Raymond Domenech

Répondre
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Raymond Domenech

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Par contre, l'équipe aurait été différente (certains joueurs sélectionnés n'auraient pas été pris, et des joueurs laissé en route par Domenech auraient fait partie du voyage).
Ensuite, si, Domenech empêche l'équipe d'attaquer, de par les consignes d'avant match et la tactique de jeu qu'il met en place.
Tactiquement le 442 de Domenech n'empêche en rien une équipe d'attaquer, et vu ce qu'on fait les offensifs durant l'euro les consignes ne changent rien.
Le 11 type aurait été quasiment identique, 2-3 voir 4 changements max, les sélectionnés quasiment pareil à part les joueurs remplaçants les remplaçants.

Enfin toute façon les supporters critiquent toujours les listes des joueurs sélectionnés peu importe l'entraîneur, y'en a toujours pour ne pas être d'accord ou vouloir leur chouchou dans l'équipe.
CITATION mais mettre Rothen à la place de Malouda , faut voir ....
Gros +1, je suis parisien mais Rothen faut pas abuser quand même, il a rien fait en fin de saison dernière et en ce début de saison il est catastrophique. Ses centres sont pas mauvais (à part sur coup de pied arrêté) mais il a zero vitesse, incapable de déborder.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Mik'l »

CITATION (bc303,Samedi 06 Septembre 2008 15h24)
CITATION Par contre, l'équipe aurait été différente (certains joueurs sélectionnés n'auraient pas été pris, et des joueurs laissé en route par Domenech auraient fait partie du voyage).
Ensuite, si, Domenech empêche l'équipe d'attaquer, de par les consignes d'avant match et la tactique de jeu qu'il met en place.
Tactiquement le 442 de Domenech n'empêche en rien une équipe d'attaquer, et vu ce qu'on fait les offensifs durant l'euro les consignes ne changent rien.
Le 11 type aurait été quasiment identique, 2-3 voir 4 changements max, les sélectionnés quasiment pareil à part les joueurs remplaçants les remplaçants.

Enfin toute façon les supporters critiquent toujours les listes des joueurs sélectionnés peu importe l'entraîneur, y'en a toujours pour ne pas être d'accord ou vouloir leur chouchou dans l'équipe.
CITATION mais mettre Rothen à la place de Malouda , faut voir ....
Gros +1, je suis parisien mais Rothen faut pas abuser quand même, il a rien fait en fin de saison dernière et en ce début de saison il est catastrophique. Ses centres sont pas mauvais (à part sur coup de pied arrêté) mais il a zero vitesse, incapable de déborder.
Non, un 4-4-2 n'empêche théoriquement pas une équipe d'attaquer. C'est même tout le contraire. Sauf que Domenech, lui, a donné des consignes stipulant que les milieux devaient à tout prix rester bas sur le terrain, et les latéraux devaient restreindre leurs montées, tout comme les défenseurs centraux qui avaient l'interdiction formelle de franchir la ligne médiane. Les attaquants étaient donc pratiquement seuls pour le jeu offensif, et n'avaient aucun soutient.
Qu'on ne s'étonne pas que l'équipe de France n'ait marqué qu'un seul but, après. ;)

CITATION Après un entraîneur étranger me dérangerait beaucoup car il faudrait qu'il parle en Anglais et puis il arriverait à faire passer moins de choses à ses joueurs qu'un entraîneur Français style Wenger où Deschamps.
Des entraîneurs étrangers parlant français, ça doit bien exister, non ? ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Raymond Domenech

Message non lu par pierroneill »

D'ailleurs je suis d'accord avec le 4-4-2 et mais si aujourd'hui tout le monde déteste Malouda c'est à cause de Domenech qui lui dis de ne pas jouer haut et donc il ne déborde plus et ne centre plus du coup tout le monde le critique.
Merci Domenech....
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Raymond Domenech

Message non lu par shep62 »

CITATION (pierroneill,Samedi 06 Septembre 2008 17h16) D'ailleurs je suis d'accord avec le 4-4-2 et mais si aujourd'hui tout le monde déteste Malouda c'est à cause de Domenech qui lui dis de ne pas jouer haut et donc il ne déborde plus et ne centre plus du coup tout le monde le critique.
Merci Domenech....
A chelsea tout le monde s'accorde à dire, que malouda n'est pas si percutant que ça et que son transfert n'a été qu'un pétard mouillé..on l'empêche de jouer à chelsea aussi peut être... ^_^

Evra l'a trés clairement dit, c'est toute l'équipe qui n'a pas su être au niveau, pas seulement Domenech.
RyanBabel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Pays : France
Lieu : Tremblay, 93

Re: Raymond Domenech

Message non lu par RyanBabel »

CITATION (shep62,Samedi 06 Septembre 2008 19h34) Evra l'a trés clairement dit, c'est toute l'équipe qui n'a pas su être au niveau, pas seulement Domenech.
Ouais bah c'est quand même un peu normal qu'il dise ça. Il va quand même pas critiquer Domenech, non ? Sinon il peut dire adieu à sa place dans l'équipe de France. Et puis ça ne le fait pas vraiment de dire dans les médias "c'est la faute du coach".

Ca ne veut pas dire qu'il ne le pense pas... ;)
Dernière modification par RyanBabel le 06 sept. 2008, 21:40, modifié 1 fois.
thin_ice
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 03 sept. 2008, 20:41
Pays : France
Lieu : Nancy, France

Re: Raymond Domenech

Message non lu par thin_ice »

Je pense que ce soir, malgré de nouveaux joueurs et de nouveaux objectifs, Domenech a prouvé qu'il n'était pas l'homme d'avenir de l'Equipe de France.
Toma
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Pays : France
Lieu : Brain (49)

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Toma »

Que dire si ce n'est toujours là même chose, Raymond Domenech ne devrait plus être à la tête de cette Équipe de France de foot depuis la débâcle de l'Euro qui a finit par révéler son incompétence (la Coupe du Monde étant à mettre au crédit de joueurs talentueux tel Zizou).

RD : :anno:
A venir !!!

[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]

SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Raymond Domenech

Message non lu par shep62 »

CITATION (RyanBabel,Samedi 06 Septembre 2008 20h40)
CITATION (shep62,Samedi 06 Septembre 2008 19h34) Evra l'a trés clairement dit, c'est toute l'équipe qui n'a pas su être au niveau, pas seulement Domenech.
Ouais bah c'est quand même un peu normal qu'il dise ça. Il va quand même pas critiquer Domenech, non ? Sinon il peut dire adieu à sa place dans l'équipe de France. Et puis ça ne le fait pas vraiment de dire dans les médias "c'est la faute du coach".

Ca ne veut pas dire qu'il ne le pense pas... ;)
Malouda c'est pas gêné et a dit tout le bien qu'il pensait de l'entraineur...

Maintenant concernant la défaite d'hier, Domenech a fait les choix que tout le monde réclamait à savoir, l'entrée de Mexes, depuis deux matchs il a été catastrophique..pas d'automatisme avec GALLAS, une faute impardonnable dans la surface...

Malouda remplaçait par NASRI, c'était pas transcendant.

Le meilleur joueur français du match, GOVOU, suivi de près par toulalan.

Domenech, il est nécessaire qu'il se remette en question, le coup des impressions dans l'interview d'hier soir, prouve qu'il n'a pas fait son mea culpa niveau communication, qui vire henry qui hier n'a pas prouvé grand chose, 35 en 104 sélections, le rendement est pas terrible tout de même...
Dernière modification par shep62 le 07 sept. 2008, 10:22, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Hermod »

Conclusion du match d'hier soir : Domenech, dehors. La porte. Dégage (et sans indemnité, merci d'avance). On ne peut pas le dire plus clairement je crois.

Plus la peine de se remettre en question, il faut qu'il parte, ainsi que les hauts gradés de la Fédération française de foot, tous plus incompétents et imbéciles les uns que les autres.

DEHORS !!
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Raymond Domenech

Message non lu par pierroneill »

CITATION (Hermod,Dimanche 07 Septembre 2008 09h34) Conclusion du match d'hier soir : Domenech, dehors. La porte. Dégage (et sans indemnité, merci d'avance). On ne peut pas le dire plus clairement je crois.

Plus la peine de se remettre en question, il faut qu'il parte, ainsi que les hauts gradés de la Fédération française de foot, tous plus incompétents et imbéciles les uns que les autres.

DEHORS !!
Exactement Hermod , C'est tout à fait ça!!! :clap: :clap: :clap:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Mik'l »

CITATION (moi) Autriche-France et France-Serbie respectivement les 6 et 10 septembre. Avec un peu de chance, on pourrait assister à deux défaites, ce qui permettrait (enfin !) de mettre Domenech à la porte.
La moitié du travail a déjà été faite. Ouf. :sweat:
Plus qu'une petite défaite face à la Serbie et on pourra dire adieu Raymond. :clap:
Même un match nul contre les Serbes pourrait peut-être suffire.

Concernant le match contre l'Autriche, je dois dire que la performance de la majorité des joueurs est inquiétante (Mexès directement responsable sur le premier et le troisième but autichien, Gallas responsable sur le deuxième qui est une copie conforme du premier but etc.), et le manque d'envie était flagrant, comparé à l'allant de la sélection autrichienne, qui elle, était assez plaisante à voir jouer. ;)
Les seuls français qui s'en tirent à peu près correctement sont Govou (excellent comme à son habitude), Toulalan, voire Benzema, qui même s'il na pas eu la réussite, à eu le mérite de tenter et a pas mal bougé dans la défense autrichienne. Gourcuff a lui été auteur d'une bonne entrée, mais Domenech aurait à mon sens du le mettre plus tôt sur le terrain.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Raymond Domenech

Message non lu par jumper01 »

Moi, je ne vais pas faire un long et lourd discours sur l'imbécile du village(pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire , de bien plus vulgaire , vous voyez de qui je parle).Je ne vous dit qu'une chose si monsieur "heureusement que la guillotine n'existe plus" reste à son poste ,les bleus ne se qualifieront même pas pour le mondial 2010.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Sajuuk »

Pour moi Domenech a été bon (2006) c'est indéniable,car il a su malgré moqueries des autres refaire une bonne équipe pour le mondial 2006 .Après on connait l'equipe a baissé de niveau et ne l'a jaais retrouvé.L'euro le montre.

Maintenant on peut dire qu'il a fait son temps ,et qu'il faut un nouvel entraineur qui remettra du jeu rapide et court.

Il faut aussi que les joueurs apprennent à faire des tirs à 20-30m du but comme l'équipe allemande,car c'est redoutable quand on a une équipe qui défend a fond en face.Bref il y a du boulot!!!!
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Raymond Domenech

Message non lu par shep62 »

CITATION (Sajuuk,Lundi 29 Septembre 2008 13h49) Pour moi Domenech a été bon (2006) c'est indéniable,car il a su malgré moqueries des autres refaire une bonne équipe pour le mondial 2006 .Après on connait l'equipe a baissé de niveau et ne l'a jaais retrouvé.L'euro le montre.

Maintenant on peut dire qu'il a fait son temps ,et qu'il faut un nouvel entraineur qui remettra du jeu rapide et court.

Il faut aussi que les joueurs apprennent à faire des tirs à 20-30m du but comme l'équipe allemande,car c'est redoutable quand on a une équipe qui défend a fond en face.Bref il y a du boulot!!!!
Je partage un peu ton analyse, et il me semble aussi qu'il faut vraiment insister en 2006 il a été très bon...
On dit toujours que c'est zidane et les anciens de 1998 qui nous ont fait aller en finale mais le coaching que ce soit govou appelé aprés la blessure de cissé, l'intégration de ribéry, son statut de joker de premiére ordre.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Hermod »

Je partage habituellement ton point de vue : l'entraîneur a sa part de responsabilité lorsqu'il perd, mais il a évidemment sa part d'activité dans la victoire.
Donc plutôt d'accord pour 2006 avec une nuance : il a voulu dès le début évincer certains cadres et a été contraint de les rappeler car les éliminatoires se passaient mal. Il faut donc ici relativiser l'apport de Domenech.

Mais admettons qu'il soit méritant pour 2006, je suis d'accord. :) Cela n'excuse en rien les fautes multiples commises en 2008. C'est pour l'euro qu'il doit être dégagé, la coupe du monde 2006 appartient à l'histoire à présent.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Ency »

Appelez moi irréaliste ou caricatural, mais je ne pense pas qu'un entraîneur fasse la différence dans une équipe (de ce niveau je veux dire ; c'est clair que pour une équipe de benjamins, entre le vice entraîneur de l'ASVEL et le père d'un ami, il y avait une différence ; mais là, c'est les différents contrats publicitaires qui comptent : l'entraîneur est un bouc émissaire, un pion.)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Sajuuk »

Mais il faut aussi une "bonne ambiance" .

Il doit avoir un rapport de confiance entre l'entreneur et les joueurs.

Le fait que Domenech est evincé Trezeguet à l'euro est inadmissible surtout pour mettre gomis qui n'etait pas entrainé à ce type de situation.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Ency »

Soit, mais dans l'absolu et hors entraîneurs beauf, entre celui qui fait courir 5*200m et l'autre 4*250...

Par contre c'est vrai que j'avais oublié le pouvoir de construction d'une équipe et des changements : il devrait être encadré.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Ency,Lundi 29 Septembre 2008 15h06) Appelez moi irréaliste ou caricatural, mais je ne pense pas qu'un entraîneur fasse la différence dans une équipe.
Au contraire.
L'entraîneur est essentiel dans une équipe, car c'est lui qui définit le système de jeu, met en place les consignes de match, effectue les changement adéquats (ou non) au moment opportun. C'est aussi lui qui organise les séances d'entraînement et fait travailler les joueurs sur tel ou tel point. Entre un bon entraîneur et un mauvais, c'est le jour et la nuit, et les résultats d'une même équipe peuvent pas mal varier. ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Ency »

Oui je sais. C'est que ce que j'ai dis implicitement si on prend en compte l'intégralité de mon post. Mais à ce niveau, le professionnel j'y crois pas trop. :rolleyes:

à part en ce qui concerne les changements et l'équipe de départ.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Ency,Lundi 29 Septembre 2008 16h17) Oui je sais. C'est que ce que j'ai dis implicitement si on prend en compte l'intégralité de mon post. Mais à ce niveau, le professionnel j'y crois pas trop. :rolleyes:

à part en ce qui concerne les changements et l'équipe de départ.
Pas seulement. Par exemple, certains entraîneurs mettent l'accent sur une récupération rapide de la balle et une projection instantanée des milieux offensifs, des latéraux et des attaquants pour placer un contre assassin, alors que d'autres préfèrent, une fois que leur équipe a récupéré la gonfle, que les joueurs organisent le jeu et fassent tourner le ballon.
Dans le premier cas l'équipe jouera essentiellement en contre, alors que dans le second ce sera une équipe qui tendra à avoir la possession du ballon et à dominer son adversaire.
Le style de jeu d'une équipe n'est donc pas du tout le même suivant l'entraîneur et sa philosophie.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit