Premier contact extraterrestre !

Répondre

Quels seraient vos réactions, si aux "JT de 13h ou de 20h", on vous apprenez qu'un contact vient d'avoir lieu avec une civilisation (extraterrestre) plus évolué que la notre ?

Je serai indifférent(e) !
21
4%
Je serai heureu(x/se) !
120
21%
Je serai émerveillé(e) !
219
38%
Je serai révolté(e) !
1
0%
Je serai agité(e) !
49
8%
Je serai stressé(e) !
34
6%
Je serai triste !
1
0%
Je serai déçu(e) !
1
0%
Je serai intimidé(e) !
8
1%
Je serai inquiet(e) !
57
10%
Je serai angoissé(e) !
18
3%
Je serai nerveu(x/se) !
26
4%
Je serai mal à l'aise !
11
2%
Je serai choqué(e) !
3
1%
Je serai traumatisé(e) !
9
2%
Nombre total de votes : 578
chef asgard kisekichi
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Pays : france
Lieu : la planète des anciens

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par chef asgard kisekichi »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ouh là alors on est mal!  non c'est huit minutes, pas un an... 
a oui dsl je savais plus
crazyPiaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 nov. 2005, 17:45
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par crazyPiaf »

CITATION C'est fou il envisage d'utiliser l'electromagnetisme pour propulser la mission sur mars, durée du voyage 3 heures.... je me demande si c'est une blague que je l'ai sur un webzine, je me renseigne pour verifier
Oui j'ai lu un truc identique sur un site scientifique qui avait l'aire sérieux.
Quand aux ET j'ai mis que je serais engoissé car je me demanderais si ils sont la pour nous détruire ou pour être nos amis.
Mais pourquoi les ET seraient forcément plus évolués que nous peut être que quand l'on pourrat voyager dans l'espace ( plus loin que maintenant) on découvrira une forme ET moins évolués que nous et dans ce cas ce serat eux qui auront peur de nous :D .
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Artheval_Pe »

Personnellement, je serais très enthousiastes si j'apprenais qu'on a établi un contact avgec des extraterrestres : on pourrait dialoguer avec eux, ils pourraient nous ouvrir de nouveaux horisons, nous permettre de penser différemment, et nous pourrions aussi profiter de leurs connaissances, de leur expérience et de leur savoir.
Pour moi, il y a vraiment peu de chances pour que nous rencontrions des extraterrestres belliqueux...et même s'il en existait, ils auraient été réduits au silence par les autres... (car si nous ne sommes pas seul, il doit exister énormément de peuples extraterrestres différents, venant de différentes planètes.
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par jack24 »

Moi j'aurais quelques doutes quand même, mais je serais toute à fait prete à partager les conniassances avec eux. Mais bon les extraterrestres ne sont pas forcément plus évolués que nous, (peut etre existe-t-il une race plus évoluée et une race moins).
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par marli »

je serais heureuse de clouer le bec à des membres terre à terre qui disent que la vie extraterrestre c'est de la connerie (et toc !) et inquiète car je me demanderai ce qui les motivent , on ne fait pas des millions de kilomètre pour dire salut et au revoir.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (marli,Mardi 31 Janvier 2006 à 22:37) je serais heureuse de clouer le bec à des membres terre à terre qui disent que la vie extraterrestre c'est de la connerie (et toc !) et inquiète car je me demanderai ce qui les motivent , on ne fait pas des millions de kilomètre pour dire salut et au revoir.
Mais ils peuvent etre pacifiques voyons :)

Sinon euh, oui tu me clouerais(?) le bec :P , parceque j'y crois pas trop, voir pas du tout, meme si une partie de moi éspère ^_^
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Hermès »

CITATION (jack24,Mardi 31 Janvier 2006 à 22:32) Mais bon les extraterrestres ne sont pas forcément plus évolués que nous, (peut etre existe-t-il une race plus évoluée et une race moins).
Mais biensûr que les ET ne sont pas forcément plus évolué que nous, les exobiologistes penchent d'ailleurs pour que dans les cas ou les planètes sont vivables, il y est des bactéries, virus, parasites... ce sont des ET à part entière mais non évolués car ces microorganismes sont la base de l'évolution de la vie et ils peuvent résister à des conditions climatiques très diverses.
Pour info des bactéries vivent en profondeur à moins 3 voir 5000 mètres près des cheminés (faille géologique) ou encore on retrouve des bactéries et même un parasite (le tardigrade) en antarctique, des bactéries peuvent vivrent avec une atmosphère de méthane ou de souffre.
On a en réalité bien plus de chance de trouver ces formes de vie en dehors de notre planète que des vrais ET évolués
Patton
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Patton »

Je viens de répondre inquiet mais je dois dire que je serais surtout méfiant. Car s'ils sont plus avancés technologiquement, rien ne les empêche d'etre, soit comme les Goaul'ds (de vrais tirants) soit comme les Asgards (bienveillant)
Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Skuld »

Moi j'ai répondu nerveux mais on devré avoir plusieurs réponses car je serais aussi émerveillé, impatient d'en rencontrer et aussi inquiet pour la nation.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Lord_Sokar »

Moi je serais sans doute emerveillé car un premier contact avec des aliens serait un pas de géant dans l' évolution de notre société et nous ouvrirait des nouvelles perspectives fabuleuses . :rolleyes:
Dernière modification par Lord_Sokar le 30 oct. 2006, 17:29, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par wickette »

Lorsque vous dîtes "extraterrestre", j'ai l'impression que tout le monde pense à des êtres évolués !!! Mais nos premier contact pourrait très bien être avec des formes de bactéries ! Elles sont plus résistantes que nous, et donc peuvent très bien existé sur une autre planête ( ce serait également un contact avec des non-terriens). On pourrait apprendre des tas de chose d'elle , même si elle n'ont pas les mêmes-moyens de communication que nous.

Biensûr, comme la plupart des gens qui sont ici, je pense qu'il y a d'autres espèces que nous dans l'univers qui sont autant évolué que nous. Après tout notre galaxie ne repésente qu'une infime infime infime parti de l'univers, ainsi les conditions qui ont fait que nous existons ont de très grandes chances d'exister ailleurs ! Imaginez qu'un individu ( qui peut être different biologiquement de nous) peut très bien se poser les mêmes questions que l'on se pose sur une possible existence intelligente dans une autre galaxie.
Pour moi la vie " extraterrestre" existe, de manière plus ou moins proche de ce que nous pensons.
Et si ils sont au même niveau technologique que les humains de notre planète, et bien hélas pour les personnes de ce forum, car lorsqu'on pourra en avoir l'expérience, on sera six pied sous terre.
Dernière modification par wickette le 19 mars 2006, 15:12, modifié 1 fois.
Linorea
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 18 févr. 2006, 09:18
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Linorea »

je dirais que tout dépend de l'alien en question... et surtout de ses intentions ! C'est vrai que l'être humain verrait peut être le monde différemment après une rencontre pareille : Soit ca mettrait fin aux guerres, soit ca en créerait de nouvelles!!! ;)
Galaxiestarwars
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 19 mars 2006, 12:58
Pays : France
Lieu : Hames-Boucres (Près de Calais)
Contact :

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Galaxiestarwars »

bah a vrai dire je resterai indifferent, ce sera une surprise mais sans plus

que ce soit des extra terrestre plus evolués bah bof

que ce soit des extra terrestre sous forme bacterienne ce serai deja plus normal
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Hermod »

Je pense effectivement que les scientifiques et les politiques annonceront la découverte d'une forme de vie bactérienne.

C'est sûr que pour le dialogue, ce n'est peut-être pas "le pied", mais enfin personnellement je serai passionné. (à condition qu'on m'explique clairement pour que je puisse comprendre... :lol: ).

En revanche, une civilisation intelligente, c'est autre chose. ;)
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Nerus »

Bah disons que en ce qui me concerne , je seria un peu etonne car la chance pour que des extraterrestres existent est tres faible mais bon il y a de l'espoir ..

^_^ ^_^


Enfin bref , si ils sont hostiles , la on sera vraiment mal barre..car si ils ont vraiment une technologie superieures a la notre il sera difficile des les combattres.. ;) ;)


EDIT : A noter aussi que dans des films comme Signs et Independance Day , on pouvait prevoir quelle etait la reaction de la population face a un evenement pareil.. ;) ;)
Dernière modification par Nerus le 29 mai 2006, 21:16, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Hermod »

Ceci étant, si l'on émet l'hypothèse de l'existence d'autres civilisations intelligentes, et que l'on en rencontre une, il y aurait davantage de chances que ce soit actuellement cette civilisation qui vienne à nous plutôt que le contraire (on n'a que des navettes, pas de véritable vaisseau spatial).

(à moins que l'on invente le téléphone interplanétaire... :lol: ).

Une civilisation capable de venir jusqu'à nous serait forcément plus avancée, sur un plan technique s'entend.

Je serai donc un peu inquiet, sans aucun doute, j'aurai envie d'être heureux, mais je crois malgré tout que j'aurai peur (non pas d'une "invasion", mais du fait que nous soyons en présence d'une civilisation dont nous ne connaissons rien, plus avancée, et des conséquences que cette rencontre pourrait avoir pour notre espèce). ;)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par x@vier »

Peut etre que les extra terrestres ne vivent pas sur le meme plan que nous, un peu comme les autistes. Dans ce cas il serait difficile de communiquer.

Peut-etre que leurs sens sont différents, à savoir pas de toucher, de vue, etc...

dans ce cas pour communiquer dur dur aussi !

Et ensuite viennent les hypothèses des films de SF, des hommes gris en congélation voyageant à la vitesse de la lumière venus nous anéantir...

Je pense que les premiers extra terrestres que nous découvriront seront des fossiles, peut etre en creusant dans le sol de Mars, probablement des coquillages et des poissons.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Lord_Sokar »

Un contact avec des extra terrestres , des etres pensant bien entendu , ca changerait radicalement la face du monde .
Et puis aussi ca pourrait avoir un effet bénéfique : comme dans stargate quand on est ouvert des perspectives interplanétaires nos petis conflits entre pays nous semblent bien dérisoire ... pour ca , ca améliorerait sans douet pas mal de trucs .. :rolleyes:
CITATION je dirais que tout dépend de l'alien en question... et surtout de ses intentions
ses intentions ... on est dans la réalité la ... pas dans X-files . <_<
tous les aliens ne sont pas forcément tous mauvais ni tous bons non plus .. dans l' univers tout n'est pas forcément blanc ou noir ...


quoi qu' il en soit un premier contact devrait etre le mieux possible .
Pas seulement les américains qui parleraient dans leur coin avec les aliens . <_<
Tout le monde devra participer ... avant peut etre un contact bien physique ... ;)

Enfin , tout ca , ca semble tellement loin et telement irréel aujourd'hui ... :(
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par horus84 »

CITATION (lockey 88,Samedi 10 Septembre 2005 à 23h23)
CITATION (AngelSam,Dimanche 11 Septembre 2005 à 00:16) Moi je me demanderais la tête qu'ils ont! On a tendance à se représenter les extraterrestres sous formes humanoïde parce que d'un point de vue scientifique on a pu evoluer sur Terre grâce à notre capacité de bipede. Mais c'est là ils sont completement différents! Vu que le cerveau a du mal à trouver des choses qui lui semblent pas possible ou qu'il n'a jamais vu: par exemple si ils avaient une couleur qui est inconnu chez nous? Ca j'aimerais bien savoir.
Ce n'est pas ce que je me demanderais en premier. Avant de voir leur tête je m'interrogerais sur leurs intentions. Cela peut-être comme "independance day" ou l'on se fait exterminer sans les voir et sans comprendre ou comme les aschens; ils peuvent paraitre sympathique au premier abord mais on ne connaît pas leurs intentions. On n'est pas présser, attendons d'être plus "évolués"!
perso j'attend aussi cet instant et je pense que dans l'immensité ,dans tous cette univers il ya forcément de la vie ailleurs...

ensuite pour répondre au quote... le problème va être la communication dans independance day les aliens arrivent en masse se positionnent au dessus des villes pour nous du moins pour les plus sage ^^ une méfiance s'installe (et les imbéciles sont sur les toit avec leur délire junkies :rolleyes: )mais sans plus car peut être qu'à leur niveau technologie et civilisations, ils ont perdut ces notions primaire que l'humanité possède actuellement car c'est un fait pour nous lorsque un etranger arrivent en masse sur notre territoire nous le comprenont comme une invasions.

bien sur comme je les dit c'est notre façon de voir les choses pour eux dans leur histoire passé ils l'auraient ainsi compris est donc ne viendrait pas en masse sur de novueaux territoire qu'ils explorent mais avec leur avancé technologique et surment philosophique il peut en être autrment mais ça veut pas dire non plus que le jour ou s'ils se montrent comme dans la fiction ID4 qu'ils soit gentils... prudence est mère de sureté

la meilleur option est sans doute d'accepter un contact mais sans plus le temps que l'humanité s'acclimate à cette nouvelle réalité je dirais qu'il faudrait 1 bon siècle afin de reprendre une communication avec les aliens bien sur c'est dans l'idée qu'ils soit bon autrment ils nous envahierait et ferons ce qu'ils veulent de notre planète aprés tous avec nos problème interne quand on voit des imbéciles se faire péter pour des connerie de vierges pour des aliens se serait une haubaine de venir prendre notre monde :lol:
Dernière modification par horus84 le 30 mai 2006, 02:18, modifié 1 fois.
Commandant Pliskin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Commandant Pliskin »

Personnelement, si l'on révèlait aux infos que nous sommes entrés en contact avec des extraterrestres, je pense que les premiers jours après cette annonce causerait une panique générale, car cette découverte remettrait en cause de nombreuses idées reçues.
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Léna »

Moi, je serais émerveillée!!! J'attends ça avec impatience!!! Ce serait vraiment fantastique!!! Si ils sont plus évolués que nous, ils trouveront surement un moyen de communication. C'est vrai qu'il faut tout de même rester prudent quand à leurs intentions envers la Terre, des Goa'oulds ça serait pas kool, mais des Asgaards ou des Anciens, pourquoi pas?! :D
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit