F1 : la saison 2006 ?

Répondre
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

Et bien Fisichella en pole, ca ouvre la course à des prédentants qui n'étaient pas vraiment attendus, puisqu'on a dans l'ordre:l'italien Giancarlo Fisichella, le Britannique Jenson Button (Honda) et l'Allemand Nico Rosberg (Williams-Cosworth).

Décéption pour Alonso, qui se hisse qu'au huitième rang.. Alors que Schmacher, après avoir réalisé le 4ème temps redescend de 10 places, suite à son changement de moteur.

Bref, une course bien indécise.
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par senateur kinsey »

chrisasm62 etka4_cool, votre discussion est bien sympa, mais juger du talent des pilotes c'est assez subjectif, puisque le materiel est different
Raikkonen et alonso ce sera sans doute pareil à Prost et Sena dans les années à venir
Les deux sont de la meme trempe (bien que leurs caracteres soient très differents) et leur capacité à aller vite est sans doute du meme niveau

D'ailleurs, pour temperer les propos de chrisasm, je l'invite à regarder les résultats de Montoya (qui est très talentueux aussi, mais un ton en dessous des 2 autres) avec la meme voiture que Raikkonen

Pas d'accord nonplus que Schumi est au dessus des deux. Schumacher est un pilote extraordinaire (il aura tous les records pour longtemps), mais je pense pas qu'il soit meilleur que les deux autres ni que Prost ou Sena de leur temps : en effet Schumacher a beneficier de facteurs favorables
-de 2001 à 2004, il a beneficié d'une voiture de loin très supérieure à la concurrence, et ce en grande partie grace au travail de l'équipe ferrari mise en place et dirrigée par Jean todt (si vous regardez les résultats de ces saisons, si Schumi n'avait pas été là c'est son équipier Barrichelo qui aurait eu les titres)
-il n'a pas eu d'autres "genies face" à lui, contrairement à Prost et Sena
Cela dit il est sans conteste le meilleur de sa generation, et du niveau des meileurs

Sinon, ayant vu le premier GP de la saison je rejoins l'avis general : elle va etre super interessante (avec 4 voire 5 écuries au niveau pour viser la victoire et/ou les podiums, ça va nous changer du tout ferrari ou meme du renault vs McLaren de l'an dernier), on a enfin revu des dépassements autres que ceux des attardés qui prennent un tour (au moins autant en un GP que pendant toute la saison derniere!) et ça fait vraiment plaisir (enfin un changement de reglement qui aura apporté quelque chose)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION chrisasm62 etka4_cool, votre discussion est bien sympa, mais juger du talent des pilotes c'est assez subjectif, puisque le materiel est different
Biensur, c'est évident, mais il n'empeche que meme dans la meme monoplace, je reste persuadé qu'Alonso a le meilleur pilotage ;)
CITATION D'ailleurs, pour temperer les propos de chrisasm, je l'invite à regarder les résultats de Montoya (qui est très talentueux aussi, mais un ton en dessous des 2 autres) avec la meme voiture que Raikkonen
Ou est le rapport? Raikkonen est devant Montoya en terme de pilotage pur, c'est évident. Ce qui ne contrarie en rien mes propos.

Bon et bien, doublé des Renault, Fischella en tete (ca me fait bien plaisir pour lui).
Pas de doute, l'écurie championne du monde en titre est bien présente, cette année encore.
Schumacher termine à une modeste 6ème place, du il est vrai à un changement de moteur.
Raikonen, que la malchance ne quitte pas, abandonne dés le premier tour.

Enfin ma grosse décéption, Barrichello, qui finit 10ème, à un tour de Button, son coéquipier.


A noter cette jolie phrase, vu dans "L'équipe.fr" que je trouve pas mal:
CITATION (Equipe.fr) Les semaines passent, Renault se dépasse
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

CITATION Biensur, c'est évident, mais il n'empeche que meme dans la meme monoplace, je reste persuadé qu'Alonso a le meilleur pilotage
Tu campe sur tes positions alors que tu n'as rien sur quoi t'appuyer pour affirmer cela !
Personnellement, je préfère ne plus en parler ...

Concernant le GP, grosse grosse déception pour Raikkonen ! Pour une fois qu'il n'a pas été victime de problème mécanique, il se fait accrocher alala <_<
Sinon, j'ai trouvé ce GP moins intéressant que celui de Bahrein : moins de dépassement, moins de bagarres ...
Sinon bravo aux Renaults qui confirment leur performance de l'année dernière !

PS : une analyse plus détaillée sera faite ici : Forum F1
Dernière modification par ka4_cool le 19 mars 2006, 18:23, modifié 1 fois.
oneill***
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:32
Pays : france

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par oneill*** »

Félicitation pour leur doublé !!! :D :D vc'est Vraiment de la balles ces r26 et que dire du rs26 fiable puissance il a tout les atout d'un monteur champion du monde !! B)
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par idryan »

Super le doublé!!! :D Depuis 82 qu'on l'attendait. B)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (idryan,Lundi 20 Mars 2006 à 16:21) Super le doublé!!! :D Depuis 82 qu'on l'attendait. B)
Et entendre deux fois la marseillaise, en deux courses, si c'est pas beau tout ca..^_^
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit