La saga Need For Speed

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

La saga Need For Speed

Message non lu par Flo »

Image

Voila je fais un petit topic sur cette saga. C'est la simulation de courses de voitures que je préfère en jeu vidéo.

La saga compte les jeux suivants (triés par noms et non par date):
  • - Need For Speed
    - Need For Speed 2
    - Need For Speed 2 Special Edition
    - Need For Speed 3 : Hot Pursuit
    - Need For Speed : Conduite En Etat De Liberte
    - Need For Speed : MotorCity
    - Need For Speed : Porsche 2000
    - Need For Speed : Poursuite Infernale 2
    - Need For Speed Carbon
    - Need For Speed Most Wanted
    - Need For Speed Underground
    - Need For Speed Underground 2
Depuis Need For Speed Underground, la saga s'est tournée vers le tuning et la personnalisation des voitures. Le prochain jeu en préparation, Need For Speed Carbon, permettra de sculpter certaines pièces de la carroserie de la voiture afin de lui donner une originalité.

Ce que j'apprécie dans cette saga c'est qu'on peut conduire des voitures de rêves: Porsche, Ferrari, McLaren, Mercedes, BMW, Lamborghini... Mais c'est surtout les courses poursuite contre la police. Chaque épisode nous réserve une nouvelle surprise: des herses, un hélicopter qui jette des tonneaux explosif, des barrages, des "Rhinos" (des 4X4 de polices qui font beaucoup de dégats), un hélicopter qui se montre de plus en plus agressif...

Mon seul regret, et qui je pense compliquerait énormément le jeu, c'est l'abandon d'une idée dans un des premiers jeu, où on pouvait perdre la voiture avec laquelle on jouait. On peut aussi regretter l'absence de réels dégats dans les dernières éditions. Un peu de tole froissée, mais tout se répare tout seul et sans avoir à débourser le moindre centime (alors que dans un épisode on devait payer et cela influencer sur la stratégie de course, de même que l'usure des pièces).

Bref, j'attend vos avis sur ce jeu.
loki1992
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 juin 2006, 10:48
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par loki1992 »

je trouve ce jeu très bien mais il faut aussi les classer par categories Need for speed est un jeu "plus ouvert" contrairement a midnight club qui est tourné au tuning et a burnout dirigé plus vers le defoulement donc N.F.S est un jeu "d'apprentissage" sur ps2 et effectivement le plus c'est les courses poursuites avec la police.... :)
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Nic0las »

Très très bon jeu , actuellement je suis sur Need For Speed Most Wanted , je galère un peut , plus on avance plus c'est dur dans les défis , ce qui et normal , pour ma part a vrai dire je ne cherche pas trop les inconvénient , ou les avantages , moi je me marre si on peut dire , et je suis bien a fond dedans et sa me suffit ^^sinon c'est vraiment un jeu a avoir ^^

je m'était bien éclaté sur

Need For Speed Underground
- Need For Speed Underground 2

même si le most wanted et un poil diffèrent , sa reste toujours énorme :D
Dernière modification par Nic0las le 30 août 2006, 19:15, modifié 1 fois.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par bc303 »

Un bon jeu mais qui devient de moins en moins bon ces derniers temps, comme la majorité des jeux EA.
Sur console de salon j'avais Nfs: underground, pas terrible, tous les circuits se déroule pendant la nuit de plus ...
sur DS et PSP c'est limite une daube :o
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Flo »

Moi aussi je bloque un peu sur les défis à MOST WANTED. Il m'en manque que 5 pour les avoir finis :(

Par contre puisqu'il y a des amateurs, j'ai une question sur N4S Underground 2: comment débloquer les kits larges???? J'ai fait toutes les courses, tous les défis, et là à part ma voiture et la circulation il n'y a plus rien sur la route. Que faire??? J'ai lu un peu partout plein de trucs qui ne marchent pas et je ne veux pas utiliser les codes.

Merci d'avance
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Crow »

Malgré des graphismes dépassés, je ne suis resté fan que de "Need For Speed 2 Spécial Edition"
(je n'ai que de vagues souvenirs du tout premier dont le cd n'a pas fait long feu)

J'ai arrêté d'en acheter après "conduite en état de liberté"
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par promotheus »

je suis assez décut

par contre avec les nouveaux need for speed je trouve surtout dommage bon on va commancer classique c'est l'abandon de certains modèles de prestige comme les ferraris, les dégats non existants et qui comme l'as dit flo qui se réparent tout seuls ce qui du coup enlève tout interet car on a plus besoin de piloter pour gagner juste accélérer, même en virage y'a pas besoin de freiner.

et surtout l'abandon du mode ou l'on était la police ainsi que le fait que les versions us aient de superbes modèles comme la camaro ss 67 et nous une 206

si non l'aspect personalisation est assez sympa par contre il est fort dommage qu'il s'agisse plus de tuning agressif avec des gros autocs plustot que de préparation car en prépa pure on ne peut presque rien faire.

si non il s'agit d'un très bon jeu à jouer d'ailleurs je l'ai finit intégralement courses défi et j'ai rempli mon garage de voitures toutes personalisées à fond, il ne me reste plus que deux voitures a gagner la SL65 amg et la carrera 997 gt3
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Gatestar »

Moi je suis actuellement sur Need For Speed Most Wanted, enfin j'ai un peu relaché durant les vac' mais je trouve ce jeu exellent ! Rien à dire !

Les + :
Les flics. Tout le jeu !

Les - :
Pas beaucoup de dégats sur les voiture.
Et on ne peux pas changer les rétros !
Dernière modification par Gatestar le 30 août 2006, 19:49, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Flo »

CITATION (promotheus,Mercredi 30 Août 2006 à 19h21) on a plus besoin de piloter pour gagner juste accélérer, même en virage y'a pas besoin de freiner.
Euh la je te trouve assez dur avec le jeu. Je sais pas avec quelle difficulté tu joues, ou alors si je suis un vrai manche à ce jeu, mais si tu tapes tous les virages tu auras du mal à gagner.
CITATION (promotheus) c'est l'abandon de certains modèles de prestige comme les ferraris
Ouais enfin la c'est surtout une histoire de goût. Perso je préfère les Lambroghini donc je me plainds pas. Et puis niveau voiture de rêve on est gâté quand même: BMW M3 GTR, Murcielago, SLR...

Je pense que le meilleur jeu N4F serait un savant mélange de N4F:Conduite En Etat De Liberte, pour les dégâts mais aussi le fait qu'on puisse perdre sa voiture, et les dernières évolutions des récents jeu dont le fait qu'on puisse jouer dans une ville et qu'on puisse modifier l'apsect de la voiture. Hélas c'est un doux rêve pour moi.

CITATION (promotheus) si non l'aspect personalisation est assez sympa par contre il est fort dommage qu'il s'agisse plus de tuning agressif avec des gros autocs
Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais le jeu surfe dans la vague Fas and Furious, et la tendance du tuning à s'inspirer de ce qu'on peut voir au Japon. Cependant, tu eux faire des trucs sympa sans et assez discret ;)
Sheppard82
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 02 avr. 2006, 13:39
Pays : France
Lieu : <Atlantis><Terre><Deadalus>
Contact :

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Sheppard82 »

moi perso j'ai aimz tous les titres depuis

NFS poursuite infernale 2

NFS Underground 1 et 2 (dommage pour les flics)

NFS Most Wanted (preté) il est génial en plus il y a mes amis (les flics j'ador)

Je vais l'acheter
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Sgm »

Je n'ai joué qu' Need for spped sur Gamecube, et je regrette d'ailleur de ne pas avoir achter les autres, car c'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Jack Mckay »

Need For Speed Carbon est sorti. :)
Ce nouveau NFS se caractérise par une nouveauté de taille:l'autosculpt,qui permet de modifier les principaux morceaux de la voiture: augmenter, baisser, pencher, rétrécir, torsionner seront autant de possibilitées qui vous seront offerte dans les 10 régions d'Autosculpt définie sur la voiture.Par exemple, vous pouvez changer la profondeur, la largeur et la torsion des jantes et de même pour les pneus. Sur le capot, vous pouvez changer l'angle des prises d'air, etc. Il est presque impossible de dire combien de personnalisation vous pouvez faire, il y'en a des tonnes! :blink:

Pour en savoir plus,cliquez ici
ou ici..
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Flo »

C'est pas la seule nouveauté puisque maintenant on peut utiliser les compétences de certains membres de l'équipe pour gagner les courses. D'après les critiques que j'ai pues lire cela s'avère être un recours bien nécessaire pour faire face à une IA assez aléatoire. Comme bien souvent les concurrents vous remonte facilement alors que vous avez plusieurs secondes d'avance sur eux.

Autre point positif: les forces de l'ordre qui se montre plus hargneuses que dans l'édition précédente.

Niveau voiture que du bon, comme toujours, ave cette fois-ci l'arrivé de modèles mythiques.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Niveau voiture que du bon, comme toujours, avec cette fois-ci l'arrivé de modèles mythiques.
C'est vrai,et voici justement la liste des voitures présentes :) :
Liste voiture.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par balrog8 »

Je joue à NFS-U, le premier du nom, comme je l'ai toujour pas fini, je reste sur celui ci, et il defonce!!
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Flo,Samedi 11 Novembre 2006 à 22h12) Autre point positif: les forces de l'ordre qui se montre plus hargneuses que dans l'édition précédente.
J'ai le jeu sur XBOX360 et je ne dirais pas forcément que la police est plus hargneuse mais en tout cas plus intelligente. Ils sont un peu moins kamikazes et plus organisés que dans NFS Most Wanted.

[EDIT] Au faite, pour ceux qui ont du mal sur Most Wanted, qu'est-ce qui vous bloque? Car moi j'ai tout fait, alors si je peux aider...
Dernière modification par Anubis. le 25 nov. 2006, 20:00, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par x@vier »

Il est bon de rappeller de temps en temps qu'avant les "hits console" (berk) des need for speed, il y a eu des versions PC il y a très longtemps, qui sont aujourd'hui entrées dans la legende.

Perso j'ai surtout retenu Need For Speed 3 et Porsche 2000.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Jack Mckay »

Image

Voilà , il s'agit du nouvel opus de cette saga , toujours en dévelloppement. Il est prévu pour novembre 2007.
Ce nouvel opus intégrera des dégâts.

Voici une page où vous pouvez retrouver toute les vidéos ayant un rapport avec NFS PS :
http://www.nfs-fr.com/?page=videos_ps

Et pour finir , quelques petits artworks sympathique :D : ici

Il sortira sur PlayStation 2, PlayStation 3, Wii, PC, Xbox 360, Nintendo DS et PlayStation Portable. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 26 août 2007, 16:28, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Flo »

CITATION (Jack Mckay,Dimanche 26 Août 2007 16h28) Ce nouvel opus intégrera des dégâts.
Réintègrera serait plus juste, puisqu'ils étaient déjà présents dans Need For Speed : Conduite En Etat De Liberte ;)

Sinon merci pour la nouvelle le jeu à l'air pas mal avec de bonnes voitures en perspective
Finisher
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 janv. 2006, 14:32
Pays : France

Re: La saga Need For Speed

Message non lu par Finisher »

ouaaaaa moi qui croyai avoir tout les need for speed la je me rend conte que j´ai rater le motor city !!
quelquin l´a eu ? il est bien ?

et moi je preferai les ancien need for speed avec seulement des voiture de luxe mais il se sont ratraper avec le carbon.
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit