Raymond Domenech

Répondre
J T R
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 02 janv. 2005, 00:58
Pays : france
Lieu : villejuif,France,Europe,Terre,Galaxie

Raymond Domenech

Message non lu par J T R »

Que pensez vous de Raymond Domenech le selectionnneur de l'equipe de France ?
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Duffy »

je regarde pas le foot alors je peux pas dire, je regarde plus le rugby quand je regarde le sport, je prefere restait sur le net ou allait courir ou fair du VTT en dehors des cours.
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Ba'al »

Je peux pas le blairer ce mec !!!
J T R
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 02 janv. 2005, 00:58
Pays : france
Lieu : villejuif,France,Europe,Terre,Galaxie

Re: Raymond Domenech

Message non lu par J T R »

c'est vrai que depuis qu'il est la y a plus un bon :zidane,lizarazzu,thuram,pires.......
bobo1425
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 248
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Re: Raymond Domenech

Message non lu par bobo1425 »

Perso je l'aime pas trop....
CERBERUS
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:47
Pays : FRANCE

Re: Raymond Domenech

Message non lu par CERBERUS »

C'est un acteur ? :-)
bobo1425
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 248
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Re: Raymond Domenech

Message non lu par bobo1425 »

CITATION C'est un acteur ? :-)
C'est humouristique je suis pose !! lol
Toma
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Pays : France
Lieu : Brain (49)

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Toma »

Bonjour à tous,
moi en plus de SG et de beaucoup d'autres choses j'adore le foot alors je vais vous dire franchement ce que je pense de l'attitude de R. Domenech.
A mon avis il a 'ses tête', il préfère donc prendre dans son groupe un joueur qu'il aime bien mm si celui si joue moins bien qu'un autre. Par exemple, Pires n'a pas été retenu, RD dit que c'est un choix technique alors qu'il s'agit pluto d'un choix personel. De plus tout le monde la vu depuis qu'il est arrivé a la tête de l'équipe de France il n'a pas franchement fais de grandes choses. Et avec tout ça je lui rajouterai aussi les départ des 'Grand Bleus' (Zidane, Lizarazu, Thuram, Dessailly ...) car il n'a vraiment rien fait pour les retenirs (il a mis 2 à 3 semaine avant d'apellé Zizou pour savoir s'il resté dans la sélection après sa nomination et a prétendu que les autres ne l'avais pas informé de leur décisions) :angry:
Donc voila je pense que Domenech à la tête de l'équipe de France sa ne donnera jamais rien (mm si j'espère me tromper pour les Bleus). :(
ariel
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 14 sept. 2004, 22:42
Pays : France

Re: Raymond Domenech

Message non lu par ariel »

Pour l'instant avec lui l'équipe de France n'a pas sombrée et garde une défense plutôt bonne. De plus les chances de qualifications sont toujours grandes il faudra voir les résultats des matchs qui arrivent bientôt. Je le préfère en tout cas à Santini il était un peu spécial quand même celui là.
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Duffy »

tien "ariel le retour" ^^ sa fait plaisir :)

je m'y connait pas trop mais c'est qui qui séléctionne ce genre de mec?
Toma
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Pays : France
Lieu : Brain (49)

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Toma »

Oui, je suis d'accord avec toi Ariel mais quand même on est loin d'un Jacquet ou ... d'ailleur personne d'autre que Jacquet car pour moi Lemerre n'a rien prouvé, il n'a fait que reprendre ce que Mr Jacquet avait mis en place. :rolleyes:
J'espère bien sûr qu'il vont se qualifier et allé le plus lmoin possible mais sa n'empêche que je ne l'aime pas trop pour le moment car il n'a rien prouvé du tout. <_<

Je crois que c'est la FFF et le Directeur National Technique qui décide du sélectioneur de l'équipe de France mais je n'en suis pas sûr.
kreposuk
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 24 sept. 2004, 17:27
Pays : france

Re: Raymond Domenech

Message non lu par kreposuk »

Bonjour,
Perso je peux pas l'encadrer ce mec. Prétentieux, imbus de sa petite personne et qui plus est borné, ne sont pas de bons ingrédients pour composer un entraineur d'équipe nationale. Si Pires est bon il faut le faire jouer, surtout s'il est le meilleur à son poste, alors les petits etats d'ames, voire les petits hemorroides qui irritent domenech on s'en contre fout et il devrait lui meme en faire abstraction compte tenu de l'objectivité et de l impartialité dont doit faire preuve un entraineur de son niveau. Alors, si vous voulez continuer à voir des frappes de pupilles asthmatiques à la télé comme celles de Mavuba ou de Meriem et bien continuer à supporter ce @#$?*&#@ de Domench(je n ai absolument rien contre ces deux joueurs, mais faut pas pousser mémé dans la ganja, dans ce cas la autant naturaliser bakari pour remplacer Henri).
Je m arrete ici, la passion m'emporte de nouveau.

ALLEZ LES BLEUS !!!!!
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Penthésilée »

Comme Duffy, on est plutôt rugby chez nous mais, comme on n'est pas sectaires, on se tient au courant quand même.

Moi, je le trouve bien courageux ce Monsieur.
Reprendre une équipe de France avec tout son historique, les victoires 1998 et 2000, le naufrage 2002 plus le départ des stars du mondial 98...
Faut être couillu quand même.

Ça doit être dur de prendre un poste comme ça en te disant que tu ne pourras jamais faire mieux que Mémé Jacquet et en espérant faire "moins pire" que Lemaire...

Ça c'est mon avis sur le bonhomme. Techniquement parlant, je n'ai pas la compétence pour juger quoi que ce soit.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
kreposuk
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 24 sept. 2004, 17:27
Pays : france

Re: Raymond Domenech

Message non lu par kreposuk »

Tu rigoles ca fait belle lurette qu'il quémande pour décrocher ce poste. Pourquoi il a entraine les espoirs pendant plus de 10 ans?Pour etre en droit de dirige l équipe A un beau jour. De plus on lui a refilé car il n'y avait pas grand chose d autre à mettre à sa place. Par conséquent j'utiliserai le terme d'opportuniste plutot que celui de couillu.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Penthésilée »

Perso, j'ai pas de couilles (normal) mais ce poste-là, on me l'aurait proposé, je ne l'aurais pas accepté. Trop casse-gueule !

Enfin, admettons qu'il ait un ego démesuré le bonhomme en question...
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
kreposuk
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 24 sept. 2004, 17:27
Pays : france

Re: Raymond Domenech

Message non lu par kreposuk »

Non le poste n'est pas casse gueule et je vais te dire pourquoi:
Les Zidane, Lizarazu, Thuram, Dessailly(nan jdeconne), Dechamps, Blanc qui étaient les piliers des victoires de 1998 et de 2000 ne sont plus en EDF. Alors j'admets que les souvenirs de victoires sont fraichement ancrés dans la tete des francais ce qui les rend bien evidemment exigeants mais PAS stupides. Tout le monde voit bien que l'équipe a évolué dans le mauvais sens et que la qualité des joueurs de 98 n'est pas la meme qu'aujourd'hui. Le niveau a baissé et c'est normal car la génération que nous avons eu la chance de suivre durant 4 ans n'apparait que tous les 20 ou 30 ans (sans vouloir etre pessimiste).
Alors que dois se dire le francais moyen en regardant TF1:" c'est un sacré challenge pour Domenech que de continuer l'equipe de france, avec tous ces nouveaux joueurs qui ne sont pas aussi bons que zidane".
Le truc c'est qu'aucune pression ne se pose sur lui dans la mesure ou tout le monde est realiste et par ce biais est moins exigents avec un dhoraso qu'avec un Zidane.
Le poste n'est effectivement pas en or, mais de la a qualifier domenech de couillu il ne faut pas exagerer.
Le seul a avoir eu les vraies couilles c'est Jacquet: souvenez vous de la pression collée sur lui à l'approche de la coupe du monde organisée dans notre beau pays!!!
MÉMÉ ON T'AIME!!! REVIENS, MEME S'IL N Y A PLUS LES MEMES A LA MAISON !!!
Bubu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42
Pays : France

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Bubu »

C'ets marrant que tu compares Domenech à Jacquet parce que pour moi, il sont à peu près dans la même situation.

Il a fallu qu'il reconstruisent un équipe et pour cela, il a fallu faire du ménage. Pour Domenech, le ménage a été plus facile à faire, puisque les joueurs sont partis.

Un selectionneur n'est pas un entraineur, ce n'est pas lui d'apprendre à ses joueurs à jouer au foot, mais c'est de choisir le meilleur groupe possible. Jacquet se faisait insulter d'avoir virer les Papin, Cantona, Ginola. Personne ne pensait à ses joueurs le 13 juillet 1998.

Donc pour moi, Domenech est dans la position de Jacquet en 1995/96. Jacquet a réussi, je ne coris pas que quiquonque soit capable de dire si Domenech va réussir aussi.

Mais ce métaier de selectionneur est très délicat. Si Laurent Blanc ne marque pas contre le Paraguay en 8eme de finale en 1998, tout peut se terminer, et nous serions là à nous dire à quel point Jacquet a été un mauvais entraineur.

Les deux selectionneur sont des gens qui ont pris des risques, ce que n'ont pas voulu faire Lemerre et Santini. Ils ont utilisés la même recettes que Jacquet. En 2000 c'est passé, en 2002 et 2004, c'était trop tard. Sans Zidane en 2004, le parcours français aurait été le même. On perdait le premier match contre l'Angleterre, et on a fait le nul contre la croatie. Exactement le même scénario qu'en Corée.

Après, je ne discute pas les choix de joueur de Domenech car il ne m'a pas paru faire de grosses conneries pour l'instant.

Par contre, il a déclaré recemment qu'il consultait l'astrologie pour faire ses choix, et je trouve ça assez scandaleux, non seulement qu'il le fasse, mais aussi qu'il l'avoue.

Je croyais que c'était interdit en France, de prendre des décisions concernant des gens en se basant sur ces c***eries...
kreposuk
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 24 sept. 2004, 17:27
Pays : france

Re: Raymond Domenech

Message non lu par kreposuk »

Effectivement je compare Jacquet à Domenech, mais il est important de faire le distingo entre les deux: Jacquet avait tout a perdre en 98 alors que Domenech a tout a gagner en 2005 compte tenu de son effectif. Tu ne va pas me dire que les critiques acerbes dont avait fait l objet Jacquet (cf.L'équipe) sont de la meme acabie que celle proferees a l encontre de domenech.
Ce que je veux dire par la c'est que la pression mise sur les epaules de domenech n'est rien en comparaison de celle posee sur MÉMÉ en 98.
Je n ai jamais pretendu que Dom. devait apprendre à jouer aux joueurs, evidemment c'est un selectionneur mais il est tout a fait legitime que de critiquer ses choix, surtout s'ils ne sont pas trop justifiés: tu va pas me dire qu'il soit normal que Pires soit mis a l'ecart du groupe pour cause d'incompatibilité d'humeur.
Si Pires avait traite Dom. de sac a merde comme l avait fait cantona sur Michel j'aurai compris mais la je trouve derisoire d ejecter un joueur pour la "bonne et simple raison" qu'il trouvait que Dom. le crispait.
Faut arreter de deconner Pires est un pro au meme titre que Dom. et ce dernier doit de se comporter comme tel.
S'il ne supporte pas les critiques mais qu'il aille entrainer l'equipe nationale de curling.
Allez Raymond See you in 2006 in Turin.
ALLEZ LES BLEUS & ALLEZ LE CURLING !!!
AlBundy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24
Pays : France

Re: Raymond Domenech

Message non lu par AlBundy »

Hier soir on a encore eu droit au "génie" tactique qu'est Domenech :rolleyes:

La France dans un faux 4-3-3, au lieu de jouer en 4-4-2 comme ceci :


---------------Coupet--------------
Sagnol--Thuram--Gallas--Abidal
---------Vieira--Toulalan*----------
Ben Arfa-------------------Malouda
----------Anelka--Henry------------

Toulalan titulaire car Makélélé était blessé je crois.
Malouda (qui doit réapprendre à centrer) parce que...Rothen était en A' :angry:

Petite entrée de Benzema mais à la place de Henry en 2nde mi-temps et voilà on faisait au moins un nul.

Ce n'est pas une tradition Française de jouer en 4-3-3, à la rigueur on aurait essayé contre l'Equateur ou le Paraguay (si seulement ces matchs n'étaient pas au mois de mai) j'aurai compris mais contre l'Espagne là non.

On est plus habitué à jouer en 4-4-2, 4-2-3-1 ou 4-3-2-1 mais le 4-3-3 non.

Sinon on a refusé le jeu en seconde mi-temps, on a reculé, on était incapable de sortir le ballon et on l'a payé cash et comme c'est typiquement Français (souvent nos clubs en Champions-League) de réagir au lieu d'agir on perd.

Dommage on a vu qu'on était capable de leur poser des problèmes :(
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Jackson2b »

Tu a tout a fait raison, Albundy. Le problème de l'équipe de france, lors de cette confrontation, et même depuis le début de la saison, c'est qu'on recul trop, ou alors on attaque pas assez vite. Je trouve ça perturbant surtout quand on a les capacités de largement gagner le match, si on avait joué tout le match de la même façon que les 10 dernières minutes.
Mais je pense, et j'espère que Domenech a compris qu'il faut être offensif avec un jeu rapide. On a besoin de relance rapide, ce qui nous manque depuis le départ de zizou.

Par contre la bourde d'Henry! Même moi je l'aurais mise!!! lol la pression surement...lol
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit