Sondage sur les modérateurs

Répondre
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par PoMverte »

Dernier message de la page précédente :

j'en ai pas envie
si tu crois que ca me fais plaisir de lire de message mal ecrit ou encore de poster pour secouer un peu certain

et si tu penses que les moderateurs sont des dictateurs, personne ne t'empeche d'aller voir ailleurs ou tu aura la liberte (d'ecrire comme tu veux)

je ne vois pas en quoi c'est dictatorial d'exiger qu'on ecrive correctement
Dernière modification par PoMverte le 17 août 2005, 12:16, modifié 1 fois.
cmonnet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 01 oct. 2004, 11:11
Pays : Suisse
Lieu : Riddes
Contact :

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par cmonnet »

CITATION Ouais, moi aussi je trouve qu'il font un super boulot, surtout Kwisatz !!! Il est super cool
ouis on devrait dire "elle" est super cool
Dernière modification par cmonnet le 17 août 2005, 12:37, modifié 1 fois.
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

lt54
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 21 juil. 2005, 16:37
Pays : france

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par lt54 »

CITATION (PoMverte,Mercredi 17 Août 2005 à 11:45)
CITATION (Le Roi Wraith,Mercredi 17 Août 2005 à 10:37) rien de tout ça : moi ce que je trouve effarant c'est quand les simples membres se prennent pour des modos et se permettent de remettre à leur place tout un chacun. C'est le travail des modos de faire ça. Comme dit le proverbe '' tu apprendras à rester à la place qu'est la tienne''.
je sais pas si tu me vises, mais je me sens concerné, car ces derniers temps je postes quelques messages pour corriger l'orthographe ou faire remarquer au membre en question a quel point son message est horrible a lire

d'accord on peut faire ca par MP pour etre discret, mais là, il y a que la personne qui recoit le message qui est succeptible d'y preter attention, alors qu'en postant sur le forum ca sert de rappel par la meme occasion a tout le monde que nous tenons a l'orthographe sur ce forum

'' tu apprendras à rester à la place qu'est la tienne''
ok mais quand tu vaS chez quelqu'un tu n'y fous pas la "merde" en respectant quelques regles etabllies

PS : ok ok j'ai surement fais des fautes d'orthographes dans ce message
Oui, effectivement, tu as fait des fautes d'orthographes.

Je suis d'accord qu'une bonne écriture exempte de fautes favorise la lecture et la compréhension mais ce qui me déroute un peu c'est que toi même tu fasses des fautes d'orthographe ET de grammaire, et que tu le reproches aux autres.

Fais ce que je dis, pas ce que je fais, en somme, c'est cela !!!!

EXEMPLE : je ne sais pas si tu me vises, mais je me sens concerné, car ces derniers temps je postes quelques messages pour corriger l'orthographe ou faire remarquer au membre en question a quel point son message est horrible a lire

d'accord on peut faire ca par MP pour etre discret, mais là, il n'y a que la personne qui recoit le message qui est succeptible d'y prêter attention, alors qu'en postant sur le forum ca sert de rappel par la meme occasion a tout le monde que nous tenons a l'orthographe sur ce forum

'' tu apprendras à rester à la place qu'est la tienne''
ok mais quand tu vas chez quelqu'un tu n'y fous pas la "merde" en respectant quelques regles établies

PS : ok ok j'ai surement fait des fautes d'orthographes dans ce message
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Sérieux c'est pas bientot fini de jouer a "qui va corriger les fautes des autres" ?
On demande pas d'écrire parfaitement sans la moindre faute mais ce qui est demandé, c'est d'arrèter le sms, de se relire un minimum pour corriger les fautes grossières et les fautes de frappes, et de mettre de la ponctuation. C'est quand même pas si compliqué à comprendre, le but n'est pas de gagner un concours d'orthographe mais d'avoir un forum lisible et agréable à lire
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
zipzop
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par zipzop »

CITATION (PoMverte,Mercredi 17 Août 2005 à 12:10) j'en ai pas envie
si tu crois que ca me fais plaisir de lire de message mal ecrit ou encore de poster pour secouer un peu certain

et si tu penses que les moderateurs sont des dictateurs, personne ne t'empeche d'aller voir ailleurs ou tu aura la liberte (d'ecrire comme tu veux)

je ne vois pas en quoi c'est dictatorial d'exiger qu'on ecrive correctement
Aller voir ailleurs ! Ce n’est pas Staline qui disait ça !
Je te site deux proverbes je sais pas ça te parle ou pas, le premier, « le chameaux ne critique que la bosse des autres… » Le deuxième, « il n’y a que les poissons morts qui suivent le cours de la rivière… »
La critique est le moteur de la vie sociale, sans la critique -positive ou négative- on ne peut que s’asseoir sur ses acquis, bons ou mauvais.
Aucune agressivité dans mes propos, juste un avis objectif car j’aime ce site et je n’aimerais pas le voir dériver.
Daredivol
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:16
Pays : France

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par Daredivol »

bon ok l'orthographe est importante mais ce n'est pas a la dictée de bernard pivot ... ça peut arriver de faire des fôôôôôôôtes ( volontaire celle là :lol: ) surtout quand on tape vite ... c'est sur que si c'était du SMS là oui je péterais un cable ...

** a surement fait des fautes aussi :P **
Dernière modification par Daredivol le 17 août 2005, 14:10, modifié 1 fois.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par maiky »

CITATION (Daredivol,Mercredi 17 Août 2005 à 14:09) bon ok l'orthographe est importante mais ce n'est pas a la dictée de bernard pivot ... ça peut arriver de faire des fôôôôôôôtes ( volontaire celle là :lol: ) surtout quand on tape vite ... c'est sur que si c'était du SMS là oui je péterais un cable ...

** a surement fait des fautes aussi :P **
Taper vite... Seulement ici tu as tout le temps de rédiger ton message... C'est un forum, pas un chat ! ;)

Fais attention, Pivot guette ! :P
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (zipzop,Mercredi 17 Août 2005 à 13:28) Aucune agressivité dans mes propos, juste un avis objectif car j’aime ce site et je n’aimerais pas le voir dériver.
Les modos ont déjà tenté l'expérience on laisse un peu de mou, on met un gant de velours comme tu dis. Résultat, du flood partout, aucun respect des règles, forum devenu inutilisable ect...

A coté de ça il y a eu aussi une période (à l'ouverture) encore plus strict, ou pas un écart n'était permis.

Ils sont arrivés aujourd'hui à un compromis, après échange avec les membres et je crois que la majorité ici trouve bien comme cela est actuellement.

Et par expérience, un modérateur se doit d'être un dictateur, certes éclairé, mais un dictateur quand même pour garder un forum dans un état correct sans pour autant être au détriment de ses autres activités. (c'est là que les membres peuvent aussi aider les modos en signalant les problèmes.)
zipzop
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par zipzop »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 17 Août 2005 à 14:18)

Ils sont arrivés aujourd'hui à un compromis, après échange avec les membres et je crois que la majorité ici trouve bien comme cela est actuellement.
Étant modo ailleurs je partage ton avis, sans être complètement d'acore
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par Hermès »

Rebonjour tous le monde! Désolé je n'étais pas là pendant 3 semaines, je me suis mis au vert après l'avertissement que je me suis tapé pas Flo (Merci d'ailleurs)!
Bon je me suis calmé, et je ne t'en veut plus Flo!

C'est vrai que je m'écartais de temps en temps du sujet mais j'aime assez bien délirer. ;) désolé encore si ça fait chier du monde
Vous dites que l'on doit pas pourrir les topics avec nos délires ce que je comprend, mais alors doit on créer des sujets délires?
Si c'est cela, j'espère qu'ils ne seront pas fermés rapidement!

Concernant les fautes d'orthographe, je m'en fou tant que l'on arrive a lire le message!

Voila à bon entendeur
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par PoMverte »

CITATION (zipzop,Mercredi 17 Août 2005 à 11:54) Bien, continu peut être qu'un jour tu auras le grade de dictateur eeuuuhhhh modérateur ….. Excuse (lapsus)
CITATION ...Ce n’est pas Staline qui disait ça?...
Aucune agressivité dans mes propos, juste un avis objectif car j’aime ce site et je n’aimerais pas le voir dériver.
excuse moi mais si on prend cette phrase avec un peu d'ironie, c'est pas ce qui ce qu'on peut trouver de plus aimable...et par apres me comparer a Staline :D
CITATION ce qui me déroute un peu c'est que toi même tu fasses des fautes d'orthographe ET de grammaire, et que tu le reproches aux autres.
je pretends pas etre parfait, juste faire l'effort de pas ecrire en SMS
maguilium
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony
Contact :

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par maguilium »

Bonjour amis Modos.
je ne suis pas la pour critiquer votre travail.
Des topics ferment et c'est normal, mais certains topics sont intéressant et ferment, et vous mettez comme raison qu'il ne respecte pas la charte, serait il possible que vous mettiez en quoi ils ne respectent pas la charte car des fois on ne comprend vraiment pas pourquoi ils ferment et également pour éviter de refaire les même erreurs.
Dernière modification par maguilium le 22 août 2005, 10:53, modifié 1 fois.
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par Angeles Parker »

Les fautes d'ortographe sont dérangeantes, mais elles n'empêchent pas de lire un post. Etourdie comme je suis, j'en fait régulièrement, là n'est pas le problème, mais certains post en sms sont illisibles c'est tout. Il faut bien reprendre (gentiment) ceux qui les produisent...
PoMverte me sermonnait aussi quand je suis arrivée sur le forum. Au début ça m'énervait. 2 avertos plus tard, je me rend compte que j'aurais dû l'écouter, surtout qu'il est super sympa et ne dit rien méchamment.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par leprechaun »

CITATION (maguilium,Lundi 22 Août 2005 à 10:51) Bonjour amis Modos.
je ne suis pas la pour critiquer votre travail.
Des topics ferment et c'est normal, mais certains topics sont intéressant et ferment, et vous mettez comme raison qu'il ne respecte pas la charte, serait il possible que vous mettiez en quoi ils ne respectent pas la charte car des fois on ne comprend vraiment pas pourquoi ils ferment et également pour éviter de refaire les même erreurs.
Si ceux qui voient leurs sujets fermés ne comprennent pas, c'est qu'ils n'ont pas lu attentivement la charte.
La charte s'articule autour de trois grands principes:

1) On écrit correctement: on fait attention à l'orthographe, on n'écrit pas en langage sms....

2) on vérifie qu'un sujet approchant celui que l'on va créer n'existe pas déjà. Les modos ont déjà assez de boulot comme ça. On peut leur faciliter la tache en faisant attention.

3) Le respect est de règle: On ne parle pas de piratage, de téléchargement.....On reste poli et courtois lorsqu'on répond à un post.

Voilà, je crois que c'est tout et que ça t'aura un peu aidé. :rolleyes:
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par mandragorane »

le respect de ces simples trois regles résumés si bien par leprechaun sont la base en fait de notre forum, il suffit tout simplement de respecter celà et vous n'aurez aucun ennuis avec les modos ( ennuis = avertos sous entendus bien sur. )

sur ce je vous laisse

Mandragorane
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit