Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Image

Alors que les Astronautes d ISS se reveilleront en musique dans quelques minutes,et que vous pouvez suivre cela en direct :
ISS / Marches Spatiales en direct

une nouvelle vient de frapper le systeme solaire :

NASA-Funded Scientists Discover Tenth Planet

Une planette plus grande que Pluton vient d etre decouverte dans une region eloignee de notre systeme solaire.

La decouverte d une Lune autour de cette 10eme planette vient d etre annoncee en meme temps

07.29.05
The planet was discovered using the Samuel Oschin Telescope at Palomar Observatory near San Diego, Calif. The discovery was announced today by planetary scientist Dr. Mike Brown of the California Institute of Technology in Pasadena, Calif., whose research is partly funded by NASA.

source:
UnivioNEWS
Nasa News
NewScientist
Dernière modification par °TacKiOn-QuAnTiQuE° le 30 juil. 2005, 06:37, modifié 1 fois.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

A en croire les decouvertes d aujourd'hui. L espace ne demande qu une chose...a etre exploré.

L ESA vient d annoncer la decouverte d :

Eau Gelée decouverte au pole nord de MARS !


Image


La camera HRSC a obtenu cette image durant son 1343eme orbites avec une resolution au sol d aproxemativement 15 metres par pixel. Le cratere est situe sur Vastitas Borealis, une large plaine qui se trouve approximativement au :70,5° le Nord et 103° l'Est.

source:

source : http://univionews.canalblog.com/archives/2.../30/689985.html

http://www.esa.int/SPECIALS/Mars_Express/SEMGKA808BE_0.html

http://www.eurekalert.org/pub_releases/200...a-wii072805.php

http://www.physorg.com/news5487.html

http://astrobiology.arc.nasa.gov/news/expa...ws.cfm?id=10354
(toutes ces sources pour bien montrer que ce n est pas un canulard de ma part ou un intox d un site isole ( hein Po134)
Dernière modification par °TacKiOn-QuAnTiQuE° le 30 juil. 2005, 06:14, modifié 1 fois.
Fèon.nèvaR
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:35
Pays : l'Humanité

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par Fèon.nèvaR »

Voici que des bonnes nouvelles surtou concernant MARS.

Il en aura fall utu temps pour trouver de l'eau gelée sous forme de lac, mais voici une très bonne raison pour lancer encore plsu de projet en direction de mars, et l'explorer rapidement.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par marli »

Cette photo est magique et trés belle, merci à toi d'abord et cela veut certainement dire que les terriens qui pourront aller sur mars auront de l'eau sous forme de glace, a quand des echantillonnages pour savoir si l'eau gelée est similaire à la notre.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par Psy »

CITATION (marli,Samedi 30 Juillet 2005 à 08:29) Cette photo est magique et trés belle, merci à toi d'abord et cela veut certainement dire que les terriens qui pourront aller sur mars auront de l'eau sous forme de glace, a quand des echantillonnages pour savoir si l'eau gelée est similaire à la notre.
Je comprend pas ta remarque , si c'est effectivement de l'eau gelée elle est comme notre eau sur terre , dans la mesure ou le therme "eau" désigne la molécule H2O , si il dise qu'il ya de l'eau sur mars , c'est que c'est du H2O ... donc je comprend pas ta remarque .
Dernière modification par Psy le 30 juil. 2005, 09:17, modifié 1 fois.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par NOUT »

Il y a déjà eu des annonces de nouvelles planétes découvertes dans le systéme solaire et cela s'est révélé ensuite erroné.
Attendons un peu avant de réécrire les livres scolaires (et de lui trouver un vrai nom).

De l'eau sur Mars, cela viendrait enfin corroborer le fait que les conditions idoines à l'éclosion de la vie exisitait à une époque reculée sur cette planéte.
Une partie de l'eau de cette période fut enprisonnée dans les pôles ou dans le sous sol, une autre partie quitta l'atmosphére de la planéte.

Hypothéses, théories, décidemment il faudrait véritablement s'y rendre pour obtenir des certitudes. ^_^
(\__/)
(^.^)
(")°(")
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par marli »

CITATION (Psy,Samedi 30 Juillet 2005 à 08:44)
CITATION (marli,Samedi 30 Juillet 2005 à 08:29) Cette photo est magique et trés belle, merci à toi d'abord et cela veut certainement dire que les terriens qui pourront aller sur mars auront de l'eau sous forme de glace, a quand des echantillonnages pour savoir si l'eau gelée est similaire à la notre.
Je comprend pas ta remarque , si c'est effectivement de l'eau gelée elle est comme notre eau sur terre , dans la mesure ou le therme "eau" désigne la molécule H2O , si il dise qu'il ya de l'eau sur mars , c'est que c'est du H2O ... donc je comprend pas ta remarque .
Le fait que ce soit de l'eau est claire ce que je veux dire est ce que cette eau n'a pas de bactéries ou des corps étrangers qui l'a rendrait impropre à la consommation pour les humains ou dangeureuse pour notre organisme , c'est tout ce que je voulais savoir ?
Pamplemousse
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par Pamplemousse »

Au sujet de la nouvelle planète, il ne faut pas trop s'emballer. D'une part, le statut de Pluton est très controversé. A mon avis, avec une atmosphère et un satellite, je la considère comme une planète, mais tout le monde n'est pas de cet avis. Mais officiellement, l'Union Astronomique Internationnale la considère comme la 9ème planète du Système Solaire.
Pour cette nouvelle planète, ne soyons pas trop pressés, elle est pile dans la ceinture de Kuiper. Donc, jusqu'à ce qu'elle soit bien étudiée et qu'on soit sur de sa taille, je pense qu'il vaut mieux la considérer comme un très gros objet de Kuiper. Et, quand on en saura plus, et uniquement à ce moment, on pourra dire si c'est oui ou non, une planète. Mais peut-être pas la 10ème, car on ne sait pas encore comment classer Sedna: trop loin pour appartenir à la ceinture de Kuiper, mais orbite extrèmement elliptique (environ 100 x 1000 UA. UA = unité astronomique = distance moyenne Terre-Soleil = 149 597 870 km), supposant qu'elle s'est formée ailleurs.

Mais c'est quand même très excitant, tout ça :D :lol:
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par majorshepard »

Merci pour ces news Tachion quantique!! :)
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par maiky »

A propos de la possible nouvelle planète, ce ne serait pas plutôt la 11ème ? A moins que Sedna ne soit plus considérée comme une planète...
Dernière modification par maiky le 30 juil. 2005, 11:30, modifié 1 fois.
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par Tenerual »

CITATION (maiky,Samedi 30 Juillet 2005 à 10:39) A propos de la possible nouvelle planète, ce ne serait pas plutôt la 11ème ? A moins que Sedna ne soit plus considérée come une planète...
D'accord avec toi, c'est vrai, on a en pas parlé beaucoup de cette planète là... :(

Faut dire, qu'elle est tellement loin dans notre système solaire, que d'ici qu'on y arrive, nos arrières, arrière, arrière petits enfants, seront déjà plus vieux que nous!
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par Repli-Carter »

Ca s'est super intéressant... Ja vais attendre de recevoir mon ciel et espace... Il vont forcément en parler...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

La nouvelle "Planette" va en effet relancer ce debat sur Planette/objects. Ne nous emballons donc pas, mais il sagit tout de meme d une belle decouverte. Elle est du a un programme sur plus de 5ans maintenant, financee par la nasa, cherchant des objets dans notre systeme solaire (asteroides etc..)

J espere que vous suivez l EVA qui se deroule maintenant car c est tres exitant et beau de les voir "nager" dans le vide spaciale :

http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html?skipIntro=1
http://wamania.com/univion/forum/viewtopic.php?p=489#489
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....t=0#entry163527

Bon vol!
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Euh je sais pas s'il parle de sedna ou pas, quoiqu'il en soit ça fait déjà quelques mois que confirmation a été faite sur sedna. Enfin va falloir se limiter un peu là, parce qu'il y a le nuage de Oort et là avec tout les géocroiseurs qui circulent dans ce secteur un planétoide ne devrait pas survivre bien longtemps..... Quoiqu'il en soit il faut rester circonspect et prudent sur ce genre de découvertes... Ca me rappelle quand des mecs avaient annoncé qu'ils avaient dépassé la vitesse de la lumière (ce qui s'est révélé érronné par la suite).

@ Tachyon Quantique : Euuh c'est beau mais bon en même temps ils bossent pour sauver leur peau et s'ils se gourrent dans leur taff ils risque de tous y passer. (et puis je suis déçu ma connec adsl est en rade et c'est pas en 56k que je vais suivre une vidéo en streaming....)
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

CITATION @ Tachyon Quantique : Euuh c'est beau mais bon en même temps ils bossent pour sauver leur peau et s'ils se gourrent dans leur taff ils risque de tous y passer. (et puis je suis déçu ma connec adsl est en rade et c'est pas en 56k que je vais suivre une vidéo en streaming....)
Tu as tout a fait raison concernant la prudence. Il sagit en meme temps d un annonce qui a la base ne vient pas de la NASA en elle meme. La NASA financant une partie du programme de recherche...devine qui s attribut la diffusion a l echelle internationale...donc prudance en effet. De plus, le debat sur le statut des planette va se relancer avec cet objet.

Je tiens juste a preciser cette presenation comme n etant que le reflet de l annonce. Je ne suis pas chercheur en astronomie. Je ne fais que relayer l information et celle ci me semble assez serieuse a premiere vue pour etre donner ainsi. Mais prudence a la retransmission d info ;) on est d accord.

J en profite pour vous faire part de cette analyse de Flashespace & Space News International concernant la "tres soudaine" annonce d arret des vols de navette.
Y aurait il une raison "politico-economique derriere...??? Cela n engage que moi, mais je serais tenter d aller dans la meme analyse.

A lire sans esiter car des plus interessante et tres probablement source de debats ! :
http://univionews.canalblog.com/archives/2.../31/691937.html

origine :http://www.flashespace.com/html/juillet05/29_07.htm
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par x@vier »

CITATION (NOUT,Samedi 30 Juillet 2005 à 09:12) Il y a déjà eu des annonces de nouvelles planétes découvertes dans le systéme solaire et cela s'est révélé ensuite erroné.
Attendons un peu avant de réécrire les livres scolaires (et de lui trouver un vrai nom).
C'est clair c'est la 20e fois que les astrononomes découvrent une 10e planète... depuis le temps on doit etre rendu à 20 ou 30 planètes dans le système solaire :lol:

Pour Mars je m'en doutais qu'il y avait de l'eau, surtout aux poles. Maintenant faut savoir ce que ça va nous apporter de savoir ça <_<
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par mortelune »

:( :( :( :( SNIFF !!!!!!!!! Je ne mettrais jamais le pied sur Mars! Pourquoi je vous le demande, une navette spataile habité n'es pas encore aller sur Mars ... Et bien moi mortelune je vous le dit haut (1m.68)et fort , PARCEQU'IL Y N'AVAIT PAS TROUVER DE L'EAU SUR MARS . Pourquoi aller sur une planéte desertique sans eau hein ? Mais maintenant ca vas changer les sondes vers Mars vont décoller par dizaines touts les ans je vous le dit . Et dans 60 ans au plus des hommes vont atérrire sur mars pour aller la coloniser l'homme va enfin quitter sa prison qui est sienne depuis prés de 30 000 ans . Malheuresement je suis née trop tot dommage je serais morte est entérrer , meme les verre n'auront plus rien a grignoter sur mon pauvre cadavre ,que la premiére navette spatial habitée vers mars va partir . Tout ce que je souhaite a mes enfants ses de faire partit de ce vol de ce bond vers une autre vie pour l'espéce humaine est de penser a moi quand ils seront la haut.... :( :ph34r:
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par balrog8 »

Si ils n'ont pas envoyé d'homme c'et parceque: le voyage dure 4ans et des robot c'est tout aussi efficace, alor c'est pas rentable d'envoyer des hommes.
Peutétre il y en aura dans un futur proche, mais bon...
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par mortelune »

Il dure pas 4 ans le voyage mon petit pépére B) au moins 9 mois minimum je crois .
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Nouvelle planette decouverte dans le systeme solai

Message non lu par balrog8 »

verifie tes sources!!!
c'est quatres longues annés à manger de la soupe iophilisée!
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit