[fermé] le forum a-t-il un problème ?

Verrouillé
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par champion22 »

Dernier message de la page précédente :

J'aimais le temps ou certain d'entre nous se griller les neurones à trouver comment fonctionne telle ou telle technologie.
Je me souviens qu'un certain Action quantique qui aimait poster des messages de ce genre et pour ma part je m'amusais bien avec ces topics.
Je n'en ai pas vu ( peut etre car je ne viens pas assez souvent) ces derniers temps.
Dernière modification par champion22 le 12 oct. 2005, 20:18, modifié 1 fois.
miranoss
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21
Pays : France
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par miranoss »

il est vrai que fusion perd de sa valeur. je trouve que les sujets sur SG s'epuisent
meme si je mais un maximun de message dans les rare sujet qui me semble interessent je suis a cour d'idee (tout simplement il n'y a presque plus rien a dire sur SG) meme si je repete il me semble qu'il faut le montre aux moderateurs et aux admi du site


ps: se sujet ma fais remarque que j'allais de moins en moins sur ce site et qu'il faut trouver une solution (bien que personnellement je n'en et pas je montre mon envie a sauver fusion car c'est mon site prefere)
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION ps: se sujet ma fais remarque que j'allais de moins en moins sur ce site et qu'il faut trouver une solution (bien que personnellement je n'en et pas je montre mon envie a sauver fusion car c'est mon site prefere)
moi personellement c'est pas sur le site que je vais moins, mais sur le forum (surtout qu'en ce moment il y a beaucoup de news :) )
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Cyril »

Bon et bien on est parti pour la mission: "Il faut sauver Fusion !"
CITATION Un des gros problèmes de certains sujets, c'est que l'on a beau prouver que l'un est plus fort que l'autre, dès la 2ème page du sujet, mais il y a toujours des gens qui continuent de soutenir leur hypothèse alors qu'on la met en pièce, et on se retrouve avec un sujet "wraith vs réplicateurs" qui fait 20 pages, dont 15 inutiles.
Ah oui, pour en avoir lu une bonne partie de ce topic je vois ce que tu veux dire, :rolleyes: si je me souviens bien, la réponse avait était trouvé au bout de 4-5 pages, la technologie des Wraiths étant organique, les réplicateurs n'auraient pas pu s'en servir et, *Réfléchis* les Wraiths les aurait ignorer, ne pouvant pas absorber leur énergie vitale inexistantes.
CITATION un autre problème est que l'on crée souvent des sujets doublons sans le savoir (la fonction recherche marche, mais n'est pafois pas très efficace) qui sont interresssants, mais qui sont fermés tout de suite... je suggère de mettre quand c'est possible, un lien vers le sujet original... à cause des réponses automatiques, ce n'est fait que rarement, pourtant c'est très utile, car justement, quand on trouve pas avec la recherche, on a besoin du lien...
Oui, malheuresement je crois qu'avec le systéme automatique c'est impossible, et malheuresement (pour nous) je ne pense pas que les modérateurs n'est que ça à faire.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Flo,Mercredi 12 Octobre 2005 à 20:12) les quizz apparaissent sur la page du forum, mais pas dans le top 10 pour éviter justement qu'ils ne monopolisent le forum
Oui, mais combattre à ce point les sujets de la section "discussion libre" ça ne va pas arranger les choses...

Il faut bien dire que les sujets sur Stargate ne sont pas inépuisables, si le forum ne jure que par ça et rien d'autre, il va mourir de lui-même ^_^
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Daedalus »

CITATION (mat vador,Mercredi 12 Octobre 2005 à 19:33) ya pas à dire, on se fait chier, là... les bons sujets tiennent 2 pages et disparaissent, tout le monde se barre, il ne reste plus que des flooders qui n'ont rien à dire...

ha, il est loin, le temps ou il y avait toujours moyen, sur Fusion, de lire une succession de gros pavés sur des sujets interessants écrit par des gens interessants...

l'impression que ça donne, c'est que Fusion va mourir. ou, plus exactement, se "zombifier"...

le forum pourrait bien rester vivant encore trés longtemps, mais de quelle façon... il pourrait finir uniquement peuplé de flooders et de trolls, et orné de beaux topics tel que "Onill par, fau il arreté stargate" "quel ai votre perssonage prefere" "a mor pete" et "ou çon les furling", tous en doublon.
vivant, donc, mais tout comme mort.

bientôt, sur Fusion, il n'y aura plus que des flooders plus ou moins atteints (the daedalus, le gosse de 11 ans qui écrit exclusivement en SMS et qui est trés, trés lourd) ainsi que quelques trolls plus ou moins réguliers. (JonasQuin n'a pas fait de raid depuis longtemps, d'ailleurs )

je ne suis pas parti, mais je viens moins... et il est possible que comme beaucoup d'autres (c'est Alex qui me vient à l'esprit), je finisse par disparaitre silencieusement et discretement de SG-Fusion...
ce n'est pas ce que je veux, mais je ne suis pas maso. si par malheur, la tendance ne stoppait pas, je ne pourrais pas m'accrocher à ce forum... trop peu de bon sujets, trop de flooders...

jusque ici, à chaque nouvelle diffusion, il y avait une boufée d'air, mais en même temps, l'arrivée de 50 nouveaux membres dont 40 flooders. et en parallèle, le nombre de membres interessants qui ne reviennent pas ou peu malgré les nouvelles diffusions augmente.
à la longue, si ça continue, même les périodes de diffusion inédites n'y changeront plus rien...
+1 Mat

C'est clair je perd l'habitude de venir.
Rien que les dernier sujet en activité me font fuir. :(
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par martuf »

bon je ne sais pas si je peut avoir un poids dans votre discution avec mes 80 messages quand certains en sont a 5000. Mais bon j'étais déja sur sg1-quebec etc..il est vrai qu'au début j'étais fasciné par les long et beau topic d'un certains karlfranz, et se n'est peu etre qu'une impression mais je ne l'entend plus. domage car c'était comme un maitre pour moi....mais par contre je n'ai pas ressenti cette baisse de niveau. peut etre parce que je suis un troll ou un flooder comme vous dites mais je pense qu'il ne faut pas trop stigmatiser.voilà.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par leprechaun »

On ne stimatise pas, on exprime notre malaise. Je ne pense pas que les utilisateurs te considèrent comme un flooder.
Je confirme ce que tu craignais. Karlfranz est bel et bien parti. :(
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Daedalus,Mercredi 12 Octobre 2005 à 20:44)

C'est clair je perd l'habitude de venir.
Rien que les dernier sujet en activité me font fuir. :(
Comme le topic "Est-ce que les Wraiths sont si méchants?"...

Perso j'en ai rien à faire... ils sont méchants envers les humains, point final :P
starfighter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 24 août 2005, 18:59
Pays : france

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par starfighter »

Ouai fusion n'est plus ce qu'il était.C'est bourrer de flooder et tout les bons topics sont fermés mais les sujets à la c** restent ouvert.Par contre,je tient à félicité un modérateur,pourtant je ne suis jamais d'accord avec lui,attention ............suspens..............c'est Flo (roh punaise j'aurai jamais crut dire ça un jour) et ben parcequ'il est le seul a faire face aux mécontentements de certains,par contre les autres modos et ben je vous félicite pas :angry: car vous n'avez même pas poster pour expliquer pourquoi ce forum part en steack ou peut-être avez-vous peur des représailles.Quoi qu'il en soit c'est pas pour autant que je reviendrai sur ce forum pour de bon.Et oui starfighter se déchaine.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par majorshepard »

Je suis a 100% d'accord avec toi leprechaun! Maintenant c'est aux modos et aux admin de voir.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par mat vador »

CITATION Je confirme ce que tu craignais. Karlfranz est bel et bien parti.
tout comme Psy, son illustre adversaire lors du débat sur l'origine des anciens sur SG-Quebec, qui se fait bien rare...
Alex42542 est parti, Seb* est parti, Sorcière n'est presque plus la, moi même, je ne suis plus beaucoup présent, et il y en a beaucoup, beaucoup d'autres...
c'est un peu la débacle, quand même...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (mat vador,Mercredi 12 Octobre 2005 à 20:56)
CITATION Je confirme ce que tu craignais. Karlfranz est bel et bien parti.
tout comme Psy, son illustre adversaire lors du débat sur l'origine des anciens sur SG-Quebec, qui se fait bien rare...
Alex42542 est parti, Seb* est parti, Sorcière n'est presque plus la, moi même, je ne suis plus beaucoup présent, et il y en a beaucoup, beaucoup d'autres...
c'est un peu la débacle, quand même...
Oui, moi je trouve ca triste,
je n'ait plus revue La sorciere depuis des semaines, ainsi que Jack O'neill C4...
Tout les membres s'en vont, j'en ai marre.
Je croit que c'et la derniere fois que je vient sur le forum, je vait peutétre revenir une fois ou deux pour voir si la situation s'est amelioré, mais pour moi,le forum SG Fusion est mort!
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par PoMverte »

CITATION (martuf,Mercredi 12 Octobre 2005 à 20:48) bon je ne sais pas si je peut avoir un poids dans votre discution avec mes 80 messages quand certains en sont a 5000. Mais bon j'étais déja sur sg1-quebec etc..il est vrai qu'au début j'étais fasciné par les long et beau topic d'un certains karlfranz, et se n'est peu etre qu'une impression mais je ne l'entend plus. domage car c'était comme un maitre pour moi....mais par contre je n'ai pas ressenti cette baisse de niveau. peut etre parce que je suis un troll ou un flooder comme vous dites mais je pense qu'il ne faut pas trop stigmatiser.voilà.
karlfranz a arrete de poster sur ce forum depuis plus de 4 mois environs, il nous avait dans un topic, cause : sa petite amie et son boulot allaient le prendre, enfin il continuait a parcourir le forum mais je n'ai remarque qu'un seul post de sa part depuis
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Cordelius »

CITATION (balrog8,Mercredi 12 Octobre 2005 à 21:10)
Je croit que c'et la derniere fois que je vient sur le forum, je vait peutétre revenir une fois ou deux pour voir si la situation s'est amelioré, mais pour moi,le forum SG Fusion est mort!
C'est peut-être aller vite en besogne ça ;)

S'en aller tous n'est pas une solution...
Dr.Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Mais mat vador, le problème c'est que ceux qui parlaient beaucoup sont présent depuis le début du site, ils ont répondu a tout les topics ou presque, donc c'est normal, se qui n'est pas normal c'est que moi qui aimais répondre au sujet je commence a me lasser de voir les meme sujets, ou de voir des sujets complétement inutile alors que je n'ai pas beaucoup de post et que je ne suis pas trés ancien sur le site.

Je pense aussi au dérive de certains sujet comme "Comment séduire les filles?" il est vrai que sur beaucoup de page le sujet n'était pas traité du tout mais pourquoi le fermé pourquoi ne pas mettre des averto au personne concerné bien que se ne soit pas gentille mais cela prive les autres de s'exprimer sur le sujet.

Pour finir je pense aussi que le faite fermé des sujets interresant est nuisible car si on les ferme sa donne moin envie d'en créer de bon sujet vu que les bon sont suprimer et donc on fini par avoir des sujets répétitifs.
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Dr.Daniel Jackson,Mercredi 12 Octobre 2005 à 21:25) Je pense aussi au dérive de certains sujet comme "Comment séduire les filles?" il est vrai que sur beaucoup de page le sujet n'était pas traité du tout mais pourquoi le fermé pourquoi ne pas mettre des averto au personne concerné bien que se ne soit pas gentille mais cela prive les autres de s'exprimer sur le sujet.
héhéhé, je me souviens d'un topic comme ca en effet, qui avait quelque peu dérivé :rolleyes: :rolleyes:
enfin, c'est certain que Fusion, en ce moment, et j'espères que ce n'est que temporaire, est un peu à l'agonie, tout le moins, à l'apathie. le truc c'est que presque tout les sujets possibles sur stargate ont, à mon avis, déjà été traités en large, en long et en travers, parfois trop long...
une bonne idée pourrait etre la suppression de nombreux topics pour renouveller le shmilblik, ou motiver les "anciens" ou moins "anciens" pour recadrer la chose. moi, par exemple, je ne viens plus trop depuis le début des vacs (le travail, d'autres sites qui m'occupe) et l'état actuel des choses ne m'entraine pas trop à revenir. mais si je sentais un début de changement et de motivation, je suis certain que les choses changerait!
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par leprechaun »

aux utilisateurs: ne vous contentez pas de lire le sujet. Donnez votre opinion pour qu'on puisse avancer.

Aux modos et admins: j'aimerais avoir d'autres avis que celui de Flo pour avoir une idée de ce que pense le staff dans son ensemble. Merci à tous. ;)
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Eudoxie »

Perso je ne suis pas là depuis très longtemps, donc je n'ai sans doute pas l'antériorité adéquate pour juger de ce qui était par rapport à ce qui est. Cela étant c'est clair que le site est pollué par des considérations souvent totalement sans rapport, sur le foot, la formule 1, tel jeu vidéo, que sais-je encore. La solution serait peut-être dans un premier temps de clôturer d'office ce type de message, pour commencer.

Et puis peut-être une autre solution : supprimer l'avancement au grade. Je m'explique. Je fréquentais autrefois un autre forum sur une autre série, et le forum était sur le même modèle : selon le nombre de message, on avait une promotion. Moralité, le site a été pollué par des ados qui postaient tout et n'importe quoi, dans le seul but d'être le plus haut placé. Peut-être n'est-ce pas la question ici, mais la suppression de cet "avancement au post" pourrait peut-être, là encore, soulager le forum d'une partie des messages surabondants.

M'enfin voilà, c'était juste l'avis d'une passante pas très vieille dans le quartier...
Alea jacta est
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Eudoxie,Mercredi 12 Octobre 2005 à 21:42) Perso je ne suis pas là depuis très longtemps, donc je n'ai sans doute pas l'antériorité adéquate pour juger de ce qui était par rapport à ce qui est. Cela étant c'est clair que le site est pollué par des considérations souvent totalement sans rapport, sur le foot, la formule 1, tel jeu vidéo, que sais-je encore. La solution serait peut-être dans un premier temps de clôturer d'office ce type de message, pour commencer.
:blink:

Au contraire, il ne faut pas supprimer la section "discussion libre" !!!

Tu proposes de cloturer des messages alors que le forum manque d'activité. Il faut punir les floodeurs, et ne pas choisir la solution de facilité : cloturer le topic... <_<
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Au moins avec ce genre de sujet on vois queles habitués sont encore la et qu'ils veulent pas que le forum "meurt", même si ils ne postent plus beaucoup...

Perso je vois une grosse raison a cela: les quizz ne sont plus dans le top10, donc demoins en moins de gens y jouent, donc ils tombent dans l'oubli, donc même les habitués n'y jouent plus. C'est pas un hasard, dans tout les gros posteurs qui ne viennent quasi plu, beaucoup étaisent des quizeurs: Penthé, leprechaun, Alex[jesaispluscombien], Pomverte, Kayla, Tollan, et d'autres. Y'a rien a faire, on peux critiquer les quizz comme on veux, mais quand on poste dedans, inévitablement pendant les 5 minutes qui suivent on regarde ce qui se passe sur le forum et on poste 1 ou 2 trucs, puis on reva dans le quizz poser une question ou confirmer une réponse, puis on reva de nouveau sur les autres sujets.
Alors certes les quizz attirent les boulets, mais même sans les quizz ils viennent quand même...

Pour ce qui est de la sévérité des modo, pour moi elle est justifiée mais pas forcément toujours adéquate: certains sujets intéresants sont fermés car ils se font troller alors qu'il faudrais les laisser ouverts et les nettoyer. De même certains sujets complètement débiles et inintéressants (les wraith sont-ils vraiment méchants ? -_-) mais restent ouverts car ils ne sont pas trollés...
Perso je suis pour plus de sévérité pour le trollisme pur et dur: sms, sujet a flood, insultes,... et être un peu plus cool pour les thèmes des sujets discussion libre

J'en finis sur une petite remarque: les sujets doublons dont il est évident qu'il existe déja: vous préférez sg1 ou sga ? Un jeu video stargate va sortir !!! (sans blague <_<) Y'aura-t-il une saison 10 ?... Je suggère une réponse automatique pour ce genre de topic: "Nous sommes sur un site dédié a stargate. Avec un minimum de réflection, n'aurais-tu pas pu deviner par toi même que de par la nature de ce topic, il en existe déja certainement un traitant de ce sujet ?"
Des fois ca semble tellement évident que le topic existe déja qu'on a l'impression que le gars a écris ca en 2 minutes dsans réfléchir une seule seconde.
Je suggère de mettre tous les topics traitant de sujets "généralistes" en post it afin de diminuer le nombre de topics doublon, ca serais déja une bonne chose

J'en vois qui critiquent les topics sur la F1, les jeux video,... Pour moi ces topics ont leur place ici tant qu'il restent généraux: un topic sur les jeux video en général dois rester ouvert alors qu'un sur un jeu en particulier dois etre fermé (je prends ca en exemple)

Donc voila j'ai mis un peu tout ce qui me passais par la tete sans trop structurer... selon les réactions je préciserais certains points ;)
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 12 oct. 2005, 22:59, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Verrouillé

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit