Tennis

Répondre
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Tennis

Message non lu par SuperBoeuf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Staiteman,Dimanche 05 Juin 2011 18h55) pas juste federer à vraiment bien joué et était même dominateur surtout au début du match mais ca n'a pas durer
La domination de Federer n'a pas duré...
Il n'a jamais été à son avantage sur terre battue... contrairement à Nadal...

C'était malheureusement un match sans trop de surprise où la conclusion semblait évidente !
Dernière modification par SuperBoeuf le 05 juin 2011, 22:49, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Tennis

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Il n'a jamais été à son avantage sur terre battue...
C'est vrai, mais il reste quand même le numéro 2 sur terre battue, et le meilleur joueur de tous les temps. Djoko est tombé de son nuage, le jeu de Nadal est bien moins élevé que l'an dernier (SON année), Federer va peu à peu reprendre les rennes du tennis mondial, pour je l'espère au moins deux années.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Tennis

Message non lu par SuperBoeuf »

Soyons lucide : Federer est fini !
Il faut qu'il se prépare sa retraite... et dire qu'il veut continuer encore et encore sa carrière !
Ne vaut-il mieux pas qu'il parte dans la gloire plutôt que dans la déchéance ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Staiteman »

CITATION Soyons lucide : Federer est fini !
Il faut qu'il se prépare sa retraite... et dire qu'il veut continuer encore et encore sa carrière !
?

FINI?
mais tu es fou 3ième joueur mondial après l'exploit qu'il à fait contre jocko certainement pas, il y a juste nadal qui l'a battu

on verra bien à wimbeldon ce que sa donnera.Son terrain favori

Tu prends ta retraite comme agassi, quand on arrive pu à battre des joueur classé aux environ des 50 ième mondial

Federer est dans une période ou il joue extrêmement bien, tous son rôle garros le confirme à part là final ou nadal l'a destabilisé

CITATION Ne vaut-il mieux pas qu'il parte dans la gloire plutôt que dans la déchéance ?
dans la déchéance?

non là tu te trompes pas beaucoup de joueurs arrive en final de Roland garros.
Il est loin d'être d'être fini, et depuis 2ans il remonte même
Dernière modification par Staiteman le 05 juin 2011, 23:08, modifié 1 fois.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Tennis

Message non lu par SuperBoeuf »

Je ne donne pas trois ans avant que papy Federer soit en retraite...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Tennis

Message non lu par Vhal64 »

SuperBoeuf, je veux pas être méchant, mais les deux derniers commentaires que tu as fait... Ou tu connais rien au tennis, ou tu cherches la provocation. Dans les deux cas tu as tord :

- Federer, numéro 3 à l'ATP mondial, à a peine 2000 points de la place de numéro 1

- Federer bat l'imbattable Djokovic sur terre battue dans un Grand Chelem et met fin à sa "toute puissance" sur les courts depuis 40 matches, et ceci, même Nadal n'avait pas pu le faire lors de deux finales ( Rome et Madrid ) sur terre battue !

- Federer arrive en finale de Roland Garros avec la manière, là où personne ne l'attendait.

Donc je te dis, il faut vraiment être idiot pour dire ce genre de truc "Federer est finit".

Qu'il ne domine plus aussi nettement le tennis qu'il y a 3/4 ans, c'est exact, et j'ai presque envie de dire normale ! Mais qu'il soit finit... Il peut rester encore au moins 2 ans, et gagné je l'espère au moins 3 Grand Chelem supplémentaires ( 2 Wimbledon, un Open d'Australie ou US Open ).
Dernière modification par Vhal64 le 06 juin 2011, 19:37, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Tennis

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Je ne peux que plusoyer (orthographe ??). Federer fini alors qu'il a accroché Nadal plus que jamais auparavant dans leurs confrontations à RG... Ca sent l'anti-Federer à plein nez superboeuf.

On verra ce qu'il fera à Wimbledon. Dans sa lancée parisienne, j'espèra qu'il le remportera une nouvelle fois ainsi que l'US Open ensuite. Face à Nadal de préférence, histoire de gommer en partie le complexe qu'il nourrit face à l'espagnol.

Faut bien se dire qu'on a une chance exceptionnelle d'avoir un tel choc de titans depuis plusieurs années entre ces 2 monstres du tennis. Plusieurs de leurs confrontations resteront dans les annales du tennis. Perso j'ai envie que ca dure encore de nombreuses années. Et si en plus Djokovic et Murray s'en mèlent (les 2 demi finales ont été somptueuses), c'est encore mieux
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tennis

Message non lu par moy »

Grâce à un certain essai de flood sur ce topic, on aura en tout cas tous compris trois choses:
- superboeuf n'aime pas Federer
- superboeuf ne connait rien au tennis
- superboeuf ne connait pas la personalité fonçeuse de Federer
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Wimbledon - Isner - Mahut again !

Le tirage au sort de Wimbledon a fait un clin d'oeil incroyable à l'histoire en plaçant Isner et Mahut face à face dès le premier tour, un an après leur épique rendez-vous de trois jours conclu 70-68 après 5 sets acharnés et plus de 11 heures de jeu...

Wimbledon en redemande. Après un combat épique livré l'an passé sur le court N.18 entre deux hommes qui ont marqué l'histoire des Internationaux de Grande-Bretagne, et même du tennis, le fameux Isner-Mahut sera rejoué dès le 1er tour. Ne pensez pas qu'il y a là une entourloupe de la part des organisateurs : le hasardeux match a été désigné, comme tous les autres, de façon manuelle et non électronique comme à Roland-Garros. Dans un sac de velour vert, donc complètement opaque, le tirage a été effectué sous l'égide de Ian Ritchie, directeur du tournoi, et Andrew Jarrett, juge arbitre à Wimbledon. Il y avait moins d'1% de chance de réussir cet exploit. Ils l'ont pourtant fait.
Joué sur le court N.18 l'an passé, ce remake aura peut-être les faveurs du court central cette fois-ci.

Incroyable !!! :lol: :D
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Finalement, ça a fait 2 heures de jeu et 3 sets à rien pour l'Américain, qui a été éliminé depuis. Bref, pas de quoi faire un nouveau match de légende.

Mais l'évènement du jour, c'est Marion Bartoli :

BARTOLI IS MAGIC !!! :)

Tournoi exceptionnel pour Marion Bartoli qui, après s'être sorti de 2 matchs de dingue aux deux tours précédents, a BATTU SERENA WILLIAMS !!!

Le score : 6-3 7-6 !!! A sa 6e balle de match !!! BRAVO MARION !!!

En revanche, une fois de plus, Gasquet déçoit,battu par Murray 7-6 6-3 6-2....Il ne progresse pas, il sait seulement battre les joueurs à sa portée, mais pas aller plus loin comme le fait Bartoli actuellement. Il régresse même, il n'a pas fait preuve de la même combativité que lors des matchs précédents.
Dernière modification par Hermod le 27 juin 2011, 16:18, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Malgré sa défaite, excellent tournoi de Bartoli.

Mais aussi de Tsonga, qui joue aujourd'hui contre Djokovic en demi-finales, après avoir vaincu Federer (qui décline quand même un peu, c'est très clair) après avoir été mené 2 sets à 0. C'est la première fois en 169 matshchs de Grand Chelem que le Suisse s'incline après avoir mené deux sets à rien.

ET sur sa surface de prédilection !! C'est dire l'exploit réalisé par Jo-Wilfried, qui a fait jouer son incroyable puissance physique, devant un Federer qui ne savait pas lire son service et retourner convenablement.

Allez Tsonga !! Il peut aller au bout. :)

ET Allez Murray contre Nadal dans l'autre demi !!
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Bon, quel est l'homme capable de vaincre Nadal lors de 5 finales d'affilée ?

Novak Djokovic. :) Le Serbe a illuminé la finale du tournoi de Wimbledon par son tennis, faisant la misère, véritablement, à l'Espagnol qui a visité le court central de Wimbledon de fond en comble. :D

Ce que ça fait du bien de voir Nadal perdre, de le voir courir à son tour... :lol: :lol:

On pouvait se demander si un joueur était capable de tenir à la fois physiquement et mentalement face à Nadal : on l'a trouvé je pense. ^_^
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Staiteman »

yooouuuuhhhhoooouuu nadal a perdu nadal a perdu nadal a perdu

que du bonheur :lol:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Et Nadal a perdu à Montréal, contre...Dodig, un Croate qui est 41e mondial, alors que l'Espagnol a mené 6-1 et 3-1, puis 5-3 dans l'ultime manche... :lol: (1-6 7-5 7-6).

Bravo au Croate !! :clap: On remarque que Nadal a du mal face aux Serbes et aux Croates... :D

Dans ce meme tournoi, Tsonga a une nouvelle fois vaincu Federer !! Il est en demi-finale, il affrontera le Seigneur du Tennis, Djokovic, qui a vaincu Monfils 6-2 6-1... ^_^
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Tennis

Message non lu par Vhal64 »

Encore une fois le même sentiment de gâchis... Tsonga bat Federer à Montreal... puis abandonne face à Djokovic... Si c'est ce que lui coute une victoire contre le Maître, c'est vraiment dommage...
Mais bon tant mieux pour lui ça lui permet de grignoter des places à l'ATP, et aussi disons un ou deux dollars... Mais, cette année, je trouve aura plus marqué le déclin de Nadal ! Que celui de Federer ! En effet ce-dernier n'avait pas a 25 ans perdu autant de masters 1000 contre un seul homme ! Le Suisse, j'en suis sur, n'a pas dit son dernier mot, et va se redresser, à l'US open pourquoi pas!
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Tennis

Message non lu par bigoodtheasgard »

Que dire, Djoko est le plus régulier et mérite son rang.
Pour Tsonga, c'est comme pour Nadal, son style de jeu est "agressif" et "physique", ce qui lui vaut des blessures. En gros il force un peu tout le temps, contrairement à Federer qui joue plus en fluidité (le talent quoi!). Bon par contre pour Roger c'est la fin de carrière, je ne pense pas qu'il maintienne son niveau de jeu longtemps, mais bon ce fut quand même le meilleur joueur de tous les temps!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Tennis

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Bon par contre pour Roger c'est la fin de carrière, je ne pense pas qu'il maintienne son niveau de jeu longtemps, mais bon ce fut quand même le meilleur joueur de tous les temps!
Fin de carrière arrivé à 30 ans oui on s'y approche... Mais son niveau de jeu est très correct et il mérite largement son rang de numéro trois mondial... Si on regarde ses résultats cette année, c'est pas si mal que ça... Mise à part les défaites contre Melzer et Gasquet, il aura perdu que contre des "gros" du tennis, Djokovic et Nadal. Pour ma part j'attends l'US Open pour voir si je vais me mettre moi aussi à parler de déclin...

Si il atteint les demi-final... NIET... En revanche si il est sortit avant, j'avoue que ça commencera à sentir sérieusement le sapin!
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Tennis

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Vhal64,Lundi 15 Août 2011 22h34) Mais son niveau de jeu est très correct et il mérite largement son rang de numéro trois mondial...
Oui, je suis tout à fait d'accord. Mais on sent bien qu'il n'a plus le "jus" des plus jeunes et surtout qu'il a déjà tout gagné, je me dis qu'il a peut être à peine moins la "niak" que Djoko ou Nadal.
Après, encore une fois je suis d'accord qu'il mérite sa 3ème place mondiale. Il n'y a personne qui peut égaler le trio Djoko, Nadal, Federer.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Tennis

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Oui, je suis tout à fait d'accord. Mais on sent bien qu'il n'a plus le "jus" des plus jeunes et surtout qu'il a déjà tout gagné, je me dis qu'il a peut être à peine moins la "niak" que Djoko ou Nadal.
Après, encore une fois je suis d'accord qu'il mérite sa 3ème place mondiale. Il n'y a personne qui peut égaler le trio Djoko, Nadal, Federer.
Oui je suis d'accord. C'est vraiment une question de mental et non de physique liée au 30 ans. Contre Tsonga il y a quelques jours, c'était évident, il n'avait pas envie de gagner... J'avais même l’impression qu'il se faisait ch** sur le terrain. J'espère qu'un jour il retrouvera cette "niak" comme tu dis qu'il avait pourtant à Roland Garros !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: Tennis

Message non lu par Guillaume101A »

Salut tout le monde, vous pensez quoi de cet US open ? Est ce que vous avez des pronostics concernant le vainqueur du tableau masculin et féminin ?

Jusqu'où ira Tsonga ?
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Tennis

Message non lu par Vhal64 »

Hello ! Pour moi cet US Open est un peu comme Wimbledon, rien d'incroyable pour l'instant. . . Beaucoup trop d'abandon. . .

Pour les pronostics du tableau masculin... Nadal est éliminé je pense directement, pas un grand niveau de jeu en ce moment, pas sa surface favorite.
Peut-être Juan Martin Del Potro jusqu'en final. Federer lui à comme toujours ses chances, il ne faut pas qu'il craque avant le grand rendez vous : Djokovic (une fois celui-ci battu, en admettant que ça se fasse, le trophée semble promit pour Roger). Qui lui semble le grand favoris, mais en demie contre Federer, le Suisse voudra prendre sa revanche sur l'an dernier donc je dirai Federer. Enfin, Federer si il ne perd pas avant contre Tsonga ou Fish !
Dans ce cas là, je ne vois pas Tsonga dépasser les demies.
Murray aussi peut prétendre au titre, mais bon, j'y crois pas trop !

Donc dans l'ordre on a : Djokovic, Federer, Murray, Del Potro, Nadal !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit