[fermé] L'homosexualité

Verrouillé

Etes vous Gay, Lesbiennes, Bisexuel ou Transexuel

Oui
36
17%
Non
77
36%
Hétéro mais je connais plusieurs gays dans mon entourage
66
31%
Hétéro et j'aime pas les gays
34
16%
Nombre total de votes : 213
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Fenris »

Dernier message de la page précédente :

Je crois que tout a été dit quoi que je commence à être de plus en plus opposé à l'homoparentalité depuis quelques temps au fil de mes recherches.

Par contre je remarque que c'est souvent que tu relances le débat mais jamais que tu y participe vraiment. :rolleyes:
Largo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 15 janv. 2009, 09:09
Pays : france

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Largo »

J'ai eu une petite période ou j'étais absent en effet, mais me voila belle et bien de retour.

Je peux donc participé a ce débat.

Et concernant homoparentalité je vois pas vraiment ce que vous pouvez lui reprocher en comparaison a la monoparentalité en faite ...
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Ency »

Ah oui effectivement c'est un vieux topic. Et j'ai bien l'intention d'y revenir, après les partiels!

Ce sont des sujets où chaque élément peut être décisif pour changer d'avis, c'est donc très sain d'y revenir souvent.

je me permet juste un oetit HS :
CITATION Les voix des scientifiques qui attaquent les thèses darwinistes et néodarwinistes sont entendues, bien au contraire, et attaquée point par point.
De très nombreux ouvrages attaquent les thèses créationnistes morceaux par morceaux.
Qui à parlé de thèses créationnistes ? Crois-tu réellement que les scientifiques qui s'élèvent contre le darwinisme veulent remettre en question l'évolution ? Non, certainement pas, et surtout pas pour venir crier haut et fort "l'Univers a été crée en 144 heures"... quand même, un peu de sérieux, la plupart de ces scientifiques sont athées et peut être au fond ne cherchent-ils qu'à encore mieux faire taire les "néo-créationnistes" (genre dessin intelligent ou autres). En termes moins conspirationnistes : à trouver la vraie démonstration de l'évolution.
CITATION me voila belle et bien de retour.
joke inside ? :lol:
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par daniel-jackson83 »

Beaucoup de personnes disent que l'homosexualité est normal, pourtant quand ces personnes apprennent que leur enfant est homosexuel, elles se mettent à pleurer (j'en ai connu personnellement). Pourquoi pleurer si c'est normal ?
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Domil »

Peut-être parce qu'ils pensent ne pas avoir de petits-enfants mais je crois surtout que dans une société rejetant les gays, ils ont peur que leur enfant ne soit pas heureux.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 14 Mai 2010 09h23) Beaucoup de personnes disent que l'homosexualité est normal, pourtant quand ces personnes apprennent que leur enfant est homosexuel, elles se mettent à pleurer (j'en ai connu personnellement). Pourquoi pleurer si c'est normal ?
Parce qu'il y a une différence intrinsèque entre ce que les gens disent et ce qu'ils pensent vraiment. Après comme le dit Domil, il existe peut-être aussi dans une certaine mesure la déception de ne pas avoir de petits-enfants ou que cette préférence sexuelle leur porte préjudice.
De toute manière, le problème est ici extérieure à l'homosexualité et ne fait que renforcer l'idée qu'il y a une véritable pensée homophobe à divers dans notre société.

A ce propos, j'ai fait la connaissance d'une jeune fille qui se trouve être lesbienne et ses parents ont accueilli la nouvelle avec une parfaite indifférence. Je peux témoigner que cela a été une véritable libération pour elle.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je vais répondre à ma propre question. Quand ça touche les autres, nous sommes tolérants et pour le droit des homosexuels. Quand ça touche notre enfant, tout d'un coup y'a plus à se réjouir ^_^
CITATION Peut-être parce qu'ils pensent ne pas avoir de petits-enfants mais je crois surtout que dans une société rejetant les gays, ils ont peur que leur enfant ne soit pas heureux
Je n'ai pas de statistiques officielles mais mon petit doigt me dit que 95% de ces personnes se demandent surtout pourquoi leur enfant est comme ça, pourquoi il a fallu que ça tombe sur eux ! La preuve, regarde les parents qui mettent par la suite leur enfant dehors.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je vais répondre à ma propre question. Quand ça touche les autres, nous sommes tolérants et pour le droit des homosexuels. Quand ça touche notre enfant, tout d'un coup y'a plus à se réjouir
Tu généralises à partir d'un (ou plusieurs) cas particulier, ce qui est sans intérêt. Je connais moi-même quelqu'un qui a connu une situation parfaitement opposée. Est-ce pour autant que je proclame que tous les parents sont tolérants par rapport à la sexualité de leurs enfants ?
CITATION Je n'ai pas de statistiques officielles mais mon petit doigt me dit que 95% de ces personnes se demandent surtout pourquoi leur enfant est comme ça, pourquoi il a fallu que ça tombe sur eux ! La preuve, regarde les parents qui mettent par la suite leur enfant dehors.
Aucune valeur argumentative. Zéro. Nada.

Il ne fait aucun doute que beaucoup conservent des préjugés homophobes profondément ancrés.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Aucune valeur argumentative. Zéro. Nada.Il ne fait aucun doute que beaucoup conservent des préjugés homophobes profondément ancrés.
Tu sais lire toi ! ^_^
Heureusement que j'ai marqué :
CITATION Je n'ai pas de statistiques officielles mais mon petit doigt me dit
, qui t'as dit que ça avait de la valeur ? C'est mon opinion.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tu sais lire toi !
Mieux que toi apparemment. Regarde donc le titre de la section : "No brain, no speaking". On n'est pas ici pour faire parler nos petits doigts, aussi volubiles soient-ils.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Mieux que toi apparemment. Regarde donc le titre de la section : "No brain, no speaking". On n'est pas ici pour faire parler nos petits doigts, aussi volubiles soient-ils.
:lol:
Elle est pas mal celle-là !
Puis d'ailleurs, mon petit doigt est très intelligent, ne le sous estime pas !
Dernière modification par daniel-jackson83 le 15 mai 2010, 16:53, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 15 Mai 2010 15h47)
CITATION Mieux que toi apparemment. Regarde donc le titre de la section : "No brain, no speaking". On n'est pas ici pour faire parler nos petits doigts, aussi volubiles soient-ils.
:lol:
Elle est pas mal celle-là !
Puis d'ailleurs, mon petit doigt est très intelligent, ne le sous estime pas !
Mais à ce que je sache, le cerveau n'est pas encore localisé dans l'auriculaire donc on va devoir se passer de sa sagesse.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Largo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 15 janv. 2009, 09:09
Pays : france

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Largo »

Bonjour a tous,

Ceci est un déterrage de topic .... en effet ^^

Je tiens a remercier les messages que j'ai put recevoir en privé, bien que je n'ai pas pris le temps d'y répondre malheureusement, des soucis de santé ... enfin bref.

Pour en revenir au sujet initial, beaucoup de pays aujourd'hui, y compris nos voisins européens légalise ( enfin ...) les droits homosexuel comme le mariage et l'adoption.

Mais bizarrement, le pays des droits de l'homme n'est visiblement pas décidé une idée pourquoi ? ^^

Sinon autre petite nouveauté qui me réjoui, les associations, décision de justice qui font jurisprudence en terme d'adoption, ainsi que diverse communauté, qui sont très différentes des clichés dit " fofolle " s'agrandissent et augmentent de jour en jour.

Bon fin de week end à tous ;)
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

CITATION Pour en revenir au sujet initial, beaucoup de pays aujourd'hui, y compris nos voisins européens légalise ( enfin ...) les droits homosexuel comme le mariage et l'adoption.
je pense c'est pour une histoire d'esprit républicain, la mariage est sacré chez les français. et c'est une institution républicaine donc ça les fait chier de laisser les homosexuels y adhérer, vu que notre république a été fonder sur les valeurs chrétiennes, bien que même sous les époques les plus conservatrices il y ai eu des homosexuels.
Après ce n'est pas parce qu'on ne légalise pas le mariage homosexuel qu'on est homophobe, il a une connotation au mariage pour la république qui m'échappe. Une république qui tolère le divorce, se fout d'elle même. Pour moi le mariage c'est de l'hypocrisie et el seul moment de bien c'est le buffet après la cérémonie !
Pour l'adoption je ne sais pas ce qui freine les instances françaises, ptet ils ont dans l'idée que les enfants d'homosexuels seront moins armés pour la vie ou auront une enfance anormale, ce sont des conneries, qu'il se fasse connaître celui qui a eu une enfance normale !!!
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par SGUReview »

Très grande nouvelle:

Le Sénat Américain a voté la fin de la Loi Don't Ask, Don't Tell, contre laquelle a lutté Lady Gaga ainsi que beaucoup de monde aux états unis.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

En théorie tu devrais même pas parler de ta sexualité, ni de tes opinions politiques, ni de ta religion dans l'espace publique cela relevant du privé voire de l'intime alors à l'armée ça me choque pas qu'il fasse passer de telle loi, le problème c'est qu'elle ne vise que les homosexuels. En plus où va t on si tu ne peux même pas faire confiance et gagner le respect de tes frères d'arme ?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

CITATION la mariage est sacré chez les français.
Personnellement, je pense que cela fait longtemps que le mariage a été désacralisé en France. Il suffit de voir le nombre de divorces.
CITATION Après ce n'est pas parce qu'on ne légalise pas le mariage homosexuel qu'on est homophobe
Je pense tout de même qu'il y a de l'homophobie déguisée dans cette opinion ou du moins, des préjugés. Je ne parle pas de haine pure et franche mais plus d'aversion.
CITATION Pour l'adoption je ne sais pas ce qui freine les instances françaises, ptet ils ont dans l'idée que les enfants d'homosexuels seront moins armés pour la vie ou auront une enfance anormale, ce sont des conneries, qu'il se fasse connaître celui qui a eu une enfance normale !!!
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Si pour cette raison, on interdit l'adoption aux homosexuels alors il va falloir légiférer sur le droit de certains individus à procréer. Après tout, si on considère qu'un homosexuel ne peut pas élever un enfant convenablement, pourquoi ne pas étendre cette pensée aux alcooliques ? aux anciens détenus ? au staff de Stargate ( :D ) ?
C'est donc un argumentaire qui manque de cohérence.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

CITATION Personnellement, je pense que cela fait longtemps que le mariage a été désacralisé en France. Il suffit de voir le nombre de divorces.
Oui mais pour qu'il y ai divorce, il faut qu'il y ai mariage. Quand je dis "sacré" je ne parle pas forcément de religieux même si étymologiquement ça y est lié. Je veux dire par là que presque toute la population pense au mariage, même les plus libertins pensent un jour arrêter leur vie de débauche pour fonder une famille, croire au grand amour, puis s'apercevoir que c'était des conneries, divorcer puis recommencer
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Staiteman »

Je pense comme daniel-jackson.

Pour moi l'homosexualité n'est pas naturel.Mais ce n'est pas pour autant que je les critique.J'ai une très forte amitié avec une lesbienne que j'apprécie beaucoup.Je peux concevoir que des personnes du même sexe s'aime je peux l'accepter mais je ne trouverais pas ça naturel.
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par SGUReview »

Le mariage en france :lol: Vous appelez sa encore mariage :rolleyes:
Dernière modification par SGUReview le 19 déc. 2010, 20:26, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je pense comme daniel-jackson.

Pour moi l'homosexualité n'est pas naturel.Mais ce n'est pas pour autant que je les critique.J'ai une très forte amitié avec une lesbienne que j'apprécie beaucoup.Je peux concevoir que des personnes du même sexe s'aime je peux l'accepter mais je ne trouverais pas ça naturel.
enfin naturel, ça veut tout et rien dire, d'un point de vue reproductif oui ce n'est pas naturel, d'un point de vue sexuel je vois pas le problème. d'un point de vue amoureux non plus.
L'homme moderne à un cerveau social qui lui permet des interactions forte avec son milieu et ses pairs. On est au delà du (manger, dormir, se reproduire) même si ces besoins reviennent souvent au galop.
d'ailleurs une étude à montrer qu'une grande majorité de la population aurait des envies bisexuelles et qu'une très faible part de la population serait soit strictement hétéro ou strictement homo.
Le complexe d'œdipe nous montre un homme amoureux de sa mère et qui jalouse son père, tu trouves ça naturel ? bien sûr que non.
D'ailleurs des études sur les grand singes, famille de primate dont nous faisons partie, montre qu'ils ont comme l'homme des relations homosexuelles.
CITATION Le mariage en france laugh.gif Vous appelez sa encore mariage rolleyes.gif
on appelle ça mariage parce que c'est comme ça que ça s'appelle. même si on est loin du principe d'amour absolu et de fidélité. ce qui 'na pas changé c'est l'histoire de l'argent qui est prépondérant dans tout mariage.
Verrouillé

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit