule G et sera par conséquent reversé en Ligue Europa.
Le club Marseillais, quant à lui, a réalisé un très bon match nul à San Siro face au Milan AC, et les Olympiens auraient même mérité de prendre les trois points, ce qu'ils auraient normalement dû faire sans l'immense maladresse de Brandão, qui trouve le moyen d'envoyer la balle sur la barre alors qu'il est positionné à trois ou quatre mètres à peine des buts rossoneri, vides, et sans la malchance de Diawara, dont la tête décroisée, superbe, vient s'échouer sur le montant droit de Dida, visiblement battu sur ce coup. Les Marseillais n'ont plus leur destin entre leurs mains: pour espérer se qualifier, ils doivent atomiser le Real et dans le même temps souhaiter que le Milan AC ne vienne pas à bout des Suisses du FC Zurich, l'enchaînement de tous ces évènements favorables paraissant plutôt improbable.
Mais, le meilleur pour la fin, venons-en à la grande performance des Girondins.
Ceux-ci, privés de leur meneur de jeu Yoann Gourcuff, blessé, sont parvenus à prendre le dessus sur la Juventus de Turin au terme d'un match bien maîtrisé, au cours duquel les Bianconeri ont été dominés dans tous les secteurs ou presque.
Les Italiens ont cependant réussi à revenir aux vestiaires avec un score vierge, mais ils ne doivent cela qu'à la très grande performance de Gianluigi Buffon, dont les parades ont évité à la Juve de prendre une "valise". Néanmoins, comme d'habitude, le FCGB a su être patient et a utilisé son arme fatale (les coups de pied arrêtés) pour débloquer le compteur: Fernando reprend de la tête un coup-franc de Plasil il me semble, et trompe le portier de la Vieille Dame à la 54ème minute. Une dizaine de minutes plus tard, la Juve a eu l'opportunité d'égaliser par son meneur, Diego, opportunité heureusement manquée. Les Turinois, qui venaient ainsi de laisser passer leurs maigres chances dans ce match, se sont finalement fait crucifier par Chamakh dans les arrêts de jeu, l'attaquant Marocain reprenant le ballon de la tête suite à un corner obtenu par les Bordelais.
Avec cet excellent résultat, le FCGB est assuré de terminer premier de sa poule, et aura ainsi l'avantage de recevoir au match retour lors des huitièmes de finales, ce qui est un bon point. Le dernier match, à Haïfa, ne sera cependant pas à prendre à la légère, car une cinquième victoire consécutive en Champions League permettrait de conserver la bonne dynamique qu'ont les Girondins dans cette compétition, et d'aborder le tour suivant de manière sereine et confiante.
A noter qu'avec 13 points en cinq matchs (quatre victoires et un nul), les Girondins ont à l'heure actuelle (avant la sixième et dernière journée de la phase de poule donc) le meilleur bilan comptable tous groupes confondus, en compagnie de Chelsea et Arsenal.


En bref, signalons enfin que la Coupe du monde des clubs va se tenir au mois de décembre aux Emirats Arabes Unis. Les participants sont:

Estudiantes (ARG), vainqueur de la Copa Libertadores (cf un de mes posts précédents)
Barça (ESP), vainqueur de la Ligue des Champions
Atlante (MEX), vainqueur de la Ligue des Champions CONCACAF
Pohang Steelers (COR), vainqueur de la Ligue des Champions AFC
TP Mazembe (RDC), vainqueur de la Ligue des Champions CAF
Auckland FC (NZL), vainqueur de la Ligue des Champions OFC
Al Ahli (EAU), vainqueur du championnat des Emirats Arabes Unis.


EDIT du 27/11:

Le staff technique de l'Albiceleste a désigné l'effectif retenu pour la rencontre amicale contre la Catalogne, au Camp Nou, le 22 décembre prochain.
Les joueurs appelés sous le maillot national sont:

Gardiens:
Mariano Andujar (Catane)
Diego Pozo (Colon)

Défenseurs:
Martin Demichelis (Bayern)
Nicolas Otamendi (Vélez Sarsfield)
Cristian Alvarez (Arsenal de Sarandi)
Cristian Ansaldi (Rubin Kazan)
Nicolas Pareja (Espanyol)

Milieux:
Javier Mascherano (Liverpool)
Maximiliano Rodriguez (Atlético Madrid)
Jesus Datolo (Naples)
Angel Di Maria (Benfica)
Pablo Aimar (Benfica)
Mario Bolatti (Huracan)
Fernando Gago (Real)
Lionel Messi (Barça)

Attaquants:
Gonzalo Higuain (Real)
Sergio Agüero (Atlético Madrid)
Ezequiel Lavezzi (Naples)
Martin Palermo (Boca Juniors)


Enfin, en bref, notons que Fluminense s'est fait corriger lors du match aller de la finale de la Copa Sudamericana par la LDU Quito, sur le score sans appel de 5-1.
Les Brésiliens avaient pourtant ouvert le score dès la première minute de jeu, mais les joueurs de la Liga Deportivo Universitaria n'ont absolument pas été découragés par cette mauvaise entrée en matière de leur part, et ont fini par revenir à hauteur de leurs adversaires à la 21ème minute par Edison Méndez, pour finir par prendre l'avantage juste avant la pause (Méndez, 44ème).
La seconde mi-temps a presque été à sens unique, les Equatoriens scorant à trois reprises, respectivement aux 60ème, 77ème et 88ème minutes. A noter le triplé d'Edison Méndez au cours de ce match, pourtant milieu de terrain.
Les coéquipiers de Fred, l'ancien Lyonnais, devront s'imposer 4 à 0 s'ils veulent remporter le trophée face à leur bête noire (c'était déjà face à la LDU qu'ils avaient perdu en finale de la Copa Libertadores 2008).
Dernière modification par Mik'l le 27 nov. 2009, 17:35, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'actualité du football

Message non lu par Hermod »

LA FRANCE N'EST PAS TETE DE SERIE !!!!!!!!!!

Pas tête de série, l'équipe de France peut trembler avant le tirage au sort de la Coupe du monde 2010, qui aura lieu vendredi au Cap en Afrique du Sud. Placés dans le pot 4 par la commission de la FIFA, les Bleus peuvent s'attendre à tout. Au pire comme au meilleur.

Deux exemples suffisent à le démontrer. La sélection de Raymond Domenech pourrait se retrouver dans un groupe en compagnie de l'Espagne, de la Côte d'Ivoire et du Mexique. Dans un autre cas de figure, elle pourrait aussi figurer dans une poule comprenant le Brésil, le Ghana et les Etats-Unis. Pas simple...

Dans des circonstances plus favorables, les Tricolores pourraient hériter de trois adversaires davantage à leur portée comme l'Afrique du Sud, l'Uruguay et la Nouvelle-Zélande. Plus simple mais pas gagné d'avance.

Je veux l'Allemagne en match de poule !!!!!!!!! :lol:

COMPOSITION DES CHAPEAUX :

Chapeau 1 - têtes de série : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Chapeau 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Chapeau 3 : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Chapeau 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

La France pourrait ainsi se retrouver dans une poule avec par exemple le Brésil ou l'Espagne, le Mexique et la Côte d'Ivoire ou le Cameroun, ce qui annoncerait de très gros matchs en perspective, et ce dès le premier tour. Pas sûr que l'équipe de Domenech réussisse à se qualifier si elle se retrouve dans un groupe de ce niveau, compte tenu de ce qu'elle a montré en éliminatoires.
D'un point de vue personnel, j'espère simplement que l'Albiceleste aura un groupe à sa portée, de manière à au moins atteindre les huitièmes de finale. Une élimination à ce stade de la compétition ne serait en effet pas vraiment une humiliation, au contraire d'une sortie dès le premier tour... D'un autre côté, l'Argentine peut, si elle met à profit les quelques mois de préparation qui vont précéder le Mondial, changer complètement de visage et redevenir une équipe redoutable (ce que je souhaite évidemment par dessus tout), mais il faut que le DT, suspendu deux mois pour ses propos il me semble, s'y attèle.
Enfin, nous verrons bien demain, une fois le tirage au sort effectué...


Sinon, en ce qui concerne la Copa Sudamericana, c'est la LDU qui s'est imposée malgré une sévère défaite sur la pelouse de Fluminense 3-0. Les buts brésiliens ont été inscrits par Dieguinho à la 14ème minute, Fred, l'ancien gone ayant scoré juste avant la pause (43ème pour être précis), et Gum a clos la marque (72ème minute). Le score cumulé sur l'ensemble des deux matchs est donc de 5-4 en faveur de Quito. A noter que le match s'est terminé à neuf contre neuf, chacune des deux équipes ayant eu deux expulsés.

Pour ce qui est de la Ligue Europa, le LOSC, même avec son équipe-type, n'a pas fait illusion contre l'équipe presque deux de Valence. Le VCF, toujours invaincu dans son antre de Mestalla cette saison, a dominé la rencontre de la tête et des épaules et s'est imposé 3-1, sans vraiment forcer. Joaquin a inscrit un doublé (2ème et 32ème minutes) et Mata s'est chargé de corser l'addition (53ème minute) avant que les Lillois ne sauvent l'honneur à la 92ème minute. L'on peut cependant mentionner que les Dogues auraient au cours du match pu bénéficier d'un penalty, non sifflé par l'arbitre.
Le TFC quant à lui a réalisé l'essentiel au Stadium en venant à bout du Partizan 1-0. Les Pitchouns restent donc dans la course à la qualification, mais il leur faudra s'imposer à Bruges pour décrocher une place en seizièmes de finale.
Signalons enfin que l'Athletic Club, qui s'est imposé 0-3 sur la pelouse de l'Austria Vienne (buts de Llorente par deux fois et Mikel San José), se qualifie donc pour le tour suivant et rejoint par conséquent Benfica, l'Ajax, le HSV, Villarreal, le Red Bull Salzbourg, Fenerbahçe, Everton, l'Hapoël Tel Aviv et le PSV Eindhoven.

Terminons enfin en parlant du choc de ce week-end en Ligue 1, bizarrement placé samedi et non dimanche soir: le PSG, après avoir triomphé de Boulogne 5-2, se rendra à Chaban pour y défier les Girondins. Espérons que le club de la capitale y récolte le tarif habituel de 3-0 (l'année dernière, les Parisiens avaient même eu le droit à un petit supplément avec un quatrième but inscrit par les Marine et Blanc). Une victoire, même sur un score plus faible, irait néanmoins parfaitement, mais il convient de s'imposer pour rester aux commandes du championnat, et soigner le goal-average pourrait en outre être utile pour plus tard.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'actualité du football

Message non lu par Hermod »

Voici le tirage au sort de la coupe du monde :

Groupe A

1. Afrique du Sud
2. Mexique
3. Uruguay
4. France

Groupe B

1. Argentine
2. Nigéria
3. Corée du Sud
4. Grèce

Groupe C

1. Angleterre
2. Etats Unis
3. Algérie
4. Slovénie

Groupe D

1. Allemagne
2. Australie
3. Serbie
4. Ghana

Groupe E

1. Pays-Bas
2. Danemark
3. Japon
4. Cameroun

Groupe F

1. Italie
2. Paraguay
3. Nouvelle Zélande
4. Slovaquie

Groupe G

1. Brésil
2. Corée du Nord
3. Côte d'Ivoire
4. Portugal

Groupe H

1. Espagne
2. Suisse
3. Honduras
4. Chili

La France hérite donc d'un groupe dans lequel elle peut (doit) passer en jouant correctement, (sauf à prendre pour seule référence le pire match de son histoire depuis 1900 contre l'Eire :lol: ). Le Brésil, avec la Côte d'Ivoire et le Portugal, est relativement mal loti.
L'Italie, l'Espagne et l'Angleterre ont trois très bons tirages, l'Allemagne en a un bon.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: L'actualité du football

Message non lu par Arno44 »

Cte chance qu'ils ont, ils ont eu un tirage de tête de série alors qu'ils sont trop mauvais pour y avoir droit ^^

Appart ça, juste le groupe E et G de vraiment intéressant.
Dernière modification par Arno44 le 04 déc. 2009, 19:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit